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#. Message de TAARA le 15-11-2022 à 12:45
109125 - Taara, Aigle furieux (Tomawak 60)
- Les Vacheliers de l'Etable Ronde -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 6-05-2022  Messages: 299 (Golem Costaud)   Citer Citer
La baguette / orbe, j'aime bien

le nerf de la lame en os, pourquoi pas, si c'est "trop" porté c'est peut-être bien trop fort ^^

la torche j'avoue ne pas saisir l'idée... enfin si combler les vides mais qui va porter Torche : att 0/+4 vue +1 mm +5/+10% ?

- Pas le skrim et sa grosse attaque pas cher...

- Pas le tom et sa grosse attaque aussi et le +1 en vue ne répond pas à ses besoins : gagner une case de portée c'est des écarts de 10 en vue! donc le +1 ne sert à rien...

- Pas le durka et sa rafale...

- Reste le kastar mais +4 attaque ou +2 dégat (donc 1 D) je crois qu'ils ne vont pas hésiter longtemps.


La torche actuelle est en définitive plus opérationnelle que cette nouvelle version à mon avis car plus équilibrée avec bonus en attaque, dégat et vue... autant la rendre non dropable finalement...

#. Message de TAARA le 15-11-2022 à 18:38
109125 - Taara, Aigle furieux (Tomawak 60)
- Les Vacheliers de l'Etable Ronde -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 6-05-2022  Messages: 299 (Golem Costaud)   Citer Citer
Et finalement pourquoi pas?

J'ai été un peu surpris au départ mais si la réforme de la lame en os va de pair avec celle de la torche ça se tient sinon je reste sur mes positions précédentes ^^

Lame en os : dégâts+2 et mm +5/+10%
Torche : att+4, vue+1 et mm +5/+10%



Question annexe: que deviendraient alors les anciennes torches? Elles restent comme elles sont ou elles sont automatiquement réformées?




#. Message de Cébulba le 16-11-2022 à 08:32
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 16-11-2006  Messages: 5078 (Hydre Fumante)   Citer Citer
la lame en os était faite pour remédier au fait que tous les mago se retrouvent avec un gantelet,

chez nous sur les 5 mago on porte:
2 gantelet
1 grosse racine 
2 lame en os

c'est un choix entre de l'offensif VS du défensif
c'est un choix entre du matos durable VS "fragile"

et franchement réduire le bonus de la lame va me faire réfléchir a repasser sur un gantelet... Et si je me pose cette question d'autre l'auront

Plein d'autre pièce ne sont pas portée.. et ne sont pas aussi mise en avant que la torche, 

Je suis partante pour élargir la panoplie d'arme pour les magos! 
Ne rognon pas la lame en os qu'on peut comparer avec un gourdin coté bourrin, mais donnons a nos congénères de nouvelles orientation possible







#. Message de Krasseux le 16-11-2022 à 09:08
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3482 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sauf erreur de ma part, les durabilités des objets ont été revues et fortement boostées donc jusqu'à maintenant on en a pas tenu compte dans les discussions. Il est évident que si ça redevient un critère primordial (comme c'était le cas avant pour l'obsi) il faudra en tenir compte (bien que personnellement je suis contre le fait d'utiliser l'usure comme ajustement à des objets surpuissants, on a vu ce que ça a donné comme frustration sur l'obsidienne).

Je pense qu'on parle de la Torche parce qu'à la mise en place il y avait un +? qui devait justifier ses caracs un peu pâlichonne, mais qu'au final ça ne sera pas mis en place.  Comme dit par Grankausto, l'idée c'est que si elle est vraiment naze, autant la virer des drops comme ça on a plus de chances de trouver des objets utiles.

Concrètement je dirai qu'un des objectifs de la réforme du matos est que tous les objets vaillent la peine d'être ramassés et identifiés.

#. Message de TAARA le 16-11-2022 à 11:24
109125 - Taara, Aigle furieux (Tomawak 60)
- Les Vacheliers de l'Etable Ronde -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 6-05-2022  Messages: 299 (Golem Costaud)   Citer Citer
A mon sens, le rééquilibrage des armes à une main passe nécessairement par un nerf de la lame en os... sinon c'est peine perdue. C'est ce qui m'a fait changer d'avis personnellement.

Une fois la lame en os nerfée, la torche nouvelle version, on se dit "pourquoi pas?"

Mais quid des anciennes torches, elles seront aussi modifiées?

#. Message de Grankausto le 16-11-2022 à 11:49
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par TAARA @ 16-11-2022 à 11:24
Mais quid des anciennes torches, elles seront aussi modifiées?

Oui ça a toujurs été comme ça pour tous les items dans ma refonte, je vais pas faire ça différemment, y'a pas de raisons.

#. Message de TAARA le 16-11-2022 à 12:09
109125 - Taara, Aigle furieux (Tomawak 60)
- Les Vacheliers de l'Etable Ronde -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 6-05-2022  Messages: 299 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 16-11-2022 à 11:49
Quote: Posté par TAARA @ 16-11-2022 à 11:24
Mais quid des anciennes torches, elles seront aussi modifiées?

Oui ça a toujurs été comme ça pour tous les items dans ma refonte, je vais pas faire ça différemment, y'a pas de raisons.
Ah ok je ne savais pas, je n'ai jamais lâché MH mais je m'y remets sérieusement mais du coup j'ai des lacunes ^^
Et oui, ça semble une bonne solution, c'est l'histoire des gantelets anciens/nouveaux qui m'a mis le doute ^^

#. Message de cyanuré 0.1 le 17-11-2022 à 19:17
83196 - Dunkelheit (Tomawak 52)
Pays: France (33 - Gironde)  Inscrit le : 2-09-2020  Messages: 159 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Krasseux @ 14-11-2022 à 10:55
Je suis d'accord que l'option "full magie comme le Turban" peut très bien être une nouvelle arme. Le fait qu'il y a un trou ne veut pas dire que c'est à la Torche de le boucher.

Ça serait plus simple de représenter ça sur un diagramme bonus/malus dans chaque carac, mais si on fait un constat sur l'état actuel des armes à 1 main on a :

Spectre entre ESQ et DEG physiques
Gourdin    att +2 esq -2 deg +5 (option avec bonus d'ATT)
Épée Longue    att -1 deg +4 esq +1
Épée Courte    deg +2 esq +2
Filet    att 0/-1 esq +5 deg 0/-1

Spectre entre REG et DEG physiques (et malus de magie)
Lame d'obsidienne att +3 deg +7 reg -3 rm -30/-60% mm -10/-20% (lourde)
Coutelas d'obsidienne att +2 deg +3 esq +2 reg -2 rm -5/-10% mm -15/-30%
Lame en pierre att -1 deg +4 reg +2 (lourde)

Entre les deux
Boulet et chaîne    att -1 deg +5 (esq +0 reg +0)

Options pour ceux qui veulent de l'ARM
Grosse racine esq -1 arm +2 PV +5 rm +5/+10% (lourde, aussi la seule arme avec PV+x)
Gantelet att -1 esq +1 deg +1 arm +2

Options pour magiciens offensifs
Lame en os att 0/+2 deg 0/+2 mm +5/+10%

Options pour ceux qui veulent de l'ATT physique
Fouet att +7 deg -1

Reste la Torche qui a les carac suivantes :
Torche att 0/+1 deg 0/+1 vue +1

Actuellement elle se place dans la catégorie "magiciens offensifs". Le problème c'est qu'elle est beaucoup moins bien que la lame en os parce que vue+1 ne vaut pas att +0+1 et deg +0+1. Son originalité est d'être la seule arme qui donne de la vue, le problème est donc que ce n'est pas suffisant (même pour un tom). Partant de là on peut poser la question de cette manière : si on garde la logique actuelle, quelle quantité de vue serait suffisante pour compenser les att +0+1 et deg +0+1 pour que ce soit un choix possible pour une partie des trolls ?

À partir de laquelle de ces options vous pensez que la Torche sera équipée ?
Torche att 0/+1 deg 0/+1 vue +2
Torche att 0/+1 deg 0/+1 vue +3
Torche att 0/+1 deg 0/+1 vue +4
Torche att 0/+1 deg 0/+1 vue +5

Je pense que si le boost de l'objet permet de gagner une case de portée ça peut devenir intéressant pour un tom sans être trop bourrin. On peut imaginer aussi que ça serait un objet qui serait prisé des autres trolls fanas du template "des Cyclopes" pour compenser les malus (quitte à perdre l'équivalent en bonus d'un template entier). Ça peut-être également très cool pour un trollinet qui débute et voit pas les monstres (on devrait limite faire droper une Torche dans les mines du roi goblins).

Accessoirement j'aimerais souligné qu'on voit qu'il y a une diversité énorme d'armes offensives pour les bourrins, alors que les magos ont pas beaucoup d'options. C'est peut-être un partie pris (avant la réforme il n'y avait aucune arme offensive pour mago). Au final, je pense que la surpuissance de la lame en os a coupé l'herbe sous le pied pour l'apparition de nouveaux objets, parce qu'on a déjà une arme qui file tout ce dont a besoin un mago (attM, degM, MM). Ça risque de râler dans les tanières mais j'aurai plutôt créé une diversité d'arme orientée mago qui ressemblent à ça :

att 0/-2 deg 0/+4 rm -5/-10% (malus de RM)
att 0/-2 deg 0/+3
att 0/+2 deg +0
att 0/+4 deg 0/-1
rm -25/-50% mm +25/+50%  (malus de RM)
etc

Bref, avoir un vrai parti pris (je sacrifie carac X pour monter carac Y, je sacrifie le défensif pour monter l'offensif, etc). Dans un monde pareil, la Torche actuelle trouve sa place comme étant un compromis mita-mita qui file pas de malus.

Là au final on peut ajouter aucun objet (et même virer la Torche) parce que la lame en os sera toujours le compromis parfait qui monte tout ce dont un mago a besoin.

Tous les magos se sont jetés dessus, qu'ils soient Kastar Vampi, Tom ou Durakuir. Ça montre pour moi que l'objet a été mal pensé, car les besoins de ces trolls ne sont pas du tout les mêmes, et pourtant on a un objet qu comble les besoins de tout le monde.

Merci pour ce coup de débrousailleuse Krasseux, en effet ça montre bien là où il ya de la diversité et là où il en manque.
Du coup je pense aussi que la lame doit être revue.
On manque de données mais je fais le même constat : le gantelet et la lame en os sont des no-brainers pour tous les magos en l'état actuel des choses.
Y'a de la place pour d'autres objets -> c'est pour ça que je n'étais pas contre un maxi boost de vue sur la torche sans toucher à ses stats initiales (att/deg).

Les nombres de templates mettables sur les objets et leur solidité joueront aussi un rôle très importants pour la suite.

En attendant d'avoir un peu plus de temps pour regarder ce qu'il se fait dans toutes les catégories de matos (ma vue globale des possiblités de combos avec les équipements de toutes catégories confondues est très limitée), afin d'étudier les combinaisons possibles, éviter de ne pas aboutir à une situation où 4 gardes-robes auront l'avantage sur le reste dans l'année qui vient, je vous tire mon chapeau à tous

#. Message de TAARA le 20-11-2022 à 12:19
109125 - Taara, Aigle furieux (Tomawak 60)
- Les Vacheliers de l'Etable Ronde -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 6-05-2022  Messages: 299 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Krasseux @ 14-11-2022 à 10:55

Reste la Torche qui a les carac suivantes :
Torche att 0/+1 deg 0/+1 vue +1

Actuellement elle se place dans la catégorie "magiciens offensifs". Le problème c'est qu'elle est beaucoup moins bien que la lame en os parce que vue+1 ne vaut pas att +0+1 et deg +0+1. Son originalité est d'être la seule arme qui donne de la vue, le problème est donc que ce n'est pas suffisant (même pour un tom). Partant de là on peut poser la question de cette manière : si on garde la logique actuelle, quelle quantité de vue serait suffisante pour compenser les att +0+1 et deg +0+1 pour que ce soit un choix possible pour une partie des trolls ?

À partir de laquelle de ces options vous pensez que la Torche sera équipée ?
Torche att 0/+1 deg 0/+1 vue +2
Torche att 0/+1 deg 0/+1 vue +3
Torche att 0/+1 deg 0/+1 vue +4
Torche att 0/+1 deg 0/+1 vue +5

Je pense que si le boost de l'objet permet de gagner une case de portée ça peut devenir intéressant pour un tom sans être trop bourrin. On peut imaginer aussi que ça serait un objet qui serait prisé des autres trolls fanas du template "des Cyclopes" pour compenser les malus (quitte à perdre l'équivalent en bonus d'un template entier). Ça peut-être également très cool pour un trollinet qui débute et voit pas les monstres (on devrait limite faire droper une Torche dans les mines du roi goblins).


Il semble apparaitre que l'option "boost en vue" soit quand même celle qui reçoivent le plus de soutien. Dans cette perspective, ce que propose Krasseux me semble bien parce qu'on conserverait "l'esprit" de la torche donc pas de surprise pour ses porteurs.  Et effectivement, je rejoins Krasseux, elle deviendrait intéressante sans être trop bourrrine.

Peut-être cette version qui reprend les caractéristiques de la couronne en cristal et qui n'est vraiment pas bourinne : Torche att 0/+1 deg 0/+1 vue +3  ?


#. Message de chaton666 le 20-11-2022 à 23:19
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10238 (Balrog Furax)   Citer Citer
Nerfer la lame en os n'est pas une bonne idée. Elle est portée car elle correspond à un manque. Certains ont investi dessus et mm si on a dit su'on reviendrait sur certains objets il me semble qu'il faudrait un net problème.

Je dis ceci tranquillement. Personne de chez moi n'en porte ou cherche à en porter. 

Je reste sur min avis de continuer à ouvrir des possibles plutôt que de faire du similaire. 

#. Message de Grankausto le 20-11-2022 à 23:43
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par chaton666 @ 20-11-2022 à 23:19
Nerfer la lame en os n'est pas une bonne idée. Elle est portée car elle correspond à un manque. Certains ont investi dessus et mm si on a dit su'on reviendrait sur certains objets il me semble qu'il faudrait un net problème.

Je dis ceci tranquillement. Personne de chez moi n'en porte ou cherche à en porter. 

Je reste sur min avis de continuer à ouvrir des possibles plutôt que de faire du similaire. 

Comme dit par d'autres, la lame en os est trop forte pour permettre la place à d'autre items. Et si un nerf est nécessaire, il sera fait, ça a été dit depuis le début de la réforme.

GK

#. Message de Cébulba le 21-11-2022 à 08:44
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 16-11-2006  Messages: 5078 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je trouve votre position sur le nerf de la lame trés tranchée 

@GK,  peux tu comparer les % de matos porté des trolls actif?

% de B&C
% de gantelet
% de lame
% autre 

Ok c'est un fait sur le papier la lame est super, mais si elle était vraiment le top la lame serait porté par tous les mago ? je ne pense pas que ce soit le cas.

comme je le répéte si la lame perd qlq chose je repasse sur gantelet... donc faudra quoi nerf le gantelet aprés? ?

La vision de 2-3 trolls ne reflète pas la majorité surtout qd on porte une torche tri-template  et qui milite pour sa revalorisation...


Je suis d'accord avec Sophia, ouvrons les possibilités...

#. Message de Krasseux le 21-11-2022 à 09:51
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3482 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense que Grankausto attend que vous proposiez des alternatives du coup, et pas que vous disiez juste « on a investi dans la lame en os alors pas touche sinon je boude » .

TAARA propose Torche att 0/+1 deg 0/+1 vue +3 pour faire de la torche un objet orienté Tom. Je trouve que ça lui donne une place, même si c'est une place très orientée Tom (mais ça c'est à cause du fait que la vue est une carac très orientée Tom). Ça nécessite pas de nerf la Lame en os.
On a une option pour que la Torche devienne un objet ATT+ qui donnerait Torche : att+0/4, vue+1 mm +5/+10%. Personnellement je trouve que ça suffit pas à la rendre attractive à coté de la lame en os, à cause du bonus de DEG magique sans aucune contre-partie qui est un must have. Qu'est-ce que vous proposez qu'on donne d'autre à la Torche pour qu'elle soit plus intéressante dans certaines situations ? Est-ce qu'à partir de ATT +0/+5 VUE +1 vous connaissez des trolls qui la porterait à la place de la Lame en os ?

Personnellement je milite surtout pour un nouvel objet orienté Magie (Torche ou Orbe d'obsidienne) pour combler un manque qui oblige à équiper un objet à 2M orienté DEG si on veut maximiser sa MM.

Enfin, je pense que l'argument « certains ont investi dessus » est irrecevable. Déjà on a vu il y a un an que même lorsqu'on ne touche pas à l'objet et qu'on rajoute juste de la diversité, ça utilise quand même cet argument pour être contre tout changement (« gnagna j'ai investi dans une Tunique et maintenant elle est plus ultime parce qu'on a modifié les Culottes »). Ensuite c'est encore pire ici parce la modif a un an, qu'on avait été clair sur le fait qu'il y aurait des ajustements, et que le nerf proposé est franchement assez modeste (ATT +0/-2, pour créer un différentiel suffisant avec une Torche qui ferait ATT+0/+3, baisser les DEG serait bien plus violent).

Bref libre à vous de convaincre Grankausto avec des contre-arguments ou des propositions plus intéressantes. Personnellement j'ai déjà bien détaillé mon point de vue ici sur les objets mago main droite. Je trouve qu'à coté des bourrins on a pas franchement une diversité fofolle. Si on compare la lame en os à son équivalent bourrin (la lame d'obsidienne), il y a des malus de fous pour compenser, parce que sinon tout le monde porterait une lame d'obsidienne (y'a l'usure aussi, corrigée récemment, mais ça c'est une autre histoire).


#. Message de TAARA le 21-11-2022 à 10:54
109125 - Taara, Aigle furieux (Tomawak 60)
- Les Vacheliers de l'Etable Ronde -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 6-05-2022  Messages: 299 (Golem Costaud)   Citer Citer
100 % d'accord avec Krasseux (que je ne connais pas, je promets ^^)

Notamment sur ces points que je complète :

1) la lame en os semble trop forte. A mon sens, enlever le bonus en attaque semble suffisant pour qu'elle devienne comparable aux autres choix tout en restant un must en dégât (ce qui est le plus recherché) mais il en faut bien avoir une arme must have en dégât : autant garder la lame en os dans ce registre.

2) pour la torche l'option att+0/4, vue+1 mm +5/+10% a certes un sens avec le nerf de la lame en os dans le système général des armes

3) MAIS si on la prend individuellement, je crains qu'elle continue d'être boudée... très peu de profils y viendront...

4) l'option att 0/+1 deg 0/+1 vue +3 donnera en revanche, à mon sens, à réfléchir! Certes, avant tout pour les toms mais, comme le dit à nouveau Krasseux, c'est parce que la vue est la carac des Toms et a moins d'utilité pour les autres trolls
- mais c'est une des caractéristiques du jeu comme peuvent l'être l'attaque ou l'esquive. Peut-être alors qu'il ne fallait pas faire de la vue une carac ou alors il fallait lui donner une autre utilité...
- il existe, qui plus est, beaucoup d'objets qui nerfent la vue donc il devrait exister des objets qui la boostent. Heureusement il y a la couronne en cristal, il pourrait exister la couronne et la torche (et c'est RP). Le +3 ne me semble pas démentiel quand on sait que les seuils de portée se jouent à 10.

5) Si on prend les différents avis postés, la quasi totalité sont favorables à un boost en vue y compris de la part de trolls qui ne sont pas des Toms : VOX TROLLI, VOX MUNDI ^^


#. Message de Cébulba le 21-11-2022 à 11:23
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 16-11-2006  Messages: 5078 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je me lance dans des propositions pour la torche: ==> ça aura au moins le mérite de faire réagir sur le problème et pas dériver sur la lame en os qui n'en as peut être pas ^^

un gros bonus d'attaque sur une torche n'intéressera pas grand monde, il y a qu'a regarder ceux qui porte des fouets... ça ne court pas les cavernes... 


  • Torche att 0/+1 deg 0/+1 +1de portée (mais intéressant que pour le tom)
  • Torche att 0/+1 deg 0/+1 vue +8 (ça doit faire +1 de portée pour bcp de tom 60 si je me souviens bien c'était mon cas)
  • Torche att 0/+0 deg 0/+4 vue +1 
  • Torche att 0/+1 deg 0/+1 vue +1 %+1 (1% sur tout ce qu'on lance ça peut motiv du monde non?)
  • Torche att 0/+0 deg 0/+1 vue +1  +XD3 de brulure sur X tours... 


#. Message de Cyrano Gerberac le 21-11-2022 à 12:53
113020 - Cyrano de Gerberac (Durakuir 22)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France (2B - Haute Corse)  Inscrit le : 16-11-2022  Messages: 80 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Quote: Posté par Cébulba @ 21-11-2022 à 11:23
je me lance dans des propositions pour la torche: ==> ça aura au moins le mérite de faire réagir sur le problème et pas dériver sur la lame en os qui n'en as peut être pas ^^

un gros bonus d'attaque sur une torche n'intéressera pas grand monde, il y a qu'a regarder ceux qui porte des fouets... ça ne court pas les cavernes... 


  • Torche att 0/+1 deg 0/+1 +1de portée (mais intéressant que pour le tom)
  • Torche att 0/+1 deg 0/+1 vue +8 (ça doit faire +1 de portée pour bcp de tom 60 si je me souviens bien c'était mon cas)
  • Torche att 0/+0 deg 0/+4 vue +1 
  • Torche att 0/+1 deg 0/+1 vue +1 %+1 (1% sur tout ce qu'on lance ça peut motiv du monde non?)
  • Torche att 0/+0 deg 0/+1 vue +1  +XD3 de brulure sur X tours... 



La torche à +0/+4 en dégâts, je signe tout de suite!
C'est même un peu boeuf comparé à la hache de guerre en os, non?
Déjà, à +0/+3 en dégâts, c'est intéressant

Pour noël, j'en veux une de l'ours et de l'ours et du temps ^^


#. Message de chaton666 le 21-11-2022 à 22:45
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10238 (Balrog Furax)   Citer Citer
1- Je n'ai AUCUN intérêt dans la lame en os. Mes incarnations actuelles et les représentants de ma guilde ne souhaitent pas en porter.
2- Nous avons "subit" dans la guilde le nerf d'objets qui ont été fortement investis. L'intérêt supérieur de MH fait que nous l'avons accepté.

Il est toujours facile de dire que ce n'est rien pour ceux qui s'investissent de perdre un peu de ce dernier surtout quand on n'est pas touché soit même. Et je répète dans ce cas précis je me contre fous que la lame passe à -2/-2. Je pense justement que c'est ce qui a guidé le début de la réforme. Prendre les objets tels qu'ils sont et équilibrer.
Cependant je trouve que la lame apporte un bonus cohérent et qu'elle prend une place qui n'existait pas avant. Je ne vois aucune raison de venir ajouter une lame light avec la torche. Le bu de la réforme est que les objets soient portables. La lame en os l'est et ne surnage pas, donc elle est correcte. La torche ne sert à rien et manque cruellement d'arguments, donc soit on fait comme les autres en la rendant non dropable car finie, soit on la modifie en lui faisant prendre une place qui est libre : 
+3 de vue de base + MM/RM ou + reg comme c'est du bois ou - 10 min ou ... bref quelque chose de différent et non similaire.

Après vous faites ce que vous voulez , le commerce est morose et je ne pense pas qu'il se relèvera d'un nouveau nerf, les joueurs ne souhaitant plus "perdre " de temps mais simplement jouer avec ce qu'ils ont sans prendre le risque d'investir dans le vide.

#. Message de TAARA le 23-11-2022 à 17:45
109125 - Taara, Aigle furieux (Tomawak 60)
- Les Vacheliers de l'Etable Ronde -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 6-05-2022  Messages: 299 (Golem Costaud)   Citer Citer
Si le nerf proposé (que je trouve léger et suffisant) de la lame d'os constitue un problème, la meilleure alternative pour la torche est A FORTIORI à mon sens la suivante : att 0/+1 deg 0/+1 vue +3

C'est la meilleure option de manière générale (d'où mon "a fortiori") mais, en ne jouant pas sur le même tableau que la lame en os, elle peut en plus avoir un sens sans que la lame en os soit nerfée.

Sinon, il semblerait que l'on a fait le tour de la question n'est-il pas?

#. Message de Krasseux le 24-11-2022 à 10:31
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
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Faut attendre que Grankausto rentre de la MMC .

Dans tous les cas je confirme att 0/+1 deg 0/+1 vue +3 sera un boost apprécié qui peut trouver son public, même si c'est clair qu'on verra probablement pas de Torche dans les profils d'optimisateurs.

La lame en os, elle reste pour moi offensivement optimale pour un mago qui frappe, je vois pas trop ce qu'un kastar vampi, un dudu rafale ou un darkling siphon ou un griffeur peuvent utiliser d'autre. Donc si vous voulez voir de la diversité de port sur tous ces profils, faut soit la nerfer et lui créer des antagonistes, soit créer et booster d'autres objets. Mais n'oubliez pas qu'il y a le baton de mage et la hache en os à 2M qui doivent fixer une borne supérieure sur ce qui est atteignable en bonus (avec un grimoire).

Quant aux bonus de MM, comme je disais je trouve qu'il y a un trou au niveau des armes (1M et 2M) vu qu'il n'y a pas d'objet dédié, donc toute nouveauté de ce coté sera la bienvenue. Un truc du genre :

Orbe d'obsidienne (main droite) : REG -1 RM +15/+30% MM +15/+30%
ou
Grand sceptre d'obsidienne (deux mains) : REG -2 RM +25/+50% MM +25/+50%

...me brancherait beaucoup en tant que Skrim Hypno qui veut privilégier sa MM au détriment de tout le reste. D'ailleurs RP parlant je préfère finalement la version à 2M, mais ça c'est purement personnel .

Je pense que des profils type piégeur/exploseur pourraient apprécier aussi ce genre d'objets (même si ça fout à poil défensivement et que ça fait perdre plusieurs dés de bonus offensivement comparé à lame en os+grimoire). Ça rejoint le Turban dans le principe, c'est clairement pour les fanatiques de la magie.

#. Message de M1lesaway le 26-11-2022 à 22:12
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Quote: Posté par Cébulba @ 21-11-2022 à 11:23
je me lance dans des propositions pour la torche: ==> ça aura au moins le mérite de faire réagir sur le problème et pas dériver sur la lame en os qui n'en as peut être pas ^^

un gros bonus d'attaque sur une torche n'intéressera pas grand monde, il y a qu'a regarder ceux qui porte des fouets... ça ne court pas les cavernes... 


  • Torche att 0/+1 deg 0/+1 +1de portée (mais intéressant que pour le tom)
  • Torche att 0/+1 deg 0/+1 vue +8 (ça doit faire +1 de portée pour bcp de tom 60 si je me souviens bien c'était mon cas)
  • Torche att 0/+0 deg 0/+4 vue +1 
  • Torche att 0/+1 deg 0/+1 vue +1 %+1 (1% sur tout ce qu'on lance ça peut motiv du monde non?)
  • Torche att 0/+0 deg 0/+1 vue +1  +XD3 de brulure sur X tours... 


J'ai souligné la propale que j'avais faite moi même, (vue +5 min / +9) pour être exact.
Gros manque de données pour être certain de pas se gourer sur le bonus médian visé pour la portée de case supplémentaire moyenne sur PM, mais si on fait simplement :
- 40 cases de base
- 7.5 mouches à lunettes
> portée 6 cases, manque 2.5 pour arriver à 7.

Pourquoi un si gros bonus du coup ?
- La variance du type de mouches chez les toms.
- Le combos possible avec couronne de cristal fait que ça peut même booster d'un palier un tom qui a 50+ cases dépensées en PI. (faudra investir en lunettes un peu pour les acharnés).
- c'est arme qui éclaire le hall pour un trollinet et qui donne des bonus offensifs -> bref, une torche.

C'est tom orienté, mais si on veut créer des items antagonistes au lieu de nerf la lame, ça ne me parait déconnant.
Les K, Darks, Dudus, peuvent se lâcher sur les propales.

PS ; c'est cyanuré 0.1, décidé de changer de nom de compte. Perdu mon tout premier compte pour cause d'adressse mail morte (cyanuré / 2k+ posts  ).

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