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#. Message de Ursus Spelaeus le 13-05-2022 à 21:57
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 58)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7330 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bonjour à tous,

J'ai une nouvelle idée pour Rotobaffe afin de résoudre 2 problèmes selon moi :

- La compétence pourrait être légèrement plus puissante (les frappes à 100%, 75%, 56%... se retrouvent vite limitées en PV retirés à cause de la prise en compte de l'armure). D'ailleurs c'est pour ça que Lancer de Créature qui évite l'armure parait plus fort dans certains cas, pour seulement 4 PA.

- Améliorer la compétence coûte très cher alors que le gain devient ridicule. Pour toutes les compétences l'amélioration du niveau apporte un gain au moins équivalent : 3D pour CdB ou AP.

La formule actuelle de RB :
Attaque et dégâts de la frappe suivante = 75% de la frappe précédente.

Proposition :
Attaque et dégâts de la frappe suivante = (74% + niveau de compétence de RB) de la frappe précédente.

Ainsi cela ne change rien pour RB niveau 1.

Pour RB niveau 2, cela donne 100, 76, 58, au lieu de 100, 75, 56.
Pour RB niveau 3, cela donne 100, 77, 59, 46, au lieu de 100, 75, 56, 42.

L'amélioration de la compétence apporte aussi une amélioration globale des frappes, certes modeste, mais tout de même qui peut valoir le coup pour les profils intéressés.

On peut plafonner à 74+6% si vous voulez, mais je ne connais personne avec RB lvl 6.

Si on pense que c'est un peu juste, il est possible de faire 75% + niveau de compétence, ou alors 74% + 2*niveau de compétence...

L'avantage est de garder une formule simple et compréhensible par tous.

Ursus

#. Message de gravos le 14-05-2022 à 16:05
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Yop, je donne mon avis franco
vu le prix de la comp et le coût en PA c'est toujours insuffisant.

Avoir 100, 77, et 59 en att et dégât et ne pas pouvoir définir l'ordre des cibles ça sert à rien
La première frappe passe ok et la deuxième par miracle aussi mais la 3ème et la 4ème elle passe jamais en TVT. Et en MK ça va être monstres dépendant

Moi je pense qu'il faut toujours baisser les dégâts mais pas l'attaque.
il faut pouvoir choisir les cibles.

Là on parlera d'une comp un peu faible mais au moins potable
Et alors ton idée Ursus de rajouter les niveaux des comps serait bonne.

#. Message de Ursus Spelaeus le 14-05-2022 à 23:52
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 58)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7330 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Merci pour ton avis gravos.

Je pense que ne pas définir l'ordre des cibles fait partie du charme de la compétence, je trouve bien de la garder.

On peut imaginer ma proposition pour les dégâts + garder l'attaque à 100% si je résume.

Après chaque fois que je propose une amélioration de RB, les avis disent que ce n'est pas encore assez puissant, mais il faut rester modéré.

#. Message de gravos le 15-05-2022 à 12:59
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui je suis d’accord pour rester modérer mais avoir une comp qui ne permet pas de toucher n’a aucun intérêt
Le troll qui rotobaffe a mis du pi en att et en deg
Que la frappe touche c’est le minimum surtout vu la diminution du % en dégât

Donc si tu valides que l’attaque reste comme ça pour moi la comp devient un peu plus intéressante déjà

#. Message de Ursus Spelaeus le 15-05-2022 à 19:42
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 58)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7330 (Hydre Fumante)   Citer Citer
On peut partir sur la proposition :

Attaque = 100% pour toutes les frappes
Dégâts = 100% puis (75% + niveau de la compétence) de la dernière frappe

J'essaye de comparer à Frénésie ou Explosion, ça parait cohérent.

On peut aussi considérer qu'il y a désorientation avec 0 esquive comme Frénésie, s'il faut équilibrer.

#. Message de Kirrias le 15-05-2022 à 23:37
  [Ami de MountyHall]
107707 - L'encraoudeur (Skrim 47)
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 1-04-2004  Messages: 2127 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pas ou peu emballé.
C'est le coût des niveaux de la comp que je trouve rédhibitoire perso. Le niv 1, ok, le 2 bof... et après c'est encore pire. Ça pourrait ptet côuter 80PI puis 60 le niv 2 puis 40 le 3 etc ou je ne sais quels nombres tant que ça reste décroissant, comme le sont les attaques finalement.

#. Message de gravos le 16-05-2022 à 15:22
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Posté par Kirrias @ 15-05-2022 à 23:37

Pas ou peu emballé.

C'est le coût des niveaux de la comp que je trouve rédhibitoire perso. Le niv 1, ok, le 2 bof... et après c'est encore pire. Ça pourrait ptet côuter 80PI puis 60 le niv 2 puis 40 le 3 etc ou je ne sais quels nombres tant que ça reste décroissant, comme le sont les attaques finalement.


Pourquoi pas
Est ce qu’on pourrait avoir des exemples de rottobaffe ?
Pour savoir en quoi c’est si puissant ?

#. Message de Ursus Spelaeus le 16-05-2022 à 20:20
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 58)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7330 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Kirrias @ 15-05-2022 à 23:37
Pas ou peu emballé.
C'est le coût des niveaux de la comp que je trouve rédhibitoire perso. Le niv 1, ok, le 2 bof... et après c'est encore pire. Ça pourrait ptet côuter 80PI puis 60 le niv 2 puis 40 le 3 etc ou je ne sais quels nombres tant que ça reste décroissant, comme le sont les attaques finalement.

On s'accorde tous à dire que RB est trop faible par rapport à son coût.

Je pars du principe qu'il faut mettre à niveau RB, il s'agit d'une compétence forte à 6 PA, c'est normal que ce soit cher.

Là tu soutiens que plutôt qu'améliorer RB, on va diminuer son prix comme c'est faible.

Bof bof, il faut viser des compétences équilibrées entre elles, pas créer et garder des compétences dégradées ou faiblardes sous prétexte qu'elles sont peu chères.

#. Message de Oeil-Torve le 23-05-2022 à 10:19
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 598 (Shaï Epileptique)   Citer Citer


-Pour le coût PI actuel,  -1 d malus attaque cumulatif (donc 4 attaques, malus de 4d sur la quatrième) pas de malus degats.

Faut bien se dire que rotobaffe disperse des degats
Donc par rapport à un cdb critique ça sera jamais spectaculaire.

#. Message de Ursus Spelaeus le 26-05-2022 à 10:48
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 58)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7330 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bonjour,

Maintenir 100% de dégâts sur toutes les frappes me semble un peu trop fort.

Si on résume on a une proposition avec pas de dégressivité sur l'attaque et dégressivité sur les dégâts, et une proposition avec l'exact contraire.

Les deux revalorisent suffisamment à mon goût, mais je pense plus équilibré de diminuer les dégâts.

#. Message de LeGrosMonsieur le 2-06-2022 à 08:26
64337 - Le Gros Monsieur (Durakuir 57)
- le reseau de mono-neurones profonds -
Pays: France  Inscrit le : 1-03-2008  Messages: 13 (P'tit Gob')   Citer Citer
De mon point de vue la rotobaffe c'est cool quand on a une chiée de monstres sur sa case.

Je trouve que ne pas avoir de dégressivité en attaque serait super mais maintenir la dégressivité dégat.

En effet, en l'état on finit vite par ne plus toucher et du coup ça fait pas cohérent avec l'idée meme de cette attaque. Je trouve ça plutot sympa d'imaginer toucher plein de monstres sur la case, meme si en bout de course c'est plutot une caresse qu'une baffe =) En tout cas au niveau du storytelling de la compétence ça me parait faire beaucoup plus sens que d'avoir une dégressivité de l'attaque mais pas des dégats.

Puis bon... J'écris aussi pour dire que 3PX c'est vraiment peu. En fait j'aime beaucoup rotobaffe mais c'est quand meme pas top actuellement, un boost serait le bienvenu c'est sur... Pourquoi pas 4PX ? c'est ce qu'on se fait sur un tour de base..


merci !!

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