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#. Message de Krasseux le 6-10-2021 à 15:26
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3481 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ça va de pair avec les modifications récentes des objets et de l'usure.

Première idée :
l'idée est simple : élargir la création d'objets en forge aux autres matériaux. C'est-à-dire, moyennant GGs et matières premières, donner la possibilité de créer n'importe quel objet en Métal chez le forgeron. Même chose avec du cuir chez le Tanneur. Et on peut imaginer la même chose pour les autres matières (papier, bois, obsidienne, kibrille...).

Intérêt :
- on fait de place en tanière et on recycle nos objets inutiles en bases potentiellement utiles
- on étend la possibilité d'obtenir des templates "surprise du chef" aux autres matériaux

Deuxième idée : faire évoluer la compétence réparation pour permettre aux trolls de réaliser ce travail, sans le coût en GGs. Le troll se lancerait dans la fabrication d'une pièce et devrait sacrifier d'autres pièces (+ outil) pour faire progresser son œuvre. Lorsque la pièce est à 100% de progression, elle devient équipable/enchantable/goinfrable comme un objet normal. Les différents jets réalisés au cours de la fabrication peuvent influer sur:
- la vitesse de progression de la fabrication
- la solidité initiale de l'objet
- un éventuel template de surprise du chef (moyennant jet de dé)
- la valeur des caracs variables de l'objet (actuellement essentiellement la MM/RM)

On peut ajouter un petit effet kisskool qui permet que le nom de l'objet contienne le nom de l'artisan, histoire de se faire un peu de pub et de se la péter avec son matos fait-main ("Épée longue de Grankausto"). Bien sûr on peut faire des contrefaçons avec le renommage, mais les vrais artisans ne seront pas dupes.

#. Message de PereCheper le 24-10-2021 à 12:56
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Javais proposer ça à l'époque :

https://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=5&TopicID=177649&highlight=

Le choix de compétence lié au troll ou compétence lié à l'artisanat d un lieu se pose. Si on se base sur le fait de recycler du matos pour en obtenir une unité de matériaux, ce recyclage se ferait dans le lieu adéquat et donc donner dautres possibilités à ce lieu me paraît également intéressant. Donc aujourdhui je serai plus porté sur un service lié aux lieux (tanneur pour le cuir, sculpteur pour le bois/papier, tailleur pour kibrille/os/pierre)

#. Message de PereCheper le 24-10-2021 à 13:23
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Sans oublier le fait de pouvoir augmenter MM/RM des objets 


#. Message de Rogntidju le 5-11-2021 à 08:10
111052 - M'enfin (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 16-03-2005  Messages: 3990 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aime beaucoup l'idée, j'ai pensé presque exactement la même chose aujourd'hui.
Voilà quelques commentaires et idées:

Pour les lieux VS compétence: pourquoi pas les 2?
Avec les lieux, ca économise des PI et donne une autre utilisation potentielle de lieux délaissés.
En compétence, ca permet d'économiser des GG et de le faire sur place pendant la chasse, avec ce qu'on a sous la main.
Ca pourrait même carrément être une extension de Réparation (niveau 2 ou autre mode d'utilisation).

Pour le bonus/malus d'artisanat manuel je pensais à une simple variation (positive ou négative) de certaines caractéristiques, un peu comme les "templates" qu'on peut parfois obtenir à la forge: acéré, robuste et léger.

L'idée du nom j'aime bien aussi, mais plutot dans la description

#. Message de Xaruth le 11-11-2021 à 10:56
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 50)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 7-10-2003  Messages: 8511 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je trouve qu'il y a une base de réflexion intéressante ici

#. Message de Nalesk le 11-11-2021 à 18:02
  [Ami de MountyHall]
109983 - Natdagheret (Tomawak 55)
- BloodAngels -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 1-03-2005  Messages: 518 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je soutiens cette propale.
Elle valoriserait réparation, qui est pour l'instant, à mon avis, discutable (c'est je pense plus fiable d'aller à une forge pour réparer son équipement, sans compter sur la facilité d'usage.)

Utiliser des items templatés un peu nuls pour obtenir un bonus sur les caracs (modificateurs mm/ rm en particulier) permettrait de désencombrer les GT.

Je ne vois que du potentiel intéressant et positif dans cette idée

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