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#. Message de Grankausto le 20-09-2021 à 12:09
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bienvenue sur le sujet de discussion de la refonte de l'équipement concernant les armes à 2 mains !
Si vous ne l'avez pas déjà lu, je vous invite à aller lire le post initial qui explique les grandes lignes de cette modification.

Quels objets voudriez-vous voir améliorés/ajoutés pour ce slot de l'équipement ?
 
A vos avis !

#. Message de Krasseux le 20-09-2021 à 15:41
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3482 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Rappel des armes à 2 mains actuelles :

NomCaractéristiquesPoidsMatièreMithrilUR (*)Limite template
Baton Lestéatt +2 deg -17.5mnBoisNon73
Bâtons de Paradeatt -4 esq +2 arm +27.5mnBoisNon7?
Chaîne Cloutéeatt -2 esq +1 deg +435mnMétalOui353
Espadonatt -6 deg +840mnMétalOui40?
Grosse Stalagmiteatt -20 esq -15 deg +28 vue -4125mnPierreNon1755
Hache à deux mains d'Obsidienneatt -8 deg +16 reg -4 rm -45/-90% mm -15/-30%75mnMinerai (Obsidienne)Non453
Hache de Batailleatt -4 deg +630mnMétalOui304
Hache de guerre en osatt -4 deg +625mnOsNon30?
Hache de guerre en pierreatt -10 deg +14 rm +5/+10%75mnPierreNon105?
Hallebardeatt -10 deg +1260mnMétalOui603

#. Message de Krasseux le 20-09-2021 à 15:58
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3482 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Une petite analyse perso (je n'ai accès à aucune stats pour étayer mes dires).


Armes peu ou pas utilisées : Baton lesté, Chaine Cloutée, Hache de Bataille, Hache de guerre en os, Hache de guerre en pierre

Armes moyennement utilisées : Batons de Parade, Espadon (en Mithril), Grosse Stalagmite

Armes beaucoup utilisées : Hallebarde (en Mithril)

Je pense qu'il est clair qu'on a un vrai problème de suprématie de la Hallebarde dans cette catégorie. Après je pense que les combos arme 1M+bouclier sont plus fréquents que la hallebarde, donc je partirai plutot sur un buff de toute la catégorie plutot qu'un nerf de la Hallebarde.

Si on prend les objets un par un :

Baton Lesté : c'est la meme idée que le fouet (bonus ATT, malus DEG) sauf que c'est BEAUCOUP MOINS BIEN en plus d'etre à 2M. Je propose de franchement l'améliorer pour en faire une arme à fort bonus d'ATT. Par exemple en multipliant ses caracs par 5 tout en augmentant son poids :

att +10 deg -5 (poids: 30 min)

Batons de Parade : un item d'esquiveur censé concurrencer le combo gantelet + bouclier, malheureusement ça ne tient pas la comparaison... Un petit boost sur l'esquive serait suffisant pour le rendre cool sur les profils purement esquiveurs

att -4 esq +4 arm +2 (poids: 7.5 min)

Chaine cloutée/ Espadon/ Hallebarde :  Revoir la progression de ces 3 objets comme suit

att -6 deg +10 (poids: 20 min)
att -9 deg +12 (poids: 40 min)
att -12 deg +14 (poids: 60 min)

Hache de guerre en pierre / Hache à deux mains d'Obsidienne :

att -14 deg +18 rm +5/+10% (poids 60 min)
att -8 deg +18 reg -4 rm -45/-90% mm -15/-30% (poids 60 min)

Grosse Stalagmite : réduire un peu les malus
att -14 esq -10 deg +28 vue -2 (poids : 90 min)

Hache de Bataille / de guerre en os : les supprimer ?

#. Message de Ghorghor57593 le 20-09-2021 à 22:49
  [Ami de MountyHall]
57593 - Ghorghor (Kastar 60)
- La Grande Panse -
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2005  Messages: 3044 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bâtons Lesté Karma +10%
Bâtons de Parade Karma +15%
Hache de guerre en os Concentration +5%
Hache de Bataille -10 minutes de poids

#. Message de machefer le 21-09-2021 à 10:17
109754 - Grifer (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2005  Messages: 2135 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je ne vois pas comment un objet peut rapporter de la concentration... à la limite qu'il permette d'augmenter l'obtention de concentration quand on se concentre, mais c'est tout... Car sinon ça empiète sur les prérogatives des templates ancien/champion.
Mais si un objet en pierre favorise l'obtention de concentration, pourquoi pas?
Pas de décroisssance de la concentration à chaque PA dépensé, ou 6-7% de concentration par PA concentré au lieu de 5?

#. Message de Trollaflemm le 21-09-2021 à 11:10
111050 - BigBaDa (Kastar 56)
- BOUM -
Pays: France  Inscrit le : 26-08-2005  Messages: 984 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Rebonjour.

Augmentation des caractéristiques générales sauf peut-être la hallebarde qui est bien équilibré.

Réduction des malus de la GS. Et Augmentation bonus deg si différentiel moindre avec la revalorisation des autres armes.

Bâton parade revalorisation ++ défensivement pour être une vraie alternative au gantelet/GP . Style esq+6 armure +2

Faut coordonner la revalorisation avec celle des armes à une main. L'idée à mon avis est d'être plus tranchant avec les armes à 2 mains pour donner une vraie envie.

IDÉE NOUVEAUTÉ
Instruments de musique. Tambour ou autre. Pour Augmenter puissance baroufle. Genre grâce Tambour possibilité son à 2 cases et un son ou deux de plus. Ça peut donner une vraie réflexion de matos et une orientation  spécifique.

Pareil dans la même direction ustensiles de peinture.

#. Message de Krasseux le 21-09-2021 à 11:21
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3482 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Trollaflemm @ 21-09-2021 à 11:10

IDÉE NOUVEAUTÉ
Instruments de musique. Tambour ou autre. Pour Augmenter puissance baroufle. Genre grâce Tambour possibilité son à 2 cases et un son ou deux de plus. Ça peut donner une vraie réflexion de matos et une orientation  spécifique.

Pareil dans la même direction ustensiles de peinture.

Je crois qu'on a déjà ce genre d'outils mais c'est très très rare (pioche pour miner, porte voix pour dressage, etc). Ils ont des effets kiss-kools sympa. On pourrait déjà généraliser ceux qui existent.


#. Message de machefer le 21-09-2021 à 11:29
109754 - Grifer (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2005  Messages: 2135 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Trollaflemm @ 21-09-2021 à 11:10
IDÉE NOUVEAUTÉ
Instruments de musique. Tambour ou autre. Pour Augmenter puissance baroufle. Genre grâce Tambour possibilité son à 2 cases et un son ou deux de plus. Ça peut donner une vraie réflexion de matos et une orientation  spécifique.

Pareil dans la même direction ustensiles de peinture.

J'aime l'idée. Genre Tambour, objet en cuir à 2 mains
possibilité d'économiser 1 son, et permettant sur 6PAs de faire un baroufle à 7sons?
baroufle de base à 3PAs, mais avec 4 sons.etc

Pour le coup, ce serait la grande Klasse!
Tellement puissant qu'il faudrait un peu de malus, genre un petit malus d'esquive et un poids significatif, non?

#. Message de machefer le 21-09-2021 à 11:40
109754 - Grifer (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2005  Messages: 2135 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour la GS, plutot que de diminuer les malus, pourquoi ne pas lui rajouter un petit bonus RM?

#. Message de Trollaflemm le 21-09-2021 à 12:14
111050 - BigBaDa (Kastar 56)
- BOUM -
Pays: France  Inscrit le : 26-08-2005  Messages: 984 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par machefer @ 21-09-2021 à 11:40
Pour la GS, plutot que de diminuer les malus, pourquoi ne pas lui rajouter un petit bonus de RM





JE SUIS PLUS POUR RAJOUTER UN BONUS D'ARMURE A TOUTES LES ARMES/MATOS EN PIERRE. donc style +4 d'armure à la GS Si on ne diminue pas les malus .

Mais bonus de RM ça peut le faire aussi..comme grosse racine mais en plus gros 😉


#. Message de Krasseux le 21-09-2021 à 12:22
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3482 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par machefer @ 21-09-2021 à 11:40
Pour la GS, plutot que de diminuer les malus, pourquoi ne pas lui rajouter un petit bonus RM?

Je suis pas certain que 10% de RM rende l'item viable pour ceux qui actuellement ne l'utilisent pas.

Soyons honnêtes : le plus gros problème, c'est le poids (comme pour la majeur partie des items "importables" du hall d'ailleurs).


#. Message de Marenos le 22-09-2021 à 21:14
106432 - Marenos (Skrim 60)
- BOUM -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 28-08-2012  Messages: 750 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ah ouiiiiii des instruments ou outils portables en permanence, c'est bien ça !

#. Message de bob-Le-troll le 23-09-2021 à 11:15
112729 - Gérard Manmalle O'Khrane (Kastar 40)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 15-10-2004  Messages: 2415 (Djinn Tonique)   Citer Citer
A mon sens une des raisons pour lesquelles les armes 2 mains sont moins portés que le combo arme 1 main + bouclier c'est le nombre de template.

En effet en enchantant il est facile d'avoir 2 templates sur arme une main + bouclier vs 1 pour les 2 mains.

Je pense qu'un axe intéressant d'amélioration des armes 2 mains serait la possibilité de les enchanter 2 fois et d'augmenter le nombre de double templates au moment des drops.
Vu qu'il y a une uniformisation sur le nombre de templates par emplacements (ce qui a mon sens est une bonne chose) il faut aussi que le nombre max de template sur une arme 2 mains soit identique à la version 1 main+bouclier

L'autre axe à mon sens c'est que les armes à 2 mains doivent être plus puissantes qu'une arme une main, avec plus de malus. A mon sens elles doivent être 100% offensives.
Si c'est une arme orientée dégats elle devra forcément faire plus que 6 ou 7, ce que peut déjà apporter un combat B&C ou lame obsi+BaP (voir ce que donne l'amélio des armes a une main et adapter le chiffre en fonction )
Plus les dégats sont importants plus le ratio avec le malus d'attaque doit l'etre.
Avoir une version magique serait aussi bénéfique.

Pour la GS qui est vraiment le cas le plus compliqué à équilibrer car déséquilibré de base je verrai la suppression/réduction du malus de vue et la réduction du poids mais ne surtout pas enlever du malus d'attaque

#. Message de machefer le 23-09-2021 à 11:30
109754 - Grifer (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2005  Messages: 2135 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par bob-Le-troll @ 23-09-2021 à 11:15
A mon sens une des raisons pour lesquelles les armes 2 mains sont moins portés que le combo arme 1 main + bouclier c'est le nombre de template.

En effet en enchantant il est facile d'avoir 2 templates sur arme une main + bouclier vs 1 pour les 2 mains.

Je pense qu'un axe intéressant d'amélioration des armes 2 mains serait la possibilité de les enchanter 2 fois et d'augmenter le nombre de double templates au moment des drops.
Vu qu'il y a une uniformisation sur le nombre de templates par emplacements (ce qui a mon sens est une bonne chose) il faut aussi que le nombre max de template sur une arme 2 mains soit identique à la version 1 main+bouclier

L'autre axe à mon sens c'est que les armes à 2 mains doivent être plus puissantes qu'une arme une main, avec plus de malus. A mon sens elles doivent être 100% offensives.
Si c'est une arme orientée dégats elle devra forcément faire plus que 6 ou 7, ce que peut déjà apporter un combat B&C ou lame obsi+BaP (voir ce que donne l'amélio des armes a une main et adapter le chiffre en fonction )
Plus les dégats sont importants plus le ratio avec le malus d'attaque doit l'etre.
Avoir une version magique serait aussi bénéfique.

Pour la GS qui est vraiment le cas le plus compliqué à équilibrer car déséquilibré de base je verrai la suppression/réduction du malus de vue et la réduction du poids mais ne surtout pas enlever du malus d'attaque

Je suis tout à fait d'accord. à peu près sur tout.

  • Le double enchantement pourrait être intéressant, ou alors compenser en ayant plus de slots possibles que su un combo arme+bouclier
  • Je suis d'accord que le caractère offensif de l'arme à 2 mains doit être accentué par rapport à une arme à 1 main. Plus d'offensif, plus de malus défensif
  • La Grosse Stalactique est mythique pour son ratio malus important dégats très importants, ainsi que la grosse quantité de slots possibles. diminuer simplement un peu les malus serait bien. genre -20 att -12 esquive -3 (ou -2) vue et un poids de 110minutes seraient déjà une avancée.


#. Message de titekanay le 23-09-2021 à 12:33
31909 - titekanay (Skrim 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 1634 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Krasseux @ 21-09-2021 à 12:22
Quote: Posté par machefer @ 21-09-2021 à 11:40
Pour la GS, plutot que de diminuer les malus, pourquoi ne pas lui rajouter un petit bonus RM?

Je suis pas certain que 10% de RM rende l'item viable pour ceux qui actuellement ne l'utilisent pas.

Soyons honnêtes : le plus gros problème, c'est le poids (comme pour la majeur partie des items "importables" du hall d'ailleurs).


Absolument pas et je parle en connaissance de cause, j'ai travaillé à la GS pendant bien longtemps, un petit template temps aide bien (ça s'enchante hein, ça ne coûte pas un bras ou GS temps ça se trouve) c'est bien les autres malus cumulés de la GS qui sont largement plus chiants, il faut avoir le profil adapté pour porter cette arme et encore même en pouvant l'utiliser au final ce n'est pas tant rentable vu que les deg sont phy et qu'on est confrontés à beaucoup d'armure, bref, non, ce sont l'ensemble des malus qui la rendent importable, entre vue / att / esq c'est chaud de compenser

#. Message de épi-taff le 23-09-2021 à 18:53
60164 - épi-taff (Kastar 60)
- Delirium Trollens -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-04-2006  Messages: 180 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pas facile ce chantier des armes à 2M...

Je partage ce qui a été dit sur le caractère peu attractif en regard du combo arme 1M+bouclio...

Le minimum serait de revaloriser très sensiblement les dégâts.

Il manque aussi un mythique bâton de mage, donc orienté magie...parce que le lesté est inutile et celui de parade pas très sexy. Et un bâton, ça fait quand même du dég'.

Ma propal :
+4 à tous les deg
revoir le bâton de parade -1 att, +4esq, +4arm, +2deg
bâton de mage : -2/+2Att, +3/+3 deg, +1/+1arm, 10/20rm
et remplacer le bâton lesté par un style épieu ou lance, maniable et efficace : +4att, +4deg

taff

#. Message de Trollaflemm le 23-09-2021 à 23:04
111050 - BigBaDa (Kastar 56)
- BOUM -
Pays: France  Inscrit le : 26-08-2005  Messages: 984 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par bob-Le-troll @ 23-09-2021 à 11:15
A mon sens une des raisons pour lesquelles les armes 2 mains sont moins portés que le combo arme 1 main + bouclier c'est le nombre de template.

En effet en enchantant il est facile d'avoir 2 templates sur arme une main + bouclier vs 1 pour les 2 mains.

Je pense qu'un axe intéressant d'amélioration des armes 2 mains serait la possibilité de les enchanter 2 fois et d'augmenter le nombre de double templates au moment des drops.
Vu qu'il y a une uniformisation sur le nombre de templates par emplacements (ce qui a mon sens est une bonne chose) il faut aussi que le nombre max de template sur une arme 2 mains soit identique à la version 1 main+bouclier

L'autre axe à mon sens c'est que les armes à 2 mains doivent être plus puissantes qu'une arme une main, avec plus de malus. A mon sens elles doivent être 100% offensives.
Si c'est une arme orientée dégats elle devra forcément faire plus que 6 ou 7, ce que peut déjà apporter un combat B&C ou lame obsi+BaP (voir ce que donne l'amélio des armes a une main et adapter le chiffre en fonction )
Plus les dégats sont importants plus le ratio avec le malus d'attaque doit l'etre.
Avoir une version magique serait aussi bénéfique.

Pour la GS qui est vraiment le cas le plus compliqué à équilibrer car déséquilibré de base je verrai la suppression/réduction du malus de vue et la réduction du poids mais ne surtout pas enlever du malus d'attaque

 je suis d'accord avec ça.  Si arme +bouclier à plus de template possible et ben personne ou peu ne portera d'arme à deux mains.  Dc égalité ou plus de template possible déjà..

Et surtout Il faut augmenter les bonus pour stimuler la différence !  C'est un risque offensif mais il n'est pas équilibré actuellement. Il faut valoriser ce risque!

Bâton de parade devrait être un truc de ouf niveau esquive genre + 5 ou 6.



#. Message de MinosElGorackus le 27-09-2021 à 11:15
95389 - Gorrackus (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 30-11-2008  Messages: 3176 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Du coup si bouclier = 3 slot et arme 1 main =3 slot, est ce que les armes à 2 mains ne devraient-elles pas pouvoir en accueillir 6 ?

Concernant la GS notamment, est-ce qu’un allégement de poids est envisageable ?

#. Message de PereCheper le 2-10-2021 à 11:38
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Moi j'aimais bien l'idée de pouvoir frapper à une distance de 1 avec un arme à 2 mains. Même niveau bien entendu. Avec deux mains, on frappe plus loin 

Ensuite effectivement un bon gros bâton pour les magiciens MM +100%, ce qui pourra aider les ptis a venir taquiner les vieux trolls blindé de RM

Sinon pour les caracs, une hache de guerre os du même style que lame en os. Un bâton de parade qui permet vraiment la parade. 

Si les armes à 2 mains sont vraiment réévalués avec des intérêts pour se passer de 3 templates supplémentaires (arme 1 main + bouclier ) yaura peut-être plus de monde intéressé. Mais cest dur de trouver un équilibre. Bon courage 

#. Message de Grankausto le 3-10-2021 à 16:21
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Refonte des statistiques

Ça y est, voici la dernière catégorie à recevoir sa refonte. Voici les modifications apportées aux armes à 2 mains :

Baton lesté : att +10 deg -2, poids : 10min -> (+8 att, -1 deg, +2.5min de poids)
Baton de parade : att 0/-3 deg 0/-2 esq +9, poids : 10min -> (+4/ -3 att, 0/-2 deg, -2 arm, +7 esq, +2.5min de poids)
Grosse stalagmite : att -20 esq -15 deg +28 vue -4, poids : 90min -> (-35min de poids)
Hache de guerre en pierre : att -6 deg +8 rm +5/+10% reg +3, poids : 45min -> (+4 att, -6 deg, +3 reg, -30min de poids)
Hache de guerre en os : att 0/-2 deg 0/+6 mm +15/+30% -> (ã2 att, -6/+6 deg, +15/+30% mm)


Les trésors devenus non-dropables sont les espadons, chaines cloutées et hache de bataille.
En plus des changements de statistiques, tous les types d'armes à 2 mains encore dropables sont passés à 6 templates max (en sachant toujours que le mithril prend la place d'un ou plusieurs templates comme d'hab).

Beaucoup beaucoup de nerfs dans cette catégorie, parfois sur des items qui sont plutot pas mal portés comme la hache de pierre. Si jamais j'ai trop de retours négatifs sur les nerfs reçus par un item en particulier, je penserai à le remettre à sa valeur pré-modif et à le rendre non-dropable pour en faire une nouveau avec les stats prévues.
Notez que certains items sont supers difficiles à équilibrer (grosse stalagtite coucou) et donc encore une fois, le risque est grand de faire une retour en arrière pour certains boosts.
Petit mot sur la Hache d'obsidienne qui ne bouge pas, encore une fois c'est parce que je pense qu'une modif de l'usure devrait la rendre bien assez forte.

Ah oui et le premier qui rale parce que c'est pas RP de mettre un malus magique sur un baton en bois, il peut aller voir ailleurs si j'y suis. Je peux aussi mettre un tout petit bonus d'esquive et passer le malus en physique 

À vos avis !

Grankausto

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