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#. Message de Grankausto le 23-04-2022 à 11:02
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 56)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Après une discussion animée sur Miaou avec quelques joueurs, un sondage a été proposé pour avoir l'avis des joueurs et pouvoir mieux évaluer la situation. 
Ce qui ne veut pas dire que l'on va agir pour corriger la situation et si on le fait, rien ne nous oblige à suivre la majorité du sondage (c'est pas une démocratie MH tout le monde sait ça ).

À vos avis,
Grankausto

Résumé de la situation actuelle pour ceux qui ne seraient pas au courant : 

Certains Sortilèges et Compétences sont soumis à un jet de Résistance Magique de la Cible. Si elle réussit ce jet, les effets du Sortilège ou de la Compétence seront amoindris, voire complétement annulés.

Le Seuil de Résistance (SR) est un pourcentage calculé selon une formule tenant compte de la Maîtrise Magique (MM) du lanceur et de la Résistance Magique (RM) de la cible. Il détermine le pourcentage de chance que la victime a de résister aux effets du Sortilège ou de la Compétence.
La RM et la MM augmentent en fonction des réusssites : plus les chances de réussite sont faibles, plus la progression est importante.

La RM et la MM sont des valeurs absolues (et pas des pourcentages) et elles n'ont donc pas de limite supérieure.

Le SR se calcule de la manière suivante :

  • si RM >= MM : SR = 100 - ((MM/RM) * 50)
  • si MM > RM : SR = (RM / MM) * 50
  • le SR est plafonné à 90% et vaut au moins 10%.

Cas d'une résistance, le gain de RM si le seuil est passé, est de :

  • SR inférieur à 20 : 5D2-1 et +1 MM
  • SR entre 21 et 40 : 4D2-1 et +1 MM
  • SR entre 41 et 60 : 3D2-1 et +1 MM si gain de 3 points ou plus en RM
  • SR entre 61 et 80 : 2D2-1 et +1 MM si gain de 2 points en RM
  • SR entre 81 et 90 : 1D2-1

Cas d'un lancé de sort, le gain de MM si le seuil est passé, est de :

  • SR inférieur à 20 : 1D2-1
  • SR entre 21 et 40 : 2D2-1 et +1 RM si gain de 3 points en MM
  • SR entre 41 et 60 : 3D2-1 et +1 RM si gain de 4 points ou plus en MM
  • SR entre 61 et 80 : 4D2-1 et +1 RM
  • SR entre 81 et 90 : 5D2-1 et +1 RM

#. Message de Raz le 23-04-2022 à 11:41
104906 - Milamber (Tomawak 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 9-01-2007  Messages: 4790 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On peut avoir un résumé des idées et problèmes soulevés ?

#. Message de Grankausto le 23-04-2022 à 12:01
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 56)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Les idées sont les réponses au sondage.

Le problème c'est que le système est pourri (ces qui disent le contraire adorent probablement souffrir et farmer à longueur de DLA). Il faut voir le futur du Hall et pas juste le futur de son troll. Certes ceux qui ont beaucoup farm auront perdu du temps si on modifie le système mais c'est le passé, et dans le futur, on aura un système meilleur et plus équilibré.

GK

#. Message de Raistlin le 23-04-2022 à 12:14
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 40)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
(enfin si suffisamment de gens ne prennent pas le choix 1 je suppose)

#. Message de !69437! le 23-04-2022 à 13:22
69437 - julien (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2005  Messages: 562 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Difficile de répondre au sondage sans avoir des idées plus détaillées des propositions. 

Je n'ai rien contre un investissement en PI mais cela ajoute deux caractéristiques d'investissement (RM/MM) et donc forcément un rabotage d'autres caractéristiques... Un peu compliqué à visualiser en terme de profil... Ou l'on risque d'avoir tous le même... Est ce qu'une augmentation du niveau max a 60 est envisagée en contre partie ?

Nous pouvons avoir un système hybride avec une possibilité d'investir par tranche de 1k en RM et/ou MM. Une part bonus qui est un pourcentage de la part fixe uniquement grace au matos, template , bam ou bum. Et une part variable comme actuellement via l'utilisation de sort mais bornée a 50% de notre base fixe quelques soit le niveau.

Cette solution permett de borner la magie mais permet au joueur qui en veut plus d'avoir une solution permettant de relèvé ce seuil (via investissement en PI).

Tout cela est discutable mais peu donner des pistes de réflexion.


Pour moi, avoir un seuil fixe par niveau revient à supprimer la magie... Des profils magos ne se differencieront qu'uniquement avec leur matos... 
Tout passer full en supprimant l'effet résisté n'est à mon avis pas concevable en l'état... En TvT, le cas le plus impacté, Cela va favoriser certaines race de troll...(je vous laisse imaginer les hypno full permanente...) cumuler a une belle glue... Ou des explos full... La résistance magique est une des caractéristiques les plus indispensables pour survivre dans le Hall... 

En passant, nous pourrions aussi parler de BAM et BUM et de la suppression de leur contre partie magique ? Ada, add n'ont plus de contrepartie. Ade et AE non plus alors que l'on pourrait avoir ADE avec esq+ et arm-et AE avec esq+ et arm+... 

#. Message de chaton666 le 23-04-2022 à 13:54
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10234 (Balrog Furax)   Citer Citer
Je suis partisan d'une limite par niveau. Tout est limité dans le hall. Le SR l'est aussi théoriquement mais cette limite n'est pas maîtrisable.
Si l'on connaissait la MM/RM max d'un troll on pourrait équilibrer la MM/RM des monstres et ne plus avoir ce 10% qui n'a quasi aucun sens lors des chasses aux monstres.
Les  gobs seraient en rapport avec les trollinets et les mégacéphales en rapport avec les vieux briscars. Actuellement un lvl 60 fait du 10% sur tous. Et un trollinet du 90%.

La limite serait établie sur un SR fixe issu de la MM + tous les bonus max du matos sans template contre la RM + tous les bonus max  du matos sans template.

Ainsi être mago ou résistant est surtout l'affaire de choix d'équipements et donc de sacrifice.

Il y a 3 inconnues pour fixer la limite (qui sont liées):
- SR fixe 
- MM max
- RM max

Avantage la limite peut être assez haute pour ne pas impacter avant un bon nombre d'années.
Si des trolls sont hors limite, la MM et/ou RM rabotée est récupérable sur un troll ou plusieurs troll(s) de la maisonnée. Ainsi il n'ya aucune perte de temps pour le joueur car l'investissement est converti.




#. Message de Grankausto le 23-04-2022 à 14:01
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 56)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par chaton666 @ 23-04-2022 à 13:54
Je suis partisan d'une limite par niveau. Tout est limité dans le hall. Le SR l'est aussi théoriquement mais cette limite n'est pas maîtrisable.
Si l'on connaissait la MM/RM max d'un troll on pourrait équilibrer la MM/RM des monstres et ne plus avoir ce 10% qui n'a quasi aucun sens lors des chasses aux monstres.
Les  gobs seraient en rapport avec les trollinets et les mégacéphales en rapport avec les vieux briscars. Actuellement un lvl 60 fait du 10% sur tous. Et un trollinet du 90%.

La limite serait établie sur un SR fixe issu de la MM + tous les bonus max du matos sans template contre la RM + tous les bonus max  du matos sans template.

Ainsi être mago ou résistant est surtout l'affaire de choix d'équipements et donc de sacrifice.

Il y a 3 inconnues pour fixer la limite (qui sont liées):
- SR fixe 
- MM max
- RM max

Avantage la limite peut être assez haute pour ne pas impacter avant un bon nombre d'années.
Si des trolls sont hors limite, la MM et/ou RM rabotée est récupérable sur un troll ou plusieurs troll(s) de la maisonnée. Ainsi il n'ya aucune perte de temps pour le joueur car l'investissement est converti.




Je suis partisan de ton idée, après si on choisit cette option, il faut partir du principe que la limite sera toujours atteinte (et il ne faut pas la mettre trop haut pour qu'elle ne soit pas atteignable).

GK

#. Message de chaton666 le 23-04-2022 à 14:36
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10234 (Balrog Furax)   Citer Citer
J'en ai une autre (qui me plait moins mais qui peut satisfaire les partisans de la magie en PI).
Plutôt que de créer des dés de MM et des dés de RM en PI, on pourrait se servir des caractéristiques elles mêmes. 


Projectile Magique®, Hypnotisme®, Rafale Psychique®, Siphon des âmes®, Vampirisme® :
Pour les sorts réservées ce serait leur carac.
Projo Vue VS Vue ainsi un spécialiste du projo aura plus de facilité à résister à quelque chose qu'il connait.
De même pour hypno avec esq VS esq ou Att VS att ou esq+Att VS esq+ATT ou max (esq,ATT) VS max (esq,att).
De même pour les autres sorts de race. 

Explosion , Faiblesse Passagère , Flash Aveuglant , Griffe du Sorcier, Vue Troublée :
Pour ceux qui ne sont pas de race mais avec des carac, peut être reprendre les carac données sur le même principe que pour l'hypno à savoir max (parmi un certain nombre de carac) VS max (parmi les mêmes carac)

Glue, Projection
Attribuer des carac qui ne servent qu'à la comparaison MM/RM

L'utilisation de la carac pour la RM et la MM n'est pas un dé. Chaque amélioration dans la carac vaut une certaine valeur (500 semble pas mal) de MM et de RM. Sur lesquels s'appliquent les %ages de matos/template/mouche anniv


Avantage : on résiste plus ou moins bien à certains sort mais pas à d'autres.
Gros désavantage inhérent à la magie en PI, tout l'investissement des 20 ans de jeu pour les joueurs est totalement perdu.

#. Message de El Monkiess le 23-04-2022 à 14:51
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 52)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3209 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Whaagh,

possibilité de rajouter :

Soit en tete de se topic : l'explication du systeme de magie actuel

A l'heure actuel dans les regles est inscrit (y'a til des choses à rajouter ?):

Certains Sortilèges et Compétences sont soumis à un jet de Résistance Magique de la Cible. Si elle réussit ce jet, les effets du Sortilège ou de la Compétence seront amoindris, voire complétement annulés.

Le Seuil de Résistance (SR) est un pourcentage calculé selon une formule tenant compte de la Maîtrise Magique (MM) du lanceur et de la Résistance Magique (RM) de la cible. Il détermine le pourcentage de chance que la victime a de résister aux effets du Sortilège ou de la Compétence.
La RM et la MM augmentent en fonction des réusssites : plus les chances de réussite sont faibles, plus la progression est importante.

La RM et la MM sont des valeurs absolues (et pas des pourcentages) et elles n'ont donc pas de limite supérieure.

Le SR se calcule de la manière suivante :

  • si RM >= MM : SR = 100 - ((MM/RM) * 50)
  • si MM > RM : SR = (RM / MM) * 50
  • le SR est plafonné à 90% et vaut au moins 10%.

Cas d'une résistance, le gain de RM si le seuil est passé, est de :

  • SR inférieur à 20 : 5D2-1 et +1 MM
  • SR entre 21 et 40 : 4D2-1 et +1 MM
  • SR entre 41 et 60 : 3D2-1 et +1 MM si gain de 3 points ou plus en RM
  • SR entre 61 et 80 : 2D2-1 et +1 MM si gain de 2 points en RM
  • SR entre 81 et 90 : 1D2-1

Cas d'un lancé de sort, le gain de MM si le seuil est passé, est de :

  • SR inférieur à 20 : 1D2-1
  • SR entre 21 et 40 : 2D2-1 et +1 RM si gain de 3 points en MM
  • SR entre 41 et 60 : 3D2-1 et +1 RM si gain de 4 points ou plus en MM
  • SR entre 61 et 80 : 4D2-1 et +1 RM
  • SR entre 81 et 90 : 5D2-1 et +1 RM

ou dans le sondage une case :

"bah j'y comprend rien, donc pas trop d'avis ^^"

#. Message de Raz le 23-04-2022 à 15:36
104906 - Milamber (Tomawak 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 9-01-2007  Messages: 4790 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon quelques idées en vrac du coup :
- retour du SR pour TOUS les sorts (idt, telek, etc... avec raté ou effet réduit si jet raté mais aussi gain de MM)
- pas de MM/RM en PI sauf à remonter la limite de level à 70
- rien contre une limite par niveau mais assez haute pour que ça reste une voie d'évolution possible pour un troll qui choisirait ça
- revoir la MM/RM des mobs pour qu'un troll orienté mago soit à 70-90% et qq'un qui n'a pas cherché à la développer à 10-30% (fourchette selon le type de mobs car certains sont plus mago comme les mégacéphales ou bourrins comme les gritches)
- pas contre l'effritement si c'est assez faible, ça paraît RP...

#. Message de gravos le 23-04-2022 à 16:51
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Effritement évidement

Tant qu’on ne propose pas une base magique plus forte au niveau 1
Commencer à 50 en mm et en rm c’est super démotivant

Tant qu’on ne permettra pas au mago réincarné de gagner plus rapidement de la magie pour qu’ils puissent avoir un SR meilleur en tvt une fois 60 et ne pas se retrouver avec 75% de sr

Faire un truc pour les trolls au walalah parce qu’eux ils sont aussi pénaliser quand on les ressorts en compet

#. Message de Lotharim le 23-04-2022 à 17:01
45716 - Lotharim (Skrim 60)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 11-10-2004  Messages: 2716 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En fait aujourd’hui c'est quoi une bonne RM/MM par niveau?
Je suis a 18000 au level 60 en 8 ans de jeu. Je suis un pur magicien aussi.

#. Message de Mamoune le 23-04-2022 à 17:16
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
20191 - Mamoune (Tomawak 60)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 4-04-2004  Messages: 13066 (Balrog Furax)   Citer Citer
Si la magie passe en PI 
le coût des autres caractéristiques pourrait diminuer.

#. Message de bloubix le 23-04-2022 à 17:51
98939 - Bloubix (Skrim 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 19-10-2009  Messages: 200 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 23-04-2022 à 11:02
c'est pas une démocratie MH tout le monde sait ça 



Alors pourquoi tu demandes nos avis ? Tu veux savoir la proportion de joueur à partir en cas de changement ?

Sérieusement je ne vois pas l'intérêt de ce sondage si ce n'est pas pour en tenir compte.

En parlant de passé et de futur, une idée du nombre de nouveaux joueurs chaque mois/année ?

Cela fait des années que j'entends comme argument "il faut faire attention à ne pas déséquilibrer/désavantager les nouveaux joueurs" etc ... Mais il serait plus intéressant de savoir si nouveaux joueurs il y a surtout !

MH ne plait pas à la nouvelle génération, ni à la génération d'avant, en général. Le jeu ne tient que par des groupes d'habitués, des amitiés virtuelles. Vouloir le changer, c'est vouloir faire continuer le jeu, donc prendre en compte les avis des anciens !

Mais histoire de faire avancer le débat, je retranscris ici une idée qui est apparue sur notre fil de discussion de chasse, c'est de lier une mm / rm à la maisonnée. Je pense plus pour une sorte de base fixe, avec après une autre partie mm / rm dépendante du troll de la maisonnée

#. Message de bloubix le 23-04-2022 à 17:52
98939 - Bloubix (Skrim 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 19-10-2009  Messages: 200 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Mamoune @ 23-04-2022 à 17:16
Si la magie passe en PI 


MH perdra 20 à 30 % de ces joueurs, voir plus

#. Message de gravos le 23-04-2022 à 19:43
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J’arrive pas a éditer
Donc je voulais rajouter que je trouve quand même que le système.de la magie est équilibrée sauf entre jeune et vieux numéros pour un même niveau.
Et je trouve aussi que cela prend trop de temps de monter sa magie

Tout ça pour préciser mon propos
Et j’ai hésité à répondre entre non et effritement

#. Message de Valfëan le 23-04-2022 à 20:53
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4716 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Effectivement, les propositions sont très/trop réduites.

Je prends celle pour la quelle j'ai voté :

Oui, plus de magie (tout passe full)


Je me contenterai de dire : 
Oui, plus de magie

Le "tout passe full" laisse penser que ça va être un gros boost pour les magos.
Ou alors, il faut préciser : 
Oui, plus de magie, et on révise l'ensemble des sorts à SR.


Je chipote, mais bon..
Accessoirement, ce n'est pas la Magie qu'on supprime, mais le SR.
La magie sera toujours la (avec les BM magique, les mouches, les sorts qui passent sous l'armure physique, etc..).
Ca aussi, "Supprimer la magie", peut inciter à voter pour "On ne touche à rien".


Edit :
Petite question. Pour la team, le problème de la magie (donc des SR), c'est uniquement la progression infinie et la différence entre vieux/jeunes trolls ?
Ou vous constatez aussi un problème (et espérez le régler au passage) entre les effets full et résisté (que ce soit pour certains sorts (glue, hypno), ou pour les sort à dégat (je pense notamment au trop grand impac de l'armure magique en cas de résisté)) ?

#. Message de chaton666 le 23-04-2022 à 21:09
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10234 (Balrog Furax)   Citer Citer
L'impact de l'armure n'est pas trop gros sur un résisté. Le problème est que les bonus magiques de deg subissent le résisté. Il faudrait appliquer les BMM après le calcul de résistance afin qu'un point de deg corresponde toujours à un point d'armure (le tout magique).

#. Message de Troll Fluet le 24-04-2022 à 01:02
17785 - Dédé (Skrim 55)
- Skato Tradis Varius -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2014  Messages: 2110 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J’apprécierai que tous les sorts rapportent un minimum de points de magie même si ce n’est qu’un point pour les sorts qui ne sont pas des sorts d’attaque (ceux avec un SR contre le hall en fait).

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