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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de giabacca le 21-07-2011 à 00:29
77795 - giabacca (Skrim 60)
- Takoyaki ! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-08-2006  Messages: 170 (Golem Costaud)   Citer Citer
Il y a peut-être 20 ans (même plus en fait, j'ai peur d'un coup), mon père avait un jeu tout con sur son Macintosh où le but était de faire traverser à un bonhomme un étage de building rempli d'ascenseurs. Arrivé à un côté de l'écran, le personnage montait à l'étage supérieur et devait retraverser dans l'autre sens... Un petit jeu tellement sans prétention qu'on l'a vite lâché, et la disquette s'est un peu perdue, jusqu'à ce qu'on la ressorte à l'occasion du remplacement dudit Mac par la nouvelle génération. Et là, incroyable, le jeu était devenu injouable : les ascenseurs allaient à toute blinde, le bonhomme avait lui-même bu plus de café que le gars dans le clip d'Oldelaf et Monsieur D. Bref, injouable...

Vu que "les monstres ne sont pas plus réactifs qu'avant" (http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=17&TopicID=145724&PagePosition=29), je déduis que les serveurs MH tournent probablement sur des ordinateurs quantiques ou au minimum sur des PC équipés de microprocesseurs en kryptonite. Si j'admire la performance technique, je me demande si ça va dans le bon sens en termes de jouabilité... Plusieurs autres joueurs se sont plaints dans le thread que je citais plus haut et réellement, je pense qu'il y a un problème. Illustration aujourd'hui sur un plan un peu couillu. 

La situation initiale : Giabacca est sur la case d'un flageleur mental planqué qui tape Impérok. Impé et Berciwysrillia sont à une case, en compagnie d'un slaad qui s'acharne sur Berci et d'un bibi noir qui vient de se lasser et de tenter sa chance avec Impé. Impé et Giab' ont 6 PAs, Berci un cumul à 15h36. Le flageleur mental est dans une zone de PV pas simple pour nous, et de toutes façons le kill est tendu (on l'a raté plusieurs fois ces derniers jours).

Le plan : attaque physique non critique d'Impé et cumul de pièges de Berci (il faut bien deux pièges, comme je l'ai dit le flageleur est dans une zone technique pour la préparation et le seuil du flageleur sur berci est très élevé). Donc l'idée, c'est que Giab' déclenche le premier piège en AR (3PA), puis de compter sur le Bibi noir ou le Slaad pour déclencher le second piège (les deux sont supposés disposer de PAs plus ou moins frais). Ou dans l'autre sens, si on monstre est vraiment pressé de jouer (on a bien remarqué que la réactivité des monstres n'a pas changé).

Et la pratique :

20/07/11 15:17 DEPLACEMENT Imperok ( 78313 ) s'est déplacé dans le Monde Souterrain.
20/07/11 15:18 COMPETENCE Imperok ( 78313 ) a réussi l'utilisation d´une Compétence
20/07/11 15:18 COMBAT Imperok ( 78313 ) a frappé (avec une compétence) un Flagelleur Mental Planqué [Adulte] ( 3260520 ) qui y a survécu.
20/07/11 15:21 DEPLACEMENT Berciwysrillia ( 101757 ) s'est déplacé dans le Monde Souterrain
20/07/11 15:21 COMPETENCE Berciwysrillia ( 101757 ) a réussi l'utilisation d´une Compétence
20/07/11 15:23 DEPLACEMENT giabacca ( 77795 ) a été victime d'un Piège créé par Berciwysrillia ( 101757 )
20/07/11 15:23 DEPLACEMENT Berciwysrillia ( 101757 ) a été victime d'un Piège créé par Berciwysrillia ( 101757 )
20/07/11 15:23 DEPLACEMENT giabacca ( 77795 ) a été victime d'un Piège créé par Berciwysrillia ( 101757 )
20/07/11 15:23 DEPLACEMENT un Abishaii Noir [Supérieur] ( 3165608 ) a été victime d'un Piège créé par Berciwysrillia ( 101757 )
20/07/11 15:23 DEPLACEMENT Imperok ( 78313 ) a été victime d'un Piège créé par Berciwysrillia ( 101757 )
20/07/11 15:23 DEPLACEMENT un Slaad [Nouveau] ( 3300420 ) a été victime d'un Piège créé par Berciwysrillia ( 101757 )
20/07/11 15:23 MORT Berciwysrillia ( 101757 ) a tué un Slaad [Nouveau] ( 3300420 )
20/07/11 15:23 DEPLACEMENT Imperok ( 78313 ) a été victime d'un Piège créé par Berciwysrillia ( 101757 )

Que s'est-il passé ? Berci a joué moins de 4 minutes après Impé. Entre temps, le bibi noir avait suivi, et c'est le slaad qui a déclenché 2 minutes après le déplacement de Berci'. Dans l'intervalle, le flageleur a lui aussi bougé et a évité le piège, donc moins de 5 minutes après la mandale d'Impé... Bref, les 3 monstres impliqués ont réagi moins de 5 minutes après qu'une de nos actions leur ait donné une raison de jouer. Pour la petite histoire, on a eu plus de chance ensuite : il restait des PAs à Impé (j'en déduis qu'il a raté sa première AP et du coup, fait une AM pour retenter sa chance - c'est quand même cool, Kastar) qui a pu pister le flageleur et nous indiquer où poser le second piège. Et par bonheur, le piège est passé full.

20/07/11 15:37DEPLACEMENT Berciwysrillia ( 101757 ) s'est déplacé dans le Monde Souterrain.
20/07/11 15:37COMPETENCE Berciwysrillia ( 101757 ) a réussi l'utilisation d´une Compétence
20/07/11 15:40DEPLACEMENT giabacca ( 77795 ) a été victime d'un Piège créé par Berciwysrillia ( 101757 )
20/07/11 15:40DEPLACEMENT giabacca ( 77795 ) s'est déplacé dans le Monde Souterrain.
20/07/11 15:40DEPLACEMENT Berciwysrillia ( 101757 ) a été victime d'un Piège créé par Berciwysrillia ( 101757 )
20/07/11 15:40DEPLACEMENT giabacca ( 77795 ) a été victime d'un Piège créé par Berciwysrillia ( 101757 )
20/07/11 15:40DEPLACEMENT un Flagelleur Mental Planqué [Adulte] ( 3260520 ) a été victime d'un Piège créé par Berciwysrillia ( 101757 )
20/07/11 15:40MORT Berciwysrillia ( 101757 ) a tué un Flagelleur Mental Planqué [Adulte] ( 3260520 )

Happy end qui n'a pas réussi à me sortir de ma mauvaise humeur... Obligé de perdre 15 minutes pleines en milieu de journée pour réussir à jouer presque aussi vite que les monstres dans un jeu asynchrone, je suis désolé, c'est un contre-sens. Et on ne sera pas toujours dans la seconde quinzaine de juillet... En pratique la réactivité des monstres est telle qu'il faut être dispo quasiment dans la même minute pour jouer... Franchement, ça n'est pas raisonnable, et quoi qu'en disent les gens bien informés, ça n'a pas toujours été comme ça. Et oui, j'assume, je suis un vieux con, c'était mieux avant !

Giab', en mode logorrhée

PS : je poste pour râler, mais il faut reconnaître que MH a évolué à fond ces dernières années... Et le plus souvent dans le bon sens. Merci à la team.

#. Message de julientru le 21-07-2011 à 01:37
110921 - Mr. Hyde (Kastar 28)
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 16-10-2010  Messages: 1670 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
   il y a quelques DLA j'étais tranquillement camouflé dans mon coin quand je m'apercois qu'un monstre (un diablotin je crois) a fait une entrée impromptue dans ma caverne
   donc je réactive je fais un DE à 3PA pour un changement de niveau
   ensuite je fais un  DE horizontalement... 2PA ...merde il m'a suivit
   du coup nouveau DE horizontale:impossible
"il vous faut 2PA pour effectuer cette action il m'avait encore rejoint"

en moins d'une minute il a réagit 2 fois à une de mes actions je précise qu'il n'était pas insulté(par moi en tout cas) j'ai pas l'habitude des monstres aussi collant
c'est une variante de glue?

tous ca pour dire que moi aussi je les trouve un peu plus "réactif" les monstres

#. Message de FulJakhal le 21-07-2011 à 11:12
108706 - GorgonZolla (Tomawak 60)
- Les Affamés du Donjon -
Pays: Seychelles  Inscrit le : 15-02-2003  Messages: 546 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Même «problème» avec les suivants. Quand on a un golem (ou un gowap, c'est plus facile à tester) qui nous suit à 0 case, quasiment à chaque cumul de déplacement, il a déjà bougé avant la deuxième DLA. Et si on attend un petit peu entre chaque déplacement, on est sûr de l'avoir dans les pattes à chaque fois.
Alors oui c'est un changement qui n'est pas erroné en soi, par contre l'achat de la compétence de gowap «Faire une action maintenant tout de suite» ne sert plus à rien... il va exécuter ses nouveaux ordres dans les 3 minutes de toute façon...

#. Message de Alanaé le 21-07-2011 à 11:20
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5499 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ils sont pas plus réactif. C'est juste le type de réaction qui a changé.

Avant, ils se disaient : "Tiens, le trõll bouge. Attendons de voir ou il va s'arreter pour le rejoindre."

Maintenant : "Tiens, le trõll bouge. Restons dans ses pattes, il ira moins loin..."

Alanaé

#. Message de gamin le 21-07-2011 à 15:10
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2082 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En fait, les trolls sont actuellement moins réactifs que les monstres

#. Message de Zaath le 21-07-2011 à 16:09
103964 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-12-2010  Messages: 94 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Je pense que les monstres sont maintenant équipés de cordes fines qu'ils attachent discrètement aux trolls ciblés et que si troll attrapé bouge, hop, ils sont embarqués avec .
Comme ça, ils n'ont plus besoin de réagir en fonction de la dla du troll, ils peuvent dormir tranquille, faire moultes déplacements gratos et taper du troll ensuite.

Plus sérieusement, avez-vous joué au moment du reload des monstres ou bien était-ce juste après que les monstres aient joué ?

#. Message de trollskhy le 21-07-2011 à 16:22
64017 - trollskhy (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: Gambia  Inscrit le : 16-06-2005  Messages: 1566 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
meuhnon , c'est Xaruth qui a pris le controle de tout les monstres et qui les joue à la main 

#. Message de Trollalliance le 21-07-2011 à 16:54
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi surtout, je plains les plus jeunes trolls qui doivent du coup bien galérer sans crever.
Entre l'insulte qui change, les comportements IA qui sont améliorés et les aléas qui existent depuis longtemps, ça doit être bien tendu de ne pas être réincarnés/super équipés/super entourés ...
Je comprends bien la volonté de l'équipe de faire de MH autre chose qu'un tape-monstres tout simple et je vais dans ce sens mais j'ai peur que la difficulté pour les plus petits soient un peu trop grande a l'heure actuelle. 

#. Message de Vlad Tefess le 21-07-2011 à 16:59
112871 - Bahlok (Kastar 37)
- Hacinare -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par julientru @ 21-07-2011 à 01:37
   donc je réactive je fais un DE à 3PA pour un changement de niveau
   ensuite je fais un  DE horizontalement... 2PA ...merde il m'a suivit
   du coup nouveau DE horizontale:impossible
"il vous faut 2PA pour effectuer cette action il m'avait encore rejoint"

Tiens, aurais-tu des dla à > 6 PA ?


++
Vlad

#. Message de Trollalliance le 21-07-2011 à 17:10
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Vlad : Ce qu'essaye de dire julientru c'est qu'il essayait  de fuir un monstre et qu'il n'a pas pu le faire a cause de la réactivité dudit monstre.
Le premier DE a 3PA est normal (puisque DE en N avec la case occupée) mais quand il a voulu DE a nouveau, le monstre l'avait déjà suivit (DE horizontal a 2PA) puis il a voulu DE une 3eme fois et c'était pas possible puisque le monstre l'avait encore une fois rattrapé ! Donc non, il a bien des DLA a 6PA comme tout le monde. Il soulignait le fait que les monstres réagissait très vite, ici entre 2DE a deux reprises !

#. Message de Xaruth le 21-07-2011 à 17:15
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 50)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 7-10-2003  Messages: 8511 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par trollskhy @ 21-07-2011 à 16:22
meuhnon , c'est Xaruth qui a pris le controle de tout les monstres et qui les joue à la main 


#. Message de trollskhy le 21-07-2011 à 17:26
64017 - trollskhy (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: Gambia  Inscrit le : 16-06-2005  Messages: 1566 (Trõll de Compèt')   Citer Citer


c'est du boulot non ?

#. Message de Vlad Tefess le 21-07-2011 à 17:27
112871 - Bahlok (Kastar 37)
- Hacinare -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Autant pour moi.

Le DE horizontal depuis une case libre coûte effectivement 1 PA, ce qu'il espérait pouvoir faire mais puisque le diablotin l'a rejoint une 2ième fois, cela n'était pas possible.

Cela serait peut-être bien de proposer que le DE en état lévité (si ce n'est pas déjà le cas) n'implique pas de malus de sortie de caverne occupée en cas de DE. Cela ferait 1 PA de gagné par DE à ceux qui veulent fuir. Et en un cumul, le coût de lévi serait rentabilisé.


++
Vlad

#. Message de julientru le 21-07-2011 à 19:34
110921 - Mr. Hyde (Kastar 28)
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 16-10-2010  Messages: 1670 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
merci trollalliance pour ton explication de texte

perso je trouve ca pas si mal ces changements:
avec un profil correct en défense il suffit d'etre le plus petit du coin et tout les monstre insulté par d'autres vous prennent pour cible et ca modifie juste un peut le concepte de finisseur mais ca semble encore jouable avec une equipe de protecteur prépareur de monstre reactive

c'est sur que si t'es seul au milieu de monstre et que t'as un profil hyper optimisé en offensif au detriment de la défense tu dois passer de mauvais moment
surtout si on te pourri tes DE en cas de fuite
je regrette juste d'avoir gacher 10PI a apprendre insulte


#. Message de propy le 21-07-2011 à 22:14
62336 - propy (Kastar 60)
- les Trolls Apiculteurs -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2005  Messages: 3812 (Djinn Tonique)   Citer Citer
c'est marrant je m'etais fais la meme reflexion il y a peu:
les monstre bougent super vite..
Expéditeur (Id) propy Date d'envoi 17/07/2011 09:23:12
Destinataire(s) Grobuduk, Nghard, grubik
 
yop,
il me reste  2 pa mon cumul est à 9h11
9h01 : je fais un DE pour me degager et avoir 6 pa pour fuir
9h10 : deja 4 monstres sur ma cases (les 2 phoenix, le trancheur, le
necrochore)
9h12 je fais 4 de de suite (un rate)(environ 30 secondes
je refresh ma vue....
le phoenix legedaire est deja sur grobud!!!
9h16 autre refresh le necrochore est aussi sur lui
9h20 le deuxieme phoenix est sur grobud
l'IA est devenue super reactive !


#. Message de Zaath le 22-07-2011 à 13:44
103964 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-12-2010  Messages: 94 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Aujourd'hui, un golem d'argile a été frappé en BS par notre skrim puis devait être hypno dans la foulée... sauf que la bestiole s'est échappée en l'espace d'une minute. Il faut avouer que la réactivité de l'IA est surprenante.
C'est chaud quand on joue en 2x5 minutes par jour, ça implique d'être au taquet sur le jeu

#. Message de Nolark le 22-07-2011 à 13:53
84979 - nolark (Kastar 46)
Pays: France  Inscrit le : 9-02-2008  Messages: 889 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Volonté des devs surement...

#. Message de Xaruth le 22-07-2011 à 13:58
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 50)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 7-10-2003  Messages: 8511 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ou pas de bol. J'ai plein de monstres autour de moi qui ont une réactivité digne d'une moule ... Mais il est plus facile de retenir les fois ou ils sont "réactifs".


#. Message de Dragt le 22-07-2011 à 14:02
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je pense aussi comem toi Xaruth. Et un changement d'IA amène à être encore plus parano.

Cependant, on peut remarquer que les témoignages sont marquants!
Les monstres sont bien parfois hyper réactifs. Avant, je pense qu'on ne risquait pas autant de faire 3 DE de suite avec chaque fois le monstre qui revenait squatter la case...

#. Message de giabacca le 22-07-2011 à 16:45
77795 - giabacca (Skrim 60)
- Takoyaki ! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-08-2006  Messages: 170 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je suis absolument certain que les monstres ne jouaient pas aussi vite avant. J'avais posté au moment de la réforme de l'insulte, mais en réalité ça doit remonter à un peu avant, je crois me souvenir d'un plan BBQ plus ancien qui avait échoué parce que presque 50% des monstres de notre caverne m'avaient suivi entre mon DE et l'explo d'Impé, en 5 minutes environ. Je ne sais pas ce qui a été modifié, ni précisément quand, mais je n'arrive pas à croire qu'il s'agisse juste de (mal)chance. A mon avis tous les groupes de MK qui optimisent un peu ont vu l'évolution... Je n'ai plus de gogo pour tester le pourrissage de troll (suivre à 0 case), mais je suis sûr que ce serait frappant.

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