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#. Message de nakab le 7-03-2020 à 21:27
110575 - Swiffer (Darkling 40)
- Hacinare -
   Pays: France (77 - Seine-et-Marne)   Inscrit le : 2-07-2004   Messages: 1896 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Salut,

m'est avis que la première question est de définir l'objectif de l'usure. Avant de chercher quelle sera la solution pour l'implémenter.

Actuellement:
L'objectif qui semble être appliqué:
- rendre progressivement les objets difficilement utilisables.
La solution appliquée:
- Tous les objets s'usent et ne se fragilisent mais pas à la même vitesse. L'utilisation et le matériel de base jouent sur l'usure.
Conséquences:
- Une obligation d'inclure une bonne part d'esquive dans son profil et de s'orienter vers du matériel en mithril.

Points remontés par les joueurs:
- Nous aimons pouvoir monter des objets au travers de nos activités de jeu. (Généralement sur plusieurs années). L'usure rends certains de ces objets inutilisables et cela nous frustre.
- Nous souhaitons pouvoir nous créer des profils non contraints par la nécessité d'esquive.
- Nous aimerions une compétence de réparation qui permette vraiment de compenser l'usure. Et qui nous permette de renforcer un objet fragilisé.
- Nous ne cherchons pas un jeu dans lequel le roleplay vient a l'encontre de notre plaisir a monter du matos (lentement, très lentement...).

Points remonté par l'équipe:
- Nous entendons les remarques des joueurs mais :
=> nous n'avons pas entendu ni ne sommes parvenu à définir un meilleur système pour le moment.
=> nous ne souhaitons pas enlever le système d'usure.

Du coup, ma première question est : quel est l'objectif de l'usure? (En terme de jeu).
- Permettre d'éliminer les objets qui trainent dans le hall progressivement?
- Créer une nécessité au joueur de devoir investir (des efforts, des compétences, des GGs, ...) pour maintenir son matériel en état?
- Forcer les joueurs a renouveler leur matériel?
- ...

Une fois ces objectifs clarifiés nous pourrons certainement nous employer a discuter/proposer des moyens pour une implémentation qui satisfasse le plus grand nombre (Joueurs et team).

Nak.


#. Message de nakab le 16-03-2020 à 08:51
110575 - Swiffer (Darkling 40)
- Hacinare -
   Pays: France (77 - Seine-et-Marne)   Inscrit le : 2-07-2004   Messages: 1896 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Hello,

J'ai bien un début de proposition:

Basé sur le système actuel avec des modifications:

Pour smoother l'usure:
- L'usage favorise l'usure. Quel qu'en soit l'usage fait. Mais les coups critiques ne défoncent pas les objets. Chaque coup pris/donné, quel qu'il soit affecte le matériel de façon aléatoire et identique. Ce qui permettra aux tanks sans esquive d'exister.
- Les templates, réduisent légèrement l'impact de l'usure. Un objet très magique sera plus résistant dans le temps qu'un simple objet commun. (Ex: 5% / template)
- Les forgerons proposent toujours de réparer les objets, avec les aléa habituels mais proposent aussi une fonction supplémentaire : Restauration. Qui permet de restaurer la durabilité d'un objet. Il demandera un gros paquet de GG.
- Les réparateurs peuvent prendre la compétence au niveau 2 qui permet de restaurer les objets. Ils ont toujours la possibilité infime de renforcer un objet ce faisant. Ça leur coutera du matériel brut et de l'huile de coude. Il est fortement recommandé d'utiliser des outils.
Pour décharger les serveurs:
- Accélérer l'usure au sol
- Permettre un service payant (Abonnement + à l'acte) d'identification dans les tanières, pour éviter les multitudes d'objets non-idt stockés en tanière.
- Rendre un peu plus rentable les recycleurs de façon a ce qu'ils soient plus utilisés.
- Faire de nouveau s'effondrer les tanières. Tout objet inutilisable disparait dans l'effondrement.

Nak.


#. Message de choupi le 2-05-2020 à 21:38
32807 - choupi (Tomawak 60)
- La Main Blanche -
   Pays: France (31 - Haute-Garonne)   Inscrit le : 5-08-2004   Messages: 8688 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Désolé je n'ai pas suivi tout ce post (si ce n'est les dernier compte rendu, merci Swiffer)

mais hier j'ai voulu préparer un kit de matos pour un petit troll de chez nous et j'ai été très surpris, quasiment tous les casques étaient inutilisables

je savais que l'usure impactait le matos, ça fait très mal de passer à la caisse mais au point de rendre inutilisable quasi tout le matos en GT, c'est violent


#. Message de _minus le 3-05-2020 à 01:41
54878 - minus le terrible (Tomawak 55)
   Pays: Belgique (Liège)   Inscrit le : 24-04-2005   Messages: 6592 (Hydre Fumante)  Citer Citer
l’obsolescence c'est pas écHallogique 

c'est vrais que c'est bof , en théorie une fois stocké c'est relativement abrité .

sauf si vous voulez proposer des services de GT supplémentaires 

déshumitrolleur dont on doit vider le tonal de temps à autre


#. Message de _minus le 3-05-2020 à 02:09
54878 - minus le terrible (Tomawak 55)
   Pays: Belgique (Liège)   Inscrit le : 24-04-2005   Messages: 6592 (Hydre Fumante)  Citer Citer
bon ben grosse lecture et une idée , elle vaut ce qu'elle vaut mais elle a des objectifs

elle part de ces à priori qui sont certes discutables
  • la cohésion des groupes de trolls c'est bien ! 
  • le marché du hall fonctionne un peu comme un vrais marché !
  • premier de cordée ça ne marche que quand on peut prendre qu'une corde en main
  • la richesse extérieur d'un troll est fonction du nombre de templates portés  , elle est donc limitée.
type de sort :
du coup ma proposition c'est un sort de zone de réparation 
(avec limite du nombre de cibles indispensable)

comment le trouver :
je dirais dispo en sort (missions) , ogham et runes (drop)

comment l'appeler :
c'est marrant en écrivant ces lignes je me rends compte que le Hall a été très imaginatif pour donner des noms à tout , ... sauf aux sorts dont les noms me semblent si ... bannal

du coup je propose sort lubridécorosion (effet de zone)  

description :
Une lueur, une odeur, une ambiance même, un peu comme quand grandmatroll entretenais le gourdin de granpatroll  ou qu'elle mastiquait dans l'atelier. 
...

fonctionnement :
le nombre de cibles max pourra donner des niveaux de sorts plus tard , il est fixé sur un nombre d'objets en considérant les templates. ceci détermine un nombre de réparations 

à baser sur la carac armure ?  

exemple
10 objets de base ou quelques objets dont le total objet+Template correspond à 10 
une lame d'obsi tritemplate + un bouclier bi template et un casque bi-template c'est déjà 10 réparations.

niveau (qualité) de réparation : comme à la forge  ?
risque pour le matos .. à débattre (mais pas trop, les trolls sont pressés de voir qq chose changer)


mécanisme de fonctionnement en boucle
  • 1 random de ciblage l'objet  sur la zone les objets transportés (y compris gowap) ou au sol (donc obligation de déséquiper ! et non balluchons)
  • 2 réparation sur l'objet, une réparation est consommée.
  • 3 l'objet est il templaté ?
  • 4 Oui, une réparation est consommée retour en 3
  • 5 Non, retour en 1 jusqu'à épuisement de 1
un jet de résistance raté du troll sur sa propre RM réduit de moitié les réparations 

le coût 

serait de 2PA pour une dizaine de réparations car les objets sont à déséquiper et ré-équiper dont prise de risque subséquente.


du coup, je la poste dans les VAVI , si ça vous plait n'hésitez pas à soutenir ou commenter ...

 
c'est là : Lubridécorosion  




#. Message de Girisha le 17-05-2020 à 08:50
111292 - Girisha (Durakuir 23)
- Raiders of The Lost Fly -
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 17-11-2019   Messages: 29 (P'tit Gob')  Citer Citer
Salut les trolls,

Je vient donner mon petit point de vu de jeune troll sur la question.

J’ai un peut découvert cette aspect de la friabilité des objet par une expérience pas très chouette :
Je me trouvais un peut en profondeur et j’ai commencer a attirer quelques petit monstre qui ont commencé à me taper tous en critique.
Il me faisait pas très mal et comme je montais ma Régénération Accrue, je restait au Max de mes PV.

J’ai continué comme ça quelques jour et je me suis retrouvé un jour à 1/3 de mes pv, j’ai réussi à prendre un TGV vers la surface ce qui m’a sauvée la vie.

Une fois à la surface je me suis rendu compte que je ne voyais plus très loin et j’ai vu que je ne portais plus ma couronne de cristal du pic .

Je l’avais réparé quand on me l’avais offerte, et j’ai donc découvert ce qu’était l’état friable ...
Heureusement que de gentils troll m’avais donnée un peut de GG et que j’ai peut la réparer car sinon je me serais trouvée complètement myope.

J’aurais eu un peut plus de mal à me developer car je voulais cette couronne pour pouvoir CdM régulièrement et avoir 1px facile par DLA



Du coup aujourd’hui je me suis un peut renseigné sur les coup critique qui abime l’équipement et sur l’usure, j’ai du prendre 3D d’esquive alors que dans mon idée RP je voulais jouer un sac à viande qui monte les PV et L’armure, un troll qui aime les câlins des monstres même si ça fait un peut mal.
Du coup mon troll va maintenant avoir un mouvement de recul face à un geste incompris du monstre que le commun des mortels appelle une attaque.



Il me manque encore une amélioration en vue pour pouvoir compenser la perte en vue de ma belle couronne de cristal et je vais bientôt pouvoir la remplacer, encore faut-il que je trouve un casque de remplacement et que je dise adieu à la seul source de vue et d’armure magique de mon équipement !


Rien de bien grave mais un peut frustrant


#. Message de _minus le 17-05-2020 à 12:10
54878 - minus le terrible (Tomawak 55)
   Pays: Belgique (Liège)   Inscrit le : 24-04-2005   Messages: 6592 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Ce qui me touche le plus c'est ce don que nous faisons tous (responsables de tanières, de guilde ou soucieux du trollinets, ou simplement vieux troll ), on a tous une histoire de matos donné aux trollinets nécessiteux...

Car la tendance de ce truc qui use en encaissant, en frappant et en stockant du matos c'est de le raréfier.

Demain, on peut supposer que seuls les équipements les plus précieux seraient réparés et qu'en quelque sorte, cela laisse les plus démunis à poils ... (à quoi bon donner un set à pointes éméchées) .

Or, cette raréfaction, ce Mithril couvrant les corps des anciens entourés des trollinets qui se traînent nus-pieds c'est (selon ce que je crois) l'inverse que voulaient les dieux lorsqu'ils maudirent la marchandisation du Hall par l'usure.

Tout le monde la sait, personne n'ose le dire , mais l'usure est une malédiction ...

Et lorsqu'il s'agira de consumer des torches sur l'autel de mundi, afin d'apaiser leurs gourous,  peut être qu'il faudra choisir entre le temps qui passe ou les coups distribués 
dans nos prières afin de les mettre à l'abris du fléau.

Dés lors , puisque dans leur malédiction les dieux sont imbibés de désir de justice, que les tanières sont des lieux d'échange et de partage , des comptoirs de bienfaisance presque, .. en somme.

Le stockage en tanière ne devrait pas user aussi vite le matériel.
Les fioles pourraient même se bonifier , comme le vieux Calvok, ....




#. Message de Ashtroll le 28-05-2020 à 09:25
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- envertetblanc -
   Pays: France   Inscrit le : 30-12-2007   Messages: 1383 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Est ce qu'un truc simple ne serait pas de filer à tout le monde la compétence réparation à la place d'identification des champignons en la passant à 10PI ? 

Comme ça n'importe quel trollinet peut réparer plus ou moins bien ce qu'il trouve ou achète. Ca coute 1pa donc c'est dans le même ordre d'esprit et ça semble plus logique pour des guerriers comme nous les trolls de savoir rafistoler le matos avant de reconnaître les champis. En 13 ans de jeu j'ai toujours pas monter à 90% idC et pourtant j'ai copié et tout et tout...


#. Message de _minus le 28-05-2020 à 12:50
54878 - minus le terrible (Tomawak 55)
   Pays: Belgique (Liège)   Inscrit le : 24-04-2005   Messages: 6592 (Hydre Fumante)  Citer Citer
ouais vive les lobby du matos finissons en avec les lobyy mycologiques , ils ont de toutes façon disparu


#. Message de Alanaé le 29-05-2020 à 14:03
  [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 46)
- Les Trollskistes -
   Pays: France (75 - Paris)   Inscrit le : 11-09-2004   Messages: 5222 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Ça fait plus de 10 ans que le lobby monstrologue a gagné et que tout le monde a CdM à la place d'IdC dès la naissance !

Alanaé


#. Message de _minus le 29-05-2020 à 20:28
54878 - minus le terrible (Tomawak 55)
   Pays: Belgique (Liège)   Inscrit le : 24-04-2005   Messages: 6592 (Hydre Fumante)  Citer Citer
pas faux, que serais t'on sans la lumière de ton lampadaire...


... celui qui traverse la route pendant la nuit 


#. Message de Ashtroll le 2-06-2020 à 09:38
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- envertetblanc -
   Pays: France   Inscrit le : 30-12-2007   Messages: 1383 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Dans ce cas là on pourrait déjà le faire passer à 10PI et le rendre dispo au level 1.


#. Message de _minus le 4-06-2020 à 00:56
54878 - minus le terrible (Tomawak 55)
   Pays: Belgique (Liège)   Inscrit le : 24-04-2005   Messages: 6592 (Hydre Fumante)  Citer Citer
pas contre 

réserver l'amélioration de la durabilité aux pros (forge)?


#. Message de _minus le 16-09-2020 à 20:18
54878 - minus le terrible (Tomawak 55)
   Pays: Belgique (Liège)   Inscrit le : 24-04-2005   Messages: 6592 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Devant le constat sans partage, dont la plupart sont des revendications du plaisir à jouer et qui font une large unanimité sur ce point, 
alors que ce plaisir est au fondement même des raisons et des justifications de l'usage de mécanismes basés sur un RP de l'existence de l'usure,
hiérarchisant donc les valeurs respect du plaisir avant respect du RP puisque le premier est la justification du second et non l'inverse.


pourrions nous dans une urgence relative, procéder à cette modification même temporaire :

supprimer l'usure quel qu’en sera les modifications ultérieures sur :

  • seconde frappe de frénésie 
  • à p d la seconde frappe de rotobaffe 
  • les armes à deux mains

Et donc, je demande de proposer cette modification partielle (à ceux qui en décident) qui me semble raisonnée et juste , d'ailleurs je précise qu'aucune ne m'est favorable en tant que personnage, je plaide la cause de profils dont la raréfaction est le signe évident du manque d'intérêt des joueurs afin de favoriser la diversité du hall et le plaisir de l'ensemble des joueurs (dont moi) .

merci 


#. Message de chaton666 le 7-04-2021 à 22:45
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
   Pays: France   Inscrit le : 21-04-2004   Messages: 9496 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Une réparation complète du matos, 4 semaines en MB où on m'a snobé copieusement et qques jours en profondeurs et mon talobs est passé de excellent état à usagé.
J'ai à peine eu le temps de tuer un monstre et d'en commencer un autre.
J'esquive haut et donc ne prends pas les CC rapidement, j'ai 7 conteneurs pour répartir encore plus les frappes sur mon matos et au bout de 2 jours je dois aller trouver une forge.

Quel est l'intérêt de cette usure? 

Obliger les joueurs à changer de matos? Je cherche un béhémoth depuis plus d'un an et malgré un stock très fourni , je ne trouve pas. Je me suis dit pas grave partons sur du terre mais c'est devenu une vraie mode aussi (en plus ca gagne la MB!). Les drop sont miséreux, et les missions bofinettes en étape et en récompenses. Même si je voulais refaire des pièces je ne le pourrais pas.
Donc l'obsolescence du matériel ne peut être un but. 

Faire en sorte que les trolls ne descendent pas ds des zones denses et restent à chasser bien en dessous de leur propre niveau?

Franchement, quel est l'intérêt de laisser un truc qui continue de guider des joueurs vers la sortie? Les posts sont légions sur le sujet. Le problème clairement identifié. Débranchez cette foutu usure qui use plus les joueurs que le matos. Le RP c'est sympa mais niveau GP l'usure est nocive.

Ou alors expliquez moi a quel moment il est fun de jouer 2 jours dans un spot de chasse puis passer 5 jours à aller chercher une forge pour remettre qques pièces d'aplomb. Ou de perdre des PA à réparer son matos en sachant qu'il faut des outils pour ne pas le détériorer.


#. Message de chaton666 le 8-04-2021 à 21:52
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
   Pays: France   Inscrit le : 21-04-2004   Messages: 9496 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Et bien il n'aura pas tenu longtemps. Deux jours de chasse, et une pièce qui saute.
Expliquez moi le fun? Je répare, et je ne descends plus?

Je vais aller me rendormir dans un coin du hall, c'est vraiment dommage de laisser des trucs aussi rebutant, surtout après le travail de fou que fournit Mamoune pour que le jeu soit toujours jouable.


#. Message de _minus le 8-04-2021 à 23:14
54878 - minus le terrible (Tomawak 55)
   Pays: Belgique (Liège)   Inscrit le : 24-04-2005   Messages: 6592 (Hydre Fumante)  Citer Citer
je suggère un petit évent qui rende leur éclat à tout le matos du hall , juste en attendant mieux ...


une pluie d'anticorrosion ? 


#. Message de skrim69 le 17-05-2021 à 12:01
109290 - Trophy (Kastar 60)
   Pays: France   Inscrit le : 11-01-2004   Messages: 3200 (Djinn Tonique)  Citer Citer
idem, je ne comprends pas l'equipe sur ce point. Je sais que l'equipe est benevole mais la je pense qu'il ne s'agit pas d'un pb de ressource pour faire un dev mais une decision de l'equipe.
ça fait une 10aine d'annee que je joue, jai pu me faire un joli equipement.
ma lame obs n'est plus utilisable soit je l'ai laissé en taniere ! mais depuis qq jours c'est mon talobs qui s'use plus vite que son ombre  !!!!
j'ai passé 25 000gg de reparation, 3 fois plus que les gg droppés ! a quoi ça sert ?
une seule solution acheter de l'esquive, des pieces mithril et avoir un profil comme tout le monde.
si vous voulez supprimer l'obsidien faites le savoir, ça peut etre votre choix mais la vous rendez fou els joueurs et menez le jeu à sa mort je pense.
perso si ça continue je vais tout bonnement arreter de jouer.
Trophy desabusé


#. Message de skrim69 le 7-06-2021 à 16:48
109290 - Trophy (Kastar 60)
   Pays: France   Inscrit le : 11-01-2004   Messages: 3200 (Djinn Tonique)  Citer Citer
talobs de nouveau inutilisable c'est juste injouable
faites qq chose la team svp
Trophy


#. Message de Amaia le 9-06-2021 à 03:16
  [Ami de MountyHall]
6413 - Amaia (Tomawak 60)
- Trolléadors -
   Pays: Autre   Inscrit le : 4-02-2003   Messages: 4840 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Ayant quelques pièces de musée, j'ai dû m'habituer á l'usure grâce a la compétence réparation.
Ça me coute assez cher en mithril, mais c'est mieux que payer +100K GG á la forge sur un seul objet.
Le torque bitemplaté, je le répare á la forge pour pas cher. Il casse assez souvent, mais rien de comparable avec les déboires de Skrim69 avec son talobs.
Fort heureusement, je n'ai jamais utilisé de talobs et j'ai investi dans ma plate, jambières en métal et gantelet.

Dommage que les Tortues n’ont pas été remplacées par du Béhemoth, mais bon je vais pas me plaindre non plus


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