header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
[Valid RSS]
Valid HTML 4.01 Transitional
CSS Valide !
HG
Nous sommes le 4° jour du Fungus du 20° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité    S'enregistrer   Connexion Search the Forum  Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de garci le 12-04-2016 à 23:22
111359 - Tõûch’Érëktàl (Darkling 34)
- T.R.O.L.L.S. -
   Pays: Bhutan   Inscrit le : 1-06-2007   Messages: 3983 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Et hop !

Vous réalisez : Face de l'Ashashin sur  ()

L'encre utilisé est : [11894541] Potion de Pàïntûré (Niv.4)

L'agent fixant utilisé est : [11911692] Viscères d'un Crasc Maexus de Qualité Moyenne [Corps]

L'encre et l'agent fixant sont consommés.

Cette painthure de guerre octroie les bonus suivants : Dégât +5 | Esquive +1

Cette painthure de guerre aura une durée de 17 DLA.


Pour la science et ... El Monkiess


#. Message de sulgonKiller le 22-04-2016 à 18:14
82361 - SulgonKiller (Kastar 60)
- The B-Team -
   Pays: France (67 - Bas-Rhin)   Inscrit le : 7-10-2006   Messages: 1587 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Elle est pas mal celle la:

Vous réalisez : Face d'Apocalypse sur ()

L'encre utilisé est : [8239468] Amanite Trolloïde (Mielleux)

L'encre utilisé a un superbe rendu !

L'agent fixant utilisé est : [11835520] Œil d'un Phoenix de Qualité Très Bonne [Tête]

L'encre et l'agent fixant sont consommés.

Cette painthure de guerre octroie les bonus suivants : Armure +7

Cette painthure de guerre aura une durée de 26 DLA.

Cette action vous a couté 4 PA.

On a trouvé la formule pour la durée, reste à s'attaquer à la formule pour le bonus !
Problème, pour les grande valeurs il y a un jet de D visiblement ...

Tröllement,
SK


#. Message de Bobo Tum le 24-04-2016 à 21:40
56218 - Bobo Tum (Kastar 60)
- les Raisins de la Béchue -
   Pays: Autre   Inscrit le : 18-04-2005   Messages: 2474 (Djinn Tonique)  Citer Citer
pour la science !
Deuxième bonus pour le Croquemitaine. Mountypedia mis à jour.

Vous réalisez : Face du Croquemitaine sur  ()

L'encre utilisé est : [11929175] Potion de Pàïntûré (Niv.4)

L'agent fixant utilisé est : [11933378] Patte d'un Behemoth de Qualité Moyenne [Membre]

L'encre et l'agent fixant sont consommés.

Cette painthure de guerre octroie les bonus suivants : RM +3% | Esquive +1

Cette painthure de guerre aura une durée de 19 DLA.



#. Message de Dieucra le 25-04-2016 à 08:41
100754 - dieucra (Skrim 52)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
   Pays: Belgique (Brabant Wallon)   Inscrit le : 15-04-2012   Messages: 248 (Golem Costaud)  Citer Citer
On a trouvé la formule pour la durée, reste à s'attaquer à la formule pour le bonus !
Problème, pour les grande valeurs il y a un jet de D visiblement ...

Tröllement,
SK

C'est pas simplement que le bonus secondaire est le même que le principale (arm) et que ça donne un bonus 5 +2?

Les gains ressemblent à quelque chose qui se rapproche de 2 D3 pour le bonus principale et 1D3 pour le secondaire (si bonus secondaire il y a). J'ai pas regardé l'ensemble des résultats pour voir si ça marchait pour tous.


#. Message de El Monkiess le 28-04-2016 à 02:00
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 48)
- La Horde du Savoïr -
   Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)   Inscrit le : 29-04-2007   Messages: 2890 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Quote: Posté par Dieucra @ 25-04-2016 à 08:41

C'est pas simplement que le bonus secondaire est le même que le principale (arm) et que ça donne un bonus 5 +2?

Les gains ressemblent à quelque chose qui se rapproche de 2 D3 pour le bonus principale et 1D3 pour le secondaire (si bonus secondaire il y a). J'ai pas regardé l'ensemble des résultats pour voir si ça marchait pour tous.

Je suis plutot de ton avis je vais compilé les donné de champis et sortir une liste pour qu'on y jette un coup d'oeil ^^

Amicasang El Monkies


#. Message de El Monkiess le 28-04-2016 à 04:24
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 48)
- La Horde du Savoïr -
   Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)   Inscrit le : 29-04-2007   Messages: 2890 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Whaagh,

Apres un receuil des 27 pages du post  que voici :

Tyran   Potion de Pàïntûré (Niv.3) Attaque +4 | RM +1
Tyran Horreur Des Prés (Sucré) Attaque +1
Tyran Potion de Pàïntûré (Niv.3) Attaque +4 | RM +1%
Ashashin Potion de Pàïntûré (Niv.2) Dégât +3 | Esquive +1
Minautore Potion de Pàïntûré (Niv.5) Attaque +4 | Armure +2
TyranOeil Potion de Pàïntûré (Niv.2) Vue +1
 Behemoth Potion de Pàïntûré (Niv.4) Armure +5 | Dégât +1
Minautore Potion de Pàïntûré (Niv.2) Attaque +1
Abishaii Vert Potion de Pàïntûré (Niv.1) Dégât +1
Abishaii Vert Potion de Pàïntûré (Niv.5) Dégât +4 | Régénération +2
Abishaii Ver Pied Jaune (Salé) Dégât +1
Abishaii Bleu Bolet Péteur (Mielleux) Armure +2 | Régénération +1
Abishaii Bleu Pied Jaune (Mielleux) Armure +3 | Régénération +2
Abishaii Bleu Suinte Cadavre (Sucré) Armure +5 | Régénération +1
Hydre Préscientus Reguis (Acide) Dégât +1
Tyran Agaric Sous-Terrain (Salé) Attaque +1
Tyran Girolle Sanglante (Salé) Attaque +1
 Behemoth Potion de Pàïntûré (Niv.3) Armure +3 | Dégât +1
 Behemoth Potion de Pàïntûré (Niv.4) Armure +5 | Dégât +1
Abishaii Bleu Préscientus Reguis (Acide) Armure +1
Ashashin Pleurote Pleureuse (Mielleux) Dégât +2 | Esquive +1
Ashashin Pleurote Pleureuse (Mielleux) Dégât +3 | Esquive +2
Chauve-Souris Potion de Pàïntûré (Niv.2) Attaque +2 | Esquive
Minautore Préscientus Reguis (Acide) Attaque +1
Minautore Préscientus Reguis (Sucré) Attaque +2 | Armure +1
Ashashin Potion de Pàïntûré (Niv.2) Dégât +1
Tyran Girolle Sanglante (Salé) Attaque +1
Geck'oo Potion de Pàïntûré (Niv.1)  RM +1%
Balrog Potion de Pàïntûré (Niv.5) Attaque +5 | Dégât +1
Ashashin Potion de Pàïntûré (Niv.2) Dégât +1
Ashashin Potion de Pàïntûré (Niv.1) Dégât +2 | Esquive +1
Geck'oo Potion de Pàïntûré (Niv.2) RM +2% | Vue +1
Balrog Fungus Rampant (Salé) Attaque +2 | Dégât +1
Balrog Pleurote Pleureuse (Acide) Attaque +1
Balrog Agaric Sous-Terrain (Acide) Attaque +1
Behemoth Potion de Pàïntûré (Niv.5) Armure +4 | Dégât +2
Ashashin Potion de Pàïntûré (Niv.2) Dégât +2 | Esquive +1
Balrog Phytomassus Xilénique (Salé) Attaque +1
Behemoth Potion de Pàïntûré (Niv.4) Armure +3 | Dégât +1
Behemoth Potion de Pàïntûré (Niv.5) Armure +5 | Dégât +2
Geck'oo Agaric Sous-Terrain (Salé) RM +2%
Balrog Suinte Cadavre (Acide) Attaque +1
Balrog Suinte Cadavre (Salé) Attaque +1
Geck'oo Fungus Rampant (Acide) RM +3% | Vue +1
Araignée Cèpe Lumineux (Acide) Vue +1
Ashashin Potion de Pàïntûré (Niv.2) Dégât +1
Ashashin Potion de Pàïntûré (Niv.4) Dégât +3 | Esquive +1
Balrog Fungus Rampant (Salé) Attaque +1
Balrog Pied Jaune (Acide) Attaque +1
Balrog Potion de Pàïntûré (Niv.2) Attaque +2 | Dégât +1
Ashashin Potion de Pàïntûré (Niv.4) Dégât +4 | Esquive +2
Ashashin Potion de Pàïntûré (Niv.2) Dégât +1
carnosaure Potion de Pàïntûré (Niv.3) Dégât +3 | Attaque +1
carnosaure Agaric Sous-Terrain (Salé) Dégât +1
Geck'oo Potion de Pàïntûré (Niv.4) RM +3% | Vue +2
Geck'oo Phytomassus Xilénique (Salé) RM +1%
carnosaure Bolet Péteur (Acide) Dégât +1
Balrog Nez Noir (Mielleux) Attaque +3 | Dégât +1
Balrog Cèpe Lumineux (Salé) Attaque +1
carnosaure Agaric Sous-Terrain (Salé) Dégât +1
carnosaure Pleurote Pleureuse (Mielleux) Dégât +3 | Attaque +1
Abishaii Blanc Potion de Pàïntûré (Niv.4)  MM +4% | Régénération +1
Geck'oo Potion de Pàïntûré (Niv.1) RM +1%
Chauve-Souris Potion de Pàïntûré (Niv.1) Attaque +1
 Vouivre Potion de Pàïntûré (Niv.3) Esquive +3 | Attaque +1
Mégacéphale Suinte Cadavre (Mielleux) MM +2% | Armure +1
Mégacéphale Suinte Cadavre (Salé) MM +2%
Mégacéphale Suinte Cadavre (Salé) MM +1%
 Bouj'dla Agaric Sous-Terrain (Sucré) Régénération +2 | RM +1%
Effrit Potion de Pàïntûré (Niv.1) Esquive +2
 Froid Potion de Pàïntûré (Niv.1) Régénération +1
Sorcière Potion de Pàïntûré (Niv.1) RM +2%
Dragon Pied Jaune (Acide) Attaque +3 | Vue +1
Dragon Pied Jaune (Acide) Attaque +3 | Vue +1
Froid Potion de Pàïntûré (Niv.4) Régénération +4
Effrit Potion de Pàïntûré (Niv.2)  Esquive +2 | MM +1%
Abishaii Bleu Suinte Cadavre (Mielleux) Armure +5 | Régénération +2
Foudroyeur Amanite Trolloïde (Salé) Dégât +2 | MM +1%
Abishaii Bleu Suinte Cadavre (Mielleux) Armure +5 | Régénération +2
Abishaii Bleu Suinte Cadavre (Mielleux) Armure +5 | Régénération +3
Abishaii Bleu Suinte Cadavre (Mielleux) Armure +4 | Régénération +1
Abishaii Bleu Suinte Cadavre (Mielleux) Armure +5 | Régénération +2
Chonchon Potion de Pàïntûré (Niv.3) Régénération +4 | Armure +1
 Beholder Suinte Cadavre (Sucré) Vue +2 | Dégât +1
 Beholder Pied Jaune (Sucré) Vue +1
Behemoth Préscientus Reguis (Acide) Armure +3 | Dégât +1
Crasc Agaric Sous-Terrain (Salé) RM +3% | Armure +1
Gremlins Cèpe Luminex (Salé) Arm +2 | Vue+1
Froid Pleurote Pleureuse (Acide) Régénération +4
Gremlins Agaric Sous-Terrain (Sucré) Armure +3 | Vue +1
Gremlins Agaric Sous-Terrain (Salé) Armure +3 | Vue +1
Froid Pleurote Pleureuse (Mielleux) Régénération +7
 Sombre Pleurote Pleureuse (Acide) MM +4%
 Minotaure Potion de Pàïntûré (Niv.1) Attaque +1
Apocalypse Amanite Trolloïde (Sucré) Armure +6
Abishaii Rose Agaric Sous-Terrain (Salé) Esquive +2 | Régénération +1
Nécrochore Amanite Trolloïde (Salé) MM +2%
Fumeux Cèpe Lumineux (Salé) Vue +4 | RM +2%
Gritche Girolle Sanglante (Salé) Attaque +3 | MM +1%
Feu Follet Cèpe Lumineux (Salé) Esquive +1
Abishaii Rose Suinte Cadavre (Salé) Esquive +3 | Régénération +1
Gritche Girolle Sanglante (Sucré) Attaque +5 | MM +1%
Abishaii Rouge Pleurote Pleureuse (Sucré) Attaque +4 | Régénération +2
Rocketeux Pleurote Pleureuse (Mielleux) Armure +3 | RM +1%
Beholder Fungus Rampant (Mielleux) Vue +4 | Dégât +2
Hum Agaric Sous-Terrain (Salé) Attaque +5
Liche Potion de Pàïntûré (Niv.4)  MM +4% | Dégât +2
Feu Follet Potion de Pàïntûré (Niv.4)  Esquive +4 | Dégât +1
Manger Phytomassus Xilénique (Salé) Dégât +1
 Croquemitaine Potion de Pàïntûré (Niv.2) RM +1%
Ashashin Potion de Pàïntûré (Niv.5) Dégât +4 | Esquive +3
Goblin Potion de Pàïntûré (Niv.4)  Régénération +4 | Vue +2 
Manger Suinte Cadavre (Acide) Dégât +4
Minotaure Potion de Pàïntûré (Niv.2) Attaque +2 | Armure +1
Chulzy Horreur Des Prés (Sucré) RM +3%
Daemonite  Nez Noir (Salé) Régénération +3 | Dégât +1
Mégacéphale Cèpe Lumineux (Salé) MM +3% | Armure +1
Titan Agaric Sous-Terrain (Acide) Dégât +3 | RM +1%
Gorgone Bolet Péteur (Salé) RM +2%
 Chauve-Souris Amanite Trolloïde (Salé) Attaque +3 | Esquive +1
Momie Bolet Péteur (Salé) Régénération +4 | MM +1%
 Les Yeux Girolle Sanglante (Acide) Vue +3 | MM +1%
Goblin Nez Noir (Salé) Régénération +3 | Vue +1
Diablotin Horreur Des Prés (Salé) Esquive +4 | RM +2%
Chonchon Horreur Des Prés (Salé) Régénération +3 | Armure +1
Hydre Fungus Rampant (Salé) Dégât +3 | Armure +1
 Gorgone Potion de Pàïntûré (Niv.1) RM +2% | MM +1%
Vampire Horreur Des Prés (Acide) MM +1%
Djinn Potion de Pàïntûré (Niv.4) Esquive +3 | Armure +1
 Mante Fulcreuse Girolle Sanglante (Acide) Régénération +1
 Mante Fulcreuse Phytomassus Xilénique (Salé) Régénération +1
 Mante Fulcreuse Pleurote Pleureuse (Salé) Régénération +1
 Carnosaure Suinte Cadavre (Salé) Dégât +3 | Attaque +1
Mouche Suinte Cadavre (Sucré) Esquive +5
Mante Fulcreuse Bolet Péteur (Mielleux) Régénération +3 | Attaque +1
Araignée Phytomassus Xilénique (Sucré) Vue +5 | Armure +1
Abishaii Girolle Sanglante (Acide) Vue +3 | Régénération +1
Tubercule Tueur Amanite Trolloïde (Mielleux) Armure +3 | Esquive +1
 Gritche Potion de Pàïntûré (Niv.5) Armure +3 | Attaque +2
 Bouj'dla Potion de Pàïntûré (Niv.2) Régénération +2 | RM +1%
'Abishaii Blanc Cèpe Lumineux (Mielleux) MM +5% | Régénération +3
Goblin Nez Noir (Acide) Régénération +3 | Vue +1
Ashashin Cèpe Lumineux (Mielleux) Dégât +3 | Esquive +2

Mouch'oo popo 3
Régénération +2 | Esquive +1
Foudroyer* HDP acide
Dégât +3 | MM +1%
Tubercule* Horreur Des Prés (Acide)
Armure +3 | Esquive +1
Lapin Blanc* Pied Jaune (Acide)
Dégât +3 | Vue +1
Mégacéphale* Cèpe Lumineux (Mielleux)
MM +4% | Armure +2 / MM +5% | Armure +2
Ashashin Potion de Pàïntûré (Niv.4)
Dégât +5 | Esquive +1
Apocalypse* Amanite Trolloïde (Mielleux)
Armure +7
 Croquemitaine Potion de Pàïntûré (Niv.4)
RM +3% | Esquive +1




Ce que l'on peut constater :

Encre Préferé = EP

Attention : Suite à revérifier(!) et Champis sont Max avec EP

Champignons bonus constaté =>
Sur 30 test : Qualité Acide => Max +3/+1 --- Min +1 --- Min EP : +3/+1
Sur 40 test : Qualité Salé => Max +4/+2 -- Min +1 --- Min EP : +3/+1
Sur 15 test : Qualité Sucré => Max +4/+2 -- Min +1 --- Min EP :  +3/+1
Sur 16 test : Qualité Mielleux => Max +5/+3 --- Min +2/+1 --- Min Ep +3/+1

Champignons bonus suposé (réunis) =>
Sur 30 test : Qualité Acide => Max +4 --- Min +1 --- Min EP : +4?
Sur 40 test : Qualité Salé => Max +6 -- Min +1 --- Min EP : +4?
Sur 15 test : Qualité Sucré => Max +6 -- Min +1 --- Min EP :  +4
Sur 16 test : Qualité Mielleux => Max +8 --- Min +2/+1 --- Min Ep +4

Potions max bonus constaté =>
Level  1 - Max : +2/+1
Level  2 - Max : +3/+1
Level  3 - Max :  +4/+1
Level  4  -Max :  +5/+1 et +4/+2
Level  5 - Max : +5/+2 et +4/+3

Potions max bonus supposé (réunis) =>
Level  1 - +3
Level  2 - +4
Level  3 - +5
Level  4  -+6
Level  5 - +7




On peut  supposé que la Première caractéristique est déterminé par1D6 (de 0 à 5 ?) et la deuxième par 1d3
On peut aussi supposer que la qualité du champis amène un bonus/malus à ce Jet de dés. Ou que la qualité du champis détermine le seuil de base sur lequel est lancer le D
Les potions apporte l'idée du seuil max selon la qualité et que la répartition peut être aléatoire entre la 1er et la 2eme caract mais jamais a dessus du max pour le total des 2.

Apres ya la chance au D

Bref... voila pour les premières réaction

A vos analyse pour le Savoïr mes frêres

Amicasang El Monkies
Interprétationeur du Savoïr chez Hacinare



#. Message de sulgonKiller le 28-04-2016 à 10:56
82361 - SulgonKiller (Kastar 60)
- The B-Team -
   Pays: France (67 - Bas-Rhin)   Inscrit le : 7-10-2006   Messages: 1587 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Groumpf,

Juste 2/3 remarques rapides:

1) il parait évident que les faces "des dieux" à un sol gros bonus ont simplement la même carac pour le bonus 1 et bonus 2. Du coup pour l'étude cela représente une perte d'information, il faut pas tenir compte de ce max pour deviner un formule. Par contre ça pourra servir à vérifier.

2) Il est clair que l'EP améliore le bonus (heureusement, vu que ça n'influe pas sur la durée!). Dans ton tableau très pratique, il faudrait donc distinguer EP et non EP. A priori il n'y a pas de différence entre les champis non EP.

3) Visiblement, le bonus quantitatif ne dépend pas de la carac boostée -ce qui rend le bonus RM/MM moins interessant: la formule à trouver ne dépend pas de la face! Seulement de l'encre.

4) il n'est pas exclu que le compo n'influe pas !


Il faudrait donc trouver une formule pour les potions, une pour champi EP, et une pour champi autre. La plus simple est pour les potions je dirais.


#. Message de El Monkiess le 28-04-2016 à 12:55
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 48)
- La Horde du Savoïr -
   Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)   Inscrit le : 29-04-2007   Messages: 2890 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Whaagh

Quote:
Posté par sulgonKiller @ 28-04-2016 à 10:56
Groumpf,

Juste 2/3 remarques rapides:

1) il parait évident que les faces "des dieux" à un sol gros bonus ont simplement la même carac pour le bonus 1 et bonus 2. Du coup pour l'étude cela représente une perte d'information, il faut pas tenir compte de ce max pour deviner un formule. Par contre ça pourra servir à vérifier.
=> d'accord même si ça peut valoir le coup de savoir si elle font +5/+2 ou +4/+3 pour les détails

2) Il est clair que l'EP améliore le bonus (heureusement, vu que ça n'influe pas sur la durée!). Dans ton tableau très pratique, il faudrait donc distinguer EP et non EP. A priori il n'y a pas de différence entre les champis non EP.
=> Pour le moment j'ai relever quelque nom de têtes et de fort bonus et c'est EP à chaque fois Mais bon à vérifier pour tous les EP, je m'y met tout a l'heure)

3) Visiblement, le bonus quantitatif ne dépend pas de la carac boostée -ce qui rend le bonus RM/MM moins interessant: la formule à trouver ne dépend pas de la face! Seulement de l'encre.
=> Pour anticiper les commentaire RM/MM c'est une question de style de jeu je pense ^^. Et pour infos j'ai noté hier soir un cas bizzard ou la deuxieme caract RM en l'occurence amene un bonus plus fort que prévue(1 de plus). Sinon je suis dans sl'idée tout a fait c'accord

4) il n'est pas exclu que le compo n'influe pas !
=> Ptet dans le cas des TP ou TM, sinon j'y pense mais je doute.

Il faudrait donc trouver une formule pour les potions, une pour champi EP, et une pour champi autre. La plus simple est pour les potions je dirais.


#. Message de El Monkiess le 28-04-2016 à 13:48
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 48)
- La Horde du Savoïr -
   Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)   Inscrit le : 29-04-2007   Messages: 2890 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Whaagh

Résultat pour champis EP selon la face

Face (EP) qualité : résultat
Apocalypse (AT) Sucré  : +6 | Mielleux : +7
Abishai Rose (SC) Salé : +3/+1
Gritche (GS) Salé : +3/+1 | Sucré : +5/+1
Abishai Rouge (PP) Sucré : +4/+2
Rockequetteux (PP) : Mielleux : +3/+1
Beholder (FR) Mielleux : +4/+2
Hum (AST) Salé : +5
Manger (SC) Acide : +4
Goblin (NN) Salé : +3/+1 | Acide : +3/+1
Daemonite  (NN) Salé :  +3/+1
Mégacéphale (CL) Salé : +3/+1
Diablotin (HDP) Salé : +4/+2
Mante Fulcreuse (BP) Mielleux : +3/+1
Behemot (PR) Acide : +3/+1
Abishai Bleu (SC) Sucré : +5/+1
Hydre (FR) Salé : +3/+1
Geck'oo (FR) Acide : +3/+1
Balrog (NN) Mielleux : +3/+1
Araigné (PX) Sucré : +5/+1
Carnosaure (SC) Salé : +3/+1
Abishai Blanc (CL) Mielleux : +5/+3
Chauve Souris (AT) Salé : +3/+1
Mégacéphale (CL) Salé : +3/+1
Froid (PP) Acide : +4 | Mielleux : +7
Dragon (PJ) Acide : +3/+1
Chonchon (HDP) Salé : +3/+1
Crasc (AST) salé : +3/+1
Gremlins (AST) Sucré : +3/+1 | Salé : +3/+1
Sombre (PP) Acide : +4

Bon voici la liste des faces réalisé en EP, la face en elle même n'influent pas le bonus/ malus. Elles sont notés pour éviter toutes erreurs.
Il semble évident que le minimum que l'on peut obtenir avec une EP est +3/+1

Dans tous les cas cette base semble ce confirmé :
Qualité Acide => Max +4 --- Min +1 --- Min EP : +3/+1
Qualité Salé => Max +6 -- Min +1 --- Min EP : +3/+1
Qualité Sucré => Max +6 -- Min +1 --- Min EP :  +3/+1
Qualité Mielleux => Max +8 --- Min +2/+1 --- Min Ep +3/+1

Pour le Max => exemple : +4/+2 ou +5/+1 ou +6

En ce basant sur 1d6 pour la premiere caract et 1d3 pour la seconde
On peut essayer de déterminé un bonus/malus pour chaque qualité.
La premier bonus semble etre toujours plus fort que le second.



Amicasang El MOnkies
Interprétationer du Savoïr chez Hacinare


#. Message de El Monkiess le 6-05-2016 à 21:16
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 48)
- La Horde du Savoïr -
   Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)   Inscrit le : 29-04-2007   Messages: 2890 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Ho Yeah !

Vous réalisez : Face de la Liche sur Poussein ()

L'encre utilisé est : [3855996] Girolle Sanglante (Salé)

L'encre utilisé a un superbe rendu !

L'agent fixant utilisé est : [11911666] Griffe d'une Sorcière de Qualité Très Bonne [Membre]

L'encre et l'agent fixant sont consommés.

Cette painthure de guerre octroie les bonus suivants : MM +3% | Dégât +1

Cette painthure de guerre aura une durée de 17 DLA.


#. Message de El Monkiess le 7-05-2016 à 10:18
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 48)
- La Horde du Savoïr -
   Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)   Inscrit le : 29-04-2007   Messages: 2890 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Whaagh,

Alors pour les bonus et après
de nouveaux tests quelque constats.


Sur 41 test
Max Min dcMax dcMin
popo 5 +4/+3 +4/+2 +7 +6
popo 4 +5/+1 +3/+1 +6 +4
popo 3 +4/+1 +3/+1 +5 +4
popo 2 +3/+1 +1 +4 +1
popo 1 +2/+1 +1 +3 +1

Et avec ces constats :

Qualité Acide => Max +4 --- Min +1 --- Min EP : +3/+1 ---
Qualité Salé => Max +6 -- Min +1 --- Min EP : +3/+1
Qualité Sucré => Max +6 -- Min +1 --- Min EP :  +3/+1
Qualité Mielleux => Max +8 --- Min +2/+1 --- Min Ep +3/+1

On peut donc pour le moment dire que l'on sait cela :


Max EP Min EP Max Sans EP Min Sans EP
popo 5

7
6
popo 4

6
4
popo 3

5
4
popo 2

4
1
popo 1

3
1
Mielleux 8 4 5 3
Sucré 6 4 5 1
Salé 6 4 4 1
Acide 4 4 4 1


Pour rappel quand on dit Max Bonus pour une painthure, elle peut se présenter comme suit (exemple)
Champis Mielleux au max = +8 ou +5/+3 ou +6/+2
Champis Acide au max = +4 ou +3/+1

Il y à du D visiblement je cherche la formule même si je penche plus pour un bonus/malus fixe selon la qualité du champis, Bonus/Malus qui s'applique au jet de dés.


Dans l'idée la formule donnerais

Champis Sans EP EP Avec maxEt Min
Acide 1d6(-3) et 1d3(-2) 1d6(-3) et 1d3(-2) 41
Salé 1d6(-3) et 1d3(-2) 1d6(-2) et 1d3(-1) 61
Sucrée 1d6(-3) et 1d3(-1) 1d6(-2) et 1d3(-1) 61
Mielleux 1d6(+1) et 1d3(+0) 1d6(-1) et 1d3(-0) 82/1

Bref si c'est bon, c'est trouvé, quelqu'un voit un souçis ?


A propos de formule j'ai fait une petite série de test avec la Formule de Sulgon et la mienne pour calculer les bonus

Monste/Niv/Qual Durée Constaté Formule Sulgon Diférence Méthode Monk Diférence
abi Noir10 / Moy 11 10 1 11 0
Capitaine35 / bonne 25 23,5 -1,5 25 0
Xorn 14 / Mau 9 10,2 1,2 9,5 0,5
Xorn14 / Moy 11 11,6 0,6 11 0
Momie4 / Mau 6 7,2 1,2 6,5 0,5
Momie4 / Tmau 6 6,8 0,8 6
0
Abi Vert15 / Tmau 9 9 0 9 0
Abi Vert15 / Moy 13 12 -1 13 0
Crasc maex25 /Moy 17 16 -1 17 0
Behemot 34 / Moy 19 19,6 0,6 19 0
Sorcière17 / TB 17 16.2 -0,8 17 0
Gremlins3 / Moy 7 7,2 0,2 7 0

Pour rappel :

Formule de Sulgon pour calculé la durée
6+(2+C/2)*(N/5)
Ou C = Qualité Champis de -2 à 2  et N = Niveau du Monstre

Exemple : Abishai Noir qualité Moyen
6+(2+0/2)*(10/5) = 10
Un Compos d'Abishai Noir de qualité Moyen fait que la durée de la painthure est de 10
Tours


Méthode Monk Pour calculer la durée
Niveau Monstre Durée Compos Moyen Variable qualité
Level 45+  25 4
Level 40+ 23 4
Level 35+  21 4
Level 30+ 19 3,5
Level 25+ 17 3
Level 20+ 15 2,5
Level 15+  13 2
Level 10+  11 1,5
Level 5+    9 1
Level 0+    7 0,5

Exemple: Abishai Vert qualité TM
Level 15 donc durée painthure avec compos moyen : 13 tours et la variable par niveaux de composant est de 2
Ici ça donne
Pour un compos de qualité Très Mauvais 13-(2+2)=9
Pour un compos  de qualité mauvais ça donne : 13-2 = 11
Pour un compos de qualité bonne ça donne : 13+2 = 15
Pour un compos de qualité Tres Bon ça donne : 13+(2+2)=17

à noter que pour compos TM et Mau on arrondis à l'inférieur.


Selon le tableaux de comparatif la méthode donne des résultats plus préçis pour l'instant. On cherche à ajuster la formule. En attendant la méthode marche bien.

Amicasang El Monkies
Interprétationeur du Savoïr chez Hacinare


#. Message de El Monkiess le 13-05-2016 à 01:07
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 48)
- La Horde du Savoïr -
   Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)   Inscrit le : 29-04-2007   Messages: 2890 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Et aller on attaque le Nécromant ^^

Vous réalisez : Face du Nécromant surxxx

L'encre utilisé est : [6726699] Fungus Rampant (Salé)

L'agent fixant utilisé est : [3673098] Bave d'un Bondin de Qualité Bonne [Spécial]

L'encre et l'agent fixant sont consommés.

Cette painthure de guerre octroie les bonus suivants : MM +1%

Cette painthure de guerre aura une durée de 10 DLA.



#. Message de El Monkiess le 13-05-2016 à 09:02
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 48)
- La Horde du Savoïr -
   Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)   Inscrit le : 29-04-2007   Messages: 2890 (Djinn Tonique)  Citer Citer

Vous réalisez : Face du Nécromant sur ()

L'encre utilisé est : [3871954] Horreur Des Prés (Salé)

L'agent fixant utilisé est : [6493409] Bave d'un Bondin de Qualité Très Mauvaise [Spécial]

L'encre et l'agent fixant sont consommés.

Cette painthure de guerre octroie les bonus suivants : MM +2% | Esquive +1

Cette painthure de guerre aura une durée de 7 DLA.


#. Message de El Monkiess le 14-05-2016 à 11:31
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 48)
- La Horde du Savoïr -
   Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)   Inscrit le : 29-04-2007   Messages: 2890 (Djinn Tonique)  Citer Citer


Vous réalisez : Face du Nécromant sur tyry ()

L'encre utilisé est : [3855988] Girolle Sanglante (Salé)

L'agent fixant utilisé est : [8011799] Aile d'une Erinyes de Qualité Mauvaise [Membre]

L'encre et l'agent fixant sont consommés.

Cette painthure de guerre octroie les bonus suivants : MM +1%

Cette painthure de guerre aura une durée de 8 DLA.

--------------------------------------

HO YEAH !

Vous réalisez : Face du Nécromant sur ca va chier ()

L'encre utilisé est : [11867645] Cèpe Lumineux (Salé)

L'encre utilisé a un superbe rendu !

L'agent fixant utilisé est : [3568392] Aile d'une Strige de Qualité Mauvaise [Membre]

L'encre et l'agent fixant sont consommés.

Cette painthure de guerre octroie les bonus suivants : MM +3% | Esquive +1

Cette painthure de guerre aura une durée de 6 DLA.


Bientot toute trouvées ^^


#. Message de zgav le 14-05-2016 à 12:14
84102 - zgav (Skrim 41)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
   Pays: France   Inscrit le : 24-05-2007   Messages: 679 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Bonjour,

je sais que ça fera sans doute pas avancer la science mais c'est ma première peinture alors je post

bien sur j'ai réalisé ça dans le hasard le plus total !

Vous réalisez : Face du ragon sur kristrol ()

L'encre utilisé est : [11872466] Pied Jaune (Sucré)

L'encre utilisé a un superbe rendu !

L'agent fixant utilisé est : [11955478] Sang d'un Effrit de Qualité Moyenne [Corps]

L'encre et l'agent fixant sont consommés.

Cette painthure de guerre octroie les bonus suivants : Attaque +4 | Vue +1

Cette painthure de guerre aura une durée de 17 DLA.



#. Message de El Monkiess le 14-05-2016 à 13:50
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 48)
- La Horde du Savoïr -
   Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)   Inscrit le : 29-04-2007   Messages: 2890 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Whaagh

Bien joué et bienvenue parmi les Peinthres du hall !!!
Hésite pas jeter un oeil sur les formules pour calculer le Bonus et la Durée des painthures, tous est sur cette page ^^
Bonne continuation dans la painthure !


Amicasang El Monkies

Interprétationeur du Savoïr


#. Message de El Monkiess le 19-05-2016 à 21:05
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 48)
- La Horde du Savoïr -
   Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)   Inscrit le : 29-04-2007   Messages: 2890 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Whaagh,

Quelqu'un saurait bricoler et mettre en ligne un calculateur auto pour la duré ? Un peu comme ce qui se fait sur les site Bricotrolls/etc...
ce serais chouette

Amicasang El monkies
Interprétationeur du Savoïr


#. Message de El Monkiess le 23-05-2016 à 20:44
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 48)
- La Horde du Savoïr -
   Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)   Inscrit le : 29-04-2007   Messages: 2890 (Djinn Tonique)  Citer Citer

Vous réalisez : Face de l'Abishaii Vert sur xxxx)

L'encre utilisé est : [3256935] Fungus Rampant (Salé)

L'agent fixant utilisé est : [8877840] Aile d'un Abishaii Vert de Qualité Moyenne [Membre]

L'encre et l'agent fixant sont consommés.

Cette painthure de guerre octroie les bonus suivants : Dégât +1

Cette painthure de guerre aura une durée de 13 DLA.


Vous réalisez : Face de l'Abishaii Vert sur Rufus Macropus ()

L'encre utilisé est : [3871952] Horreur Des Prés (Salé)

L'agent fixant utilisé est : [6017448] Aile d'un Abishaii Vert de Qualité Bonne [Membre]

L'encre et l'agent fixant sont consommés.

Cette painthure de guerre octroie les bonus suivants : Dégât +1

Cette painthure de guerre aura une durée de 15 DLA.

Cette action vous a couté 4 PA.


#. Message de zgav le 24-05-2016 à 21:01
84102 - zgav (Skrim 41)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
   Pays: France   Inscrit le : 24-05-2007   Messages: 679 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Ma deuxième œuvre !

Résultat de l'utilisation de la compétence

Vous avez RÉUSSI à utiliser cette compétence au niveau 1 : jet de 6 sur 27 %.

Votre Jet d'amélioration est de 21.
Vous n'avez donc pas réussi à améliorer cette compétence.

Vous réalisez : Face du Rocketeux sur Stefic ()

L'encre utilisé est : [10633867] Potion de Pàïntûré (Niv.3)

L'agent fixant utilisé est : [11960674] Queue d'un Crasc Maexus de Qualité Très Mauvaise [Membre]

L'encre et l'agent fixant sont consommés.

Cette painthure de guerre octroie les bonus suivants : Armure +2 | RM +1%

Cette painthure de guerre aura une durée de 11 DLA.


#. Message de El Monkiess le 27-05-2016 à 17:48
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 48)
- La Horde du Savoïr -
   Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)   Inscrit le : 29-04-2007   Messages: 2890 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Yeah !!

Vous réalisez : Face de l'Abishaii Vert sur ca va chier ()

L'encre utilisé est : [7253508] Nez Noir (Salé)

L'encre utilisé a un superbe rendu !

L'agent fixant utilisé est : [11950821] Main d'une Sorcière de Qualité Très Bonne [Membre]

L'encre et l'agent fixant sont consommés.

Cette painthure de guerre octroie les bonus suivants : Dégât +3 | Régénération +1

Cette painthure de guerre aura une durée de 17 DLA.

Cette action vous a couté 4 PA.


[Pages : 1, 2, 3, ... , 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, ..., 37, 38, 39]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 15:05:14 le 19/01/2022 ] - [ Page générée en 0.022 sec. ]