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#. Message de ange blood le 18-08-2015 à 11:40
88154 - Ange blood (Kastar 57)
- Les illuminati -
   Pays: France (89 - Yonne)   Inscrit le : 27-10-2007   Messages: 9401 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Mon idée est simple, et déjà vu ...

Relancer EM et supprimer les limitations de templates (voire même de lvl mais c'est plus discutable et y aurait beaucoup à adapter), pas pour m'enrichir mais dans l'unique but de créer des liens & interactions entre les troll et de les RE-fidéliser.
On remarque bien une extinction massive depuis ces limitations non ?

Le seul point à modifier par rapport à l'ancien EM serait de changer systématiquement après une écriture la formule des compo fixes et que celle ci sois propre à chaque troll, ça évite immédiatement l'effet photocopie et évite de rendre les compos hors de prix pour les petits ...

Ça relance l'intérêt des gratteurs, des petits qui chasse les variables (les gros sont incapable de chasser les petits monstres), bref y à que du positif non ?

Ce serait simple à mettre en place vu que le code existe déjà, et l'effet serait immédiat je pense.

Evidemment c'est loin de la politique actuel, mais on en discute en mp entre joueur et on arrive toujours au même constat, le hall est mort et toute les réformes de ces dernières années en sont responsable.
Il y à un gros boulot du côté de la team mais le jeu est vieux, faut pas compter sur les nouveaux joueurs mais fidéliser les anciens, malheureusement ils sont mis dehors à coup de pied dans le cul 

A.B


#. Message de wishmeril le 18-08-2015 à 14:06
66200 - ( )
   Pays: France (75 - Paris)   Inscrit le : 27-08-2005   Messages: 1478 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Relancer l'EM :
L'idée de créer des intéractions entre trolls est bonne, mais la demande en sorts s'est quand même beaucoup tassée ces derniers temps. Pas mal de trolls ont ce qu'il leur faut. Et en plus ils peuvent bénéficier de ces sorts à leur réincarnation.
Donc pas sur qu'on retrouve le dynamisme de l'époque.
(Et en plus c'est peut-être pas top de supprimer les runes / oghams alors qu'ils sont récents dans le jeu)

Sur un autre topic on avait évoqué la possibilité d'ajouter un template avec une comp un peu comme l'EM dans le principe (c'est à dire nécessitant du consommable donc de l'intéraction entre trolls). La demande en template étant encore forte je trouve que ça serait une meilleure piste

Supprimer la limitation de templates a part pour une poignée de trolls je suis pas sur que ça relance le jeu tant que ça

Wis


#. Message de Vaï Kaï le 18-08-2015 à 15:19
  [Ami de MountyHall]
108942 - VéKa (Darkling 52)
- La Confrérie du Scarabée -
   Pays: France (94 - Val-de-Marne)   Inscrit le : 26-05-2004   Messages: 1946 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
C'est un peu à côté du sujet, mais les maisonnées c'est quand même très sympa pour retrouver de l'intérêt dans le jeu.

Pour l'EM, il y a une réforme qui devrait bientôt arriver.
L'impression c'est que le jeu manque surtout de nouveaux joueurs qui ont eux besoin de nouveau matos, de sorts, etc ...

On a des stats des nouveaux inscrits et de ceux qui continuent à jouer au bout de 1 an ?

VK


#. Message de ange blood le 18-08-2015 à 20:39
88154 - Ange blood (Kastar 57)
- Les illuminati -
   Pays: France (89 - Yonne)   Inscrit le : 27-10-2007   Messages: 9401 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Faut arrêter de rêver, le jeu est plus que vieillot on aura plus de nouveau ou très peu ... si un seul dev pense sa avec la version actuel il peut rendre sont tablier direct il na rien compris 

Il serait peut être bien de conserver les anciens en premier lieux, et si on veux des nouveaux aucune des modifs proposé (j'ai même pas besoin de regarder) n'attirera de noueaux joueurs.

Y faudrait une refonte complète du jeu pour attirer des joueurs, niveau graphisme, interaction et surtout vitesse de jeu (plus aucun gamer ne fait du 2x5 minutes sur internet ) et si on veux faire du 2x5 minutes le gamer doit pouvoir meubler quelques heures par jour sur le jeu, en l'état c'est impossible car il est full mouche / templates / lvl.
Et sans interaction autant aller jouer à candy crush sur facebook, au moins on peut discuter avec les potes, car sur MH franchement ... je commente ou pas ? les guildes sont dévasté, si y à 2 actif pour 10 troll c'est le max et à chaque modif y en à un qui saute ^^

A.B


#. Message de Dragt le 11-09-2015 à 18:19
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 4-01-2005   Messages: 9628 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Quote: Posté par ange blood @ 18-08-2015 à 11:40
Le seul point à modifier par rapport à l'ancien EM serait de changer systématiquement après une écriture la formule des compo fixes et que celle ci sois propre à chaque troll, ça évite immédiatement l'effet photocopie et évite de rendre les compos hors de prix pour les petits ...

Uniquement vis-à-vis de cette remarque... pour éviter l'effet photocopie, ça me semble un peu léger, car il y a de beaux stocks dans le Hall. Il faudrait peut-être aussi introduire la notion de compos frais... voire carrément ajouter qu'un des compos doit avoir été généré par le scribe?


#. Message de _minus le 11-09-2015 à 22:30
54878 - minus le terrible (Tomawak 54)
   Pays: Belgique (Liège)   Inscrit le : 24-04-2005   Messages: 6556 (Hydre Fumante)  Citer Citer
le raccourcis du genre "se sont le limitations qui ont tué le hall" me fait bien marrer personnellement
les discutions en MP doivent pas voler bien haut ...

c'est un peu comme si je disait ce sont les limitations de vitesse qui tuent des gens sur les routes ... parce que les gens ne les respectent pas

Oui les limitations existaient dés le début du hall (simplement elles n'étaient pas inscrites dans le code mais reposaient sur le bon sens... base fort maigre chez certains, j'en convient)
NON les limitation n'ont rien tué , si responsable il y a , ce sont les optimisateurs à outrance

puisque de toute manière, même avec la plus mauvaise foi du monde on ne peut que reconnaitre qu' ils sont la raison des limites imposées

et pour finir ange blood, tu fais un peu le malin quand même , une visite sur ton profil suffit pour bien se rendre compte que t'es pas au bout du jeu niveau matos, nv et sans doutes sorts  alors niveau réincarnation tu as encore 4 races à visiter

bref t'es même pas au quart des limites


#. Message de gravos le 11-09-2015 à 23:30
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 49)
- Les Nouch'kaï -
   Pays: France   Inscrit le : 25-05-2007   Messages: 2619 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Ha et depuis les limitations y a encore des optimisateurs ou ils disparaissent tout simplement ?

Non parce que tu peux optimiser de plusieurs manières pas obliger de faire les 4 races ou 5 maintenant, d'avoir du matos full templates  ou encore tous les sorts pour être un optimisateur.

Après les limites elles sont là y a rien à dire ça ressemble de plus en plus à la vrai vie et tu perd simplement les libertés que tu pouvais avoir avant les limitations.

Rien que le karma en est la preuve puisque que plus tu grossis et plus tu dois aller en profondeur pour pouvoir continuer à jouer.


#. Message de gnil The dark le 12-09-2015 à 01:01
110356 - XIII le paurt'pouhass (Skrim 35)
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 20-06-2011   Messages: 4344 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Les limitations ont contribué à faire vivre le jeu au delà de l'âge raisonnable.
Le jeu meurt simplement de vieillesse et c'est tout à fait naturel. Que sont devenues les jeux qu ont commencés dans la même periode? Delain, taupe delire, thaanis, lord project, ...


#. Message de _minus le 12-09-2015 à 02:50
54878 - minus le terrible (Tomawak 54)
   Pays: Belgique (Liège)   Inscrit le : 24-04-2005   Messages: 6556 (Hydre Fumante)  Citer Citer
ils ont limité le nombre de joueurs ? ^^


#. Message de Cook le 12-09-2015 à 05:24
4765 - Cook (Tomawak 60)
   Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)   Inscrit le : 1-04-2003   Messages: 1971 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Quote: Posté par _minus @ 11-09-2015 à 22:30
le raccourcis du genre "se sont le limitations qui ont tué le hall" me fait bien marrer personnellement
les discutions en MP doivent pas voler bien haut ...

c'est un peu comme si je disait ce sont les limitations de vitesse qui tuent des gens sur les routes ... parce que les gens ne les respectent pas

Oui les limitations existaient dés le début du hall (simplement elles n'étaient pas inscrites dans le code mais reposaient sur le bon sens... base fort maigre chez certains, j'en convient)
NON les limitation n'ont rien tué , si responsable il y a , ce sont les optimisateurs à outrance


ce qui est décourageant une fois arrivé à la limite de niveau, c'est l'absence de perspectives d'évolution... rien à voir avec l'optimisation...

apres avoir fini d'exploiter et tester tout le potentiel de notre troll une fois arrivé à son apogée (en niveau)... que reste-t-il ?

- améliorer son matos ? pas besoin d'etre full templaté pour avoir du matos qui tienne la route... => toute amélioration est bonne à prendre mais c'est de l'ordre de l'agrément plus qu'un but en soi...  (sauf pour ceux qui cherchent l'optimisation)
- arriver au max de mouches utiles possible ? idem
- les sorts ? bcp ont tout ce qui leur faut depuis des lustres...
- réincarnation ? maisonnée ? en dehors de ceux qui aiment tester d'autres races sur une longue durée (courte durée : on TS un peu de tout au fil du temps) ou dont le choix initial ne convenait pas totalement, ceux qui ne l'ont pas fait ont un troll qui répond à leurs attentes et envies et qui ne voient absolument pas l'intéret de repasser par tous les stades de développement pour arriver à un troll qui soit moins plaisant pour eux...
bon y en a qd meme qui y passent par dépit de ne pouvoir évoluer...

malgré tout qu'est ce qui fait qu'on soit encore là des années apres avoir atteint la limite ? le RP? l'habitude? les potes? l'espoir (minime)? bcp doivent se poser la question...
mais quelle que soit la réponse, la lassitude s'installe petit à petit (meme si elle est ponctuée de sursauts dus à des situations plus prenantes)... certains y résistent tandis que d'autres y succombent...

au final les nouveaux qui restent ne sont pas légions et les anciens sans perspectives lachent prise et partent petit à petit


#. Message de gravos le 12-09-2015 à 08:21
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 49)
- Les Nouch'kaï -
   Pays: France   Inscrit le : 25-05-2007   Messages: 2619 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Chacun son opinion au final mais oui je memmerde de plus en plus dans ce jeu.

Les limites ont fait tenir le jeu et bah peut être mais on sera jamais ce qui ce serait passer si les limites avaient été plus haute ou si y avait pas de limite.

Pour avoir jouer à thanis et à delain et bah jai toujours préféré mounty.

Maintenant à mounty les possibilités qui réduisent petit à petit me lassent en effet !

Après y a aussi le fait que le joueur vieillis et du coup beaucoup d'arrêt doivent être du à des occupations différentes irl. 

Mais voir parler ou critiquer toujours des optimisateurs et le power gaming ça devient lassant. 

Le jeu au cours des années avait pour volonté de mettre en avant les 2 fois 5 min pas les power gamer.
Maintenant que y a plus de power gamer on fait des réformes contre les optimisateurs mais  qui vont toucher qui au final ? Tout le monde et dégoûter aussi  les joueurs 2×5 min.

C'est la que ça coince selon moi. 


#. Message de chaton666 le 12-09-2015 à 13:47
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
   Pays: France   Inscrit le : 21-04-2004   Messages: 9463 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Je suis sur le jeu depuis le début, et j'étais là lors de la grande réforme sur la limitation du niveau.
Il faut le dire, elle était nécessaire simplement parce que les MJ ne tenaient le jeu et qu'ils n'avaient pas le temps de suivre la progression effrénée des "optimisateurs".
Il ne faut pas oublier que sans MJ, il n' y a pas de jeu donc il leur faut un cadre pour pouvoir bien faire leur boulot, d'où les limites logique. A partir du moment où le niveau est limité il est logique que le matos et les mouches le soit.

J'ai mis "optimisateurs" entre guillemets, car ils sont tout aussi nécessaires, c'est eux qui montrent les failles et les possibilités de jeu non-voulues. Un jeu sans optimisateur deviendrait vite terne.

Pour moi il faut finir le boulot en réglant le pb de la MM et de la RM. Par contre, maintenant que l'unviers est sous controle plus ou moins, il serait pas mal que par période la limitation en niveau soit repoussée et que du coup les limitations en mouche et en template suivent l'évolution. Ainsi le jeu reste limité mais cette limite varie dans le temps et donc le jeu est sans limite.

A l'image des nouveaux templates, il serait bien que de temps en temps un template disparaisse et qu'une évolution apparaisse.


#. Message de Cook le 13-09-2015 à 01:40
4765 - Cook (Tomawak 60)
   Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)   Inscrit le : 1-04-2003   Messages: 1971 (Trõll de Compèt')  Citer Citer

limiter mouche et matos était nécessaire - meme sans limites de niveau - vu ce qu'ils permettent et c'est une bonne chose que ca ait été fait

pour le reste... entre ne pas vouloir suivre le rythme de la poignée d'optimisateurs dits "effrenés" et figer le jeu définitivement y a quand meme un gouffre... car un jeu sans évolution possible perd de son attrait...

surtout qu'il y avait pas mal d'options viables pour garder une évolution possible... rolleyes


#. Message de ange blood le 15-09-2015 à 15:53
88154 - Ange blood (Kastar 57)
- Les illuminati -
   Pays: France (89 - Yonne)   Inscrit le : 27-10-2007   Messages: 9401 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Sans répondre au cas par cas, j'approuve les deux derniers avis donné, le jeu est figé pour reprendre les mots de Cook, et de mon avis perso ce ne sont pas les dernières nouveautés style baroufle / rotobaffe etc qui vont donner de l’attrait au jeu.

Dans un autre exemple, je dirai sortez nous les sorts de niveau 2 et rétablissez EM pour ceux ci sous le même modèle que le précédent, même avec un effet photocopie ça va relancer le jeu et surtout l’interaction plusieurs années, c'est toujours mieux que de laisser sombrer, quand y aura 300 actifs y sera trop tard ...

En vrac je suis pour, repousser les limites de lvl de temps en temps voire définitivement si on trouve quelqu'un pour "fabriquer" de nouveau monstre, équilibrer les choses etc (ce serait cohérent avec le karma), repousser les limites de template / mouches car sur un lvl 80 avec un template de plus ou de moins ça ne change rien au final, sur un lvl 60 déjà plus.

Et pour Minus, je suis lvl 45 depuis 536 jours (18 mois) et je ne passe pas mes lvl car il n'y à aucune perspective, du coup j'optimise mon troll au lvl 45, pourtant je pourrai être 60 depuis quelques années, mais à quoi bon ? sachant que j'ai tout les sorts qui m'intéresse (et beaucoup d'autres en stock) j'atteins déjà la limite de mouche et bientôt celle de templates ...

Le plus grave ce sont les actifs qui se demande pourquoi ils sont encore présent, tôt ou tard ils partiront.

A.B


#. Message de béber le 16-09-2015 à 09:08
82143 - Béberzerkeur (Kastar 60)
- Les Nouch'kaï -
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 30-12-2006   Messages: 923 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Même constat de notre côté. Au pire l'hécatombe, au mieux la léthargie. Le hall est mort.
Mais puisque mh est vieux et qu'on nous fait comprendre que la fin est inéluctable, alors allons-y gaiement .

la soluce du bebzou en trois mots : refonte, reset, no limite

De rien


#. Message de Fafi le 16-09-2015 à 09:42
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
   Pays: France   Inscrit le : 7-06-2002   Messages: 3016 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Oui, non, en fait pas sûr...

Je fais aussi parti de ceux qui sont là depuis le début.
Disons que la première étape à MH, en général, c'est de jouer en groupe avec des copains IRL. Un découvre et kiffe, d'autres suivent.
L'étape suivante, ben c'est en général 2-3 ans après, les copains IRL les moins motivés en ont marre, certains ont changé de vie... C'est là que se trouve le destin des abandons, quand les potes ne sont plus là.
Ensuite, pour ceux qui ne se décident pas à lâcher, c'est reformer un groupe, soit quelques anciens copains rencontres qui reviennent (et oui, ça arrive aussi, même si rare). En général, c'est là qu'on commence des rencontres aléatoires d'autres joueurs.
Et en général, ça tiens aussi 2-3 ans. Et là, ben au bout de 6 ans, on s’aperçoit qu'on ne connais quasi plus personne IRL. Petit coup de blues. Arrêt ?
En fait pour ceux qui persévèrent, ben c'est la même chose. Déambuler en faisant des contacts et en reformant un groupe à peu près stable.

Alors vous leurrez pas, à chaque étape de 2-3 ans, y'a de plus en plus de chances d'arrêter. Et cette idée ne m'a pas épargnée non plus. Des fois c'est l'habitude, qui fait jouer. Dès fois on retrouve un peu de la suractivité des débutants. Mais en aucun cas, on ne retrouve la frénésie du début du jeu. Ce pourquoi en général, on finie par jouer à un rythme plus tranquille tendant au 2x5mn. Entre temps, sur plus de 12 ans, y'a les gamins qui sont arrivés, des ennuis de boulôt qui auraient tendance à te faire tout lâcher, parfois des soucis de santé. Derrière le joueur, si assidu soit-il, y'a une  personne réelle, qui change et dont les priorités changent, les envies aussi.

Donc je ne pense pas que, limite il y ait eu ou pas eu, ça aurait changé drastiquement cela. Par conte, l'effet pour tous ceux qui managent le jeu est clairement positif, alors oui, je ne regrette aucune de ces limites même si elles m'affectent aussi. Elles sont nécessaires au jeu, et seule la team est à même de répondre si elle est capable comme dans certains jeux de repousser la limite en équilibrant le tout. Ceci dit, vu les pb que rencontrent les darklings de haut niveau, je doute que ce soit si facile.

MH est mort ? Vive MH
Plotch, BeteAMourir, la lame majeure du Soleil et y'en a qui m'échappent dans le lot


#. Message de Kergrog le 12-10-2015 à 16:04
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 30-01-2006   Messages: 3973 (Djinn Tonique)  Citer Citer
+1 Fafi, si tu es à l'IRL je te paie une Bière

Je viens de me rendre compte que j'ai passé 10 ans sur MH... Autant dire presque 25% de ma vie...

Quand on regarde en arrière je suis pas capable de lister bcp de trucs que je fais depuis 10 ans au moins...
- mon couple
- ma boite
- quelques potes (pas mal en fait, dont ceux qui m'ont filé le virus MH)

Les cycles décrit par Fafi, ca le fait... nous on a la chance à chaque cycle d'avoir choppé quelques accros, qui sont restés dans le Jeu, encore là avec les Maisonnées on a capté des nouveaux joueurs, petits niveaux, donc la Guilde continue à vivre...

RDV à l'IRL ou je serai présent en famille, j'amène deux trollinets de 7 et 5 ans !

Kergrog/Cédric


#. Message de Fafi le 12-10-2015 à 18:00
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
   Pays: France   Inscrit le : 7-06-2002   Messages: 3016 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Quote: Posté par Kergrog @ 12-10-2015 à 16:04
+1 Fafi, si tu es à l'IRL je te paie une Bière

RDV à l'IRL ou je serai présent en famille, j'amène deux trollinets de 7 et 5 ans !

Kergrog/Cédric

Tu la boira à ma santé, malheureusement, venant de Nice, on ne vient pas souvent aux IRL, et avec les schtroumpfs (7et 3 ans) c'est encore plus difficile...

Fafi, IRL des 2, 5 et 7 ans si je me souviens bien, le reste étant soumis à la dure contrainte d'enfants en bas âges

Ceci dit, c'était plus un rectificatif sur l'ancienneté à MH.
Ce n'est pas une intervention pour clore le débat ou les idées...


#. Message de moydeliche le 21-10-2015 à 14:12
25775 - moydeliche (Skrim 44)
- L'armée des 12 trolls -
   Pays: France   Inscrit le : 26-09-2004   Messages: 443 (Golem Costaud)  Citer Citer
Sans parler d'un reset, ne pourrait on pas envisager de dupliquer et de créer un second monde vierge! Je pense que plein d'anciens reviendraient
Même avec une limite à 60, ca laisse le temps de voir venir. Et pourquoi pas avoir une date limite en fixant la vie du serveur à 6 ou 7 ans.


#. Message de ragnatroll le 22-10-2015 à 22:26
14011 - Ragnatroll (Tomawak 49)
   Pays: France   Inscrit le : 8-12-2003   Messages: 127 (Golem Costaud)  Citer Citer
le problème à mon avis, c'est qu'à force de mettre des entraves de partout pour éventuellement empêcher une poignée d'optimiser(s'ils sont toujours là je suis sûr qu'ils trouveront d'autres moyens d'optimiser...et en quoi c'est pas bien déjà d'optimiser ?) ça impacte la manière de jouer de tout les autres...et à la longue ça devient assez pénible de ne pas être dans le viseur mais de quand même être systématiquement touché...

exemple tout simple : le karma monstres...aucun abus, aucune demandes, la raison de son existence ? symétrie avec le karma troll, qui pour le coup lui répond à un besoin...
cette limitation était vraiment nécessaire...? y avait pas d'autres trucs plus urgents et utiles à coder ?
d'un côté on nous dit qu'il faut encourager le jeu intergénérationnel et d'un autre on pose des limites pour que les gros ne puissent plus chasser avec les petits trolls...heu ya pas comme un soucis d'incohérence ?

j'avais arrêté de jouer depuis à peu près 5 piges(avant la fin d'EM et la grande réforme anti TK), je suis loin du niv 60 mais je commençais déjà à m'ennuyer, je suis revenu(il y a quelque mois) à la demande d'un collègue IRL qui à su trouver les mots pour me faire revenir(bah à force de gars qui se barrent il était seul)...je me demande quels mots il trouvera pour m’empêcher de repartir...?

alors j'ai pas de solution mais par contre ce dont je suis sûr, c'est que relancer le jeu comme tu le proposes n'est certainement pas la solution miracle...je dirais même que c'est plutôt le meilleur moyen de l’achever et de le mettre en terre...

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