header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Vouivre du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Histoires, Quetes et Actions d'Eclat - La vie des Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Lorsque vous écrivez sur ce Forum, vous devez vous mettre dans la peau de votre Trõll. Merci de ne pas faire de Hors sujet ni de Hors jeu.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de JKMQ le 8-01-2021 à 18:09
103446 - JKMQ (Tomawak 56)
- Les Destructeurs de Mondes -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 27-08-2010  Messages: 256 (Golem Costaud)   Citer Citer
L’autre dey il m’arrive un truc bizarre dans une auberge.. d’habitude, vu la bande de trolls avec qui je traine, les trucs bizarre, voir chelou, limite étrange, ça me surprend pas.. mais là c’était vraiment bizarre.

Je suis tranquille à ma table en train de siroter un clavok bien frappé, genre distingué, quand là un vieux m’apostrophe.
Et je dis un vieux à dessein. D’abord parce qu’il est vieux, et puis qu’il est vraiment mystérieux celui là.
En général les vieux ça dis rien, et du coup on sais pas ce qu’ils pensent, et du coup .. ben c’est hyper mystérieux.. mais celui là il fait que parler..

Du coup je suis tranquille, là à ma table en train de m’enfiler mon 9ème clavok, et paf il m’apostrophe.
D’ailleurs je dis ça mais le troll se présente même pas.. d’habitude il sont tous là “oui je suis le fils de untel, grand pourfendeur de la belette de winchester..” Ou alors “Je suis Conandu93 et tout le monde m’appelle le sanguinaire..”.
Ben lui rien, ni ouf ni merde, il m’apostrophe.

Du coup je suis tranquille entrain de cuver mon clavok, les yeux dans le vague et là il m’apostrophe..
Remarquez je dis ça mais je suis pas sur de ce que ça veux dire.. mais bon..

Du coup suis en train de galérer à squatter une table parce que j’ai vomi sur celle à laquelle j’étais et là .. et là .. euh je sais plus ou j’en suis..
Ah si ! Il se met à me parler.
Et il me dis : a dit:
Psst approche, j’ai entendu dire que les dragons vont revenir …

*Bon je vous cache pas qu’a ce moment là je suis pas tout à fait en état de tout comprendre… mais je vous fais une transcription en vous épargnant les aléas de la conversation ..*
“Les dragons ? Tu veux dire les pseudo-dragons ..? Parce qu’ils sont déjà là eux… d’ailleurs j’ai pas souvenir qu’ils ai jamais étés pas là, enfin qu’à un moment ils aient pas étés pas là.. enfin t’as compris quoi..”

Là il me répond : a dit:
Psst approche, j’ai entendu dire que leur héraut pourra ouvrir la porte de leur antre


“Mais l’antre de qui ? Des pseudo-dragons ? Je croyais qu’ils naissaient Paf direct comme ça.. C’est pas limpide ton histoire mon vieux. Si t’arrive pas à être plus clair alors jme tire.”
Et là il comprend qu’il a affaire à un troll important qui a pas que ça à faire.
Du coup il ajoute : a dit:
“Psst, approche, tu m’as l’air d’un troll valeureux et de confiance *et j’attire votre attention sur ces deux qualificatif, parce que c’est pas souvent qu’on me décris comme ça. Il est lucide lui au moins..* et je sens un grand pouvoir en toi *ça aussi c’est important que ça se sache* alors je te remet le parchemin de la Queste.”


Là dessus, surement l’émotion qui m’étreint, je lui vomi dessus les 6 gallons de clavok précédents, et on a beau dire, ça fait quand même du bien quand ça sort.
Sauf que là le patron pas bien content d’avoir une mare d’acide dans son établissement devient vraiment mauvais, alors là en troll courageux et responsable Paf! Jme camoufle.
*Je sais ces “Paf” à tout bout de champ c’est fatiguant et ça fait sursauter, mais c’est pour dynamiser le récit, puis comportez vous en troll que diable…*

Du coup, comme il est plein de gerbe, c’est le vieux qui se fait foutre dehors, mais c’est comme ça le hall, on peut pas gagner à tous les coups. Il vient déjà de trouver un valeureux troll de confiance plein de grand pouvoir, alors il doit quand même être content.
Je retourne m’enfiler un dernier petit godet pour rincer tout ça avant de filer, mais j’ai même pas le temps de le déguster qu’un brouhaha pas possible arrive de l’entrée.
Et là à nouveau ce vieux qui m’apostrophe. Comme quoi c’est vraiment une sale manie, entre ça et les “Psst …” à tout bout de champ..
Du coup il m’apostrophe. Remarquez maintenant que je le dis je me souviens plus bien si il s’est pas plutôt jeté sur moi..
Le fait est qu’il se retrouve accroché à mon bras et me marmonne un truc comme “Tu dois trouver Le Livre !!! Tu dois trouver euhs-songo-vicehand-fayeur … Tu le dois !!”

Et là il commence à couler par terre. Alors j’essaye de le soutenir et de l’encourager par des paroles de réconfort : “Ben reprenez vous mon petit vieux… Eh mais ça va pas, t’es en train de mettre du sang plein mes bottes! T’es dégueulasse!”
Et c’est au moment de lui mettre un grand chassé dans les guiboles que je remarque la machette qu’il a planté dans le dos. Avouez que c’est quand même un drôle d’endroit pour ranger sa machette. Plantée pile entre les omoplates.. c’est pas pratique on est d’accord ?

Puis là ça deviens confus, tout se déroule très vite. Sous prétexte que j’ai tué un client, le service d’ordre me colle dehors manu militari et jme retrouve à la porte avant même d’avoir compris. Alors que je me suis même pas battu ! Je vois pas comment j’aurai tué quelqu’un…

Rapidement la tension monte, les points de divergences deviennent des éclats de voix, les trolls se lèvent, s'emparent de chaises et autres objets contondants, puis soudainement, votre conversation tourne à la bagarre généralisée.
Tu finis expulsé de la taverne non sans avoir subis de multiples contusions et blessures (tu perds 18 Points de vie). Mais tu es sûr d'en avoir infligé au moins autant !


Je suis sur que c’est parce que le patron m’a entendu dire que ses brochettes d’ours étaient trop cuites.
Je m’en fout je vais directe lui mettre une sale note sur TrollAdvisor… Paf, une seul tête de Gob’.

Alors vous êtes d’accord, hein! C’est quand même vraiment bizarre comme histoire ?!

N’empêche que si je recroise ce vieux je lui en colle une… ou deux … c’est de sa faute si ça a dégénéré…"

[Pages : 1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 11:08:02 le 28/03/2024 ] - [ Page générée en 0.002 sec. ]