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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Dabihul le 9-11-2019 à 23:59
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
   Pays: France (44 - Loire-Altlantique)   Inscrit le : 29-12-2006   Messages: 1446 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Pouët à tous, les joueurs de trõlls.

On m'a dit dans mon oreillette qu'il y en avait marre des étapes de mission qui étaient toujours les mêmes et gnagnagni et gnagnagna.

Je lance donc un appèlàtous: j'aimerais avoir vos retours sur les étapes de missions dans le Hall actuel. Celles qui vous semblent devenues trop faciles, trop difficiles, trop ... ?

Ce sujet est:
- une séance de brainstorming s'adressant aux joueurs (et non aux trõlls)
- une demande d'avis sur les étapes de mission actuelles
- une demande d'idées sur de nouvelles étapes de missions pouvant s'adresser à tous

Ce sujet n'est pas:
- un lieu de discussion RolePlay, seul l'aspect GamePlay m'intéresse (sous peine d'être violemment huhuhu-té)
- une discussion sur la fréquence des loots / générations de missions
- une demande de création d'étapes de niche (faisables seulement sous condition de X)
- une demande de création de nouveaux monstres
- ... (je sais pas encore mais je sens que ça va viendre ^^)

Essayez de laisser l'aspect technique de côté pour laisser parler votre imagination, et je tâcherai de faire de même

Merci d'avance pour votre participation.
RP Si cette idée de brainstorm vous plaît, vous pourrez remercier ma trõllette... Mais pas de trop près, où je vous colle un bourre-pif! /RP

Ludiquement,
Dabihul


Nouvelles étapes retenues (pour l'instant, sous réserve de ...):
  • Signatures (transmettre un objet à tel type de trõll / tel trõll [actif])
  • Utiliser une action spécifique d'un lieu (au sens large: soin d'une GT, Forge, Lice, Sépulcre, Geyser, payer une tournée dans une Auberge, etc)
  • Rendre visite à un (type de) PNJ / apporter quelque chose à un PNJ
  • Utiliser telle compétence -- PAS meneur (faisabilité???)
  • Escorter un PNJ (faisabilité???)
  • Enquêtes: retrouver la trace d'un PNJ caché [où est Charlie?] (faisabilité???)
  • Trouver/goinfrer/détruire des items "récents"
  • Transporter un item vers ... non TP-portable?

À rééquilibréer:
  • Les étapes de chasse "race" (équlibrer le lvl)
  • Les étapes de chasse 44+ (changer en "race")
  • Les étapes champi (???)

À supprimer:
  • Se rendre vers nulle part (sans intérêt et TP-déséquilibré)
  • Se concentrer (sans intérêt et obsolète)
  • Goinfrer en masse (obsolète)
  • Étre sous l'effet d'un effet goinfrage (trop random)

Idées rejetées:
  • Étapes trop spécifiques: trouver tel compo exact, tel objet exact (e.g. une Corne de Brume des Mouettes), etc. Les risques d'obtenir des étapes infaisables sont trop grands.
  • Chasser tel template: idem, il y a trop peu de monstres ayant un template donné.
  • Tuer un trõll: choix de jeu imposé.
  • Action de trõlligion: choix de jeu imposé.

WARNING. Comme visiblement le message n'est pas passé la première fois, ce sera ma dernière intervention à propos du TvT: PAS ICI. Merci.


#. Message de gorzak le 10-11-2019 à 08:52
19508 - Gorzak (Skrim 39)
- Les Mouchquetaires -
   Pays: France   Inscrit le : 2-11-2003   Messages: 3490 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Des missions qui entraînent les rencontres, genre obtenir la signature de X trolls, il faut ramener un objet qui a dans ses évènements les joueurs désignés.


#. Message de Kali le 10-11-2019 à 09:18
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 53)
- Whog Trolls -
   Pays: France (37 - Indre-et-Loire)   Inscrit le : 18-12-2013   Messages: 1102 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
hello à tous

commençons par le début, je loue l'initiative du brainstroming collectif et remercie donc dabi, et sa trolette (mais de loin, patapé)  pour ce post.

je vais essayer de rester dans les clous mais ayant parfois l'esprit en fouilli, désolé par avance si je saute d'idée en idée

Sur les etapes actuelles, je ne les trouvent pas forcement  mauvaises, je trouve juste qu'elles sont parfois mal adaptées (ou inadaptées) au troll / equipe en place

Les etapes chasse, je prend pour exemple le cas poster sur le forum par encelade : des kill de strige pour un lvl 60. 
A l'inverse , la systematique "44+" quand on est troll 50 mouche ou plus, c'est rébarbatif à souhait, déjà de les approcher .....
Je crois qu'il serai pas mal pour ces etapes "chasse aux gros mobs" d'avoir aussi souvent que des 44 + des etapes "l'equipe doit tuer des monstre de la race : Phoenix, anoploure, mohrg, behemoth, megacéphale, etc...
c'est aussi dur à chasser au lvl 41 :42 qu'au lvl 44 ou plus
et comme effleuré plus haut, si possible adaptés la chasse au(x) troll(s) de la mission ET à la faune hallesque

les etapes minerai, ça me convient du moment que je n'ai a "perdre" que du minerai sans importance (donc hors mithril, flaashy et woeeeehpah)
les autres minerais s'entassent, souvent pour rien dans les GT docn autant qu'elle servent et ça nettoie les stocks

les etapes "etre sous l'effet de" , j'suis pour aussi car même si c'est facile poru des trolls d'un age certains, pour les petits trolls ou les solistes du hall, trouver tel ou tel popo/parcho ça prend un peu de temsp sans être insurmontable.

les etapes concentrations, bof, sans interet ni pour le troll, ni pour son groupe, ni pour le hall......

les etapes goinfrages,  on entre dans les etapes ch****tes pour tous
solo, t'as pas forcement de stocks pour baffrer 50 ou 100 objets,  et en groupe, tu "oblige" le groupe à t'attendre le temsp de tout faire.
avec transbahuter il me semble que ça s'avère plus facile, mais bon clairement pas ma came

et pour finir, les etapes voyages :  j'aime pas du tout. c'est direction nulle part, tu passe une semaine (pour ceux qui ont TP) à t'y rendre, autant à revenir, t'as rien fait. Perso, quand j'ai eu ces etapes, c'est souvent là que j'ai reelement "décroché" de venir à MH
Je pense qu'il serai plus sympa pour tous d'envoyer le meneur discuter avec un PNJ (hunelph, saurtonpognon, mais aussi martok , et toute ces échoppes dispersées ici et là )
je pense que l'avantage serai deja  on resterai dans le hall, donc pas de décrochage car il y a toujours qq chose à surveiller
les non TP istes peuvent aussi bouger en quelques DLAs, via les TGV, les cartes de raccourcis,etc....
l'étape pourrait être un peu plus longue/complexe (faut pas que ce soit trop facile non plus) en demandant d'apporter qq chose au PNJ  via une action spéciale (exemple : Rend toi chez hunelph, apporte lui de ma part 10 potions de type "essence de kouleman" )
peut être se rendre aussi dans un commerce type forge, lice, etc....

donc les idées de nouvelles étapes :

- se rendre chez un PNJ  lui apporter  des items
- se rendre dans un commerce (forge, armurerie, gowapier, etc... ) sans conditions d'achat
- chasser non par niveau des mobs , mais par type de monstres





#. Message de Vaï Kaï le 10-11-2019 à 09:26
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 52)
- La Confrérie du Scarabée -
   Pays: France (94 - Val-de-Marne)   Inscrit le : 26-05-2004   Messages: 1946 (Trõll de Compèt')  Citer Citer


#. Message de Nalesk le 10-11-2019 à 14:06
  [Ami de MountyHall]
58162 - Nalesk (Skrim 60)
- BloodAngels -
   Pays: France (78 - Yvelines)   Inscrit le : 1-03-2005   Messages: 426 (Golem Costaud)  Citer Citer
Bonjour !

Salutaire discussion. Les étapes de mission sont... Pfff. Déséquilibrées.

Comme Kali, j'ai un problème avec les kills de monstres 44+. Quand on ouvre une mission en étant level 50+, c'est quasiment assuré d'en avoir - quand on n'a pas 75% d'étapes de mission de cet ordre. J'aime bien sa propale.

Un type d'étape qui me semble à proscrire, c'est "le meneur/le groupe doit avoir appris le sort [Sort]".
Autant c'est presque simple pour VA, pour le reste...

Les étapes minerais et champignons, j'suis pas fan. Mais c'est pas mal. Peut être que si l'accès aux minerais était plus simple - de mémoire, et j'espère me tromper, les filons épuisés ne se renouvellent pas... étant donnée la ruée sur le mithril qu'il y a eu à la création de la compétence Miner...

Les étapes "goinfrage" ne me gênent pas, amis j'ai toujours bénéficié d'un stock de guilde pour ça... L'utilisation du bidouillage pour alléger ses poches aide beaucoup aussi.

Les étapes "doit être sous tel effet" non plus. C'est même plutôt rigolo.. à condition qu'il ne s'agisse pas d'un effet de goinfrerie. Chercher à obtenir de l'aléatoire peut vite devenir frustrant pour les malemouleux chroniques.

Les étapes "voyage" sont effectivement la plupart du temps beaucoup trop loin. Les restreindre au Hall "connu" (-100 / 100 en x et y et une profondeur raisonnable quoi). Idéalement, cela devrait être atteignable trois tours après un voyage en TGV.
Aller chercher un pnj pourrait aussi être une idée sympathique.

Je suis assez circonspect quant à la condition "le meneur doit être de telle race." En l'absence de copain concerné, il y a toujours un risque non négligeable de se faire chourrer la mission...


#. Message de PereCheper le 10-11-2019 à 19:50
111129 - Ché [Père] (Kastar 42)
- les ElecTrolls Libres -
   Pays: France   Inscrit le : 1-01-2006   Messages: 882 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Quelques idées :

- chasseur de primes :
  • réaliser une mission au bureau des primes (ca va donner beaucoup d'intérêt au bureau des primes du coup ^^)
  • déposer une prime de XXXX GGs au bureau des primes
  • tuer un troll de la race ?? d'un niveau ?? (je me vois bien envoyé des MPs, salut on vient te tuer rien de personnel c'est pour une mission, tu veux bien te laissé faire ? =D)
  • utiliser un service de marabouterie/malefacterie

- collectionneur :
  • trouver un "baton de parade du rat" qui sera détruit (un objet templaté)
  • trouver un compo particulier
  • accepter un enchantement à la boutique d'enchantement
  • utiliser un service de la forge

- explorateur :
  • poster une annonce à l'agence d'annonce
  • se rendre au temple/lieu spécial
  • utiliser une carte de raccourci de type xxxxx
  • apprendre la compétence "course" et réussir 10 DE sans dépenser de PA.
  • acheter une résurection dans un sépulcre
  • utiliser un service au minéroll
- compétence (l'intérêt des missions étant le travail d'équipe et la rencontre, chaque membre de léquipe pourrait réaliser ces étapes) :
  • améliorer de x % une compétence de son choix via la lice
  • doit utiliser X fois la compétence Y
  • réussir un mélange magique en utilisant des compos de niveau 5 ou +
  • réparer un objet et le renforcer
  • faire fuir un monstre avec hurlement effrayant
  • faire une baroufle pour x trolls
  •  ....
- combat VS monstre :
  • tuer un monstre en one shot
  • être sous l'effet du pouvoir xxxx
  • faire plus de XXX dégats
  • être sous l'effet d'un poison et utiliser un service de contre-poison pour le faire disparaitre
  • tuer un mythique
- Trolligion :
  • recevoir la faveur de tel Dieu
  • prier tel Dieu 
  • souiller un temple =D

Je complèterai si j'ai d'autres idées.



#. Message de Raz le 10-11-2019 à 23:38
104906 - Milamber (Tomawak 60)
- Les PatatRaz -
   Pays: France   Inscrit le : 9-01-2007   Messages: 4511 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Déjà une idée de longue date : tuer X monstres ayant le template Y. 

Comme d'autres l'ont dit : augmenter la stat de tuer X monstres de la famille des blabla... Et baisser la stat des étapes liées au niveau des monstres.

J'aime aussi l'idée de faire davantage intervenir les pnj du type une mission dans la mission où on devrait aller voir un pnj ou se rendre dans un lieu et y récupérer une étape de mission liée au pnj (ex rapporter du minerai au forgeron, des armes à la Lice, des potions à l'herboriste ou des parchemins à l'auberge, des compos de cervelle chez le trepanateur)... 

Après pour le fun : se mettre à poil, porter au moins X bonus Y sur son équipement, déposer une bidouille à l'autel de X... 


#. Message de chaton666 le 11-11-2019 à 00:00
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
   Pays: France   Inscrit le : 21-04-2004   Messages: 9463 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Les missions sont pour moi ce qui permet de faire encore bien vivre le jeu car tu as un but et tu n'ères pas dans le hall sans trop quoi savoir faire.

Je pense donc qu'elles devraient être plus accessibles surtout au drop.

Les étapes à supprimer sont pour moi :
- celle un mundy car ça oblige à s'orga pour un jour et en plus c'est durant un week-end. Deuxièmement ça met un coup d'arrêt à la possibilité de faire évoluer la mission surtout si on est loin du mundy.
- les étapes concentration : juste tu ne joues pas ton troll, bof pour faire jouer non?

A modifier : 
Que les missions ne soient plus en rapport avec le niveau du troll mais en relation avec le niveau indiqué par le texte. 
Multiplier les étapes chasses qui sont à mon avis les plus intéressantes surtout si elles sont variées. 
Allonger peut-être le nombre d'étapes et diminuer les quantités de monstres par étape. Eviter de ne tomber que sur ce 44+. Déterminer les monstres par leur niveau, leur race comme c'est le cas actuellement mais aussi par leur âge ou leur template (tuer un novice ou un lobotomisateur).

Champi : celle là sont lourdes et démotivantes au possible mais je les trouve particulièrement adaptées aux missions et vraiment dans l'esprit quête. Vu la difficulté, je mettrais plutôt le meneur/l'équipe doit identifier un champi de telle espèce.

TK : a qd des missions où le troll devient une cible possible. Je vois bien toutes les dérives de kill par pote et la le fait que certains se refusent à attaquer un congénère. Mais des étapes trollophages seraient un vrai plus. Pourquoi ne pas mettre un "ou" dans ce cas là? L'équipe doit tuer 4 lvl 30 trolls ou monstres, Le meneur doit tuer 2 kastars ou 2 vampires...
Les trolls ciblés pourraient l'être nominativement (surtout si un ou existe dans l'énoncé) et choisis à partir des bureaux des primes. Ainsi les trolls cibles ne seraient que des trolls désignés...

Pour résumer :
- supprimer la contrainte de temps (mundy)
- supprimer l'inaction (concentration à minima)
- favoriser la recherche en multipliant les cibles possibles et les étapes. 
- Et surtout que les étapes soient faisables donc décolérer le niveau du troll et celui de la mission qui donne lieu à quelques impossibilités (mission maudite toujours longue et facile).


#. Message de titekanay le 11-11-2019 à 09:29
31909 - titekanay (Skrim 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
   Pays: France (76 - Seine-Maritime)   Inscrit le : 30-06-2004   Messages: 1464 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
  edit ^^


#. Message de Kali le 11-11-2019 à 10:26
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 53)
- Whog Trolls -
   Pays: France (37 - Indre-et-Loire)   Inscrit le : 18-12-2013   Messages: 1102 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
je ne suis pas fan des etapes TvT  pour plusieurs raisons :

la première c'est que tout les joueurs ne sont pas adeptes de ça, ni motivés, ni équipés.
du coup, ça va donner  plus une contrainte qu'un amusement et donc, de deception.

la seconde, c'est l'ecart de niveau : sur ce genre d'étape, on va avoir soit des trolls "petits" qui n'ont pas les moyens de faire du TvT , soit des gros qui vont profiter des etapes pour kill en surface. au final, trés peu de challenge

au final, je pense que si une chose n'a pas besoin de motivation de la team (par mission ou autres) c'est le TvT. Ceux qui aiment en font, les plus malins se font même de jolies batailles / combats entre eux  et ceux qui n'aiment pas n'aimeront pas y être contraint.

ou alors (mais ça demande une mise en place plus large) que les TvTistes voulant s'ouvrir à ce genre d'etapes soient volontaires, par une inscriptions qq part (chez un PNJ ? )

L'idée de la chasse monstres par template, c'est trés sympa , tout comme l'idée par age .

j'aime pas les propals demandant l'acquisition/possession d'une comp/sort ,  c'est comme si le jeu t'obligeait à te develloper de telle ou telle manière.


#. Message de lorelei le 11-11-2019 à 12:32
  [Ami de MountyHall]
86428 - lorelei (Durakuir 60)
- Les PatatRaz -
   Pays: France   Inscrit le : 9-04-2007   Messages: 2710 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Kali je plussoie : pas de TvT imposé et je suis aussi d'accord pour le reste

Moi j'aimerais bien que certaines étapes ressemblent à des jeux de pistes où réaliser une action donne un indice sur la suivante, ce serait un peu plus long, ça occuperait les équipes et ça ressemblerait mieux à une mission que de se concentrer, posséder ou goinfrer non ?
Ca rejoint l'idée de Raz :

J'aime aussi l'idée de faire davantage intervenir les pnj du type une mission dans la mission où on devrait aller voir un pnj ou se rendre dans un lieu et y récupérer une étape de mission liée au pnj (ex rapporter du minerai au forgeron, des armes à la Lice, des potions à l'herboriste ou des parchemins à l'auberge, des compos de cervelle chez le trepanateur)...


#. Message de Nalesk le 11-11-2019 à 12:47
  [Ami de MountyHall]
58162 - Nalesk (Skrim 60)
- BloodAngels -
   Pays: France (78 - Yvelines)   Inscrit le : 1-03-2005   Messages: 426 (Golem Costaud)  Citer Citer
Je plussoie Kali sur le TvT. Je ne suis pas contre le TvT en soi, mais par contre il faut que cela reste un choix. Or une étape "kill de troll" reviendrait à imposer du TvT...

Les idées de PereCheper sont dans l'ensemble sympathiques et surtour amèneraient une variété bienvenue.


#. Message de titekanay le 11-11-2019 à 12:50
31909 - titekanay (Skrim 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
   Pays: France (76 - Seine-Maritime)   Inscrit le : 30-06-2004   Messages: 1464 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Je suis totalement en phase sur le non TvT pour une étape de mission, ne pas obliger un joueur à faire et/ou subir ce qu'il n'a pas choisi, idem pour le fait d'avoir tel sort ou tel comp.
Les étapes de mimi devraient servir à faire découvrir le hall, accentuer l'interaction (sans parler commerce)mais alors j'avoue que je sèche un peu sur les idées à proposer

être sous l'effet d'un son de baroufle / la face peinturlurée ? ce qui est un peu en ligne avec les  effets de goinfrage ou d''effet de popos?


#. Message de Dabihul le 11-11-2019 à 14:55
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
   Pays: France (44 - Loire-Altlantique)   Inscrit le : 29-12-2006   Messages: 1446 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Un petit message pour vous dire que je vous lit attentivement, même si je suis moins réactif que sur le sujet des pièges: les mécaniques mises en jeu sur les missions sont beaucoup plus variées (et complexes) que celle de piège -- et donc en plus je n'ai donc pas nécessairement la vision technique de ce qui est faisable / simple / dur / infaisable. En outre il s'agit ici d'équilibrage, il faut donc faire plus d'analyses pour pouvoir répondre, et les ajustements seront plus fins/complexes à faire.

Pour le moment, je retiens:
  • Les signatures: Mécanique simple, et il y a beaucoup à faire avec. (Récupérer les signatures de X trõlls de la race des Y, de niveau au plus/moins Z, dans au moins Y guildes, etc.)
  • Voire même, faire signer mon bidule (fourni au meneur) par ... (avec possibilité d'échec de l'étape si perdu).
  • J'aime bien l'idée de Kali de réajuster les étapes 44+ en étape de race. Mais pas forcément facile à équilibrer. Tuer 10 Foudroyeurs, 10 Barghests ou 10 Phoenix, c'est quand même pas pareil. Par ailleurs il faudra sûrement quand même mettre une limite d'âge je pense, sous peine de voir tous les [Nouveau] se faire allumer. Aucune idée de la faisabilité par contre, désolé.
  • Goinfrage: depuis qu'on peut transbahuter vers l'estomac, ça n'a effectivement plus trop de sens. L'obstacle principal autrefois c'était de cramer des PAs, là c'est devenu hyper facile.
  • On pourrait remplacer par "goinfrer XX bidules *frais*". Autrement dit dans la pratique: "le meneur doit posséder X objets récents du type machin qui seront détruits."
  • Concentration: Cramage de PAs pur et simple, effectivement pas très créatif. Et totalement obsolète depuis Baroufle Whooom.
  • Voyages: rendre visite à tel PNJ plutôt qu'aller nulle part. Pas mal, en plus c'est facilement ajustable: visiter X Gowapiers, visiter telle Forge, payer une tournée dans une Auberge, etc.
  • Apporter X mithril dans une/telle Forge, approter X GG' dans un/tel Bureau de Primes... Y'a effectivement de quoi faire.
    L'idée de jeu de piste me plaît bien aussi. C'est curieux que ça plaise d'ailleurs, puisque les Lettres de recommandations n'ont pas l'air de plaire beaucoup...
  • Sous l'effet de: on peut effectivement virer les effets goinfrage, oui. Même remarque que ci-dessus, c'est devenu un peu obsolète (sans oublier le côté random).
  • Aller chercher un pnj: ça me donne deux idées.
  • 1) Où est Charlie? Faire une chasse au PNJ à partir de rumeurs/questions à d'autres PNJ. Ça pourrait être rigolo, à voir si l'engouement vaut la quantité d'investissement à y mettre.
    2) Je ne sais plus qui m'en a fait la remarque, mais c'est vrai qu'on n'a pas de notion "d'escorte" dans le Hall tiens. Pas forcément difficile à mettre en place (on sait tous que les escortés sont toujours complètement idiots), mais ça demanderait beaycoup de tests/ajustements pour la faisabilité par contre. Et quid en cas d'échec?...
  • Utiliser tel lieu/service: pourquoi pas, tiens. Plutôt que de simplement s'y rendre. Peut-être pas avec tout par contre, réaliser un enchantement, c'est déjà assez lourd de base, alors comme étape de mission...
  • Chasse au templaté: À vérifier (avec des stats lourdes -- ça sera pas fait de suite), mais la distribution des templates est trop random pour que ce soit réalisable (risque d'extinction complète). Par classe de templates j'y crois déjà un peu plus (soigneur, leader, etc).
  • Sinon l'inverse: considérer ça comme une étape très difficile et mettre un monstre très précis (Gros Bouj'Dla Placide, Phoenix Colossal, etc).
    Dans tous les cas: faisabilité technique complètement inconnue, équilibrage totalement infâme.

Je rajoute un type d'étape non encore proposé, puisque l'auteure semble timide:
  • Effectuer le tour des Tours.

Tuer un troll: Je ne vais pas me lancer dans ce débat ici. Dans l'état actuel du Hall/des missions, la réponse est: Non. Point.
NB: ce que je dis c'est "pas ici/pas comme ça" et non "ça n'arrivera jamais".
Posté par Kali @ 11-11-2019 à 10:26
ou alors (mais ça demande une mise en place plus large) que les TvTistes voulant s'ouvrir à ce genre d'etapes soient volontaires, par une inscriptions qq part (chez un PNJ ? )
Une mécanique dans ce style par exemple. Mais on sort du champ des missions / de ce post.

@PereCheper: Il va me falloir une usine à cartons rouges rien que pour toi
trouver un "baton de parade du rat"
trouver un compo particulier
réussir telle compétence (avec tel résultat)
faire un one shot
... => me semble trop circonstancié.
Il faut que ça reste réalisable avec un investissement / une chance raisonnable par tout un chacun. En exagérant, imagine un trõll lvl60 avec tous ses PIs d'investis (et qui n'a pas la comp') avec une étape "Le meneur doit planter un champignon de type Nez Noir" ?
Par exemple, trouver un Bâton de Parade templaté ou un item du rat, pourquoi pas. Mais le gap entre grosses guildes et joueurs solo est bien trop grand pour ce type d'étapes. Sauf à rajouter la condition "récent" dessus (mais là ça devient coriace comme étape).
Trouver des compos de X frais (X=monstre ou emplacement).... Des idées, mais à rééquilibrer.

Posté par Raz @ 10-11-2019 à 23:38
Après pour le fun : se mettre à poil, porter au moins X bonus Y sur son équipement, déposer une bidouille à l'autel de X...
Rhooo, va pas me donner des idées comme ça toi ^^ Se mettre à poil sur tel lieu situé en -60/-70 huhuhu Et pourquoi pas prendre un bain tout nu dans un Lac?... Ahlala, mais qu'est-ce que t'as fait? xD

Posté par chaton666 @ 11-11-2019 à 00:00
Champi : [...] je mettrais plutôt le meneur/l'équipe doit identifier un champi de telle espèce.
Aïe. J'ai commencé par me dire "bonne idée", et puis je me suis souvenu qu'IdC n'est plus dans le kit de base des nouveaux trõlls. Du coup, non, trop circonstancié. "Cueillir" est bien disponible pour tous mais... bin il faut IdC.
Et du coup je me pose la question du bien-fondé des étapes champis dans un Hall ou les trõllinets ne peuvent pas identifier les champis... Hum...

Posté par chaton666 @ 11-11-2019 à 00:00
décolérer le niveau du troll et celui de la mission
Je crois que je n'ai pas compris ce que tu veux dire. Soit tu demandes que les gros trõlls puissent dropper des missions pour trõllinets (et inversement), ce qui est très bizarre. Soit avec la population actuelle du Hall (1/3 de lvl60), la quasi-totalité des missions va indiquer "très difficile" et du coup l'affichage de la difficulté ne donnera plus aucune indication.

Posté par Kali @ 10-11-2019 à 09:18
si possible adaptés la chasse au(x) troll(s) de la mission ET à la faune hallesque
Une bien courte phrase qui sous-entend une quantité infâme d'ajustements. Et probablement impossible à faire d'ailleurs: ce que tu estimes "adapté" à ton groupe, ton voisin ne l'estimera pas forcément adapté pour le même même groupe.

Posté par Kali @ 10-11-2019 à 09:18
les etapes minerai, ça me convient du moment que je n'ai a "perdre" que du minerai sans importance
En fait c'est plutôt le contraire. Tout l'intérêt de ce genre d'étape, c'est de te faire cramer des ressources. Le problème actuellement c'est que certains minerais n'ont aucune valeur autre que les missions, du coup la perte est assez négligeable.
Ceci dit il faudrait peut-être revoir leur niveau de difficulté. C'est pas pareil de cramer 50 unités de Flaaschy et 50 unités d'Obsi, on est d'accord.


#. Message de PereCheper le 11-11-2019 à 15:47
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Quote: Posté par Dabihul @ 11-11-2019 à 14:55


@PereCheper: Il va me falloir une usine à cartons rouges rien que pour toi
trouver un "baton de parade du rat"
trouver un compo particulier
réussir telle compétence (avec tel résultat)
faire un one shot
... => me semble trop circonstancié.
Il faut que ça reste réalisable avec un investissement / une chance raisonnable par tout un chacun. En exagérant, imagine un trõll lvl60 avec tous ses PIs d'investis (et qui n'a pas la comp') avec une étape "Le meneur doit planter un champignon de type Nez Noir" ?
Par exemple, trouver un Bâton de Parade templaté ou un item du rat, pourquoi pas. Mais le gap entre grosses guildes et joueurs solo est bien trop grand pour ce type d'étapes. Sauf à rajouter la condition "récent" dessus (mais là ça devient coriace comme étape).
Trouver des compos de X frais (X=monstre ou emplacement).... Des idées, mais à rééquilibrer.



Forcément j'en ai proposé un paquet y'a du bon et du moins bon !!

Moi j'aime l'idée de faire vivre les lieux à travers les missions.

Ensuite pour ce qui est des compétences/sortilèges je ne vois pas le problème. Tout comme les objets templatés. Actuellement les trolls passent par le forum pour réaliser les étapes champis/minerais. Pourquoi ne pas demander à un troll via le forum, de le rémunérer en échange de ses compétences/sorts. Pour moi le but d'une mission (au delà des récompenses) est de rencontrer des trolls, interagir avec eux, s'entraider ... SI c'est pour faire sa mission seul, je trouve pas ca top.


Pour le TvT en mission j'ai peut-être une solution en passant par le bureau des primes.
A chaque fois qu'un troll tue un autre troll, une prime de 200 GGs apparaît sur son nom au bureau des primes. Cette prime est payé par la banque de l'ordre des trolls MH ^^
Et on fait une étape, allé chercher une prime au bureau des primes.
Comme ca, seul les trolls ayant commis des meurtres de trolls peuvent se voir punis et ca redonne de l'intérêt au bureau des primes. Une fois qu'un troll est tué et sa prime récupéré, la prime disparait.


J'ai également distingué mes idées d'étapes en "catégorie" car je trouverai ca intéressant que les trolls choisissent ce qu'il souhaite faire via le PNJ qu'il rencontre, de l'exploration, de la chasse, chasseur de primes, artisanat ...

Après je suis également d'accord avec chaton sur le fait que les missions sont difficilement accessible via l'auberge et pour tout un chacun. Je préfèrerai pouvoir les acheter directement dans les différents lieux du hall avec des buts de missions qui correspondent à ces lieux (ca rejoint ce que je dis au dessus sur le choix de sa mission)

On peut également réfléchir à faire des missions à étape unique via ces lieux, et garder les parchemins de missions tel qu'actuellement. Comme ca ceux qui veulent faire chasseur de primes peuvent le faire ...


#. Message de lorelei le 11-11-2019 à 16:19
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Effectuer le tour des Tours.
Avec une action  (boire une popo, cramer un parcho, faire une danse du ventre - je rigole c'est une spéciale dédicace - ou glandouiller ...) et un marqueur spécifique dans les évèns.

Il y a aussi :
*Aller planter un drapeau dans un endroit improbable : en limite de portée d'essaims, au milieu d'un Lac ou sur un Geyser, chez un PNJ ombrageux ...
*Se faire virer d'une auberge (fastoche ).

Le problème actuellement c'est que certains minerais n'ont aucune valeur autre que les missions, du coup la perte est assez négligeable.
Et la Golémologie alors ? pour avoir un pote qui doit régulièrement refaire ses Golems, je peux te dire que les stocks baissent surtout que seuls les grosses pépites sont utiles. Les missions permettent de déstocker les petites.


#. Message de Kali le 11-11-2019 à 16:25
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Quote: Posté par Dabihul @ 11-11-2019 à 14:55

Posté par Kali @ 10-11-2019 à 09:18
si possible adaptés la chasse au(x) troll(s) de la mission ET à la faune hallesque
Une bien courte phrase qui sous-entend une quantité infâme d'ajustements. Et probablement impossible à faire d'ailleurs: ce que tu estimes "adapté" à ton groupe, ton voisin ne l'estimera pas forcément adapté pour le même même groupe.




ce que je veux dire, c' est d'éviter que des gros trolls se retrouvent avec des etapes de chasse de mini monstres qui, en plus d'être sans danger pour le trolls et sans interet pour le hall  (race ciblé par la mission rare / quasi inexistante) vont influencer le Karma qui est déjà une  donnée complexe et  répulsive pour certains.

je prend pour exemple deux etapes , l'une par moi (décapsuler  lvl 46) :
l'equipe doit  tuer 12 goblours

Autre par encelade (durak Lvl 60, exposer sur le forum)
l'equipe doit tuer 5 stirges

Un dernier, streumjo (T60) dans le post des recompenses de mission en mai ,il a eu une etape :
l'equipe doit tuer 4 fungus violet

ça ressemble  à des etapes "faciles" pour des trolls lvl 20/35  non ?
je trouve du coup surprenant qu'un mécanisme du jeu (les missions)  demandes d'adopter un comportement  contradictoire avec un autre mécanisme du jeu (le karma)

Aprés, certes qu'il serait mieux, dans un monde idéal , que les missions donnent les cibles dont le hall foisonne, mais j'ai bien conscience que ça c'est :
- difficile/impossible  à mettre  sur pied
- difficile à équilibrer
- compliquer  à maintenir  sur le long terme (avec la naissance ou la disparition plus prononcé de certains monstre )

mais ça serait, tu le dis, surement impossible




#. Message de lorelei le 11-11-2019 à 18:45
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Kali :
je trouve du coup surprenant qu'un mécanisme du jeu (les missions)  demandes d'adopter un comportement  contradictoire avec un autre mécanisme du jeu (le karma)

Tant que ce genre d'étape est à effectuer par l'équipe ce n'est pas si grave. Mamoune a souvent répondu : embauche un petit. Pourquoi pas.
Plus embêtant si c'est une étape "meneur".

Par contre, ce genre d'étape pourrait peut-être ne pas figurer dans les missions données pour être diffciles, comme les lvl 44+ à tuer dans les  mimis "faible/faible" ?

Mais de quoi je me mêle ? Pffff, je suis sortie


#. Message de PereCheper le 11-11-2019 à 18:52
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Le karma a été adapté pour ne pas être influé lors de ces étapes "petits monstres"!! Donc actuellement ca n'est plus un problème. Bon par contre moi j'ai eu une étape tuer 5 lutins ...


#. Message de Kali le 11-11-2019 à 19:50
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Quote: Posté par lorelei @ 11-11-2019 à 18:45
Kali :
je trouve du coup surprenant qu'un mécanisme du jeu (les missions)  demandes d'adopter un comportement  contradictoire avec un autre mécanisme du jeu (le karma)

Tant que ce genre d'étape est à effectuer par l'équipe ce n'est pas si grave. Mamoune a souvent répondu : embauche un petit. Pourquoi pas.
Plus embêtant si c'est une étape "meneur".

Par contre, ce genre d'étape pourrait peut-être ne pas figurer dans les missions données pour être diffciles, comme les lvl 44+ à tuer dans les  mimis "faible/faible" ?

Mais de quoi je me mêle ? Pffff, je suis sortie

ce n'est pas une reflexion sur mon cas personnel qui n'interesse personne de toute façon
Je  met  en perspective le coté "faisable par tous",  et dans ce domaine, n'en déplaise, la sacro sainte réponse "recrute un petit" ne me convient pas. (tout comme "recruter des gros" quand un petit tire une mission trop forte pour lui)
bref ....

pour en revenir aux idées d'etapes, puisque Dabi , tu rejette le coté IdC car la comp' n'est plus  ouverte d'entrée au jeunes trolls, pourquoi pas :

- Le meneur doit fournir une IdT de (potion / parcho / arme / etc..)
(le soucis je pense, reviens à l'inverse d'IdC, que les vieux troll ne l'on pas eu et ne l'on peut être pas tous )

->  le meneur doit fournir une CdM (au choix):

- d'un monstre (très facile)
- d'un monstre de la famille XXXX (facile)
- d'un monstre de la race XXXX (moyen)
- d'un monstre "alchimiste / frondeur / homomorphe / est.... " (le template donnant la difficulté de l'etape, surement plus dur de trouver un CDM d'homochrome que d'esculape ou prince )
- d'un monstre  à l'age avancé de XXXX (comme les templates, mais plus facile)





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