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#. Message de tarte_aux_pomme le 16-12-2021 à 18:31
53237 - ( )
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 2-02-2005  Messages: 2146 (Djinn Tonique)   Citer Citer


Bienvenue au ‡ MountyHall Museum


Position actuelle : X = 0, Y = 0, N = - 45



#. Message de tarte_aux_pomme le 16-12-2021 à 18:31
53237 - ( )
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 2-02-2005  Messages: 2146 (Djinn Tonique)   Citer Citer


Après un long voyage, vous arrivez enfin au ‡ MountyHall Museum ‡

Un long vestibule se dresse devant vous.

Des Torches Magiques s'allument à chacun de vos pas et brillent de mille feux.






Vous arrivez devant l'entrée principale.




Tarifs des Services





#. Message de tarte_aux_pomme le 16-12-2021 à 18:31
53237 - ( )
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 2-02-2005  Messages: 2146 (Djinn Tonique)   Citer Citer




Plans réalisés par notre architecte en cheffe, notre merveilleuse et talentueuse Aigui


: Trésors présents en vitrine
: Trésors présents en vitrine avec une RM ou une MM non Luxe
: Trésors en cours de négociation
: Trésors manquants
Les textes bleus soulignés sont des liens (sauf celui-ci)


#. Message de tarte_aux_pomme le 16-12-2021 à 18:31
53237 - ( )
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 2-02-2005  Messages: 2146 (Djinn Tonique)   Citer Citer


Salle des Equipements basiques

85/86 Equipements - dont 40/47 Equipements Luxes





Armes 1 main : 20/21
Baton de mage : ATT : +0+8 | DEG : -2 | MM : +24 % | Matériau : Bois | Poids : Léger (10 minutes) - (MM : +30%)
Boulet et chaîne : ATT : -3 | DEG : +5 | Matériau : Métal | Poids : Léger (15 minutes)
Coutelas d'obsidienne : ATT : +2 | DEG : +2 | REG : -2 | RM : -5 % | MM : -15 % | Matériau : Obsidienne | Poids : Très Léger (5 minutes)
Coutelas en os : DEG : +1 | Matériau : Os | Poids : Très Léger (4 minutes)
Crochet : ATT : -2 | DEG : +3 | Matériau : Métal | Poids : Léger (13 minutes)
Dague : DEG : +1 | Matériau : Métal | Poids : Très Léger (5 minutes)
Epée courte : ESQ : +2 | DEG : +2 | Matériau : Métal | Poids : Léger (10 minutes)
Epée longue : ATT : -2 | ESQ : +1 | DEG : +4 | Matériau : Métal | Poids : Moyen (20 minutes)
Filet : ATT 0/-1 I ESQ +5 I DEG 0/-1 Matériau : Cuirl | Poids : Léger (10 minutes)
Fouet : ATT : +6 | DEG : -1 | Matériau : Cuir | Poids : Très Léger (8 minutes)
Gantelet : ATT : -2 | ESQ : +1 | DEG : +1 | Armure : +2 | Matériau : Métal | Poids : Très Léger (8 minutes)
Gantelet (ancien) : ATT : -2 I ESQ : +1 I REG : +2 I DEG : +1| Matériau : Métal | Poids : Très Léger (8 minutes)
Gourdin : ATT : +1 | ESQ : -3 | DEG : +5 | Matériau : Bois | Poids : Léger (13 minutes)
Gourdin clouté : ATT : -1 | DEG : +3 | Matériau : Bois | Poids : Léger (15 minutes)
Grosse racine : PV : +5 | Armure : +1 | RM : +10 % | Matériau : Bois | Poids 1 : Moyen (20 minutes)
Lame d'obsidienne : ATT : +2 | DEG : +6 | REG : -3 | RM: -30% | MM: -10% | Matériau : Obsidienne | Poids : Moyen (20 minutes)
Lame en os : ATT : +0/+2 | DEG : +0/+2 | MM : +10 % | Matériau : Os | Poids : Très Léger (8 minutes)
Lame en pierre : ATT : -2 | DEG : +4 | REG : +2 | Matériau : Pierre | Poids : Moyen (20 minutes)
Machette : ATT : +1 | ESQ : -1 | DEG : +2 | Matériau : Métal | Poids : Moyen (20 minutes)
Masse d'arme : ATT : -1 | DEG : +3 | Matériau : Métal | Poids : Léger (15 minutes)
Torche ATT : +0+1 | DEG : +0+1 | VUE : +1 | Matériau : Bois | Poids : Très Léger (8 minutes)





Armes 2 mains : 10/11
Baton lesté : ATT : +10 | DEG : -2 | Matériau : Bois | Poids : Léger (10 minutes)
Bâtons de parade : ATT : +0-3 | ESQ : +9 | DEG : +0-2 | Matériau : Bois | Poids : Léger (10 minutes)
Chaîne cloutée : ATT : -2 | ESQ : +1 | DEG : +4 | Matériau : Métal | Poids : Lourd (35 minutes)
Espadon : ATT : -6 | DEG : +8 | Matériau : Métal | Poids : Lourd (40 minutes)
Grosse stalagmite : ATT : -20 | ESQ : -15 | DEG : +28 | VUE : -4 | Matériau : Pierre | Poids : Très Lourd (90 minutes)
Hache à deux mains d'obsidienne : ATT : -8 | DEG : +16 | REG : -4 | RM : -45 % | MM : -15 % | Matériau : Obsidienne | Poids : Très Lourd (75 minutes)
Hache de bataille : ATT : -4 | DEG : +6 | Matériau : Métal | Poids : Moyen (30 minutes)
Hache de guerre en os : ATT : +0-2 | DEG : +0+6 | MM : +30 % | Matériau : Os | Poids : Moyen (25 minutes)
Hache de guerre en pierre : ATT : -6 | DEG : +8 | REG : +3 | RM : +10 % | Matériau : Pierre | Poids : Lourd (45 minutes)
Hallebarde : ATT : -10 | DEG : +12 | Matériau : Métal | Poids : Lourd (60 minutes)
Menhir : ATT : -4 | ESQ : -5 | VUE : -3 | Armure : +10 | RM : +40 % I Matériau : Pierre | Poids : Lourd (50 minutes)

Armures : 19/19
Armure d'anneaux : ESQ : -8 | Armure : +8 | RM : +180 % | Matériau : Métal | Poids : Très Lourd (80 minutes)
Armure de bois : ESQ : -3 | Armure : +6 | RM : +100 % I PV : +15 | Matériau : Bois | Poids : Lourd (50 minutes)
Armure de cuir : ESQ : +3 I Armure : +4 | RM : +80 % | Matériau : Cuir | Poids : Léger (10 minutes)
Armure de peaux : ESQ : -2 | Armure : +8 | RM : +120 % | Matériau : Cuir | Poids : Lourd (45 minutes)
Armure de pierre : ESQ : -6 | Armure : +12 | RM : +150 % | REG : +3 I Matériau : Pierre | Poids : Très Lourd (75 minutes)
Armure de plates : ESQ : -5 | Armure : +10 | RM : +100 % | Matériau : Métal | Poids : Très Lourd (100 minutes)
Cotte de mailles : ESQ : -3 | Armure : +7 | RM : +60 % | Matériau : Métal | Poids : Très Lourd (70 minutes)
Cuir bouilli : ESQ : +1 | Armure : +8 | RM : +40 % | Matériau : Cuir | Poids : Moyen (18 minutes)
Cuirasse d'écailles : ESQ : -3 | Armure : +6 | RM : +70 % | Matériau : Métal | Poids : Lourd (60 minutes)
Cuirasse d'ossements : ESQ : -3 | Armure : +6 | RM : +84 % | MM : +40 % | Matériau : Os | Poids : Très Lourd (40 minutes) - ( RM : +100 % I MM : +40 %)
Culotte en cuir : ESQ : +5 | RM : +120 % | Matériau : Cuir | Poids : Une Plum' (3 minutes)
Fourrures : ESQ : +2 I Armure : +6 | RM : +60 % | Matériau : Cuir | Poids : Léger (15 minutes)
Haubert d'écailles : ESQ : -4 | Armure : +8 | RM : +80 % | Matériau : Métal | Poids : Très Lourd (80 minutes)
Haubert de mailles : ESQ : -4 | Armure : +9 | RM : +108 % | Matériau : Métal | Poids : Très Lourd (90 minutes) - (RM : +120 %)
Pagne de mailles : ESQ : +2 | Armure : +1 | Matériau : Métal | Poids : Très Léger (8 minutes)
Pagne en cuir : ESQ : +4 I Armure +2 I RM : +100 %
Robe de mage : ESQ : +2 | Armure : 0/+3 | RM : +20 % | MM : +20 % | Matériau : Cuir | Poids : Moyen (20 minutes)
Tunique : ESQ : +1 | RM : +10 % | MM : +10 % | Matériau : Cuir | Poids : Une Plum' (3 minutes)
Tunique d'écailles : ESQ : -1 | Armure : +3 | RM : +30 % | Matériau : Métal | Poids : Moyen (30 minutes)





Bottes : 8/8
Bottes : ESQ : +3 | Matériau : Cuir | Poids : Très Léger (5 minutes)
Jambières en cuir : Armure : +1 | RM : +10 % | Matériau : Cuir | Poids : Léger (10 minutes)
Jambières en fourrure : Armure : +1 | RM : +10 % | Matériau : Cuir | Poids : Une Plum' (3 minutes)
Jambières en maille : ESQ : -1 | Armure : +3 | RM : +10 % | Matériau : Métal | Poids : Moyen (20 minutes)
Jambières en métal : ESQ : -2 | Armure : +4 | RM : +10 % | Matériau : Métal | Poids : Moyen (25 minutes)
Jambières en os : ESQ : -1 | Armure : +2 | RM : +10 % | MM : +10 % | Matériau : Os | Poids : Léger (10 minutes)
Sandales : ESQ : +1 | Matériau : Cuir | Poids : Une Plum' (3 minutes)
Souliers dorés : ESQ : -1 | Armure : +1+2 | Matériau : Cuir | Poids : Léger (10 minutes)

Boucliers : 6/6
Bouclier à pointes : ATT : +1 | ESQ : -1 | DEG : +1 | Armure : +4 | Matériau : Métal | Poids : Lourd (35 minutes)
Grimoire : ATT : -2/+2 | DEG : -1/+1 | TOUR : +10 min | MM : +10 % | Matériau : Cuir | Poids : Moyen (25 minutes)
Gros'Porte : ESQ : -1 | Armure : +5 | RM : +20 % | Matériau : Métal | Poids : Lourd (50 minutes)
Rondache en bois : ESQ : +1 | Armure : +3 | Matériau : Bois | Poids : Léger (15 minutes)
Rondache en métal : ESQ : +1 | Armure : +2 | Matériau : Métal | Poids : Moyen (30 minutes)
Targe : ATT : +1 | ESQ : +3 | Matériau : Métal | Poids : Très Léger (5 minutes)

Casques : 11/11
Cagoule : ESQ : +1 | Vue : -1 | MM : +10 % | Matériau : Cuir | Poids : Une Plum' (3 minutes)
Casque en cuir : Armure : +1 | RM : +10 % | Matériau : Cuir | Poids : Très Léger (5 minutes)
Casque en métal : Vue : -1 | Armure : +2 | RM : +10 % | Matériau : Métal | Poids : Léger (10 minutes)
Casque à cornes : ESQ : -1 | DEG : +1 | Vue : -1 | Armure : +3 | RM : +10 % | Matériau : Métal | Poids : Léger (10 minutes)
Casque à Pointes : ATT : +1 | DEG : +1 | VUE : -1 | Armure : +3 | Matériau : Métal | Poids : Léger (13 minutes)
Chapeau pointu : Esquive : +3 | MM : +10 % | Matériau : Papier | Poids : Très Léger (5 minutes)
Couronne d'Obsidienne : REG : -1 | Armure : +1+2 | Matériau : Obsidienne | Poids : Léger (10 minutes)
Couronne de cristal : ESQ : -1 | DEG : +0+1 | VUE : +3 | Armure : +0-1 | Matériau : Kibrille | Poids : Léger (10 minutes)
Heaume : ATT : -1 | Vue : -2 | Armure : +4 | RM : +20 % | Matériau : Métal | Poids : Moyen (20 minutes)
Lorgnons : ESQ : -1 | ATT : 0/+3 I Vue : +1 | MM : +10 % | Matériau : Métal | Poids : Une Plum' (3 minutes)
Turban : RM : +30 % | MM : +30 % | Matériau : Cuir | Poids : Une Plum' (3 minutes)

Tours de cou : 10/10
Collier de dents : DEG : +1 | TOUR : +5 min | Matériau : Os | Poids : Une Plum' (1 minutes)
Collier de pierre : RM : +10 % | MM : +10 % | Matériau : Pierre | Poids : Une Plum' (3 minutes)
Collier à pointes : DEG : +2 | Armure : +1 | Matériau : Métal | Poids : Une Plum' (3 minutes)
Gorgeron en Cuir : Armure : +1 | Matériau : Cuir | Poids : Une Plum' (3 minutes)
Gorgeron en métal : ESQ : +1 | DEG : +0-1 | Armure : +1 | Matériau : Cuir | Poids : Une Plum' (3 minutes)
Oeil de sang : ATT : 0/+1 I DEG : 0/+2 I PV : - 5 I MM : +20 % | Matériau : Pierre de sang | Poids : Une Plum' (3 minutes)
Pendentif Incandescent : ATT : 0/-1 I DEG : 0/-1 I ESQ : +3 I RM : +16% I MM : +10% | Matériau : Kibrille | Poids : Une Plum' (3 minutes) - (RM : +30 % I MM : +30 %)
Talisman de pierre : REG : +2 | RM : +20 % | MM : +20 % | Matériau : Pierre | Poids : Une Plum' (3 minutes)
Talisman d'obsidienne : ATT : +1 | DEG : +2 | REG : -4 | RM : +40 % | MM : +40 % | Matériau : Obsidienne | Poids : Une Plum'
Torque de pierre : REG : -2 | RM : +36 % | MM : +38 % | Matériau : Pierre | Poids : Une Plum' (3 minutes) - (RM : +40 % I MM : +40 %)


#. Message de tarte_aux_pomme le 16-12-2021 à 18:31
53237 - ( )
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 2-02-2005  Messages: 2146 (Djinn Tonique)   Citer Citer


Salle des Equipements en Mithril

32/35 Equipements en Mithril - dont 10/16 Equipements Luxe en Mithril





Armes 1 main : 8/8
Boulet et chaîne en Mithril : ATT : -1 | DEG : +5 | Matériau : Mithril | Poids : Très Léger (8 minutes)
Crochet en Mithril : ATT : -1 | DEG : +3 | Matériau : Mithril | Poids : Très Léger (6 minutes)
Dague en Mithril : DEG : +1 | Matériau : Mithril | Poids : Une Plum' (3 minutes)
Epée courte en Mithril : ESQ : +2 | DEG : +2 | Matériau : Mithril | Poids : Très Léger (5 minutes)
Epée longue en Mithril : ATT : -1 | ESQ : +1 | DEG : +4 | Matériau : Mithril | Poids : Léger (10 minutes)
Gantelet en Mithril : ATT : -1 | ESQ : +1 | DEG : +1 | Armure : +2 | Matériau : Mithril | Poids : Très Léger (4 minutes)
Machette en Mithril : ATT : +1 | ESQ : -1 | DEG : +2 | Matériau : Mithril | Poids : Léger (10 minutes)
Masse d'arme en Mithril : DEG : +3 | Matériau : Mithril | Poids : Très Léger (8 minutes)

Armes 2 mains : 4/4
Chaîne Cloutée en Mithril : ATT : -1 | ESQ : +1 | DEG : +4 | Matériau : Mithril | Poids : Moyen (18 minutes)
Espadon en Mithril : ATT : -3 | DEG : +8 | Matériau : Mithril | Poids : Moyen (20 minutes)
Hâche de Bataille en Mithril : ATT : -2 | DEG : +6 | Matériau : Mithril | Poids : Léger (15 minutes)
Hallebarde en Mithril : ATT : -5 | DEG : +12 | Matériau : Mithril | Poids : Moyen (30 minutes)

Armures : 8/9
Armure d'anneaux en Mithril : ESQ : -4 | Armure : +8 | RM : +180 % | Matériau : Mithril | Poids : Lourd (40 minutes)
Armure de cuir en Mithril : Armure : +2 rm | RM : +0 % | Matériau : Mithril | Poids : Léger (5 minutes) - (RM : 20%)
Armure de peaux en Mithril ESQ : -1 | Armure : +4 | RM : +72 % | Matériau : Mithril | Poids : Moyen (20 minutes) - (RM : 120%)
Armure de plate en Mithril : ESQ : -2 | Armure : +10 | RM : +100 % | Matériau : Mithril | Poids : Lourd (50 minutes)
Cotte de mailles en Mithril : ESQ : -1 | Armure : +7 | RM : +60 % | Matériau : Mithril | Poids : Lourd (35 minutes)
Cuirasse d'écailles en Mithril : ESQ : -1 | Armure : +6 | RM : +70 % | Matériau : Mithril | Poids : Moyen (30 minutes)
Haubert d'écailles en Mithril : ESQ : - 2 | Armure : +8 | RM : + 68 % | Matériau : Mithril | Poids : (40 minutes) - (RM : 80%)
Haubert de mailles en Mithril : ESQ : -2 | Armure : +9 | RM : +140 % | Matériau : Mithril | Poids : Lourd (45 minutes)
Pagnes de mailles en Mithril : ESQ : +2 | Armure : +1 | Matériau : Mithril | Poids : Très Léger (4 minutes)

Bottes : 2/2
Jambières en maille en Mithril : Armure : +3 | RM : +10 % | Matériau : Mithril | Poids : Léger (10 minutes)
Jambières en métal en Mithril : ESQ : -1 | Armure : +4 | RM : +10 % | Matériau : Mithril | Poids : Léger (13 minutes)

Boucliers : 4/4
Bouclier à Pointes en Mithril : ATT : +1 | DEG : +1 | Armure : +4 | Matériau : Mithril | Poids : Moyen (18 minutes)
Grosse Porte en Mithril : Armure : +5 | RM : +18 % | Matériau : Mithril | Poids : Moyen (25 minutes) - (RM : +20 %)
Rondache en métal en Mithril : ESQ : +1 | Armure : +2 | Matériau : Mithril | Poids : Léger (15 minutes)
Targe en Mithril : ATT : +1 | ESQ : +3 | Matériau : Mithril | Poids : Une Plum' (3 minutes)

Casques : 4/5
Casque à cornes en Mithril : DEG : +1 | Vue : -1 | Armure : +3 | RM : +10 % | Matériau : Mithril | Poids : Très Léger (5 minutes)
Casque à pointes en Mithril : ATT : +1 | DEG : +1 | Vue : -1 | Armure : +3 | Matériau : Mithril | Poids : Très Léger (6 minutes)
Casque en métal en Mithril : Vue : -1 | Armure : +2 | RM : +10 % | Matériau : Mithril | Poids : Très Léger (5 minutes)
Heaume en Mithril : ATT : -1 | Vue : -2 | Armure : +4 | RM : +20 % | Matériau : Mithril | Poids : Léger (10 minutes)
Lorgnon en Mithril : ATT : 0/+3 I Vue : +1 | MM : +10 % | Matériau : Métal | Poids : Une Plum' (1 ou 2 minutes)

Tours de cou : 2/3
Collier à Pointes en Mithril : DEG : +1 | Armure : +1 | Matériau : Mithril | Poids : Une Plum' (1 minutes)
Gorgeron en métal en Mithril : REG : -1 | Armure : +2 | Matériau : Mithril | Poids : Une Plum' (3 minutes)
Torque de Pierre en Mithril : REG : -2 | RM : +0 % | MM : +0 % | Matériau : Mithril | Poids : Une Plum' (? minutes) - (RM : +20 %/+40 % | MM : +20 %/ 40 %)


#. Message de tarte_aux_pomme le 16-12-2021 à 18:31
53237 - ( )
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 2-02-2005  Messages: 2146 (Djinn Tonique)   Citer Citer


Salle des Equipements mono-templaté




Chasse aux trésors mono-templaté : En stock actuellement 1635 / 1800






#. Message de tarte_aux_pomme le 16-12-2021 à 18:32
53237 - ( )
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 2-02-2005  Messages: 2146 (Djinn Tonique)   Citer Citer



Type : Coquillage

Matériau : Os

Poids : Très Léger (3 minutes)

Description : Existe en une multitude de formes et de couleurs variées

Lieu : Ils se ramassent aux abords des lacs dangereux

Utilisations : Permet d'émettre des sons
- souffler très très fort dedans pour en sortir un bruit plus ou moins mélodieux
- secouer les et le son des grains de sable fera le reste
- taper dessus et d'autres sons apparaitrons
- et bien d'autres encore ...





Coquillages: 14/16 - Collection complète
Bababoum (Obtenu lors de l'apprentissage de la compétence)
Booong (Obtenu lors de l'apprentissage de la compétence)
Gaaaw
Ghimighimighimi
Huitsch
Kliketiiik
Krouiiik
Kssksss
Praaaouuut
Sssrileur
Tagadagada
Tuutuuuut
Whaaag
Whoooom
Ytseukayndof
Zbouing


.

#. Message de tarte_aux_pomme le 16-12-2021 à 18:32
53237 - ( )
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 2-02-2005  Messages: 2146 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Exposition de Têtes réduites



Type : Tête réduite

Matériau : Os

Poids : Très Léger (3 minutes)

Description : Tête d'un monstre rétrécie et recouverte de maquillage

Lieu : Hall

Utilisation : Painthure de Guerre pour Trõlls

Effets :
- Donne du courage aux Trõlls qui l'arbore
- Intimide les adversaires



Têtes Réduites : 63/63 - Collection complète






#. Message de tarte_aux_pomme le 16-12-2021 à 18:32
53237 - ( )
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 2-02-2005  Messages: 2146 (Djinn Tonique)   Citer Citer

BIBLIOTHÈQUE




La bibliothèque du MountyHall Muséum se compose de plusieurs centaines de parchemins, tablettes et divers écrits mis au jour lors de fouilles dans Le Hall et dont le contexte archéologique est perdu depuis très longtemps.
Malgré sa position dans le Muséum, il y règne un silence identique à celui qu'on trouve dans la Tombe du silence.
Lieu où on peut contempler de nombreux ouvrages tel que grimoires, sortilèges, Ogham, Runes et tous plein d'autres parchemins magiques.
Une rangée est également consacrée à la cartographie où tous les Trõlls se remémorent leurs voyages d'antan aux quatre coins du Hall en les feuilletant.Sans oublié le coin coin Cartes au trésors. Chut !!! Je n'ai rien dit.







Parchemins Magiques Très Rares









Runes


Runes : 24/24 - Collection complète
Tous ces parchemins sont couverts de gribouillis très subtils et très détaillés.
Rune : Analyse Anatomique
Rune : Armure Ethérée
Rune : Augmentation de l´Attaque
Rune : Augmentation de l'Esquive
Rune : Augmentation des Dégâts
Rune : Bulle Anti-Magie
Rune : Bulle Magique
Rune : Explosion
Rune : Faiblesse Passagère
Rune : Flash Aveuglant
Rune : Glue
Rune : Griffe du Sorcier
Rune : Invisibilité
Rune : Lévitation
Rune : Projection
Rune : Sacrifice
Rune : Sortilège d'Obsidienne
Rune : Télékinésie
Rune : Téléportation
Rune : Vision Accrue
Rune : Vision lointaine
Rune : Voir le Caché
Rune : Vue Troublée
Rune majeure : Identification des Trésors






Parchemins Magiques Communs:





Apocryphes :
Apocryphe non identifié
Apocryphe du Phoenix - Ressuscite un troll à l'endroit où il est mort
Apocryphe de Décomposition -






Inventions Extraordinaires :


Sur ce parchemin usé par le temps, mordillé par les rats, tâché par... on ne préfère savoir quoi, sont gribouillées des tas de formules de sort.
Des tas, plein. tout mélangé, à tel point qu'il n'est guère aisé de déterminer où commence une formule et où elle se termine.

"Il ne fait guère de doute que ce parchemin est une des célèbres Inventions Extraordinaires de Trollix, le magicien un peu farfelu qui décida un jour qu'écrire un seul sort par bout de parchemin gâchait la place disponible.
Dès lors il s'employa à rentabiliser le moindre espace pour écrire un maximum de formules sur un seul parchemin, poussant le vice jusqu'à réécrire par dessus les premières en prétextant qu'on pouvait encore lire en dessous.

Résultat, une Invention Extraordinaire (nom qui n'a pas grand rapport avec l'objet mais qui en dit long sur la modestie du sorcier) est un recueil de formules diverses, plus ou moins exhaustives, de ce qui se fait de mieux en matière de magie trollesque.
Malheureusement ce qui se fait de mieux selon le point de vue de Trollix, lequel était réputé pour avoir un point de vue généralement fort éloigné des réalités du quotidien d'un troll normal..."







Cartes de raccourci :

Elles permettent d'aller d'un Lieu à un autre identique.
N'oubliez pas votre titre de transport.








Carte de la Cachette:

Si vous possédez cette carte magique, c'est que je suis mort.
J'ai été tué en X = +/- XX , Y = +/- XX , N = - XX
Cette carte vous permet de retrouver ma cachette de fabuleux trèsors.
En mélangeant, les chiffres de ma mort, vous retrouverez l'entrée de la grotte.
Seule cette carte le permet.


Vous avez trouvé la cachette tout ce qu'elle contient est à vos pieds.







#. Message de tarte_aux_pomme le 16-12-2021 à 18:32
53237 - ( )
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 2-02-2005  Messages: 2146 (Djinn Tonique)   Citer Citer


Laboratoire Scientifique : Potions


Dans cette salle se trouvent Alambics, Béchers, Eprouvettes, Bec Bunsen et Ballons Ronds et tout plein de petites fioles avec des liquides de toutes les couleurs.
Demander au tenancier avant de vous servir. Ca peut vous péter à la gueule à tout moment.
L'apothicaire décline toute responsabilité en cas d'allergies ou d'effets indésirables.










Potions basiques :












Potions mélangées :



Abondance optique : ATT : +3 D3 | DEG : +3 | VUE : +1
Brasier optique : ESQ : +3 D3 | VUE : +4
Coup d'fouet énergisant (Mélange de 2 Calvok de N'hoyël)
Coup d'fouet optique : DEG : +1 | REG : +1 | VUE : +1 | PV : +1 D3
Larmier ardent ESQ : +3 D3 | VUE : +4
Larmier plantureux ATT : +3 D3 | DEG : +3 | VUE : +1
Larmier énergisant DEG : +1 | REG : +1 | VUE : +1 | PV : +1 D3
Potion d'eau
Potion d'eau : Effet de zone
Pàràpluïé Màgésqûé : VUE : -1 | RM : -136 % | MM : +116 % | Effet de zone
Sang de Crasc







Potions Spéciales :


Essence de Lutin de N'hoyël : Imprégnée de l'esprit généreux et farceur des Lutins de N'hoyël - Cadeau du Père N'hoyël (25) pour tarte_aux_pommes (53237)
Calvok de N'hoyël - Cadeau du Père N'hoyël (2021) pour tarte_aux_pommes (53237) - Périmé dans environ 25 jours - Effets : DEG : +5 | REG : +5 | PV : +5 D3







Lampe Géniale :



La Lampe Géniale, comme son nom l'indique, n'est pas une lampe, mais alors pas du tout ! Une Lampe Géniale se présente sous de nombreuses et diverses formes, avec comme dénominateur commun d'être systématiquement Géniale.
Mais qu'est-ce qui différencie un bout de féraille fiché dans un caillou d'un bout de ferraille génial fiché dans un caillou ? Simple : le bout de ferraille fiché dans un caillou normal ne produit ni fumée ni tintement de clochette quand on le frotte.
Eh oui, voilà les caractéristiques principales d'une Lampe Géniale, fumée scintillante et tintement de clochette, événements notables généralement suivis de l'apparition anecdotique d'un Familier.








Baumes :







Baume d'Agaric Sous-Terrain - Attaque Affaiblissante
Baume de Amanite Trolloïde - Venin ou Venin Virulent
Baume de Bolet Péteur - Pétrification
Baume de Cèpe Lumineux - Attaque Aveuglante
Baume de Fungus Rampant - Attaque Gluante
Baume de Girolle Sanglante - Drain de Vie
Baume de Horreur Des Prés - Regard Magique
Baume de Nez Noir - Attaque Electrique
Baume de Phytomassus Xilénique - Maladie
Baume de Pied Jaune - Attaque Paralysante ou Attaque Etourdissante
Baume de Pleurote Pleureuse - Acide ou Explosion acide
Baume de Préscientus Reguis - Coup Perforant
Baume de Suinte Cadavre - Spores




#. Message de tarte_aux_pomme le 16-12-2021 à 18:32
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Laboratoire Culinaire : Composants


Aigui (111223)


La spécialité du jour :
La Poutine à base de plantes carnivores et de cubes gélatineux fondants accompagnés d'une sauce au sang de Minotaure.
Le Chef cuistot offre la Bière.



En stock :

Composants de Qualité Très Mauvaise : 577 composants

Composants de Qualité Mauvaise : 679 composants

Composants de Qualité Moyenne : 967 composants

Composants de Qualité Bonne: 649 composants

Composants de Qualité Très Bonne : 397 composants


#. Message de tarte_aux_pomme le 16-12-2021 à 18:32
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Joaillerie








#. Message de tarte_aux_pomme le 16-12-2021 à 18:32
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Salle des Missions

5 annonces



Mission [26285] :
Le long message peut se résumer ainsi :
« Nous avons peu de temps mais il faut que je te parle, je suis Foranrich au grand sac.
Pour faire court : c'est tout a fait dans tes cordes.
J'espère que tu n'as pas froid aux yeux face à ce péril très élevé. Ton périple te prendra de toute manière un court moment.
Pour la bonne réussite de notre mission commune, il faut que je partage une information : tu seras confronté à un danger très élevé.
Suite à ta réussite, cette arme m'a bien servie, maintenant il est temps qu'elle passe dans des mains plus aptes à lui faire vivre de nouvelles aventures.
Mes voeux t'accompagnent.»


Mission [31910] :
Le long message peut se résumer ainsi :
« Distinguées salutations, ma réputation m'a sûrement précédée : Ennant le grand.
Pour faire court : noble sir, Je ne peut que requérir ton soutien pour m'aider à circonvenir ma douloureuse situation. Je sens que tu ne te laisseras pas dominer par un marasme qui te porterais à me laisser dépérir dans les vapeurs méphitiques du marécage de mes soucis.
A moyennement long terme, tes préoccupations ne pourront être que tournées vers le service modéré dont je viens de te parler.
Sur ta route, tu seras confronté à un obstacle très élevé.
Suite à ta réussite, le regard des dieux se posera temporairement sur toi pour t'apporter les réussites que tu mérites.
Ma foi en toi s'ajoute à ta force pour une réussite que je sens certaine.»


Mission [34733] :
Le long message peut se résumer ainsi :
« Salut à toi, moi Arles le crotteux.
Pour faire court : c'est une mission pour un professionnel comme toi.
Le risque sera très faible pour cette moyennement longue aventure.
A propos, je sais qu'un danger modéré te guette.
Suite à ta réussite, le regard des dieux se posera temporairement sur toi pour t'apporter les réussites que tu mérites.
Je te souhaite bonne chance.»
Attention, une des conditions indispensable est que tu sois un Durakuir.


Mission [37444] :
Le long message peut se résumer ainsi :
« Par ce mot je m'ouvre à toi, moi y en a être Hardaga le trollinet égaré.
Pour faire court : mes adversaires... Essaye de ne pas trop leur faire mal en les tuant…
J'espère que tu n'as pas froid aux yeux face à ce péril faible. Ton périple te prendra de toute manière un long moment.
Mes informateurs me confirment qu'une menace modérée plane sur ton périple.
Suite à ta réussite, je peux te faire bénéficier d'un philtre dont l'usage a pour effet de repousser certaines mouches et d'en attirer d'autre. Mieux, je sais en choisissant judicieusement les plantes qui le composent, comment choisir la mouche qui part et celle qui vient...
Mes voeux t'accompagnent.»


Mission [46329] :
Le long message peut se résumer ainsi :
« Excuse-moi de m'immiscer dans tes préoccupations, mon nom est Chukhan le trollinet égaré.
Pour faire court : c'est tout à fait dans tes cordes.
Pour me servir, il te faudra faire un court voyage qui se révélera être d'une difficulté modérée.
Mes informateurs me confirment qu'une menace élevée plane sur ton périple.
Suite à ta réussite, un de mes proches est un enchanteur qui pourra apporter la petite rune qui fera d'un de tes objets une relique enviée.
Bon courage.»



#. Message de tarte_aux_pomme le 16-12-2021 à 18:32
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Salle des Trésors


Déguisements:
- Couronne : Armure : +1 | RM : +6 % | Matériau : Cuir | Poids : Très Léger (5 minutes) (RM : +%)
- Chemise en soie : ESQ : -1 | Armure : +3 | RM : +36 % | Matériau : Cuir | Poids : Moyen (18 minutes) (RM : +%)


#. Message de tarte_aux_pomme le 16-12-2021 à 18:32
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Salle : La Quête du Labyrinthe de l'Apocalypse


Résumé de la Quête du Labyrinthe de l'Apocalypse




Plans de Clef :
Plan de la clef de la maladie
Plan de la clef du manque
Plan de la clef de la pureté
...

Eclats de minerai :
Eclat d'Emeraude
Eclat d'Onyx
...

Morceaux de métal :
Morceau d'acier noir
Morceau de cuivre oxydé
Morceau de fer rouillé
Morceau d'or blanc
...

Clefs :
Clef de l'Apocalipse (x4)
Clef de la Guerre
Clef de la Peste
Clef de la Mort
Clef de la Famine
Clef rouge
...

Équipements :
Collerette de clown : RM : +39 % | MM : +39 % | Matériau : Pierre | Poids : Une Plum' (3 minutes)
Livre de clown : ATT : -2+2 | DEG : -1+1 | TOUR : -20 min | RM : +10 % | MM : +15 %
Chaussures de clown : ATT : +0+1 ESQ : -2 DEG : +0+1 Armure : +1+1 RM +10 % MM : +10 %
Veste de clown : ???
Bretelles de clown : ???
...

Missions :
Minimission d'Apocalypse :
"En construisant le labyrinthe, j'ai égaré quelques objets personnels. Si tu trouves un objet de clown, préviens-moi lorsque tu seras en sa possession.
En récompense pour la restitution de l'objet, tu recevras un parchemin de mission."

#. Message de tarte_aux_pomme le 16-12-2021 à 18:32
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Salle : La Quête de Mhé-Mhé

Résumé de la Quête de Mhé-Mhé
Des Griffes et des Crocs pour les Mhé-Mhé




Les écrits :
Le précieux Carnet de Hhàré
Les Notes d´Annatrollbella Llowell. appelées également le Carnet de Trollfessêur Liowell
Les Notes de Dhélvïn
Un Extrait du carnet de Bhûrké

Les objets :
Gratte sol
Casserole
Charge Ôbjet
Brosse métalique
Plume (mais laquelle ?)

Composants :
Crottes de Gowap
Cuir d'un Crasc Médius de Qualité Moyenne [Corps]
Ecaille d'un Pseudo-Dragon de Qualité Moyenne [Corps]
Langue d'un Lutin de Qualité moyenne [Tête]
Nageoire d'un Crasc de Qualité Moyenne [corps]
Oeil d'un Cracs titanesque
Sang d'un Crasc (Liquide vermeille)
Sang d'un Gowap
Tripes d'un fumeux de Qualité Moyenne [corps]
Viscères d'un Crasc Maexus de Qualité Moyenne [corps]

Equipement :
Talisman d´obsidienne (double Luxe)

Parchemin :
Parchemin vierge

Potions et liquides spéciaux :
Fiole bleue
Fiole bleue à pois rouges
Fiole jaune
Fiole rouge
Pàràpluïé Màgésqûé
Poison toxique
Sang de Gowap plein d'anticorps (1 unité)
Sang de Gowap plein d'anticorps (2 unités)
Sang de Gowap plein d'anticorps (3 unités)
Sang de Gowap plein d'anticorps (4 unités)
Sang de Gowap plein d'anticorps (5 unités)
Sang de Gowap plein d'anticorps (6 unités)
Sang de Gowap plein d'anticorps (7 unités)
Sang de Gowap plein d'anticorps (8 unités)
Sang de Gowap plein d'anticorps (9 unités)

Conteneurs :
Trousse à Potions - 3 potions
Trousse à Potions XL - 5 potions
Giga Trousse à Potions - 8 potions

Les plumes :
Plume d'un Dindon
Plume Argent d'un Dindon
Plume Blanche d'un Dindon
Plume Bleu d'un Dindon
Plume Bleu Foncé d'un Dindon
Plume Marron d'un Dindon
Plume Marron Clair d'un Dindon
Plume Marron Foncé d'un Dindon
Plume Mutante d'un Dindon
Plume Noire d'un Dindon
Plume Trés Noire d'un Dindon
Plume Rose d'un Dindon
Plume Rouge d'un Dindon
Plume Rouge Foncé d'un Dindon
Plume Vert d'un Dindon
Plume Vert Foncé d'un Dindon

Plume d'un Dindon du Chaos
Plume Marron d'un Dindon du Chaos
Plume Marron Clair d'un Dindon du Chaos
Plume Marron Foncé d'un Dindon du Chaos
Plume Mutante d'un Dindon du Chaos

Plume d'un Dindon du Feu
Plume Marron d'un Dindon du Feu
Plume Rouge d'un Dindon du Feu
Plume Rouge foncé d'un Dindon du Feu

Plume d'un Dindon du Glacier 
Plume Argent d'un Dindon du Glacier
Plume Blanche d'un Dindon du Glacier
Plume Marron d'un Dindon du Glacier

Plume d'un Dindon du Glouglou
Plume Marron d'un Dindon du Glouglou
Plume Noire d'un Dindon du Glouglou
Plume Très Noire d'un Dindon du Glouglou

Plume d'un Dindon du Hum
Plume Bleu d'un Dindon du Hum
Plume Bleu Foncé d'un Dindon du Hum
Plume Marron d'un Dindon du Hum

Plume d'un Dindon du Manger
Plume Marron d'un Dindon du Manger
Plume Vert d'un Dindon du Manger
Plume Vert Foncé d'un Dindon du Manger

Plume d'un Dindon Effrayé
Plume Marron d'un Dindon Effrayé
Plume Rose d'un Dindon Effrayé
Plume Rose Foncé d'un Dindon Effrayé

Plume d'un Phoenix
Plume d'une Banshee
Plume d'une Erinyes
Plume d'une Harpie
Plume Soyeuse d'une Succube

Les Sortilèges :
Sublifusion Magesque Minor
Sublifusion Magesque Medius
Sublifusion Magesque Maexus


#. Message de tarte_aux_pomme le 16-12-2021 à 18:32
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Salle : La Cérémonie de l'Aquapulte


In memoriam des aquapultistes passionnés





Quel Troll n'a jamais rêvé de pouvoir viser le Beholder pile entre deux de ses nombreux yeux ? Avec cet outil, c'est maintenant possible, pour ne pas dire facile !
Modèle spécialement conçu pour lancer du bouillon à pression sur les Prismes de Kah Rat.
Toi... Oui toi, jeune guerrier... Te sens tu prêt à relever le défi ?




#. Message de tarte_aux_pomme le 16-12-2021 à 18:32
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Salle des Conteneurs

Salle où sont exposés les conteneurs permettant de ranger tout son fourbi et de gagner du temps.





Conteneurs : 30/30 - Collection complète
- Conteneurs à minerais
Sacoche de Mineur - 20 unités de minerai
Sacoche de Mineur XL - 40 unités de minerai
Sacoche de Mineur GuahduChnor' - 60 unités de minerai

- Conteneurs à composants
Gibecière à Composants - 8 composants
Gibecière à Composants XL - 15 composants
Gibecière à Composants Gardemanger - 25 composants

- Conteneurs à champignons
Bauge à champignons - 5 champignons
Bauge à champignons XL - 10 champignons
Bauge à Champignons Psy Low - 15 champignons

- Conteneurs à parchemins
Cartable de Scribe - 4 parchemins
Cartable de Scribe XL - 7 parchemins
Cartable de Scribe Grozécolier - 10 parchemins
Tube Lance Parcho signé Moltonel - 1 parchemin - 30% de propulsion
Dérouleur Triple Épaisseur - 1 parchemin - 60% de propulsion
Lotus de Luxe - 1 parchemin - 90% de propulsion

- Conteneurs à potions
Trousse à Potions - 3 potions
Trousse à Potions XL - 5 potions
Giga Trousse à Potions - 8 potions
Gadget du Professeur Molky - 1 potion - 30% de propulsion
Turbo Flasque - 1 potion - 60% de propulsion
Boissansoif - 1 potion - 90% de propulsion

- Conteneurs de GG
Bourse à Gigots - 5.000 GG
Larfeuille à Gigots - 10.000 GG
Boursin - 20.000 GG's


- Conteneurs de cartes
Cartomancier - 4 cartes
Cartomancier XL - 7 cartes
Cartomancier Gépéhesse Michel 1.0 - 10 cartes


- Conteneurs des Outils Utiles
Trousse à outils - 3 outils
Trousse à outils XL - 6 outils
Trousse à outils Makh'Ga°y°veur - 9 outils


#. Message de tarte_aux_pomme le 16-12-2021 à 18:32
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Salle des Outils

Ici, c'est l'endroit où sont exposés les outils qui servent à rendre l'éclat des armes émoussés et des armures endommagées.
On y découvre également une vitrine complètement vide avec des étiquettes d'outils spéciaux très rares.




Outils : 6/6 - Collection complète
Alênes - Réparation des objets en Cuir
Burins - Réparation des objets Pierre
Ciseaux à bois - Réparation des objets en Bois
Marteaux d'orfèvre - Réparation des objets en Minerai (Obsidienne et Kibrille) et en Os
Marteaux de forgeron - Réparation des objets en Métal ou en Mithril
Plioir - Réparation des objets en Papier



Outils spéciaux :
Aquapulte - Affecte lancer de potions, gain en pourcentage de réussite
Binette - Redonne 1 PA sur l'utilisation de planter un champignon
Brosse métallique - Affecte grattage
Chaudron - Redonne 1 PA sur l'utilisation de shamaner.
Cothurnes - Augmente les probabilités d'évenements aléatoires à chaque déplacement éclair
Creuset - Redonne 1 PA sur l'utilisation de mélange magique
Dentier - Redonne 1 PA sur l'utilisation de Goinfrage
Echelle de corde - Redonne 1 PA sur l'utilisation de Déplacement éclair si il y a changement de niveau (montée ou descente).
Foufourche - Redonne 1 PA sur l'utilisation de Raflage?
Marteau de taille - Redonne 1 PA sur l'utilisation de Travail de la pierre. L'utilisation nécessite 2 PA mais ne coûte au final qu'un seul PA
Pioche - Redonne 1 PA sur l'action Enterrer et l'action Travail de la pierre sous-action exploiter un filon. L'utilisation nécessite 2 PA mais ne coûte au final qu'un seul PA
Paire de Pichous - Protège le porteur des Evènements aléatoires
Porte-voix - Redonne 1 PA sur l'utilisation de Dressage.


#. Message de tarte_aux_pomme le 16-12-2021 à 18:33
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Bar - Restauration



Millésime : In memoriam des aquapultistes passionnés :

 Calvok Pétillant :
Fines bulles au parfum de gob fumé (Ghorghor 57593)

 Linguine de ver au pesto
ça glisse comme une tête de gob sur une rappe à fromage (Ghorghor 57593)

 Chair de crasc sur charbon grillé
Excellent pour l'entretien des dents et de l'haleine. (Ghorghor 57593)

 Tranche de Cake façon MountyHall
Provenant de la fameuse recette de MamyTrõll. Elle est composée en quantité variable de spore de Bouj'dla, d'oeufs de Dindon du Chaos, de lait de Gnu, de lamelle de Tubercule géant séchées et d'yeux de Goblin Magique. Miam ! Miam ! A consommer sans modération. (Tarte aux Pommes 53237)

 Oeil globuleux de Beholder
Jaunes, rouges, bleus, verts, ... Ils ont tous un goût différent. Possibilité de les laisser flotter dans du Calvok pétillant pour sublimer leur goût. A faire éclater entre sa langue et son palais. Les fins gourmets ont appelé cette mixture : Bubble Calvok. A consommer avec modération. Risque de gueule de bois et de retrouver son slip sur sa tête. C'est pas fort, ... c'est très fort. (Tarte aux Pommes 53237)


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