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#. Message de lorelei le 30-11-2019 à 21:44
  [Ami de MountyHall]
86428 - lorelei (Durakuir 60)
- Les PatatRaz -
   Pays: France   Inscrit le : 9-04-2007   Messages: 2710 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Mais c'est qu'il a plein d'idées ce Dragt ! 

Pas toutes cool hein, comme la dernière, complètement ... je ne donnerai aucun qualificatif sous peine de représailles :p mais sinon, l'idée d'impliquer plusieurs Trolls d'une équipe c'est intéressant, faisable c'est autre chose on attend toujours les commentaires du Dèv de mon coeur 💕


#. Message de Dragt le 1-12-2019 à 00:50
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 4-01-2005   Messages: 9628 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Concernant la dernière pourtant, même si c'est tordu, je trouve l'idée fun et intéressante, de devoir passer sous un seuil de PV. C'est une bonne occasion de se mettre sur la gueule entre trolls, dans la bonne humeur pour la bonne cause.

"Qui tape qui ?"
"Dégats de zone pour commencer ? En en profite pour lancer un BBQ de monstres ?"
"Mince il a résisté, il manque du dégats !"
"Oups gros jet, désolé ça pique !"
"Punaise, mais pourquoi t'as un profil aussi résistant toi !"

Bon, la finition se ferait probablement à l'AM ou au sacro (si on a une cible blessée à soigner), mais ce serait marrant quand même.
Sans oublier qu'il faut planifier l'après (popos, Baroufle, potes soigneurs, services) pour se remettre et qu'il faut faire gaffe à l'endroit où on le fait, sans trop trainer, pour ne pas attirer les vautours.
Ca demande des PA, un peu de temps, du don de soi, de l'action, de la planification, mais pas trop.

Même si les étapes de missions ne s'encombrent pas de RP, on peut même y trouver des raisons : sacrifice de sang, jeux de l'arène pour divertir, crise de folie berzerk à gérer, divertir un sadique...


Quoi, toi tes compagnons ne te donnent pas envie de leur taper sur la gueule ?
 


#. Message de Dabihul le 1-12-2019 à 01:17
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
   Pays: France (44 - Loire-Altlantique)   Inscrit le : 29-12-2006   Messages: 1446 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Eh bien j'ai pris pas mal de retard dans ma lecture par ici ^^ Je vais tâcher de répondre à tout, ne vous offusquez pas si je vous oublie, lvl58 je commence à me faire vieux, bientôt la retraite à 60 mouches ^^

Posté par H2P @ 19-11-2019 à 21:36
Pourquoi vouloir brider ceux qui ont TP ?
Pour les sortir un peu de leur zone de confort. Et leur rappeler comment c'était le Hall, avang.

Posté par Nalesk @ 20-11-2019 à 20:34
Par contre, un gowap qui s'ébroue sur le lieu, ça ne fonctionne pas, heing.
Sûrement pas!

Posté par lorelei @ un peu partout ;p
il doit être possible de lister qq cavernes situées à 6 ou 7 cases d'un Essaim (en limite de portée), ça se fait en cumul pour aller planter le drapeau et reculer ...
=> Comme c'est vil! .... Je prends note

il faudrait déjà que l'intitulé corresponde à la description.
=> J'ai bien noté qu'il va falloir revoir les énoncés de difficulté ma Lory 💕
Hélas je n'ai encore qu'une idée assez vague des tenants et des aboutissants, je ne sais pas ce qui est envisageable sur ce point.


Je crois qu'on va se prendre un carton rouge là !
=> Dans ton cas, au pire ce sera un carton rose ;p

Ce n'est sans doute pas le sujet ici mon Dabi mais pourquoi ne pas commencer par là ? Des missions par niveau de troll : la condition est que tu sois lvl 45 à 60 ou inférieur à 15
=> C'est tout à fait le sujet, au contraire! Mais pour le coup si on supprime les étapes bébête du style "être un tom" autant que ce soit au profit d'une étape intéressante comme "L'équipe doit lancer avec succès le sortilège Projectile Magique", plutôt que d'une étape bébête dans le même style qu'avant, non ?

Posté par chaton666 @ 20-11-2019 à 22:52
Résultat on est bloqué. Pas techniquement mais par l'intérêt des etapes.
=> Ça tombe bien, ce sujet est là pour ça.

L'effrit on le ferait bien mais dimanche on a tous des trucs à faire et se coordonner ce jour là est plus difficile qu'un soir de semaine.
=> Pas de bol, mais je pense que cette mécanique va rester: c'est un bon moyen de garantir une étape difficile.
Pour le cas particulier du dimanche, je pense que c'est justement fait exprès: pour assurer la disponibilité des trõlls. On pourrait peut-être envisager des étapes les "Jours de Sainte Malchance", qui tombent des vendredis? Mais pas sûr que ça plaise à tout le monde.
Pour ce qui est du délai entre deux mundis: une mission c'est pas censé se boucler en deux semaines. C'est censé être long et harassant pour mériter de belles récompenses à la fin. Ceci dit on peut aussi envisager des missions-poubelles qui se torchent en deux semaines et ne rapportent rien. Ce n'est pas dans ce sens que j'envisage de travailler, mais c'est un point de vue défendable. Et avant qu'on ne me pose la question, je doute que faire les deux simultanément soit possible. Pas si on veut pouvoir équilibrer raisonnablement le système. Mais on peut toujours envisager deux systèmes séparés, je suppose


Les champis
=> Là j'avoue que je ne sais pas quoi en penser. L'idée de base me semble bonne, mais il y a clairement un problème de faisabilité. Notamment s'il y a une compétence ad'hoc et qu'elle ne fait pas le boulot. Mais revoir les champis serait un chantier à lui tout seul.

Autres choses réduire les quantités et augmenter le nombre d'étapes.
=> Là c'est un très gros changement que tu proposes. Tu penses vraiment qu'une mission Renommage avec 14 étapes et 3 récompenses donnera envie d'être faite?...

Pour revenir sur ce que je disais plus haut,je pense réellement que les étapes devraient être dépendantes du niveau de la mission et non du niveau du troll.
=> Plusieurs problèmes vont alors se poser.
D'abord, comme je le disais plus haut, au niveau de la génération des missions: est-ce à dire qu'on ne doit distribuer que des missions faciles aux plus jeunes, et des difficiles aux plus vieux?
Ensuite, comme il n'y aura plus moyen de faire faire du difficile à un jeune trõll ou du facile à un vieux, les trõllinets vont systématiquement tomber sur des récompenses moisies et les gros trõlls sur des supers récompenses. Je n'aime pas ce système: tout le monde devrait avoir le droit de tenter sa chance sur une mission un Ajout, ou de se récolter une mission GG'.
Remarque qu'on peut aussi décorreller les récompenses de la difficulté de la mission, mais j'ai comme dans l'idée que ça va râler ^^
La révision de l'évaluation de la difficulté va visiblement poser problème. Et les idées d'étapes avec possibilité d'échec, de faire des missions/étapes rapidement...
Il y aurait une solution pour répondre à tout ceci en même temps: on pourrait envisager de ne pas donner le nombre de récompenses à l'avance. Et d'évaluer la difficulté des étapes non pas a priori, mais a posteriori, en fonction de qui a accompli l'étape / qui participait à la mission à ce moment-là. Ça permettrait d'inventer des étapes avec échec possible / timing par exemple. Et réévaluer les récompenses à la fin en fonction de la difficulté réellement rencontrée (quitte à faire sauter la récompense principale si trop d'échecs ont été encaissés ou inversement, si elle est trop moisie par rapport à ce qui a été accompli).

Posté par gravos @ 21-11-2019 à 18:24
  • Être sous l'effet de 3 champis : proposer les recettes ? Ou donner le nom et le troll doit trouver la recette correspondante ?
  • => Être sous l'effet d'une recette donnée, j'aime bien. À voir si tout le monde aime?
  • Tuer un ou x monstre(s) en particulier (existe déjà) mais prévoir en fonction de la difficulté ex phénix, Barghest ect...(je ne sais pas comment sont générés les choix des monstres cibles mais j avais l'impression que c'est souvent les mêmes)
  • => Ça va être encore pire si on axe les étapes sur le niveau du trõll / de la mission. Parce qu'il n'y a pas tant que ça de monstres dont le lvl appartient à une fourchette donnée.
  • Gagner tant de px suite à un kill d'un (monstres ou trolls)
  • => Si tu parles d'une quantité exacte de PX, alors il y a une obstruction arithmétique : le nombre de PX que tu reçoit est congru à 10 - 2 x (ton niveau) modulo 3. Concrètement, un lvl60 ne peut pas faire un kill à 2 PX, c'est 1 ou 4.
    Sans compter les problèmes de cap: un lvl 60 va avoir du mal à faire un kill à 100 PX...
    Une étape de kill de lvlX constitue essentiellement la même contrainte sur le joueur, sans les multiples problèmes arithmétiques précités. Donc non, la version actuelle par lvl est strictement mieux.

  • Équiper un conteneur basique (très trop facil ?) ou avoir équiper X conteneur?
  • => bof... ça vend pas du rêve
  • Créer une Potion mélangée qui sera détruite ?
  • => réussir la compétence Mélange Magique ? (sans explosion?)
  • Courir X cases de suites en mode course bien sur
  • => Trop circonstancié. Réussir 1 DE gratuit / Réussir la compétence Course ?
  • Etre protéger par un troll qui s'est interposé
  • => Trop circonstancié. Réussir la compétence Interposition? Vérifier le déclenchement ça va être compliqué.
  • D'autres idées à la con qui viendront plus tard
  • => N'hésites pas, en game design, les idées à la con sont souvent les meilleures

Posté par Troll Fluet @ 24-11-2019 à 04:55
Il y a eu du changement dans les missions ou quoi ?
Non.

Posté par Zulkai @ 29-11-2019 à 13:14
Le meneur doit atteindre XX% de concentration -> aider un autre troll pour une étape de mission
=> Tu veux dire "Le meneur doit valider une étape de mission dont il n'est pas le meneur", un truc dans le style? C'est pas un peu tarabiscoté?

goinfrer un objet droppé par un type de monstre X (ce peut être un objet "frais" ie monstre tué après le début de l'étape).
=> Idem, c'est tarabiscoté. Le kill du monstre ne suffit-il pas déjà?

Posté par Dragt @ 30-11-2019 à 01:46
voici un concept envisageable : des missions prévues pour plusieurs trolls
Trop circonstancié, pour moi ça s'apparente aux étapes kill de trõll ou trõlligion. Une mission ça doit pouvoir raisonnablement se soloter.
Mais si on adopte une mécanique de gestions des étapes/récompenses dynamique, ça pourrait devenir envisageable: ce type d'étape deviendrait accessible à ceux qui missionnent en équipe.

Sinon indépendamment de la mécanique d'équipe, j'aime bien tes deux dernières propales, "réunir x trõll dans la même cave" et "être sous x% de ses PV" (mais bon ch'uis dudu, c'est un peu mon quotidien ^^). Dans le même veine, on pourrait d'ailleurs imaginer des : "Le meneur doit être sous l'influence de Bonus Magiques totalisant au moins 50 d'Attaque"

EDIT: Ah zut, en effet, je n'avais pas pensé au fait que les trõlls pouvaient se taper dessus pour les étapes "avoir moins de x% de PVs". Enfin ça reste rigolo quand même

EDIT2: "Le meneur doit se trouver dans la même caverne que 50 monstres de la famille des Phoenix"

@Ma Lory: Quand je te dis que ça prend des plombes de lire le forum et de répondre aux joueurs... même en comptant ma pause miam d'1h, j'y suis depuis 21h, là...


#. Message de lorelei le 2-12-2019 à 09:14
  [Ami de MountyHall]
86428 - lorelei (Durakuir 60)
- Les PatatRaz -
   Pays: France   Inscrit le : 9-04-2007   Messages: 2710 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Mon Dabi tu n'as pas tout suivi on dirait quand tu dis :
si on supprime les étapes bébête du style "être un tom" autant que ce soit au profit d'une étape intéressante comme "L'équipe doit lancer avec succès le sortilège Projectile Magique", plutôt que d'une étape bébête dans le même style qu'avant, non ?

On tentait de trouver des solutions pour la clarté de ce qui nous attend lorsqu'on ouvre une mission.

Alors sous forme d'étape (dans ce cas, seul un Troll du niveau requis peut l'ouvrir) ou juste informatif dans l'intitulé de la mission peu importe, l'important est de savoir que l'on part sur une mission facile pour un Troll de 15 Mouches ou pour un de 50 Mouches, modérée (comme tuer des lvl 44+ pour un Gros Troll) ou difficile (par exemple tuer un Mohrg  ou 3 générations de phoenix  un Mundiday ou autres étapes non chasse qui demandent un gros effort...) et que les récompenses seront ce qu'on peut attendre d'une mission facile, de difficulté moyenne ou difficile.

Si un Troll de lvl 60 ouvre une mission facile pour Trollinets il sait à quoi s'attendre comme étapes et récompenses (inintéressantes pour lui).


#. Message de Troll_aid_lenom le 2-12-2019 à 17:02
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
   Pays: France (44 - Loire-Altlantique)   Inscrit le : 14-07-2005   Messages: 2542 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Question un peu annexe :
C'est possible de proposer des étapes de missions pour joueur débutant afin qu'il découvre MH ? En soit les étapes que je proposerais ne sont pas folichonnes mais je m'étais dit que filer une mission à un troll qui débute (ie. pas une réincarnation) ça pourrait être sympa en guise de tutoriel. 
Je voyais des trucs du genre :
- Activer X DLA
- Atteindre le niveau 2
- S'entrainer 1 fois
- Améliorer une caractéristique
- Améliorer/acheter un talent
- Équiper 1 objet
- Maitriser une compétence à minimum X% (80 % par exemple)
- Identifier X objets
- Ramasser X objets/GG
- Réussir 2/3 CdM sur un même monstre (pour faire comprendre les croisements d'infos)
- Jouer 12 PA en moins d'une heure (pour faire comprendre la notion de cumul)
- Ouvrir X messages de bot
- Etc.

Et pour les récompenses (même si c'est pas demandé) il faudrait plutôt orienter vers du gain de GG, des potions/parchemins utiles à un trollinet, un objet templaté. Le but c'est pas de faire gagner un sort ou des mouches mais bien de faire découvrir des actions basiques de Mountyhall avec une carotte à la fin (un tutoriel quoi).


#. Message de Kali le 7-12-2019 à 20:17
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 53)
- Whog Trolls -
   Pays: France (37 - Indre-et-Loire)   Inscrit le : 18-12-2013   Messages: 1102 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
allez, une idée pour mon p'tit dabi :p

" le meneur doit tuer 2/3/4/5 monstre de la race X ou de l'espèce Sans mourir  durant cette étape "

ça apporterai  un vrai niveau de difficulté selon le niv du meneur
tuer 4 striges facile, tuer 3 anoploures sans mourir entre temps ça devient un peu plus sportif


#. Message de Dabihul le 22-12-2019 à 18:45
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
   Pays: France (44 - Loire-Altlantique)   Inscrit le : 29-12-2006   Messages: 1446 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Posté par lorelei @ 02-12-2019 à 09:14
juste informatif dans l'intitulé de la mission peu importe, l'important est de savoir que l'on part sur une mission facile pour un Troll de 15 Mouches ou pour un de 50 Mouches
C'est effectivement une possibilité. Certes ce n'est pas très "RP"... Mais si les intitulés sont trop cryptiques ou incohérents pour être exploitables, y intégrer des indications GP plus explicites est une piste à suivre.

Posté par Troll_aid_lenom @ 02-12-2019 à 17:02
C'est possible de proposer des étapes de missions pour joueur débutant afin qu'il découvre MH ?
Il me semble bien que c'est le cas, dans les mines du Roi Gobelin, l'Ancien propose au trõllinet de remplir une mission. J'ignore ce qui est prévu pour les récompenses, en revanche.

Posté par Kali @ 07-12-2019 à 20:17
" le meneur doit tuer 2/3/4/5 monstre de la race X ou de l'espèce Sans mourir durant cette étape "
Ça m'intéresse, oui. C'est typiquement le genre d'étape qui peut échouer / avoir une réussite partielle.

PS:
Posté par Kali @ 07-12-2019 à 20:17
allez, une idée pour mon p'tit dabi :p
Arrête de me parler comme ça en public, grand fou! Ma Lory va m'écharper ;p


#. Message de Kali le 22-12-2019 à 20:19
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 53)
- Whog Trolls -
   Pays: France (37 - Indre-et-Loire)   Inscrit le : 18-12-2013   Messages: 1102 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Quote: Posté par Dabihul @ 22-12-2019 à 18:45


Posté par Troll_aid_lenom @ 02-12-2019 à 17:02
C'est possible de proposer des étapes de missions pour joueur débutant afin qu'il découvre MH ?
Il me semble bien que c'est le cas, dans les mines du Roi Gobelin, l'Ancien propose au trõllinet de remplir une mission. J'ignore ce qui est prévu pour les récompenses, en revanche.


moi je peux t'éclairé, la mission des mines n'est pas une mission comme dans le hall

Le trollinet naissant va voir l'ancien au centre desmines, celui ci lui demande de faire un travail,
il n'y a pas de parchemin,  la "mission" est simple (rapporter des GGs, tuer un rat garou)
le trollinet revient une fois son forfait accompli, l'ancien lui offre au choix :
un arme (une simple dague) ou un bouclier (une simple targe) mono templaté Feu ou salamandre il me semble (sur ce dernier, je ne suis plus sûr )

il y avait eu un sujet "brainstorming" sur l'accueil des nouveaux joueurs,  ou entre plein de chose, les  missions des mines furent discutées, décriées, propalées à l'amélioration, etc....

c'est ici :

http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ThreadID=2668540&highlight=mines#2668540

et ça découle de là : (mais c'est beaucoup plus large)

http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ThreadID=2667419#2667419


#. Message de gravos le 5-01-2020 à 14:52
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 49)
- Les Nouch'kaï -
   Pays: France   Inscrit le : 25-05-2007   Messages: 2619 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Récompense de mimi : pouvoir  retirer un template sur un objet de notre choix

L'inverse d'un ajout.


#. Message de nakab le 24-01-2020 à 21:13
110575 - Swiffer (Darkling 38)
- Hacinare -
   Pays: France (77 - Seine-et-Marne)   Inscrit le : 2-07-2004   Messages: 1886 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Salut,

On pourrait ajouter des étapes du type:

Favoriser les interactions avec les PNJ:
- Le meneur doit faire enchanter un objet
- Le meneur doit faire forger un objet en mithril de poids "XXX"
- Le meneur doit aller au bureau des primes localisé en X Y Z et mettre X GG sur la tête d'un troll.
- Le meneur doit jouer X fois dans le tripotroll localisé en X Y Z

Favoriser les interactions avec les PJ:
- Le meneur doit se trouver sous l'effet spécial "A terre".
- Le meneur doit se trouver sous l'effet spécial "hypnotisme"
- Le meneur doit se trouver sous l'effet de "glue"
- Le meneur doit se trouver sous l'effet de "Flash aveuglant"

Nak.


#. Message de Nalesk le 27-01-2020 à 21:06
  [Ami de MountyHall]
58162 - Nalesk (Skrim 60)
- BloodAngels -
   Pays: France (78 - Yvelines)   Inscrit le : 1-03-2005   Messages: 426 (Golem Costaud)  Citer Citer
Quote: Posté par nakab @ 24-01-2020 à 21:13
Salut,

On pourrait ajouter des étapes du type:

Favoriser les interactions avec les PNJ:
- Le meneur doit faire enchanter un objet
- Le meneur doit faire forger un objet en mithril de poids "XXX"
- Le meneur doit aller au bureau des primes localisé en X Y Z et mettre X GG sur la tête d'un troll.
- Le meneur doit jouer X fois dans le tripotroll localisé en X Y Z
[...]

Nak.
La première est une fausse bonne idée. Réaliser un enchantement est loin d'être simple et réunir les composants est une tâche vraiment ardue et souvent ingrate. Sur 8 recherches TdH, j'en ai 4 avec des compos présents moins de 10 fois.

La seconde... Plutôt que spécifiquement du mithril, qui est vraiment pour les trolls très fortunés ou les guildes disposant d'un stock solide, mieux vaut une étape "faire forger tel item".
La troisième, rien à redire.
La quatrième, je verrais plutôt "doit miser X GG".


#. Message de nakab le 31-01-2020 à 14:58
110575 - Swiffer (Darkling 38)
- Hacinare -
   Pays: France (77 - Seine-et-Marne)   Inscrit le : 2-07-2004   Messages: 1886 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Hello,

La première est essentiellement une question de GG. Si tu ne trouves pas les compos, tu reset a l'enchanteur et tu recommences.
La seconde, oui mithril ou autre. Ca peut dépendre de la difficulté de la mission. Mais vu les tonnes de mithril qui dorment en tanière, c'est facile a trouver.
Quatrième oui, pk pas.

Nak.


#. Message de PereCheper le 31-01-2020 à 15:01
111129 - Ché [Père] (Kastar 42)
- les ElecTrolls Libres -
   Pays: France   Inscrit le : 1-01-2006   Messages: 882 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Ca a déjà été proposé et il y a déjà eu des réponses de Dabi par rapport à ca 


#. Message de PereCheper le 6-02-2020 à 10:14
111129 - Ché [Père] (Kastar 42)
- les ElecTrolls Libres -
   Pays: France   Inscrit le : 1-01-2006   Messages: 882 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
En faisant le constat que les profondeurs sont devenus compliqués pour chasser, chaton666 a proposé de faire des étapes de missions pour vider les monstres les plus présents dans le hall, ceux que tout le monde évitent, afin de ramener les trolls à tuer ces monstres.

Il suffit de regarder les monstres les plus présents dans le hall :

pseudo dragon (1700+) / diablotin : bon ca fait pas trop rêver mais comme étape pour des petits niveaux c'est bien

Ensuite :

Daemonite/Efffrit/Geckoo/Anaploure

On peut imaginer un code qui permette d'adapter les étapes de kills de monstres en fonction des monstres les plus présents et du niveau du troll.

Une idée supplémentaire


#. Message de chaton666 le 6-02-2020 à 12:37
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
   Pays: France   Inscrit le : 21-04-2004   Messages: 9463 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Pour compléter un peu. Ces missions seraient des missions du hall et non des missions classiques.
Le but est le même que celui de la chasse, c'est de réguler les populations monstrueuses.

Un exemple :
Le hall produit 1 morgh par mundy, pour l'équilibre du hall l'équipe détermine qu'il ne faut pas plus de 10 morgh.
Quand la population passe à 11, une mission abattage est proposée dans un lieu (à déterminer).
Ainsi pendant 1 mundy les trolls peuvent aller chercher une mission avec une seule étape et une récompense aléatoire.
On peut imaginer faire varier les récompenses avec la difficulté de l'étape : plus ou moins de monstre et plus ou moins d'équipier.

A la fin du mundy, soit la population est sous le seuil et la mission disparaît soit elle est reconduite.
Attention les étapes non finies disparaissent aussi, si la mission n'est plus proposée.


#. Message de Nalesk le 8-02-2020 à 22:33
  [Ami de MountyHall]
58162 - Nalesk (Skrim 60)
- BloodAngels -
   Pays: France (78 - Yvelines)   Inscrit le : 1-03-2005   Messages: 426 (Golem Costaud)  Citer Citer
....

Et il me semble que la régulation monstrueuse est déjà codée avec le crascothron...


#. Message de Kali le 13-02-2020 à 21:15
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 53)
- Whog Trolls -
   Pays: France (37 - Indre-et-Loire)   Inscrit le : 18-12-2013   Messages: 1102 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
bon, c'est pas une propal de nouvelles étapes, mais une petite régulation (si possible) sur les etapes existante.

ça fait  fois en quelques mois que des membres de la meute Whog se fond refiler des lettres de recommandation (deja la lettre, usé 4 jours pour recup la mission que d'autres ont en direct.. bref, désolé du Hors sujet)

et là, recup mission, cool.
et à chaque fois, première etape : le meneur doit etre de la race XXX

1ere fois, un Tom recup une mimi pour Kastar
2eme fois, un durak recup une mimi pour Tom

déjà que c'est un peu casse grain le coup de la lettre mais quand c'est pour en plus avoir une mission pas pour eux, c'est assez décourageant.

donc si, au moins, les lettres de reco pouvaient ne pas donner des missions à conditions de race, je serai plutot content

Merci


#. Message de phenatull le 14-02-2020 à 14:59
57857 - phenatull (Tomawak 60)
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une etapes de mission avec l'utilisation d'un beaume

le troll devra etre sous l'effet d'un pouvoir et il faudra qu'il l'annule a l'aide du beaume approprié ?
histoire de faire bouger un peu le petit monde des Shamaneurs




#. Message de Mamoune le 30-11-2020 à 15:10
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20191 - Mamoune (Tomawak 60)
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Voilà la restructuration technique des étapes de mission étant terminée, je vais pouvoir me faire plaisir à coder de nouvelles étapes.

Je vais donc parcourir vos idées (folles ou pas)

Idéalement, il faudrait avec votre idée :
- donner l'intitulé suggestif dans le texte de la mission
- donner l'intitulé de l'étape
- la variabilité le fonction du meneur, de la difficulté de la mission
- une étape existante similaire (c'est-à-dire qu'elle pourrait être tirée en cas de reroll)
- ...

N'hésitez pas à relancer le sujet


#. Message de Mamoune le 30-11-2020 à 15:36
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20191 - Mamoune (Tomawak 60)
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Je reprends le résumé de Dabi :
  • Je ne suis pas favorable aux suppressions proposées.
  • Les étapes a rééquilibré, il faudrait dire comment
    je pense que les nouvelles étapes rendront celles-là moins fréquentes,
    est-ce un rééquilibrage suffisant ?
  • Je ne rejetterais pas l'idée de la chasse au "template"
    La régulation des monstres se ferait en fonction de ce type d'étapes
Je vais me pencher sur les idées retenues, je vais commencer l'exercice sur :
  • Utiliser telle compétence (ou avoir appris)
    et donc aussi Utiliser un sortilège en plus d'avoir appris
N'hésite pas à remettre en avant une proposition ou l'autre

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