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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Grankausto le 15-04-2020 à 09:36
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 56)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Salut à tous,

Je fais un appel aux idées à la Dabi pour voir ce qu'on peut faire pour rendre les armes à deux mains un peu plus populaires. A VOS AVIS !


Je reprends le principe que Dabi' a initié donc remettons une liste des règles :

Ce sujet est:
- une séance de brainstorming s'adressant aux joueurs (et non aux trõlls)
- une demande d'avis sur les problèmes actuels qui font que les armes à 2 mains sont beaucoup moins utilisées que les autres
- une demande d'idées sur des améliorations ou effets que l'on pourrait ajouter

Ce sujet n'est pas:
- un lieu de discussion RolePlay, seul l'aspect GamePlay m'intéresse (sous peine d'être violemment huhuhu-té)


Merci d'avance pour votre participation !

Grankausto


Problèmes :
- Les armes à deux mains ne sont pas suffisamment rentables par rapport à une arme 1 main + bouclier (perte de défenses pour un gain faible en DEG)
- Réservées au bourrins
- Rapport poids/DEG par rentable

Propositions :
- Réduire le poids (ou augmenter les DEG)
- Créations d'arme à deux mains pour Tanks (bouclier à 2 mains ?) et Magos

#. Message de Vaï Kaï le 15-04-2020 à 10:00
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 60)
- La Confrérie du Scarabée -
Pays: France (94 - Val-de-Marne)  Inscrit le : 26-05-2004  Messages: 2043 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Hello,
Le pb des armes à 2 mains c’est leur poids vs le bonus de dégâts qu’elles donnent.
C’est plus rentable d’avoir un arme à 1 main et un bouclier (type BaP) même si ça fait un peu moins de dégâts.
Le delta de dégâts apporté n’est pas suffisant pour abandonner la défense de mon point de vue.
VK

#. Message de Marau le 15-04-2020 à 10:03
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 22-11-2017  Messages: 190 (Golem Costaud)   Citer Citer
Io,

Je trouve que les armes à 2 mains sont belles mais :
- A part les hallebardes mithril et les extrémistes de la GS, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup d'autres utilisées
- L'impopularité vient du fait (je pense) que le bonus de dégâts associés aux armes à 2 mains (+12 pour la hallebarde) ne prend pas le pas sur le bonus associés au combo arma à 1 main + bouclier (je pense notamment au b&C + BAP qui fait déjà +6).
D'autant plus que le côté arme + bouclier donne souvent un bonus (non négligeable) d'armure.
- Le malus d'attaque souvent associé aux armes à 2 mains est vraiment rédhibitoire pour certains (avec les mêmes exemples on passe de -5 à 0).
- Aucun mage ne porte d'arme à 2 mains (ça joue)
- Aucun tank ne porte d'arme à 2 mains (ça joue aussi)
- A la marge, il y a aussi le fait que l'arme à 2 mains n'est enchantable qu'une fois via les enchanteurs. Il faut directement passer par des ajouts ensuite tandis que l'arme à 1 main + bouclier peuvent tous les 2 être enchantable, ça fait gagner 1 template.

On voit donc que :
Les armes à 2 mains sont uniquement portées par des bourrins.
Il faut "sacrifier" une partie de sa défense (au niveau du matos en tout cas) pour un gain pas terrible de dégâts (je ne compte pas les hache d'obsi et les GS).

Pour les rendre plus populaires, quid d'une arme à 2 mains pour les magos ?
Ou d'un bouclier à 2 mains pour les tank.
Ou d'une arme à 2 mains qui donneraient des bonus d'attaque ? (plutôt que de dégâts)

(Bon c'est un avis donné ultra rapidement sans réfléchir et sans recul).

Bisou

#. Message de Grankausto le 15-04-2020 à 10:14
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 56)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Propositions prises en compte, merci 

#. Message de Dragt le 15-04-2020 à 17:35
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Beaucoup plus de templates
Vu qu'on est là pour sortir des idées (et pas pour réfléchir :-) ), une première idée serait d'augmenter très significativement le nombre de templates sur une arme à deux mains, genre 10 templates (sans trop pourrir le truc du point de vue de l'usure).

Un optimisateur fou n'aurait alors pas d'autre choix que de se construire un objet épique hors de prix, et les trolls qui ont vraiment la classe lacheraient leurs petites broutilles habituelles pour se balader avec des armes à 2 mains légendaires.


Un peu plus de templates
Indépendamment de la première idée, le nombre de templates n'est pas équilibré.
* Epee Longue + BàP : 5 templates
* Hallebarde : 3 templates
C'est pas cool. Toutes les armes à 2 mains devraient avoir minimum 5 templates (voire grand min 4, comme "Gantelet + GrosPorte", ou "B&C + BàP").
S'il y a moins de templates, alors l'objet de base devrait être mieux, ce qui n'est pas le cas.


Un peu d'armure
Si les armes à 2 mains proposaient un peu d'armure (parce qu'elles bloquent bien...), genre +1 ou +2, elles souffriraient moins de la comparaison avec la version bouclier.
Mais ça tendrait vers une uniformisation, moins fun.


Un baton de mage
Il n'y a rien pour magicien dans la main droite. D'où la prédominance du défensive avec gantelet et bouclier (ou grimoire). 
Une arme de magicien permettrait une alternative. Mais pas un truc un cristal. :-) Soit un objet en mithril, soit il faut revoir l'usure.
Ce n'est pas forcément simple. Le bonus de deg sur l'arme est le privilège des bourrins. Mettre du bonus de deg magique n'est pas forcément la bienvenue.... d'autant plus que ça rentrerait en concurrence avec le Grimoire.
+5% de réussite aux sorts ? Beau bonus de MM ? Autre ?


Adapter les caracs : offensif

* B&C mithril + BàP mithril :          deg +6; arm +4; 25 min; 4 templates
* Hallebarde mithril :                      deg +12; att -5; 30 min; 3 templates

Ca se discute. Si on cherche du dégats, la hallebarde est bien. Mais quand même, perso ça me semble moins bien. Faudrait rendre la Hallebarde plus sexy.
Et mise à part la GS pour l'extrême, toutes les autres armes à 2 mains n'ont pas d'intérêt comparé à un combo avec bouclier ?


Adapter les caracs : défensif

* Batons de parade :                     arm +2; esq +2; att -4; 7.5min 
* Gantelet mithril + GP mithril :   arm +6; esq +1; rm +20%; deg +1; att -1; 28.5 min

Même l'option défensive à 2 mains ne tient pas la comparaison, trop peu d'impact. Lorsque le Hall était jeune, faute de mieux on s'en servait. Mais là  il faudrait cumuler 3 batons de parade pour que ça vaille la peine.
Ou alors en faire un objet très spécifique, du genre "esq +6;  rm +30%, 10 min" ?
Les bonnes caracs pour un objet, c'est probablement lorsqu'on hésite car les différents alternatives sont tentantes !


Adapter les caracs : global
A noter que le problème est global à tous les équipements.
Ok, le filtre "à deux mains" peut s'avérer révélateur. Mais je ne serais pas surpris qu'il y ait autant d'objets à 1 main inutilisés que d'objets à 2 mains. Ce n'est pas parce que tout le monde porte un gantelet que tout va bien chez les armes à 1 main.
A la limite, la GS (voire la hallebarde) a encore son charme. 
Et souvent, ce qui n'est pas mithril n'a pas d'intérêt.


Ajouter une nouvelle arme à 2 mains
Il suffirait d'introduire une bonne arme à deux mains pour qu'elle serve.
A voir si on veut vraiment qu'elles servent beaucoup. (Vu ce post, je dirais "quand même". :-) ) Ce sont des armes un peu extrêmes. Elles ont déjà parfois des aficionados. Elles ont leur utilité si l'objectif unique est de faire plus de dégats bruts.


Changer les malus
Les malus d'attaque sont méchants. Mettre une partie en malus d'esquive ?

Le poids est conséquent.
* Les mettre plus légères et recevoir un malus de DLA lors de chaque frappe pour que ça ne ralentisse que lorsqu'on s'en sert ?
* Ou les rendre plus légère avec un malus d'armure... chaud quand même.
* Ou comme déjà proposé, filer un petit peut d'armure pour compenser le poids ?


Trouver des spécificités
Qu'est-ce qui est nouveau et qui pourrait motiver à porter une arme à 2 mains ?
* Un truc de fou, genre +1PA
* Un truc pour les gros, genre +10% deg
* Un truc pour bourrin, genre +5% à certaines compétences
* Augmenter les chances de coup critique
* Augmenter le coup critique
* Mettre des malus à l'adversaire (baisse de concentration, risque que le monstre loupe ses trucs...)
* ...


Ne  pas compter les templates naturels (du drop) dans les limites
Ca c'est une vieille idée pour générer de la diversité.
Des objets peu classiques mais bien templatés naturellement pourraient devenir intéressants si leurs templates n'étaient pas pris en compte dans la limite.




#. Message de Breizhou le 15-04-2020 à 18:22
111416 - KchéDsTonNé (Tomawak 34)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 28-12-2014  Messages: 399 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour ma part GS et Hallebarde je pense qu'il faut les laisser en l'état.

Pour les autres, effectivement il faut booster clairement leur bonus ! quitte à les alourdir en parallèle (sauf hache à 2 main et hache de guerre =) !
Ou sur le modèle de la GS Que toutes les armes 2 mains apporte de gros bonus ET de gros malus
genre le baton de parade passer à un truc genre  arm +6; esq +6; att -8; reg -5; 30min


Autre idée pour un baton magicien :
Le baton apporte la possibilité d'une nouvelle action pour 6PA (qui débuterai à 15%) comme :
* Confère un bonus de 1/2 de ses D de dégat (et toute autre carac) à qui il veut au tour suivant
* Confère un malus à qui on veut
* Offre un bonus de concentration de 1D100 à qui il veut
* Permet de déplacer quelqu'un en fonction d'un jet de stabilité
* ...

Pareil, c'est en vrac et clairement à équilibrer =)



#. Message de Grankausto le 15-04-2020 à 21:36
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 56)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 15-04-2020 à 17:35
Beaucoup plus de templates
Le nombre de templates max n'est important que pour de optimisateur, les joueurs qui cherchent à avoir le meilleur stuff. Pas monsieur tout le monde. Je pense que ce n'est pas une solution viable.

Un peu plus de templates
Idem

Un peu d'armure
Pourquoi pas mais alors si c'est pareil de porter une arme à deux mains ou la combo arme+bouclier, quel intérêt d'avoir les deux ?

Un baton de mage
Je suis d'accord, néanmoins, le but de ce topic est de trouver de nouvelles fonctionnalités pour des objets existant (ou pour les armes à 2 mains en général), as en créer de nouvelles pour remplacer.

Adapter les caracs : offensif
Je suis d'accord

Adapter les caracs : défensif
Idem, ça se tient

Adapter les caracs : global
On est pas là pour résoudre le problème de TOUS les type d'objets

Ajouter une nouvelle arme à 2 mains
Pareil le but n'est pas de remplacer les anciennes armes.

Changer les malus
Ça se répête

Trouver des spécificités
Qu'est-ce qui est nouveau et qui pourrait motiver à porter une arme à 2 mains ? Voilà c'est ce genre d'idée auxquelles je veux arriver
* Un truc de fou, genre +1PA -> Impossible
* Un truc pour les gros, genre +10% deg
* Un truc pour bourrin, genre +5% à certaines compétences
* Augmenter les chances de coup critique
* Augmenter le coup critique
* Mettre des malus à l'adversaire (baisse de concentration, risque que le monstre loupe ses trucs...)
* ...


Ne  pas compter les templates naturels (du drop) dans les limites
Pareil que les deux premières propositions, truc d'optimisateur riche



Merci pour vos idées !

GK

#. Message de nakab le 16-04-2020 à 00:06
110575 - Swiffer (Darkling 54)
- Hacinare -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 2-07-2004  Messages: 2007 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Hello,

Un avantage qui pourrait faire que les gens les utiliseraient plus que les armes a une main:

La portée. Si les armes a deux mains permettent de taper a 2 cavernes horizontales de portée au lieu d'une. Je pense que certains seraient intéressés.

Swif.



#. Message de Dabihul le 16-04-2020 à 12:33
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je vais nuancer ceci:
Posté par Grankausto @ 15-04-2020 à 21:36
* Un truc de fou, genre +1PA -> Impossible
Grankausto a raison, un trõll ne peut pas actuellement disposer de 7 PA, le nombre d'adaptations à faire serait probablement colossal. (Il y a beaucoup d'endroits dans le code où on suppose "en dur" que le trõll a entre X et 6PA pour faire l'action.)

Une proposition de Madère, faite il y a fort longtemps, était de mettre un système analogue à Course sur les armes à 2 mains : sur certaines actions (par exemple Parade pour le bâton de parade), mettre une certaine probabilité de regagner 1 PA.
Éventuellement, on peut le limiter à 1 seule fois par DLA (pas utile pour CdB mais utile pour éviter de faire 5 Contre-Attaques ou 10 Parades par DLA).

Ci-dessous quelques statistiques fraîches concernant les armes équipées par les joueurs actifs. (J'ai retiré les résultats trop faibles : tous les types d'armes sont actuellement portés. La proportion réelle 1 main/2 mains est d'un peu moins de 90/10.)

+------------------------------------+----------------+---------------+--------------+
| Équipement | Type | % emplacement | % des actifs |
+------------------------------------+----------------+---------------+--------------+
| Gantelet | Arme (1 main) | 54 | 45 |
| Boulet et chaîne | Arme (1 main) | 18 | 15 |
| Epée courte | Arme (1 main) | 3 | 3 |
| Epée longue | Arme (1 main) | 3 | 2 |
| Lame d'obsidienne | Arme (1 main) | 2 | 2 |
+------------------------------------+----------------+---------------+--------------+
| Hallebarde | Arme (2 mains) | 58 | 6 |
| Espadon | Arme (2 mains) | 9 | 0 |
| Bâtons de parade | Arme (2 mains) | 8 | 0 |
| Grosse stalagmite | Arme (2 mains) | 7 | 0 |
| Hache à deux mains d'obsidienne | Arme (2 mains) | 7 | 0 |
| Hache de bataille | Arme (2 mains) | 3 | 0 |
+------------------------------------+----------------+---------------+--------------+

#. Message de H2P le 16-04-2020 à 14:08
43406 - H2P (Tomawak 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France  Inscrit le : 13-03-2008  Messages: 307 (Golem Costaud)   Citer Citer
Il me semble qu'il m'est déjà arrivé un EA sur le premier DE d'une DLA où j'ai regagné 3 PAs, ce qui fait qu'il me restait 8 PAs... ou alors ma mémoire me joue des tours ? 

#. Message de Marau le 16-04-2020 à 15:37
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 22-11-2017  Messages: 190 (Golem Costaud)   Citer Citer
Tu as pu "gagner" 3PA mais ton compteur ne pouvait (normalement) pas monter au dessus de 6PA. 

#. Message de PereCheper le 16-04-2020 à 18:21
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 1179 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par nakab @ 16-04-2020 à 00:06
Hello,

Un avantage qui pourrait faire que les gens les utiliseraient plus que les armes a une main:

La portée. Si les armes a deux mains permettent de taper a 2 cavernes horizontales de portée au lieu d'une. Je pense que certains seraient intéressés.

Swif.



Moi j'aime bien cette idée. Une arme se tient à deux mains car elle est longue donc permet de frapper à une case de distance (2 ca me semble beaucoup)

#. Message de chaton666 le 16-04-2020 à 18:34
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10234 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 15-04-2020 à 21:36
Quote: Posté par Dragt @ 15-04-2020 à 17:35
Beaucoup plus de templates
Le nombre de templates max n'est important que pour de optimisateur, les joueurs qui cherchent à avoir le meilleur stuff. Pas monsieur tout le monde. Je pense que ce n'est pas une solution viable.

Merci pour vos idées !

GK

Tu te trompes, le nombre de template est de facto ce qui va orienter le choix et ce même si tu n'es pas un optimisateur. La seule façon de relativiser le nombre de template est une base bien supérieure. Exemple GP mithril VS rondache en bois.
Je veux bien qu'on fasse des modifications sur une base philosophique, mais comme souvent le côté pratique reprendra le dessus et l'objet créé n'aura que quelques adeptes et sera donc une modif mineure.

Même si je suis monsieur tout le monde, je ne vais pas gâcher un template sur un objet philosophique, mais sur un objet pratique qui en plus pourra continuer à être amélioré ou échanger si je souhaite varier mon profil.

Après si ajouter des templates, c'est créer des trucs inutiles comme les lame d'obs et les chapeaux pointus autant ne pas ajouter de template et faire des bases plus sexy.

#. Message de nakab le 17-04-2020 à 09:30
110575 - Swiffer (Darkling 54)
- Hacinare -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 2-07-2004  Messages: 2007 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par PereCheper @ 16-04-2020 à 18:21
Quote: Posté par nakab @ 16-04-2020 à 00:06
Hello,

Un avantage qui pourrait faire que les gens les utiliseraient plus que les armes a une main:

La portée. Si les armes a deux mains permettent de taper a 2 cavernes horizontales de portée au lieu d'une. Je pense que certains seraient intéressés.

Swif.



Moi j'aime bien cette idée. Une arme se tient à deux mains car elle est longue donc permet de frapper à une case de distance (2 ca me semble beaucoup)

Je me suis mal exprimé, je comptais 2 cases en comptant la tienne et la suivante. En comparaison aux armes classiques qui tapent a une case. Nous sommes d'accord.

Nak.

#. Message de skrim69 le 17-04-2020 à 22:45
112612 - Fjärde (Kastar 45)
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2004  Messages: 3225 (Djinn Tonique)   Citer Citer
l'usure empeche l'usage d'une GS...soyons clair
si vous voulez pas passez vos dla a reparer
Trophy

#. Message de Graurouge le 19-04-2020 à 09:35
111207 - MAcH'in (Skrim 38)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 1-05-2006  Messages: 73 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Bonjour tout le monde,

Au début de la discussion le thème "une arme à deux mains c'est un sacrifice d'armure" me paraissait intéressant. Je n'ai effectivement porté d'arme à deux mains qu'il y a très longtemps (un espadon en mithril à l'époque ou il n'existait que la hallebarde de mieux) ... et quand les boucliers sont arrivés, j'ai tout de suite préféré le petit plus de survie apporté.

Alors pour pimper les armes à deux mains, je me verrai bien avec :

Mes deux préférrées :
  • ignore une partie de l'armure (2 à 5 pour rester symétrique).
    Ca a le mérite de rester forfaitaire, et de facto ça booste les dégats avec un bonus non affecté par les différentes maladies et pouvoirs.
  • des malus sur les cibles (uniquement en cas de CC ?) : - 1 d'armure par touche sur le tour en cours ?
Ou autres :
  • des critiques boostés.
    160% au lieu de 150% ? ; C'est simple mais ça serait probablement "juste bourrin".
  • Des critiiques boostés par leur effet : -2 D d'esquive sur la cible au lieu d'1 seul ?
  • Des pouvoirs "de monstre" : 2 slot de  pour toutes les armes à 2 mains "à charger" par certains types de pouvoirs de monstres. 3 kills de pseudo dragon donnent un coup perforant à utiliser quand on veut, 3 kills de sorcière donnent un charme.
    L'utilisation vide le slot qui devra ensuite être patiemment rechargé.
  • Un effet de choc : une déconcentration des cibles : -1% ? (mais pour les monstres, j'sais pas )

#. Message de Kali le 19-04-2020 à 22:18
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 59)
- Whog Trolls -
Pays: France (37 - Indre-et-Loire)  Inscrit le : 18-12-2013  Messages: 1170 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je rejoins les premiers avis, les armes 2 mains sont souvent trop lourdes  en face d'un combo arme 1 main / bouclar

surtout que la dites combinaison offre souvent possibilité d'orienter son profil pour perdre moins d'ATT ou gagner un peu d'ARM alors que les armes 2 mains se ressemblent toutes, malus ATT, gros bonus DEG, et le poids d'un béhémoth mort.

sans compter qu'en optimisant, tu as 2 voir 3 templates de + sur un combo que sur une 2 mains.

la solution, c'est peut être de créer / rééquilibrer  les 2 mains, diversifier le panel des possibilités pour plaire à d'autres profils que les bourrins assoiffés de DEG

#. Message de _minus le 7-05-2020 à 18:24
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7061 (Hydre Fumante)   Citer Citer
attention que le bâton de parade se différencie du schéma proposé plus haut !
Cela témoigne d'une vision étroite de ce qu'est le hall et de sa diversité ...

Les proposition d'attaque distantes vont dans le même sens, elles empiètent sur des sorts dits réservés et sur le fonctionnement de tout un tas de mécanismes allant des pièges à la glue et même à l'encontre de la retraite, c'est à proscrire !

Il doit y avoir dans les tréfonds du forum une proposition pour une compétence réservée aux utilisateurs d'armes à deux mains , là on serait dans une véritable diversification de profile avec une belle garantie de succès sans devoir rééquilibrer tout une série de choses et se prendre les pieds dans le tapis.

A l'époque elles avaient rencontré un vif succès c'est plutôt l'embarras du choix qui a avorté ce projet je pense.

en s'inspirant de l'évolution du hall et de choses existantes,  on modifie moins les équilibres 

Alors je verrais bien une espèce de parade active qui permettrait de combiner les effets horizontaux de retraite 
(sauf que c'est l'adversaire qui change de case) et ceux de parade en renforçant le jet d'esquive serait vraiment top tout en limitant au niveau 1 des effets des deux compétences combinées




#. Message de Profi le 7-05-2020 à 20:41
3518 - Profi (Tomawak 59)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 18-02-2005  Messages: 184 (Golem Costaud)   Citer Citer
+1 @minus

Une compétence de combat réservée aux utilisateurs d'armes à 2 mains est une excellente piste.

#. Message de Dabihul le 7-05-2020 à 21:21
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oui et non : si on s'oriente là-dessus, ça revient à dire qu'il n'y a plus de switch possible 1 main <-> 2 mains. (Car les ajustements ultérieurs se feront à l'aune de l'existence de ce nouveau talent.)

Et accentuer la spécialisation, ça me semble aller dans le sens inverse d'un équilibrage, non ?

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