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Attention : les liens d'affiliation et autre parrainage sont formellement interdits.


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#. Message de TilK le 28-03-2008 à 16:49
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Salut à tous.

Afin d'occuper vos Vendredi après midi au bureau en attendant que la fin de la journée arrive, voici deux petits jeux sympas et prenants.

Le premier s'appelle Dice wars. C'est un petit jeu de stratégie mono joueur (on ne joue que contre des bots) reprenant en gros les principe de Risk.

Le but est simple : il faut conquérir tous les territoires de la carte. pour cela vous disposez d'un certain nombre de dés sur chaque territoire. Lorsque vous attaquez quelqu'un, vous le faite à partir d'un de vos territoires. Vous lancez le nombre de dés du territoire attaquant, le défenseur le nombre de dés qu'il possède sur le territoire attaqué. SI vous faites plus que lui, vous gagnez le territoire et tous les dés utilisés pour attaquer -1 sont disposés sur le nouveau territoire. L'ancien gardant un seul dé de défense.
A la fin de votre tour, vous gagnez un certain nombre de dés placés aléatoirement sur vos territoires. Ce nombre de dés étant égal au plus grand nombre de territoire contigu que vous possédez. Il est donc mieux de posséder un groupe de territoires plutôt que des territoires un peu partout.
le mieux est d'essayer, vous verrez que c'est très simple à comprendre et qu'il a beaucoup de stratégies.

Le deuxième jeu s'appelle KDice, et reprends les règles du précédent. Néanmoins ici, vous ne pouvez jouer que contre des joueurs humains. Il est donc nécessaire de s'entrainer un peu avec le premier avant de commencer une partie ici (l'inscription est obligatoire). Quelques règles supplémentaires s'appliquent néanmoins : il est possible d'abandonner la partie si vous voyez que celle-ci est perdue d'avance. Il suffit de cliquer sur la checkbox à coté du drapeau blanc. Si vous êtes dernier, l'abandon se passe sans problème. Sinon le jeu enregistre votre abandon et attend que les joueurs moins bien placés de vous abandonnent ou soient éliminés.
Cela ammène certaines stratégies un peu complexes où les joueurs ayant abandonnés cherchent à éliminer les joueurs ne voulant pas abandonner. Vous verrez, vous vous y ferrez vite à force de jouer.

Allez, bonnes parties et n'hésitez pas si vous avez des questions...
--
Mini TilK

#. Message de Maruk le 28-03-2008 à 18:33
  [Ami de MountyHall]
74131 - Maruk (Durakuir 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 24-03-2007  Messages: 6177 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Arf, au début je croyais que tu parlais de Dart Wars (voir ICI, sur Tric-Trac), mais en fait je me suis planté Et puis ok, j'avoue, c'était stupide de base, car c'est pas le genre de jeux pratiques pour jouer au taff, comme tu le dis...

#. Message de Valfëan le 29-03-2008 à 18:06
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4716 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai fait quelques parties de Dice wars.

Ya des niveaux de difficulté ?

#. Message de TilK le 29-03-2008 à 19:55
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Non, pas de niveaux de difficultés. Tu peux néanmoins faire varier le nombre de joueurs.

#. Message de AsHile1024 le 1-05-2008 à 23:14
102631 - Droséra (Tomawak 38)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: Iceland  Inscrit le : 3-01-2007  Messages: 2860 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tilk t'abuse, j'ai perdu un temps fou aujourd'hui en découvrant Kdice !

Si ça vous intéresse c'est le début du mois donc les classements viennent d'être remis à 0.

#. Message de Youpla le 9-05-2008 à 00:48
36173 - Kitbouff (Kastar 55)
Pays: France  Inscrit le : 14-07-2004  Messages: 1800 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ce que je trouve frustrant avec MH c'est qu'on n'a que 2 fois par jour l'occasion de s'énerver après les jets de dés improbables. Là en 30 minutes de Dice wars j'ai déjà envie de passer le PC par le fenêtre alors qu'il m'aurait fallu une bonne semaine de jets foireux à MH pour en arriver là 

Bref j'ai bien aimé le jeu, mais je crois que je suis fâché avec les probabilités

Kitbouff

Ce n'est qu'un jeu...
Ce n'est qu'un jeu...
Ce n'est qu'un jeu...
Ce n'est qu'un jeu...


#. Message de Gnoll le 9-05-2008 à 12:16
40672 - BigAss (Kastar 40)
Pays: France (25 - Doubs)  Inscrit le : 2-07-2004  Messages: 460 (Golem Costaud)   Citer Citer
Z'êtes sûr que les jets de dés sont pas truqués, là?!? J'ai le même nombre de dés que l'adversaire, et je lui sort (en l'attaquant) un 18 quand lui me fait un 34!!! Et 3 fois de suite!

Saloperies de proba...

#. Message de Youpla le 9-05-2008 à 12:41
36173 - Kitbouff (Kastar 55)
Pays: France  Inscrit le : 14-07-2004  Messages: 1800 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je pense que non, les séries improbables ça arrive.
Quelqu'un connait un outil qui calcule la proba de gagner avec X dés contre Y dés ?

EDIT : de dés 6 evidemment

#. Message de Raistlin le 9-05-2008 à 14:08
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 40)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
ben y'en a a MH, Kitbouff : c'est la même proba que de toucher avec X dés d'att contre Y dés d'esq, sans bonus

Raistlin, genre ça

#. Message de Youpla le 9-05-2008 à 15:35
36173 - Kitbouff (Kastar 55)
Pays: France  Inscrit le : 14-07-2004  Messages: 1800 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pile-poil, merci Raistlin. Ça confirme que perdre successivement 2 vs 1, puis 7 vs 4 puis 7 vs 5 c'était vraiment pas de bol

C'est vrai que y'a vraiment plein plein de tactiques différentes, vraiment étonnant pour un jeu au principe si simple. Bizarrement faire une jonction tout en scindant l'armée adverse n'a pas été très efficace pour moi jusqu'à maintenant. Inversement construire un noyau dur au centre de la carte m'a permis de renverser une partie que je croyais perdue... vraiment intéressant.

Des tactiques à conseiller ?

++
Kitbouff

#. Message de Raistlin le 9-05-2008 à 17:41
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 40)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
en fait la distribution des dés se fait à la fin du tour, donc il vaut mieux etre en un seul morceau

ça sert pas à grand chose en soi de couper l'adversaire si ça fait perdre trop de dés. c'est intéressant que s'il ne peut pas se recoller à son tour

moi je tente de faire un paté dans un coin, c'est toujours plus simple à blinder
et toujours tenter de garder des gros patés de dés sur les fronts (ce qui est plus facile si tu es dans un coin, ça fait moins de fronts à protéger)

Raistlin

#. Message de Gnoll le 9-05-2008 à 17:49
40672 - BigAss (Kastar 40)
Pays: France (25 - Doubs)  Inscrit le : 2-07-2004  Messages: 460 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'ai moi aussi été étonné: je pensais que de me faire une place dans un coin me permettrait de résister plus facilement, ayant  moins de flanc à couvrir, mais au final, il s'est avéré que la répartition aléatoire a la fin de chaque tour faisait que je me retrouvais avec des "grosses troupes" bloquées dans un coin et qui ne me servait à rien... J'ai l'impression que le mieux es de s'emparer du centre de la carte, et de s'étendre façon toile d'araignée, pour couper les grandes étendues adverses, ça lui fait moins de ravitaillement à la fin du tour...

EDIT: grillé par Raistlin

#. Message de TilK le 9-05-2008 à 18:02
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 6-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Gnoll : le problème du centre, est que si tu es vraiment trop gros, tout le monde t'attaquera en même temps. Tu n'auras pas assez de dés pour te défendre de tous les cotés.

Alors que si tu es sur un coté, le nombre de personnes pouvant t'attaquer est plus faible et donc, les gens auront tendance à faire des alliances avec toi, plutôt que t'attaquer.

#. Message de Gnoll le 9-05-2008 à 18:43
40672 - BigAss (Kastar 40)
Pays: France (25 - Doubs)  Inscrit le : 2-07-2004  Messages: 460 (Golem Costaud)   Citer Citer
Arf, moi je suis sur le premier, je joues que contre l'ordi, et j'ai déja bien du mal!

Pas d'alliance dans ce cas là, mais c'est vrai qu'après moult essais, c'est plus facile d'occuper un coin et de bouger intelligemment...

Je retire mon premier commentaire, Raistlin et Tilk on raison...

#. Message de Guilto le 14-05-2008 à 20:51
113128 - Valar Morgulis (Tomawak 29)
Pays: France (02 - Aisne)  Inscrit le : 19-09-2004  Messages: 2239 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pensez a creer de petites failles dans vos lignes de front plutot que de laisser des gros patés, cela vous permettra de faire revenir vos grosses troupes bloquer a l arriere, et de disperser les grosses tours de votre adversaire

#. Message de Youpla le 16-05-2008 à 01:02
36173 - Kitbouff (Kastar 55)
Pays: France  Inscrit le : 14-07-2004  Messages: 1800 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Et inversement, évitez de vous engouffrer trop profondément dans les failles de votre adversaire

#. Message de knacki le 21-05-2008 à 17:19
53597 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2004  Messages: 2785 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Trop chronophage.
Mais c'est clair que l'ordi triche

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