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#. Message de Dragt le 4-03-2013 à 15:39
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pouvoir réparer un autre golem, je trouverais ça vraiment bien, et pas besoin d'ordre particulier. (Même si avec certains ordres, ce ne serait pas évident de le rattraper de manière pacifique.) A priori, aucune contre-indication, non? Juste du soutien entre golemologues...

Pouvoir réparer un golem en pleine forme pour lui arjouter des PO, ce serait bien aussi je trouve, mais là ça permettrait de s'entrainer plu fcilement à la golemologie, non? Donc ça peut se discuter. (Enfin bon, y a déjà d'autres techniques pour ça...)

#. Message de sprad le 4-03-2013 à 16:51
14577 - Sprad (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 8-03-2004  Messages: 784 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Cactus @ 04-03-2013 à 15:25
Quote: Posté par Akeek @ 14-02-2013 à 15:30
A mon avis, les trésors et monstres manquants ne le sont pas par hasard. C'est un choix des développeurs.

Faut pas confondre "c'est pas par hasard", "c'est un choix des développeurs" et "c'est fait exprès" (O:
Peut être tout simplement, comme ça a été évoqué, que certains monstres n'étaient pas sur la même liste que les autres (parce qu'ils sont un peu spéciaux) et que les développeurs n'ont pas pensé à les ajouter ou n'ont pas eu le temps de le faire. Dans ce cas c'est pas vraiment un choix, encore moins une vraie volonté, et c'est même pas forcément compliqué à mettre en œuvre. Ce serait plus un oubli qu'autre chose.
"Peut être" (O:

Ayant remarqué l'absence des élémentaires magmatiques dans la liste des monstres, j'avais posté dans bug et il avait été répondu que... bah, je vous laisse aller voir la réponse

Quote: Posté par Dragt @ 04-03-2013 à 15:39
Pouvoir réparer un autre golem, je trouverais ça vraiment bien, et pas besoin d'ordre particulier. (Même si avec certains ordres, ce ne serait pas évident de le rattraper de manière pacifique.) A priori, aucune contre-indication, non? Juste du soutien entre golemologues...

Pouvoir réparer un golem en pleine forme pour lui arjouter des PO, ce serait bien aussi je trouve, mais là ça permettrait de s'entrainer plu fcilement à la golemologie, non? Donc ça peut se discuter. (Enfin bon, y a déjà d'autres techniques pour ça...)

Réparer les golems des autres, je sais pas, seul le créateur connaît parfaitement le mécanisme de son golem, donc seul lui est censé quoi faire... ou alors il faudrait un malus à la compétence (voir des risques de le dégrader en cas d'échec).

Pour rajouter des PO, sacrifier des objets templatés serait assez logique car, après tout, en l'état actuel des choses, on frappe un coup son golem et on le répare, ça augmente les PO... On sauterait juste la phase de frappe qui n'est pas très RP...

Par ailleurs, pourquoi ne pas mettre en place un système de remplacement de minerai taillée? Quand on a trop tripatouillé son golem et qu'il devient trop bête, on peut tenter de remplacer le minerai par un autre. Niveau RP, c'est logique, vu que le golem n'a pas besoin de souvenir mais de seulement une mémoire des ordres à exécuter, ça se ferait bien. Par contre, cette opération devrait subir un malus au moins identique à celui de création d'un golem vu que l'opération est ardue.
Il est vrai que ça rend l'enveloppe "charnel" réutilisable (ça se répare bien donc ça peut durer longtemps), ça facilité ainsi la compétence car, du coup, plus besoin d'avoir des stocks de matière première à renouveler pour chaque golem mais ça a l'avantage de rendre la compétence accessible à un plus grand nombre.
Après, je trouve que ça se goupillerait pas mal avec la possibilité d'avoir plusieurs golems puisque cela permettrait de continuer à écouler les invendus des GT! 

Sprad

#. Message de Akeek le 4-03-2013 à 17:06
69703 - Akeek (Kastar 60)
- Les Compagnons d'Erdor -
Pays: Belgium  Inscrit le : 24-03-2006  Messages: 1287 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Y avait un bug à un moment, je crois pas que ça ait été réparé: le nombre de PO est limité à un certain nombre, dont je me souviens plus d'ailleurs... (genre 47..?)
Quelle que soit la taille de la pierre au dessus d'un certain calibre, ça donne toujours ce nombre de POs
Ca avait "officiellement" été déclaré comme non voulu par les devs...

#. Message de sprad le 5-03-2013 à 09:57
14577 - Sprad (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 8-03-2004  Messages: 784 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je ne savais que c'était "non désiré" et considéré comme un bug mais, en effet, le nombre de PO max est de 49.

Après, la greffe de gemme dont je parlais était plus pour palier à la baisse de PO qui se fait à chaque tripatouillage et qui finit par faire de notre golem une coquille vide et inutile.

Sprad

#. Message de Dragt le 5-03-2013 à 10:06
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Il y a tout de même la greffe de matérieau templaté pour lui redonner des PO, même s'il faut pouvoir se le permettre. (Ceci dit, le beau minerai c'est aussi la galère à choper...)

Et il n'y a pas d'ordre qui dit: si je suis avant / après  X = xx, alors je ... (ou Y = yy, ou N = nn) ?
Ce erait bien aussi de pouvoir lui dire dans quelle direction se diriger. (Nordhikan, Midikhan + Orhykan, etc...)


Pour la réparation d'un autre golem sprad, je ne vois pas trop pourquoi l'empêcher, ou le rendre difficile. Ce serait déjà assez rare de réparer le golem d'un autre...

#. Message de Cactus le 5-03-2013 à 10:34
  [Ami de MountyHall]
185 - Cactus (Skrim 60)
- Schtroumpfs Verts -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 389 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par sprad @ 04-03-2013 à 16:51
Quote: Posté par Cactus @ 04-03-2013 à 15:25
Quote: Posté par Akeek @ 14-02-2013 à 15:30
A mon avis, les trésors et monstres manquants ne le sont pas par hasard. C'est un choix des développeurs.

Faut pas confondre "c'est pas par hasard", "c'est un choix des développeurs" et "c'est fait exprès" [bla bla bla] (O:

Ayant remarqué l'absence des élémentaires magmatiques dans la liste des monstres, j'avais posté dans bug et il avait été répondu que... bah, je vous laisse aller voir la réponse
En fait j'avais ouvert un bug là dessus aussi (j'ai la flemme de chercher le lien mais de toute façon il est pas passionnant ;O), et on m'avait juste répondu "no bug" sans précision. Du coup j'en avais demandé et on m'avait dit un truc du genre "c'est pas un bug mais rien n'empêche de demander une évolution du truc".

Donc voila, en gros, c'est pas parce que ce n'est pas un bug qu'on ne peut pas essayer de le changer !

Cactus, tenace (O:

#. Message de sprad le 5-03-2013 à 12:17
14577 - Sprad (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 8-03-2004  Messages: 784 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 05-03-2013 à 10:06
Il y a tout de même la greffe de matérieau templaté pour lui redonner des PO, même s'il faut pouvoir se le permettre. (Ceci dit, le beau minerai c'est aussi la galère à choper...)

Perso, je préférerais avoir le choix... D'autant plus qu'une greffe de minerai permettrait une remontée spectaculaire d'un coup alors que le sacrifice d'objets templatés serait sacrément coûteux à la longue...


Quote: Posté par Dragt @ 05-03-2013 à 10:06
Et il n'y a pas d'ordre qui dit: si je suis avant / après  X = xx, alors je ... (ou Y = yy, ou N = nn) ?
Ce erait bien aussi de pouvoir lui dire dans quelle direction se diriger. (Nordhikan, Midikhan + Orhykan, etc...)


Tout à fait d'accord!
Cela permettrait peut-être aussi de faire une séquence d'ordre permettant de faire faire un circuit au golem puisque, actuellement, on n'a aucun moyen de mémoriser pour où il est déjà passer, le fait de lui faire tester sa position relative devrait le permettre (enfin pas pour n'importe quel type de trajet cela dit).


Quote: Posté par Dragt @ 05-03-2013 à 10:06
Pour la réparation d'un autre golem sprad, je ne vois pas trop pourquoi l'empêcher, ou le rendre difficile. Ce serait déjà assez rare de réparer le golem d'un autre...

Bah disons qu'à mes yeux ça va de paire avec le fait qu'un golem n'est pas cessible, même à un autre golemologue. Je suis d'accord que ce serait assez anecdotique mais disons que c'est surtout que ce n'est vraiment pas la modification prioritaire à mes yeux (ce serait en l'occurrence d'avoir plusieurs golems de chaque type - moyennant entretien ou toute autre forme de compensation bien entendu).

Quote: Posté par Cactus @ 05-03-2013 à 10:34
Donc voila, en gros, c'est pas parce que ce n'est pas un bug qu'on ne peut pas essayer de le changer !


D'accord avec toi, Cactus. Après, il y a peut-être ne raison sous-jacente... Qui plus est, de savoir qu'un type de monstre est spécial me fait plus m'interroger sur ce qu'il a de spécial et me donne envie d'enquêter dessus! 

Sprad

#. Message de Sombracier le 5-03-2013 à 13:33
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Accessoirement un ordre pour qu'il ait la décence d'éviter les trous de météorites aussi ... (ben oui, il faut lui imposer ... !)

#. Message de sprad le 5-03-2013 à 17:30
14577 - Sprad (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 8-03-2004  Messages: 784 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
En fait, on pourrait généraliser ça à un ordre du type: ne va pas sur tel type de caverne...
Cela pourrait être un complément à l'ordre de déplacement: "déplace toi vers XYZ sauf si tu arrives sur une caverne de type LAMBDA".
Par contre, je pense qu'il se retrouverait bloqué là à attendre le prochain Ragnarok puisqu'on lui dit d'avancer d'un côté mais de ne pas le faire de l'autre... 

Sprad, mi figue, mi-raisin...

#. Message de Sombracier le 6-03-2013 à 10:11
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par sprad @ 05-03-2013 à 17:30
En fait, on pourrait généraliser ça à un ordre du type: ne va pas sur tel type de caverne...
Cela pourrait être un complément à l'ordre de déplacement: "déplace toi vers XYZ sauf si tu arrives sur une caverne de type LAMBDA".
Par contre, je pense qu'il se retrouverait bloqué là à attendre le prochain Ragnarok puisqu'on lui dit d'avancer d'un côté mais de ne pas le faire de l'autre... 

Sprad, mi figue, mi-raisin...

Ca apres c'est coté programmation développeurs, si ils souhaitent placer un algorithme pour se rendre au point donné en évitant les obstacles indiqués par le chemin le plus court, le probleme est différent.

Sur que si tu laisse tel quel avec un déplacement simplement linéaire le golem se bloquera.

#. Message de Cactus le 7-03-2013 à 11:51
  [Ami de MountyHall]
185 - Cactus (Skrim 60)
- Schtroumpfs Verts -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 389 (Golem Costaud)   Citer Citer
Si on ne peut pas empêcher son golem de tomber dans un trou, faudrait pouvoir le détruire à distance... si le golem tombe et reste bloqué en bas, il est à peu près impossible d'aller le bidouiller. Et même aller le détruire c'est pas évident... et comme tant qu'il est coincé en bas on ne peut pas en faire d'autre, c'est moche.


Quote: Posté par Cactus @ 05-03-2013 à 10:34
Donc voila, en gros, c'est pas parce que ce n'est pas un bug qu'on ne peut pas essayer de le changer !

D'accord avec toi, Cactus. Après, il y a peut-être ne raison sous-jacente... Qui plus est, de savoir qu'un type de monstre est spécial me fait plus m'interroger sur ce qu'il a de spécial et me donne envie d'enquêter dessus! 

Sprad

Certains sont spéciaux pour des raisons différentes.
De mémoire, par exemple, les dindons du glouglou ou les lapins de pahak sont surtout spéciaux parce qu'ils sont saisonniers.
Les crasc sont spéciaux parce que... euh... j'sais plus...
Mais en gros, ils ne sont pas spéciaux pour des raisons très mystérieuses, on sait à peu près ce qu'ils ont de spéciaux, et si j'ai bien compris, à cause de ça, ils ne sont pas référencés au même endroit dans le code du hall et c'est pour ça que les golems ne les voient pas.

Moi tant que j'ai pas une raison convaincante, je continue de militer (O:

#. Message de Dragt le 7-03-2013 à 17:09
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour les PO, c'est clair qu'on est vraiment limité pour faire du super golem! 49PO ça se bouffe très vite. Je ne dis pas qu'il ne faut pas de limite, mais là ça me semble bas... Ca limite aussi pas mal les subtilités envisageables entre deux golems. Avec une très grosse pépite on ne pourrait pas dépasser une centaine de PO de tout façon?
Tant bien même, si un fêlé a envie de booster son golem pour le monter à 200PO et lui faire faire des trucs très complexes, ou serait le souci? Trop lourd pour le serveur? Trop intelligent, donc trop risqué? Trop frustrant lorsqu'il se fera bêtement abattre? ;-)


Ce qui serait sympa aussi, c'est d'avoir une action à 0PA "péparer ses ordres", où on choisirait ensuite un type de golem, puis on pourrait introduire des ordres qui seraient mémorisés. Et lorsqu'on tripatouilerait vraiment un golem, ces ordres seraient récupérés... et à la validation ce serait refusé s'il y a trop de PO. (Le nombre de PO restant affiché pourrait donc être négatif.)
Mais bon, ça ne fonctionne pas comme ça, et je pense que ça ferait beaucoup de chipot et d'effort juste pour du confort, donc je n'y crois pas trop!

#. Message de Izual le 7-03-2013 à 21:11
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Des bonnes idées, jevas devoir songer à mettre à jour
La limitation du max de PO me parait étrange aussi, même si peu de trolls la dépasseraient de toute façon.

Mais on ne sait jamais, peut etre que des golémologues ambitieux vont faire un découverte

Izu

#. Message de Izual le 21-03-2013 à 08:48
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ohlala, la prise de tête!
Il faudrait vraiment rajouter la condition "n'est pas sur ma case" ou permettre de mettre plusieurs conditions en une, de type: "si un troll (condition)... et un monstre (condition)..., alors (action)..."
Actuellement on ne peut faire que: "si un troll (condition1) et (condition2)... alors (action)" avec éventuellement une condition sur l'état du golem, mais en tout cas pas de double/ou plus condition troll/monstre/objet/etc.

Ca aiderait vraiment à faire des programmations propres, quelque soit son utilité. Je pense surtout aux golems de métal pour qui les boulettes sont souvent facheuses.
"T'aurais vu la gueule de la bavure" -Coluche-

Izu

#. Message de Cactus le 9-04-2013 à 18:20
  [Ami de MountyHall]
185 - Cactus (Skrim 60)
- Schtroumpfs Verts -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 389 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Dragt @ 07-03-2013 à 17:09
Ce qui serait sympa aussi, c'est d'avoir une action à 0PA "péparer ses ordres", où on choisirait ensuite un type de golem, puis on pourrait introduire des ordres qui seraient mémorisés.

C'est parce que ça m'a manqué aussi que j'ai commencé un simulateur de golem.
Il n'est malheureusement pas tout à fait au point parce que pour pouvoir vérifier les combinaisons il faut avoir un golem à tripatouiller mais si ça peut aider, je le prête avec plaisir :
http://golemologie.schtroumpfs-verts.net/

Ca aide au moins à préparer à l'avance une programmation, même s'il faut toujours la rentrer d'une traite dans son golem le moment venu.

J'espère avoir le temps de l'améliorer bientôt (correction de bugs, ajout d'une fonction de mémorisation...) donc si vous avez des suggestions ou si vous y trouvez des bugs ce serait super sympa de me le dire ;O)

#. Message de Bobo Tum le 10-04-2013 à 16:24
56218 - Bobo Tum (Kastar 60)
- les Raisins de la Béchue -
Pays: Autre  Inscrit le : 18-04-2005  Messages: 2483 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Beaucoup de bonnes idées.

Perso, la plus agréable serait la résurrection ! J'ai fait 3 ou 4 golems, tous tués. C'est long à refaire quand on chasse ailleurs.

Et équiper le golem de matériel, ça aussi c'est cool. Bon, on pourra pas lui mettre une armure de troll, mais pourquoi pas un casque, un talisman et DEUX paires de jambières. Le rêve de certains trolls : équiper deux paires de JMM luxe Béhémoths

On pourrait équiper du matériel à bonus de REG ?

Si ça passe, faudra aussi équiper les Gowap, les Gnus, et les Familiers . C'est les Gowap Vinaigrette qui vont pas être contents.

Bobo

#. Message de Cactus le 23-07-2013 à 14:12
  [Ami de MountyHall]
185 - Cactus (Skrim 60)
- Schtroumpfs Verts -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 389 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Izual @ 04-01-2013 à 21:50

Diversifier les utilisations/ordres :
(éventuellement les répartir sur les différents types)
- Ajouter les types de monstres manquants : Liste donnée par Cactus
- Ajouter les types d’objets manquants (GG et spécial)
- Ajout de la condition "n’est pas dans ma vue"
- Ajout de la condition "Monstre de niveau supérieur/inférieur à", comme pour les trolls
- Ajout de la condition "Si un troll est ami/ennemi de la guilde xxxx"
- Ajouter un fonction "si un objet avec le n°xxx". Détails ici Edit, mon lien a foiré... Pas retrouvé le même, mais en voila un autre.
- Fonction "se souvenir"
- Possibiliter de limiter sa vue. Pour choisir d'autres palliers que "sur ma case", "à une case", "dans ma vue"


Des nouvelles de ces propositions, et en particulier de celle ci-dessus ?
Ou est-ce que quelqu'un pourrait enfin m'expliquer à quoi sert un golem de papier (parce que personnellement, je n'en ai peut être fait que deux mais à cause des actions manquantes listées ci-dessus je n'ai toujours pas trouvé la réponse).

#. Message de Izual le 23-07-2013 à 18:25
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
C'est vrai que ces propals augmenteraient le confort d'utilisation des golems. Je pense particulièrement à la condition négative "n'est pas sur ma case" ou "n'est pas dans ma vue", qui permettrai déja de faire des choses sympas en plus.

Mais concernant celui de Papier , ce n'est même pas une question de confort: personne n'a rapporté d'utilisation particulière/spécifique à ce type  . Il manque le petit truc qui fait que!

Les miens ne m'ont jamais vraiment servi non plus... Très lents pour ramasser/suivre ou autre et l'ordre "prévenir" s'est à chaque fois fini en spam soutenu et plutôt inutile jusqu'à mon intervention suivante. C'est dommage parce que j'aime bien l'idée ^^

Izu

#. Message de BloodyShadow le 9-10-2013 à 09:58
  [Ami de MountyHall]
70436 - BloodyShadow (Skrim 52)
- Hàll Stõry Scrïb' -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2005  Messages: 3104 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je remonte ce sujet qui est vraiment très bien
et j'en remets une couche sur la fragilité d'un golem.
C'est énormément d'investissement
et malgré ça, ils meurent après 2 coups d'un gros boulet.

C'est très frustrant,
d'autant plus que la facilité à tuer un golem
fait souvent marrer le gros boulet en question
qui jouit d'autant plus de savoir qu'il a fouttu en l'air en 8 PA
des jours de travail pour avoir un golem correct.

Le golem favorise la salubrité du hall.
Il mérite un meilleur traitement (vampi inefficace, esquive extrême, pv extrême pour les plus gros...)

#. Message de Ard le 22-10-2013 à 15:48
80960 - Ardacazar (Durakuir 42)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France (59 - Nord)  Inscrit le : 24-09-2008  Messages: 38 (P'tit Gob')   Citer Citer
+1 pour l'immunité au Vampirisme (les Gowaps n'ont pas un sang compatible Troll, OK, un Golem lui n'a pas de fluide du tout, juste un cristal magique... peu comestible  

Tuer un Golem par contre pourrait (sauf s'il n'en "reste plus rien") permettre de récupérer potentiellement un morceau cassé du Minerai d'origine ... et on pourrait aussi imaginer de tripatouiller Son Golem pour récupérer/changer la pierre-taillé.
C'est en effet très frustrant de se faire buter son Golem qui a coûté des semaines de travail  et de matériaux (surtout le gros minerai), mais c'est le principe de vengeance envers ces Boulets de Troll qui ont un QI encore pire qu'un Golem. Et l'idée d'afficher les Golem-suivants comme les Gnu-Gowap je serais pour, mais pour un Troll à la base ya peu de diff entre un Golem de Métal et un Golem de Fer ... ya que si tu regardes davantage les info&events que tu remarqueras que c'est pas pareil et qu'il a un gentil proprio ou pas.


+1 pour (d'une façon générale) la NÉGATION pour chaque ordre ... 
enfin si on réfléchi ... vu qu'il prend les ordres dans l'ordre ... il suffit de donner les ordres contraires avant ...
si  a  &  b  alors  xxx
si  b  alors  yyy   (donc non-a & b)
si  a  alors  zzz    (donc a & non-b)
si  -   alors  ....    (donc seul cas restant : non-a & non-b)

Je pense par exemple à "je suis vide" // "je suis au moins un peu chargé" .... OK, mais sauf que pour mon (futur) Golem de Métal, si je veux qu'il me rapporte un objet très léger (style parcho/minerai), une fois qu'il l'a en main, il n'est plus vide, mais n'est pas pour autant "un peu chargé" ... donc je ne peux m'en sortir que si je rajoute "je suis vide" à tous les ordres précédants (ça fait vite bcp de PO)
Je me trompe ?

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