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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Garush le 15-06-2012 à 01:10
  [Ami de MountyHall]
321 - Garush (Durakuir 60)
- Le Clan du Centre du Monde -
Pays: France  Inscrit le : 19-09-2002  Messages: 92 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Voilà près de 9 ans que je n'ai pas mis les pieds sur les forums, mais je me permet de faire venir râler un grand coup. Même si ça ne set à rien, au moins, ça soulagera.

Je veux parler des monstres en général, et de la façon dont ils croquent les Trõlls en particulier, surtout les bestioles que je trouve surdimensionnées. En terme de jeu et de gameplay, je ne vois pas l'intérêt de mettre des trucs pareils. Le dernier qui m'a (encore) fumé tait planqué, attaquait deux fois, donnait des quiches à 180 PV de dégâts, et se payait en plus le luxe d'être limite invulnérable pour un groupe comme le mien, pourtant costaud.

Faudra qu'on m'explique ce que ça apporte au jeu. On serait dans un MMORPG avec des donjons, ce pourrait être le boss de fin (la dernière salle, celle avec les beaux trésors). Sauf qu'un donjon,on décide d'y aller, en connaissant les risques.Mais là, c'est de la roulette russe. Ce n'est pas une question de compétence ou des caractéristiques de ton Trõll, c'est juste pas de bol de tomber sur lui. Stupide ! Si c'est pour jouer à Pierre-Ciseau-Papier-Lézard-Spock, je n'ai pas besoin de Mountyhall, merci.

D'un façon générale, les seules fois où je meurs, c'est en rencontrant ce genre de tueurs ou par une floppée hallucinante de bestioles minables qui ne valent pas un PX,
mais qui finissent par submerger le groupe sous leur nombre (et bonjour l'armada de malus divers et variés).

Dans les deux cas, la durée de survie est de moins de 12 heures IRL, donc une DLA, alors que je suis un Durak tout de même. Je devrais pouvoir réagir. Mais on ne joue que 6 PA par tranche de 10-12h selon notre DLA. Si quoi qu'on fasse, le Trõll est mort
lorsqu'on se reconnecte la DLA suivante, encore une fois, JE NE VOIS PAS
L'INTERET.

Ca fait plus de 10 ans que je joue, mais ces dernières années c'est vraiment devenu pénible. D'accord, Mountyhall est un jeu gratuit et personne ne me force à jouer. Mais quel est le plaisir de mourir régulièrement sans pouvoir RIEN faire ? Le concept initial (si je ne m'abuse) est de passer moins de 5 mn par DLA deux fois par tour. Remarque, c'est assez bien respecté puisque l'on découvre que l'on a été tué alors que l'on était en pleine forme 6h37 avant (délai avant ma dernière mort), le concept est respecté. mais franchement ?  Si une bestiole tape très fort, qu'elle ne le fasse qu'une seule fois. Ou bien elle met plusieurs baffes moyennes si plusieurs attaques. Ou même pleins de petites attaques en peu de temps, ce qui revalorisait quelque peu l'armure. Parce qu'on a beau monter l'armure naturelle, c'est pas 7D3 qui vont stopper 180 points de dégâts trois fois de suite.

Comme dirait un acteur célèbre : "Quand on est aussi con, on prévient, on met un écriteau". Les monstres, ce devrait être pareil si très costauds. Avant, quand on voyait un Beholder ou un Balrog, on se sauvait vite fait, et seuls les groupes spécialement motivés et entrainés osaient s'attaquer à lui. Là, c'est magique : il est invisible, et vous sèche en moins d'un de vos rounds. Retour à la case départ. Super...


Sérieusement, vous pensez pas qu'il y a un truc à faire ?

Garush,
Fier et Loyal Membre du Clan du Centre du Monde
 

#. Message de Ursus Spelaeus le 15-06-2012 à 01:51
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 58)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7335 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Hello,

Je compatis, et c'est vrai que les monstres se sont diversifiés dans le Hall. Leur niveau a aussi été réévalué pas mal à la hausse.

Bon enfin le truc bizarre, c'est qu'un raquettou c'est niveau 1 de base (d'après une recherche fofo). Alors même légendaire et "planqué", je me demande comment il inflige 180 de dégâts. Peut-être est-ce un quelconque bug.

Ursus

#. Message de slaine le 15-06-2012 à 03:22
17002 - slaine (Durakuir 60)
- La Guilde du Bâton qui Pue -
Pays: France  Inscrit le : 22-07-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Moi je ne suis pas étonné Ursus, nous on en a croisé un de ce gabarit là de Raquetou (et c'était pas le même, le notre c'était un Shaman ). Il a tapé une fois et la meilleure solution pour nous ça a été de l'aveugler et de se barrer ^^
Ces bêtes là c'est comme les élémentaires magma, faut pas laisser vieillir sinon c'est.....compliqué.

Sinon rien à contredire du post initial, effectivement 2*5min/jour et rester en vie c'est devenu très difficile, même si c'est le concept de base.
Il faut au moins un joueur accro dans l'équipe et/ou un téléphone avec les mp du bot, et une équipe plus nombreuse que par le passé, quand on n'est pas obligé de remonter malgré tout.

#. Message de Raistlin le 15-06-2012 à 03:31
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
D'un façon générale, les seules fois où je meurs, c'est en rencontrant ce genre de tueurs ou par une floppée hallucinante de bestioles minables qui ne valent pas un PX,
dans ce cas, ca me semble une bonne idée qu'il y ait ce genre de monstres, ça évite les profils immortels.

pour le raquettou, Ursus, c'est pas lvl 1. C'est lvl 1 quand ça pop, et ca grossit en ramassant des GG et en les mangeant jusqu'à arriver au lvl 49 de mémoire (j'aimerais bien connaitre le jet d'att, s'il fait des jets de deg a 180. Je me demande si avec un investissement raisonnable en esquive y'a moyen d'éviter le critique)

Sinon rien à contredire du post initial, effectivement 2*5min/jour et rester en vie c'est devenu très difficile, même si c'est le concept de base.
ou alors adapter sa profondeur de jeu à sa dispo. Le dispatching des monstres ayant changé, faut ptet remonter un peu (il parait que le -60 est redevenu dangereux)

Les monstres, ce devrait être pareil si très costauds. Avant, quand on voyait un Beholder ou un Balrog, on se sauvait vite fait, et seuls les groupes spécialement motivés et entrainés osaient s'attaquer à lui. Là, c'est magique : il est invisible, et vous sèche en moins d'un de vos rounds. Retour à la case départ. Super...
me suis fait buter par un magma éthéré qui devait pas être loin du lvl 50 aussi, perso. Bah ça arrive

maintenant, concernant ton "à chaque fois" :
14/06/2012 04:37:10 MORT un Raquettou Planqué [Légendaire] ( 2935708 ) a tué Garush ( 321 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
03/06/2012 23:39:09 MORT un Flagelleur Mental [Légendaire] ( 3120643 ) a tué Garush ( 321 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.
18/05/2012 16:35:08 MORT un Alpha Essaim Cratérien [Achevé] ( 1801860 ) a tué Garush ( 321 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.

en considérant que l'alpha c'est parce que tu es tombé dans un trou de météorite, on ne va pas le compter (ces monstres ont pour mission de faire remonter ceux qui tombent, donc il remplit son office. Considère que tu es tombé sur une fosse à pics), et que ton ras le bol vient du fait de t'être fait buter une 2e fois en 15 jours (et que ce coup ci tu n'as rien pu faire, même si contre le flagelleur ça se discute), ta mort précédente remonte à 6 mois, par un monstre "classique" (même si joli template, il est tout ce qu'il y a de plus visible) :
09/12/2011 06:04:00 MORT un Maître Nécromant [Ancestral] ( 3259339 ) a tué Garush ( 321 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.

tu es mort 3 fois en 2012 (à 15 jours d'intervalle, certs), 4 fois en 2011 (chaque fois par des monstres "normaux"). Donc je pense que mis à part le coup de sang temporaire du au rapprochement de tes deux morts, ça va encore.

Raistlin, heureusement qu'il y a la mort pour rendre la survie intéressante

#. Message de slaine le 15-06-2012 à 03:54
17002 - slaine (Durakuir 60)
- La Guilde du Bâton qui Pue -
Pays: France  Inscrit le : 22-07-2004  Messages: 860 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Posté par Raistlin @ 15-06-2012 à 03:31

Sinon rien à contredire du post initial, effectivement 2*5min/jour et rester en vie c'est devenu très difficile, même si c'est le concept de base.
ou alors adapter sa profondeur de jeu à sa dispo. Le dispatching des monstres ayant changé, faut ptet remonter un peu (il parait que le -60 est redevenu dangereux)


Tu m'as lu jusqu'à l'avant dernière ligne? Dommage.

#. Message de petit gregory le 15-06-2012 à 05:37
  [Ami de MountyHall]
52431 - petit gregory (Durakuir 60)
- Les Trollos Flingueurs -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 19-02-2005  Messages: 5275 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour avoir tout juste tenté une excursion pour essayer de buter des niv 45 autant dire que c'est super tendu, c'est dur de rester en vie en -80 qu'à la MB ou au pogo

En pas loin de 12 trolls niv 40-60 c'est pas suffisant en pour attaquer des niv45, enfin faut avouer que bien la moitié joue apparemment en 2x5min est n'était pas présent pendant le cumul.

ptt greg

#. Message de TilK le 15-06-2012 à 09:15
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si tu veux éviter les attaques et dégâts monstrueux, il faudrait peut être dire à tes coéquipiers de ne pas hurler dessus comme des malades...

13/06/2012 11:16:38COMPETENCEBoulet ( 84522 ) a réussi l'utilisation d´une Compétence sur un Raquettou Planqué [Légendaire] ( 2935708 )
13/06/2012 09:35:43COMPETENCEBoulet ( 84522 ) a réussi l'utilisation d´une Compétence sur un Raquettou Planqué [Légendaire] ( 2935708 )
13/06/2012 07:35:23COMPETENCEBalaise ( 86645 ) a réussi l'utilisation d´une Compétence sur un Raquettou Planqué [Légendaire] ( 2935708 )

+100 en attaque et en dégâts, ça n'aide pas à survivre...

#. Message de Garush le 15-06-2012 à 09:31
  [Ami de MountyHall]
321 - Garush (Durakuir 60)
- Le Clan du Centre du Monde -
Pays: France  Inscrit le : 19-09-2002  Messages: 92 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Merci pour vos interventions. Juste quelques petites mises au point :

dans ce cas, ca me semble une bonne idée qu'il y ait ce genre de monstres, ça évite les profils immortels.

Je ne veux surtout pas être immortel. Mais je souhaite ne pas passer de tout à rien : 95 % des bestioles ne me font rien ou presque, les autres me sèchent en moins de 7 heures IRL. Il n’y a pas moyen de trouver le juste milieu ?

ou alors adapter sa profondeur de jeu à sa dispo. Le dispatching des monstres ayant changé, faut ptet remonter un peu (il parait que le -60 est redevenu dangereux)

 ??? Quel rapport ? Parce que je n’ai que deux fois 5 mn à jouer, je dois me contenter de chasser de la goule au niveau -40 ?  Même au niveau -60, les monstres classiques ne posent guère de problème, sauf lorsque l’on croise Léon le Tueur en mode camouflé et qui snipe tout ce qui bouge.

en considérant que l'alpha c'est parce que tu es tombé dans un trou de météorite,

Objection, votre honneur. Je ne suis pas du tout tombé dans un trou de météorite !!!  Eux au moins sont visibles, on peut donc facilement les éviter. Mais devine quoi : l’Alpha a une portée de folie. C’est pas un Essaim Cratérien qu’il faut l’appeler mais un Scud ou un SS20. Ha oui, outre la portée, il frappe comme une brute, et plusieurs fois (tiens, comme l’autre…). Si son rôle était simplement de tuer les inconscients qui tombent dans ce genre de trou, une portée de 1 serait tout à fait suffisante. Ce n’est pas le cas.

 et que ce coup ci tu n'as rien pu faire, même si contre le flagelleur ça se discute

Je n’ai rien à dire sur le Flagelleur, il n’a fait qu’achever le boulot de 6 effrits qui m’ont cramé avant. Mais là, ça ne me dérange pas. « C’est le jeu ma pauv’ Lucette ».

Enfin, aucun de mes coéquipier n'a hurlé sur le Raquetou, je n'ai pas l'honneur de connaître les Trõlls qui se sont amusés à ça...

+100 en attaque et en dégâts, ça n'aide pas à survivre...

  Nan, sérieux ????  Et avec les oreilles, il fait quoi ?

Pour récapituler : qu’un monstre frappe et mette 200 PV de dégâts, pourquoi pas. Mais qu’il ne frappe qu’une fois et qu’on lui colle une DLA de 18 h, style gros géant qui frappe comme une brute mais qui est très lent. Dans ce cas : on court !  Que les autres mettent 100 points avec une DLA « normale », pareil. Et qu’on descende les dégâts des mitrailleuses qui frappent plusieurs fois avec des DLA de 6 heures (ou moins).

Je n’ai pas vraiment l’impression de demander la lune pourtant...

Edit : Pour appuyer mon propos, petite réflexion d'un de mes coéquipier :

PS: Je partage l'avis de Garush.
Depuis 10ans que je joue a Mountyhall, c'est la premiere fois que je tombe
sur un montre capable de me tuer en 2DLA. Ou est l'interet de pouvoir se
faire dezinguer sans voir d'ou provient le coup et sans la moindre chance
de riposte (meme en equipe ) !!!

Garush,

Fier et Loyal Membre du Clan du Centre du Monde


#. Message de TroiDam le 15-06-2012 à 10:02
105863 - TroiDam (Darkling 39)
- Tenebrae Legio -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 8-12-2011  Messages: 78 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Au moins, on apprend un truc :
hurler fort peut constituer un dopant très violent pour les montres.

On savait que les énerver boostait leur agressivité, mais je n'aurais jamais imaginé que ça atteigne de tels niveaux.
Donc l'info est à retenir : se débarrasser d'un monstre en hurlant dessus, surtout plusieurs fois, ça revient à armer un missile qui dézinguera un autre groupe de chasse en bout de course.

#. Message de papouille le 15-06-2012 à 10:15
59148 - Papouille (Kastar 57)
- Arcanes du Froid -
Pays: France (81 - Tarn)  Inscrit le : 5-05-2006  Messages: 363 (Golem Costaud)   Citer Citer
De mon cote, je suis partage.

Bon il est clair qu une mission ayant comme etape de buter du lvl 45, c est quasi imposs.
Il devient aussi tres complique de chasser en petit groupe en -50.
Notre groupe doit desormais avoir ds les 10 membres pour survivre. Avt toute attaque on enclenche un tp de fuite pour eviter des morts certaines.

D un cote j aprecie le challenge et la necessite de s adapter et de s investir. De l autre, je regrette l impossibilite de pouvoir faire des chasses tranquiles. Si on chasse tranquile, on oublie les px.
Si on veut des px, on chasse du troll ou alors faut avoir un gros groupe de chasse mais faut le diviser.
Si on part du principe que l on doit s investir, il faut ds ce cas la permettre au joueur de faire descendre sa dla facilement vers les 8h...

#. Message de Ursus Spelaeus le 15-06-2012 à 10:38
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 58)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7335 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Garush,

A la lumière des autres réponses, je pense que déjà on peut dégager certaines choses, qui nuancent ta mort à mon avis :
- Le monstre a mangé tellement de GG, qu'il était probablement niveau 50 minimum. C'est le niveau d'un monstre mythique, avec la cdm tu as dû t'en rendre compte, c'est du gros. Comme un gros K brourrin quoi.
- Le Hurlement Effrayant s'il réussit fait fuir le monstre. S'il ne réussit pas, il l’énerve, et augmente considérablement son potentiel offensif.
- Tilk a cité certaines lignes d'événement, tu es certain que "Boulet" n'a pas HE ? Tu devrais lui redemander...

Ursus

#. Message de starck le 15-06-2012 à 10:51
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
si lHE est résisté c'est au hurleur que le monstre va s'en prendre comme si il l'avait super insulté

#. Message de cassos le 15-06-2012 à 12:02
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8505 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Y a combien de monstre de ce type ds le hall car j'en ai pas croise encore en 6ans de jeu ?

Cassos

#. Message de cassos le 15-06-2012 à 12:03
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8505 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par starck @ 15-06-2012 à 10:51
si lHE est résisté c'est au hurleur que le monstre va s'en prendre comme si il l'avait super insulté
es tu sur que c'est systematique ? si oui c'est mieux que insulte niveau 5

#. Message de aregon le 15-06-2012 à 13:33
67752 - aregon (Kastar 60)
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 17-12-2006  Messages: 2933 (Djinn Tonique)   Citer Citer
faudrait peux etre laisser les trolls aller jusqu'au lvl 70!

ca permettrai une évolution du jeu et enfin de pouvoir rivaliser avec les groupes de monstres...



#. Message de Garush le 15-06-2012 à 14:11
  [Ami de MountyHall]
321 - Garush (Durakuir 60)
- Le Clan du Centre du Monde -
Pays: France  Inscrit le : 19-09-2002  Messages: 92 (Momie Baveuse)   Citer Citer
J'aime voir que d'honorables Trõlls participent à ce sujet.



avec la cdm tu as dû t'en rendre compte, c'est du gros.

On va le refaire : la bestiole était planquée / invisible / pas sur la carte / hors radar. Impossible de faire une CDM dans ces conditions. Aucun événement non plus pour les
membres du groupe de chasse qui aurait pu nous mettre la puce à l'oreille pour lancer
un "Voir le Caché". Bref, le truc IMPARABLE !

Le Hurlement Effrayant s'il réussit fait fuir le monstre. S'il ne réussit pas, il l’énerve, et augmente considérablement son potentiel offensif.
Tilk a cité certaines lignes d'événement, tu es certain que "Boulet" n'a pas HE ? Tu devrais lui redemander...

Encore une fois : je ne CONNAIS PAS ce Boulet. Il n'est pas membre de mon groupe de chasse.

Si on chasse tranquille, on oublie les px.

Tout à fait d'accord, je gagne plus de PX en utilisant mes compétences qu'en chassant, mais ça ne me dérange pas. Les chasses tranquilles, c'est ce que nous recherchons, d'où mon énervement à croiser Massacror en mode furtif. C'était déjà pas drôle de subir les bandes de TKs qui se pointent en cassant tout, si les monstres s'y mettent aussi...

Garush,
Fier et Loyal Membre du Clan du Centre du Monde

#. Message de Zulkai le 15-06-2012 à 15:11
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ça crache pas mal sur les dernières modifications sur les monstres.

Certes il y a encore quelques ajustements à faire mais je trouve que la chasse MK est beaucoup plus intéressante qu'avant. En choisissant son spot et avec un petit kit de survie (popos, parchos) il y a moyen de trouver son bonheur (surtout qu'il y a du monstre jusqu'au -100 maintenant).

Zul'

#. Message de TilK le 15-06-2012 à 16:20
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Garush @ 15-06-2012 à 14:11

Encore une fois : je ne CONNAIS PAS ce Boulet. Il n'est pas membre de mon groupe de chasse.


Et Balaise ?

#. Message de Garush le 15-06-2012 à 16:40
  [Ami de MountyHall]
321 - Garush (Durakuir 60)
- Le Clan du Centre du Monde -
Pays: France  Inscrit le : 19-09-2002  Messages: 92 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Et Balaise ?

Non plus. Je n'ai pas l'honneur de connaître ce Trõll.

Au passage : Salut, Tilk ! ça faisait longtemps depuis mon module d'affichage 2D



Garush,
Fier et Loyal Membre du Clan du Centre du Monde

#. Message de Raistlin le 15-06-2012 à 17:27
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- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
bah dans ce cas, je te suggère d'aller leur péter la margoulette, Garush, parce que c'est à cause d'eux que t'es mort

au passage, s'il a +100 en deg, ca veut dire qu'en pas énervé il fait des frappes a 80, ce qui je pense est tout à fait gérable pour toi. Surtout si le HE booste aussi l'att, il passerait ptet pas critique (d'ailleurs t'as pas répondu sur son jet d'att)

Raistlin, j'parie que tous les VPC ont HE, du coup

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