header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Gamers'room
Votez pour ce site !
Jeux Web : la communauté des joueurs de jeux gratuits par internet
Jeux Alternatif
 
[Valid RSS]
Valid HTML 4.01 Transitional
CSS Valide !
HG
Nous sommes le 13° jour de la Saison du Hum du 20° cycle après Ragnarok [Jour de la Sainte Malchance]
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité    S'enregistrer   Connexion Search the Forum  Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Dragt le 7-03-2011 à 18:03
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 4-01-2005   Messages: 9628 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Rotobaffe mal calibrée, peut-être. Mais même en la recalibrant, j'ai du mal à imaginer ce qu'on pourrait inventer qui vaudrait son prix en PI, et qui ne serait pas trop puissant. (Je ne dis pas pour autant que c'est impossible.) Personnellement, ça ne me dérange pas qu'un troll mette 1200PX là-dedans. Même plus, ça pourrait être fun. Mais qu'il se retrouve avec 1200PI en moins dans son profil, c'est plus discutable...

C'est comme un troll niveau 15 avec les 4 golems: vaudrait-il ses px? Ou un petit troll avec les fameux 250PI de comp de non combat, vaudrait-il le même troll avec 250PI de comp de combat?
Maintenant, chacun est libre de mal monter son troll et de devenir du px sur patte si ça l'amuse! Mais le troll qui s'amuse tôt avec les compétences, il n'a pas le choix: les mécanismes du jeu feront qu'il sera moins performant. J'ai un petit pote troll qui voulait apprendre nécromancie: qu'il le fasse, c'est chouette. Mais clairement, ça pèse dans son profil.

Il y a plein de compétences avec lesquelles on peut s'amuser toute l'année, quel que soit notre niveau. Mais si on veut toutes les apprendre, lors des évènements particuliers, on sera un cran en dessous, c'est inévitable. Pas évident qu'on nous oblige à devoir choisir entre "être performant" et "varier sa façon de jouer"...

Dragt, qui comprend tout à fait que la situation actuelle ne change pas.


#. Message de Sombracier le 7-03-2011 à 18:03
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
   Pays: France   Inscrit le : 9-12-2010   Messages: 2768 (Djinn Tonique)  Citer Citer
En meme temps Rotobaffe ca peut etre inutile comme surpuissant si t'as que des cibles sans esquive .... ca permet quand meme de faire plusieurs attaques par dla ! mais c'est vrai l'équilibrage est délicat


#. Message de Grimmm le 7-03-2011 à 21:14
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
   Pays: France   Inscrit le : 25-05-2009   Messages: 1799 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Quote: Posté par Hachement Troll @ 07-03-2011 à 14:49
Et puis je ne vois pas pourquoi on aurait tous envie de tout savoir faire !

Justement, il n'y aurait pas forcément beaucoup plus de trolls qu'aujourd'hui qui investiraient dans ces compétences, même au niveau 60. Encore faut-il avoir envie d'utiliser ce genre de compétences, les monter, ...

MH est un jeu qui à l'origine se veut très RolePlay, or le GP prend le dessus car c'est vrai que taper c'est rigolo, pas compliqué, et qu'il y a des inconvénients à faire d'autres activités dont la plus flagrante est une évolution beaucoup plus lente.

Vous dites que 250 PI (le prix des compétences utiles hors golemo, necro et EM) ce n'est rien, mais pourquoi selon vous si peut de trolls possèdent plusieurs de ces compétences ?
=> simplement parce que souvent, prendre une compétence comme Mélange Magique (40 PI) empêche d'acheter un dernier dé et que ça fait trop "mal" dans le profil pour les apprendre.

Il y a un an, cette contrainte pouvait être compensée par le fait qu'il n'y avait pas de limite en investissement des PI. Là ça change tout. Ce n'est absolument pas une remise en question de la limite au niveau 60, simplement expliquer que cette limite couplée au système actuel d'achat des compétences "fun" a créé une contrainte désagréable pour les joueurs voulant joueur au troll classique (bagarre) tout en explorant le hall.

La limite au niveau 60 a été créée pour éviter de voir des trolls surpuissants, aux caractéristiques disproportionnées par rapport au commun des trolls. Tout le monde se fichait du nombre de compétences fun qu'ils avaient.

Donc dire aujourd'hui que c'est normal qu'un joueur doive faire le choix entre troll puissant et troll compétent, comme si c'était dans la logique des choses, je trouve ça sévère...


#. Message de tonev le 7-03-2011 à 22:24
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
   Pays: France   Inscrit le : 9-10-2006   Messages: 1156 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
"Vous dites que 250 PI (le prix des compétences utiles hors golemo, necro et EM) ce n'est rien, mais pourquoi selon vous si peut de trolls possèdent plusieurs de ces compétences ?"

C'est surtout parce qu'à la base, MH est un jeu de combats, et que beaucoup n'y voient rien d'autre!

250 PI, c'est plus proche d'un demi dé au niveau 60, faudrait pas me dire que ça fait un déséquilibre inimaginable entre celui qui a des compétences, et celui qui n'en n'a pas!

Alors oui ça pèse plus lourd à plus petit niveau, mais à part dans les tous premiers niveaux, ce n'est pas aussi flagrant que ce qui est dit! Et rien n'empêche de faire un profil plus défensif, et de sacrifier un ou deux dés de dégâts pour ne pas être du px sur pattes!

L'évolution plus lente, ce n'est pas rendre les compétences "gratuites" qui changera quoi que ce soit, car il faudra toujours les monter...
Quand il n'y avait pas de limite de niveau, Grimmm dit que la contrainte PI était compensée... Pourquoi alors tous les trolls 60 n'ont pas pris toutes les compétences? Tout simplement parce que ça ne les intéressait pas!!!

Entre 2 trolls de niveau 60, si l'un a un dé dégâts de moins que l'autre, je ne peux pas dire qu'il a sacrifié sa puissance pour être compétent...

Pour moi, c'est un faux problème, et personnellement, je ne cherche pas à avoir le beurre, l'argent du beurre, et les fesses de la crémière!


Tonev.


#. Message de Grimmm le 7-03-2011 à 22:36
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
   Pays: France   Inscrit le : 25-05-2009   Messages: 1799 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Je ne dis pas que 250 PI font un gros déséquilibre, au contraire. Je dis que malgré le fait que beaucoup de compétences soit accessibles en prix, peu de gens les achètent et donc, que changer leur mode d'achat ne les intéresserait pas forcément plus. Donc pas de ruée vers ces compétences, même au lvl 60.

L'évolution plus lente je n'ai jamais dit que c'était un mal. C'est simplement la conséquence logique au fait d'acquérir, monter et utiliser ces compétences. Ça demande de la patience et de la motivation... comme pour ceux qui n'évoluent que très peu car faisant beaucoup de RP, sauf qu'eux ça ne leur coûte pas de PI.

avoir des compétences du style golémo, nécro, EM, grattage, mélange magique, ... tout en ayant un troll sympa à jouer face aux autres, je n'appelle pas ça le beurre et l'argent du beurre... Ce n'est tout simplement pas la même chose.

PS : et 600 PI... ben merde, c'est pas rien dans ses caracs de profil 60. Pourtant c'est seulement EM + 2 golémo + quelques compétences moins chères.


#. Message de Sombracier le 7-03-2011 à 22:57
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
   Pays: France   Inscrit le : 9-12-2010   Messages: 2768 (Djinn Tonique)  Citer Citer
bah déja ya posibilité désormais d'acheter des comp pendant nos évolution d'en tirer parti et de trépanner à la fin ...

Celui qui achete LdP a un avantage incontestable, mais faut bien qu'il y ait un mélangeur sinon ce n'est pas possible

Etc ... si les trolls sont bien templatés c'est en partie qu'ils ont fait de la pluvalue avec EM et grattage, sans lesquels ils n'auraient pas eu leurs bonus ...


#. Message de Grimmm le 8-03-2011 à 19:30
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
   Pays: France   Inscrit le : 25-05-2009   Messages: 1799 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Donc la solution c'est de trépanner des compétences qu'on a mis longtemps à monter qu'on aimerait garder pour pouvoir un profil potable ?

EM et grattage ça ne rend pas si riche que ça, pour ça ya les missions. Et il n'y en a a pas tant que ça qui ont EM et/ou grattage.


Je retiens que vous êtes contre le fait qu'un troll ayant passé du temps à monter des compétences "annexes" au bourrinisme puisse être aussi puissant physiquement qu'un pur bourrin vivant dans le hall uniquement pour frapper.
Mais vous avez le droit...


#. Message de tonev le 8-03-2011 à 20:42
80699 - Tonev (Skrim 60)
- Bloodylake -
   Pays: France   Inscrit le : 9-10-2006   Messages: 1156 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Et moi je retiens qu'avec un record du monde de vitesse à 9s58, tu considères que celui qui a un record perso de 9s59 est un escargot!

Mais tu as le droit...

Tonev.


#. Message de Dragt le 8-03-2011 à 23:42
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 4-01-2005   Messages: 9628 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Bah, y a le premier, et y a le second. ;-)


#. Message de Sombracier le 9-03-2011 à 11:12
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
   Pays: France   Inscrit le : 9-12-2010   Messages: 2768 (Djinn Tonique)  Citer Citer
A la limite c'est un choix du hall, soit tu es bon dans un axe, soit tu es diversifié, voila tout ... en meme temps on ne peut pas tout avoir et ca c'est bien aussi. La vie dans le hall ne se résume pas qu'au combat


#. Message de Boogna le 9-03-2011 à 13:14
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
   Pays: France   Inscrit le : 10-03-2007   Messages: 4846 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Attaque Précise, PI
Balluchonnage, PX
Bidouille, PX
Charger PI
 Connaissance des Monstres PX+PI
Construire un Piège PI
Contre-Attaquer PI
Coup de Butoir PI
Déplacement Eclair PX+PI
Dressage PX
Ecriture Magique PX+PI
Frénésie PI
Golemologie PX+PI
Grattage PX
Hurlement Effrayant PX
Identification des Champignons PX
Insultes PX+PI
Lancer de Potions PX+PI
Marquage PX
Mélange Magique PX
Miner PX
Nécromancie PX+PI
Parer PI
Pistage PX
Planter un Champignon PX
Réparation PX
Retraite  PX+PI
RotoBaffe PI
Shamaner PX
Tailler PX


#. Message de Sombracier le 9-03-2011 à 15:38
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
   Pays: France   Inscrit le : 9-12-2010   Messages: 2768 (Djinn Tonique)  Citer Citer
retraite sert beaucoup en combat, de meme que LdP ... qui devraient donc rester en PI. De meme que DE qui est pris par tous... tu imagines les combat sans DE ? 2 Pa pour se déplacer, 3 si cases occupée, 4 pour changer de niveau ...

EM pour le gain qu'on en tire devrait également rester en PI.


#. Message de Hachement Troll le 9-03-2011 à 17:59
44386 - Hachement Tröll (Tomawak 55)
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 4-09-2010   Messages: 820 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Après analyse de ce listing des compétences je reste convaincue qu'elles ont toutes leur intérêt et leur lots d'avantages.

Donc coût en PI pour toutes les compétences ! Si vous voulez mettre un coût d'apprentissage supplémentaire pour les compétences pourquoi pas mais je ne trouve pas cela très utile, après tout c'est déjà représenté par les 5 PA nécessaire à l'apprentissage d'une compétences, d'un niveau de compétence ou encore d'une amélioration de caractéristique.

Je reste persuadée que le système de maintenant est meilleur, les coût en PI étant discutable mais pour ma part je les trouve plutôt bon.

Hach.


#. Message de Grimmm le 9-03-2011 à 21:34
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
   Pays: France   Inscrit le : 25-05-2009   Messages: 1799 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Moi je trouve que c'est à la fois trop facile à acheter et trop lourd dans le profil.
J'aime bien par exemple le fait que Tilk ait mis Golémologie à 150 PI. Au moins on ne dépense pas 150 PI dans une compétence sans participer à sa découverte, son RP, ... il faut être motivé, etc.

Par contre, au lvl 25 ça fait mal au profil... surtout si tu maitrises ou souhaites maitriser d'autres compétences du type (ce qui est souvent le cas de ceux qui prennent des compétences de ce type).

EM, dont vous dites qu'il doit être acheté en PI car enrichissant les frappeurs autant que les autres, je trouve qu'il pourrait être en PX mais beaucoup plus cher.

Personne n'a encore proposé un truc comme ça et j'avoue que l'idée me passe par la tête, c'est ptet irréaliste :

Le coût des compétences (en PX) pourrait-il être fonction du niveau de l'acheteur ?

Par exemple EM couterait 100 PX au lvl 20, 200 PX au lvl 40 et 300 PX au lvl 60 ?
Les trolls n'en profiteraient pas pour acheter en étant petit, ils prendraient ce dont ils ont besoin en connaissance de cause et seraient quand même assez préoccupés par leurs caracs.

Par contre un lvl 60 qui ne sait pas trop quoi faire de ses PX pourrait (pour très cher), débuter et découvrir de nouvelles compétences comme Golémologie de xxxx pour 600 PX ! etc.

Ca peut être une idée sur la fameuse utilisation des PX au lvl 60 entre autres.


#. Message de Dragt le 10-03-2011 à 11:58
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 4-01-2005   Messages: 9628 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Pas sûr qu'il faille être 'découvreur' ou 'RP' pour golemologie. Par contre il ne faut pas être optimisateur pur. ;-) (Quoique, ils sont pas mal quand même ces golems...)

A noter que l'idée de faire payer plus cher en PX une compétence lorsqu'on est plus gros avait déjà été abordée dans le lien que j'ai mis au début sur les coûts mixtes PI/PX, même si ça n'avait pas été énormément traité.


Je pense toujours que ce fonctionnement (PI+PX)  apporterait un plus dans le coût des achats, que ça permettrait plus de subtilité, d'adaptabilité en fonction des différents cas, des différentes compétences... mais à côté de ça, je ne suis pas sûr que pour l'instant ce soit indispensable, j'ai donc du mal à croire que ça changera dans un avenir moyennement proche...


#. Message de Nerach le 14-03-2011 à 17:31
  [Ami de MountyHall]
82824 - Nerach (Skrim 43)
- Les Alcaloïdes Rampantes -
   Pays: France (84 - Vaucluse)   Inscrit le : 25-10-2006   Messages: 1433 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Payer ses compétences en PX, j'aime vraiment l'idée.

Par contre, même si je suis persuadé que peu de troll s'amuseront à acheter des compétences dont ils n'auront pas besoin, je pense qu'il fautrai prendre en compte la fréquence d'utilisation de la compétence.

Que se soit par des bonus/malus en fonction de la fréquence d'utilisation
En faisant perdre des % lorsqu'on ne se sert pas d'une compétence.


Comme ça, aucun soucis à ce faire sur le fait d'acheter toutes les compétences du jeu, seuls les plus motivés feront ce qu'il faut pour avoir des compétences utilisable tout le temps.


#. Message de AngelFace le 13-03-2021 à 22:57
2149 - AngelFace (Skrim 60)
- Compañeros Mosca Trõlls -
   Pays: France (2A - Corse-du-Sud)   Inscrit le : 26-11-2002   Messages: 4223 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Le UP d'outre tombe !

C'était pour rappeler une idée qui date, mais quoi sans doute serait toujours d'actualité.

Par exemple, la trépanation pourrait transformer permettre de récupérer des PI, tout en mettant en sommeil des compétences comme EM / grattage / Golemologie / Necromancie / Travail de la pierre et j'en passe.. Et si un jour on change d'avis, réactiver la compétence au % où elle était.


#. Message de Nalesk le 14-03-2021 à 16:01
  [Ami de MountyHall]
58162 - Nalesk (Skrim 60)
- BloodAngels -
   Pays: France (78 - Yvelines)   Inscrit le : 1-03-2005   Messages: 426 (Golem Costaud)  Citer Citer
Contre.

C'est juste une façon de vouloir contourner la limite du niveau 60.

[Pages : 1, 2]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 15:37:29 le 07/05/2021 ] - [ Page générée en 0.009 sec. ]