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#. Message de Raistlin le 18-07-2012 à 16:20
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 40)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
AP pour un skrim, c'est gaché surtout s'il hypno, surtout s'il joue avec un kastar : si tu abandonnes pas l'att en cours de route, y'a pas grande chose que tu touches pas de base, et si tu le touches pas, aucune chance que ton kastar touche derrière. Donc autant hypno et tout le monde passe critique. De même pour le kastar, si tu prends assez d'att pour bien toucher, monter AP te servira très rarement, et du coup pas sur que ce soit rentable de perdre les PA à le monter (du moins dans un premier temps, il sera toujours temps de s'y mettre plus tard)

insulte, à part pour la MM (et les pompes, c'est mal), je pense que c'est pas super utile
le reste, très bien. Je trouve que ton esq est un peu basse (j'ai tendance à pas aimer quand un profil peut se mettre un auto-critique dans la face), mais à voir.

pour les comps de combat : CdB quand ça coute moins qu'un dé de deg (pour le skrim du moins, me souviens plus pour le kastar), charge quand tu arrives à 3 cases de portée (avant ça sert à rien, et c'est vraiment intéressant à partir de 4 cases, donc ça te laisse le temps de le monter tranquille)

De toute façon tes mouches et tes expériences remettront en cause tes profils.
les expériences, probablement, les mouches, probablement pas.

#. Message de Tofu le 18-07-2012 à 17:21
106700 - Tofu (Kastar 18)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 8-07-2012  Messages: 17 (P'tit Gob')   Citer Citer
Je pensais à insulte pour plusieurs raisons :
-Elle coute vraiment pas cher
-Elle n'use qu'un seul PA, donc est très facile a rentabiliser et à long terme me rapportera plein de PXs
-Un bon complément alimentaire pour bichonner sa MM
-Elle nous permettra d'orienter les attaques du monstre, meme si apparement son efficacité est discutée?

Comme ça à chaque DLA après une attaque je finis avec CdM et Insulte et ça me fait 2PX de plus et quelques points de MM.

J'avais oublié courrir mais ou effectivement !

Edit : avais pas vu la réponse de Raistlin
J'avoue, AP pour le skrim c'est ptet pas nécessaire, par contre ça me surprend que tu le déconseille pour le Kastar. J'y pensais car ainsi le kastar devient plus autonome. Si le skrim meurt, il peut quand meme se débrouiller sur des monstres à grosses esquives.

#. Message de Ryshoox le 18-07-2012 à 18:42
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
+1 R

De mémoire, en S équilibré, tu peux faire du 9att, 6esq, 6deg au lvl 10.
Avec ca, t'es relativement efficace.

Par contre, moi je te conseille de prendre insulte. T'as pas de sorts autre que Hypno, et la MM c'est important ! (surtout en équilibre, ou tu la travaille pas souvent).

Sinon, passe faire un tour sur les topics dédiés. Je suis sur que des Kastar et des Skrims seront dispo pour répondre à tes questions d'évolution.

rX

#. Message de Raistlin le 18-07-2012 à 21:11
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 40)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
il est rare que tu aies un PA de dispo pour rien faire, Tofu : la plupart de tes actions couteront 2 ou 4PA : en général, si tu as un monstre sur la case, tu tapes (au pire la bs fait perdre 1D et donc facilite le passege du kastar), si tu as pas de monstre sur la case, tu te déplaces vers un nouveau monstre. S'il reste 1PA, tu fais une CdM (que tu as déjà).
Une fois que tu tapes sur un monstre, il est rare qu'il ne s'intéresse pas à toi. Concernant son efficacité, à mon avis sur des monstres de niveau équivalent au tien, ça reste efficace, et effectivement ca fait de la MM (si tu hypno ET que tu tapes, ta MM risque d'être un petit peu à la traine au début. Même chose pour un kastar biclassé, d'ailleurs), mais bon... Faut le monter, c'est pas toujours simple et ça prend du temps. Honnêtement je sais pas s'il vaut pas mieux attendre plus tard, c'est plus une question de choix personnel que d'optimisation à ce niveau.

concernant AP pour le kastar, j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux qu'il prenne plus d'attaque (au moins au début) plutôt qu'AP, parce que ça lui servira aussi, comme je disais, pour charger (et parce qu'il en aura besoin chaque fois que le skrim sera pas au taquet). Et parce que monter CdB et charge, c'est long. donc prendre une 3e attaque qui coute des PI et qui prendra beaucoup de DLA à monter, je suis pas sur que ce soit optimal : tu peux pas vraiment monter les deux d'un coup, donc il est probable que tu commenceras par CdB, et probablement Charge ensuite, donc tu vas pas monter AP avant un certain temps.

si tu chasses pas du trop gros pour toi, les chances de tomber sur un monstre qu'un kastar ne peut pas toucher en achetant normalement de l'att sont rares quand même.

AP, je pense qu'à terme ça peut être intéressant pour un kastar, mais plutôt vers la fin, quand les dés d'att et de deg commencent à couter vraiment cher, et que du coup AP est plus rentable, puisque ça te fera gagner 3D par niveau, le temps de le monter, et que tu auras CdB monté donc tu pourras faire AP ratée - CdB sur une DLA

Rx : il a IdT aussi

Raistlin

#. Message de Tofu le 19-07-2012 à 06:21
106700 - Tofu (Kastar 18)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 8-07-2012  Messages: 17 (P'tit Gob')   Citer Citer
Tu dis que j'aurais pas souvent de PA dispo mais après une attaque à 4 PA, ok le Skrim peut faire un BS, encore que dans de nombreux cas ce ne sera pas forcément efficace, mais le kastar tu lui recommandes de faire quoi ?
Sur un monstre très dur, j'utiliserai les 2 PAs pour parer, mais s'il ne m'inquiete pas particulièrement, à mon humble avis le top c'est insulte + CdM, surtout que comme tu dis, la MM sera un probleme donc toute petite amélioration est la bienvenue.
Ensuite qu'est ce que tu appelles une pompe? C'est un perso qui utilise que des sorts pour booster sa MM?
Merci pour toutes les infos en tout cas

Et pour le kastar je suis assez d'accord, d'abord CdB, puis charger et à long terme AP comme tu as dit.

#. Message de Mérymo le 19-07-2012 à 06:30
66183 - Mérymo (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 3850 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Non mais pas toujours t'es sur la case de la cible et faut DE avant.
Et puis les loupés de CdB existent également

#. Message de Raistlin le 19-07-2012 à 12:40
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 40)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
effectivement, je parlais pour le skrim, en fait. Pour le kastar, au début je dirais AM de 1PV ?

en général, au début, je conseille de faire att+ comp ou sort+comp, ou sort+att si le sort est raté
grosso modo, pour un kastar, la DLA typique dès qu'il a acheté une comp d'att (CdB), c'est
CdB --> si raté, Attaque normale. Si réussi, AM. : total, 6PA
ça c'est au moins le temps de finir de monter AM (tu peux faire l'équivalent pour toutes les races, tu remarqueras. Le skrim a le choix entre monter hypno ou mettre des AN+BS dès le début, selon ce qu'il veut faire ensuite)

la pompe, oui, c'est l'utilisation détournée d'un sort pour son effet secondaire : genre ceux qui télek juste pour le SR du hall, ou qui font des BaM pour ajuster le SR pour gagner plus de MM/RM, etc.

Après, je ne parle que d'un point de vue strictement optimisation, il est bien évident que tu adaptes selon ce qui te fait plaisir en jeu, hein

#. Message de Ryshoox le 19-07-2012 à 13:22
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 19-07-2012 à 12:40
la pompe, oui, c'est l'utilisation détournée d'un sort pour son effet secondaire : genre ceux qui télek juste pour le SR du hall, ou qui font des BaM pour ajuster le SR pour gagner plus de MM/RM, etc.


Ha ?? c'est pas l'utilisation premiere ca ?

rX, pfff ce SR

#. Message de Raistlin le 19-07-2012 à 20:56
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 40)
- StriKe TeAm [Damnés] -
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non, ça c'est l'utilisation majoritaire, nuance.

Raistlin, il faut supprimer le SR du hall

#. Message de EIH le 19-07-2012 à 21:16
  [Ami de MountyHall]
68935 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-10-2006  Messages: 3106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 19-07-2012 à 20:56

Raistlin, il faut supprimer le SR du hall
Comme ça les nouveaux qui n'ont pas de RM, n'auront que peu de MM et du coup ce sera équilibré.
Je fais juste de l'humour noir, ne vous méprenez pas.

Plus que des races, ce sont des humains de même disponibilité et de caractères plutôt souples qu'il faut associer.

EIH

#. Message de Mérymo le 19-07-2012 à 21:39
66183 - Mérymo (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 3850 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par EIH @ 19-07-2012 à 21:16
Quote: Posté par Raistlin @ 19-07-2012 à 20:56

Raistlin, il faut supprimer le SR du hall
Comme ça les nouveaux qui n'ont pas de RM, n'auront que peu de MM et du coup ce sera équilibré.

J'adore

#. Message de Raistlin le 20-07-2012 à 02:44
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 40)
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Comme ça les nouveaux qui n'ont pas de RM, n'auront que peu de MM et du coup ce sera équilibré.
Je fais juste de l'humour noir, ne vous méprenez pas.
eh bien moi pas, c'est exactement ça.
le SR du Hall est une des sources majeures de déséquilibre et de surenchère de course à la MM dans le Hall. Une fois qu'il aura supprimé, il y aura une période problématique, puis les trolls se renouvelleront et tous repartiront sur un système beaucoup plus propre et moins déséquilibré. Cette période peut d'ailleurs être raccourcies grace à diverses mesures (dont un effritement par exemple)
Maintenir un déséquilibre sous prétexte que sinon ça crée un déséquilibre, ça s'appelle une fuite en avant, et ça n'a jamais résolu quoi que ce soit. Ca ne fait qu'amplifier le problème jusqu'au moment où on est obligés d'avoir recours à des mesures encore plus drastiques

Raistlin, il faut également que les PI impactent la MM et la RM d'une façon ou d'une autre.

#. Message de Mérymo le 20-07-2012 à 06:52
66183 - Mérymo (Skrim 60)
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Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 3850 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 20-07-2012 à 02:44
Raistlin, il faut également que les PI impactent la MM et la RM d'une façon ou d'une autre.
Ouais au final une vague de trépanation dès que ça arrivera, tu me diras qu'actuellement c'est la crise et qu'il faut renflouer nos trépanateurs...

#. Message de Tofu le 20-07-2012 à 09:19
106700 - Tofu (Kastar 18)
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Je ne saisis pas trop le débat là, vous pouvez expliquez svp?
J'ai cru comprendre un truc du genre :
Certains utilisent TéléKinésie juste pour augmenter leur MM face au SR du hall (il me semblait que pour ce sort il n'y avait pas de jet de résistance, c'est ce qui est marqué sur mountypedia en tout cas) et que du coup ça crée un déséquilibre? parce qu'ils ont une trop forte MM?

A pas tout compris la :P

#. Message de JohDur le 20-07-2012 à 09:43
103026 - Snaïpeur (Tomawak 51)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 20-09-2007  Messages: 1907 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Il n'y a pas que telek.
Je me suis réincarné en même temps que ma trollette.
C'est une pro du CDB. Mais elle a telek, ADA, ADD et invi et comme tout le monde idt.
Elle utilise jamais son vampi mais au final j'ai 900 de RM et elle a 1400 de MM.
Alors que ces actions de bases sont cdb et charge. En plus elle ne fait même pas la pompe à MM.
Donc il y a un déséquilibre entre MM et RM à cause du SR.

Mais bon ca depend du matos porté etc. mais le SR sur des sorts de bourrin bof



#. Message de Ryshoox le 20-07-2012 à 09:54
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oula Tofu, tu t'engages dans un des soucis les plus épineu du hall.

Le probleme c'est que la MM augmente désormais vraiment plus vite que la RM (ce qui n'était pas le cas avant), ce qui arrive à la situation actuelle:
- Les jeunes ne peuvent plus résister à aucuns sorts
- Certains vieux ont tellement de RM qu'il est impossible de les passer.

C'est due en partie à la présence du SR du hall, qui permet à des bourrin qui n'utilisent jamais leurs magies sur des cibles, d'avoir une MM assez élevée pour pouvoir etre efficace avec (parce que RM faible toussa toussa).
On arrive à des dérives dans l'utilisation des sorts, tel que BAM qui ne sert plus à augmenter sa RM (+100% de rien, ca fait rien), mais qui est utilisé pour le -100% MM, couplé avec des bonus, afin d'avoir des SR plus avantageux.

Du coup, plusieurs camps s'opposent
- Les jeunes: c'est totalement déséquilibré, jamais on pourra résister à qui que ce soit, faut réformer + lisser les magies
- Les vieux: On a galéré pour avoir cette RM/MM, on veut pas (trop) changer. Y'a qu'a travailler sa magie
- Les bourrins: nous on aime bien pouvoir faire de la magie, laissez nous le SR.

Sinon, tout pareil que R (encore ????)

rX, on dévie pas la ?

#. Message de Raistlin le 20-07-2012 à 11:30
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 40)
- StriKe TeAm [Damnés] -
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rX, on dévie pas la ?
si, un chouia, désolé

Ouais au final une vague de trépanation dès que ça arrivera, tu me diras qu'actuellement c'est la crise et qu'il faut renflouer nos trépanateurs...
la trépanation fait partie de la phase transitoire (comme les réincarnations) : une phase d'optimisation de profil pour ceux qui le veulent

l'avantage de subordonner d'une façon ou d'une autre la MM aux PI, c'est qu'on SAIT qu'il y a des niveaux qui ne seront jamais dépassés, ce qui permet en retour d'avoir des monstres avec des MM/RM qui ont un sens.

Le problème de l'échelle infinie, surtout dans un gameplay ou tout est limité, c'est que par définition c'est pas équilibrable sur le long terme.

#. Message de Sombracier le 20-07-2012 à 13:13
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis aussi pour la suppression des SR du hall ... ils servent a rien, juste à créer un déséquilibre (ou alors que l'effet réduit ait un sens) entre les magos qui montent leur MM (et en ont besoin) et les  bourrins qui voient leur MM monter également sans pratiquer la "véritable" magie (qui ne repose pas sur les SR du hall).

Les bourrins veulent de la magie ? Il faut la pratiquer. A quoi ca sert à un Kastar qui utilise CdB à 90% d'avoir de la MM ? Juste le confort de passer son explo ou sa glue de temps en temps ... mais idem, ca devrait se mériter. Les magos ont besoin de magie, eux, leurs principales actions sont basées sur la condition de leur réussite.

Si on explose qu'une fois tous les 2 mois on ne devrait pas avoir à se plaindre de se faire résister par exemple.

Ceci dit ici on touche plus aux conceptions personnelles du jeu, les avis peuvent diverger.

Concernant les PI maintenant je suis beaucoup plus réservé. De nombreux posts ont étés ouverts dessus les discutions y sont toujours, mais globalement de mon point de vue, les talents seraient à revoir dans leur formule dans ce cas la, et cela créerait encore un déséquilibre a la faveur des bourrins (pour 2 trolls allouant la meme quantité de PI à la magie, le bourrin pourra tout mettre en RM là où le mage, nécessitant de la MM, ne pourra s'offrir de RM sans se déprécier ailleurs).

Il y a d'autres façons envisageable conservant les memes avantages ( les limitations entre autres ) :
  • méler moyenne glissantes (à moyen terme) et réductions globales régulieres : on s'en sert on progresse, on arrête on perds, c'est la pratique récente qui définit la puissance, pas de disparités jeunes et tres vieux, par contre pas d'état de grace non plus : ce n'est pas parce que l'on a été bon il y a 3 ans que si l'on reprends son troll on sera au meme niveau (ceci dit, relativement, ca marche également comme ca aujourd'hui)
  • raisonner en SR et plus en MM/RM : on supprime tout simplement les points de magie. C'est l'opposé de la proposition précédente, on a un SR fixe dépendant de nos stats (PI) notre équipement, et autres. Les équipements de magos apporteront par ex un " SR-5%" on passera sur une cible sans modif de 50 à 45% ... enfin quelque chose du genre à élaborer.
  • Comme la proposition 1 mais plus spécifique : de la MM par talent : en pratiquant projo je gagne de la MM sur projo, en pratiquant explo j'en gagne sur explo etc ...
  • Que chaque compétence (non "utile") nuise  aux sorts (non utiles) et inversements ( en % max, en magie, etc ... ) : le bourrin qui aura frénésie charge cdb ap sera tres limité dans ses possibilités magiques, le mage qui aura AE GdS Explo sera tres limité dans ses possibilité de compétences, et celui qui aura un peu des 2 sera moyen+ dans les deux catégories. On aura donc comme ca plus de magos qui se la joueront tres bourrins tres facilement parce qu'ils ont raté un sort, plus de bourrins qui se la joue tres mago parce qu'ils ont des gros bras, parce qu'une explo ca passe mieux sur ce coup, etc ...
  • Autre ...

Faut juste savoir sur quel fondamentaux on se base. ce qui est sur c'est qu'actuellement c'est bancal, et de pis en pis...


#. Message de Raistlin le 20-07-2012 à 16:56
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 40)
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
Concernant les PI maintenant je suis beaucoup plus réservé. De nombreux posts ont étés ouverts dessus les discutions y sont toujours, mais globalement de mon point de vue, les talents seraient à revoir dans leur formule dans ce cas la, et cela créerait encore un déséquilibre a la faveur des bourrins (pour 2 trolls allouant la meme quantité de PI à la magie, le bourrin pourra tout mettre en RM là où le mage, nécessitant de la MM, ne pourra s'offrir de RM sans se déprécier ailleurs).
à l'exception des darklings, les purs magos ont TOUS au moins une carac en moins à acheter par rapport aux bourrins, tu remarqueras.

raisonner en SR et plus en MM/RM : on supprime tout simplement les points de magie. C'est l'opposé de la proposition précédente, on a un SR fixe dépendant de nos stats (PI) notre équipement, et autres. Les équipements de magos apporteront par ex un " SR-5%" on passera sur une cible sans modif de 50 à 45% ... enfin quelque chose du genre à élaborer.
il faut un impact sur SR en défense et un sur le SR en attaque, non ? du coup on revient au même problème, je pense

#. Message de Sombracier le 20-07-2012 à 19:11
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Posté par Raistlin @ 20-07-2012 à 16:56
Concernant les PI maintenant je suis beaucoup plus réservé. De nombreux posts ont étés ouverts dessus les discutions y sont toujours, mais globalement de mon point de vue, les talents seraient à revoir dans leur formule dans ce cas la, et cela créerait encore un déséquilibre a la faveur des bourrins (pour 2 trolls allouant la meme quantité de PI à la magie, le bourrin pourra tout mettre en RM là où le mage, nécessitant de la MM, ne pourra s'offrir de RM sans se déprécier ailleurs).


à l'exception des darklings, les purs magos ont TOUS au moins une carac en moins à acheter par rapport aux bourrins, tu remarqueras.

J'ai remarqué. Refaire un systeme neuf pour avoir dès le départ des exceptions c'est pas terrible. Et si ca se révèle vrai en nombre de carac, ca l'est moins en terme de Pi ou c'est actuellement équilibré pour certains profils, exemple du Kastar :
Vampire : 45D : 10332 Pi
CdB-5 30D att/30D deg : 11010 Pi

Alors que le bourrin il achete que de la RM avec ses Pi restant, le mago pour la meme quantité de Pi disponible doit en plus acheter la MM ...


L'intéret du systeme SR sinon, c'est que tu peux facilement mettre un effet SR +5% qui ne dépendra pas de MM ou RM, ca vaudra tjr +5 points que l'on parte de 20 ou 60. Je pense a BaM et BuM par exemple qui auraient un intéret renforcé. Actuellement pour procéder comme cela ce n'est pas dans le systeme usuel ... Néanmoins cela rend tres fortement dépendant du matos pour les modif et j'aime moins.

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