header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Gamers'room
Votez pour ce site !
Jeux Web : la communauté des joueurs de jeux gratuits par internet
Jeux Alternatif
 
[Valid RSS]
Valid HTML 4.01 Transitional
CSS Valide !
HG
Nous sommes le 21° jour du Dindon du 20° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité    S'enregistrer   Connexion Search the Forum  Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Dragt le 6-07-2019 à 14:50
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 4-01-2005   Messages: 9628 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Clairement, l'impact principal de l'usure à mes yeux, c'est d'obliger à prendre de l'esquive, ce que je trouve personnellement bien dommage. Sinon les réparations sont trop chères, trop fréquentes, le matos trop limité. J'ai pris de l'esquive à cause de ça. Ca m'a moyennement dérangé car ça m'a alors permis de faire un peu de TvT et que je savais que ça me rendrait plus résistant contre les monstres, mais je me suis senti contraint dans mon profil.

De plus, je ne comprends pas la logique d'avoir rendu des objets inutilisables par rapport à d'autre sur base purement RP a priori (car ce ne sont pas les objets les meilleurs et les plus utilisés qui ont été le plus pénalisés).

C'est pour ça que je ne suis pas du même avis que Couz. "Laisser comme c'est" n'est pas idéal ici, il faudrait rendre la situation meilleure.

Il faudrait aussi savoir "A quoi sert l'usure ?" pour imaginer des solutions appropriées.


#. Message de Kali le 6-07-2019 à 15:35
108243 - Kažæn Kåli (Kastar 53)
- Whog Trolls -
   Pays: France (37 - Indre-et-Loire)   Inscrit le : 18-12-2013   Messages: 1103 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
tu te répond à toi même

A quoi sert l(usure ?
A dèpenser des sommes assez fortes en réparation


#. Message de Dragt le 7-07-2019 à 00:16
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 4-01-2005   Messages: 9628 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Les gg ne représentent qu'un seul aspect. Est-ce bien un aspect recherché ? Est-ce le seul aspect recherché ? Est-il atteint de la manière désirée dans tous les cas ?

Si l'idée est de faire dépenser des gg aux trolls :
  • pourquoi créer une telle inéquité entre esquiveur et encaisseur ? Ou entre troll tranquille et un autre qui aime sauter dans des coins hyper chauds ?
  • pourquoi créer une telle différence entre différents matériels ?
  • pourquoi amener à une usure potentiellement aussi rapide qui impacte fort le quotidien ?
  • pourquoi Réparation est une compétence qui demande des PI, des outils, du matériel ?
Même en gardant l'usure actuelle :
  • Exemple 1 : s'il y avait une action Réparation à 1PA qui permettait en échange de gg (c'est connu ça colmate les brèches) de réparer son matériel, le coût en gg serait le même (donc objectif atteint ?) et l'usure serait archi moins pénible (même si ça ne résoudrait pas tous les soucis).
  • Exemple 2 : Si l'usure était 20 fois plus lente mais les coûts de réparation 20 fois plus élevés, le coût en gg serait le même (donc objectif atteint ?) mais l'usure serait moins ennuyante car on pourrait choisir d'attendre plus longtemps entre les réparations (même si l'addition serait sévère pour certains objets/profils).
Bref, si vraiment le seul objectif est de nous faire dépenser des GG, l'usure actuelle est un gros mastodonte qui amène à bien trop d'effets secondaires à gérer. Mais ne connaissant pas les objectifs de l'usure, je ne m'avance pas. 




Même si le jeu est resté tout à fait jouable et que l'usure a pu trouver sa place dans l'écosystème du Hall, je ressens tout de même l'usure comme le seul truc aussi récurent, gênant, inéquitable et dangereux, alors que ça ne nous apporte rien, si ce n'est ne pas perdre ce qu'on a. :-)
  • Dangereux car ça peut potentiellement amener à perdre du matériel (déséquipé / drop), sans même compter le fait de devenir moins performant. Même en ne payant pas sa tanière on ne risque pas de perdre du matos par exemple. [Ce serait facile à résoudre en ne déséquipant plus le matos devenu ineffectif ou en le balluchonnant automatiquement lorsqu'il est déséquipé par l'usure.]
  • Inéquitable car elle induit de grosses différences en terme de matos, de profils et de style de jeu... pour lesquelles je ne trouve pas de justification, d'autant plus que cela amène tristement à une réduction de la diversité. C'est sans doute l'aspect qui me dérange le plus personnellement.
  • Gênant car les seules façons d'y faire face sont contraignantes, soit se déplacer pour dépenser pas mal de gg, soit dépenser des PA dans une compétence fort floue qui demande un investissement matériel potentiellement conséquent et quotidien (bonjour la charge mentale ;-) )
  • Récurent car il faut le faire constamment. Par exemple, le stock d'une tanière coûte aussi des gg, mais au moins si on laisse un gros tas on est tranquille longtemps. A la limite, la perte de gowaps et de golems fait mal aussi, mais parfois on y échappe et ils me semblent moins "indispensables" que le matos. L'usage de sorts par runes demande aussi de remplir les batteries de temps en temps, mais on maitrise la diminution des usages et c'est plus facilement considéré comme du "bonus", sans oublier qu'il y a l'alternative "sortilège/ogham" plus chère.
Au final, pourquoi pas tout ça ? Quitte à me répéter, je ne sais pas quels sont les objectifs de l'usure (qui les connait ? :-) ), quels sont les équilibres recherchés, donc j'ai du mal à me prononcer dessus. Je sais juste qu'à jouer, je n'y trouve rien de rigolo ni de satisfaisant (quoique... c'est chouette de repartir tout neuf) et pire je la trouve trop contraignante sur certains aspects.


(A vrai dire, moi je m'en fiche à moitié car [1] je suis gros donc j'ai de l'esquive -même si c'est l'usure qui m'y a principalement contraint-, [2] sans originalité j'aime les grosses armures mithril qui tiennent le coup et [3]  je connais Explo donc je peux trouver des GG. Mais quand même...  A noter que lorsque je vais dans des coins chauds où de toute façon l'esquive fini par craquer, je râle très fort de voir mon matos se faire démonter et j'y repense à deux fois les fois suivantes. Pourtant j'adore ça me mettre dans des situations limites : de ce point de vue-là l'usure impacte mon plaisir de jeu.)


#. Message de gnil The dark le 14-07-2019 à 00:14
110356 - XIII le paurt'pouhass (Skrim 35)
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 20-06-2011   Messages: 4344 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Un traquenard et le chapeau est inutilisable.
Je vais faire un deal, il est en parfait état, je sors du TGV, je fais l'échange à la tanière, je prends un rush d'incube. Il est déséquipé.
Je ne suis même pas en chasse!

Je ne vois toujours pas le trip usure. Je suis lvl 12, je ne peux me prémunir d'un rush.

C'est bon je dépose les armes du moins le casque, je suis déçue mais c'est malheureusement injouable.


#. Message de gravos le 14-07-2019 à 09:38
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 50)
- Les Nouch'kaï -
   Pays: France   Inscrit le : 25-05-2007   Messages: 2640 (Djinn Tonique)  Citer Citer
+1


#. Message de PereCheper le 14-07-2019 à 23:41
111129 - Ché [Père] (Kastar 43)
- les ElecTrolls Libres -
   Pays: France   Inscrit le : 1-01-2006   Messages: 882 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
+10000

Même usure pour tous les types de matériaux svp

Édit : et enlevé l usure abusive sur les critiques 


#. Message de gnil The dark le 14-07-2019 à 23:57
110356 - XIII le paurt'pouhass (Skrim 35)
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 20-06-2011   Messages: 4344 (Djinn Tonique)  Citer Citer

; background-color: rgb(255, 255, 204);" border="0" target="_blank">
XIII ( 111137 ) a équipé un nouveau Trésor.

; background-color: rgb(255, 255, 204);" border="0" target="_blank">
; background-color: rgb(255, 255, 204);" border="0" target="_blank">pen" class="AllLinks" style="text-decoration-line: underline; color: rgb(153, 0, 0);" border="0" target="_blank">Casque en métal du Temps et de la Terre en Mithril; background-color: rgb(255, 255, 204);" border="0" target="_blank">REG : +2 | Vue : -1 | PVMax : +5 | Armure : +2 | RM : +8 %; background-color: rgb(255, 255, 204);" border="0" target="_blank">Normal; background-color: rgb(255, 255, 204);" border="0" target="_blank">Très Léger

Ça y est j'ai craqué, j'ai pris du métal et dès que j'ai du temps et des gg je repars à la forge pour un tradi heaume.




#. Message de skrim69 le 27-07-2019 à 15:25
109290 - Trophy (Kastar 60)
   Pays: France   Inscrit le : 11-01-2004   Messages: 3200 (Djinn Tonique)  Citer Citer
malgré les derniers effort porter de l'obsidien reste impossbile à porter.
de mon coté la lame est en taniere , je suis bien degouté j'ai passé plusieurs années de jeu pour la construire... si on nous avait avertis j'aurais investis dans une autre piece...

De plus ceux qui avait investis dans un profil tank pv/armure se voit aussi penaliser.
Du coup on va tous avoir des profils identtiques puisque vous obligez à investir dans l'esquive. Je trouve ça tellement dommage de priver les joueurs de faire des profils atypique comme j'ai pu le faire dans le passé.
Trophy


#. Message de Shamp le 29-07-2019 à 14:24
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
   Pays: France (44 - Loire-Altlantique)   Inscrit le : 27-06-2005   Messages: 12022 (Balrog Furax)  Citer Citer
Quote: Posté par skrim69 @ 27-07-2019 à 15:25

De plus ceux qui avait investis dans un profil tank pv/armure se voit aussi penaliser.
Du coup on va tous avoir des profils identtiques puisque vous obligez à investir dans l'esquive. Je trouve ça tellement dommage de priver les joueurs de faire des profils atypique comme j'ai pu le faire dans le passé.
Trophy


+1 

Shamp', pour la diversité des profils


EDIT: une réflexion en passant, pourquoi ne pas infliger une usure à l'arme UNIQUEMENT dans les cas où il n'y a pas eu de coup critique? (et non pas l'inverse, tel qu'actuellement)
Quand tu places un coup critique, en général c'est que tu as trouvé le point sensible de l’adversaire... un peu à la manière d'une lame qui s'enfonce juste entre deux éléments d'une armure de plates.
Il serait donc plus logique que la lame ne subisse pas d'usure sur ce genre de frappes CC?

PS: à mettre en lien aussi avec l'excellent proposition de Dragt sur "l'encaissement parfait"



EDIT de l'EDIT: tout ceci a déjà été proposé un peu plus haut... désolé pour le doublon!


#. Message de PereCheper le 30-07-2019 à 23:59
111129 - Ché [Père] (Kastar 43)
- les ElecTrolls Libres -
   Pays: France   Inscrit le : 1-01-2006   Messages: 882 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Yo !

Bon encore un petit coup de "pas content" ^^

# 13252869 - Robe de mage du Temps
créé le 8° jour du Gnu du 17° cycle après Ragnarok
Type : Armure
Poids : Moyen (20 minutes)
Matériau : Cuir
Etat : Usé
Solidité : Fragile


Après l'avoir 3 mois et réparé 2 fois, elle est déjà en solidité fragile. La prochaine solidité c'est friable et la dernière possible. Pour un trésor apparu en Février 2019. Ca fait mal au Huc.

Voilà


#. Message de Ashtroll le 14-08-2019 à 15:57
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- envertetblanc -
   Pays: France   Inscrit le : 30-12-2007   Messages: 1383 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Pour participer au débat de modification de l'usure, je rajoute un point sur l'usure en tanière également. 

J'ai un collègue qui a fait un petit troll (déjà j'ai eu du mal à le motiver à jouer avec l'interface). Après qu'il se soit fait tuer deux fois et parce qu'il voulait se débrouiller seul, je lui ai conseillé d'aller chercher du petit matos pas cher en tanière proche de lui. Mais je me suis rendu compte qu'il allait pas pouvoir l'équiper parce qu'il sera inutilisable (ou presque) puisque stocké en tanière. 

Il peut pas le réparer avec réparation (niveau 1) puis il faudrait qu'il le monte qu'il ait d'autre matos du même matériau, il a pas assez de GG pour réparer non plus... Bref je ne comprends pas pourquoi rajouter des soucis de jouabilité à un jeu qui déjà est très très lent. Là pour un petit jeunot lui expliquer la réparation c'est à marcher sur la tête... Il se foutait de moi. Il m'a dit : "quand tu stockes en tanière ça abîme le matériel...?" et je savais pas quoi répondre 


#. Message de Shamp le 14-08-2019 à 16:01
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
   Pays: France (44 - Loire-Altlantique)   Inscrit le : 27-06-2005   Messages: 12022 (Balrog Furax)  Citer Citer
Quote: Posté par Ashtroll @ 14-08-2019 à 15:57
Là pour un petit jeunot lui expliquer la réparation c'est à marcher sur la tête... Il se foutait de moi. Il m'a dit : "quand tu stockes en tanière ça abîme le matériel...?" et je savais pas quoi répondre 
Hu hu hu

C'est tellement vrai!


#. Message de Oeil-Torve le 21-08-2019 à 10:13
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 46)
- Les Pilleurs des Ombres -
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 15-10-2016   Messages: 437 (Golem Costaud)  Citer Citer
Quote: Posté par Ashtroll @ 14-08-2019 à 15:57

Il peut pas le réparer avec réparation (niveau 1) puis il faudrait qu'il le monte qu'il ait d'autre matos du même matériau, il a pas assez de GG pour réparer non plus... Bref je ne comprends pas pourquoi rajouter des soucis de jouabilité à un jeu qui déjà est très très lent. Là pour un petit jeunot lui expliquer la réparation c'est à marcher sur la tête... Il se foutait de moi. Il m'a dit : "quand tu stockes en tanière ça abîme le matériel...?" et je savais pas quoi répondre 

Tu peux lui dire que ça s'use moins vite que équipé en encaissant des critiques
Le matos sur un Trollin à moins qu'il soit templaté ça aidera pas beaucoup...

Je me souviens d'une époque où les discussions allaient bon train sur l'implémentation de l'usure à Thaanis et à MH. Ça paraissait assez logique à tout ceux qui en parlaient.


L'idée de base -de ce que j'en ai retenu- était qu'un super stuff genre blindé d'armure pouvait te rendre quasi invincible en PvM et  vraiment désespérant à abattre en PvP, tout ça sans bouger le petit doigt ni dépenser le moindre PI.

Il y a donc eu une intention d'équilibrage. Aujourd'hui les gens perçoivent l'équilibrage comme une limitation horrible de leur liberté. En fait la contrainte créé l'obstacle l'opposition, la résolution et la progression
 c'est ce qui fait le jeu en fait. Le jeu en général, pas spécialement MH.

En fait ça n'avait pas grand intérêt de laisser des joueurs se transformer en mur indestructible sans investissement d'expérience. La dessus il est certain qu'avec tous les pouvoirs de mobs qu'on trouve à MH ça ne sera jamais non plus complètement le cas. Mais sans l'usure on pourrait avoir des profils qui au lvl 20 n'ont plus à se soucier de 50% des mobs.

Ainsi il ne paraît pas pertinent de remettre en cause le principe de l'usure.
Ce sont ses modalités d'application sur lesquels il faut se pencher.

Si je prend le cas du chapeau pointu 4 templates de gnil qui se desequipe en 2 frappes, il y a à priori un problème. De même pour les lames et talisman d'obsidienne.
Toutefois même sur ces cas là je vais nuancer :
Il faudrait examiner l'historique de ces objets. N'est ce pas dû aussi à une dégradation de la solidité au fil des réparations successives en tanière.
Ne faudrait-il pas mieux mettre en avant dans les messages d'utilisation des services  le fait que le recours à un forgeron dégrade les objets ?
L'idée d'avoir recours à la compétence réparation deviendrait ainsi plus naturel. C'est un artisan qui pourrait être présent dans tous les groupes de la même manière qu'on recrute des frappeurs.

Plus généralement, on voit souvent une remarque du  type mon armure n'a pas tenu quinze jours !
Souvent je trouve ça aberrant
Sauf que là j'ai vu une armure fondre en quinze jours effectivement, mais après vérification le troll qui la portait, avait encaissé plus de 400 frappes. Est ce si aberrant que ça ?
Sans usure il pourrait aussi bien encaisser 5000 frappes en 6 mois sans broncher. Ne serait ce pas aberrant ?

 effectivement en comparaison l'esquive permet d'éviter en grande partie le désagrément de l'usure. Mais au contraire de l'armure elle implique un investissement important en PI. Et puis surtoutu les mobs ne restent pas très longtemps sur ceux qui les esquivent ils préfèrent se concentrer sur des cibles atteignables. du coup l'esquive n'aide pas à tanker du coup à quoi ça sert de prendre de l'esquive ? Je veux dire dans un groupe une danseuse perd grandement de l'utilité. Elle va danser danser pendant que les bourrins se font charcler.
De ce fait on ne peut pas parler d'usure sans parler du comportement des mobs
Ces deux réflexions vont de pair.

Globalement l'usure est un frein au ludisme. L'effet sur les coups critiques devraient à minima être divisé par trois.
L'aggravation de l'usure sur les items surr templaté devrait être divisé par deux
La détérioration devrait être mieux montré au troll
Les outils ne devraient pas se détériorer aussi rapidement, on devrait aussi pouvoir les construire soi même.
Et enfin l'usure du stock devrait elle aussi être moins rapide.
 


#. Message de gravos le 21-08-2019 à 20:51
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 50)
- Les Nouch'kaï -
   Pays: France   Inscrit le : 25-05-2007   Messages: 2640 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Œil torve j'avais pas tout compris mais bon je suis d'accord avec tes conclusions 


#. Message de nakab le 21-08-2019 à 22:41
110575 - Swiffer (Darkling 40)
- Hacinare -
   Pays: France (77 - Seine-et-Marne)   Inscrit le : 2-07-2004   Messages: 1896 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Salut,

J'ai pas eu le courage de lire les 8 pages mais bon...

J'ai reroll un troll avec du gros matos et pas d'esquive... Chaque fois que je passais a la caisse c'était pour 10kGG... J'ai monté mon esquive et la, miracle, je passe dans un autre monde, mon matos s'use moins. Mais pourquoi n'a t on pas le choix de pouvoir faire un profil sans esquive jouable ?

Usure =
- tout le monde cherche le matos le plus solide qui soit
- tout le monde est obligé d'investir dans l'esquive pour réduire les effets de l'usure.
- les profils a base d'armure, la carac et/ou l'équipement peuvent prévoir une grosse quantité de GG pour pouvoir jouer. Mais bon, vaut mieux qu'ils restent a portée de DE de leur tanière ou bien qu'ils aient 15 gowaps avec des slips de rechange... ils n'iront pas faire des raids en profondeur.
- ça frustre de se retrouver déséquipé des objets qu'on a mit des plombes a fabriquer

Encore moins de diversité, encore plus de frustration, aucun effet positif sur l'expérience de jeu... Ça ne sert a rien.

Nombreux sont ceux qui s'en plaignent. Pourquoi ne pas suspendre cette plaie en attendant de trouver une meilleure solution?

Nak.


#. Message de gnil The dark le 22-08-2019 à 01:19
110356 - XIII le paurt'pouhass (Skrim 35)
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 20-06-2011   Messages: 4344 (Djinn Tonique)  Citer Citer
nakab président!

L'usure n'a aucun intérêt, et lui mettre du RP dessus ne changera rien.
Pour m'en prémunir, sans prendre 1 seul dé d'esquive pendant 14 niveaux (je viens à peine de passer à 4), j'ai juste mis du matos conventionnel et accepté comme devant être porté (AA qui fait baisser l'esquive) et je suis restée bas avec un gros dark qui prenait toutes les frappes car plus gros, et celles qu'il ratait il les interposait.
Je joue sereinement, sans avoir à courir en GT tous les 4 jours.

Pour ta curiosité oeil torve, mon chapeau est apparu en juin 2016 par mission; il a pris 3 terres en septembre 2018 et est devenu injouable dès le lendemain (il l'était probablement dès sa création). 
C'est pas ce qu'il y a de plus vieux.

Les seules solutions viables et en plus simples à mettre en place sont la suspension ou la suppression. L'usure est une erreur et la compétence réparation inutile, c'est pas grave, les erreurs ça arrivent, ce qui est grave c'est de persister dans l'erreur. Sur MH la notion de gravité est relative tout de même .

Le problème est clair et la solution facile. Donc c'est une situation voulue, faut juste s'adapter.


#. Message de Oeil-Torve le 22-08-2019 à 09:39
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 46)
- Les Pilleurs des Ombres -
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 15-10-2016   Messages: 437 (Golem Costaud)  Citer Citer
Oui il y a un problème  à  résoudre sur les pièces multi template comme par exemple appliquer un facteur atténuant.
Pour ton chapeau Gnil il faudrait voir si des réparations à la forge ne l'avait pas dégradé avant la pose des templates, dégradation qui aurait été mise en évidence par le craft.

J'ai conscience que le temps des découvreurs d'EM et de formule du mélange magique est bien loin : ici on est surtout venu avec un ressenti rageur et non statistiques qui n'a aidé personne à se pencher sur la question.

Néanmoins il est rapidement apparu après la mise en place de la dernière modification sur l'usure que le remède était pire que le mal et que la discrimination par le critique n'arrangeait rien.
Comme le stipule la charte de MH dans son intro, MH est un jeu de groupe : certains trolls sont discriminés, pas seulement les sans esquive, et c'est l'ensemble du groupe qui en subit l'impact. Quand vos cogneurs sont out au bout de deux semaines de chasse tout le monde retourne en tanière.

La compétence réparation semble pouvoir résoudre un certain nombre de situatuons. Elle n'est pas encore suffisamment rentrée dans les usages pour pouvoir l'affirmer.

Dans tous les cas, vu la fonte actuelle des items même mithril il faudrait presque accrocher un réparateur à chaque armure qui répare en continue pour pouvoir progresser dans le donjon.

Pour donner un ordre d'idée, je pense qu'il faudrait diviser par deux les effets de l'usure et diviser par cinq les effets sur les critiques.
Il faudrait de plus diviser l'effet sur les items multitemplates à moins que le but soit de les rendre injouable.



 


#. Message de nakab le 22-08-2019 à 10:25
110575 - Swiffer (Darkling 40)
- Hacinare -
   Pays: France (77 - Seine-et-Marne)   Inscrit le : 2-07-2004   Messages: 1896 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
La compétence réparation, parlons en.

Pour réparer un objet, il faut "casser" un objet de poids équivalent dans le même matériau.

L'apport de l'usure a poussé encore plus tout le monde à porter des armures en mithril.
Réparer une armure en mithril coûte un bras, voir deux puisqu'il faut une énorme quantité de materiau (donc souvent du mithril) pour pouvoir réparer et ce quelque soit l'usure. (ce qui est absurde en soit, ça devrait être proportionel a l'usure et non uniquement a l'objet a réparer)
Du coup, la réparation coûte plus cher que le forgeron sur les objets en mithril et donc pour la majorité des objets portés, le forgeron est plus rentable.

De plus, tu as intérêt a te trimballer 3 tonnes de matos sur des gowaps, si tu veux pouvoir faire des réparations loin de ta tanière.

De surcroît; je ne pense pas que la compétence réparation permette de réparer tout ton équipement pour 2 PA comme le fait le forgeron.

Pour finir, les outils te pètent dans les doigts comme une biscote.

J'aimerai bien avoir des retours des utilisateurs de cette compétence sur le mithril.

J'ai de fort doutes quand a sa réelle utilité...

Nak.


#. Message de Oeil-Torve le 23-08-2019 à 10:13
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 46)
- Les Pilleurs des Ombres -
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 15-10-2016   Messages: 437 (Golem Costaud)  Citer Citer

Je dirai que ça coûte moins cher d'utiliser la compétence réparation sur un amure mithril multi - template que de l'amener chez le forgeron.

Le problème est une fois de plus sur l'obsidienne difficilement travaillable.

Donc on en revient globalement a la question de réajuster l'extrême volatilité de certains matériaux et de globalement minimiser l'impact de l'usure de façon à ce qu'elle soit jouable.


#. Message de Solmyr le 24-08-2019 à 15:28
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
   Pays: France (69 - Rhône)   Inscrit le : 22-04-2004   Messages: 4659 (Djinn Tonique)  Citer Citer

C'est pas l'usure qui a poussé les trolls à équiper des armures mithril, mais le fait qu'elles soient bien plus légères et avec moins de malus.
Selon le poids de l'item que tu sacrifie pour réparer ton objet, tu le répare partiellement ou complètement.

Les outils ont un nombre précis d'utilisations, mais il pete rien du tout dans les mains : j'ai la comp à quasi 80%, et les outils dé ma trousse sont les mêmes que quand j'avais 15%. J'ai de tout : marteau de forgeron, marteau d'orfèvre, plioir, alêne, .... et on en drop régulièrement.

Je répare sous peu une armure mithril et je posterai Le résultat, mais je suis quasi persuadé que Le coût en UM sera moins important que celui en GGs si je l'amène à la forge.


Pour moi, les soucis liés à l'usure sont :
-la vitesse d'usure, qui est trop rapide
-Le fait que l'usure soit indexé sur les critiques : le profil sans esquive est vraiment trop pénalisé.
-l'os, l'obsidienne et le papier, qui sont beaucoup trop fragile et impossible à renforcer.

[Pages : 1, 2, 3, ... , 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 16:21:13 le 24/07/2021 ] - [ Page générée en 0.02 sec. ]