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#. Message de Tassarus le 17-08-2011 à 16:06
93141 - tassarus (Skrim 60)
- La Guilde des CHUULS -
Pays: France  Inscrit le : 2-06-2008  Messages: 1058 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bonjour,

J aurais aime connaitre l avis des autres trolls sur l utilisation des pieges proche de la surface. Je viens de me rendre compte que 3 toms lvl >50 s amusent a poser des pieges en -1, -2 et -3 en transforment ainsi une zone du Hall en veritable champ de mines (et ce ne sont pas des pieges resultantsd un ancien combat entre gros troll). La moyenne de degat d un piege etant entre 60 et 70 PV je m interroge sur le fair play de cette strategie sur les jeunes trollinets qui decouvrent la Hall car c est du one shot assurer ? perso je trouve que c est equivalent a massacrer des trollinets en etant lvl50...

Je me demandais si ca ne serait pas une bonne idee de limite la puissance des pieges poses aux niveaux -1 a -5 (en ne changeant rien pour les autres niveaux) pour eviter que de jeunes trollinets meurt suite a un simple DE...  ou qu au moins qu un piege pose ait une duree de vie limite dans le temps ou qu un meme troll ne puissent pas avoir plus de x pieges actifs en meme temps ?

Voila j aimerais avoir vos avis sur la question

Tass




#. Message de JTLG le 17-08-2011 à 16:19
112654 - Torfie (Tomawak 31)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 3-03-2008  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je pense que ce sujet dans modifications serait mieux placé.
Sinon, je ne suis pas contre du tout.

Chic'

#. Message de Ryshoox le 17-08-2011 à 16:25
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je pense que ce n'est pas tant les petits trolls que les gros qui sont mort récement et qui DE sans avoir pris le temps de régen, qui sont visés.

J'aime bien le coup du piege limité en temps.

rX, apres tout, ce sont que des toms ...

#. Message de ul.Duc le 17-08-2011 à 16:40
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ouais les pieges a gul|Dan ou moro, ils ne sont que des pieges de tom hein ^^

ul.Duc, taquin avec son skrim, pitiCon !

#. Message de fabdi le 17-08-2011 à 16:59
  [Ami de MountyHall]
102538 - Pepitroll (Darkling 38)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (95 - Val-d'Oise)  Inscrit le : 26-09-2003  Messages: 2644 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Déjà la première modif de piège super importante c'est que lors du déclenchement du piège que les dégâts soient calculé par rapport au carac du troll poseur au moment de la pose et non au moment de l'explosion.

Actuellement un trollinet N10 qui pose un piège si son piège pète quand il est N60 ce sont ces caracs à N60 qui sont pris en compte..



#. Message de Fayth le 17-08-2011 à 17:17
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour la vue et l'esquive seulement, pas pour sa MM.
Mais c'est vrai que c'est pas très logique...

Fayth.

#. Message de Dragt le 17-08-2011 à 17:30
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je trouve que le piège non limité dans le temps a beaucoup de charme, même si forcément ça n'amène plus forcément au résultat recherché initialement lorsque le piège a été posé..


Une idée déjà proposée, c'est qu'il soit impossible de poser des pièges jusqu'en -3, voire -5. De toute façon, piège demande le niveau 5 pour être appris, ce n'est pas une technique de tout petit trollinet... ceux-là même qui sont censés trainer le plus près de la surface.
(Quant à choper direct les ressuscités sur un coup de bol sur un piège fourbement placé, on peut se demander à quel point ce doit être motivé et rentable...)

Une autre idée serait des monstres inoffensifs nombreux et franchement ultra rapides qui passeraient leur temps parcourir les niveaux supérieurs du Hall pour désamorcer cette zone.


Vu que la MM/RM est mémorisée au moment de la pose, on peut imaginer que mémoriser aussi les dégats au moment de la pose serait possible?
Ca veut dire que la puissance ne serait plus proportionnelle aux px que le poseur peut potentiellement engranger... mais cce serait le prix à payer si on pose un piège qui tarde trop à exploser. (Si on le pose niveau 10 et qu'il explose lorsqu'on est niveau 50, on ferait bien les dégats du niveau 10 tout en gagnant les PX du niveau 50, ça me semble de bonne guerre.)

Et oui, ce post aurait peut-être plus sa place dans la partie "Modifications".

#. Message de fabdi le 17-08-2011 à 17:38
  [Ami de MountyHall]
102538 - Pepitroll (Darkling 38)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (95 - Val-d'Oise)  Inscrit le : 26-09-2003  Messages: 2644 (Djinn Tonique)   Citer Citer
sinon une dé-génération du piège

-1D / semaine

#. Message de Bliim le 17-08-2011 à 19:17
102540 - Blimette (Tomawak 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 14-03-2007  Messages: 2251 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ou alors un karma qui monte???

Bizarrement je ne peux même pas me balader proche de la surface sans chuter....

Blimette, qui prend pour l'oeuvre de son popa!!!

#. Message de cicatrace le 17-08-2011 à 19:23
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Perso je me suis pris un piège de -21 PV à mon premier DN sur mon petit trollinet fragile et tout nu, alors je ne peux qu'être d'accord...

D'accord avec Fabdi aussi! Un piège qui pourrit là depuis des années peut faire très mal, beaucoup plus mal que lorsqu'il a été posé et ça n'a pas la moindre logique!

Cica

#. Message de fabdi le 17-08-2011 à 19:38
  [Ami de MountyHall]
102538 - Pepitroll (Darkling 38)
- le réveil du Dragon -
Pays: France (95 - Val-d'Oise)  Inscrit le : 26-09-2003  Messages: 2644 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ou alors on lui colle une usure ... la même vitesse que de l'obsidien comme ca en 1 semaine y a plus rien

Fabdi presque taquin

#. Message de Arkor le 17-08-2011 à 21:15
105242 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 31-07-2011  Messages: 70 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Je suis assez d'accord, mais il faudrait proposer ca dans la zone modif.

Y'a eu de très bonnes choses de proposées

#. Message de Dragt le 18-08-2011 à 12:36
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tu ne peux pas déplacer ton post dans une autre section?

#. Message de julientru le 18-08-2011 à 21:34
110921 - Mr. Hyde (Kastar 28)
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 16-10-2010  Messages: 1670 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
un piège c'est fait pour être chiant ,nan?
les vieux pièges sont peut etre puissant mais avec un SR moisi
et piéger en -1 n'a rien de nouveau selon moi... (faut bien upper la compétence)

mais c'est un discussion pour  la rubriques "les modif"

#. Message de Le Moissonneur le 19-08-2011 à 00:04
90222 - ( )
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 10-09-2007  Messages: 6960 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je pense qu'il faudrait l'avis de toms piégeurs... car je pense que leur version ne serait pas la même. Je l'imagine :

- un piège, c'est une attaque comme une autre, adaptée à un profil donné
- c'est une compétence que tout le monde peut s'acheter, pas comme Explo
- un piège, ça n'a pas d'effet aussi catastrophique qu'exploser autant de streums qu'on veut sans perdre le moindre PV
- c'est une autre forme d'attaque à distance, tout aussi insidieuse qu'un projo en étant camou, ou un cumul-trimul en étant invi... on est fourbes ou on ne l'est pas!
- la surface est l'endroit où on a le plus de chances d'arriver à ses fins... à part peut-être les abords des plus villages, mais là, un tom qui piège à deux pas de sa GT, ça doit pas laisser le voisinage de très bonne humeur!

La seule chose qui me dérange au final, c'est la prise de puissance du piège tant qu'il n'a pas été déclenché... perso, je trouve que ça tient davantage de la nécromancie ou de la golemologie, et c'est peu logique niveau RP-GP.

#. Message de Tenshinobi le 19-08-2011 à 11:20
77153 - Tenshinobi (Tomawak 60)
- Joyeuse Confrérie -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 863 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Le problème est-il le piège ou le gros troll qui en pose volontairement plusieurs sur une zone non appropriée?
Avant de proposer des solutions, il faut identifier clairement le problème.

#. Message de julientru le 19-08-2011 à 12:36
110921 - Mr. Hyde (Kastar 28)
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 16-10-2010  Messages: 1670 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je comprend en quoi ca vous choque ...
le tom qui piège en -1 il prend le risque de se prendre un piège aussi vu qu'il est en -1

le -1 c'est dangereux on le sait ...
je pense que les kastars qui viennent de mourir font plus de kills a coup de vampi

ce qui choque avec le piège c'est que c'est aveugle???

#. Message de Ibis le 19-08-2011 à 13:26
100101 - Ibis (Tomawak 60)
- Carpe Diem -
Pays: Belgique (Hainaut)  Inscrit le : 17-01-2010  Messages: 54 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Sérieusement, à l'ère des Rotobaffes, des CDB d'une puissance incroyable et de l'armure naturelle, il y a encore des trolls qui veulent affaiblir les Toms???

Il n'y a que les Toms snipers et les scrims esquiveurs qu'il faut craindre dans ce domaine et il me semble qu'il y a plus d'un Dudu qui fasse assez le malin que pour ne pas se lancer le défi de passer devant leurs trollinets chouchoutés en bon démineur!

Puis à y repenser, ok les dégâts augmentent avec le temps. Mais une MM de Tom mesurée à une RM d'une autre race du même niveau, y a pas photo, c'est équitable. Déjà qu'on doit se bourrer de popo augmentant la MM lors de la pose de défense autour du village!
Si on doit renouveler toute la muraille à chaque cycle!

Ibis, sans guilde depuis une piti piège mal placé dans une chasse...

#. Message de Fayth le 19-08-2011 à 14:01
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 5-01-2005  Messages: 6259 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Post improbable de la journée, merci !

Fayth.

#. Message de ul.Duc le 19-08-2011 à 14:16
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Le Moissonneur @ 19-08-2011 à 00:04
Je pense qu'il faudrait l'avis de toms piégeurs... car je pense que leur version ne serait pas la même. Je l'imagine :

- un piège, c'est une attaque comme une autre, adaptée à un profil donné
- c'est une compétence que tout le monde peut s'acheter, pas comme Explo
- un piège, ça n'a pas d'effet aussi catastrophique qu'exploser autant de streums qu'on veut sans perdre le moindre PV
- c'est une autre forme d'attaque à distance, tout aussi insidieuse qu'un projo en étant camou, ou un cumul-trimul en étant invi... on est fourbes ou on ne l'est pas!
- la surface est l'endroit où on a le plus de chances d'arriver à ses fins... à part peut-être les abords des plus villages, mais là, un tom qui piège à deux pas de sa GT, ça doit pas laisser le voisinage de très bonne humeur!

La seule chose qui me dérange au final, c'est la prise de puissance du piège tant qu'il n'a pas été déclenché... perso, je trouve que ça tient davantage de la nécromancie ou de la golemologie, et c'est peu logique niveau RP-GP.

c'est un peu ca je crois, bien vu valnir ^^

ul.Duc, qui n'a pas d'idée sur ca

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