header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 20° jour de la Vouivre du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Histoires, Quetes et Actions d'Eclat - La vie des Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Lorsque vous écrivez sur ce Forum, vous devez vous mettre dans la peau de votre Trõll. Merci de ne pas faire de Hors sujet ni de Hors jeu.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Païge le Tom le 1-10-2020 à 13:18
50543 - Paige (Tomawak 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France  Inscrit le : 24-09-2007  Messages: 509 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Au matin du 26° jour du Ver du 14° cycle après Ragnarok, quelque part dans les profondeurs du hall :


« Haaaaaa  encore une !!! » d’une main ferme Païge le Tom saisit la pépite de Mithril qu’il venait d’extraire du sol rocailleux et la contemple un instant à travers la faible lueur brumeuse de la caverne.

« Elle va pas payer mon prochain r’pas c’te pépite…et me casser l’dos pour si peu, ça commence à m’user la carcasse, va falloir que j’passe par eun’ tanière récupérer une pioche, ce s’ra plus efficace et surtout moins fatiguant pour mes vieux os».

«TRRRRRRRIT…. » au sifflement deux gowaps surgissent d’un recoin et se dirigent vers lui.

 Remballant sac et pépites qui jonchaient le sol, il sangle fermement sa précieuse récolte sur ses fidèles compagnons de voyage. D’un regard circulaire, Païge scrute les alentours de la caverne à la recherche du point le plus haut.

« c’te tas d’pierres f’ra bien l’affaire…allez z’en avant mes bourriques » et d’un geste tranquille il empoigne les cordes de cou de ses gowaps et se dirige vers un amoncellement de pierres et de gravats, vestiges d’un activité minière ancestrale.

Arrivé au sommet du monticule, il sort de sa besace une boîte en mithril de laquelle il extrait  un objet en métal, de forme oblongue et gravé de multiples sigles les plus ésotériques les uns que les autres.

Deux ouvertures étaient incrustés dans l’objet laissant apparaître quelques indications sur l’usage qu’il en était possible de faire. La première d’entre elle laissait apparaître trois séries de chiffres « 25   -53  -49 »,  tandis qu’au sommet du deuxième cadran on pouvait y lire une inscription « J’y vais », qui surplombait une série de tirets qui clignotaient  [ --   --   -- ].

D’un air songeur, les yeux dans le vague, Païge plonge dans ses souvenirs.

« Humm. Que j’me rappelle…. »

Après quelques instants de réflexion, il se concentre sur l’objet qu’il tenait en main, et par un jeu de roulettes incrustées en relief, il y fit défiler trois séries de chiffres qui vinrent combler le deuxième cadran « 44 -89 -18 ».

« C’est tout bon. On s’retrouve de l’aut’ côté mes p’tis gars », puis dans une lueur aveuglante, sa silhouette disparut, laissant place à un halo bleuté d’une étrangeté surnaturelle.

Les deux gowaps échangèrent un regard mi-interrogateur, mi dédaigneux.

Leur maître venait de disparaître sous leurs yeux.....



#. Message de Païge le Tom le 1-10-2020 à 16:07
50543 - Paige (Tomawak 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France  Inscrit le : 24-09-2007  Messages: 509 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

En moins de temps qu’il n’en faut à une chauve-souris pour atteindre son destinataire, notre Tom mineur se retrouve propulsé à l’autre bout du hall, hagard et tout engourdi, ce qui pouvait laisser présager d’un voyage aussi soudain que brutal.

« Ggggggrrrr, non d’un cube gélatineux, j’déteste toujours autant les voyages éclairs, y’m retourne l’estomac comme une panse de succube éventrée…. »

Il se redresse sur ses pattes, ajuste son heaume, son armure d’anneaux, et reprend son souffle. Remis de ses émotions, il se dirige vers un bâtiment à quelques cavernes de lui.

L’édifice semble de bonne facture et se situe dans une contrée de cavernes qui regroupe d’autres bâtiments autours desquels s’affairent quelques trolls pressés.

« Haaa ça fait longtemps ! » se disait-il tout en se rapprochant de sa tanière de guilde. Ce coin si familier lui semblait pour autant si étranger, car il n’y était pas revenu depuis plusieurs mundideys.

A hauteur de la grande porte, sur laquelle on pouvait y lire « Céntràl Mïnïér de Patatland », le Tom lance d’une voix tonitruante, qui n’avait d’égal que sa petitesse…. « y’a kelque troll dans le bazar pour accueillir un vieux compagnon ?».

Puis d’un large geste, il ouvre les deux battants de porte, dans un claquement sec, et s’engouffre dans l’espace qui s’offre à lui.


#. Message de Païge le Tom le 7-10-2020 à 08:35
50543 - Paige (Tomawak 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France  Inscrit le : 24-09-2007  Messages: 509 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Personne….aucun bruit….rien ne venait perturber l’étrange silence qui régnait en ce lieu qui jadis avait été le siège de tant de trollités ou s’échangeaient breuvages et coups dans un désordre le plus total.

La compagnie se serait-elle assagie ?

Quels que furent les regrets qui pouvaient submerger notre petit troll, il n’était pas là pour ressasser le passé mais bien organiser son avenir.

« les pioch’s …oussekelles peuv’ t’ete »… et joignant le geste à la parole Païge le Tom s’affairait à dégager le contenu de chaque étagères et armoires afin de mettre la main sur l’outil emblématique du mineur…. la pioche.

Ne ménageant pas ses efforts, la tanière s’en trouva retournée de fond en comble, en moins de temps qu’il n’en fallait à ses compatrolls mineurs autour d’un camp d’extraction, pour vider un tonal de calvok.

Mais rien… peine perdue… pas la moindre trace du précieux outil.


#. Message de Païge le Tom le 14-10-2020 à 15:39
50543 - Paige (Tomawak 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France  Inscrit le : 24-09-2007  Messages: 509 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

« cé ti pas possib’ dans tout s’fourbi de n’pas r’trouver eune belle pioche »

Sur ces mots notre petit ami se précipite vers une petite porte jouxtant une vaste salle des armes et armures, et l’ouvre avec toute la délicatesse digne d’une horde de gowaps sauvages.

Une nuée de chauve-souris, réveillées en sursaut par notre doux troll, s’envolent alors en tous sens, affolées par tant de vacarme. 

Pas dérangé le moins du monde par cette nuée de mammifères placentaires volants, il attrape au vol l’une de ces belles et la glisse dans sa poche.

Il ressort de la pièce en claquant la porte derrière lui et se dirige vers une table proche. Il sort de sa besace un bout de parchemin, une plume de dindon de Nhoyêl et débouche une petite fiole dans laquelle stagne un liquide d’une couleur indéfinissable.

Il trempe la pointe de sa plume dans la substance visqueuse et s’applique à tracer quelques mots dans un troll parfait.

« Cherche plusieurs pioches…. Dites ce que vous voulez en échange » puis il appose sa signature et l’adresse de la tanière.

Enroulant maladroitement le petit bout de papier de ses gros sabots, il ressort la chauve-souris de sa poche et arrache de sa besace en toile un bout de fil qu’il noue autour du rouleau, sur la chauve-souris.

Puis il approche ses crocs vers la petite tête ailée et lui murmure quelques mots :

«  Direction le Hall des achats ma p’tite  », se dirigeant vers la grand porte par laquelle il était entré, il lâche dans un geste montant vers le ciel notre messagère enfin libre

#. Message de Païge le Tom le 23-10-2020 à 08:30
50543 - Paige (Tomawak 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France  Inscrit le : 24-09-2007  Messages: 509 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Rien.. nada…. queue dalle, les superlatifs manquaient à notre « projoteur » pour décrire la situation.

Cela faisait presque dix jours et il n’avait en retour qu’une seule réponse à sa demande d’achat de pioches, de la part de Ghorghor, duquel il tenait encore dans sa patte le parchemin reçu la veille.

« As-tu un autre outil à proposer ?

pas un outil pour réparer, je suis bien fourni ) mais un outil à capacité spéciale »

Malheureusement non, rien de tel dans sa tanière poussiéreuse.

Le hall est pourtant immense et les trolls nombreux, ce qui pouvait laisser présager si ce n’est une récolte, au moins le déterrage de quelques pioches oubliées dans les recoins de tanières, par des trolls peu à même de comprendre l’importance d’un tel objet.

Mais non, walou walou. Pas une seule chauve-souris à l’horizon venant apporter réconfort à notre pauvre troll dépité.

« Quoi faire ? »

Se lamentait-il avachi sur sa chaise ? Il n’était pas possible de continuer à miner sans ce foutu outil. S’user les pattes à s’arracher les ongles en remuant des tas de cailloux, c’est fini, ce n’était plus de son âge.

Il  fallait trouver une solution, par n’importe quel moyen il était devenu plus que nécessaire de trouver ou alors encore mieux, « fabriquer » l’outil ultime….. Une pioche en mithril.


#. Message de Païge le Tom le 2-11-2020 à 11:24
50543 - Paige (Tomawak 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France  Inscrit le : 24-09-2007  Messages: 509 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

« Ouk’sondonc tous les pototrolls ? Faut queu’j parle de c’te projet »

Pivotant sur lui-même, il s’en retourne vers la réserve de chauve-souris, ouvre grand la porte et scrute le mur Oxykhan où trônent une vingtaine de casiers sur lesquels on peut lire en lettre dorée le nom de quelques trollgénères.

« Alors ki donc esque enkor dans nos cavernes ?, Yako oui le petiot est de retour, Lukeras ok, Jio, Le Ténébreux, Gruhtzog, Boufargh, Roku… »

Un par un il relève  le nom de ses amis desquels il n’avait plus de nouvelle depuis plusieurs mundideys, sort leur chauve-souris attitrée et les plonge dans sa besace. Il espérait juste que ces derniers seraient aussi enthousiastes que lui de mener cette quête.

Il se remit à table et reprit la plume, plus enthousiaste que jamais

« Chers Z’amis,

J’suis d’plus en plus galère pour travailler dans c’te foutue mine à m’casser dos et ongles, pour extraire el’ minerai qui fait toute not’ vie d’mineur.  J’ai usé pioches et genoux et à c’te jour j’voudrai votre avis, sur un grand minage de fond de caverne, pour récolter tout l’mithril du Hall et forger notre prop’outil , eun belle pioche mithril flambant neuve et incassabl’. On s’retrouve si z’êtes d’accord, dans queke jours, profitez pour sniffer d’oùk’ vous êtes, de donner vos résultats et d’rameuter l’plus possible de compatriotrolls avec vous…

Trollement votre »

Il prit le temps de recopier autant que de chauve-souris sa missive, accrocha chaque parchemin à chacune d’elles, et les libéra dans l’espoir secret que ses amis répondraient favorablement.

L’avenir lui dira….


#. Message de Ghorghor57593 le 2-11-2020 à 21:03
  [Ami de MountyHall]
57593 - Ghorghor (Kastar 60)
- La Grande Panse -
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2005  Messages: 3044 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Touché par une chauve-souris en plein nœil, Ghorghor après l'avoir bouffée recrache un micro parchemin qui donne un goût amer à la viande. 

Prenant connaissance de la recherche de Paige dont l'Intertrollesque à laquelle il appartenait lui avait par le passé titillé la fibre dans la première quête des forges, les bons souvenirs comme le Marteau de Taille lui revenaient à l'esprit... Puis les moins bons aussi, avec la perte du Marteau... puis les bons à nouveau avec les retrouvailles du Marteau par le Père Noyhel... puis les moins bons avec la re-perte dans les tréfonds du hall...

Les outils spéciaux vont et viennent dans le hall au gré de leurs utilisateurs passionnés et du bon vouloir de Mundy. Et l'occasion semble se présenter pour Ghorghor à son tour de donner à d'autres l'envie de sublimer une belle pièce.

Pour cela il aimerait beaucoup pouvoir se faire entendre à l'autre bout du hall quitte à s'y casser la voix en expérimentant l'usure d'un autre outil que l'on dit encore plus fragile qu'un troll de la Panse devant un troupeau de Gnu.

#. Message de Le Ténébreux le 2-11-2020 à 21:48
82649 - Le Ténébreux (Tomawak 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 16-11-2006  Messages: 25 (P'tit Gob')   Citer Citer

Cher Païge,

 J'àï bïén réçû tà chàûvé-sõûrïs, éllé étàït délïcïéûsé. J'àï lû àvéc àtténtïõn tà mïssïvé ét l'ïdéé dé bàrõûdér én cõmpàgnïé dés ÏMÀP én qûêtànt jõ°y°éûsémént sûr lés tràcés mïnïèrés dé nõs ïllûstrés prédécésséûrs m'énchànté tél ûn gàntélét én mïtrhïl récévànt sõn témplàté.

Tû l'àûràs cõmprïs, j'én sûïs !

J’àjûsté més céïntûrés, fïnïs qûélqûés mélàngés põûr là rõûté, j’énfïlé mõn strïng én mïthrïl ét j’àrrïvé. Dàns l’àtténté jé vàïs snïfér ûn cõûp hïstõïré dé résséntïr là tràcé dés fïlõns énfõûïs téls…àh bïn nõn j’àï lé néz pléïn. Õûï bïn c’ést lé 23° jõûr dû Ràt çà sé ràfràïchï ét pûïs jé trõûvé qû’ïl mànqûé ûné dõûblûré sûr mà nõûvéllé Cõtté dé màïllés.

À très vïté

 

LT


#. Message de Païge le Tom le 5-11-2020 à 08:06
50543 - Paige (Tomawak 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France  Inscrit le : 24-09-2007  Messages: 509 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Les réponses ne se firent pas attendre, les retours de chauves-souris s’enchainaient :

« Yako : Salut la compagnie, heureux d’être de retour parmi vous

Vous êtes en X=bip, Y=1bip, N=-bip
Vous avez retrouvé la trace d'un filon de « joli minerai ».
Il se trouve plus vers l'Oxhykan, plus vers le Nohrdikan, plus Bas

Je ne vois 'que' a 17 cases pour info »

« Gruthzog :  On Zarrive

Vous avez créé un Portail de Téléportation (3337724) en X=bip|Y=-bip|N=-bip.

Ce Portail restera ouvert pendant quelques jours.Il conduit en
: X=bip|Y=bip|N=-bip.

Erreur de calcul : X=-1|Y=+0|N=-1. »


Même papy Dab’ avait répondu à l’appel

 

« abihul : Moi aussi j’arrive

Invisibilité, vous avez dit invisibilité
Huhu, ça promet ^^ »

 

« Lorelei : Coucou les Mineurs!^^


LT et Gruht, comme on se retrouve !
Je ne suis pas une mineuse professionnelle mais je me suis beaucoup entrainée donc dites
moi ce que je dois faire et je me mettrai au boulot ;p

Schloups »

Les chauves-souris parvenaient de tous les endroits, transmettant les coordonnées de filons potentiels… des chauves-souris qui faisaient ressurgir des visages lointains, parfois presque oubliés.

Païge le Tom était heureux, ses amis de Guilde et hors guilde avaient répondu à son appel…La fière compagnie des mineurs était de nouveau rassemblée après de dizaines de Mundideys de somnolence.

Mais il ne s’agissait pas de s’endormir totalement sur nos gowaps, trop de coordonnées tuent les coordonnées, et il ne fallait surtout pas sniffer divers filons mais de bien concentrer nos efforts vers le même endroit.

Notre Tomahawk rassemblait tous les parchemins qui lui étaient parvenus afin de vérifier que chacun s’employait à suivre la même trace de minerai.


« Alors si Gruth vise c’te position et que LT vise là, en demandant à Yako de vérifier sur sa position, on d’vrai affiner et z’arriver sur une zone d’une vingtaine de cavernes carrées. Puis sniffage sur zone et déplacement à pattes pour tomber au bon endroit. »


S’emparant d’une nouvelle chauve-souris de groupe, Païge écrivait des coordonnées vers lesquelles il demandait à ses amis de converger.


#. Message de Ghorghor57593 le 9-11-2020 à 09:45
  [Ami de MountyHall]
57593 - Ghorghor (Kastar 60)
- La Grande Panse -
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2005  Messages: 3044 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ghorghor entendit le tocsin des mineurs résonner au fond du hall. Les poils hérissés à l'idée de vivre une nouvelle aventure touchant de près le travail de la matière, la création d'équipement avec une compagnie de trolls, il se met à l'ouvrage avec son marteau de forgeron pour apporter de quoi travailler la pierre dans les meilleures conditions :

L'objet 4806836 (Pioche ) a été réparé grâce à Casque à cornes qui a été détruit. Votre objet a été renforcé.

L'objet 6014591 (Pioche ) a été partiellement réparé grâce à Collier à Pointes du Rat qui a été détruit. Votre objet a été renforcé.

Votre outil (9561098 - Marteau de Saurthonpaugnon le forgeron) a été utilisé pendant la réparation. Néanmoins, il n'a pas été usé. Cet outil est vraiment fabuleux !

#. Message de AlooZ le 16-11-2020 à 13:53
91153 - AlooZ (Durakuir 60)
- La Guilde du Grand Pardon © - canal historique - -
Pays: France  Inscrit le : 5-11-2007  Messages: 1848 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
AlooZ se souvenait de ses tribulations minières effectuées à l'âge d'or de sa Guilde. Mais les dernières expéditions dataient de plusieurs années maintenant et la Pioche, fierté de feu Magic Jean-Eudes, dénicheur d'objets insolites était maintenant enfouie sous une belle couche de poussière.

AlooZ ne fut pas très surpris de décourvrir que sa Pioche était inutilisable. Il allait falloir sortir son marteau de forgeron et se servir d'une compétence qu'il était encore loin de maitriser.

Le premier essai ne fut pas évidemment le bon, le second non plus. Mais AlooZ sentait qu'il progressait et sa tenue du marteau était plus assurée. Il lui fallut encore une demi-douzaine de tentatives pour arriver à un résultat satisfaisant et le résultat en valait la chandelle.

L'objet 6895028 (Pioche ) a été réparé grâce à Heaume qui a été détruit.
Votre objet a été renforcé.

#. Message de Païge le Tom le 18-11-2020 à 13:33
50543 - Paige (Tomawak 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France  Inscrit le : 24-09-2007  Messages: 509 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Le Dieu du feu avait entendu les prières de notre vieux troll, tous avaient répondus avec ferveur et se retrouvaient maintenant à converger vers un lieu de minage commun.

Sans plus attendre, il fourra tout son fourbi dans son sac, prit soin de bien refermer la Grand Porte de la tanière derrière lui, et s’avança vers un point dégagé le plus proche.

Le regard plein de nostalgie il ne pouvait s’empêcher de penser à quand il reviendrait en ce lieu chargé d’histoire… si un jour il en revenait.

Tirant de sa poche la petite boîte en mithril, un sourire presque humain vint à lui caresser le visage….. et dans un halo de poussière notre troll disparu de nouveau.



#. Message de Païge le Tom le 18-11-2020 à 13:33
50543 - Paige (Tomawak 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France  Inscrit le : 24-09-2007  Messages: 509 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Se précipitant hors du portail, Païge le Tom ne pouvait contenir sa joie de revoir ces silhouettes  disgracieuses et ces visages trollesques même si pour certain le temps semblait avoir agi de façon…. accéléré.

La fière compagnie se tenait enfin debout, prête à en découdre avec la roche…

Après quelques embrassades gluantes et accolades bourrues, le petit groupe se mettait en ordre de minage, les Tom se mettaient en mode « sniffage », aidés par les autres races ayant une vue moins perçante, ce qui permettait en deux coups de cuillère à pot de planter leur position sur leur premier filon :

Vous êtes en X=BIP, Y=BIP, N=BIP
Vous avez retrouvé la trace d'un filon de Mithril.
Il se trouve Sur votre Zone


#. Message de Païge le Tom le 20-11-2020 à 21:10
50543 - Paige (Tomawak 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France  Inscrit le : 24-09-2007  Messages: 509 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Je ne sais pas si vous avez déjà rencontré une horde de trolls mineur en action, mais il faut avouer que le spectacle est digne des légendes Hallesques les plus fantasques.

Pattes avant, pattes arrières, mâchoires…. Tout était bon pour extraire la moindre pépite du sol en l’absence de pioche. Et on ne peut pas dire que nos compagnons faisaient dans la dentelle de momie, ou qu’ils ménageaient leurs efforts. De toute part on pouvait entendre :

« Une taille 15 ici »

« 4,5 carat pour moi »

« Ouaaaiiii trois tentatives et que dalle !!! »

« Deux taille 1 au sol »

« J’ai rafflé chef, je mets sur quel gowap »

NB : Les noms des trolls ont été volontairement effacés, afin de ménager toute susceptibilité, qui comme vous savez, si elle est trop marquée chez les trolls, finit toujours en baston générale. Mais nul doute que chacun d’entre eux, saura se reconnaître.

Après des heures et des heures d’efforts, nos braves combattants s’affalaient enfin autour d’un bon feu, prêt à festoyer et boire à la gloire du Hall, tout en contemplant le monticule de mithril brut qui s’étalait devant eux, fruit de leurs premiers seaux de sueur.

Dans les cavernes sombres et puantes, ils aspiraient à un repos bien mérité, à l’aulne d’une nouvelle journée de labeur. Et petit à petit notre petite troupe invisible, s’endormit, plongée au beau milieu des cavernes ennemies.


#. Message de AlooZ le 21-11-2020 à 15:29
91153 - AlooZ (Durakuir 60)
- La Guilde du Grand Pardon © - canal historique - -
Pays: France  Inscrit le : 5-11-2007  Messages: 1848 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Lancé dans sa course effrénée, AlooZ entendait au loin un doux bruit de pioches qui lui rappelait bien des souvenirs! Mais plus il se rapprochait du groupe plus il avait du mal à comprendre comment cette troupe de troll pouvait faire autant de bruit à présenter leurs trouvailles mais aussi peu de bruit à extraire le précieux minerai. Ce n'est qu'une fois arrivé sur place qu'il compris pourquoi leurs coups de pioches faisaient si peu de bruit malgré les efforts déployés!
Cette bande de fous furieux étaient en train d'exploiter le filon avec des pioches en bois
"Poussez-vous!" fit AlooZ
Et profitant de l'élan de sa course, il lança sa Pioche au dessus de sa tête et la laissa s'éclater contre la roche. Une pierre d'un bel éclat se détacha. AlooZ la pris dans la main pour admirer son travail, puis la déposa délicatement dans la nouvelle sacoche de mineur qu'il venait de faire ajuster à sa ceinture.
"Vous voyez, s'exclama alors AlooZ, c'est une Pioche comme celle-ci qu'il vous faudrait!"

#. Message de Païge le Tom le 23-11-2020 à 11:21
50543 - Paige (Tomawak 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France  Inscrit le : 24-09-2007  Messages: 509 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Les journées (comme les TP), s’enchainaient les unes après les autres, et chacune d’entre elle amenait son lot d’injures, de gloire ou de désespoir. Il s’en est même installé un jeu entre nos chers trolls, à celui qui extrairait sur la semaine le plus ou le moins de minerai. Un genre de poissotron du minage…. D’ailleurs certains anciens, héritiés de la loose en toute circonstance, se voyaient déjà en haut du trône des poissards, prêts à revendiquer le titre.

Mais l’extraction du minerai, même si elle amènerait nos trolls à la gloire, n’était pas une fin en soi. Il fallait maintenant réfléchir un temps (qui chez les trolls n’a pas la même signification que chez les humains, en terme de durée).

Comment faire pour mener à bien notre quête de la pioche ultime ?


#. Message de Ghorghor57593 le 24-11-2020 à 17:09
  [Ami de MountyHall]
57593 - Ghorghor (Kastar 60)
- La Grande Panse -
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2005  Messages: 3044 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ghorghor arnaché de ces pioches rejoignait enfin une partie du groupe de mineurs. Les voyant ramper sur le sol à sniffer chaque pierre, ils décampaient aussi vite que le fumet du mithril se déplaçait d'une grotte à l'autre. A cela s'ajoutait ponctuellement l'odeur pestilentielle d'un pet du plus sournois d'entre eux s'amusant à les enfumer dans leurs efforts.

#. Message de Païge le Tom le 25-11-2020 à 10:34
50543 - Paige (Tomawak 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France  Inscrit le : 24-09-2007  Messages: 509 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Dans l’attente que cette question soit débattue, nos trolls s’acharnaient à parcourir la moindre parcelle de caverne, mais la technique étant ce qu’elle est, les coordonnées qui se révélaient à nos pauvres trolls les laissaient parfois dubitatifs. Faute d’expérience ou du fait de capacités de sniffage réduites, les résultats parfois contradictoires nécessitaient l’attention et un effort d’esprit de chaque instant… Vous imaginez la scène, une horde de trolls en pleine concentration !!!!

« hep le filon est plus haut »

« ben nan, moi mon sniffage y’m dit qu’c’est plus bas »

« ouai moi aussi mais plus au Mydikan »

« Heuuu moi je sniffe rien »……

Mais l’acharnement finissant toujours par payer, les filons continuaient à s’enchaîner dans la joie et l’allégresse, et les pépites extraites s’entassaient sur des gogos organisés en convoi.

 

Pour autant, l’arrivée de Ghorghor et d’Alooz, redonnait des couleurs à notre petite troupe. Tous avaient repris du poil de la bête, d’autant que nos nouveaux arrivants ne venaient pas les mains vides. Tous deux étaient équipés de pioches, voir même d’un deuxième exemplaire de cet outil béni des trolls mineurs.

Notre ami Païge le Tom se rêvait à tenir à nouveau entre ses pattes l’instrument des dieux…. (HRP Constructif : ouai, enfin bon faut pas non plus en faire toute une montagne…. C’est que du minage à 1PA). 

Mais cela relevait plus du symbole que d’une réelle puissance soudaine, un mineur sans pioche c’est comme une succub’ sans « e ». On comprend le tout mais il manque quelque chose. 


#. Message de AlooZ le 28-11-2020 à 23:03
91153 - AlooZ (Durakuir 60)
- La Guilde du Grand Pardon © - canal historique - -
Pays: France  Inscrit le : 5-11-2007  Messages: 1848 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Après avoir joué au chat et à la souris avec le filon de Mithril, le groupe de mineur avait repris son ouvrage et malgré de nombreux coups de pioche sans résultat, les minerais s'amoncelaient chaque fois plus dans les différentes cavernes traversées.

Pourtant, alors que le filon avait une nouvelle fois bougé et que la bande de troll commençait sa lente migration, AlooZ fut étonné de sa trouvaille. Sa dernière pépite extraite n'avait pas le même éclat que celles extraites dernièrement. En la regardant de plus près, il se rendit compte qu'il s'agissait d'un métal différent.

Les mineurs se trouvaient maintenant au croisement de 2 filons différents, l'un de Mithril et le second de Kibrille. Fallait-il y voir un signe du destin? AlooZ se dit qu'il fouillerait bien cette caverne plus en détail dès que toutes le métal y aurait été extrait pour vérifier qu'un indice ne lui permettrait pas d'avancer un peu plus dans cette quête de la "pioche ultime".

#. Message de AlooZ le 30-11-2020 à 17:00
91153 - AlooZ (Durakuir 60)
- La Guilde du Grand Pardon © - canal historique - -
Pays: France  Inscrit le : 5-11-2007  Messages: 1848 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tout semblait étrangement calme après l'agitation des derniers jours. Seul un écho lointain rappelait que l'extraction du minerai continuait dans les cavernes voisines. Une fois la caverne vidée de ses minerais et de ses trolls, AlooZ y voyait plus clair. Le sol était piétiné, les murs de la caverne encore fraichement écorchés à coup de pioches. Il se décida alors à fouiller plus en détail cette caverne spéciale, lien entre un filon de Mithril et un filon de Kibrille. Mais malgré tous ses efforts, AlooZ ne trouva rien de particulier, aucun signe lui permettant d'avancer dans sa quête.

Il se décida alors à suivre le filon de Kibrille pendant que les autres trolls du groupe suivaient celui de Mithril. Et des deux cavernes retentissait déjà des cris de joie en extrayant les plus belles pépites jamais exhumées lors de cette campagne!

« Une pépite de Mithril taille 34 au sol ..... Hi hi hi ..... »
« Et une taille 17, une... »
« Regardez cette belle pépite de Kibrille! Taille 32, qualité Exceptionnelle! »

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 01:13:59 le 29/03/2024 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]