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#. Message de STF le 27-12-2020 à 01:18
105204 - Niunieu (Darkling 60)
- Les Damnés -
Pays: Autre  Inscrit le : 31-03-2013  Messages: 365 (Golem Costaud)   Citer Citer
Déjà qu'on fait pas des masses de dégâts Tom, dudu et dark... alors quand on se fait résister... c'est juste à pleurer... de rire ou de désespoir. 

Et pourtant,  je suis équipé d'un grimoire, d'une robe de mage, etc...
Donc le max pour booster la mm au détriment de l'armure.

J'ai tout misé sur le profil mago mais je me fait encore vraiment trop souvent résisté. 

Que faire ?
Je pratique la magie le plus possible : glue, projection,  insulte, piège siphon, mais ça grimpe vraiment trop doucement. 

Vous me direz que je n'ai qu'à mettre des bulles magiques !
Mais bon... claquer 2 PA pour se retrouver avec malus de RM sur 4 tours... pas top

Prendre du matos full mago: déjà fait.
Et puis, il est plus facile pour un bourrin de trouver du matos avec un grosse résistance magique.

Donc je vous demande : que faire ?

Niu

#. Message de _minus le 27-12-2020 à 13:48
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7072 (Hydre Fumante)   Citer Citer
le soucis c'est clairement la RM , vieux débat ... 

#. Message de Shade093 le 27-12-2020 à 16:15
51687 - Cyox (Tomawak 37)
- Véda -
Pays: France  Inscrit le : 10-08-2005  Messages: 282 (Golem Costaud)   Citer Citer
Minus +1

Le soucis, ce n'est pas temps la MM étant donné que ça gonfle relativement vite à mon humble avis. Des up de 5 à 7 pts sont amplement suffisant sinon on va finir gros bill trop vite et trop concurrents de nos ainés dans le Hall.

J'en tiens pour preuve un ptit jeune qu'on up à base de voyage vers les -60 : Dudu lvl 16 actuellement *qui lutte également pour ne pas se faire résister*.
Il joue tank et même si parfois il switch sur une bonne attaque de base pour assurer le kill, il est déjà à 715 de MM pour 330 de RM.

Autant, dans mon exemple il n'est pas suffisamment up en MM (pour son niveau), autant pour son profil tank, sa RM va être un vrai pb.

#. Message de bob-Le-troll le 31-12-2020 à 12:38
112729 - Gérard Manmalle O'Khrane (Kastar 40)
- Confrérie du Tonneau -
Pays: France  Inscrit le : 15-10-2004  Messages: 2414 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La MM monte beaucoup plus rapidement que la RM aujourd’hui
Si tu pratique assidûment ça devrait finir par contre balancer

Par contre je te rejoins sur un point : la voie du magicien est longue est semée d’embûche. 80% et au moins 10% de chance de se faire résister même avec la meilleure MM du hall avec un effet qui frise le ridicule

Le mago a quand même 2 avantages majeurs :
- son profill est souvent bien plus équilibré contrairement à un bourrin qui doit faire des sacrifices (ou alors c’est un mago hyper spécialisé mais c’est un choix)
- ca ouvre d’autres possibilités de jeu : explo et FP pour dudu et kastar, piège, VT et FA pour les toms, GDS pour les skrims et dark, et d’une manière générale glue et projection.

Dans l’ensemble je trouve que ca reste à peu près équilibré même si je serai d’avis de travailler sur le réduit en passant les seuils à 5 et 95% au lieu de 10 et 90
Peut être réévaluer l’effet réduit en fonction du seuil de résistance. Du genre quand on a un seuil mini et qu’on se fait quand même résister mettre l’effet au 2/3 au lieu de la moitié et lisser entre les 2

Mais à mon sens la meilleure option serait de revoir les effets de BAM et BUM
Pour ADD et ADA les malus ont être retiré. Pourquoi ne pas faire de même avec BAM et BUM pour qu’un mago puisse les utiliser raisonnablement ?

#. Message de Oeil-Torve le 31-12-2020 à 18:24
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 614 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Inverse le problème :

 est ce que c’est cool pour le jeu un troll encaisseur de 10 ans d'âge qui se voit passer sa RM facilement par un jeune troll de 4 ans qui ne pratique pas la maîtrise de la magie à peine plus des 2/3 de son temps ?

#. Message de Dabihul le 2-01-2021 à 11:58
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Que l'on soit clair :
  1. Est-ce qu'on parle de TvM, de la régulation de la MM/RM des monstres ? (qui est clairement beaucoup trop faible, et non beaucoup trop forte)
  2. Est-ce qu'on parle de TvT, de la régulation de l'évolution comparée de la MM/RM des trõlls ?
  3. Ou bien est-ce qu'on parle de la régulation de la magie dans son ensemble ?

Pour ma part, je travaillerais directement sur le point 3. Maintenant que le parti a été pris de donner des limites au Hall pour en faire un environnement contrôlé, ce serait pas mal d'aller jusqu'au bout, que les règles soient claires. Ce système de magie est devenu un anachronisme, il faudra bien se décider à le remettre à plat un jour lui aussi.

Pour ce qui est du point 2, je vous invite à aller consulter SuperTroll, vous constaterez que la MM est grosso modo 3 fois plus élevée que la RM chez les trõlls. Ce qui, au vu des formules d'évolution et avec des items qui donnent du +200% de RM en défense, est plutôt cohérent.

@Oeil-Torve: les sempiternels débats que l'on traîne depuis des années et qui empêchent de faire avancer le schmilblick, je pense qu'il est largement temps de les mettre dans sa poche. Si un jeune joueur joue 10 fois mieux que moi, je ne vois rien de déshonorant à ce qu'il me colle une raclée. L'inverse me semblerait plus problématique, personnellement : je ne vois pas en quoi "j'ai 15 ans de jeu" devrait être un paramètre influençant le combat.

@bob: Je ne sais pas si annuler le malus de BAM et BUM serait très juste en TvT. En TvE ça ne me gênerais pas, je vois mal l'IA râler au scandale ^^ Mais on pourrait déjà lui mettre la même durée que le bonus? J'ai jamais trop compris pourquoi on avait ces 2 tours de "punition" gratuite.

#. Message de Vaï Kaï le 2-01-2021 à 13:39
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2047 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sur BaM et BuM, si effectivement on n’avait pas les 2 tours de punition ça serait déjà un gros plus pour ces deux sorts

#. Message de Nalesk le 2-01-2021 à 13:39
  [Ami de MountyHall]
109983 - Natdagheret (Tomawak 55)
- BloodAngels -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 1-03-2005  Messages: 518 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Perso, j'ai le problème INVERSE : avec un sr à 90%, mes adversaires passent ma résistance magique plus fréquemment qu'ils ne le devraient (en deux mois, la moyenne de mes tests de SR est à 63 et des brouettes, la médiane à 64 et ça uniquement sur les sr à 90 ; je compte pousser un peu plus l'étude avec un poil plus de données)

Donc avant de blâmer le rapport MM/RM, faut peut être étudier ses rapports de combat et établir une stat. Quand je regarde mon groupe de chasse, on a un GROS problème avec le RNG. Des vampis à 80% qui ratent une fois sur quatre, des SR à 10% qui foirent plus d'une fois sur dix...

Je reboucle sur le sujet initial. Borner les sr à 5% minimum et 95% max ça serait un premier pas de réforme de la magie.

#. Message de Ashtroll le 2-01-2021 à 16:46
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2007  Messages: 1487 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Dabihul @ 02-01-2021 à 11:58

@Oeil-Torve: les sempiternels débats que l'on traîne depuis des années et qui empêchent de faire avancer le schmilblick, je pense qu'il est largement temps de les mettre dans sa poche. Si un jeune joueur joue 10 fois mieux que moi, je ne vois rien de déshonorant à ce qu'il me colle une raclée. L'inverse me semblerait plus problématique, personnellement : je ne vois pas en quoi "j'ai 15 ans de jeu" devrait être un paramètre influençant le combat.


En fait actuellement bien jouer à mh c'est optimiser ses gains de MM/RM/PX/matos dans le temps. Donc le temps compte. Et ensuite il y a aussi les choix d'actions et de caracts. Mais la notion temps long est quand même assez présente dans le jeu. La supprimer partiellement a déjà été fait avec la limitation en niveau (PX) et la limitation de template (même si ça reste raisonnable tellement c'est dur d'avoir du bon matos dans MH), il reste en effet plus que la MM/RM pour finir de supprimer à terme la notion de temps long. Après je vous laisse faire l'analyse des impacts des précédentes réformes sur l'engouement des joueurs.


Avec le système actuel, si un jeune joueur peut en jouant bien, gagner autant de MM/RM que les vieux magiciens en quelques semaines alors le vieux joueur fera pareil et le déséquilibre restera. Avec un autre système où on pourrait choisir sa RM ou sa MM en fonction des PI ben le vieux joueurs sera toujours avantagé car plus de PI et le talent ne rentrera pas en jeu. Si tu veux qu'un joueur récent talentueux puisse être aussi fort qu'un vieux joueurs, il faut supprimer la notion de temps, une solution est de transformer la magie en un jeu de réflexe.

@Niu: Pour revenir au sujet du post, je ne trouve pas de réel déséquilibre entre le mago et le bourrin. Les sorts retentables ont pour moi bien équilibré la donne. Le Dark est un troll défensif par nature, si tu veux faire des dégâts tu n'as pas choisi la bonne voie. Mais j'imagine qu'avec une hypno  templates enragés et quelques mouches il doit y avoir moyen de rivaliser avec des vampis sur des boites de conserve. ADD c'est très fort en mago aussi, surtout avec la réforme où tu n'as plus de malus d'attaque.

Les seuils 5% et 95% sont à mon avis une idée à garder sous le coude parce qu'en effet c'est un peu dur de se faire résister 10% du temps quand on tape un gobelin. Bon après on peut pas taper longtemps un gobelin mais c'est un autre débat.

#. Message de _minus le 2-01-2021 à 19:09
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7072 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Dabihul @ 02-01-2021 à 11:58
Pour ce qui est du point 2, je vous invite à aller consulter SuperTroll, vous constaterez que la MM est grosso modo 3 fois plus élevée que la RM chez les trõlls. Ce qui, au vu des formules d'évolution et avec des items qui donnent du +200% de RM en défense, est plutôt cohérent.

Alors désolé de m'insurger mais il faudrait commencer par savoir si oui ou non supertroll est fiable ou pas en terme de ressources à la réflexion premièrement (tout le monde n'est pas dev et parfois c'est à se demander si vous ne nous mettez pas sciemment dans une forme d'ignorance des données et de leur validité)  
et secundo évaluer les évolution respectives des MM et RM sur base des niveaux à la façon des résultats agrégés aux seuls "super" optimisateurs alors que c'est le nombre de dla jouées qui influent l'évolution de la MM et le nombre de DLA en jeux qui influent en RM c'est carrément un non sens !

Mais merci pour l'information, la confusion entre niveau et ancienneté en dit long sur les devenirs ... orientés à l'aune d'une perception du niveau restreinte aux PI 
après se plaindre des râles à propos de la limitation en niveau est un paradoxe, sachant que ce n'est que cette vision réductrice qui construit cette perception comme une limite totale. 

Rompre avec vos perceptions, vous devriez essayer ... 

#. Message de Nalesk le 3-01-2021 à 11:58
  [Ami de MountyHall]
109983 - Natdagheret (Tomawak 55)
- BloodAngels -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 1-03-2005  Messages: 518 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Un point que j'ai complètement oublié :

Dabihul
Je ne sais pas si annuler le malus de BAM et BUM serait très juste en TvT. En TvE ça ne me gênerais pas, je vois mal l'IA râler au scandale ^^ Mais on pourrait déjà lui mettre la même durée que le bonus? J'ai jamais trop compris pourquoi on avait ces 2 tours de "punition" gratuite.

VaïKaï
Sur BaM et BuM, si effectivement on n’avait pas les 2 tours de punition ça serait déjà un gros plus pour ces deux sorts
Alors je suis totalement pour une durée égale bonus / malus sur BaM et BuM.
Que celui qui n'a jamais profité de BaM pour améliorer sa MM se signale. Personnellement, c'est comme du matos d'obsidienne, c'est parfait pour monter sa MM en baissant artificiellement son SR.
Ce n'est pas une punition, c'est un coup de pouce pour les magos.

#. Message de Valfëan le 3-01-2021 à 15:58
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4719 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Mon avis, rapide : On pourrait supprimer l'effet résisté sur les sorts à dégats.

En gros, un mago se fait résister entre 10 et 30% du temps. Dans ce cas là, ses dégats sont divisé par deux (en réalité, bien plus à cause de l'arM).
Sur la durée, le SR a pour effet de rogner les dégâts moyens des Magos.
Alors autant revoir les calculs des dégats de Vampi/projo/rafale/Syphon/GdS à la baisse (Pour l'exemple : -15% de dégat sur les dégats de ces sorts), et on supprime le SR.

Alors oui, dans le détail, ça change des choses. Mais "en moyenne", ça change rien.

Sinon, le dernier débat sur la MM/RM est là.

#. Message de Shade093 le 4-01-2021 à 02:23
51687 - Cyox (Tomawak 37)
- Véda -
Pays: France  Inscrit le : 10-08-2005  Messages: 282 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quitte à poursuivre mon interrogation sur le débat, je m'étonne qu'on en arrive à proposer de supprimer le SR alors que c'est la seule véritable forme de défense théorique des magos face aux magos (trolls ici) justement... encore faut-il que la RM puisse monter convenablement quand on prend des bains de compétence/sort de la part des mobs.

De plus, retirer le SR pour optimiser le full effect, c'est oublier les avantages des sortilèges de races (Vampi ignore l'armure physique, RP touche automatiquement + debuff la reg, ...).

De même, réduire de 15% le DPS (je sais que ce n''est qu'une proposition), je doute que ça résolve le problème... et je crains même que cela ne permette plus de tenir la comparaison entre un mago et un bourrin.

Et si je reviens sur mon premier propos qui témoigne plus d'un rapport TvE où si on est un bambi, on se retrouve coincé entre soit s'assurer de résister avec des mobs à faible (voire proche du nul) apport d'expérience soit avaler ses dents lors d'un focus mob qui rapportent mieux.

Enfin, et je terminerai là-dessus, si SuperTroll défend l'état actuel via les apports des bonus des armures, alors ne doit-on pas plutôt y voir justement le problème, ici?

-> Je m'explique : Pourquoi les items cumulés peuvent plus apporter de RM que de MM? Ne serait-ce pas une compensation au déséquilibre initial du gain de la MM/RM? (question ouverte  et non accusatrice de quoique ce soit...étant donnée mon manque d'ancienneté).

#. Message de Dabihul le 10-01-2021 à 15:28
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par Shade093 @ 04-01-2021 à 02:23
Pourquoi les items cumulés peuvent plus apporter de RM que de MM? Ne serait-ce pas une compensation au déséquilibre initial du gain de la MM/RM? (question ouverte et non accusatrice de quoique ce soit...étant donnée mon manque d'ancienneté).
Historiquement non, c'est l'inverse. Le matériel existait bien avant que les trõlls atteignent les MM/RM de folie qu'ils ont aujourd'hui (avant les Crascs, avant les limitations de gains, avant la disparition du SR du Hall...).
Et les règles d'évolution font que ta MM/RM a tendance à rattraper celle de tes opposants pour équilibrer vos SR. (S'il t'en manque, le gain est boosté. Le souci étant que les monstres --opposants principaux des trõlls aujourd'hui-- ont des MM/RM ridicules par rapport aux trõlls, et donc la régulation vers le TvT ne se fait pas.

La raison du pourquoi antécède donc celle du déséquilibre, et elle m'est inconnue. Il n'y en a peut-être même pas ("ça avait l'air bien comme ça").

Comme je le disais plus haut, je pense que le système acutel a montré (outrepassé même) ses limites, et qu'il est temps d'en changer. Il n'est plus adapté au Hall d'aujourd'hui.

#. Message de _minus le 10-01-2021 à 15:48
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7072 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour les monstres les mm des monstres sont indexées sur leurs niveaux, ... 

pour moi l'indexer sur la profondeur à laquelle ils évoluent serait bien mieux, l'avantage serait de rendre moins dangereux aux trollinets l'égarement d'un Phoenix au -10.

à la limite un autre aspect est  la prévisibilité de ces MM RM

et si ils incrémentaient ces carac au grés des trolls qu'ils tuent , sans toutefois leur voler ni absorber en totalité, cela rendrait ces carac plus compatible avec un hall dangereux et de vrais mythiques 



#. Message de Gruntt2 le 13-01-2021 à 01:28
2485 - Gruntt (Skrim 60)
- Zilotis -
Pays: France  Inscrit le : 12-05-2005  Messages: 197 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonsoir,

Je rejoins Dabidul sur le fait que le système est complètement à revoir, mais pour le moment je m'en plains pas.

Il y a des façons d'augmenter la MM tout comme la RM facilement et mon trollinet (tomahawk lvl40) en est la preuve :

Résistance à la Magie2296
+156%
+5877
Maîtrise de la Magie10697
+18%
+12622

Il suffit juste de savoir bien jouer avec les équipements, en les changeant au bon moments.

Ce n'est pas comme les px en allant faire du kill en groupe en profondeur, il faut quand même y passer du temps car quelque soit le niveau du monstre, le gain en MM et/ou RM sera dans la même plage (1 à 10 de gain par attaque ou défense).

C'est de la où vient le problème, vous voulez que les trollinets soit lvl60 au bout d'un an mais le coût sera une MM et RM foireuse.

En ce qui concerne la RM qui monte moins vite que la MM, c'est normal, c'est dû aux trop grand nombres d'armures donnant un Bonus RM.

A un moment faut revenir a des niveaux correct et virer tout les équipement bonus RM pour la faire monter.

#. Message de gravos le 13-01-2021 à 10:17
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Une seule solution l’effritement magique

Le reste est intéressant surtout changer bam et bum, passer à 5 et 95%

Mais actuellement seule l’effritement hebdomadaire permettrait un peu de lisser les choses entre jeunes et vieux
Voilà aller tchao

#. Message de chaton666 le 13-01-2021 à 12:06
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10238 (Balrog Furax)   Citer Citer
Ça ne fera pas avancer le débat, c'est plus un témoignage de la situation de joueur.
Actuellement je ne me réincarne pas car monter sa RM fait partie du profil tank et le temps de jeu améliore la défense sur ceux qui arriveront 60 ou qui feront le choix de la réincarnation puis un retour.
Inversement, j'ai tenté un Tom pendant 10 jours en réincarnation et devoir monter sa MM pour commencer à faire qqu chose de ses 6PA tous les 12h c'est lourd.

Du coup d'un côté comme de l'autre ce système favorise le fait de ne pas se réincarner. 

#. Message de TKeePeR le 13-01-2021 à 15:08
5129 - TKeePeR (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 14-01-2003  Messages: 255 (Golem Costaud)   Citer Citer
- Sur les seuils 5% et 95%, de mémoire, c'était comme cela au début du hall
- Ca serait bien (et plus juste) que les sortilèges de race puissent avoir comme limite 90% au lieu de 80% (sans passer par les 1% en plus)




#. Message de breizhou13 le 14-01-2021 à 17:27
50233 - B13 (Skrim 60)
- Les reclus -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 10-11-2004  Messages: 2923 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour moi c'est pas le gain de magie qui doit etre revu. C'est normal qu'un troll qui a pris des risques aient appris...

Par contre je suis bien d'accord avec STF sur les degats divisés par 2.

STF: Je te renvoie sur un post que j'ai fait y'a longtemps:

Je proposais d'indexer les pouvoirs resistés sur le SR pour que ce soit plus logique.

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