header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Gamers'room
Votez pour ce site !
Jeux Web : la communauté des joueurs de jeux gratuits par internet
Jeux Alternatif
 
[Valid RSS]
Valid HTML 4.01 Transitional
CSS Valide !
HG
Nous sommes le 25° jour de la Limace du 20° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité    S'enregistrer   Connexion Search the Forum  Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Histoires, Quetes et Actions d'Eclat - La vie des Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Lorsque vous écrivez sur ce Forum, vous devez vous mettre dans la peau de votre Trõll. Merci de ne pas faire de Hors sujet ni de Hors jeu.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Marmi-troll le 13-03-2007 à 21:42
68369 - ( )
   Pays: France   Inscrit le : 13-03-2007   Messages: 10 (P'tit Gob')  Citer Citer


"Il y a de cela quelques mundideys :

I

Buzzuc prit une profonde inspiration et puisa au fond de lui-même pour projeter son être contre le cours du Temps, qu’il remonta au prix d’un effort terrible, comme on se bat contre un torrent impétueux.
Sa hache s’abattit sur le nécrochore, pour la deuxième fois dans le même instant, et la créature s’effondra lourdement. Comme un seul troll, les Hell Patroll hurlèrent leur soulagement.
L’excitation du combat se dissipait déjà, laissant Buzzuc comme exsangue et traumatisé. Lorsque il n’était qu’un jeune et fougueux kastar, il s'émerveillait de la facilité avec laquelle il lui était possible de remonter la tranquille rivière du temps. Bien sûr son souffle encore un peu court, son métabolisme immature ne lui permettaient pas de le faire sur de grandes distances comme l'oncle Kromvar, mais il était certain qu'en grandissant, pareilles prouesses seraient à sa portée.

Deux fois plus de mouches voletaient maintenant autour de Buzzuc que n’en avait jamais pu compter Kromvar... Mais les prodiges que la précédente génération de kastars accomplissait en accélérant lui semblaient toujours irréalisables.

Le Talent se perdait petit à petit, prétendaient les anciens avec une moue réprobatrice.

Buzzuc avait une autre idée.

Le Temps lui-même se laissait de moins en moins dominer.

II

Ghwerig et Pilouf contemplaient les parois de la caverne, que depuis des mundideys ils avaient gravé sur toute leur hauteur de signes cabalistiques. Les résultats étaient irréfutables, et justifiaient sans aucun doute d’avoir campé si longtemps, si près de la surface du Monde. De ne s'être nourris que de viande de gobelins et de rats errants, maigre nourriture chassée à la nuit tombée. De s'être relayés pour surveiller le déroulement de l'expérience, en menant pour passer le temps une ingrate et ardue études des écritures magiques.

Dans le fond de la grotte, la massive Clepsydre accrocha le dernier rayon du soleil couchant.

Cet artefact avait longtemps dormi sous la Grande Tanière de la Hell Patroll, dans l'antre poussiéreux de Tobykiller le Fou, et il était évidemment essentiel pour une évaluation objective de l'écoulement du temps dans le Hall (d’autant que ce dernier avait paru de plus en plus long à Pilouf au fur et à mesure que Ghwerig épuisait son stock de blagues).
Et donc essentiel à l'expérience menée par la Hell Patroll, dont la conclusion était à présent certaine. Dans le ciel là-haut, loin du Hall, les jours comme les nuits qui défilaient requéraient chaque fois une fraction supplémentaire de cycle de la Clepsydre.

Ce qui revenait à dire, comme Buzzuc avait péniblement tenté de l’exprimer au cours d’une fête fort arrosée à la Taverne, que le temps dans le Hall – celui qui régissait le fonctionnement de l’artefact - s'écoulait de plus en plus vite, au moins en comparaison du temps dans le Ciel.

III

Les flammes vacillantes des torches jetaient sur le mithril du haubert de Gwiader des reflets dansants. Le visage de la cheftaine des Hell Patroll traduisait la même fatigue et la même inquiétude que ressentaient tous les membres du Haut-Conseil. Un silence empreint d’appréhension pesait sur la salle, que brisa la voix de Buzzuc.

- " Cela pourrait expliquer pourquoi les Dieux ne reviennent pas vers nous... Pris dans l'étau du référentiel temporel divin - le même qui régit le cycle des jours et des nuits d'en Haut - ils ne peuvent plus gagner le Hall de maintenant, et ne peuvent que le regarder s'éloigner, comme des parents désespérés voient leur trollinet juché sur quelque jouet à roulette dévaler plus vite qu'eux la pente du Temps… "
(l’alcool conférait toujours à Buzzuc une tendance très nette à faire des phrases trop imagées)

- " D’accord " fit Gwiader, " et qu'y a t'il en bas de cette pente ? Nos expériences de trollinets nous apprennent que ce genre de situation se termine en général fort douloureusement. Viendra t'il un moment où les kastars ne pourront plus accélérer du tout ?" (le doute voila le regard de Buzzuc) "Se peut-il qu'une entité plus abominable encore que les Dieux (dont il faut bien le dire, le principal défaut est un paternalisme un peu dogmatique et excessivement infantilisant) se tapisse dans le puits du temps en se réjouissant de voir le Hall s'en approcher à grandes enjambées ? Que ce déséquilibre renverse le Hall et l’abîme dans un nouveau Ragnarok ? "

IV

Extrait de 'De mon temps' par Zeu’Guhu l’Ancien

Comme le savent tous les trolls dotés d’un brin de cervelle, cette tradition est fondée sur l’équilibre qui doit se faire entre les magies du Temps et des Tortues – magies qui n’expriment leur potentiel que lorsqu’elles sont portées. Comme les objets enchantés avec la magie du Temps sont portés par une foule d’égoïstes pressés qui se contre-fichent de l’effet global que cela produit, il fallait bien qu’une quantité à peu près égale de magie des Tortues soit exprimée en étant portée. Comme les volontaires manquaient pour cela, un tirage au sort annuel fut institué.
De fait cela fonctionna un bon moment (dans un autre chapitre, il faut que je pense à raconter comment Grundam a essayé de régler le problème en faisant interdire ET la magie des Tortues ET celle du Temps et comment ce pauvre hère a fini).

Or donc, vint bientôt le temps de l’abandon pour cette tradition qui obligeait des trolls tirés au sort à arborer tout le cycle durant un objet imprégné de la magie des Tortues. Les objets en question étaient de plus en plus fréquemment déclarés perdus ou détruits accidentellement, ou ils prenaient la poussière dans les tréfonds des tanières cependant que de moins en moins de porteurs se présentaient au tirage au sort rituel.

Cela induisait progressivement un dangereux déséquilibre temporel aux conséquences imprévisibles.
(…)
A vrai dire l’idée de Woorh k'Sop était séduisante et comme la charge exploratoire qui incombait à notre guilde nous amenait à parcourir le Hall en tous sens, nous fûmes chargés de collecter tous les objets des Tortues qui n’étaient pas portés par leurs propriétaires – autant dire la quasi-totalité d’entre eux, seuls quelques superstitieux à la vocation de martyr continuant d’en assumer la charge. Nous en dénichâmes dans les endroits les plus incongrus …
(…)
Au mundidey de la Limace, suivant les instructions de Woorh k'Sop nous nous présentâmes donc, la Hell Patroll au complet et chargée des trésors collectés, sur les bords du Gouffre de l’Oubli. Alors la paroi rocheuse à côté de nous sembla s’évanouir, révélant un court corridor menant à une vaste salle émi.. hémisf… en forme de demi-boule, dont les parois étaient lisses et noires comme de l’obsidienne.
Il nous sembla d’abord que nous étions attendus par une assemblée de trolls, mais seul Woorh k'Sop était présent, qui, avec un sourire satisfait, embrassa d’un mouvement de bras les statues de trolls qui dormaient là. Ils étaient plus vrais que nature dans leur musculeuse nudité, et leurs postures guerrières.
(…)
Lorsque nous eûmes fini de revêtir les quatorze statues avec les objets magiques collectés, Woorh k'Sop nous invita à renouveler régulièrement cette opération. Chaque cycle, en cet endroit, nous trouverions l’accès à cette salle ouvert, et il nous incombait de venir revêtir de nouveau ces statues à l’aide des objets des Tortues qui ne manqueraient pas d’être découverts. Ces statues avaient la propriété de laisser s'exprimer la magie des Tortues comme l'auraient fait des porteurs trolls, et de préserver ainsi l'équilibre temporel du Hall. Woorh k'Sop appelait cela le Patrollthän et nous fûmes fiers d’être associés au nom et à la réalisation de ce rituel. Nous prêtâmes serment.

En réalité jamais nous n’eûmes à y retourner.

Car quelques mundideys à peine plus tard, Woorh k'Sop mit en œuvre une autre de ses inventions, et la magie des Tortues en fut à jamais altérée : elle acquit une capacité protectrice ! Une véritable passion prit tout le Hall pour cette magie revalorisée, et pendant des cycles et des cycles, l’effet de mode fut tel que pas un objet des tortues ne fut abandonné. Ils s’échangeaient même sur le Bazar à des tarifs prohibitifs.

Mais les choses changent

Il y a ce nouveau métal, le mithril.

Je suis seul aujourd’hui dans la guilde à avoir participé au premier et unique Patrollthän et j’ai entendu hier mon arrière petit fiston refuser de passer son cuir bouilli des Tortues pour aller à la chasse, en expliquant que c’était trop lourd et de toute façon démodé. Dés demain, je rassemblerai le haut-conseil. Il faut un nouveau Patrollthän, sinon le risque est grand q____________________


Le trait de plume courait jusqu’en bas de la page qu’il déchirait même sur la fin. Sllort referma violemment la couverture du grimoire sur laquelle étaient accumulés des siècles de poussière. Une grosse quinte de toux plus tard, il savait ce qu’il restait à faire à la nouvelle génération des Hell Patroll.

Les Hell Patroll décidèrent alors de remettre au goût du jour ce rituel du Patrollthän et commencèrent la récolte d'objets portants la magie des Tortues.

De son côté, Pilouf créa sa guilde la "Confrérie des Martyrs de l'Occis-Temps" pour contrer au plus vite ce différentiel temporel."


#. Message de cirederf le 15-03-2007 à 12:38
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
   Pays: France (17 - Charente-Maritime)   Inscrit le : 27-06-2005   Messages: 6862 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Les trolls de la guilde se rassemblent doucement vers la GT pour amorcer le voyage vers le gouffre de l'oubli. Certains s'affairent à rassembler les objets des tortues récoltés pendant que d'autres préparent les victuailles pour un si long voyage.

Cirederf : "vite Norg, on est à la bourre ouvre ton TP car on a du chemin à faire."

(...)


#. Message de cirederf le 16-03-2007 à 08:13
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
   Pays: France (17 - Charente-Maritime)   Inscrit le : 27-06-2005   Messages: 6862 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Cirederf : "Norg tu vois à 7 cavernes plus loin ?"

7     1289731     40+     Liche Archaïque [Antédiluvienne]     -33     -73     -35

Cirederf : "dépèches toi de l'ouvrir ton TP !!"


#. Message de norg le 18-03-2007 à 12:37
  [Ami de MountyHall]
15609 - Norg (Tomawak 58)
- The Hell Patroll -
   Pays: France   Inscrit le : 8-12-2003   Messages: 37 (P'tit Gob')  Citer Citer
Norg : Boh, y avait le temps ^^


#. Message de cirederf le 18-03-2007 à 13:31
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
   Pays: France (17 - Charente-Maritime)   Inscrit le : 27-06-2005   Messages: 6862 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Cirederf : "oui, enfin c'est surtout nos compagnons qui nous attendent pour un rappatriement urgent à la GT, pour ensuite aller au rituel. PATROLLTHAN nous arrivons ! "


#. Message de Vincenzo le 19-03-2007 à 11:33
29634 - Troll Habrosse (Durakuir 43)
   Pays: France   Inscrit le : 9-06-2004   Messages: 80 (Momie Baveuse)  Citer Citer
Troll Habrosse venyant Cirederf et Norg arriver par un Portail:

"Qu'est-ce que vous faisiez ? On a attend depuis un moment!
Vous connaissant je suis sûr que vous avez fait un détour par une taverne ?
Vous auriez pu au moins venir me chercher pour boire un godet!"


#. Message de cirederf le 19-03-2007 à 19:09
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
   Pays: France (17 - Charente-Maritime)   Inscrit le : 27-06-2005   Messages: 6862 (Hydre Fumante)  Citer Citer
" On a juste été dire bonjour à la liche mais bon elle n'a pas voulu nous regarder ! Allez, direction la Hell's Gate"


#. Message de Marmi-troll le 22-03-2007 à 11:32
68369 - ( )
   Pays: France   Inscrit le : 13-03-2007   Messages: 10 (P'tit Gob')  Citer Citer
"La Hell Patroll se regroupe autour de la Grande Tanière !

- Vous êtes tous là ? Qui manque encore à l'appel ?
- Trollgis Khan et trollÔtroll !
- Ils sont encore loin mais ne vont plus tarder.
-Bien nous allons enfin pouvoir nous diriger vers le lieu du rituel, car l'heure approche.
-Où se trouve-t'il ?
-C'est le Gouffre qui se situe à quelques caverne d'ici. Que ceux qui sont prêts prennent les équipements des Tortues et prennent la route.


La troupe va se mettre en marche sous peu et s'attend à quelques surprises."


#. Message de cirederf le 22-03-2007 à 13:03
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
   Pays: France (17 - Charente-Maritime)   Inscrit le : 27-06-2005   Messages: 6862 (Hydre Fumante)  Citer Citer
"je dépose quelques affaire à la GT, et on repart de plus bel vers ce gouffre ! Il faut que l'on découvre les statues à revêtir et ainsi pouvoir réaliser notre rituel le jour J."

Cirederf vide ses poches à la GT et se prépare à les remplir avec des objets des tortues. Une pensée trotte dans sa tête : "quelle statue du mundidey va t'il avoir l'honneur d'habiller?"

(...)


#. Message de cirederf le 24-03-2007 à 10:20
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
   Pays: France (17 - Charente-Maritime)   Inscrit le : 27-06-2005   Messages: 6862 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Le Portail est ouvert vers le gouffre, lieu de notre rituel. Le premier groupe fixeur et bourrin vont passer pour nettoyer la zone des monstres présents.
Le second convoi transportera le matos des tortues utilisé pour le rituel. J-8 avant le mundidey de la limace, encore beaucoup de préparatifs, mais on sera dans les temps. Reste deux trolls retardataires qui courent pour nous rejoindre . Encore une semaine d'attente, c'est à la fois long et cours, la pression monte doucement mais sûrement !

"Allez les gars on avance je passe le portail ce soir ! Buzzuc, Celeas venez vite, on aura sûrement besoin de votre force de frappe de l'autre côté ! On a quelque petit avec nous et on a le droit à aucune perte, donc restons vigilant ! LET'S GO !!!"


#. Message de cirederf le 25-03-2007 à 14:45
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
   Pays: France (17 - Charente-Maritime)   Inscrit le : 27-06-2005   Messages: 6862 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Les choses se corsent!!

"Le gouffre pendant la nuit a disparu!! Je ne savais pas que cela bougeait ces choses là!! La magie du hall voudrait contrer notre rituel? Est ce qu'il ne veut pas être ralenti ? Par contre un petit troupeau de flagelleur est apparu et commence déjà à vouloir festoyer avec nous. Enfin nous allons avoir peut être à manger ce soir. Au menu Voleur falgelleur Mental (et si on a un peu de chance) Shaman flagelleur mental. On va voir quel goût ça a, car c'est la première fois que je vois ça!!"


#. Message de Marmi-troll le 26-03-2007 à 11:25
68369 - ( )
   Pays: France   Inscrit le : 13-03-2007   Messages: 10 (P'tit Gob')  Citer Citer
"Au voleur! Il vient de partir avec un de mes objets des Tortues !!! Vite tuez le"

Il n'a pas été bien loin celui-là

Mais d'autres monstres sont venus nous tenir compagnie. Je sens qu'on ne va pas s'ennuyer.


#. Message de Kaskouille le 27-03-2007 à 14:46
34930 - Kaskouille (Skrim 60)
- The Hell Patroll -
   Pays: Belgique (Luxembourg)   Inscrit le : 29-03-2005   Messages: 2288 (Djinn Tonique)  Citer Citer

Kaskouille dans une charge rapide a liquidé ce voleur, et ramassé les objets des Tortues tombés au sol

Ensuite Kaskouille a montré ses compétences hors du commun et
Statue du Mundi de la Mouche présente
Vlam, la statue a été nettoyée de toutes les crottes se trouvant dessus

Petzouille ne pouvant rester à ne rien faire, fit de même avec les déjections de rat:
Statue du Mundi du Rat


#. Message de Vincenzo le 27-03-2007 à 14:48
29634 - Troll Habrosse (Durakuir 43)
   Pays: France   Inscrit le : 9-06-2004   Messages: 80 (Momie Baveuse)  Citer Citer
"Marmi, t'as bien raison, le voleur est en train de rôtir, les monstres s'accumulent et on ne manquera pas de viande fraîche."

Les sculpteur de la HP s'activent. Ben vi, ca fait ben longtemps qu' les statuts n'ont pas été utilisées, faut bien les retapper un peu sinon l'rituel il aurait l'air de quoi.

Le gosier de Troll Habrosse était bien sec:
"Au fait la viande de flagelleur ca s'boit avec quoi ?
Le maîtres des caves des HP est où ? Il pourra peut être nous conseiller ?
"

Un silence parcours la caverne, personne n'ose dire à THB que Celeas n'est pas ici.


#. Message de cirederf le 27-03-2007 à 17:37
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
   Pays: France (17 - Charente-Maritime)   Inscrit le : 27-06-2005   Messages: 6862 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Celeas est en cours de route il met plus du temps car transporter les tonneaux pour une dizaine de trolls assoifés, ça pèse un certain poids!! Enfin il faut être patient quoi !!


#. Message de Kaskouille le 27-03-2007 à 23:30
34930 - Kaskouille (Skrim 60)
- The Hell Patroll -
   Pays: Belgique (Luxembourg)   Inscrit le : 29-03-2005   Messages: 2288 (Djinn Tonique)  Citer Citer

Kaskouille vient de voir la libération de la planète des Zom envahie par des monstres, et vient de se dire..... Mais il faut conitnuer nos statues, afin de libérer le Hall...
Par conséquence a été débarassée de tout le sang qui la couvrait :

Statue du Mundi du Goblin


#. Message de Kaskouille le 28-03-2007 à 10:16
34930 - Kaskouille (Skrim 60)
- The Hell Patroll -
   Pays: Belgique (Luxembourg)   Inscrit le : 29-03-2005   Messages: 2288 (Djinn Tonique)  Citer Citer

Petzouille se leva, et en donnant le biberon à son trollignon, pensa au nom de la statue qu'elle allait faire juste après le "Rot" de satisfaction de ce dernier.

Tiens, on n'a pas encore retirer les peaux mortes de cette vielle vouivre? Donc :

Statue du Mundi de la Vouivre


#. Message de Kaskouille le 28-03-2007 à 10:23
34930 - Kaskouille (Skrim 60)
- The Hell Patroll -
   Pays: Belgique (Luxembourg)   Inscrit le : 29-03-2005   Messages: 2288 (Djinn Tonique)  Citer Citer

Notre troisième sculpteur, le bien nommé "Ghwerig", se réveilla ce matin d'une léthargie profonde, ou bien était-ce d'un comma éthylique dû à l'absorbtion trop important de jus de gob... Et que dire quand notre tavernier Celeas va arriver avec tous ses tonneaux remplis, ou peut être à moitié remplis (espérons qu'il en laisse un peu pour le dur labeur des sculpteurs)

Donc, après ouverture de ses mirettes, il a constaté qu'il avait du retard sur Kaskouille et Petzouille.
Qu'à cela ne tienne, il s'y met avec une energie qui ferait envier une vielle tortue asmatique et s'ensuivit à laquelle il a rajouté l'aile et demi manquante  :

Statue du Mundi du Scarabée


#. Message de Kaskouille le 28-03-2007 à 10:38
34930 - Kaskouille (Skrim 60)
- The Hell Patroll -
   Pays: Belgique (Luxembourg)   Inscrit le : 29-03-2005   Messages: 2288 (Djinn Tonique)  Citer Citer

Allez, ne perdons pas de temps, redonnons un coup de peinture pour cacher les traces de feu ......

Statue du Mundi du Démon

[Pages : 1, 2, 3]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 01:55:22 le 20/10/2021 ] - [ Page générée en 0.007 sec. ]