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#. Message de Grankausto le 25-09-2021 à 19:44
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 56)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bienvenue sur le post de discussion générale de la refonte des équipements, ici on discute de tous les sujets qui s'appliquent à plusieurs slot de l'équipement.
Si vous ne l'avez pas déjà lu, je vous invite à aller lire le post initial qui explique les grandes lignes de cette modification.
 
A vos avis !

#. Message de Rocken Troll le 26-09-2021 à 10:05
110859 - Rocken Troll (Durakuir 35)
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 2-03-2019  Messages: 55 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Merci Grankausto pour ton implication et tes idées de modif.

De mon coté je n'ai qu'un point, qui a déjà été postée dans le fil précédent par Ashtroll mais auquel il n'a pas été répondu.

Combien reste-t-il de pièces de cuir pour pouvoir fabriquer un golelm. Ashtroll indiquait que cela n'allait pas impacter les Golemolgue, pour ma part je ne suis pas complètement d'accord. L'intérêt que je voyais aux petites pièces en cuir templaté, casque en cuir ou bottes en fourrure par exemple, c'est le +2 points d'ordre grace au coté template.
Si on supprime toutes les petites pièces en cuir, il va être compliqué et plus rare de tomber sur un item droppé et encore plus rare sur un item templaté.

Le golem en cuir va être beaucoup plus compliqué à fabriquer que le golem de métal avec ces suppressions.

De nouvelles sources de cuir sont-elles prévues ?

#. Message de Krasseux le 26-09-2021 à 10:36
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Rocken Troll > Il y a aussi pas mal d'objets des autres matières qui ont été supprimé, donc au final ce qui compte pour les chances de drop c'est la proportion d'items de type cuir, pas le nombre absolu de ces derniers. Enfin je suppose qu'au moment du drop un jet n'est pas tiré au milieu de tous les objets possibles, sinon ça voudrait dire qu'on va trouver encore plus de potions/parchos qu'avant. Supposons donc qu'on soit à chance de drop d'équipement constante.

Pour les jambes on avait 5/8 objets. On est passé à 3/6.
Pour le bouclier on avait 1/6. On est passé à 1/5.
Pour les casques on était à 3/11. On est passé à 1/8.
Pour les talismans on était à 1/8. On est passé à 0/5.
Pour les armures on a 8/19 objets en cuir (pas encore modifié).
Pour les armes on a 1/28 objets en cuir (pas encore modifié).

Au total on avait 19/80 (23,75%) objets en cuir. On est passés à 14/71 (19,72%). Il reste encore les armures et les armes à modifier, mais on a effectivement perdu pour l'instant. Voyons ce que donnent la modif des armes et armures pour conclure (y'a un gros vivier d'objets non cuir à supprimer dedans) : si on diminue bien le nombre de ces objets sans trop toucher ceux en cuir, c'est possible qu'on remonte à l'équilibre initial.

J'ajoute que la proportion de cuir diminuant, ça veut aussi dire que les golems des autres matières seront plus facile à faire, et que les réparateurs auront plus de matière pour réparer. C'est pas forcément négatif pour tout le monde .


#. Message de Kali le 26-09-2021 à 11:51
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 59)
- Whog Trolls -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 18-12-2013  Messages: 1170 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je crois que c'est le genre de questionnement qu'il faudra avoir à la fin de la refome
Avec les nouveaux objets, il se pourrait y avoir de nouveau cuir.
et comme le dit krasseux, l'important c'est pas le nombre d'objets, mais la proportion
Aprés, presque 20% de matos en cuir, ça laisse pas mal e marge pour les golèmologues, et puis les stock ne sont pas encore épuisé dans les tanières (même si à terme en effet, le stock de petite pièce risque de s'amenuiser)

#. Message de Grankausto le 26-09-2021 à 15:02
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 56)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Rocken Troll @ 26-09-2021 à 10:05
Merci Grankausto pour ton implication et tes idées de modif.

De mon coté je n'ai qu'un point, qui a déjà été postée dans le fil précédent par Ashtroll mais auquel il n'a pas été répondu.

Combien reste-t-il de pièces de cuir pour pouvoir fabriquer un golelm. Ashtroll indiquait que cela n'allait pas impacter les Golemolgue, pour ma part je ne suis pas complètement d'accord. L'intérêt que je voyais aux petites pièces en cuir templaté, casque en cuir ou bottes en fourrure par exemple, c'est le +2 points d'ordre grace au coté template.
Si on supprime toutes les petites pièces en cuir, il va être compliqué et plus rare de tomber sur un item droppé et encore plus rare sur un item templaté.

Le golem en cuir va être beaucoup plus compliqué à fabriquer que le golem de métal avec ces suppressions.

De nouvelles sources de cuir sont-elles prévues ?

J'essaie de ne pas retirer le drop de plus d'item d'un matériau en particulier. Si j'ai retiré beaucoup d'items en cuir pour le moment peut-être que je vais en retirer plus en métal dans d'autres catégories.

Ceci dit, ton raisonnement ne tient pas la route. Tu dis que les petites pièces templatées sont pas mal pour mettre un +2 aux PO du golem, mais les grosses pièce fonctionnent tout aussi bien.
Et si je retire le drop de certaines pièces, ça veut aussi dire que les autres droppent plus souvent et la fréquence de drop d'items en cuir templatés n'est pas modifiée.

Dernier point, je n'ai en aucun cas prévu de "supprimer" des items, ils ne sont plus droppables. Donc si tu as des réserves d'item templatés en tanière, pas de soucis, ils sont toujours utilisables.

GK

adit : pas lu les messages de Krasseux et Kali avant qui disent la même chose que moi, bien vu les gars

#. Message de chaton666 le 26-09-2021 à 16:01
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10234 (Balrog Furax)   Citer Citer
La revalorisation du matériel est une très bonne chose et je trouve que ce gros travail a été bien amorcé.
Il y a des choix qui ont été fait ou qui vont être fait qui porte conséquence directement sur notre vie de joueur, j'ai essayé d'analyser un peu toutes les possibilités et extrapolations que j'arrivaient à voir. Je dois avouer que j'ai plus soulevé de problèmes que de solutions.

Le mithril : 
Le choix a été fait de le considérer comme un template. Il semble que c'était déjà le cas avant, ce qui était vrai pour les GP mais que je n'ai pu vérifier pour des JMM (il se peut que ce soit l'enchanteur qui donne une fausse info).
Le choix actuel de ne mettre que 3 templates fait que ceux qui ont un tri templates mithril se retrouvent avec un objet hors limite. C'est arrivé par le passé. je ne sais pas quelle est la proportion de nouveaux objets hors limite.
Monter la limite à 4 templates rendra complètement obsolète justement les objets qui étaient hors limite avec 3 templates. Ce me semble pas être une meilleure idée car la revalorisation des objets passe par la dévalorisation des objets où il y a le plus d'investissement.
La solution est selon moi de mieux valoriser les alternatives tout en gardant des objets hors limite mais qui ne sont pas loin de ce qu'il est possible de faire dans les futurs limites.
ET dans le cas des talismans de mieux valoriser le mithril vu qu'il vaut un template. Garder le même esprit /2 esq, ATT et poids mais le faire pour toutes les pièces et non esqu pour armure et att pour arme. Ainsi revaloriser les pièces métals ac de l'att, des malus esq et du poids.

Toujours concernant le mithril, il y a un soucis pour tous ceux qui ont investi massivement dans une pièce en espérant y mettre les trois templates, mais qui se retrouve bloqué à deux et qui on donc perdu un template à poser. Ou qui ont upper les MM/RM à coup de Woepah et Flaashy.
Je dois avouer ne pas avoir de solution pour ce cas là.

Disparition de certains objets et up d'autres :
Sur le papier c'est cool. Mais ceux qui ont investi dans un objet qui n'est plus droppé se retrouve avec un objet sans revalorisation et peuvent même être impactés par une réduction du nombre de template (ou une amélioration). Inversement ceux qui ont investi dans la base revalorisée, vont se retrouver avec de super objets (ce qui est cool).
Je pense notamment aux pagnes qui risquent d'être un cuir pour éviter le pb du mithril alors que les joueurs qui sont plutôt pagne risquent d'avoir investi sur les mithril.
De même pour les gorgeron en cuir qui disparaissent alors que certains étaient parti dessus.
Là encore pas de solution juste un soulevage de problème.

Usure :
Equilibrer les bases en comparant les caractéristiques c'est bien, en harmonisant le nombre de template c'est bien aussi. On aurait pu faire l'inverse, modifier le nombre de template possible, pour revaloriser les bases sans toucher leurs carac. Mais tout ceci n'indique pas si c'est portable ou pas. Je sais par expérience qu'un troll "seul" et qui chasse aux gros ne peut s'habiller que de métal. Même le cuir est trop léger. 
Je sais aussi qu'une pièce qui met plusieurs années à être créée peut être simplement importable. Du coup est ce que ça vaut le coup de s'investir sur une base autre que le métal sans avoir de certitude sur l'avenir de l'objet. L'usure telle qu'elle est programmée actuellement pousse toutes les pièces vers le dépôt. C'est peut être bien mais est ce judicieux dans un jeu où il faut plusieurs années pour créer une pièce?

J'ai bien compris qu'une réflexion était en cours, mais cette dernière est un préalable à l'équilibre des bases dans les différentes matières. En l'état même si les bases sont bien valorisées, il est bien trop incertain de se lancer dans la conception d'un objet.

Matières :
Il serait pas mal qu'il y ait une certaine ligne de conduite selon les matières comme le soulignait Couz. On voit bien que le métal donne de l'armure physique de la RM, du deg pour les armes, un malus esq pour armure et ATT pour les armes.
Attribuer à une matière l'esquive et ..., une autre les gains de MM et ... ainsi de suite. Sans pour autant stéréotyper les objets. Rien n'empêche à un cuir de donner un peu d'armure physique et une perte d'esquive.
Mais se servir de la matière pour fournir plus d'alternative. Déjà bien commencé avec le talisman de pierre qui offre enfin une possibilité de reg mieux.

 Bon courage!
Hâte de voir la mouture arme et armure

#. Message de Grankausto le 26-09-2021 à 16:48
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 56)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Merci pour tes retours Chaton, je lis tout même si parfois je ne réponds pas, ce n'est pas un débat Joueurs -> Team mais bien Joueur <-> Joueurs avec la Team qui supervise et tranche dans les décisions.

Je remarque que tu as soulevé la plupart des problèmes auxquels je suis confronté. Et souvent le mithril est au centre du problème. Malheureusement, il fait partie du jeu et on ça apporte de la diversité, même si il rend la plupart des pièce en métal pur, sub-optimales.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la limite mise en place sur les slots actuellement est bien placée, cependant je suis bien embêté par les pièces qui passent hors limite. Je n'ai pas envie de nerfer des pièces existantes mais n'ai pas non plus envie de passer le max de la moitié des catégories à un de plus. Au final, je me dit que ceux qui ont une pièce de musée sont "récompensés" pour leur ancienneté dans le jeu par un bel objet collector. Rien ne les obligent à en changer si ce n'est l'apparition de plus de possibilités sur les bases. Je pense que passé les premiers mois/années, tout le monde va s'y faire et ce sera la norme.

C'est mon avis, si jamais quelqu'un trouve un solution qui me plais mieux, je reviendrai peut-être sur ma décision mais entre temps je pense laisser ainsi.

GK

#. Message de Héra 80117 le 26-09-2021 à 17:07
112780 - Wïnõnà Sïõûï Wàkàndà (Tomawak 32)
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Re-post intégral de ce que j'ai mis dans la partie annonce hier, avant l'ouverture de ce fil général:

Revaloriser une pièce avec effet rétroactif est une bonne chose et je ne pense pas que celui nuise à quelqu'un. Certains choix de joueurs auraient pu être différents mais si la pièce imaginée était bonne pour leur profil, elle n'en devient pas moins bonne.
Repenser l'usure des matériaux qui se dégradent trop vite, je ne peux qu'applaudir! 

Dévaloriser une pièce avec effet rétroactif, en revanche, c'est là qu'est le problème. Il s'agit principalement du nombre de template maximum possible, et marginalement le chapeau pointu qui prend un malus en même temps qu'un bonus (+2esq / -1arm). 
Je comprends le but de vouloir harmoniser le nombre de templates possible sur une pièce, ce qui peut redonner l'attrait de certaines pièces. En revanche c'est faire fi :
- des joueurs qui ont acheté une pièce pour en faire la pièce de leur rêve
- des joueurs qui ont pu passer en forge améliorer la magie de cette pièce
- des joueurs qui ont pu passer en forge faire forger la pièce de base de leur rêve
- des joueurs qui sont passés plusieurs fois chez l'enchanteur pour obtenir le template souhaité
- des joueurs qui ont ajouté un ou des templates et dont la pièce n'était pas finie.  

J'ai lu qu'atteindre la limite de templates était un doux rêve pour 90% des trolls. Cela est probablement juste sur l'ensemble du matériel équipé par un troll, mais je ne pense pas que ça le soit si on regarde les pièces une à une. Certains mettront peut-être plus de 10ans pour atteindre la limite et construite la pièce de leur rêve, mais ils en avaient la possibilité! 
Ceux qui veulent et qui peuvent repartir de zéro l'auraient tout de manière fait, mais tout le monde ne le peut pas ou n'en aura pas l'énergie. 

Des propositions de solution? : 
- soit relever la limite de templates/retirer les malus pour tous les objets qui ont été amoindris, mais j'ai l'impression que GK ne reviendra pas dessus;

- soit revenir pour les objets déjà existants à leurs valeurs "avant réforme de septembre 2021" et que les objets nouvellement droppés prennent les nouvelles caractéristiques. 
On a vu cohabiter dans le hall des équipements ou même des monstres dont les caractéristiques avaient été modifiées, pourquoi pas dans le cas présent? S'il devient gênant de garder le même nom (bien que ça ne semble pas avoir été un problème par le passé), il suffirait de légèrement modifier le nom de l'objet (soit les anciens, soit les nouveaux) pour les différencier.

- soit uniquement les objets qui ont été améliorés jusque-là (magie en forge, enchantement, ajout de mission) ainsi que ceux en attente chez l'enchanteur, et les objets forgés reprennent leurs valeurs d'avant réforme. 

#. Message de Grankausto le 26-09-2021 à 17:29
  [MH Team]
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Quote: Posté par Héra 80117 @ 26-09-2021 à 17:07
Des propositions de solution? : 
- soit relever la limite de templates/retirer les malus pour tous les objets qui ont été amoindris, mais j'ai l'impression que GK ne reviendra pas dessus;
Cf post précédent, je ne pense en effet pas monter la limite des catégories des objets problématique. Peut-être une ou deux des 5 problématiques (à terme les armes 1M et armures auront aussi une pièce chacune qui devient hors-limite) pourrait recevoir une amélioration du max afin de faire un compromis ceci dit, je suis prêt à faire ça si ça peut calmer les esprit tout en gardant ma ligne originale.
- soit revenir pour les objets déjà existants à leurs valeurs "avant réforme de septembre 2021" et que les objets nouvellement droppés prennent les nouvelles caractéristiques. 
On a vu cohabiter dans le hall des équipements ou même des monstres dont les caractéristiques avaient été modifiées, pourquoi pas dans le cas présent? S'il devient gênant de garder le même nom (bien que ça ne semble pas avoir été un problème par le passé), il suffirait de légèrement modifier le nom de l'objet (soit les anciens, soit les nouveaux) pour les différencier.
Vu la quantité d'item modifié, je n'ai pas envie que les joueurs doivent gérer les "anciennes" et "nouvelles" version de chaque objet à l'instar du gantelet par exemple. Imagine les nouveaux joueurs (sisi y'en a, sans rire) s'ils doivent démêler ça après 
- soit uniquement les objets qui ont été améliorés jusque-là (magie en forge, enchantement, ajout de mission) ainsi que ceux en attente chez l'enchanteur, et les objets forgés reprennent leurs valeurs d'avant réforme. 
Ce serait un travail assez conséquent de lister tous les objets qui "méritent" de ne pas prendre le nerf. Et en plus il y en aura toujours un pour dire "Mais et mon objet à moi, je comptais X ou Y avec et maintenant je peux plus" et il y aura toujours des lésés dans l'histoire.

Grankausto

#. Message de Héra 80117 le 26-09-2021 à 18:18
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Le problème des gantelets c'est que le nom n'a pas changé. Si on peut aisément  discriminer deux versions, anciens et nouveaux joueurs (si, si, je peux penser à  eux, sans rire) n'auront pas de problème pour démêler les deux. 

#. Message de Grankausto le 26-09-2021 à 18:44
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Quote: Posté par Héra 80117 @ 26-09-2021 à 18:18
Le problème des gantelets c'est que le nom n'a pas changé. Si on peut aisément  discriminer deux versions, anciens et nouveaux joueurs (si, si, je peux penser à  eux, sans rire) n'auront pas de problème pour démêler les deux. 
Mouais, j'suis quand même pas fan de la solution. Désolé.

GK

#. Message de Héra 80117 le 26-09-2021 à 20:21
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Quote: Posté par Grankausto @ 26-09-2021 à 18:44
Quote: Posté par Héra 80117 @ 26-09-2021 à 18:18
Le problème des gantelets c'est que le nom n'a pas changé. Si on peut aisément  discriminer deux versions, anciens et nouveaux joueurs (si, si, je peux penser à  eux, sans rire) n'auront pas de problème pour démêler les deux. 
Mouais, j'suis quand même pas fan de la solution. Désolé.

GK

Peux-tu développer un peu s'il te plait? Cette option me semblait répondre au mieux aux différents besoins, et surtout permettre de discriminer les deux types, ce que tu semblais vouloir. J'essaye de trouver des solutions et pour que nous tous joueurs puissions au mieux t'en proposer, il nous faut plus d'informations pour y réfléchir.

#. Message de Grankausto le 26-09-2021 à 20:27
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Quote: Posté par Héra 80117 @ 26-09-2021 à 20:21
Quote: Posté par Grankausto @ 26-09-2021 à 18:44
Quote: Posté par Héra 80117 @ 26-09-2021 à 18:18
Le problème des gantelets c'est que le nom n'a pas changé. Si on peut aisément  discriminer deux versions, anciens et nouveaux joueurs (si, si, je peux penser à  eux, sans rire) n'auront pas de problème pour démêler les deux. 
Mouais, j'suis quand même pas fan de la solution. Désolé.

GK

Peux-tu développer un peu s'il te plait? Cette option me semblait répondre au mieux aux différents besoins, et surtout permettre de discriminer les deux types, ce que tu semblais vouloir. J'essaye de trouver des solutions et pour que nous tous joueurs puissions au mieux t'en proposer, il nous faut plus d'informations pour y réfléchir.
Je trouve ça dommage de laisser pourrir en tanière des milliers de trésors qui pourraient devenir portables grace à une réforme rétroactive juste pour permettre à une poignée de trolls de continuer à poser leur templates finaux sur leur pièce favorite.
De plus, je vois vraiment pas en quoi ça règle le problème des pièce hors limite. C'est parce que elle ne sont techniquement pas hors limite vu qu'elle sont sur l'ancienne version mais les nouvelles seront quand même créée avec une template max de moins et donc tout le monde va les bouder et les anciens trolls avec du stock de JMM "anciennes" vont être tout autant favorisés que les quelques trolls qui ont des pièces hors-limite actuellement.

En gros je vois pas bien quel problème ça résout et en plus c'est super chiant à mettre en place techniquement.

GK

#. Message de Héra 80117 le 26-09-2021 à 21:32
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Quote: Posté par Grankausto @ 26-09-2021 à 20:27
Quote: Posté par Héra 80117 @ 26-09-2021 à 20:21
Quote: Posté par Grankausto @ 26-09-2021 à 18:44
Quote: Posté par Héra 80117 @ 26-09-2021 à 18:18
Le problème des gantelets c'est que le nom n'a pas changé. Si on peut aisément  discriminer deux versions, anciens et nouveaux joueurs (si, si, je peux penser à  eux, sans rire) n'auront pas de problème pour démêler les deux. 
Mouais, j'suis quand même pas fan de la solution. Désolé.

GK

Peux-tu développer un peu s'il te plait? Cette option me semblait répondre au mieux aux différents besoins, et surtout permettre de discriminer les deux types, ce que tu semblais vouloir. J'essaye de trouver des solutions et pour que nous tous joueurs puissions au mieux t'en proposer, il nous faut plus d'informations pour y réfléchir.
Je trouve ça dommage de laisser pourrir en tanière des milliers de trésors qui pourraient devenir portables grace à une réforme rétroactive juste pour permettre à une poignée de trolls de continuer à poser leur templates finaux sur leur pièce favorite.
En quoi ça les laisserait pourrir? Je ne parle que d'enlever la dévalorisation, je ne parle pas de la revalorisation. Si ce n'était pas clair, maintenant j'espère que ça l'est.
Au final, c'est bien plus qu'une poignée de trolls qui sont impactés, qui je pense, est bien supérieure aux porteurs de grosse racine (je prends cet exemple puisque tu en parles ailleurs). 
Ce n'est pas qu'une question de "pièce favorite", le problème est de devoir recommencer de zéro pour toutes les pièces non terminées sur lesquels les joueurs ont déjà investis dans la durée et qui se retrouvent dévalorisées. 

De plus, je vois vraiment pas en quoi ça règle le problème des pièce hors limite. C'est parce que elle ne sont techniquement pas hors limite vu qu'elle sont sur l'ancienne version mais les nouvelles seront quand même créée avec une template max de moins et donc tout le monde va les bouder et les anciens trolls avec du stock de JMM "anciennes" vont être tout autant favorisés que les quelques trolls qui ont des pièces hors-limite actuellement.

Si tu dis que tout le monde va bouder les nouvelles versions, c'est exactement la même chose sur toutes les pièces dévalorisées puisque l'effet est rétroactif. 
Si les pièces sont boudées au lieu d'être un choix, c'est qu'il y a un problème, non?

Merci d'ailleurs d'être revenu sur ta décision pour les boucliers! C'est top pour les grimoires et les rondaches en bois!

En gros je vois pas bien quel problème ça résout et en plus c'est super chiant à mettre en place techniquement.
ça résout le problèmes des trolls qui ont investis en achat, en forge (magie et faire forger),  en enchantement et en magie de mission et qui se retrouvent avec une pièce "bancale". ça a été fait par le passé de faire côtoyer des objets ayant changé de carac (et des monstres), donc niveau code, ça doit bien aider pour reproduire.
Si tu changes les noms, dans ce cas, ce sera comme la création de nouveaux objets dont tu as parlé, tous les nouveaux ont un nouveau numéro de type d'objet dans la base. 

Mais encore, s'il n'y a aucune dévalorisation, ça ne défavorise personne ni les anciens, ni les nouveaux, ni ceux qui ont déjà investis, ni ceux qui ne l'ont pas encore fait et c'est plus simple!

Prêchant pour ma paroisse car étant dans 2 des  situations citées, je serai prête à me retrouver avec le matos dévalorisé tel qu'il est aujourd'hui, si on pouvait retirer les dévalorisations pour tout le reste des trolls. C'est me tirer une balle dans le pied parce que je n'ai aucune motivation à reprendre à zéro, mais ce serait un mal pour un grand bien.

#. Message de strygwyr le 26-09-2021 à 23:26
102706 - strygwyr l'asmodien (Kastar 48)
- Le Royaume Troll d'Aubrane -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 27-01-2021  Messages: 30 (P'tit Gob')   Citer Citer
Je suis les discussion depuis le début.

Pour moi le soucis vient du mithril qui est soit "trop fort" avec les AA, les plates ou les hallebardes maintenant totalement useless en prenant un Template sur les colliers à pointes ou les gantelets.

J'ai regardé les nouveaux objets si on avait une usure identique entre les matières. On aurait le choix en armure physique ou un peu mois d'armure mais magique, de l'esquive.

La ce que je vois c'est que l'on donne un peu plus de durée d'utilisation à un objet revalorisé droppé avec 1 ou 2 templates mais au finale à haut niveau les équipements resteront les mêmes. 

Je suis un pur vampi et j'ai une cuirasse d'ossement avec 2 templates offensifs, je l'ai jamais porté, mon AA est tellement supérieur alors que je voudrais avoir avoir plus de bonus offensif.

J'attends de voir les derniers objets mais pour l'instant a part dans les nouvelles armes a 1 main, ou il y en 3 qui ressortent du lot, la plupart resteront en tanière.

Avec un équipement de base on a vite +20 en armure mais difficilement + 8 en esquive ou en attaque.
Donc on fini tous avec du mithril et une recherche d'armure magique ou PV sur les templates (pour les très riches).
Il y a pas vraiment de choix pour des magos de corps a corps.

Mais quoi qu'il arrive, si on veut qu'un objet soit utilisé, il faut pouvoir ce dire avec 3 templates, c'est aussi bien qu'actuellement un objet 2 templates +mithril.



 

#. Message de gravos le 27-09-2021 à 07:50
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Salut à tous

Déjà pour commencer bravos de vous êtes lancé là dedans
Par contre je n’arrive pas a suivre les échanges et je suis largué

Entre les discussions sur le mithril, le nombre de template, les objets hors limite.
Bref je suis complètement à l’Ouest et donc je ne peux prendre part à ces échanges. Pas le temps désolé

Donc bon courage ne faites pas trop de boulettes par contre car je pense qu’on est beaucoup à ne pas comprendre ce qui se passe ni les implications à court et long terme

#. Message de titekanay le 27-09-2021 à 09:49
31909 - titekanay (Skrim 60)
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Pour faire court Gravos :

- Les items sont lissés au même nombre de template (tout les casques X slots, les armes 1 main X slots, etc...)

- Le mithril vaut la place d'1 (ou plusieurs selon le poids de l'item si j'ai bien compris) template

- Pour le reste certains items désuet sont éliminés (plus de loot, l'existant reste) et d'autres les carac sont revalorisés mais là il faut effectivement comparer et ça va te demander du temps, ça n'engage que moi mais par exemple je te laisse regarder la revalorisation des talismans ainsi que des lame en os qui sont devenus vraiment sympa et proposent une vraie alternative

- Les items existants qui pourraient devenir "hors limite" suite à cette refonte restent tel que aussi

#. Message de gravos le 27-09-2021 à 09:57
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Pourquoi lisser le nombre de templates ?

Pourquoi diminuer ainsi le nombre de templates des gantelets heaume et jambière métal mithril ?
Et quid des armures ? Et bouclier alors ?

Je suis vraiment étonné là et on va se retrouver avec plein d’objets hors limites du coup.

Édit
Qu’en est il des équipements qu’on utilisait pour les trollinets et qu’on changeait en grandissant ?
Cette notion d’équipement progressif va t elle rester ou disparaître ?

#. Message de titekanay le 27-09-2021 à 10:15
31909 - titekanay (Skrim 60)
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le lissage du nbre de template permet plus de simplicité, il n'est pas forcément réduit, pour certains items ils se voient obtenir plus de template, jusqu'ici je n'ai pas vu de déséquilibre notoire mais ça ne devrait pas tarder, par exemple l'armure de pierre qui était devenue attrayante suite à la durée de réserve ET du fait de ses 5 templates, elle risque fort de se voir de nouveau boudée, mais on en est pas là, peut-être qu'elle sera réévaluée différemment pour rester attrayante.

Effectivement, comme beaucoup dont moi tu es surpris de constater que pas mal d'items vont devenir hors limite

Les équipements pour trollinets il y en a toujours, au contraire maintenant certains items deviennent sympa à porter et dans la refonte GK essaye de conserver des items sans malus pour qu'ils soient portables par les plus petits (et par R' )

Sinon suite à la refonte, GK envisage de nouveaux items aussi
Une réflexion sur l'usure est en cours et cela pourrait éventuellement évoluer, par exemple le chapeau pointu a été revu et est plutôt sexy mais son gros point noir reste qu'il n'est pas portable du fait de son usure ultra rapide et qu'il ne fait que se détériorer en réparant (Exemple parmis tant d'autres, la lamobs qui prend double peine car usure en prenant des frappes et en frappant, ce n'est pas mieux, elle reste au placard pour l'instant)

Edit: précision importante, les modifs ne sont pas figées, ce n'est pas gravé dans le marbre, c'est ouvert à discussion, argumentation, si nécessaire les items peuvent être revus à la hausse si toujours pas attrayant ou à la baisse si devenus trop puissants d'où l'importance d'avoir ouvert ces posts, que l'on en discute  et que l'on donne notre ressenti / expérience

Bon j'arrête là, j'ai l'impression de trop le flatter et j'aime pas ça

#. Message de gravos le 27-09-2021 à 10:29
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Le gantelet mithril 2 template
L’Heaume mithril 2 template
Les JMM 2 templates

Les équipements les plus portés sont tous rabotés au final

Quest ce que ça va donner pour l’AA Mithril, la plate mithril etc ?

Pourquoi n’avoir pas gardé les limites de template existantes sans lissage même si vous considérez que c’est plus simple je ne trouve pas perso

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