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#. Message de Ursus Spelaeus le 1-01-2022 à 21:58
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 58)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7335 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bonjour,

Après une recherche des modifs postées sur le sujet, ça met souvent l'armure naturelle en lien avec AE ou Siphon.

Je propose une piste simple pour répondre à deux objectifs :
1 - Revaloriser un peu cette caractéristique
2 - Permettre de résister un peu mieux à certains sorts très puissants à mon goût

L'armure naturelle est "naturelle", c'est la peau du troll, elle permet de se protéger des sources de dégâts comme les auras de feu, les explosions et les pièges.

Cette protection ne fait pas perdre de D.

Vu le coût, ça ne va rien révolutionner, mais quelques D peuvent permettre de prendre une dizaine de dégâts en moins sur ce type d'attaque.

Ursus

#. Message de _minus le 1-01-2022 à 22:38
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7072 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Il me semble impossible de questionner l'armure naturelle ou l'armure magique séparément de l'autre , puisque dans pas mal de situations elles s'additionnent.

Je ne suis donc pas d'accord sur la nécessité de revaloriser cette carac sans doutes à cause de sa complémentarité avec l'armure magique quant à elle trop conséquente.

Quand bien même, au delà de cette considération,  se confirmerais un dédain pour celle-ci, je n'attribuerais pas non plus son éventuelle mise de côté en raison d'un manque d'utilité ou de puissance, mais plutôt en raison d'une arrivée tardive dans un Hall majoritairement habité par des trolls ayant fait des choix d'orientation avant son apparition.

De plus, avec le même raisonnement , d'autres caractéristiques bien plus anciennes ont déjà démontré , avec certitude cette fois et sans pouvoir le mettre au débit d'une arrivée tardive, qu'elles étaient boudées par la plus grande majorité du Hall et ce n'est pas pour autant qu'elle ont été mises en œuvres pour d'autres utilités. 

(exception peut être de GDS qui a semblé être la compétence d'utilité rafistolée, j'irai même jusqu'à dire que ce mode d'intervention est l'essence même du sort depuis son apparition jusqu'à ses modifications) 



#. Message de Ursus Spelaeus le 4-01-2022 à 23:37
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 58)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7335 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Salut,

Je ne vois pas pourquoi il y a un lien entre armure naturelle et magique, l'armure naturelle n'est pas magique, si ?



#. Message de gravos le 5-01-2022 à 10:41
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Franchement avoir un truc qui permet de diminuer l'effet des pièges ou d'explos qui est largement inférieur aux vampis, cdb et autres frappes je trouve ça abusé.

Le piège peut monter max à environ 35 D et l'explo max à environ 40 D. C'est bien souvent la seule alternative contre les gros tanks full armure ou les esquiveurs intouchables (bon ça existe pas ça en vrai mais quand même).
Y a déjà la magie qui peut diviser par 2 l'effet du piège ou de l'explo si en plus tu retranches l'armure naturelle tu vas te retrouver avec des dégâts ridicules. 

Donc je suis contre tout simplement.

#. Message de Oeil-Torve le 7-01-2022 à 13:43
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 614 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Ursus Spelaeus @ 01-01-2022 à 21:58
Bonjour,

 deux objectifs :
1 - Revaloriser un peu cette caractéristique
2 - Permettre de résister un peu mieux à certains sorts très puissants à mon goût



 +2 % de RM par d d'armure naturelle ?

Je précise que j'ai l'intention de prendre de l'armure naturelle pour mon prochain skrim, cette proposition de ma part pourrait donc être très orientée.



#. Message de Gnarf le 8-01-2022 à 08:31
110350 - Iklakh (Darkling 29)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2004  Messages: 3841 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Oeil-Torve @ 07-01-2022 à 13:43
Quote: Posté par Ursus Spelaeus @ 01-01-2022 à 21:58
Bonjour,

 deux objectifs :
1 - Revaloriser un peu cette caractéristique
2 - Permettre de résister un peu mieux à certains sorts très puissants à mon goût



 +2 % de RM par d d'armure naturelle ?

Je précise que j'ai l'intention de prendre de l'armure naturelle pour mon prochain skrim, cette proposition de ma part pourrait donc être très orientée.



pas bête ça, c'est pas cheaté et peu donner un peu d'attrait à cette carac

Endy

#. Message de _minus le 11-01-2022 à 19:58
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7072 (Hydre Fumante)   Citer Citer
tiens intéressant ce nouveau concept de RM (ou MM je suppose) en bonus % sur des investissements en PI

j'aime bien l'idée de base mais justement pas sur l'armure car c'est bien les tank qui n'en n'ont nul besoin non ?


#. Message de Solmyr le 11-01-2022 à 22:50
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4717 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il ne reste pas beaucoup de caractéristiques qui ont le même coût en PI pour toute les races.
L'Armure naturelle à cet avantage.

Je trouve ca pas bête comme idée. Je ne vois cependant pas comment faire de même pour la MM.

#. Message de _minus le 12-01-2022 à 00:28
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7072 (Hydre Fumante)   Citer Citer
il y a l'esquive aussi, qui par ailleurs, pour ses adeptes permet moins d'engreger de la RM.

debat sur le plus utile des deux ? sans se fier au choix des joueurs puisque la comparaison serait faussée par la jeunesse de l a n 

#. Message de Oeil-Torve le 12-01-2022 à 12:31
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 614 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Il ne faut pas voir ça comme un gain pour un profil mais comme une revalorisation d'une carac, l'armure naturelle, qui est mise de côté parce que MH est devenu un monde de mago et de dégâts magique.
Donc non il ne faudrait pas faire la même chose avec la MM, ça serait le contre pied de la proposition.

Et je précise que mon skrim actuel a beaucoup d'esquive et qu'il veut toujours plus de  MM.

#. Message de Grankausto le 13-01-2022 à 09:25
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Et si l'armure naturelle ne baissait simplement plus à chaque frappe ? Quel serait l'impact d'une telle modif ?

GK, en passant

#. Message de _minus le 13-01-2022 à 11:52
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7072 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est inquiétant  , il y a décidément deux Hall.
Celui d'un certain équilibre et celui où l'armure n'a pas de limite et où l'équilibre se rompt à jamais.

Au risque de répéter le second poste de ce topic et s'il y a encore place pour en discuter, le manque d'attrait de l'armure naturelle comme indicateur de la faible valeur de cette carac est un postulat erroné.
la revaloriser serait certes une façon de séduire les joueurs avec cette carac remasterisée, mais un franc déséquilibre menant à un Hall majoritairement boite à conserve s'en suivrait inexorablement.

Et je ne m'étonne plus vraiment, malheureusement, de voir continuer à se propager une certaines idée très majoritaire d'un hall où on cogne fort ou on encaisse bien et voire même (avec une fréquence hallucinante) on explose allègrement...  entre trolls formatés selon ces seuls pauvres profils. ... pauvre hall.
Une synthèse se dégage, celle de ce qui semble faire une certaine unanimité de ceux qui en décident , on y nage dans le mythe de l'esquive éternelle et l'on propose de basculer pour de bon dans la réalité bien concrète d'une tank party. 
Effectivement je ne partage pas , mas pas du tout l'impression qu'il manque quelque chose par là ... et je n'ai pas envie de changer vers ce type de jeu finalement pas très fin ... 
Après, je peux entendre que les chiffres montrent moins d'investissement en armure naturelle , mais ce n'est pas le résultat des choix , mas bien plus de l'histoire du Hall.
Donc, étrangement, la solution, si l'on aimerait voir naitre plus de vocations armures surtout, passe peut être plutôt par une revalorisation de la réincarnation (qui par ailleurs aurait été une excellente initiative au moment de la mise en place de cette nouvelle carac) comme mesure d'accompagnement. 



#. Message de Grankausto le 13-01-2022 à 11:58
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est juste un question comme ça pour alimenter le débat hein. Je voudrais juste avoir votre avis, je sais pas ce qui est le mieux moi.

GK

#. Message de gravos le 13-01-2022 à 14:09
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J’ai tellement rien compris à la diatribe du minus

GK perso l’armure naturelle ça n’est me choque pas qu’elle perdue 1 D a chaque frappe. Mon dudu avait 5 D je crois et c’était intéressant.
Après le soucis c’est que l’armure naturelle c’est que sur les frappes physiques.
Et le hall semble maintenant majoritaire en toms snipeur

Du coup ça sert peut être pas tant que ça

#. Message de Gnarf le 13-01-2022 à 16:22
110350 - Iklakh (Darkling 29)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2004  Messages: 3841 (Djinn Tonique)   Citer Citer
+1 avec Gravos (y compris pour le speech de minus..lol)
le décumul est pas le problème qui rend l'Arm nat si peu sexy. Je reste du petit zeste de rm en bonus précédemment cité qui peut être sympa

Endy

#. Message de _minus le 13-01-2022 à 17:01
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7072 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par gravos @ 13-01-2022 à 14:09
Et le hall semble maintenant majoritaire en toms snipeur..

Euh j'ai un gros doute sur la parano qui joue des tours  ^^ 

sinon je vous la refait en résumé , pour les arguments voir plus haut 

ce qui fait le sujet 
  • l'armure naturelle s'additionne à l'armure magique sur une bonne part des frappes
  • penser l'un sans l'autre n'a pas de sens
ce qui est raisonné
  • penser que l'armure naturelle est trop faible car peu choisie est erroné, car c'est à l'histoire du hall (l'arrivée tardive de cette carac) qu'il faut attribuer cette particularité statistque.
  • penser qu'une carac peu choisie ou moins performative nécessite une revalorisation n'est pas la pratique à MH -> suffit de voir la vue  de la moyenne des kastars skrim durak et autre affreusetés physiques .

Ce qui serait totalement déséquilibrant donc  :

  • garder la perte d'esquive sur esquive non parfaite et dans le même temps supprimer la perte d'armure naturelle sur les frappes physiques.

toutefois ...

  • On peut reconnaitre un manque rependu de succès de cette caractéristique  
Ce à quoi je prétends que l'on vient partiellement à bout en favorisant les réincarnations
(ou relocation de PI) 

voilà c'est plus clair comme cheminement ? 


#. Message de Gnarf le 13-01-2022 à 17:50
110350 - Iklakh (Darkling 29)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2004  Messages: 3841 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ok Minus c'est plus clair là 
on est d'accord que ESQ et ArmN doivent baisser avec les frappes
Or
ESQ sert au piège
ArmN ne sert à rien d'autre donc un petit plus serait normal.
2 choses ont été proposées :
2% rm par amélio
inclure ArmNat dans une formule pour une comp/sort (AE avait été évoqué mais ça avait gueulé, enfin les Darks )

Endy

#. Message de Grankausto le 13-01-2022 à 17:50
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Relocation de PI, tu veux dire un truc où tu pourrais, par exemple, investir des PX pour récupérer tes PIs investis dans une caractéristique ou une compétence ? Ah wait, c'est la trépanation ça nan ?

GK

#. Message de _minus le 13-01-2022 à 19:26
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7072 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ahem , ca sort du sujet, mais je vais quand même répondre.

Non je pensais à quelque chose qui ressemble moins à punition  , puisque c'est le ton.

Une relocation c'est plus limité dans l'occurrence que des trépanation , mais moins pénible et plus radicale. (conditions à poser : à l'issue d'une mission , à l'issue d'un évènement, au kill d'un mythique, ... )

Car il y a une nuance entre ajustements de profils, pour lesquels trépanation peut faire le taf et reprise d'orientation (sans changer de race mais de style) qui nécessiterait un nombre insurmontable de trépanation.

d'où la remarque sur un moyen de réallouer les PI , même ponctuel .

pour exemple, ce que représente en matière de trépanation: 
changer un dudu rafale offensif (dégats) en dudu tank (paisible) armure naturelle ,
ca me permet de dire que la trépanation ne me semble pas plus adaptée que la réincarnation et pour preuve ... 

Parce qu'au final,
moi j'arrive pas à me remettre d'entendre un joueur dire qu'il va faire un Skrim pour changer son Skrim (et que personne ne réagis) alors qu'il a même pas pu essayer une autre race , ...
Ca, c'est le signe qu'il y a qq chose de pas fluide entre les règles du jeu et les envies partagées des joueurs.

La question c'est pour quoi son faites les règles  ? Pour en imposer ou pour tout autre chose ?

#. Message de Oeil-Torve le 13-01-2022 à 22:25
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 614 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par _minus @ 13-01-2022 à 19:26

Parce qu'au final,
moi j'arrive pas à me remettre d'entendre un joueur dire qu'il va faire un Skrim pour changer son Skrim (et que personne ne réagis) alors qu'il a même pas pu essayer une autre race , ...


Personne ne réagit parce que tout le monde s'en fout de ce que je dis

J'ai monté un kastar au niveau 36 il y a treees longtemps mais je l'ai sabordé quand j'ai décidé de passer de gentil mK à omnivore.

Je  joue Skrim parce que Skrim c'est beau gosse... tout simplement.

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