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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de chaton666 le 14-01-2021 à 20:32
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10238 (Balrog Furax)   Citer Citer
Breizhou ta proposition est intéressante mais ça tend vers des monstres qui n'envoient que 10% de leur pouvoir contre 50% actuellement.
En vs troll tu peux t'immuniser contre un congénère, la RM devenant une défense absolue contre la magie. 
Et quid des sorts tout ou rien ? Type glu ?

De mon point de vue 50% est le minimum qui peut être enlevé à un effet. Et en effet une graduation selon le SR peut être intéressante entre 50% et 100% de l'effet. 

#. Message de nakab le 14-01-2021 à 20:46
110575 - Swiffer (Darkling 54)
- RACINE -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 2-07-2004  Messages: 2010 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tu peux tout mettre a plat:

Base de résist 5%
Max de resist 95%

en TvT un troll a: Max ( niveau du défenseur - niveau de l'assaillant + 5% ; 5%) chances de résister.
en TvM un Monstre a : Max ( 3/2*niveau du monstre - niveau du troll + 5% ; 5%) chances de résister.
en TvM un troll a: Max (niveau du troll - 3/2*niveau du monstre +5% ; 5%) chances de résister.

Bam apporte un bonus de % de résistance fixe qui dépend du niveau du troll. (Limite a 95%)
Bum apporte un bonus de % de pénétration fixe qui dépend du niveau du troll. ( On a toujours 5% de chance de résister.)

Swif.

#. Message de _minus le 16-01-2021 à 02:29
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ce truc serait un retour en arrière pour la team 

au tt début c'était 5%  / 95% 

#. Message de machefer le 20-01-2021 à 10:21
109754 - Grifer (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2005  Messages: 2135 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le problème, c'est qu'on est dans un jeu avec une part d'aléatoire. On reste dans un parti pris puisque on se base sur des calculs relativement simples de seuils. Rajouter de la complexité ne me semble pas pertinent. Le hall est ainsi fait, des fois on a du bol, et d'autres fois non.

Face aux monstres, les problèmes de MM ou RM sont généralement relativement faibles. Une MM ou une RM même faibles permettent de ne pas se faire résister ou de se prendre les pouvoirs full à chaque fois.

En TVT, on se retrouve dans un cas différent avec des trolls jeunes avec faible MM et RM et des trolls anciens dont certains qui ne veulent pas se réincarner avec des magies énormes. Alors certes c'est difficile de lutter dans ce cas, mais il reste possible de booster ou débuffer pour réussir à améliorer les seuils de résistance.

Et dans tous les cas le seuil de résistance est borné de 10 à 90%, ce qui laisse toujours une chance non négligeable de passer.

Je trouve le système pas si mal pour ma part et je préfèrerais qu'on rajoute des possibilités au jeu avec de nouvelles compétences que de revoir/corriger éternellement les même sorts et compétences.

#. Message de _minus le 21-01-2021 à 17:49
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par machefer @ 20-01-2021 à 10:21
Face aux monstres, les problèmes de MM ou RM sont généralement relativement faibles. Une MM ou une RM même faibles permettent de ne pas se faire résister ou de se prendre les pouvoirs full à chaque fois.


Ca c'est ce qu'on appelle un parti pris , pas sûre que les monstres trouvent ca aussi faiblement problématique, surtout relativement  ... huhuhu 


#. Message de Valfëan le 23-01-2021 à 21:53
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4722 (Djinn Tonique)   Citer Citer

 Par ou commencer...
Je l’ai déjà exprimé (sur un autre post, il y a plusieurs mois), mais je pense que ça ne fait pas de mal de le répéter.
Il n’y a pas UN problème avec la MM (ou le gain de MM, ou le gain de MM vs gain de RM). Il y a DES problèmes avec le SR.
Liste non exhaustive : La proposition de revisite de l’AM (basé sur le constat qu’un K, qui active plus souvent, gagne mécaniquement plus de MM/RM), le problème annoncé (même si tout le monde ne semble pas en avoir pleinement conscience) de l’armure magique est en grande partie lié aux effets résistés des sort de race (donc, de l’existence d’un SR), les souci d’équilibrage de certains sort Full/résisté (hypno, glue, ..), etc..
Évidement, on peut régler (ou essayer de régler) chacun de ces problèmes séparément, en jouant sur d’autres paramètres que la MM/RM. Mais en réalité, tous sont lié au fonctionnement actuel de la MM/RM.
Il faudra se résoudre à attaquer sérieusement le problème.
Certains espèrent la méthode douce (effritement, autre). Certains planchent sur la méthode forte (achat en Pi de la MM (ce qui implique un RAZ du hall)).

Je propose une voie alternative.
Il est illusoire de vouloir équilibrer un truc (le SR) qui touche aussi bien les sorts de race, des compétences, que des sort hors race. Qui a des effets aussi différents selon les situation (atténue d’1/3 (hypno), d’un demi (sorts de race), complètement (glue), complètement avec effet kiss kool (projection), etc..). Ne parlons même pas du matos (qui apporte deux fois et demi le bonus de RM que de MM), des templates (qui apportent elle autant de MM que de RM (pourquoi) mais en quantité risible), de la MM/RM des monstres, etc..
Je postule qu’il est impossible d’équilibrer la MM/RM, sans revoir individuellement chacune des comp/sort où il intervient.

Du coup, quitte à revoir tous les talents où le SR intervient, ma proposition : supprimer le SR (et donc la MM/RM). Et bien sûr, revoir quand c’est nécessaire les effets des sorts/compétence, ou leur « mode de touche ».
Par rapport à un « simple » effritement, évidement, c’est du boulot.
Par rapport à mettre la MM/RM en Pi, c’est de la galette.

Si vous êtes en manque d’idée pour « rénover » les sort/comp impacté, et trouver de nouveaux modes de touches, j’ai déjà des pistes. Mais sincèrement, ça n’en impacte pas tant que ça, et dans certains cas, même en supprimant le SR, il n’y aurai même pas à toucher au talent.


#. Message de bob-Le-troll le 24-01-2021 à 00:20
112729 - Gérard Manmalle O'Khrane (Kastar 40)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 15-10-2004  Messages: 2415 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour régler un problème il faut déjà constater un problème
J'ai peut etre des oeillères mais je trouve qu'il n'y a pas de problème sur la RM ou la MM des trolls. J'aime ce système qui fait que plus tu pratique plus tu maitrise

Concernant l'AM des kastars, on pourrait aussi trouver un argument pour dire qu'il faut limiter le projo des toms et les sorts longue portée car ca leur fait gagner trop de MM.
En effet un kastar doit avoir un truc à bouffer sur sa case pour vampiriser. Et il doit le toucher. Ce qui n'est pas un problème pour un tom
Et même si on parle pas de vampi mais de sorts, la portée des sorts à gain de MM pour un kastar est limité contrairement a un tom qui aura quasi a chaque dla un truc a se mettre sous la dent pour booster sa MM. D'ailleurs dans les trolls que je connais c'est bien plus souvent les toms qui ont la plus grosse MM (c'est pas une vérité je connais pas tout le monde)

Bref je ne suis ni pour limiter l'AM, ni pour limiter les projos et portée des sortilèges
Au contraire la solution est peut etre de débrider au moins en partie pour que ceux qui veulent investir s'y retrouve

En tout cas je suis clairement contre supprimer le seuil de résistance ou de mettre un système en PI, ca va juste aller dans le sens d'homogénéisation des trolls et qu'a la fin on va tous etre pareil...

#. Message de _minus le 24-01-2021 à 14:22
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
relier optimisation de la MM est sorts à 4PA témoigne d'une certaine naïveté ...

ma proposition se résume à une perte de MM lors de l'AM qui permet de réduire cet avantage indu.

le mode de mise en place serait par exemple qu'après une AM réussie le prochain sort lancé fait perdre au lieu de gagner de la MM. (afin d'éviter d'impacter des profils non mage) 



#. Message de bob-Le-troll le 24-01-2021 à 19:32
112729 - Gérard Manmalle O'Khrane (Kastar 40)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 15-10-2004  Messages: 2415 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On peut imaginer le même principe sur un sort effectué a plus de 2 cases de distance pour équilibrer la portée avec ceux qui n'ont pas cette chance. C'est sans fin...

Je pense de plus que votre postulat de base qui dit qu'un kastar a une plus grosse MM que les autres est erronés. C'est pas parce que c'est le cas du super troll que ca reflète une généralité
De mon coté et sur l'ensemble des trolls que je connais (clairement le hall est grand je ne l'énonce pas comme une vérité) j'ai plutot le sentiment que ce sont les toms les meilleurs magiciens
Et ca se justifie a mon sens du fait qu'ils peuvent a chaque dla quasiment faire du gain de MM ce qui n'est pas le cas des autres races (portée de glue, pendant longtemps telek aussi a contribuer a renflouer la MM et bien évidemment le projo)

Et encore une fois je ne pense pas qu'il s'agisse d'une bonne idée de pénaliser les kastars sur leur compétence de race qui semble parfaitement équilibré à mon sens
Surtout en partant d'un postulat au doigt mouillé parce qu'un troll est meilleur que les autres

#. Message de Valfëan le 24-01-2021 à 21:48
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4722 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par bob-Le-troll @ 24-01-2021 à 19:32
On peut imaginer le même principe sur un sort effectué a plus de 2 cases de distance pour équilibrer la portée avec ceux qui n'ont pas cette chance. C'est sans fin...

Assez d'accord. Equilibrer la MM/RM (ou son gain, ou le SR "idéal") est illusoire.
D'où mon idée de la supprimer, et de refaire quelquechose de propre.


Quand au problème du gain de MM/RM, je ne cherchait pas à lancer le débat.
Mais si vous voulez fouiller, il y a aussi les gains de RM à comparer entre un Tom (dont on lui reproche/envie d'être à distance quand il s'agit de la MM, mais dont on lui fait remarque "qu'il n'a qua la travailler comme tout le monde sa RM pour qu'elle monte" (donc ne pas être à distance, ne pas utiliser son camou, etc..)), et un Dudu (qui racialement, à des faciliter à tanker).
Bref, une usine à gaz.


Quand en plus, tout le monde n'est pas d'accord sur le principe de "mérite d'avoir travaillé sa magie", je me dis qu'il va être difficile d'accorder ses violons.
A titre personnel, je n'utiliserai pas le mot "mérite" pour désigner la chance de s'inscrire à une époque où le gain de RM n'était pas limité par dla et ou les marilith étaient tellement vénérées que certains ont encore le GIF "marilith lover" dans leur profil.
Mais je comprends qu'un troll qui tord son profil pour réussir à encaisser des frappes, estime qu'il "travaille sa RM".


Et c'est bien une partie du problème. Est-ce normal normal d'avoir une carac (ou presque), qui ne s'achète pas en Pi, mais qui récompense (plus ou moins) les Pa dépensés des dla (voir des années) antérieures.
Ca m'évoque un peu un troll qui dépenserai les Pa de ses 50 dernières dla à se booster, et qui à la 51ème estime qu'il devrai faire des dégats sans égal "pour l'effort".
Moi je suis pas fan.

#. Message de Ignis le 25-01-2021 à 23:16
107574 - Ignis (Tomawak 59)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Autre  Inscrit le : 14-03-2013  Messages: 242 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par _minus @ 21-01-2021 à 17:49
[...] pas sûre que les monstres trouvent ca aussi faiblement problématique, surtout relativement  ... huhuhu 


Juste pour te faire mentir

Ignis, pour de la RM/MM en PI.

#. Message de _minus le 25-01-2021 à 23:52
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
 bien vu ^^
par la barbe de chulzi c'est un retour de flamme 

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