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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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#. Message de Raistlin le 28-05-2015 à 11:39
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
Posté par Bobo Tum @ 26-05-2015 à 18:00
Sinon, à la base le pb, c'était le plaisir du troll à droper un truc sympa.

Donc, multiplier les objets à droper peut résoudre ce problème. On pourrait trouver plein de compétences ou d'actions sympa.

plus de chances de droper des templates quand on a un bon karma ? (bon après ça garantit pas que le template sera bon ou adapté au matos)

[Edit]je savais bien que ça me titillait au niveau du vécu huhu

Raistlin, huhu

#. Message de Le Moissonneur le 1-06-2015 à 09:35
90222 - ( )
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 10-09-2007  Messages: 6960 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par breizhou13 @ 27-05-2015 à 09:47
Les monstres au dela du lvl30 devrait systematiquement looter un equipement templaté
Un mythique devrait looter 1 tri template + 1 double template + 1 simple template

Lvl 30, ça voudrait dire qu'à chaque shai tué, un template... non, ce serait déraisonnable. LvL 40, par contre, je pense que ça serait assez logique. Vu la difficulté qu'on peut avoir même à gros niveaux à tuer de tels monstres pour nos missions.

Quote: Posté par breizhou13 @ 27-05-2015 à 09:47
A coté de ca, il faudrait une competence permettant de recuperer les templates dans des gemmes pour pouvoir les reposer apres sur un autre equipement
par exemple
une gemme des cyclopes:
6PA pour recuperer un peu de cyclopes dans la gemme. Une fois pleine, elle peut etre posée sur un nouvel equipement.

Ca se rapproche de ce que propose To Xhin, ça

Quote: Posté par breizhou13 @ 27-05-2015 à 09:47
Stopper la limitation du 1 template chez l'enchanteur mais limiter a un enchantement par mois par troll

Perso, je trouve que c'est encore la meilleure manière de créer des templates accessibles à tout un chacun. Donc pas de limite au niveau du nombre d'enchantements par troll/mois/an.

#. Message de Raistlin le 1-06-2015 à 15:06
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
un enchantement par mois et par troll ?
euh... Je ne sais pas si le but est que tout le monde ait son matos saturé en templates non plus, hein ?

(enfin, que tous les guildés, pardon)

Parce que déjà, c'est un peu le travail à la chaine pour tous ceux qui ont un peu de stock de compo, mais la ca va être l'orgie

#. Message de wishmeril le 1-06-2015 à 16:55
66200 - ( )
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ce qu'il faut, c'est empêcher l'utilisation de compos "inutilisables" pour un enchantement.

Ca va gueuler chez certains mais ça éviterais les tros gros stocks dès le départ.
Et ça ferait que le massacrage de monstres ai un impact plus important qu'actuellement

Wis


#. Message de Omi-Kandjar le 1-06-2015 à 17:00
107072 - Kandjar II (Kastar 38)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-02-2013  Messages: 270 (Golem Costaud)   Citer Citer
Plus drole: autoriser l'enchantement sur du (multi) template, mais chaque template deja present a XX% chance d'etre detruit par le processus.
Avec XX assez grand ca doit etre equilibrable.
Par exemple a 90%, je doute que ca se precipite pour tenter sur les bi-templates

Notez que ca remplit aussi le role du desenchantement, en moins efficace vu que faut faire ptitbill.


#. Message de Raistlin le 1-06-2015 à 17:08
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
Avec XX assez grand ca doit etre equilibrable.
c'est une erreur de raisonnement assez commune, mais non
quand un truc est trop puissant (la possibilité d'empiler les templates), on ne l'équilibre pas en mettant un malus trop puissant (la possibilité de casser) : on l'équilibre en rendant le positif moins puissant (limiter la possibilité d'ajout)

sinon c'est juste toujours trop puissant quand ça marche, et trop frustrant quand ca rate.

Raistlin

#. Message de Omi-Kandjar le 1-06-2015 à 17:50
107072 - Kandjar II (Kastar 38)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-02-2013  Messages: 270 (Golem Costaud)   Citer Citer
Une autre erreur de raisonnement assez commune, c'est essayer de caser le meme raisonnement a une situation differente.

Pour developper, j'entendais ici equilibrage dans le contexte economique du commerce existant.

Bien sur tu diras que c'est pareil, et je n'ai aucune envie de discuter avec quelqu'un qui a sorti un jour que l'interet du jeu passait avant celui des joueurs (ce qui est quand meme, excuse moi de te le dire, tres con).



#. Message de breizhou13 le 1-06-2015 à 19:00
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 01-06-2015 à 15:06
un enchantement par mois et par troll ?
euh... Je ne sais pas si le but est que tout le monde ait son matos saturé en templates non plus, hein ?

(enfin, que tous les guildés, pardon)

Parce que déjà, c'est un peu le travail à la chaine pour tous ceux qui ont un peu de stock de compo, mais la ca va être l'orgie
En effet c'est mon idee. Que le marché soit sature. Les prix baisseraient, chaque troll pourrait enfin avoir du bon matos relativement facilement.
De la si le matos est facile a avoir, tu peux ensuite mettre le vol, la perte de matos sur la mort etc....

#. Message de fury le 2-06-2015 à 00:15
93004 - Fury (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-01-2008  Messages: 2582 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les prix sont déjà au plus bas, le marché est déjà staturé, c'est ce qui explique que mˆeme des JMM templatées n'intéressent plus personne.

Tout le monde peut avoir du bon matos pour pas cher maintenant, ce qui coute cher, c'est le matos "exceptionnel" à savoir les gros item luxe avec un très bon template, mais au final, on peut s'en sortir très très bien avec des items d'une gamme de prix "moyen"

Pour revenir dans l'idée originelle du post, les drop de template sont rares, mais en 14 ans de jeu, il y a bien plus de template que de troll à équiper, je crois surtout que sans affluence constante de nouveaux joueurs,  dropper des templates n'intéresse au final plus grand monde 

#. Message de Raistlin le 2-06-2015 à 09:51
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
Pour developper, j'entendais ici equilibrage dans le contexte economique du commerce existant.

l'équilibre économique découle de la possibilité d'appliquer ton mécanisme gameplay
Ce que je voulais dire moi, c'est que ton XX revient à dire "on met pas de malus" ou "on empêche l'utilisation de la possibilité"

si ton XX est trop élevé, personne ne tentera le multitemplate, parce que le risque de perdre des sous est trop grand (sauf sur les pièces pourries qui n'intéressent personne, mais qui du coup n'ont pas d'intérérêt à être templatées), s'il est trop bas autant ne pas en mettre puisque tout le monde tentera de toute façon : donc au lieu de mettre un XX pour équilibrer, il faut juste décider laquelle des deux solutions on souhaite (l'autoriser a tout le monde et ne pas mettre de malus ou l'interdire a tout le monde et ne pas mettre la possibilité) et la mettre en place.

Bien sur tu diras que c'est pareil, et je n'ai aucune envie de discuter avec quelqu'un qui a sorti un jour que l'interet du jeu passait avant celui des joueurs (ce qui est quand meme, excuse moi de te le dire, tres con).

l'intérêt global du jeu passe avant l'intéêt individuel de chaque joueur, non seulement c'est pas con mais ça me parait une évidence, à partir du moment où on joue tous ensemble au même jeu et que donc le jeu doit correspondre à l'ensemble des joueurs (plus ou moins facilement selon qu'ils sont plus ou moins adaptables). On fait pas un jeu à la carte pour chaque joueur, et heureusement. (ou alors chacun fait son propre jeu dans son coin).
Pour donner un exemple, ce n'est pas parce que des joueurs souhaiteraient faire des dégats à 4 chiffres qu'il faut mettre en place la possibilité de faire des dégats à 4 chiffres, compte tenu du fait que ça déséquilibrerait tout le jeu.

Le fait que tu ne sois pas d'accord provient probablement du fait que tu considères "les joueurs" comme un ensemble homogène cohérent qui va dans une seule direction. Ce qui n'est clairement pas le cas, comme le forum le démontre assez bien.

Raistlin

#. Message de EviL-Roi le 2-06-2015 à 12:10
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107242 - EviLazca-Roxxalcoatl (Kastar 60)
- Glamo Poutro Trasheurs de MountyHall -
Pays: France  Inscrit le : 5-01-2003  Messages: 3756 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je dis : RESET ! Au moins tout retrouverait de l'interet ^^

#. Message de monminou le 2-06-2015 à 20:18
36842 - monminou (Skrim 42)
- Psylopates & Co. -
Pays: Gabon  Inscrit le : 12-12-2004  Messages: 4271 (Djinn Tonique)   Citer Citer
les templates .... ah cette fameuse magie des éléments qui fait corps avec l'objet et qui devient aux yeux de chaque âme qui vit un moyen de toucher encore d'un peu plus près la matière spirituelle de la grande terre des trolls ...

L'idée d'user du Karma est, il me semble, une excellente idée. Mais pourquoi ?

- Le karma est une des dernières nouveautés implantés, on n'y connait pas encore grand chose, et je ne sais pas ce qui est prévu mais tout le monde semble encore assez perplexe sur son utilisation.

- C'est une idée collective. Tout le monde est concerné par le karma ( et dans une moindre mesure tout le monde est intéressé ou du moins intrigué par les templates ).

- Le Karma, dans son sens premier, tend vers un concept plus spirituel que le reste. Il n'est pas palpable mais il a une influence direct sur nos actions.

- Ceci étant, une autre proposition du Hall existe : C'est la Trolligion. Je ne suis pas croyant pour un sou, quoique prier la Mouche me semblerait assez fun, mais Karma + Trolligion est un combo sensiblement passionnant. Si on l'imagine comme une suite logique basée sur une série d'actions, non plus RP cette fois-ci, mais qui impacterait directement la magie du Hall.

Exemple = Un troll influence considérablement et directement ( non durablement ) la magie du Hall en perpétuant une action favorable à son Karma, sans oublier pour cela la Trolligion qui agit directement sur la matière en elle-même. Le Karma pour faire tomber plus de templates, la Trolligion pour influencer directement la magie et augmenter les chances de fabriquer du synergique et du très beau. ( La fabrication se fait par le Hall, pas par les trolls ) ( et les effets ne sont pas durables, il faut s'investir dans les actions )

- On éviterait ainsi de créer encore des nouvelles compétences, actions ou sortilèges. Autant renouveler le déjà existant.

Sössé

#. Message de Smaug le 4-06-2015 à 16:49
110094 - smaujj (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 25-05-2010  Messages: 947 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
tiens, un sujet intéressant, cool
pas eu le courage de tout lire, je voulais juste donner mon avis de vieux joueur, chasseur dans l'âme et surtout pépetteur fou

et ben mon constat est triste :
le système de l'artisanat et de la mission à gogo a de loin pris le pas sur les chances de dropper un truc jouable. c'est pas que les drops sont moins bons qu'il y a 10 cycles, c'est que les auberges, forgerons, enchanteurs sont surexploités par les trolls

et que si j'ai du respect pour ce système, il n'aurait pas du à ce point supplanter le petit frisson qu'on a à ramasser et IDT en espérant la pièce rare ou le beau sortilège.

c'est simple, comme beaucoup, aujourd'hui, je ne ramasse plus, c'est du PA gâché.

donc oui, rebooster les drops, virer tous les objets merdiques, empêcher des combo item + template pas synergique d'apparaître, ca redonnerait du charme

smaug, pour un hall plus fun


ps : ceci dit le seul truc qui redonnerait du charme, des joueurs, etc... c'est un RESET

#. Message de Raistlin le 4-06-2015 à 17:44
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
le système de l'artisanat et de la mission à gogo a de loin pris le pas sur les chances de dropper un truc jouable. c'est pas que les drops sont moins bons qu'il y a 10 cycles, c'est que les auberges, forgerons, enchanteurs sont surexploités par les trolls
(...)
donc oui, rebooster les drops, virer tous les objets merdiques, empêcher des combo item + template pas synergique d'apparaître, ca redonnerait du charme
marrant, je faisais le même constat, mais j'étais arrivé à la conclusion inverse : qu'il faudrait mettre un gros tour de vis sur les missions, les enchanteurs, les forgerons, etc.

Je ne suis pas vraiment sur qu'augmenter la facilité à avoir des templates ou du matos ultime soit la bonne démarche : c'est ce qui est fait depuis 12 ans, et faut voir le résultat : on est passé de "ouah t'as dropé une épée courte EN MITHRIL" à "si t'es pas full mithril monotemplate au lvl 30, t'as raté ton troll".

J'ai du mal à considérer ça comme une évolution positive, perso.

Raistlin, je suis d'accord avec le reset, par contre.

#. Message de Krasseux le 4-06-2015 à 18:57
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3482 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si vous voulez un reset, vous pouvez aussi participer aux quêtes RP qui annoncent la fin du hall  . Si une bonne centaine de trolls motivés s'y mettent je suis sûr qu'on peut avoir quelque chose  .

#. Message de gravos le 4-06-2015 à 19:09
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer


Putain j'ai raté mon troll je suis pas full mithril !
Sérieux elle est bonne celle la ! Tu me diras mon matos est pas luxe non plus
Et moi plus mes amis on est dans le même cas et on s'en bat les couilles du mithril et du luxe

Généralisons pas hein les missions ça peut réunir des trolls !
Et pour ma part j'en ai jamais récupéré une en auberge !

Rendre luxe un objet ça coûte cher ! En minerai qui est une ressource tellement limitée qu un mois après le rechargement y a plus de minerais tel que le woepah ou flashy dans le hall.

Forger du mithril c'est pas trop compliquer et pourtant tu ne sais pas ce que t'auras et quand t'as du luxe tu peux le revendre pour équiper 2 potes avec du moins luxe.

Enfin pour revenir au matos !
Les limites de templates sur les items font que les trolls s'équipent tous pareil.
Prenons un exemple concret :
JMM vs JmM bah le fait d'avoir 3 templates sur l'un et 2 sur le suivant font que tout le monde prend le premier bizarre non ?
Je vais pas parler des items qui sont antisynergique. Pourquoi porter un bâton de parade alors que gantelet + targe c'est mieux ...

Après rendre le jeu comme au début pour s'émerveiller parce qu'on drop une targe mithril je vois pas l 'intérêt si les trolls sont déjà au courant qu'il y a une GP mithril luxe ou grimoire luxe.

En effet il faudrait créer du nouveau matos mais pas le rendre le moins puissant possible de peur que l 'on s retrouve avec des trolls surpuissants

Bon je vais pas épiloguer ! Je suis contre les limitations et pour moi c'est la limitation de template qui fait que le matos est quasi le même sur des trolls 60 différents.
Et selon moi rendre le jeu plus compliquer ou plus dur afin que les trolls aient plus de mal a avoir du beau matos avec ajout sans utiliser les drops c'est pas une bonne idée.

Enfin bon en même temps le reset je suis pas contre mais DANS CE CAS LA ON ENLÈVE LES LIMITES et on voir ce que ça donne et qui a la plus grosse paire de boule !

#. Message de Raistlin le 4-06-2015 à 19:56
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tiens j'avais pas parlé du luxe (faut dire que la MM/RM...)

Enfin pour revenir au matos !
Les limites de templates sur les items font que les trolls s'équipent tous pareil.
les trolls s'équipaient déjà tous pareil avant les templates : sauf qu'avant le seul critère était l'item de base, maintenant c'est juste le nombre de templates de l'item de base
JMM vs JmM bah le fait d'avoir 3 templates sur l'un et 2 sur le suivant font que tout le monde prend le premier bizarre non ?
les JMM étaient déjà préférées avant la limite de templates, vu que y'avait 1 d'armure en plus. Donc non, pas trop bizarre : note qu'une solution pour les 2 serait d'avoir le même nombre de template partout et basta. (mais ça va encore raler que je veux limiter tout le monde)
Le matos est le même partout parce que les bonus/malus dessus sont tels que le choix est vite fait (même sans parler des templates) : le malus d'att est soit dérisoire face au bonus de deg (b&c mithril ou hallebarde mithril), soit rédhibitoire (H2MO, GS, etc). de la même façon, il n'y a grosso modo pas d'arme pour mago : du coup tout le monde a un gantelet (c'était aussi le cas avant la limitation)
De la même façon côté armure : le malus d'esq est ridicule par rapport au bonus d'armure, donc autant prendre la plus grosse armure (ou la plus grosse RM selon ta priorité) dès que tu as les rivatant pour le porter. C'était déjà le cas avant la limitation des templates : le poids qui était censé être une partie du malus a compenser disparait globalement pour les gros niveaux, donc reste que les malus d'esq qui, il faut bien avouer, sont pas trop violents.

Je vais pas parler des items qui sont antisynergique. Pourquoi porter un bâton de parade alors que gantelet + targe c'est mieux ...
au début, pour un mago vaut mieux le baton de parade : ca pèse 5 minutes de moins que targe + gantelet (quand tu es petit, ça compte).

Après rendre le jeu comme au début pour s'émerveiller parce qu'on drop une targe mithril je vois pas l 'intérêt si les trolls sont déjà au courant qu'il y a une GP mithril luxe ou grimoire luxe.
oui, le problème est du à la non disparition du matos existant : la targe mithril est intéressante si localement (dans le temps ou dans l'espace du hall) il n'y a pas mieux. Du coup c'est clair que si on a 10 ans d'accumulation de matos derrière soi, la targe en mithril vaut le poids du mithril. Par contre si le matos est renouvelé en permanence, la targe en mithril redevient un item qu'on est content d'idt.

Bon je vais pas épiloguer ! Je suis contre les limitations et pour moi c'est la limitation de template qui fait que le matos est quasi le même sur des trolls 60 différents.
encore une fois : c'était DEJA le cas avant la limitation des templates. y'a juste eu quelques ajustements liés aux templates possibles.

Enfin bon en même temps le reset je suis pas contre mais DANS CE CAS LA ON ENLÈVE LES LIMITES et on voir ce que ça donne et qui a la plus grosse paire de boule !
ou alors on les mets directement, d'entrée, pour ne pas avoir à refrustrer les gens quand elles redeviendront nécessaires.

Raistlin

#. Message de Smaug le 5-06-2015 à 05:13
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Quote: Posté par Raistlin @ 04-06-2015 à 17:44
le système de l'artisanat et de la mission à gogo a de loin pris le pas sur les chances de dropper un truc jouable. c'est pas que les drops sont moins bons qu'il y a 10 cycles, c'est que les auberges, forgerons, enchanteurs sont surexploités par les trolls
(...)
donc oui, rebooster les drops, virer tous les objets merdiques, empêcher des combo item + template pas synergique d'apparaître, ca redonnerait du charme
marrant, je faisais le même constat, mais j'étais arrivé à la conclusion inverse : qu'il faudrait mettre un gros tour de vis sur les missions, les enchanteurs, les forgerons, etc.

Je ne suis pas vraiment sur qu'augmenter la facilité à avoir des templates ou du matos ultime soit la bonne démarche : c'est ce qui est fait depuis 12 ans, et faut voir le résultat : on est passé de "ouah t'as dropé une épée courte EN MITHRIL" à "si t'es pas full mithril monotemplate au lvl 30, t'as raté ton troll".

J'ai du mal à considérer ça comme une évolution positive, perso.

Raistlin, je suis d'accord avec le reset, par contre.
ben tu vas rire, mais je suis assez d'accord avec toi, tu as mal interprété ma conclusion où j'ai pas été clair. ceci dit soyons réalistes juste une minute :

peu de nouveaux joueurs + du gros matos énorme qui circule déjà dans le hall IMPLIQUE que brider les missions et les enchanteurs sans rebooster les drops, ça sert à rien. les drops resteront trop peu attractifs sauf pour la minorité de joueurs encore amoureux d'une paire de botte des vampires

conclusion? RESET

cqfd

#. Message de Fafi le 5-06-2015 à 12:06
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Disgression : Ah le fameux coup du reset 
Tiens, ça fait longtemps que je l'avais pas entendu. Mais il y a des problèmes vraiment drastique à un reset, SURTOUT dans un monde vieillissant comme MH.

Alors déjà, tout le hall au niveau 1 en même temps, c'est foire d'empoigne. En 2 DLAs, y'a plus de monstres. Donc faut rééquilibrer tous les drops de monstres. Cependant, le hall a son équilibre en soit, et dans les profondeurs, pendant ce temps...
En surface, du coup y'a plus que de l'étripage TvT. Résultat, une bonne moitié du Hall qui sont TvM et souvent 2x5mn seront out en moins de 2 semaines (comme on vient encore de le voir, se faire descendre 3 fois en moins de 2 semaines n'emmène pas à vouloir rester). Allez, un autre point... les quêtes... ben voilà avant 1 an de jeu, même pas la peine. Autre point, combien d'entre vous se téléporte ou se font téléporter dans le hall ? Là y'en aura plus de téléporteur, et les quelques rares droppés ne feront pas le TAF dans le hall (mais sûrement le bonheur du droppeur, c'est probable). Et en plus, vu l'utilité, improbable d'en voir un en vente avant pfiouuut 2 ans ?
Ah et puis j'oublie, les artisans, les fonctions annexes, golems, suivants, on oublie tout pendant les presque 1 an avant que les premiers trolls aient atteint un niveau suffisant pour en faire quelque chose. Ah oui, les missions... va shooter un monstre level 20 avec des trolls niveau 5 pour gagner un item magique !

Alors, sérieusement, le reset si vous en avez besoin, refaîtes un troll, ça n'engages que vous, car sincèrement, je ne vois pas ce que ça va améliorer...

#. Message de Raistlin le 5-06-2015 à 16:08
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
Fafi ; et comment ça s'est passé y'a 12 ans exactement du coup ? parce que perso j'ai commencé en 2005 et mon troll était 6XXXX : ce qui veut dire qu'il y a eu 60000 inscription dans les 3 premières années : je pense que la surfacé était pas mal occupée au début, et pourtant les gens sont restés

la surface de MH, c'est 200*200 cases, soit 40000 : il y a actuellement moins de 4000 joueurs actifs, ce qui veut dire en moyenne un joueur par carré de 10*10 (si on compte des groupes de 4-5, on monte a des carrés de 20*20). Le tout, comme tu le soulignes, sans TP : tu m'expliques où est la foire d'empoigne ?

Pour la téléportation : d'une part elle peut tout à fait être remplacée par un vrai réseau TGV (plus dense, et mieux réparti), et d'autre part elle a un intérêt quand les gens ont un intérêt à voyager : on est un groupe de 6 réincarnés avec 3TP, on a fait exactement 2 TP en 1 mois et demi (et dans les 2 cas c'était du confort : avec une portée de 25H, le DE est quasi plus rentable).

Bref, je comprends tout à fait l'argument "les gens qui montent leur troll/matos/etc depuis 12 ans ont pas envie de recommencer à 0", mais c'est clairement pas pour les problèmes que tu soulignes.

Raistlin

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