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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de trolldeudam le 21-12-2021 à 10:01
63606 - trolldeudam (Skrim 59)
- Les Vacheliers de l'Etable Ronde -
Pays: Belgium  Inscrit le : 23-08-2005  Messages: 636 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

La base:

1. Les règles et du jeu admettent le PvP

« Les monstres sont des éléments gérés par le jeu et ont une Intelligence Artificielle propre. Ce sont les adversaires privilégiés des Trõlls »

« Il arrive que les Trõlls se battent également entre eux, que ce soit juste pour le plaisir du jeu ou, de manière moins amicale, pour faire régner la loi du plus fort. Lorsque vous commencerez vos aventures de Trõll, vous devrez prendre garde à certains de vos congénères agressifs qui voudraient vous apprendre la dure vie de Trõll à grand coups de bourre-pif et éviter les confrontations avec des Trõlls plus âgés qui risqueraient de tourner à votre désavantage. »

2. la charte admet le PvP

                « La présente charte a pour but d'établir quelques règles de bonne conduite pour             permettre à tous les participants de s'amuser pleinement.   (…)           De manière générale, il est attendu de la part des joueurs un comportement fair-play visant à respecter l'amusement de tous. »

 

Les conséquences de la base :

Il faut garder la possibilité de PvP. Il fait partie du jeu.

La compréhension

Pourquoi les trolls tuent des monstres :

  • ·         Ce sont les adversaires privilégiés des trolls, le jeu est construit autour de ce point.
  • ·         PX
  • ·         Drop de trésors
  • ·         Comportement plus prédictible, jeu plus « relax » possible
  • ·         Gloire /tableau de chasse
  • ·         Pas d’intérêt pour le ciblage de troll car pas de cadre officiel du meilleur troll/tableau de chasse
  • ·         RP

Pourquoi les trolls tuent des trolls :

  • ·         Comportement moins prédictible, plus de challenge
  • ·         PX
  • ·         RP
  • ·         Gloire
  • ·         Vengeance
  • ·         Interaction avec d’autres joueurs
  • ·         Drop de trésor

 

Pourquoi les trolls n’aiment pas se faire tuer par d’autres trolls :

  • -          Séparation des potrolls
  • -          Coup d’arrêt dans l’activité en cours (chasse, deal, minage, enchantement…)
  • -          Perte de PX
  • -          Perte de mouches
  • -          Perte de trésor

 

La proposition :

Les trolls naissent omnivores. Par une action à X  PAs, ils peuvent se déclarer d’un autre régime alimentaire : Trollovore, Monstrovores.

Un changement d’un de ces régimes stricts de retour vers omnivore et également possible. Via la même action.

Le profil du troll indique clairement le régime alimentaire suivi.

Chaque changement est effectif x jours après l’action. Durant cette période d’attente, le profil indique le régime actuel et le futur régime.

Les Trollovores, Monstrovores participent au classement du « troll au dos d’argent », indiquant quel troll est le maître incontesté dans l’art de la baston.

Le 1er jour de chaque mundidey, lors du message de mundidey avec les différentes trolligions, message supplémentaire : « Le troll xxx est la terreur de ce hall. »

Durant ce mundidey, le troll aura la distinction « dos d’argent » dans son profil. Eventuellement, on pourrait conférer un bonus à définir.

Ce classement est basé sur les PDA (poils de dos d’argent). Ceux-ci sont calculés sur base des PX gagnés lors d’un kill ou d’une domination de trolls et récompense les plus hardis.

-          Domination d’un monstrovore : PX *0.75

-          Kill d’un omnivore : PX *1

-          Kill d’un trollovore : PX *1.25

-          Kill du dos d’argent : PX*1.3

         EDIT car il n'y avait pas d'avantage à être un trollovore (désolé les VpC :-) )

         Kill par un trollovore: PX*1.1 (cumulable  avec les PDAs mentionnés ci-dessus)

         Kill d'un monstre par un trollovore: PX*-1.1. Si pas de PXs, niveau du monstre. 

         Les différents chiffres donnés sont à titre illustratif. L'idée est que le poutrage cible        "naturellement" les trolls intéressés. 


Le Monstrovore ne participe pas à ce classement. Cependant, ils ne peuvent pas être tués par d’autres trolls, uniquement dominés. Si cela arrive, le processus est identique à une mort par monstre mais sans une grande partie des aspects négatifs.

  • -          Pas de perte de PX non entrainés
  • -          Pas de perte de mouche
  • -          Retour à x% des PVs
  • -          Pas de changement d’emplacement
  • -          Intangibilité forcée pour X PAs.
 
Les restrictions :

Ce que les différents régimes ne peuvent plus faire :

Le monstrovore ne peut utiliser aucune action nuisant à un autre troll. Aucun changement dans le code pour l’empêcher d’un point de vue système. Si jamais le troll déroge à cette unique règle, contact avec un enquêteur. Si l'enquêteur confirme: reclassification immédiate et pour un an dans la catégorie omnivore.

Le trollovore et l’omnivore n’ont aucune restriction par rapport à la situation actuelle

Illustration de la nouveauté :

Scénario 1 : Attaquants : omnivore / trollovore vs Cible : monstrovore

Les attaquants peuvent jouer comme aujourd’hui mais ne pourront pas « tuer » la cible, uniquement la vaincre/dominer. La cible est vaincue quand elle arrive à 1 PV.

La cible peut uniquement

  • ·         Fuir, par tous les moyens possibles : retraite, DE, course, TP, invi, ...
  • ·         Utiliser une action spéciale : « s’incliner/se rendre », pour X PAs

Si la cible est dominée :

o   Gain de PX pour l’attaquant, selon les règles actuelles applicables pour un kill.

o   Drop d’équipement de la cible selon les règles actuelles

o   Ligne d’évènement dans le profil de l’attaquant « xxx » a montré à YYY qui était le plus fort, remplaçant la ligne « xxxx a tué YYYY ». Idem dans le profil de la cible.

o   Gain de poils du dos d’argent pour les attaquants.

§  Selon le calcul suivant : PDA= PX de domination * 0.75 (+éventuel *1.1 si l'attaquant est trollovore)

§  Partage immédiat obligatoire des PDA entre les attaquants.  

o   La cible se relève avec les effets suivants :

§  Retour à x% des PVs

§  Pas de changement d’emplacement

§  Intangibilité forcée pour X PAs.

§  Pas de perte de PX non entrainés

§  Pas de perte de mouche

·         Si la cible s’incline via son action spéciale

o   Gain de PX pour l’attaquant, selon les règles actuelles applicables pour un kill.

o   Ligne d’évènement dans le profil de l’attaquant « xxx » a montré à YYY qui était le plus fort, remplaçant la ligne « xxxx a tué YYYY ». Idem dans le profil de la cible.

o   Gain de poils du dos d’argent pour les attaquants.

§  Selon le calcul suivant : PDA= PX de domination * 0.75 (+éventuel *1.1 si l'attaquant est trollovore)

§  Partage immédiat obligatoire des PDA entre les attaquants.  

o   La cible se relève avec les effets suivants :

§  Perte temporaire des mouches « offensives » et Héros : Nabos & Crobates

§  Retour à x% des PVs

§  Pas de changement d’emplacement

§  Intangibilité forcée pour X PAs.

§  Pas de perte de PX non entrainés

§  Pas de drop d’équipement

 

Scénario 2 : Attaquants : omnivore/trollovore vs Cible : omnivore

Situation absolument identique à aujourd’hui excepté : Gain de poils du dos d’argent pour les attaquants.

§  Selon le calcul suivant : PDA= PX de domination * 1.00 (+éventuel *1.1 si l'attaquant est trollovore)

§  Partage immédiat obligatoire des PDA entre les attaquants.  

 

Scénario 3 : Attaquants : omnivore/trollovore vs Cible : trollovore

Situation absolument identique à aujourd’hui excepté : Gain de poils du dos d’argent pour les attaquants.

§  Selon le calcul suivant : PDA= PX de domination * 1.25 (+éventuel *1.1 si l'attaquant est trollovore)

§  Partage immédiat obligatoire des PDA entre les attaquants.  

Scénario 4 : Attaquants : omnivore/trollovore vs Cible : dos d’argent

Situation absolument identique à aujourd’hui excepté : Gain de poils du dos d’argent pour les attaquants.

§  Selon le calcul suivant : PDA= PX de domination * 1.3(+éventuel *1.1 si l'attaquant est trollovore)

§  Partage immédiat obligatoire des PDA entre les attaquants.  

 

                                


#. Message de trolldeudam le 21-12-2021 à 10:05
63606 - trolldeudam (Skrim 59)
- Les Vacheliers de l'Etable Ronde -
Pays: Belgium  Inscrit le : 23-08-2005  Messages: 636 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bonjour à tous, 

je sais que le sujet a été sensible dans le passé. Peut-être l'est encore aujourd'hui.

Je propose cette modif sans aucune animosité, juste le désir d'optimiser le plaisir de tous les joueurs. Si jamais vous répondez à ce sujet, merci d'apporter des éléments constructifs et de laisser dans le clavier tout le reste 

Je suis de retour sur MH après de très longues années d'absence, j'adore ce jeu et pense honnêtement que cette proposition pourrait le rendre meilleur pour tous. Il y a forcément des points auxquels je n'ai pas pensé. Peut-être qu'un de ces éléments rendra la proposition inadaptée. Le forum est fait pour ça 

Merci!

#. Message de Grankausto le 21-12-2021 à 10:39
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Salut à toi !

Personellement, je trouve la propale vraiment sympa. Je suis majoritairement MK (sauf quand on me fait chier) du coup il faudrait des avis d'autres personnes (TK ou pas) pour voir si ça plait chez d'autres aussi. Je me doute bien que ça risque de soulever des foules si ça ne plait pas

Première remarque, ça va demander un peu de dev' pour mettre en place la domination et les PDA mais surtout, ça va demander beaucoup de travail en plus pour les enquêteurs qui risquent d'être beaucoup plus sollicités après la mise en place. Pas une critique, juste une remarque.

Je remarque quand même un petit souci. Quel est l'intérêt pour un troll de se mettre trollovore s'il peut se mettre simplement omnivore et ainsi donner moins de PDA à ses attaquants ?

GK, merci pour ton idée !

#. Message de trolldeudam le 21-12-2021 à 10:44
63606 - trolldeudam (Skrim 59)
- Les Vacheliers de l'Etable Ronde -
Pays: Belgium  Inscrit le : 23-08-2005  Messages: 636 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Hello, j'y pensais justement sous la douche au non intérêt d'être trollovore, j'en reviens juste 

J'edit en fonction.

Effectivemment, le gros point noir de ma modif, c'est que ça représente sans doute bcp de boulot pour un style de jeu qui est restreint (100 meurtres de trolls par mois environ selon les stats )

Pour les avis TKs, il en faudra oui. J'ai envoyé une chauve souris à mes deux derniers assassins pour qu'ils viennent écrire une bafouille ici 

#. Message de Grankausto le 21-12-2021 à 10:49
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Disons aussi que si un potroll monstrovore veut me charger pour s'approcher plus vite de moi, c'est techniquement une action hors-charte mais si je l'autorise, c'est valable ? Là il y a du risque de faire encore beaucoup plus de travail pour les Enquêteurs qui vont devoir vérifier à chaque action offensive qu'on leur signale si le gars n'avait pas donné son accord.

Je donne mon avis à chaud comme ça pour pas oublier

GK

#. Message de trolldeudam le 21-12-2021 à 10:57
63606 - trolldeudam (Skrim 59)
- Les Vacheliers de l'Etable Ronde -
Pays: Belgium  Inscrit le : 23-08-2005  Messages: 636 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'ai pensé à la charge de travail des enquêtrolls aussi. En théorie ça pourrait devenir lourd mais je trouvais que c'était le plus "rentable" en terme d'efforts/bénéfices. 

Mon  idée (sans doute un peu trop fleur bleue ^^)  est que les trolls restants sont dans la majorité responsables et ne vont pas alerter pour rien. 

La motivation pour alerter, c'est l'interaction possible avec le troll en question.
soit je veux le tuer, et alerter ne me fera gagner qu'un peu plus de PDAs que prévu. Pas sûr que l'effort en vaille la chandelle si je ne suis pas sûr de ce que j'avance.
 
soit je me suis fait tuer par le monstrovore et alerter est rééllement nécessaire. 

Dans ton exemple, c'est vite résolu, le chargé est un potroll. Affaire réglée. Mais ça aura quand même demandé à l'enquêtroll d'y passer du temps, c'est sûr.
Et à long terme, ça risque d'être compliqué si un troll change souvent de régime alimentaire. Si l'attaquant a envie de se coltiner tous les évènements historiques, ça sera confus. La latence que j'ai proposée pour les changements de diète devrait y remédier un peu. 

Enfin, il reste aussi la possibilité de rester omnivore, tout simplement. A chacun de peser le pour et le contre entre pouvoir profiter d'actions potentiellement tendancieuses comme celle là ou profiter des avantages du monstrovore 

#. Message de Solmyr le 21-12-2021 à 19:16
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4717 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Marrant comme proposition, les points Dos Argenté ca me fait marrer

Etant clairement dans une logique omnivore, ca n'aurai pas vraiment d'impact pour moi. Si, les monstrovores que je pourrai attaquer pour une raison ou une autre se défendraient encore moins que maintenant, puisqu'il ne pourrai tout simplement pas riposter.

J'ai pas encore bien réfléchi à tout les aspect, mais quelques petits points comme ca qui me viennent à l'esprit : 

Comment on fait si un petit malin monstrovore piégeur/exploseur s'amuse à tuer des trolls?
Un monstrovore ne pourrai pas utiliser projection sur ses camarades de chasses?
J'en avais d'autres qui m'ont échappé, ca me reviendra...

Edit : j'ai mal lu, ca se jouerai sur les déclas aux enquêteurs. Du coup mitigé, si il faut une veille permanente pour dénicher les abus, ca me parait compliqué.

#. Message de _minus le 21-12-2021 à 20:22
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
d'autant que si l'idée est intéressante , elle n'est malheureusement pas 
"powergamer-résistante".

en clair, à proposer un profil monstrovore où la mort par TK est rendue moins pénible,  je vois d'ici les kills suspects et arrangés pour faire grossir à tour de rôle tel ou tel autre potroll.

Il faut partir du principe que ce sera fait,  le bon sens des uns et le bon sens des autres ne  rencontrent pas les mêmes limites, les comportements border ont toujours été présents,

l'histoire du hall en témoignent régulièrement.

bref je salue l'intention présente dans la proposition, mais pas la solution à l'état présent.


mais la résolution de l'équation , plaisir pour tous au sein d'un univers commun n'est pas simple.

Personne n'a jamais proposé qu'en se déclarent trollovores, les trolls ne puissent plus remonter en 0 et se voit cantonné dans la liste des monstres ?  
ne pouvant donc ni attaquer ni être pris en cible par les monstres (sauf pièges) 
... bref qu'ils puissent devenir des monstres joués (les chulzis vont aimer ma proposition ^^ ). avec toute une ribambelle de conséquences n matière d'accès à une tanière, de prise de TP ,  etc etc qu'il conviendrait de discuter 


#. Message de trolldeudam le 21-12-2021 à 21:54
63606 - trolldeudam (Skrim 59)
- Les Vacheliers de l'Etable Ronde -
Pays: Belgium  Inscrit le : 23-08-2005  Messages: 636 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Hello Solmyr,
L’idée que j’en ai et que les monstrovores peuvent interagir avec les trolls s’il ne leur nuisent pas. Une potion, une projection, une ´charge de déplacement ‘. Tout ça est ok pour moi. Au final, le seul troll qui aurait une bonne raison de contacter enquetroll, c’est celui qui a subi l’effet nuisible. Vu les conséquences prévues (re classification immédiate et pour une longue période), j’imagine qu’il ne devrait pas y en avoir beaucoup.

Pour le piège, en effet, c’est un problème, merci de l’avoir repéré !

Quant au fait que, la seule chose qui changerait pour l’omnivore c’est que ça serait encore plus facile/ rébarbatif. C’est sûrement vrai et c’est un peu le but de la modif. Faire en sorte d’aiguiller le joueur vers un combat qui lui procurera plus de plaisir à lui, et à son adversaire.
Histoire de mieux juger la modif, penses-tu qu’à terme, elle pourrait changer ta façon de choisir tes cibles?

Hello Minus. Je crois qu’on s’est mal compris sur le le PDA. Il ne sert qu’au classement du dos d’argent. Le nombre de px gagné lui garde le calcul actuel, quelque soit la configuration des attaquants et attaqués.

#. Message de _minus le 30-12-2021 à 22:31
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
les facteurs px sont trop faiblement écartés à mon goût et il en faudrait plus pour prétendre modifier mon jeu , mais bon c'est jamais les px qui ont guidé mes choix.
En tout cas si l'on prétends modifier les comportement avec un bâton derrière et une carotte devant,  l'un et l'autre doivent être plus impressionnants.

je passerais 
  • le dos d'argent à *3  (il n'y en a qu'un, qu'il faut trouver, rejoindre et occire)
  • les monstros à 0.5 
  • les omnis resteraient à 1 
  • les trollos à 1.5
(en vrais j'avas en son temps proposé un système de prime automatique , un montant supplémentaire en fonction du nombre de kill tk sans mourir, ainsi qu'un classement de ces primes) 

Ma remarque était plutôt sur la dépénalisation de la mort des monstrovores , je crains qu'ils ne se laissent tuer à foison.

la combinaison de 
  • Utiliser une action spéciale : « s’incliner/se rendre », pour X PAs
et

  • Gain de PX pour l’attaquant, selon les règles actuelles applicables pour un kill.
Je vais pas vous faire de dessin , mais les bains de RM à côté de ca ou les dons de px louches (ou le commerce en px) ce ne sera plus qu'une anecdotes à côté de ce à quoi nous mène cette combinaison, je le craignais avant même d'avoir lu la possibilité de s'incliner considérant le risque plus que probable, mais avec ca en plus ce n'est plus un risque, mas une certitude.


#. Message de _minus le 30-12-2021 à 22:59
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je l'ai retrouvée , ICI (en 2009 indulgence svp) 

un système de prime en px, visible dans la vue
(seuls les têtes de tk sont mises à prix)

comme autorégulation (et classement) 

#. Message de trolldeudam le 2-01-2022 à 17:07
63606 - trolldeudam (Skrim 59)
- Les Vacheliers de l'Etable Ronde -
Pays: Belgium  Inscrit le : 23-08-2005  Messages: 636 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Hello,

les chiffres derrière les bâtons et carottes étaient juste pour illustration. L'idée étant évidemment que ça donne envie de changer les habitudes.

Concernant ta crainte de voir les monstrovores se laisser tuer, il faudrait l'avis de trollovores pour être sûr mais ma pensée (basée uniquement sur mon expérience perso)

* les combats entre trollovores et monstrovores durent quelques minutes. Soit bcp d'écart d'un point de vue niveau, soit beaucoup d'écart d'un point de vue participants. Il n'y a pas vraiment souvent la place pour la "reddition"
* le monstrovore préférera continuer à au moins essayer de fuir, si il en a l'occasion, que de perdre momentanément ses mouches ( dans ma propal j'ai mis les mouches offensives mais on pourrait impacter toutes les mouches si ça motive à ne pas "se laisser mourir")

Pour les abus, je dirais que tu as sans doute raison. Je n'ai pas cet état d'esprit et n'y avait donc pas pensé. Il est donc possible que deux trolls amis passent leur temps à incarner un trollovore qui défonce un monstrovore, qui se rend pendant un mundidey. et puis l'inverse l'autre mundidey. 
Est-ce qu'une propale doit être mise à la poubelle pour deux olibrius? ça c'est autre chose :-)

TDD, qui se dit que les trolls qui restent après 20 ans doivent être dans l'immense majorité réglos. 

#. Message de _minus le 3-01-2022 à 00:26
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je ne confirme pas ton point de vue sur la place possible pour une reddition.

De prime abord, parce que mon expérience personnelle m'oblige à contredire tes impressions : pour ce que vaut mon exemple, mes proies on largement le temps de saigner , alors j'ai pas envie que mes méthodes de chasseur pisteur (ou pisté cela dépend d'où vient le vent mais ne modifie pas mon plaisir) , mêmes si elles sont moins efficaces et plus solitaires ne soient rangées du fait d'une perception erronée à la base d'une modification. (une fois de plus).

Ensuite parce que ca me rappelle une fois ou je recevais la leçon limite HRP par chauve souris :
En gros on me reprochais d'être mort de ma faute "car je n'avais pas la moindre chance à m'en prendre à un groupe de chasse", lequel farmait littéralement du mythique et compagnie à coup de tout ce qu'il est possible de mettre en place comme optimisation. 

Oui j'étais mort et alors ? 
Qui être pour prétendre à évaluer le plaisir d'autrui ? 
Qui être pour m'empêcher de prendre plaisir à faire régner une forme de désordre (pour le coup le finisseur optimal n'avait pu donner le coup de grâce) ?

Or il me semble que ta proposition pêche justement parce qu'elle préjuge du déplaisir et j'ai eu bien peur que selon ta proposition , mettre son grain de sable dans la semoule ne soit plus l'occasion de me faire corriger , que celle-ci modifie les comportements d'une manière qui ne serve pas l'interaction mais plutôt favorise le laisse tomber.

De plus, je n'ai nul besoin de cette modification pour accorder (et je l'ai toujours fait , sauf mauvaise foi ) de laisser filer le gibier ou de laisser tranquille.
Evidement, si j'avais les carac d'un durak il est très probable que j'irais même jusqu'à engager des mises au défis , ma race me l'interdit (je ne peux me permettre de trahir la surprise) car si je respecte l'amusement de tous, il faut aussi que j'aie le temps de m'amuser un peu, non ?

voilà pour le dépaysement (pour sortir du contexte trop étroit selon moi dans lequel tu place ta proposition ) 


Enfin, je pense que malheureusement, la part de trolls réglos lorsqu'il s'agit de déterminer avec distance où se trouve la limite de l'acceptable n'est pas très différente depuis les origines du Hall à aujourd'hui.
Non, que je doute à l'excès de la bonne foi des joueurs, mais plutôt de leur capacité à se détacher de leurs intérêts propres par des choix conscients ou pire et inéluctable et inconscients.

#. Message de trolldeudam le 4-01-2022 à 09:00
63606 - trolldeudam (Skrim 59)
- Les Vacheliers de l'Etable Ronde -
Pays: Belgium  Inscrit le : 23-08-2005  Messages: 636 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
d'où l'intérêt de récupérer un maximum de points de vue et non pas "juste" le tien ou "juste" le mien. 

En te classant trollovore ou omnivore, tu pourrais toujours pister, être pister, t'attaquer à des groupes de chasse trop grand pour toi. Pour quelles raisons penses-tu que la proposition changerait cela? 

La proposition pourrait "favoriser le laisser tomber" des monstrovores se faisant attaquer par un trollovore / omnivore et qui n'entrevoit que peu/pas de chance de survie.


Dans tous les autres cas, le jeu reste tel qu'il est, voir la modification augmente les interactions
* les combats entre trolls tous enclins à se mettre dessus devraient être plus intéressants à vivre et commenter
* la création du classement du dos argenté génèrerait émulation et railleries

Mais il semblerait que la proposition vienne trop tard pour MH. 
Les points de vue requis pour juger de la recevabilité ou non ne seront ni en nombre suffisants, ni en variété suffisante  

#. Message de Raistlin le 4-01-2022 à 10:45
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer

Pourquoi les trolls n’aiment pas se faire tuer par d’autres trolls :

- Séparation des potrolls
- Coup d’arrêt dans l’activité en cours (chasse, deal, minage, enchantement…)
- Perte de PX
- Perte de mouches
- Perte de trésor

laquelle des ces lignes n'arrive pas quand on se fait tuer par un monstre ?

Le Monstrovore ne participe pas à ce classement. Cependant, ils ne peuvent pas être tués par d’autres trolls, uniquement dominés. Si cela arrive, le processus est identique à une mort par monstre mais sans une grande partie des aspects négatifs.
dans ce cas tu prévois la même chose côté trollovore : impossible de se faire tuer par un monstre ?

#. Message de trolldeudam le 4-01-2022 à 13:41
63606 - trolldeudam (Skrim 59)
- Les Vacheliers de l'Etable Ronde -
Pays: Belgium  Inscrit le : 23-08-2005  Messages: 636 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
La différence avec la mort par monstre et que le joueur décide lui même, dans une moindre mesure, des paramètres de dangerosité qui lui conviennent.

A quelle profondeur il chasse, avec combien de monstres dans la vue il décide de fuir... 

Les attaques PvP peuvent avoir lieu à n'importe quel niveau de sous-terrain, avec n'importe quel écart de niveaux entre joueurs, à n'importe quels nombre d'assaillants contre soi et enfin avec un degré de visibilité proche du 0 pour les bons trollovores. 

Toutes les lignes de la liste s'appliquent donc en effet pour mort par troll ou par monstre. Mais le degré de frustration ressenti n'est pas du tout le même. Ce qui amène qu'ils n'aiment vraiment pas se faire tuer par des trolls et n'aiment pas trop se faire tuer par des monstres.

L'idée générale est que le monstrovore se voit comme un chasseur de monstre. Il est prêt à en accepter les "risques du métier". Il ne se voit pas comme un chasseur de troll et n'est pas désireux d'en accepter les risques. 
Ce qui amène à la proposition. D'ailleurs, tu en penses quoi? 


Pour le 2e point, pourquoi pas, tu es déjà le second à le mettre sur la table. Le problème principal (hors technique) que j'y vois c'est l'arrêt de drops de trésors pour les trollovores. 

#. Message de Raistlin le 4-01-2022 à 14:21
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Toutes les lignes de la liste s'appliquent donc en effet pour mort par troll ou par monstre. Mais le degré de frustration ressenti n'est pas du tout le même.
ce qui prouve bien que la frustration vient du joueur qui se fait tuer, pas de la situation. Donc qu'il faut que les joueurs réfléchissent à leur vision du truc, au lieu de tenter de changer la situation qui est totalement connue à l'avance.

La différence avec la mort par monstre et que le joueur décide lui même, dans une moindre mesure, des paramètres de dangerosité qui lui conviennent.
tous les joueurs le décident : personne n'est forcé de participer a un jeu qui dit, dès le début, dès l'inscription ce qui peut arriver. Jouer à un jeu en disant "je refuse de me plier à ces règles, donc il faut changer les règles", d'une part ça me pose problème, d'autre part c'est vraiment pas un engrenage dans lequel il faut mettre le doigt.

Ce qui amène à la proposition. D'ailleurs, tu en penses quoi?
que c'est probablement la 137e fois que je la vois, que je pense toujours que c'est pas une bonne idée, et que j'ai un apriori négatif sur le déroulé de cette discussion (et que, subséquemment, je vais en fait m'abstenir d'y participer plus avant)

#. Message de trolldeudam le 4-01-2022 à 15:06
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merci pour ton avis Raistlin. 

Je sais bien qu'il s'agit d'un enième topic sur le même sujet. Je pensais avoir abordé le point de manière suffisamment novatrice que pour qu'il soit intéressant d'échanger dessus. 

Pour moi, on peut discuter de tout, y compris des règles. Pour illustrer, on peut prendre l'exemple du point de résu. 

Au départ, une mort impliquait un retour n'importe où en surface. En 2004, le DM a annoncé une modif et les points de resu sont arrivés. 

Si un joueur en 2003 avait proposé cette modif, juste conclure par "tu as accepté de jouer à un jeu qui stipule que la mort déclenche un retour aléatoire en surface, n'essaye pas de changer les règles", ça aurait été dommage 

#. Message de _minus le 13-01-2022 à 20:04
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et depuis 2003 ce qui m'aurait alors le plus manqué c'est des joueurs capables de sortir du carcan imposé , du "t'es mort , t'as perdu."

Nous avons tous croisé un jours j'espère des choses moins simplistes comme les régulos qui se baffraient d'objets templatés, tuaient des gowaps et se fichaient éperduement de leurs mouches, d'actions pour l'action comme les explorations des fonds du hall, de guildes déjantées comme les chulzi qui sont des monstres déguisés en trolls mais qui prennent les coups des deux (et donc dégustent régulièrement) ... des piégeurs emmerdeurs contentés de simplement mettre du désordre dans les plans, bref ... 

Pas sûre que tout se petit monde capable de sortir du cadre proposé aurait existé sous la règle anti pvp.

Cherchons plutôt ce qui ouvre de nouvelles possibilités de jeu , l'idée de la reddition n'est peut être pas si mauvaise mais il faut l'orienter autrement je crois.


#. Message de Oeil-Torve le 13-01-2022 à 22:19
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
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Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 615 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Moi j'adore en fait tous ces projets anti TvT

Je crois que le jour où on met tout ça en application il y a pas mal de gentil MK qui vont tomber de leur chaise.


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