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#. Message de Solmyr le 14-02-2022 à 11:24
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4717 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pourquoi mettre des malus dans votre idée d’armure : des malus physique pour des bonus magique, c’est vraiment pour se donner bonne conscience, puisque ça n’aura absolument aucun impact pour ceux qui l’équiperont : les toms projo. Et quelques gros magiciens aux cac, ok.

Et pourquoi une armure offensive devrait être faite pour les magos, et pas pour tout les trolls?

#. Message de _minus le 14-02-2022 à 14:42
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7072 (Hydre Fumante)   Citer Citer
perso je crois au contraire que l'idée n'est pas mauvaise et que les malus sont tout à fait impactant 

quand au pourquoi, 
je crois que c'est une histoire du type  d'un côté c'est l'armure qui fait la brute  ^^, 
et de l'autre côté tu trouves le mago et la tunique.

avec une lecture de l'équipement en tvt qui corresponde à des indices ... 


ps: relecture , pas de sens caché non non !


#. Message de Solmyr le 17-02-2022 à 18:49
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4717 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Alors minus, j'ai eu beau relire plusieurs fois ton post, j'ai pas pigé un broc de ce que tu voulais dire. Tu me dis que les malus seraient impactant parce que ... une armure fait la brute et de l'autre le mago et la tunique? ... Ca veut dire quoi? Où veut du en venir?

Je lis qu'il manque une armure sans armure, qui fournirait du dégât magique (et/ou pv et/ou reg... et/ou bonus de concentration?), et là dessus, je ne suis pas d'accord.

Très rapidement :

Dégât magique :
Tête : Couronne de cristal : esq-1 Deg+0/+1 arm -0/-1 vue+3 -10min
Cou : Œil de sang : att+0/+1 deg +0/+2 pv-5 MM20%  3min?
Torse : /
M1 : Lame en os : att+0/+2 deg+0/+2 MM10%  8 min
Torche : att+0/+1 deg+0/+1 vue+1 +?  8min
M2 : Grimoire : att+0/+2 deg+0/+1 mm10% +15min  10min
A2M : Hache de guerre en os : att+0/+2 deg+0/+6 MM30%  xxmin
Bottes : /

On a donc la possibilité d'avoir du dégât magique sur 5 emplacement sur 7.
On voit que la présence de bonus en dégât magique est souvent associé à de la MM (4 sur 6) et de l'attaque magique (5 sur 6). Plutôt synergique, ce sont trois stats offensives.
Les malus associés sont ... alors ya des malus sur 2 des 6 items, et il s'agit de malus défensif (pv pour l'un, esq et arm magique pr l'autre), ce qui ne me parait pas déconnant. Je ne compte pas le +15min du grimoire comme un malus.

Moi, ca me donne le sentiment que les dégâts magique ne sont pas les parents pauvres des statistiques sur l'équipement. Qu'on peut en avoir via des items de base sur beaucoup d'emplacement, et qu'ils sont associés à des bonus de caractéristiques synergiques (MM et att magique)
Et donc, je ne vois pas vraiment pourquoi il y aurait un manque à ce niveau.

On peut viser avec du matos de base un +9 avec A2M, et +6 avec 1M + bouclier, auquel s'associe des bonus en MM et Att magique  ( A2M : +50% MM / +3att et 1M+bouclier : +40%MM / +5att). Et il nous reste 2 emplacements (torse et bottes).


Si je compare avec l'armure magique, qu'on peut considérer comme l'équivalent défensif des dégâts magique :

Tête : Couronne d'obsidienne reg : -1 arm+1/+2  - 10min
Cou : /
Torse : Robe de mage : arm+0/+3 esq +1 RM/MM 20% - 20 min
M1 : /
M2 : /
A2M : /
Bottes :  Soulier doré : arm+1/+2 esq-1

De l'armure magique est disponible en base sur 3 emplacement sur 7.
Elle n'est pas associé, comme on pourrait l'imaginer en comparaison des dégât magique, à un type de bonus synergique (défensive) comme RM et/ou esquive. Au contraire, 2 des trois pièces qui fournissent de l'armure magique ne donne QUE de l'armure, associé d'un malus, et pas de RM.
On peut viser avec de l'équipement de base +7 arm magique, qui sera couplé à 2 d'armure physique, 20MM/RM et -1reg. Et il nous reste 3 emplacement : cou, main 1 et main 2 : les trois emplacements les moins défensifs.

Bref, tout ca pour dire que je ne vois pas le pourquoi du besoin de dégât magique sur une pièce d'armure. Et que selon moi, l'armure magique accessible autrement que par ajout successif de pic et behemoth fait plus défaut que les bonus de dégât magique.

#. Message de !69437! le 18-02-2022 à 10:32
69437 - julien (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2005  Messages: 563 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je profite d'un petit passage pour donner mon avis sur les reformes du matériel.
Je tiens à remercier le travail réalisé car cela n'a jamais simple de changer des caractéristiques en cour de jeu et de garder un certain équilibre.
Il est toujours difficile de satisfaire tout le monde mais je pense que cela était nécessaire.

Je trouve ces modifications intéressante car elles arrivent à faire hésiter sur le choix d'équipements et offre plus de diversité de profil (armure? physique/magique? rm? esquive? plus offensif avec de la MM? ....)

Cependant, je pense que les impacts de changement de matériel ne se feront pas de suite et que les statistiques à ce sujet risquent de peu évoluer dans le court terme. La raison est liée à une limitation parallèle.

Un troll portant un bouclier et une arme 1 main avec chacun un template et souhaitant passer sur une arme 2 mains avec template équivalant devra investir beaucoup plus d'energie à la fabrication d'une telle arme.
La limitation de template chez l'enchanteur est un frein à ce changement. Rendre possible l'enchantement d'équipement deja templaté permettait de voir plus efficacement l'impact de ces modifications.

Je ne reviens pas sur la limitation de template sur chaque équipement qui est à mon avis un bon choix pour le hall.

Je sais que ce sujet est un vieux débat et que les gemmes permettent de passer outre mais obtenir des gemmes est loin d’être chose facile et accessible à tous.

Je peux aussi vous proposer une alternative à l'enchantement d'équipement déjà templaté, celle de récupérer des gemmes à partir un objet templaté.
Moyennant GG et un équipement templaté, l'enchanteur tente (probabilité à définir) d'en extraire la gemme. Si cela fonctionne, on récupère une gemme et l'équipement sans son template. Si cela échoue, l'équipement est détruit et l'on n'obtient pas de gemmes.
Cela peut aussi être vue sous forme d'une nouvelle compétence dépendant de certaines caractéristique du troll MM,RM pour la probabilité d'extraction... voir même de sa race en fonction du type de gemmes (par exemple, bonus d'extraction de gemmes feu pour un tom, vampires pour un kastar...) .



#. Message de Grankausto le 6-03-2022 à 10:27
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Révision supplémentaire des statistiques

Modification de la robe de mage pour équilibrer :

Robe de mage : esq +2 arm +1/+3 rm +10/+20% mm +10/+20% (esq +1, arm +1)

On va essayer de terminer les slots petit à petit et je crois que cette dernière modifs sur la Robe de Mage est ce qu'il manquait pour avoir un slot des armures complet. Si vous pensez qu'il manque encore quelque chose, c'est le moment de le dire !

A vos avis !

Grankausto

#. Message de chaton666 le 6-03-2022 à 11:55
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10238 (Balrog Furax)   Citer Citer
Ca me semble pas mal mm si j'aurai plutôt mis le +1arm en magique vu les faibles % à côté.
Niveau de l'offre elle est sympa et variée. Il y a de tout à part du deg et att magique (ce qui est voulu). 

Est ce qu'il y aura une réquilibrage des templates pour les armures mithril ? 

#. Message de Nako le 27-03-2022 à 10:39
100548 - NouarX (Kastar 59)
- Là Màïn àûx Kûltés -
Pays: France  Inscrit le : 3-01-2004  Messages: 528 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est possible d'épingler chaque changement sur chaque slot.
Car c'est difficile de voir tout ce qui se passe ou s'est passé.

Merci d'avance,

#. Message de Grankausto le 27-03-2022 à 11:09
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Y'a un post récapitulatif très bien fait ici (merci à Monkies pour son boulot)

GK

#. Message de Nako le 29-03-2022 à 20:05
100548 - NouarX (Kastar 59)
- Là Màïn àûx Kûltés -
Pays: France  Inscrit le : 3-01-2004  Messages: 528 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 27-03-2022 à 11:09
Y'a un post récapitulatif très bien fait ici (merci à Monkies pour son boulot)

GK

Superbe Merci pour tout.

#. Message de chaton666 le 11-04-2022 à 19:44
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10238 (Balrog Furax)   Citer Citer
Je profite du questionnement de wax dans annonce pour reposer la mienne : y aura t il une ouverture des templates sur les mithril maintenant que les bases sont équilibrées?

Au niveau des armures les bases offrent un bon choix pour tous types de trolls donc ça devrait être possible par contre au niveau des boucliers ça va être un peu plus dur d'ouvrir les templates (GP et BaP restent au-dessus).

#. Message de Grankausto le 12-04-2022 à 11:47
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Réduction du nombre de templates max

En vue de la suppression de la réduction du nombre de templates du mithril, les armures non-mithril passent à 3 templates max. Du coup les armures mithril sont elles aussi amputées d'un template max et vont être encore plus restreintes mais la situation est temporaire. C'est principalement pour éviter de permettre la création d'armures quadri-templatées qui seront hors-limites vu que le passage à 3 templates me semble obligatoire pour éviter les Plates et AA quadri-templatées.

Je n'ai pas vraiment besoin d'avis ici, c'est juste pour prévenir et que vous ne soyez pas surpris.

Grankausto

#. Message de El Monkiess le 12-04-2022 à 12:09
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 52)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3209 (Djinn Tonique)   Citer Citer
whaag

je t'invite a mettre cette phrase en tres gras et tres gros =>


[... ] mais la situation est temporaire. [...]

#. Message de Grankausto le 16-04-2022 à 11:18
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Révision supplémentaire des statistiques

Certaines armures ont reçu une modification :

Haubert de mailles : esq -3 arm +9 rm +70/+140% (esq -1, RM +20%)
Armure de peaux : esq -3 arm +9 rm +70/+140% (esq -1, arm +1, RM +20%)

Maintenant que la fusion du métal sur le mithril a eu lieu, la différence entre ces 2 armures n'a plus lieu d'être. Alors pourquoi garder les 2 me direz-vous ? La raison est très simple, il me fallait garder une armure lourde en cuir donc l'armure de peaux ne pouvait pas passer à la trappe. Pour le Haubert il était déjà très bien porté avant la refonte donc je ne pouvais décemment pas le balancer à la trappe. Du coup oui on a 2 pièces identiques de matériaux différents mais bon, c'est pas la mort si ?

Grankausto

#. Message de Kortaq le 16-04-2022 à 15:46
110703 - Horny (Darkling 38)
Pays: France  Inscrit le : 24-04-2004  Messages: 1485 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Merci pour la maj rapide !
j'aimais bien le -2/8/120 de la peaux
mais bon, je m'y ferai

Beau boulot depuis le début, vraiment merci.

Horny (enfin pour la peaux c'est Yahto)

#. Message de Cébulba le 18-04-2022 à 08:33
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 16-11-2006  Messages: 5078 (Hydre Fumante)   Citer Citer
coté métal/mithril je trouve ça sympa

en gros on perd 1 d'esquive et d'armure pour gagner 40% de RM
  • plates      esq-2 arm10 RM100
  • haubert  esq-3 arm 9  RM140
  • anneau  esq-4 arm 8  RM180
coté peaux je la trouve trop boosté pour être entre une plates et une anneau (j'ai du trop joué à Baldur's Gate peut être)

#. Message de Troll Fluet le 18-05-2022 à 23:41
17785 - Dédé (Skrim 56)
- Skato Tradis Varius -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2014  Messages: 2110 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est normal le poids de cette armure ?
Le haubert de maille est bien plus lourd en comparaison.

Haubert d'écailles ESQ : -2 | Armure : +8 | RM : +60 % | Matériau : Métal | Poids : Moyen (25 min)

#. Message de Grankausto le 19-05-2022 à 10:45
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par Troll Fluet @ 18-05-2022 à 23:41


C'est normal le poids de cette armure ?

Le haubert de maille est bien plus lourd en comparaison.




Haubert d'écailles ESQ : -2 | Armure : +8 | RM : +60 % | Matériau : Métal | Poids : Moyen (25 min)

Ça me semble normal. La RM est quand même beaucoup plus faible que sur le Haubert de maille : 40/80% vs 70/140%.
Dans tous les cas c'est une armure qui n'est plus dropable donc je ne l'ai pas équilibrée avec le reste (elle doit donc rester moins puissante que les autres).

#. Message de Troll Fluet le 25-05-2022 à 22:52
17785 - Dédé (Skrim 56)
- Skato Tradis Varius -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2014  Messages: 2110 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 19-05-2022 à 10:45
Posté par Troll Fluet @ 18-05-2022 à 23:41


C'est normal le poids de cette armure ?

Le haubert de maille est bien plus lourd en comparaison.




Haubert d'écailles ESQ : -2 | Armure : +8 | RM : +60 % | Matériau : Métal | Poids : Moyen (25 min)

Ça me semble normal. La RM est quand même beaucoup plus faible que sur le Haubert de maille : 40/80% vs 70/140%.
Dans tous les cas c'est une armure qui n'est plus dropable donc je ne l'ai pas équilibrée avec le reste (elle doit donc rester moins puissante que les autres).
Moins puissante que les autres ? Si tu juges la RM, on ne peut qu'etre d'accord. Par contre, pour une armure en metal, elle a un ration armure/poids vraiment superbe. Pour une armure non droppable, je la trouve donc plutot bien.

#. Message de Grankausto le 26-05-2022 à 09:09
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bien sur que je juge la RM. Ne pas la prendre en compte, ça reviendrait à comparer l'esquive des armures en mettant de coté le bonus d'armure, frocément y'en a qui seront mieux que d'autres. Tu ne peux pas retirer un des paramètres et comparer sans ...

GK

#. Message de tarte_aux_pomme le 5-01-2023 à 00:07
53237 - ( )
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 2-02-2005  Messages: 2146 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Petit souci avec une Armure assez spéciale.

Grace à Untypcool, J'ai obtenu :

  • [14180351] Armure de cuir de la Salamandre en Mithril (REG : +1 | Armure : +2 | RM : +20 %) 


et après la réforme elle s'est transformée en :

  • [14180351] Armure : Armure de cuir de la Salamandre (ESQ : +3 | REG : +1 | Armure : +4 | RM : +71 %), 10 min


Est il possible de l'avoir de nouveau en mithril ?
C'est collector.

Trõllement Tarte aux Pommes

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