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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de gamin le 8-06-2011 à 14:41
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2082 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 07-06-2011 à 17:51

et je pense qu'avant, dans la plupart des cas, le monstre avait même pas le temps de choisir qui attaquer. C'est juste que maintenant, vu que l'insulte marche moins bien, on voit qui ils tapent.

Je suis mort un certain nombre de fois en tant que finisseur, donc je peux te confirmer qu'avant, ils tapaient aussi les petits.

Quand t'as 50 monstres sur case, je t'assure que tu peux pas insulter tous les monstres avant qu'ils attaquent.

Avant les monstres ciblaient de façon quasi aléatoire. La danseuse, le tank, le bourrin et le finisseur, c'était la loterie. Il y avait certainement un algorithme de ciblage, mais la plus grosse partie était aléatoire.
Cela se remarquait aussi après un aveuglement, les monstres revenaient et tapaient n'importe qui dans le groupe. Mais jamais le finisseur de facon systématique

#. Message de Boogna le 8-06-2011 à 14:42
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Une insulte dépendant de la MM j'y crois pas un instant. Ça voudrait dire que plus on est fort moins est efficace.

Par contre une efficacité basée sur la différence de lvl çà me surprendrai moins. Persuader un kobold qu'il a toute ses chances face à un dudu 60 me paraît plus technique que de dire à un behemot de frapper un kastar niveau 10.

#. Message de Dragt le 8-06-2011 à 14:51
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Boogna> Même si ça peut paraitre plus logique, se baser sur la différence de niveau revient aussi à "plus on est fort, moins l'insulte est efficace", du moins face aux petits monstres.

gamin> C'est aussi le comportement que j'ai constaté auparavant. Enfin bon, peut-être que maintenant au lieu de se dire "Faites qu'il attaque la danseuse...", on se dira "La vache il va bouffer le finisseur!", ce qui nous obligera à réagir plus promptement. Y aura plus d'excuse à sortir du genre "Oui, désolé mais je sentais pourtant qu'il allait s'en prendre à la danseuse, alors au lieu d'insulter j'ai ramassé un champignon..."

Dabihul> Tu ne vas quand même pas abandonner le niv1 avant de savoir ce qu'il fait??? C'est fini les amélios maintenant... (Qui sera le 1er au niv3?)

#. Message de evrast le 8-06-2011 à 17:23
53598 - Evrast (Kastar 60)
- Eclipse Trollaire -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 24-02-2006  Messages: 969 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
bon juste pour etayer

skrim 47
DUDU 49
KAST 18
tom 29

et abishai bleu.
shai rouge
incube
deamonite
pseudodragon

insulte niv 1 durant 3 dla du dudu et du skrim et frappe sur les bleu(histoir d'en fair plus)
--> change rien , toutes les monstres fappe le pauvre kastar (moi) ou le tom et utilise leur pouvoir sur moi.

vive sacro moi je vous le dit ^^

#. Message de Le Pascaladin le 8-06-2011 à 21:17
62190 - Le Pascaladin (Durakuir 60)
Pays: Belgium  Inscrit le : 6-05-2005  Messages: 235 (Golem Costaud)   Citer Citer
Insulte nival 2 réussie sur un kobold (lvl. 1) --> Rien à faire, le kobold continue de taper sur le petit Skrim lvl. 6.

Je sens que ça va être joyeux, le ré-apprentissage de l'insulte. Quand j'aurai enfin fini de récupérer mes acquis, je pourrai peut-être enfin songer à progresser un peu...

#. Message de Karnaj le 9-06-2011 à 00:06
43000 - Karnaj (Skrim 60)
- La Main Blanche -
Pays: France (07 - Ardèche)  Inscrit le : 2-09-2004  Messages: 877 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ce que j'ai noté sur 2 monstres dans ma caverne (c'est à la GT, y'a que du gros, sauf un "petit" Dudu 41):

Comme on a un peu peur pour lui, j'ai insulté (lvl 2) deux monstres de niveau inférieur à 10 (Zombie lvl 2 et Momie archaique lvl 3)... Ben oui, c'est l'ennui des monstres nécromants qui trainent, ça pululle de petits monstres...

Dans les deux cas:
- avant l'insulte lvl 2, les monstres tapaient le Dudu 41 (le plus petit troll de la caverne)
- après l'insulte lvl 3, je me suis pris les 3 attaques (equivées parfaitement de justesse)
- à la 4éme attaque (4éme DLA??), les 2 monstres ont à nouveau attaqué le Dudu 41

Il n'y a eu aucune autre action sur les 2 monstres (sauf une CdM à distance sur un des deux) pendant l'enchainement des 4 attaques des monstres...

Ca tendrait à dire que l'insulte s'émousserait dans le temps...

#. Message de ul.Duc le 9-06-2011 à 08:58
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ben plutot qu'en se faisant esquivé comme des m**des, ils ont pensé que ce ne servait a rien de s'acharner contre toi donc ils sont repartis sur le dudu 41(au passage, oui, quel petit dudu ^^)
ce qui voudrait dire que ton insulte (lvl2 au passage) qui a marché, n'aurait eu que pour effet de faire tester aux monstres tes capacités mais pas de les faire s'acharner sur toi betement.

ul.Duc, que le tank, c'est celui qui a 3D d'esquive et 70 d'armure

#. Message de dantagueule le 9-06-2011 à 09:02
103781 - Dantag Jr (Tomawak 60)
- GPHY -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 11-09-2003  Messages: 8596 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour confirmer le focus systématique du plus petit je présente aussi mon cas personnel...

*** Situation de départ : hier matin 8h30

- moi (15) un camou avec un diablotin sur le dos
- tom (18 ) et kastar (60) sur la case d'à côté avec momie, yéti, loup garou, thri kreen, hurleur

> je monte piège actuellement, 2 raté, j'insulte de diablo et devient donc décamou

*** hier matin 9h30

> je mate ma vue comme ça par hasard, sont sur ma case en plus du diablo, yéti (pourtant insulté le matin même par le tom 18 ), loup garou, thri kreen, hurleur (en gros tous sauf la momie)

*** hier matin entre 11h et 14h

> tous m'ont attaqué

*** hier soir

> loup garou mis a 90%, thi kreen mis a 90% (et insulté par le tom 18 )

*** ce matin (bilan de la nuit)

09/06/2011 07:17:29 COMBAT un Thri-kreen [Immature] ( 3242830 ) a frappé Dantag Jr ( 103781 ) grâce à un coup critique.
09/06/2011 07:17:29 COMBAT un Thri-kreen [Immature] ( 3242830 ) a frappé Dantag Jr ( 103781 ) grâce à un coup critique.
09/06/2011 06:01:15 COMBAT un Loup-Garou [Adulte] ( 3228716 ) a frappé Dantag Jr ( 103781 ) grâce à un coup critique.
09/06/2011 00:14:22 COMBAT un Yéti [Nouveau] ( 3267726 ) a frappé Dantag Jr ( 103781 ) grâce à un coup critique.
08/06/2011 22:52:13 COMBAT un Thri-kreen [Immature] ( 3242830 ) a frappé Dantag Jr ( 103781 ) grâce à un coup critique.
08/06/2011 22:52:13 COMBAT un Thri-kreen [Immature] ( 3242830 ) a frappé Dantag Jr ( 103781 ) qui y a survécu.
08/06/2011 22:34:06 COMBAT un Hurleur [Nouveau] ( 3257678 ) a tenté de frapper Dantag Jr ( 103781 ) qui a réussi à esquiver l´attaque.
08/06/2011 22:34:06 COMBAT un Hurleur [Nouveau] ( 3257678 ) a utilisé un pouvoir sur Dantag Jr ( 103781 ).

Comme j'ai peu d'armure je morfle mais passons...

ça va pas être drôle longtemps pour "le plus petit du coin"...

#. Message de Bardatir le 9-06-2011 à 09:10
106796 - BourryKasBar (Kastar 14)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 11-08-2005  Messages: 1217 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
De notre coté, je n'ai plus le temps de tester les insultes face à des labeilleux...

Un labeilleux tué, les pitites abeilles tapent dans les 2 min suivantes automatiquement le plus petit troll sur la caverne. Donc flash obligatoire...

Pourtant les 2 plus petits trolls sont skrim 23 et skrim 25 et j'avoue que je trouve totalement anormal que le skrim 25 se prenne pas de picoux.

Test d'insulte plus tard... Je trouve ca de loin relativement moisi surtout pour des monstres qui popent automatiquement... ca me paraissait logique qu'ils tapent n'importe ou ...

Si les monstres ont acquis un cerveau, ce cerveau devrait au moins être ramolli quand ils sont petits et développé quand ils sont vieux ...

brefle ... etre en mode urgence face à 2 - 3 labeilleux c'est un peu nawak ...

#. Message de Dabihul le 9-06-2011 à 10:05
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@ Dragt : c'est pas que je veux pas, c'est juste que ça va devenir plus dur pour moi de faire des insultes 1 que des insultes 2 ^^

Des nouvelles d'insultes 2 : notre 2ème dudu monte lui aussi sa comp', et a réussi une insulte 2 sur le même nécro que moi. Résultat : il s'est fait complètement ignorer et le nécro me frappe toujours. Pour info, on a à peu près la même MM corrigée.

Les Worgs nous ont quitté, mais on va tâcher de trouver le sang-froid des autres mobs (d'ailleurs il manque le trait d'union dans les CdMs).

Le Monstre Ciblé fait partie des : Démon (Incube Malade [Initial] - N°325616 [...]
Sang froid : Moyen

#. Message de Hachement Troll le 9-06-2011 à 12:56
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est vraiment n'importe quoi maintenant les insultes et le MK, ce n'est plus le même jeu !

Je suis en train d'aider un petit trollinet niveau 2 et donc je dois insulter les rats et autre strige du coin. Mais après 3 ou 4 insultes par monstre, niveau 1 et 2 confondu, rien à faire les monstres continuent à taper le petit lvl 2 et il va bientôt y passer.

Alors si contre des rats et des sagouin mes insultes ne fonctionnent pas je n'ose pas imaginer les chasses en -50 ou il ne faut pas rater une insulte déjà dans l'ancien système alors dans le nouveau ....

Je ne comprends pas trop l'intérêt de la modification d'IA, franchement.

Rajouter du challenge ? C'est une blague ? Pour les 200 joueurs qui passent leurs journées sur le jeu et qui sont en quête de challenge c'est super mais pour tout les joueurs normaux et pas les groupes super optimisés alors je vous assure que le jeu était déjà assez dur !

Franchement pour le joueur casual le jeu devient trop dur. Le MK n'est pas trop facile comme j'ai pu le lire. Il est sûrement facile pour les joueurs qui jouent en groupe organisé, nombreux et disponibles oui. Mais imaginez un groupe de 4 trolls de lvl moyens et de dispos très relatives...

Je ne comprends pas le but de la modification donc, il faudra qu'on me l'explique... car le jeu était largement assez dur pour 90% des joueurs, cette modification en fait n'intéresse que 10% des joueurs...

Si encore insulte 2 fonctionnait comme l'ancienne insulte 1, mais même pas...

On ne veut pas du TK mais on rend encore plus difficile le MK, que je trouvais déjà plus dur que le TvT en passant (surtout pour un petit groupe). Si vous vouliez mettre du challenge les donjons sont attendus depuis longtemps ! Mais passer en mode hard core le jeu pour tout le monde, en oubliant les joueurs "normaux" c'est vraiment dommage, inutile, et surtout destructeur pour le jeu.



Hach.

P.S : si le but est d'empêcher le jeu avec petit troll qui achève alors il suffit de bloquer la somme de px maximum qu'un troll peut gagner... par exemple un kill ne peut pas donner plus de "x" px.

#. Message de Phallix le 9-06-2011 à 13:32
110982 - Yapaf Oto (Tomawak 42)
- Tous au boulot! -
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2008  Messages: 363 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quelques observations de la nouvelle IA :
(Je précise que dans notre groupe pour l'instant personne n'a Insulte2 ni CdM5.)

Un Djinn a décidé de s'en prendre à notre tank (D42) parce que c'était le premier à sortir de TP. Puis je suis arrivé. J'étais à une case de distance, au même niveau. Le Djinn en a eu marre de se faire esquiver par Ulmwe, ou alors il s'est dit que je serais une cible plus facile, du coup il s'est déplacé vers moi. J'ai tapé avant lui.

08/06/2011 23:25:32   COMBAT   un Djinn [Nouveau] ( 3265721 ) a frappé Phallix ( 90502 ) qui y a survécu. + pouvoir
08/06/2011 18:52:35   COMBAT   Phallix ( 90502 ) a tenté de frapper (avec une compétence) un Djinn [Nouveau] ( 3265721 ) qui a réussi à esquiver l´attaque. (oui, bon, malus de TP...)
08/06/2011 18:51:15   COMPETENCE (CdM)   Phallix ( 90502 ) a réussi l'utilisation d´une Compétence sur un Djinn [Nouveau] ( 3265721 )
***DEPLACEMENT du Djinn sur ma case
08/06/2011 13:26:19   COMBAT   un Djinn [Nouveau] ( 3265721 ) a tenté de frapper Ulmwe ( 52890 ) qui a réussi à esquiver l´attaque. + pouvoir
08/06/2011 03:23:07   COMBAT   un Djinn [Nouveau] ( 3265721 ) a tenté de frapper Ulmwe ( 52890 ) qui a réussi à esquiver l´attaque.


2ème observation avec un autre Djinn, et des Insultes cette fois-ci :
Donc pareil il focus Ulmwe vu que c'était la première cible. Echange de baffes. Insulte par Ulmwe. Malgré ça, et les frappes qui ne se faisaient pas esquiver, le Djinn Esculape vient sur moi. Malgré une insulte par un Tom36, il continue à me taper. Là on verra avec la dernière insulte d'Ulmwe (ou pas, si on le bute avant qu'il rejoue).

09/06/2011 12:53:45   COMPETENCE (Insultes1 non résistée)   Ulmwe ( 52890 ) a réussi l'utilisation d´une Compétence sur un Djinn Esculape [Nouveau] ( 3265722 )
09/06/2011 12:24:03   COMBAT   un Djinn Esculape [Nouveau] ( 3265722 ) a frappé Phallix ( 90502 ) grâce à un coup critique. + pouvoir
09/06/2011 07:33:57   COMPETENCE (Insultes1)   Gosh ( 90886 ) a réussi l'utilisation d´une Compétence sur un Djinn Esculape [Nouveau] ( 3265722 )
09/06/2011 03:37:25   COMBAT   un Djinn Esculape [Nouveau] ( 3265722 ) a frappé Phallix ( 90502 ) grâce à un coup critique. + pouvoir
***DEPLACEMENT du Djinn sur ma case
09/06/2011 01:04:58   COMPETENCE (Insultes1 non résistée)   Ulmwe ( 52890 ) a réussi l'utilisation d´une Compétence sur un Djinn Esculape [Nouveau] ( 3265722 )
08/06/2011 18:51:03   COMBAT   un Djinn Esculape [Nouveau] ( 3265722 ) a frappé Ulmwe ( 52890 ) qui y a survécu. + pouvoir
08/06/2011 11:31:40   COMBAT   Ulmwe ( 52890 ) a frappé (avec un sortilège) un Djinn Esculape [Nouveau] ( 3265722 ) qui y a survécu.
08/06/2011 10:05:11   COMBAT   un Djinn Esculape [Nouveau] ( 3265722 ) a frappé Ulmwe ( 52890 ) qui y a survécu. + pouvoir


Phallix, qui en profite pour gagner un peu de RM, c'est plutôt rare

#. Message de wiiiiise le 9-06-2011 à 14:37
70889 - Wiiiiise (Durakuir 60)
- Les Trolls du Tabouret Carré -
Pays: Belgium  Inscrit le : 14-09-2006  Messages: 276 (Golem Costaud)   Citer Citer
09/06/2011 14:24:19COMBAT
un Prince Elémentaire d'Air [Initial] ( 3272834 ) a frappé Wiiiiise ( 70889 ) qui y a survécu.
09/06/2011 13:48:43InsulteRéussieWiiiiise ( 70889 ) a réussi l'utilisation d´une Compétence sur un Prince Elémentaire d'Air [Initial] ( 3272834 )
09/06/2011 13:48:31InsulteRéussieWiiiiise ( 70889 ) a réussi l'utilisation d´une Compétence sur un Prince Elémentaire d'Air [Initial] ( 3272834 )
09/06/2011 10:05:09COMBAT
un Prince Elémentaire d'Air [Initial] ( 3272834 ) a tenté de frapper Mythus ( 62008 ) qui a réussi à esquiver parfaitement l´attaque.

Ce sont des insultes niveaux 1.
Moi, dudu 46
Mythus: tom 48
Lui: Prince lvl 26







#. Message de Leus le 9-06-2011 à 14:45
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer

sans vouloir vous embeter mais faire une etude d'insulte sans faire de cdm5, ca va pas servir a grand chose

les niveaux de sang froid que j'ai lu dans les differents post : inexistant, moyen. je dirais a vue de troll

  • qu'il doit y avoir 4 ou 5 niveaux.
  • que les chances d'affecter des sang froids inexistant avec insulte niv 1 doivent etre tres proches de ce qu'on connaissait avant
  • que pour affecter une bestiole a sang froid moyen, il faut beaucoup de chance avec insulte niv 1, une cquasi certitude avec le niv 3

bref que des conjectures mais au moins une mise en relation d'une caracteristique nouvelle avec des effets palpables


#. Message de Dragt le 9-06-2011 à 14:50
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
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Hach'> Sur le le fond, je suis assez d'accord. Mais j'attends de voir ce que ça va donner. :-) Y a toujours pas eu d'annonce, on ne sait rien... juste un changement relativement brutal sans explication. Peut-être que tout va encore évoluer.
En attendant, ne pas pouvoir aider efficacement un troll niveau 2, je veux bien croire que ça amène à se poser des questions...


ul.Duc> C'était déjà comme ça je pense... Il avait déjà été annoncé il y a longtemps qu'un monstre qui se faisait esquiver s'ennuyait plus rapidement qu'un monstre qui touchait. (A l'époque, ça m'avait rendu heureux de mes 3D d'esquive.)

Peut-être que maintenant c'est encore le cas?... peut-être que c'est encore plus marqué?... peut-être que les monstres ont encore évolué et que faire 1 de dégats les ennuie aussi?
Cependant, ce qui a changé, c'est l'usure. L'usure couplée à une comp de réparation contraignante rendent le tank avec 3D d'esquive très désagréable à jouer à mon sens...

Si vraiment encaisser un coup est devenu bien plus efficace qu'esquiver un coup pour garder une bestiole sur soi, c'est effectivement un des points qu'on peut considérer comme une revalorisation du tank. Mais à mes yeux, l'usure et l'efficacité indéniable de l'esquive ont pas mal tué le "vrai" tank.

#. Message de Interlock le 9-06-2011 à 14:56
70803 - Interlock (Durakuir 52)
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CDM5 + insulte 3 voir plus, ça va faire cher en PI et en PA. 

#. Message de Leus le 9-06-2011 à 15:00
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer
c'est pas au meme troll de tout acheter  dans un groupe

#. Message de gamin le 9-06-2011 à 15:00
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
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Quote: Posté par Hachement Troll @ 09-06-2011 à 12:56

Je ne comprends pas le but de la modification donc, il faudra qu'on me l'explique... car le jeu était largement assez dur pour 90% des joueurs, cette modification en fait n'intéresse que 10% des joueurs...



Même pas. On est un groupe de chasse assez expérimenté, de bon niveau et on a toujours chassé avec finisseur de gros, voire très gros monstres, donc surement dans les 10%.

Avec la réforme, on est remonté de 15 niveaux et on tue des trolls. Plus aucun intérêt d'être en -46 et de voir notre finisseur mourir chaque semaine parce que les monstres le ciblent systématiquement et qu'après 10 insultes, les monstres vont attaquer VT, se faire esquiver parfaitement et retourner sur le finisseur.

J'ai pas encore vu quelqu'un trouver un réel intérêt à cette réforme. A part peut-être 1-2 qui prétendent que ça va crééer de vrais tanks, ce qui est complètement faux en plus ^^

#. Message de Leus le 9-06-2011 à 15:12
107623 - Meltabor (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2006  Messages: 2137 (Djinn Tonique)   Citer Citer

c'est un coup de FLAPA et du conglomerat des tres gros marchands, c'est fini le temps du finisseur monte en offensif. pour assurer un minimum, il lui faudra de la defense et la defense qui coute pas de pi c'est l'armure

deja que les gros voulaient de l'armure, toujours plus,

les objets armurés vont vraiment etre le top du marche et comme c'etait deja le cas, ca va encore flamber

sans parler du darkling avec ae qui peut avoir 35-40 d'armure au niveau 20. si le dark fait siphon + ae a chaque dla ou presque, c'est un peu monotone, mais ca fait bien finisseur (et ca revalorise la bs, parce que vu les degats a ce niveau la de dark, il faut chirurcaliser la preparation)


#. Message de Hachement Troll le 9-06-2011 à 16:36
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-09-2010  Messages: 820 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je me demandais s'il s'agissait d'un poisson d'avril tardif parce que là...

Ca y est le petit trollinet est mort malgré mes dla d'insulte. Et il ne s'agissait pas de béhémot ou de phénix mais juste de strige et de sagouins... 

Si on pouvait revenir en arrière je vote pour à 100%.

Si on pouvait demander l'avis aux joueurs avant d'implémenter une telle modification je vote pour à 100%.



Hach.

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