header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 20° jour de la Vouivre du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Grankausto le 7-11-2022 à 13:53
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 56)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'aime bien l'idée, ça bouche un trou où il n'y a rien, c'est intéressant.

#. Message de TAARA le 7-11-2022 à 15:09
109125 - Taara, Aigle furieux (Tomawak 60)
- Les Vacheliers de l'Etable Ronde -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 6-05-2022  Messages: 288 (Golem Costaud)   Citer Citer
le débat s'enflamme et je vais ajouter de l'huile sur le feu (oui je suis hilarant ^^)

et pourquoi pas rester dans l'optique actuelle et ainsi rendre hommage à toutes les torches dropées depuis plus de 20 ans ? ^^

Une multitude de petits bonus qui, à la fin, rendent l'arme attractive. Il faudrait vraiment affiner mais genre un truc comme ça :

Torche : Att 0/+1 | Deg 0/+1 | esq+1 / Vue +1 / Armure O/+1



#. Message de Grankausto le 7-11-2022 à 15:12
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 56)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le souci des trucs touchent à tout c'est que ça plait à personne 

#. Message de TAARA le 7-11-2022 à 15:15
109125 - Taara, Aigle furieux (Tomawak 60)
- Les Vacheliers de l'Etable Ronde -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 6-05-2022  Messages: 288 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 07-11-2022 à 15:12
Le souci des trucs touchent à tout c'est que ça plait à personne 
on peut arranger ça très facilement!

Je mettrais bien un bonus d'esquive plus important à ma propal puisque tu sembles dire que la lame en os doit rester le must offensif

Torche : Att 0/+1 | Deg 0/+1 | esq+3 / Vue +1 / Armure O/+1

ça n’intéresserait toujours personne? 

#. Message de Krasseux le 7-11-2022 à 16:50
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par TAARA @ 07-11-2022 à 15:15

on peut arranger ça très facilement!

Je mettrais bien un bonus d'esquive plus important à ma propal puisque tu sembles dire que la lame en os doit rester le must offensif

Torche : Att 0/+1 | Deg 0/+1 | esq+3 / Vue +1 / Armure O/+1

ça n’intéresserait toujours personne? 

Là c'est l'épée courte qui sert plus à rien du coup...

Épée Courte    deg +2 esq +2    5mn    Métal

Je suis plutôt d'accord avec Grankausto-senpai, les trucs qui touchent à tout ça a pas trop d'intérêt gameplay, il vaut mieux avoir des pièces qui obligent à faire des choix.

#. Message de TAARA le 7-11-2022 à 16:57
109125 - Taara, Aigle furieux (Tomawak 60)
- Les Vacheliers de l'Etable Ronde -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 6-05-2022  Messages: 288 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Krasseux @ 07-11-2022 à 16:50
Quote: Posté par TAARA @ 07-11-2022 à 15:15

on peut arranger ça très facilement!

Je mettrais bien un bonus d'esquive plus important à ma propal puisque tu sembles dire que la lame en os doit rester le must offensif

Torche : Att 0/+1 | Deg 0/+1 | esq+3 / Vue +1 / Armure O/+1

ça n’intéresserait toujours personne? 

Là c'est l'épée courte qui sert plus à rien du coup...

Épée Courte    deg +2 esq +2    5mn    Métal

Je suis plutôt d'accord avec Grankausto-senpai, les trucs qui touchent à tout ça a pas trop d'intérêt gameplay, il vaut mieux avoir des pièces qui obligent à faire des choix.

oh bha c'est pas le même public en même temps

Sinon, un truc drôle serait de pouvoir allumer / éteindre la torche!
"Drôle" mais pour l'instant je ne sais pas quoi en faire ^^
mais je reviens bientôt avec une propal ou pour continuer mon lobbying pro-torche


#. Message de TAARA le 7-11-2022 à 22:58
109125 - Taara, Aigle furieux (Tomawak 60)
- Les Vacheliers de l'Etable Ronde -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 6-05-2022  Messages: 288 (Golem Costaud)   Citer Citer
Allumer / éteindre la torche => action à 2 PAs

Torche allumée : Deg 0/+2  | Vue +3 | Rég -2  | PV -5 | MM  : 5-10 %

Torche éteinte : Att 0/-2 | esq+3 | Vue -3 | Armure O/+2 | RM : 5-10 %




PS : bon à travailler hein ^^


#. Message de TAARA le 8-11-2022 à 15:58
109125 - Taara, Aigle furieux (Tomawak 60)
- Les Vacheliers de l'Etable Ronde -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 6-05-2022  Messages: 288 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ah ah !

Cette dernière proposition est éblouissante, n'est-elle pas? 


#. Message de TAARA le 12-11-2022 à 14:06
109125 - Taara, Aigle furieux (Tomawak 60)
- Les Vacheliers de l'Etable Ronde -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 6-05-2022  Messages: 288 (Golem Costaud)   Citer Citer
Un UP pour les torches!

Vous en pensez quoi de ma dernière propal?


#. Message de cyanuré 0.1 le 13-11-2022 à 19:10
83196 - Dunkelheit (Tomawak 52)
Pays: France (33 - Gironde)  Inscrit le : 2-09-2020  Messages: 159 (Golem Costaud)   Citer Citer
TAARA : après le post de GK j'ai compris à partir de quel point de vue il opérait. Le changement de caracts allumée et éteinte la rend plus polyvalente : allumée pour tom c'est joli, éteinte, éteinte ça peut plaire aux skrims hypnos peut être.

-> je trouve que donner des switchs à un item ça casse un peu les us et coutumes... je salue cependant l'effort de réflexion. Niveau codage aussi faudrait voir ce qu'en disent les devs.

Du point de vue de "la refonte générale du matos", la propale de Krasseux est probablement plus pertinente.

Je me range du coté des commentateurs car tout ce qui me vient en tête en terme de changements pour la torche est "toms orienté"

#. Message de TAARA le 14-11-2022 à 09:38
109125 - Taara, Aigle furieux (Tomawak 60)
- Les Vacheliers de l'Etable Ronde -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 6-05-2022  Messages: 288 (Golem Costaud)   Citer Citer

Merci cyanuré de raviver la flamme du débat sur la torche ^^

Et merci pour le compliment, j’avoue que je suis assez fier de mon idée allumée/éteinte. J’ai pensé au codage sans rien y connaitre ^^ et je me suis dit que c’est un peu comme équiper/déséquiper en fin de compte.

J’aime bien aussi la propale de Krasseux MAIS pas pour une torche. Pourquoi ? Parce que c’est trop éloigné de l’objet de base qui avait pour caractéristique d’être un des rares objets à augmenter la vue, l’attaque et les dégâts. Autant alors créer un nouvel item : la « baguette de mage » qui donne MM et RM sur le modèle du turban (qui ne connait pas un succès fou by the way)

Après « tom orienté », oui, parce que ça augmenterait la vue mais :

- version allumée ça permet de porter 3 cyclopes sans être aveugle ou de charger correctement 

- y’a pas tant d’objets qui augmentent la vue

- y’a des objets « race orientée »

- les toms c’est quand même quasi 25% de la population du hall… qui, sinon, vont porter des armes en os (j’en ai une de l’aigle au cas où ^^)

SAUVONS LA TORCHE !


#. Message de Krasseux le 14-11-2022 à 10:55
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis d'accord que l'option "full magie comme le Turban" peut très bien être une nouvelle arme. Le fait qu'il y a un trou ne veut pas dire que c'est à la Torche de le boucher.

Ça serait plus simple de représenter ça sur un diagramme bonus/malus dans chaque carac, mais si on fait un constat sur l'état actuel des armes à 1 main on a :

Spectre entre ESQ et DEG physiques
Gourdin    att +2 esq -2 deg +5 (option avec bonus d'ATT)
Épée Longue    att -1 deg +4 esq +1
Épée Courte    deg +2 esq +2
Filet    att 0/-1 esq +5 deg 0/-1

Spectre entre REG et DEG physiques (et malus de magie)
Lame d'obsidienne att +3 deg +7 reg -3 rm -30/-60% mm -10/-20% (lourde)
Coutelas d'obsidienne att +2 deg +3 esq +2 reg -2 rm -5/-10% mm -15/-30%
Lame en pierre att -1 deg +4 reg +2 (lourde)

Entre les deux
Boulet et chaîne    att -1 deg +5 (esq +0 reg +0)

Options pour ceux qui veulent de l'ARM
Grosse racine esq -1 arm +2 PV +5 rm +5/+10% (lourde, aussi la seule arme avec PV+x)
Gantelet att -1 esq +1 deg +1 arm +2

Options pour magiciens offensifs
Lame en os att 0/+2 deg 0/+2 mm +5/+10%

Options pour ceux qui veulent de l'ATT physique
Fouet att +7 deg -1

Reste la Torche qui a les carac suivantes :
Torche att 0/+1 deg 0/+1 vue +1

Actuellement elle se place dans la catégorie "magiciens offensifs". Le problème c'est qu'elle est beaucoup moins bien que la lame en os parce que vue+1 ne vaut pas att +0+1 et deg +0+1. Son originalité est d'être la seule arme qui donne de la vue, le problème est donc que ce n'est pas suffisant (même pour un tom). Partant de là on peut poser la question de cette manière : si on garde la logique actuelle, quelle quantité de vue serait suffisante pour compenser les att +0+1 et deg +0+1 pour que ce soit un choix possible pour une partie des trolls ?

À partir de laquelle de ces options vous pensez que la Torche sera équipée ?
Torche att 0/+1 deg 0/+1 vue +2
Torche att 0/+1 deg 0/+1 vue +3
Torche att 0/+1 deg 0/+1 vue +4
Torche att 0/+1 deg 0/+1 vue +5

Je pense que si le boost de l'objet permet de gagner une case de portée ça peut devenir intéressant pour un tom sans être trop bourrin. On peut imaginer aussi que ça serait un objet qui serait prisé des autres trolls fanas du template "des Cyclopes" pour compenser les malus (quitte à perdre l'équivalent en bonus d'un template entier). Ça peut-être également très cool pour un trollinet qui débute et voit pas les monstres (on devrait limite faire droper une Torche dans les mines du roi goblins).

Accessoirement j'aimerais souligné qu'on voit qu'il y a une diversité énorme d'armes offensives pour les bourrins, alors que les magos ont pas beaucoup d'options. C'est peut-être un partie pris (avant la réforme il n'y avait aucune arme offensive pour mago). Au final, je pense que la surpuissance de la lame en os a coupé l'herbe sous le pied pour l'apparition de nouveaux objets, parce qu'on a déjà une arme qui file tout ce dont a besoin un mago (attM, degM, MM). Ça risque de râler dans les tanières mais j'aurai plutôt créé une diversité d'arme orientée mago qui ressemblent à ça :

att 0/-2 deg 0/+4 rm -5/-10% (malus de RM)
att 0/-2 deg 0/+3
att 0/+2 deg +0
att 0/+4 deg 0/-1
rm -25/-50% mm +25/+50%  (malus de RM)
etc

Bref, avoir un vrai parti pris (je sacrifie carac X pour monter carac Y, je sacrifie le défensif pour monter l'offensif, etc). Dans un monde pareil, la Torche actuelle trouve sa place comme étant un compromis mita-mita qui file pas de malus.

Là au final on peut ajouter aucun objet (et même virer la Torche) parce que la lame en os sera toujours le compromis parfait qui monte tout ce dont un mago a besoin.

Tous les magos se sont jetés dessus, qu'ils soient Kastar Vampi, Tom ou Durakuir. Ça montre pour moi que l'objet a été mal pensé, car les besoins de ces trolls ne sont pas du tout les mêmes, et pourtant on a un objet qu comble les besoins de tout le monde.

#. Message de TAARA le 14-11-2022 à 15:41
109125 - Taara, Aigle furieux (Tomawak 60)
- Les Vacheliers de l'Etable Ronde -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 6-05-2022  Messages: 288 (Golem Costaud)   Citer Citer
WOW voilà une BELLE réponse argumentée avec des données chiffrées et tout : j'adore ça!


- pour l'arme "turban mode", je suis content que nous nous rejoignions : l'idée est séduisante mais autant créer un nouvel item : "baguette de magicien" c'est top comme nom je trouve personnellement

- pour la torche, très globalement, je vais vraiment dans ton sens d'autant plus que GK semble vouloir conserver la place de la lame en os comme arme la plus "létale" on va dire et je ne trouve rien à redire à ça, elle est belle! Donc pas de possibilté de lutter sur le terrain de la lame en os

- MAIS cela ne ne condamne pas la torche, plusieurs possibilités existent pour garder une spécificité et donc avoir un apport (qui si possible ne soit pas limité aux toms, GK esta ssez clair surce point) :

1) pourquoi pas aller au plus simple comme tu le suggères : att 0/1 ; dgt 0/1 et uniquement augmenter la vue : 3, 4, 5 je ne sais pas... pas ultra OP mais ça se défend, très peu d'objet permettant d'augmenter la vue. Il y a donc un premier trou.

2) faire une arme avec des bonus peu importants partout. Peu attrayant comme il a été dit mais, en même temps, comme tu le dis aussi tout dépend : à un certain niveau, la torche peut devenir attrayante pour toutes les classes de trolls notamment avec de l'esquive et un peu d'armure magique. Moi honnêtement je craquerais ^^

3) faire vraiment dans l'original avec ma propal allumée/éteinte qui est super RP et des bonus-malus importants en fonction du choix

GK, un retour?



#. Message de Grankausto le 14-11-2022 à 21:38
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 56)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Alors, pour le coup de la propale allumée/éteinte, c'est vraiment un enfer à coder (pour moi en tous cas), donc je pense pas que ça soit faisable malheureusement.

Pour une arme avec beaucoup de vue, on est d'accord que personne ne va prendre cette arme à part les Toms du coup ?

GK

#. Message de chaton666 le 14-11-2022 à 21:48
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10234 (Balrog Furax)   Citer Citer
De mon point de vue la torche devrait combler les trous existants et non reconcurrencer ce qui existe déjà.
Donc un objet porté sur la vue, monter à 3 voir 4, et proposer un boost de reg ou de PV. Pas de carac d'att ou de deg ni d'armure.
Bref un outil différent qui ouvre le champ des possibles surtout pour les trolls ni mago ni bourin.

Un +3vue +3reg serait intéressant et un vrai choix vis à vis du reste des armes. Pb la reg était pluôt pour l'obsi et pierre et les PV plutôt pour le bois ds la mise en place de GK.

#. Message de Krasseux le 15-11-2022 à 08:36
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@Grankausto maintenant qu'on a plus d' 1 an de recul sur les modifs, est-ce que tu as accès à des stats de "portage" que tu pourrais partager ? Parce qu'au final à part essayer de plaquer nos préférences propres on a pas beaucoup de données pour discuter de ce qui est attractif ou pas. Je me pose notamment la question sur l'équilibre "Arme à 1M+Bouclier versus Arme à 2M". Je suis persuadé que la Torche est pas le seul objet qui est complètement boudé (du coup si on supprime la Torche sous prétexte qu'elle n'est pas portée, on va devoir supprimer plein d'autres choses). De plus je pense qu'il y a un gros problème de diversité coté magos (à cause de la lame en os qui est trop parfaite).

#. Message de Cébulba le 15-11-2022 à 10:19
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 16-11-2006  Messages: 5078 (Hydre Fumante)   Citer Citer
et un effet "brulure" sur XDLA pour la torche ça peut le faire?
et/ou
un effet VLC?

#. Message de Grankausto le 15-11-2022 à 11:10
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 56)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Krasseux @ 15-11-2022 à 08:36
@Grankausto maintenant qu'on a plus d' 1 an de recul sur les modifs, est-ce que tu as accès à des stats de "portage" que tu pourrais partager ? Parce qu'au final à part essayer de plaquer nos préférences propres on a pas beaucoup de données pour discuter de ce qui est attractif ou pas. Je me pose notamment la question sur l'équilibre "Arme à 1M+Bouclier versus Arme à 2M". Je suis persuadé que la Torche est pas le seul objet qui est complètement boudé (du coup si on supprime la Torche sous prétexte qu'elle n'est pas portée, on va devoir supprimer plein d'autres choses). De plus je pense qu'il y a un gros problème de diversité coté magos (à cause de la lame en os qui est trop parfaite).

Je suis assez d'accord avec toi, je pense peut-être partir sur un nerf de la lame en os.

Je verrais bien un truc du style :
- Lame en os : deg 0/+2 mm +5/+10% (plus de bonus d'attaque)
- Torche : att 0/+4 vue +1 mm +5/+10%
- Baguette magique (ou autre nom) : mm +10/+20% rm +10/+20%

Vous en pensez quoi ?

(j'avais dit qu'il y aurait des nerf si un truc était devenu trop puissant)

GK

#. Message de Krasseux le 15-11-2022 à 11:48
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 15-11-2022 à 11:10
Je suis assez d'accord avec toi, je pense peut-être partir sur un nerf de la lame en os.
Je verrais bien un truc du style :
- Lame en os : deg 0/+2 mm +5/+10% (plus de bonus d'attaque)
- Torche : att 0/+4 vue +1 mm +5/+10%
- Baguette magique (ou autre nom) : mm +10/+20% rm +10/+20%

Vous en pensez quoi ?

Je pense que c'est une bonne idée de devoir choisir entre ATT ou DEG, ça reste cohérent avec la plupart des autres armes, et ça crée sa place à la Torche. Si on garde le bonus de VUE, je resterai à Torche : att 0/+3 vue +1 mm +5/+10% personnellement. Le Vue+1 peut paraître anecdotique mais c'est bien utile pour compenser les malus de certains matos et templates.

La "Baguette magique" (ou Orbe d'obsidienne ? Je trouve que le terme "Baguette magique" s'insère pas bien au milieu des noms des autres objets du Hall) me parait un peu légère pour plaire. Si on compare au Turban : il a fallu monter à +30% pour le démarquer des autres casques (qui donnent +10% au maximum). Donc je proposerai quelque chose comme ça :

Orbe d'obsidienne : RM +15/+30% MM +15/+30% DLA +10 min (5 min) (éventuellement REG -1 ?)
ou bien
Orbe d'obsidienne : ARM +0/+1 RM +10/+20% MM +10/+20% DLA +10 min (5 min) (éventuellement REG -1 ?)

Le DLA+10 min est pour mimer un peu le Grimoire (objet léger dans la besace, mais qui a son vrai poids une fois porté). On peut oublier si ça plait pas.
Le REG -1 est cohérent avec les autres objets d'obsidienne et peut permettre d'équilibrer un peu l'objet.

#. Message de Grankausto le 15-11-2022 à 12:38
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 56)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
J'aime bien, j'aime bien. Discutez entre vous et je surveille, je répondrai pas à chaque message mais je lis tout !

A vos avis,
GK

[Pages : 1, 2, 3, ... , 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 13:42:59 le 29/03/2024 ] - [ Page générée en 0.006 sec. ]