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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de TaZ le 9-06-2011 à 16:48
64088 - equanime (Skrim 53)
- GPHY -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 6-03-2011  Messages: 215 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonjour à tous,

pour faire avancer la science:



Chipsters D9. Insulte 1.
Watari S12. Insulte1.

Ca devient un peu n'importe quoi...

TaZ.

#. Message de Dragt le 9-06-2011 à 17:21
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dans ton cas TaZ, les deux sont presque de même niveau et l'anaconda aime peut-être les frapper tous les deux avec le même sang-froid. Rien ne dit qu'une insulte d'un troll sur un monstre baisse la puissance de l'insulte d'un autre troll sur ce monstre.
Enfin bon, rien ne dit rien sur rien pour l'instant, et ça ça craint... Mais si un troll a insulté un monstre 5h avant, et qu'il n'y a eu qu'une petite insulte niveau 1 entre les deux, y a rien non plus de choquant si le monstre choisit de frapper le premier insulteur.

Qu'on oblige un troll qui insulte a courir des risques de se faire frapper par la suite, même s'il y a des insultes entre-temps, pourquoi pas... Ca rend plus compliqué le "refilage de monstre". Ceci dit, je trouvais le refilage de monstre assez tactique, et très intéressant en combat. Lorsqu'on se refile des monstres, c'est soit
* pour monter sa MM, mais dans ce cas-là on s'en fiche de qui se prend le monstre
* soit parce que la situation est tendue et qu'on essaie de faire tourner les souffrances, et même avec ça ce n'était pas forcément évident à gérer. (D'autant plus qu'il faut le sortir le PA d'insulte, et il faut la réussir...)


PS: J'avoue que j'ai aussi pensé au 1er avril, mais ça fait vraiment tard. ;-)

#. Message de Hachement Troll le 9-06-2011 à 18:18
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Surtout que dans tout les mmo que j'ai pu connaître la gestion de l'aggro est primordiale et simple. Le monstre peut se tourner vers une autre cible que celui qui insulte mais après avoir pris des dégâts ou que les compagnons du tank génèrent de l'aggro vis à vis du monstre (la plupart du temps des dégâts sur le monstre ou des soins appliqués au sein du groupe).

Là il est très dur de prendre l'aggro et il semble que le monstre de lui même change de cible sans que d'autres trolls interagissent avec lui. Il devient donc très bancale de tanker avec insulte 1 et a priori aussi avec insulte 2. On verra pour le niveau 3 mais rien que le fonctionnement de l'IA pose question d'après le ressenti global des joueurs.

Augmenter la réactivité des monstres est une chose, changer leur comportement vis à vis des compétences de contrôle de l'IA en est une autre....


Hach.


#. Message de B&C le 9-06-2011 à 18:49
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 9-06-2011  Messages: 2 (P'tit Gob')   Citer Citer
Bonjour.

Avant toute chose un petit rappel :

Il faut savoir qu' une des bases fondamental de tout MMO, qu'il soit en ligne, en php ou autre, est le tanking, la maitrise de l'aggro, la reprise d'aggro et le fait de pouvoir le faire tourner il en a toujours était ainsi...

Sommes nous toujours dans un MMO ?

Plusieurs questions au vue de ce petit rappel technique me taraude, a savoir : 

Pour les sérieuses :

Je suis du genre à toujours voir le bon coté des choses, meme si defois il faut le chercher longtemps... Mais là j'ai beau chercher je ne voit vraiment pas...

Peut on me dire ou est il ?

J'ai cru comprendre que la chasse aux sorcières etait ouverte ( boooouh les missant TKs c'est pas bien.... )

Mais ce genre de modification ne leur est elle pas profitable ? Car les MK vont devoir dépenser plus de PI ( et de PA vue que l insulte est peu voir pas fiable ) que leur homologue TK...

Cela, comme ca a été dit plus haut, ne va-t-il pas entrainer des groupes MK à devenir TK ? car la chasse MK était déjà plus dur que la chasse TK... mais là ca atteint des sommâmes de différence...

j'en ai plein d'autre mais si déjà j'ai des réponses a celles-ci je serais heureux.

Pour les question, "just for fun" et "humour je précise" :

Quand vous faites ce genre de truc sans prévention...

C'est après une soirée arrosée ou une defonce un peu trop grande ? loool

Si oui je dis deux choses :

C'est quoi l’adresse de votre "fournisseur" ? ca pourrait intéresser mdr

Et petit conseil, arrêtez ca ne vous reussit pas ( et au 160 mort si pas plus non plus d'ailleur... )

Bien à vous Bluntman&Chronicle ou B&C



#. Message de Le Pascaladin le 9-06-2011 à 23:16
62190 - Le Pascaladin (Durakuir 60)
Pays: Belgium  Inscrit le : 6-05-2005  Messages: 235 (Golem Costaud)   Citer Citer
Insulte nival 2 réussie sur un gremlins (monstre lvl. 3)
2 insultes nival 1 sur un autre gremlins (monstre lvl. 3 aussi)

--> rien n'y fait. Tous deux continuent de cogner le Skrim lvl. 6 qui est sur ma caverne.
Y a de quoi désespérer...

Une solution pour que les 3/4 des trolls du Hall ne virent pas TK?

#. Message de Bardatir le 10-06-2011 à 14:23
106796 - BourryKasBar (Kastar 14)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-08-2005  Messages: 1217 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Encore mieux :

Insulte niveau 1 sur un très gros monstre de mon calibre : Une Reine Labeilleux nival 33, la bete m'a mis une tatane et est repartie ... j'ai tout pris dans la tronche, pas de crit mais pas mal de dégats et un Venin full (padbol ca fait mal PV-26)

là ... j'avoue je comprends plus.

Barda désespéré et rendu a courir après les monstres, c'est du n'importe quoi.

fin voilà, impossible de chasser dans ces conditions, je vais me mettre en -65 faire DE CDM pistage Telek Bidouille AA...
Ce n'est plus meme amusant.

Ca veut dire que l'insulte niveau 1 meme dans des conditions qui semblent optimales ne vaut plus rien... autant changer le prix en PI passer a 100 de l'insulte et aller direct au niveau intéressant au lieu de perdre du temps a monter ça....

#. Message de en sabah nur le 10-06-2011 à 17:12
  [Ami de MountyHall]
36887 - En Sabah Nur (Kastar 57)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 8-07-2004  Messages: 1543 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bardatir,

Et le fait que tu lui aies mis 2-3 critiques, ça joue peut-être, non ? 
En gros, faudrait que le monstre, tu l'insultes et qu'après il te serve de sac de frappe sans broncher ?
J'adore ce genre de messages sur le forum ou on omet certains détails afin de pouvoir râler après le jeu.

ESN.

#. Message de Chewing-Goule le 10-06-2011 à 17:59
39162 - "Chewing-Goule" (Kastar 46)
- Les Trolls In Black -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 8-10-2004  Messages: 1623 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
2 insultes niv.2 et une niv.1 sur un Ours-Garou, et il s'est barré quand meme... 
Ensuite j'ai fait 3 DE, mais ca voit bien à 3 cases un Nounours, nan ?

10/06/2011 12:39:08COMPETENCE"Chewing-Goule" ( 39162 ) a réussi l'utilisation d´une Compétence sur un Ours-Garou [Nouveau] ( 3260487 )
10/06/2011 11:48:14COMPETENCE"Chewing-Goule" ( 39162 ) a réussi l'utilisation d´une Compétence sur un Ours-Garou [Nouveau] ( 3260487 )
10/06/2011 11:48:06COMPETENCE"Chewing-Goule" ( 39162 ) a réussi l'utilisation d´une Compétence sur un Ours-Garou [Nouveau] ( 3260487 )


#. Message de en sabah nur le 10-06-2011 à 18:06
  [Ami de MountyHall]
36887 - En Sabah Nur (Kastar 57)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 8-07-2004  Messages: 1543 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ben, ça me choque pas.
Un Ours-Garou, c'est niveau 20 grand maximum... T'as vu ta taille, Chewing-Goule ?
Le monstre, il est pas bête, tu l'insultes, il ravale son orgueil et il va voir un peu plus loin pour se trouver des adversaires avec lesquels il a une chance de sortir vainqueur du combat

ESN "ch'uis certain que tu ferais pareil à sa place"

#. Message de Hachement Troll le 10-06-2011 à 20:04
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ESN ça te choque ça ou pas  ?

- 7 insulte sur un mosntre niveau 4, une seule résisté >> le monstre fonce sur le petit lvl 2 à 3 cases.

- 2 insultes sur un autre monstre niveau 3, aucune résisté >> le monstre fonce sur le petit lvl 2 à 3 cases.

- 3 insulte sur une autre monstre niveau 3 ou 4 je ne sais plus >> le monstre fonce sur le petit lvl 2 à 3 cases.

Je ne me souviens plus quelles étaient les insultes 1 et quelles étaient les insultes 2 mais il y a eu des deux types et non résistées. Résultat les monstres ont tous foncé sur le petit trollinet et l'ont tué malgré mes insultes préalables et qui n'ont pas cessé. Ensuite une fois le trollinet mort alors là les monstres sont allés sur moi.

Désolée mais si on ne peut plus aider les petits sur du petit monstre, si on ne peux plus aider du petit sur du gros, si on ne peut plus aider du gros non plus d'ailleurs, moi ca me choque.

En l'état il est clair que la grande majorité des gens qui s'est exprimé a mal accepté la modification (voire est carrément contre). Pas d'explication, une mise en place maladroite et des effets en jeu non désirés. Je pense qu'il serait bon de consulter les joueurs pour savoir si on garde une telle modification ou pas. Non ?



Hach.

#. Message de Nerach le 10-06-2011 à 20:15
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
Pays: France (84 - Vaucluse)  Inscrit le : 25-10-2006  Messages: 1433 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
N = -25
Présent sur la même case
S41 ; S40 ; T18 ; K8 ; Drk8

S41 insulte(niv1) sur Abishaii(15)
L'Abishaii a préféré frappe le T18 sur le même case.

S40 insulte(niv1) sur Ombre de Roches(13)
L'ombre à préféré frappe le T18 sur la même case.

S41 insulte(niv1) sur Géant de Pierre(13)
Le Géant de Pierre à préféré frapper le T18 présent sur la même case.

Ya comme une certaine logique a ce que les monstres préfére s'attaquer a des trolls de leurs niveaux ou approchant plutôt qu'a un troll qui est 3x ou 4x plus gros. Après je sais pas ce qu'il en est en -40 on a pas encore eu le temps d'y aller.


@ESN : même pas, le dernier que j'ai croisé :Ours-Garou Fou [Nouveau] était de niveau 14.

#. Message de Dragt le 10-06-2011 à 21:16
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ESN> Je ne dis pas qu'on ne peut pas trouver une certaine logique, et il est probable que les monstres se comportent maintenant de manière plus efficace, ce qui part d'une bonne intention. Mais tous les monstres super intelligents n'est pas forcément ce qu'il y a de plus amusant pour jouer dans le Hall. Dorénavant, pour chasser, faut être hyper balèze pour tout éliminer avant que les monstres ne puissent frapper, car on ne peut pas les canaliser et prévoir ce qu'ils vont faire... ça devient presque aussi embêtant  que de faire du TK.
(C'est un peu provoc... mais je le pense quand même. Le TK oblige à attaquer par surprise, à être beaucoup plus fort ou à profiter d'un ennemi en mauvaise posture. L'excitation provient de la réaction possible, mais lorsque tout se passe bien, il n'y a pas vraiment de réaction, la cible est morte. Et si ça se passe mal, il y a des chances que la proie se barre tout simplement, c'est pas très palpitant. Alors que le MK permettait de s'en prendre à plus fort que soit, de se rendre utile quel que soit son profil, de faire des combats qui durent, et de grosso modo choisir soi-même la difficulté et l'intensité à laquelle on décide d'être confronté, pour ensuite essayer de gérer. Et si on veut un ennemi plus difficile à comprendre et à gérer, effectivement il reste les trolls... )


Ceci dit, l'idée de l'IA est bonne. Si en fonction du monstre, de son template, de son âge, de son niveau ou de sa famille, il s'en prennait aux plus petits, ils s'en prenaient à des trolls de leur niveau, ils faisaient n'importe quoi, ils étaient peu sensible à l'insulte, etc... ça pourrait être bien drôle. De même que certains monstres avec de l'armure magique aurait été sympa. Mais ce genre de bonnes idées une fois appliqué de manière générale à tous les monstres devient bien moins fun à mes yeux...


Dragt, qui n'en sait toujours pas plus sur la nouvelle IA et la nouvelle insulte et qui ne fait donc que théoriser. Mais les combats maintenant, c'est de l'hyper bourrinage, y a presque plus de gestion.

#. Message de en sabah nur le 10-06-2011 à 21:44
  [Ami de MountyHall]
36887 - En Sabah Nur (Kastar 57)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 8-07-2004  Messages: 1543 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Non Hach, je ne suis pas choqué qu'en dépit de tes insultes, les monstres de niveau 2-5 ne viennent pas s'en prendre à toi.
Quel intérêt pour eux de tenter de frapper une montagne alors qu'ils ont un trollinet bien tendre à se mettre sous la dent ?

C'est sur que ça va vous changer de l'élevage de monstres bien gentiment regroupés sur une case et qui n'attendent que d'être finis par le petit dernier.

A la limite, je me demande même si il n'est pas temps pour moi de prendre ma retraite
Z'ont plus besoin de moi, mes petits protégés... Ils se débrouillent très bien tout seuls... Hu hu !

ESN.


#. Message de en sabah nur le 10-06-2011 à 21:48
  [Ami de MountyHall]
36887 - En Sabah Nur (Kastar 57)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France  Inscrit le : 8-07-2004  Messages: 1543 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Dragt,

Je ne suis pas certain, malheureusement, que tous les monstres soient devenus super-intelligents. C'est une phase de transition et vous allez devoir apprendre de nouvelles techniques pour les appréhender.

Je (le joueur) reconnais que ça doit pas être évident pour vous mais une chose est sure, je trouvais l'ancienne IA des monstres trop prévisible et c'était plus de la chasse mais de la "gestion" comme tu le dis si bien.

Je ne doute pas que vous évoluerez en conséquence. Voilà pourquoi je sais que les VpC ont encore de belles années devant eux

ESN.

#. Message de propy le 10-06-2011 à 21:53
62336 - propy (Kastar 60)
- les Trolls Apiculteurs -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2005  Messages: 3812 (Djinn Tonique)   Citer Citer
moi je dis que tout le petit vont mettre des armures de pierre et tanker !!
et la valeur de sacro va monter!!

#. Message de Hachement Troll le 10-06-2011 à 22:32
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Déjà que les gobs étaient plus dangereux que les VpC alors là c'est sûr qu'ils n'ont plus besoin de vous.

Je comprends que ton RP te pousse à trouver ça super comme modif, mais un jeu type MMO dans lequel les monstres ont une aggro si difficile à gérer et qui par définition réagissent plus vite que les joueurs qui ne sont pas connectés 24/24 je trouve cela vraiment trop radical comme changement.

Je me souviens des modifs qui avaient étaient mis en place pour les joueurs casual en 2x5 min, il me semble que celle-ci ne leur rend pas service. A moins peut-être qu'ils jouent avec des trolls de même level qu'eux, d'après ce que nous commençons à connaître de la nouvelle insulte.

Du coup c'est sûr que si on peut plus tanker pour les petits alors sacrifice et l'armure pour les jeunes va être de mise. Mais encore une fois pour les joueurs lamba le niveau de jeu en MK était largement assez élevé, mais cela reste mon point de vue.

Si au moins on savait quand on a récupéré l'aggro ou pas ça serait pas mal...


Hach.

#. Message de Interlock le 10-06-2011 à 22:43
70803 - Interlock (Durakuir 52)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2005  Messages: 1973 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ESN, c'est devenu beaucoup trop dur.  Et pas que pour la chasse avec des petits, l'IA  couplé à l'insulte pose problème.

un Ashashin [Nouveau] ( 3259993 ) a tué Bob-schnaw ( 58180 ) qui réapparaîtra à la surface de MountyHall.

Il chassait avec des VPC, demandes lui son avis, il est mort pas très loin de moi.

Le plus petit du groupe, ou le plus faible. Je parierais sur un couple pv max blessure niveau détermine la cible principale pour toute une zone de monstre, l'insulte géante et hop le soleil.

J'ajouterais que pour les très armuré ou plein d'esquive ou lvl 60 avec des petits, la modif va dans le sens inverse, vu que eux ne sont pas pris pour cible et ne meurent donc pas. Les monstres t'attaquent, t'esquive ils vont sur une autre... ils ne s'accumulent plus  et mettent moins en difficulté les très gros.

Un petit détail sur l'IA, il y a des monstres qui n'ont pas VLC qui suivent des monstres qui l'ont. Coïncidence ou ça fait peut être parti d'une des modifs.   

#. Message de gormund le 10-06-2011 à 23:39
86775 - Gormund Grundfunc (Durakuir 60)
- Qu'est-ce que tu fous sur ma case ? -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2008  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer
Des insultes qui ne marchent plus du tout en ce moment quel que soit le niveau de la comp des monstres ou des trolls
de plus il me semble que la team n'a pas fait d'annonce officielle de ce nouveau niveau
peut être que rien ne marche car c'est simplement en plein réglage non?
En tout cas je l'espère car sinon il s'agit d'une modif vraiment destructrice

#. Message de Dragt le 11-06-2011 à 01:34
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ESN> Je ne doute pas non plus que nous nous adapterons. (Et je me doute bien que le joueur est plus raisonnable que ces vils Chulzi. ;-) ) Ceci dit, ce côté gestion de la chasse est en place depuis presque les débuts du hall, et a fait le bonheur de nombreux joueurs pendant de nombreuses années! Si on s'est autant amusé avec ce fonctionnement, c'est que ça ne devait pas être si mal que ça... (En tout cas, moi j'appréciais beaucoup, et pas parce que je trouvais ça trop facile. Ca donne un beau côté stratégique aux combats. Mais tout peut évoluer et "s'améliorer"...)
Je suis aussi d'accord qu'on ne sait rien, et qu'on ne sait pas quels monstres sont devenus intelligents ou pas, et dans quels cas.


Sinon, pour contredire la tendance actuelle, voici un exemple d'insulte niv1 super efficace. Peut-être la plus efficace que j'aie jamais effectué... mais que j'imagine le pur fruit du hasard dans la situation actuelle. (Insulte 1 réussie d'un durak 40 sur monstre 25 environ. Le monstre était déjà insulté par un "gros" tom avec insulte niv1, mais il s'était déjà fait esquivé 2 fois. )

11/06/2011 01:22:11COMBATun Scout Golem de Pierre [Doyen] ( 3110488 ) a frappé Dragtara ( 44204 ) qui y a survécu.
11/06/2011 01:22:02COMPETENCEDragtara ( 44204 ) a réussi l'utilisation d´une Compétence sur un Scout Golem de Pierre [Doyen] ( 3110488 )



#. Message de Le Pascaladin le 11-06-2011 à 09:18
62190 - Le Pascaladin (Durakuir 60)
Pays: Belgium  Inscrit le : 6-05-2005  Messages: 235 (Golem Costaud)   Citer Citer
Hello

Je crois me souvenir que quelqu'un avait avancé l'hypothèse que le sang-froid connaîtrait des degrés que l'insulte ferait graduellement baisser.
A mon avis, l'hypothèse est fausse: je viens de réussir une CdM 5 sur un gremlins (monstre lvl.3). Résultat: "niveau de sang-froid = Incroyable".
Ensuite, j'ai réussi une insulte 2 dessus, puis j'ai refait une CdM 5 (je dois vraiment être moulu aujourd'hui pour avoir réussi en une seule DLA les 3 jets que je voulais réussir!): le niveau de sang-froid est inchangé.
*************************************************


Le Monstre Ciblé fait partie des : Humanoide (Gremlins [Nouveau] - N°3267396)
Niveau : Faible (inférieur à 5)
Points de Vie :Faible (entre 40 et 60)
Blessure (Approximatif) :
0 %
Dés d'Attaque :Très Faible (inférieur à 4)
Dés d'Esquive : Faible (entre 5 et 7)
Dés de Dégat :Très Faible (inférieur à 4)
Dés de Régénération : Très Faible (inférieur à 4)
Armure Physique : Très Faible (inférieur à 4)
Armure Magique : Très Faible (inférieur à 4)
Vue :Très Faible (inférieur à 4)
Maitrise Magique :Très Faible (inférieur à 100)
Résistance Magique :Très Faible (inférieur à 100)
Nombre d'attaques :1
Vitesse de Déplacement :Rapide
Voir le Caché :Non
Attaque à distance :Non
Attaque magique :Non
Vole :Non
Sang froid :Incroyable
DLA : Début
Durée Tour :Excellent (entre 12 et 14)
Chargement : Vide
Bonus Malus :Aucun

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, ..., 14, 15, 16]

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