header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Vouivre du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Histoires, Quetes et Actions d'Eclat - La vie des Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Lorsque vous écrivez sur ce Forum, vous devez vous mettre dans la peau de votre Trõll. Merci de ne pas faire de Hors sujet ni de Hors jeu.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Sborf le 26-04-2009 à 11:29
103309 - Kahmloune (Skrim 36)
- The Hell Patroll -
Pays: France  Inscrit le : 18-09-2005  Messages: 201 (Golem Costaud)   Citer Citer
"Eh oui, la saison de la Limace commençait à poindre le bout de son nez et l'apathie qui commençait à envahir insidieusement le Hall se faisait sentir chaque jour un peu plus présente.

Pour la Hell Patroll c'était le grand moment du rite du Patrollthan, la tentative de remettre à l'équilibre les magies et surtout celles du Temps et des Tortues si fortement déséquilibrées dans notre monde, déséquilibre qui ne manquera pas de nous créer des problèmes monstrueux (au propre comme au figuré) par la suite.

Du reste, je lisais récemment dans un livre de contes pour trollinet l'histoire d'un monde spécial ou Teuh-raideurs et Spek-Hulateurs à la recherche de profits toujours plus rapides avaient ouvert la boîte de Pandore et libéré Krizéko qui avait décidé de camper dans le jardin depuis (l'histoire ne disait pas comment cela finissait, bien certainement, comme tout conte de fées trolles).

Or, donc, bref, nous envoyons nos premiers émissaires sur le lieu du rituer et cette fois les statues représentant les différents Mundi n'avaient pas bougé, tout était là...

... Sauf l'Arbre du Temps, détail insidieux mais après la course au Prince Barghest que nous avions réalisée l'an dernier pour le rattraper et le replanter dans le sanctuaire c'était pour le moins un tour important des événements (et je ne parle pas des soins attentionnés de nos jardiniers, que l'on retrouva à cette occasion sous les tables de notre taverne à Hell's Gate... sans commentaire, les baffes pleuvent encore).

Qu'à cela ne tienne, le Troll n'est ni vraiment sage, ni forcément intelligent, il n'en demeure pas actif. Du coup, votre serviteur contacté par Brûlür chez qui l'on reconnaît déjà les visions prophétiques de son père Pilouf, quittait sa villégiature dans le cadran opposé du Hall pour aller chez l'Herboriste à la recherche de quoi que ce soit qui pourrait remplacer un arbre, une petite pousse ou un truc comme ça.

J'entrais dans l'antre d'Hunelph Oôpomh non s'en mettre essuyé les pieds à l'entrée et en laissant le groupe de guerriers m'ayant accompagné à l'entrée.

Des fioles, des alambics (je ne souhaite pas savoir ce qui est distillé dans ce lieu), des potions, d'autres fioles, d'autres alambics, d'autres potions... Tiens je l'ai déjà vu la bleue... Hmmm, je me suis perdu.

Hunelph sort de l'arrière-boutique et me demande d'un air goguenard : "Holà, étranger, que me vaut le plaisir ? Tu ne t'es jamais aventuré dans ma boutique auparavant !
- Messire Oôpomh, je viens en effet avec une mission spéciale pour vous voir. Avez-vous entendu parler de l'Arbre du Temps que ma Guilde protège depuis un cycle déjà ?
- Non, me fait-il un sourire aux lèvres, dis m'en plus... Un thé ?
- Oui merci (ma gourmandise me perdra)... La Hell Patroll, alertée par les Martyrs de l'Occis-Temps, a pris en charge le rituel du Patrollthan qui devrait permettre de rétablir un certain équilibre entre les magies du Temps et des Tortues. La première, beaucoup plus utilisée que la seconde a tendance a précipiter les choses dans le Hall et nos savants *raclement de gorge gêné* pensent que si nous continuons ainsi nous allons à la perte du Hall et de nous tous
- Et alors ?
- Alors le premier rituel a attiré Méphiston Worksoop qui a fabriqué un drôle d'engin que nous avons utilisé lors du premier rituel. Le 2ème a vu la naissance de l'Arbre du Temps, magnifique, et dont les racines plongeaient si loin dans le Hall que nous pensions qu'une connexion spéciale était en train de s'établir... Et puis cette année, disparu, sans laisser la moindre trace. L'irruption d'un Prince Barghest l'an dernier qui avait arraché l'arbre nous avait déjà alerté sur les implications de notre action, mais là, nous restons sans la moindre idée de ce qui s'est passé... Et la date du rituel approche
- Et toi, Chef de la Guilde de la Hell Patroll, que fais-tu au jour le jour pour arrêter cette fuite en avant contre laquelle tu nous mets en garde ?
- Je dois vous avouer que je cède régulièrement à l'appel de cette magie, que je la désire parfois, mais l'âge aidant, la compagnie de mes mouches me fait comprendre que ce n'est que futilité et que tout arrive en temps et en heures...
- Sborf, je reconnais tes faiblesses, comme tu en es conscient aussi. Tu n'es ni le plus courageux, ni le plus intelligent, ni le plus sage, ni le plus...
- ... J'ai bien compris votre message Messire,
- OK,...Troll à l'estomac plein et à la tête vide, suis-moi, je vais te montrer quelque chose !!

Et nous entrâmes dans son arrière-boutique, passâmes devant des fioles, des alambics, des potions, des fioles... Ah, vous êtes là !... Et nous arrivâmes devant un petit sachet en velours vert fermé par une cordelette dorée.

- Un goblin m'a apporté ça sur son dos avant de mourir de ses blessures... Il a mis sa vie au service de cette graine et a probablement plus compris dans son périple que tout son peuple réuni depuis le dernier Ragnarok. Ce sachet est pour toi ; il y a dedans une graine... Je crois qu'il est temps de planter un nouvel Arbre du Temps !
- Merci Hunelph
- Pour te rendre où tu dois aller, tu peux prendre une de mes nombreuses lignes de TGV en promotion. En plus une potion Cevennes Heuppe fabriquée dans le désert pour tout billet de première classe achetée !!

Je saisissais ce minuscule sachet qui pesait au moins autant que mon casque ce qui me surprit et par-là même me confirmait que j'étais dans une quête au-delà de ce que je pouvais comprendre. Ceci dit ne disait pas grand chose, mais de toute façon je devais déjà faire attention pour sortir de la boutique sans que ma propre bourse ne soit mise à mal.

Arriverais-je avant le Mundidey de la Limace pour planter la graine ?
Mes compagnons et moi nous mettions en route immédiatement
..."

#. Message de cémoikeuvla le 26-04-2009 à 19:43
66594 - Cémoikeuvla (Durakuir 60)
- Family Pot -
Pays: France  Inscrit le : 8-01-2007  Messages: 1609 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
je suis t'ou nouveau dans c'ette s'ection mais j'ai bien envie d'en apprendre plus.
Tu veux donc planter c'et graine du temps.
N'as tu jamais pensé qu'en la plantant, tu dés'équilibrerai le hall?

C'émoi perdu qui aimerai comprendre et participer surtout et qui sens que des choses se passent s'ans qu'il s'en appercoive.

#. Message de Sborf le 26-04-2009 à 20:47
103309 - Kahmloune (Skrim 36)
- The Hell Patroll -
Pays: France  Inscrit le : 18-09-2005  Messages: 201 (Golem Costaud)   Citer Citer
Salutations !

Eh bien tout d'abord merci pour ton message. Selon nous, planter la graine (enfin il faut que l'on passe chercher de l'eau pour l'arroser), permettra à un nouvel Arbre de prendre racine et ainsi d'aller vers l'équilibre.

Ceci dit il n'est pas impossible que :
1/ Ca ne se passe pas comme prévu
2/ L'équilibre nous arrive après un passage de ralentissement fort (nous avions d'ailleurs vu se produire un arrêt du Hall pendant 15 min au cycle dernier)

En tous les cas, si ça t'intéresse, nous pouvons te communiquer le lieu du Rituel !
A bientôt et merci de ta visite

#. Message de Sborf le 26-04-2009 à 21:01
103309 - Kahmloune (Skrim 36)
- The Hell Patroll -
Pays: France  Inscrit le : 18-09-2005  Messages: 201 (Golem Costaud)   Citer Citer
"...

Nous arrivâmes rapidement et sans particulièrement d'encombres à proximité du lieu du Rituel.
Rien n'avait changé. Les statues étaient là, fières, seulement marquées par la patine des ans et quelques mousses qui ajoutaient à leur côté vénérable.

Mes compagnons étaient là, et je supposais alors que ma vision idéalisée de ce spectacle était le résultat de leur labeur, notamment pour effacer toute trace de crotte de gnu... Kaskouille du reste s'affairait sur la statue du Goblin qui, à ces profondeurs, avait dû tenter quelques monstres qui en avaient été quitte pour une bonne rage de dents.

En cette matinée, je sentais comme un appel particulier au fond de moi. Ma vision était plus claire, je me sentais en harmonie avec la Magie du Hall.
Etait-ce l'approche du sanctuaire ou la stimulation de notre mission ? Aaaaaargh, c'était plus sûrement le début du Mundidey de la Limace. La graine devait être plantée aujourd'hui absolument.

Je courais en direction du lieu du rituel sans penser pouvoir l'atteindre avant le soir... Pourvu que je ne tombe pas (et la prise de conscience récente de la corpulence que pouvait avoir un Durak de mon âge ne me remontait guère le moral en cet instant précis).
Cependant, contre toute attente, le chemin me semblait se dégager au fur et à mesure de ma progression... Une première fois, puis une deuxième fois, cette impression était confuse et nouvelle : je me retrouvais finalement à avoir juste assez de temps pour planter la graine avant le déjeuner.

Buzzuc venait de tuer une bête pas clairement identifiable (c'est difficile une fois que Buzzuc l'a tuée) mais qui avait l'air rudement bonne.
Enfin on verrait si on la digérait bien.

Je vous raconte la suite après la sieste..."

#. Message de cémoikeuvla le 26-04-2009 à 22:09
66594 - Cémoikeuvla (Durakuir 60)
- Family Pot -
Pays: France  Inscrit le : 8-01-2007  Messages: 1609 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"j'ai beau être loin, j'ai senti quelque chose. Un changement allait s'opérer mais ne sachant quoi il fallait qu'il parte en quête.
Mais comment, son instint le guiderait et peut être que ses amis le comprendrait et l'aiderait."

Je veux bien avoir les coordonnées par MP 66594
Merci

#. Message de cémoikeuvla le 28-04-2009 à 19:15
66594 - Cémoikeuvla (Durakuir 60)
- Family Pot -
Pays: France  Inscrit le : 8-01-2007  Messages: 1609 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
"Je devais aller près d'un lac... mais pourquoi faire? La dernière fois que j'y étais allé c'était pour me soigner de cette maudite peste lorsque j'étais jeune trollinet et mes mouches sont encore traumatisé par cette expérience...
J'espère qu'elles ne vont pas m'abandonner car moi même qui ne sais pas vraiment où cela va me mener si mes compagnons m'abandonnent je ne sais pas si je pourrai aller jusqu'au bout de cette aventure.

Allé ressaisi toi!! tu as 36mouches ce n'est pas une petite marche en solitaire qui peut te faire peur!!
Je me mis donc en marche vers ce lac où je l'espère je trouverai des réponses."

#. Message de Sborf le 29-04-2009 à 08:29
103309 - Kahmloune (Skrim 36)
- The Hell Patroll -
Pays: France  Inscrit le : 18-09-2005  Messages: 201 (Golem Costaud)   Citer Citer
Nous t'attendons de pied ferme dans nos aventures !

Pendant ce temps :

"...
Nous nous réveillâmes finalement en fin de journée et il était temps de dîner. Heureusement, Buzzuc, tiraillé par la fin avant nous était déjà parti à la chasse et nous ramenait...

Attention, mes compagnons à ne pas tomber dans les excès des délices de Kap-ouh ! Cette histoire racontée maintes fois aux trollinets n'en comporte pas moins un fond de vérité ! Nous ne sommes pas là pour camper, il faut que la graine pousse.

Quoi ?

Eh oui, le Kegran (moi-même) qui avait exhorté ses troupes à ne pas tomber dans la facilité se trouvait à prononcer des mots dont il ne comprenait pas toute la portée biologique et philosophique. En effet, outre mes capacités intellectuelles limitées, il faut considérer qu'essentiellement carnivore le concept de graine qui pousse m'était totalement inconnu, ainsi qu'à mes camarades. Ce qui pouvait expliquer en partie le sourire malicieux de l'Herboriste.

Je sais, il faut de l'eau !
S'exclama Vélius, un de nos derniers compagnons, mâlin comme lutin qui aurait survécu une quinzaine dans la Hall et qui brandissait l'arrosoir magique que nous avions fabriqué au précédent cycle.

Pour la peine il prit une baffe de Buzzuc qui lui répliqua, non sans une once de bon sens que l'eau risquait de tuer la graine, c'est bien connu l'eau c'est dangereux.
Néanmoins les plus anciens Gwiader et moi-même étions troublés par cette remarque. L'arrosoir avait servi au cycle dernier et le pourrait encore... Mais aller jusqu'à le remplir d'eau pour une si petite graine...

C'est alors que n'écoutant que notre courage nous formâmes deux groupes :
Un premier à la recherche d'un Lac dont l'eau (brrrrr!!!) pourrait aider notre graine à se développer
Un deuxième à la recherche d'un tonnal d'occasion ayant peu servi et pas cher, pour éventuellement transporter de l'eau sur de plus grandes distances.

Cette histoire d'eau commençait à rendre cette aventure plus dangereuse que nous ne l'aurions cru de prime abord et les plus jeunes décidèrent de rester sur place autour de Buzzuc qui finissait son 3ème monstre avant d'attaquer le plat principal du dîner.

Qu'adviendra-t-il de nous dans cette quête d'eau au péril de notre vie (enfin surtout si on la trouve) ? Que dirons nos mouches, fidèles compagnons ?
...."

#. Message de Onnyx le 1-05-2009 à 13:51
73328 - Onyx (Kastar 29)
- Les Féroces Cabillauds -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-02-2006  Messages: 1325 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Le temps passe, les joies changent, les expériences s'accumulent... et un jour...

un jour on regarde en arrière, et l'on se demande ou sont ceux qui ont partagé tous ces bons moments.

 

Onyx, se souvenait de la douce etreinte de l'arbre du temps, du bruissement de ses feuilles argenté. Il s'était lové bien des jours dans l'entrelassement des racines de cet arbre. Bercé par le doux ecoulement du sable dans la clepsydre qui formait le tron de son viel ami.

Face a cette étreinte botanique, Onyx avait prété serment de toujours veiller sur l'arbre.

29/07/2008 00:46:02 DIVERS Onyx ( 73328 ) s'est sacrifié pour l'Arbre du Temps et entre en communion avec lui.

Mais un jour Onyx, regarda derrière lui. Et il ne vit plus son vieil ami. Les rumeurs étaient mauvaises, la Hell Patroll lors de son rituel annuel s'était rendue au pied de l'arbre du temps. Mais celui ci n'existait plus.

Comment ne pas se sentir responsable. Brisé par la douleur, il prit conscience qu'il devait tenir sa promesse. Adopté par l'arbre du temps, Onyx réalisa que cette graine etait son frêre (ou sa soeur, mais Onyx a toujours eu du mal avec les différents sexe). Il ferait donc tout pour lui venir en aide.


#. Message de cémoikeuvla le 2-05-2009 à 02:28
66594 - Cémoikeuvla (Durakuir 60)
- Family Pot -
Pays: France  Inscrit le : 8-01-2007  Messages: 1609 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
me voilà arrivé près du lac et je vois quelques trolls chasser
Je m'approche et lance "vous n'avez pas senti un changement? Ma magie me joue des tours, il y a des choses qui se passent sans que je puisse agir ou que j'en sache la raison.
Vous êtes aussi la pour ça?"

Je sentais qu'ils étaient plus informés, ils faisaient partie de la même guilde et je voyais bien qu'ils allaient jouer un rôle dans cette aventure.

#. Message de cirederf le 3-05-2009 à 23:33
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6862 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Me voilà arrivé sur le lieu du rituel. Les statues sont toujours là immuable mais j'ai l'impression qu'elles me fixent du regard. Un regard presque accusateur, "Vous n'avez rien fait pour l'arbre, lançaient-elles de leurs yeux." Il est vrai que marmi, moi et un petit groupe d'entre nous, avions décidé de rester toujours dans les parages pour surveiller l'arbre et intervenir si besoin. Mais nous avons bougé doucement et on s'est éloigné sans vraiment s'en apercevoir, mais quand cela fût le cas nous étions trop loin pour voir quoique ce soit. Et lors de notre retour nous avons vraiment blessé. Au plus profond de moi je m'en veux de n'avoir rien pu faire, mais si nous avions été présent, aurions nous pu faire quelque chose ? Quel mal inconnu a frappé notre arbre et l'a fait disparaitre ainsi ? Nosu en le saurons jamais mais maintenant place à sa résurrection.

Nous sommes de nouveau tous réunis et nous allons réaliser le rituel du Patrollthan pour réinitialiser l'équilibre temporelle du hall.

Trolls du hall, entendez moi et respectez l'équilibre dans votre équipement. L'avenir du hall en dépend.

#. Message de Onnyx le 7-05-2009 à 20:17
73328 - Onyx (Kastar 29)
- Les Féroces Cabillauds -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 4-02-2006  Messages: 1325 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

La course contre la montre était lancée. Le dilemne:

Onyx manquait de temps pour sauver l'arbre du temps. Ironique non!

Usant de sa puissance magique,  il devait finir tous ses anciens engagement avant de réaliser son dernier et ultime engagement : redoner vie a l'arbre du temps. Tout est possible pour un troll qui a traversé le hall avec un arbre sur le dos. Onyx nourrissait le secret espoir (pas si secret que ca ! ), non pas de faire germer la graine du temps mais de carrement faire pousser l'arbre du temps !

Son esprit se perdait immuablement danbs la colère. Comment avait on pu toucher a son vieil ami! Qui? Pourquoi? Les trolls n'ont aucune idée de la puissance de cet arbre. Et surtout de son role dans la régulation des cycles du hall. Et si par sa destruction le hall ralentissait ou s'accelerait. Voir même s'arretait ! Si on ne pouvait plus changer les cycles. Et si nous restions toujours au cycle de la limace... 

"Je vois d'ici, mes compagnons scribes, obligés de copier éternellement avec de la limace. Mais peut etre que nous changerons de cycle, mais si chaque jour etait un mundiday. Le hall incapable de passer au jour suivant !"


#. Message de Sborf le 8-05-2009 à 12:23
103309 - Kahmloune (Skrim 36)
- The Hell Patroll -
Pays: France  Inscrit le : 18-09-2005  Messages: 201 (Golem Costaud)   Citer Citer

"Nous arrivions en petit groupe au Lac du Sage, seul capable de nous éclairer sur ce mystère.

Vélius ouvrit sa besace pour en sortir l'arrosoir, tout rouillé, mais surtout avec un trou !! Nous étions refaits.

Airfab', Brûlür, Cémoi (qui venait de nous rejoindre), Vélius, six ou sept daemonites et moi-même contemplions les dégâts, interdits. Un coup de griffe de Gritche sans aucun doute, nous dit Airfab' qui comparaît ce trou avec une de ses cicactrices récentes.

Ouaip, mais ça ne nous aide pas.

Brûlür sortit une carte, la tourna dans tous les sens et dit : " pour transporter de l'eau, les Trolls utilisent souvent des tonnaux. Si on trouve un tonnal c'est gagné. Je vais en chercher un chez L'Herboriste"

La prochaine fois on l'invite directement l'Herboriste et il vient avec sa caravane... concluions-nous non sans un sourire gêné. Le temps s'écoulait inexorablement même pendant le Mundidey de la Limace !!

Soudain Brûlür s'arrêta, déterminé. J'y vais avec ma carte sans délai et je vous ramènerai un tonnal ! Ce jeune trollinet avait déjà la bravoure de son père et partait à la recherche d'un récipient bien plus grand que lui.

Que se passerait-il ? Nous le voyions déjà s'éloigner derrière un rocher du Lac et nous commencions à jouer à "chat" avec les daemonites.

Ceci dit, je tiens à préciser que si le Sage n'était pas parti en vacances loin de son Lac, on n'en serait peut-être pas là. Nous étions tous d'accord sur ce point au moment du dîner, où nous accueillions à notre table la malheureuse daemonite qui avait perdu l'après-midi.

Le retour rapide et réussi de Brûlür était plus que nécessaire pour le succès du rituel !!

Patience et longueur de temps..."


#. Message de Sborf le 8-05-2009 à 18:05
103309 - Kahmloune (Skrim 36)
- The Hell Patroll -
Pays: France  Inscrit le : 18-09-2005  Messages: 201 (Golem Costaud)   Citer Citer
"...Font plus qu'une bonne rage de dents.
Comme disait mon grand-père.

Cela faisait quelques jours que plus rien ne se passait. Les daemonites étaient toutes molles, Vélius avait posé le capteur de chronostases et se reposait dans un coin. Airfab' s'était endormi pour deux jours et revenait à lui petit à petit.

Seul, je restais les yeux fixé sur le rocher derrière lequel avait disparu Brûlür.
Alors que je m'assoupissais, quelqu'un arriva derrière moi.

Je le pose où le tonnal, chef ?
Au début j'ai cru que le tonnal était en lévitation, en fait, il était tenu à bout de bras par Brûlür qui compensait un corps frêle (enfin pas trop) dû à sa condition à une volonté inoxydable.
Laisse petit, je le prends.

J'aurais mieux fait de ne pas faire le malin, ça pesait vraiment une tonne ce machin, mais bon, quand on est Kegran, on essaye d'épater la galerie et on souffre donc en silence, même si c'est clairement plus de mon âge ce genre de choses.

Les autres s'étaient regroupés autour de nous.
On en fait quoi ? Ben comme pour l'arrosoir, on le remplit. Jusqu'au bord ? On a peut-être pas besoin de tout ça ?
Comme nous étions en retard pour le rituel je décidais que le mieux était d'y aller à fond, on aurait l'air bête s'il s'en manquait une fois sur place.

J'avançais avec difficulté en direction du Lac. Eh oui, pour le remplir, il faudrait se mouiller. Je n'étais rentré dans un Lac qu'une fois dans ma vie et en étais ressorti très vite, guéri, mais courant après mes mouches qui l'avait prise.
Certaines ayant vécu cette expérience me regardaient déjà d'un drôle d'air et se tenaient en arrière.

Je progressais résolument sous le regard amusé / hagard / éberlué de mes compagnons de chasse.
Et ce qui devait arriver arriva : je tombai de tout mon long dans le Lac.
Mes mouches se carapatèrent, je me relevais furieux, ramassais ce satané tonnal, le penchais, le remplissais d'eau, sortais précipitamment.

Enfin précipitamment c'est un grand mot.
Parce qu'Arch' Ymaide avait parlé... Plus je sortais du Lac plus le tonnal pesait et on était proche des deux tonnes maintenant. Contenu et contenant me faisaient ploir sous leur poids.

Brûlür qui tenait sa revanche ouvrait une porte magique vers le lieu du rituel...

... De ce côté-là également les choses se préparaient !"

#. Message de Jean Bonneau le 8-05-2009 à 18:50
60573 - Jean Bonneau (Kastar 60)
- Routskaya -
Pays: Belgium  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 10056 (Balrog Furax)   Citer Citer
Jean Bonneau c'était assoupi avec ses compagnons en attendant la chauve souris de son ami Cirederf pour le grand Rituel du Patrollthan - pas question de le rater celui ci -

en effet Jean Bonneau investit d'une mission par son père Jean Bon devais retrouver l'équipement en Tortue mithril de sa famille Jean Bonnesque...son debut de quete commença avec l'acquisition des Jambière sdu Papa de Brûlur: le grand  Pilouf.
C'est donc a la fois un honneur et un devoir de participer à ce grand rituel annuel pour équilibrer le temps au sein du Hall!!!

Jean Bonneau trouvant le temps long envoya uen chauve-souris a son ami pour prendre des nouvelles....au dernières d'ailleurs l'équipe était chez l'herboriste pour trouver la graine,Cirederf devant me prévenir expressément du départ vers le rituel une fois la graine de l'arbre du Temps en leur possession.

-JB: Cirederf,vous fumez toutes l'herbe de l'herboriste ou quoi?le rituel est prevu pour quand que je m'organise?
-Cirederf: Le rituel?! demain!!!Oupssss..tu sera là à temps?
-JB: Hummmm je vais faire le maximum* se tournant vers son groupe* .. ca vous dit un chtit Rituel dans les profondeurs?
- Clefun : euh tu devais pas m'accompagnez a la surface pour ma mission supra importante?
-JB : Bon ben je t'ouvre le TP et je me rends au rituel par un autre, Consti te suivra et te fera le retour .... arrête de crier consti c'est pour le bien du hall,ouvre moi un TP vers le rituel dailleurs sinon je vais etre à la bourre...  ^^
-Consti : y'en a amarre des tes conne**** ...on va tous crever encore?pfff %*@& de Kastar a la gomme!!!!
-JB: Merci mon consti je te revaudrais ca...vilain Tom ^^

Jean Bonneau arrivera t'il a temps?Il l'espère en tout cas..et ses amies Tortues aussi!!!

#. Message de cirederf le 8-05-2009 à 20:57
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6862 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pendant que Brûlür s'occupe de la graine avec son tonnal à bout de bras, moi je m'occupe d'installer le capteur de chronostase. A l'aide de ma force mental je place l'objet avec la plus grande minutie.

08/05/2009 20:43:47SORTILEGECirederf ( 56722 ) a réussi l'utilisation d´un Sortilège

Vous savez assez bien que les mains de trolls ne sont pas des plus minutieuse. Voilà maintenant le capteur placé pour .... c'est ça le problème ... c'est qu'on ne sait toujours pas à quoi il sert ce capteur de chronostase !!

D'abord c'est quoi une chronostase ?? Bon un capteur je vois ce que c'est mais une chronostase ?? Est ce que notre rituel crée une chronostase ?? Alàlàlà je vous jure comprendre un truc pareil, ce n'est pas à la portée de tous les trolls. Enfin maintenant qu'il est bien en place je vais voir si je ne peux pas "m'en servir" pour capter cette fameuse chronostase.

#. Message de Gruht le 9-05-2009 à 08:43
47519 - Gruht (Skrim 50)
- The Hell Patroll -
Pays: France  Inscrit le : 16-11-2005  Messages: 334 (Golem Costaud)   Citer Citer
Depuis l'arrivée de Gruht, beaucoup de trolls de la guilde s'affairaient pou redonner vie à l'arbre du temps.

Lui restait pour le moment en retrait. A vrai dire, toutes ces histoires d'eau ne lui disaient rien qui vaille, mais de toute évidence la graine de l'arbre en avait besoin. Gruht avait toujours trouvé ces végétaux étranges. Certains étaient certes assez goutus, mais le comment faisaient-ils pour absorber une telle substance lui échappait un peu.

Chassant cette réflexion de son esprit (ça fait mal au crâne au bout d'un moment), il se plaça à l'endroit qu'il avait occupé l'an passé et encore l'année d'avant.
Deux ans ? Il avait l'impression qu'une éternité s'était écoulée depuis le premier rituel. Le vieux sage Pilouf devait avoir raison, il fallait faire quelque chose pour le Hall.

Tenant fermement la tunique pour en habiller la statue du Mundiday de la Vouivre, Gruht attendit patiemment le signal de début du rituel.

#. Message de cirederf le 9-05-2009 à 09:38
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6862 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Cirederf était concentré sur le capteur. Déjà une nuit à le scruter de long en large à chercher comment fonctionne cet appareil. Tonton wok a offert ce capteur lors du premier rituel mais il est parti sans nous laisser d'explication sur la chose. Pour le moment rien de très probant pour son fonctionnement.

La journée portera peut être conseil.

#. Message de Sborf le 9-05-2009 à 10:35
103309 - Kahmloune (Skrim 36)
- The Hell Patroll -
Pays: France  Inscrit le : 18-09-2005  Messages: 201 (Golem Costaud)   Citer Citer
"Coordination ! Coordination !

Brûlür achevait d'ouvrir la porte magique que je faisais un pas sur le côté pour l'emprunter. Je n'aurais pas pu faire plus... Du reste, de l'autre côté de la porte je ne pouvais qu'apercevoir mes compagnons très affairés à épousseter les statues et récupérer les tuniques imprégnées de la magie des Tortues.

J'étais planté là.

De son côté, Brûlür passant la porte me prit le tonnal des mains dans son élan et alla lui se planter sur le centre du Rituel. Nous avancions en nous relayant pour le tonnal et le voici en place.

Sur le lieu du Rituel, Brûlür et le tonnal légèrement au-dessus de sa tête, Kalinin son gowap qui tout heureux de revoir son maître s'était précipité à sa rencontre pour lui faire des mamours et Cirederf, concentré (enfin comme un Troll peut l'être) avec le Capteur de Tonton Wok dont on ne savait toujours pas à quoi il pourrait servir.

Je prenais une tunique à Kaskouille et allais me placer auprès de la magnifique statue de l'Hydre et je regardais la suite des événements.
Imperceptiblement il me semblait que Brûlür levait petit à petit les bras au ciel...

Allait-il le faire ?
Dans un mouvement lent mais inexorable il inclina le tonnal et le liquide se déversa sur toute la caverne, douchant Kalinin qui ne comprenait rien à ce qui lui arrivait mais également Cirederf et Brûlür. Les mouches fuyaient dans tous les sens, apeurées. Seuls la graine et le capteur restaient là, plantés dans ce sol sacré.

Si Cirederf n'avait pas été aussi concentré et focalisé sur la réussite du rituel, je crois qu'il y aurait eu une explication de texte entre les deux, mais en fait, il fallait bien en arriver là pour réussir notre mission.
Et les mouches nous retrouveraient bien si elles évitaient les Moucho'o qui semblaient pulluler dans le coin depuis peu... peut-être attirer par l'eau, ces bestioles sont vraiment infâmes !

Je me mettais donc en position et commençais à me concentrer..."

#. Message de Pilouf le 9-05-2009 à 10:47
  [Ami de MountyHall]
2736 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-01-2003  Messages: 702 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Brûlür n'en finissait plus de grimacer.

D'abord parceque ses petits muscles de tom', tétanisés par l'effort, lui faisaient souffrir mille maux pendant que, plié en deux sous le poids du Tonnal plein d'eau, il descendait tant bien que mal le chemin escarpé menant à la caverne de l'Arbre du Temps.

Ensuite parceque ce Tonnal n'était pas en très bon état (avant que le Kegran ne le remplisse au Lac du Sage, Brûlür l'avait découvert, abandonné depuis des cycles dans une faille près de la surface, comme un souvenir vermoulu de la Grande Epidémie de peste scrofuleuse) et qu'à chaque fois qu'il trébuchait, à chaque petite glissade incontrôlée, quelques gouttes du contenu trouvaient le moyen de s'en échapper pour venir lécher le visage du jeune tomawak au grand désarroi de ses mouches. Comment cette eau si répugnante pouvait-elle être si précieuse au sort du Hall ?

Mais ce qui, plus que tout, faisait serrer les dents de Brûlür, c'était l'ironie du sort.
Depuis sa naissance dans l'arrière-cuisine d'une auberge, il avait appris à haïr ce père absent, ce fantôme dont certains racontent qu'il hante encore les ruines de la forteresse des Clespsydres. La mère de Brûlür n'avait été qu'une passade pour le kastar Pilouf, qui préférait, au rôle de père, le fait d'arpenter les souterrains à la recherche de magie des Tortues - en quête des clefs pour endiguer la soi-disant accélération temporelle du Hall. Et aujourd'hui, sans qu'il soit capable de dénouer les fils qui avaient tissé la trame de son destin,  les hasards de sa propre existence faisaient ployer Brûlür sous le poids d'un fardeau qui représentait tout ce que ce père détesté avait toujours cherché.

Brûlür pénétra précautionneusement dans la caverne de l'Arbre du Temps. La haute voûte constellée de cristaux résonnait des injonctions de Cirederf et Marmi-troll, tandis que les membres de la Hell Patroll - sa guilde à présent, comme elle avait été celle de son père jadis - s'affairaient auprès des, euh, nombreuses et impressionnantes statues.
 
Debout sur le lieu du rituel, Brûlür n'avait plus à présent ni la force de poser précautionneusement le Tonnal, ni même celle de crier et il se passa un certain temps avant que ses compagnons ne remarquent sa présence chancelante. La sueur perlait sur son visage, se mêlant aux détestables traînées aqueuses. Cirederf alla s'entretenir avec la cheftaine Gwiader - qui hocha pensivement la tête avant de se diriger vers la Statue du Scarabée dont Brûlür avait normalement la charge - puis se dirigea vers Brûlûr en le hêlant :

- "Je vais venir t'aider à répandre l'eau sur la terre où est plantée la graine, ensuite tu vas pouvoir te..."

La vision de Brûlür vacilla subitement au moment où ses forces l'abandonnèrent tout à fait. Il y eut un fracas assourdissant, puis ce fût le silence. Un silence qui persistait  alors que le voile noir sur les yeux de Brûlür se dissipait pourtant. D'abord parceque qu'il n'entendait plus le vrombissement habituel de ses mouches ; ensuite parceque Cirederf, trempé comme lui de la tête aux pieds, le toisait d'un air consterné, la bouche bée.

Sur le sol, l'eau du Tonnal traçait des sillons tout en s'enfonçant dans le sol de la caverne....

#. Message de Jean Bonneau le 9-05-2009 à 12:19
60573 - Jean Bonneau (Kastar 60)
- Routskaya -
Pays: Belgium  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 10056 (Balrog Furax)   Citer Citer
Jean Bonneau avais parcouru frénétiquement son grimoire pour retrouver la formule qui permettait d'ouvrir les Portes Magiques de Déplacement Instantanée. En effet son ami Tom Constipator n'était pas chaud pour le faire  à sa place...vilain Tomtom capricieux ..on réglera ça plus tard...pour l'heure j'ai plus important a faire...

Je lança donc les incantations et la formule particulière et me précipita derechef dans le vortex..dans le portail spatio-temp..dans le halo brill....dans le truc qui illuminait la caverne et mes amis aux alentours!!!

arrivé un peu au dessus du rituel je décida qu'il fallait sacrifier dès maintenant des morceaux de ma chair afin d'arriver plus vite.Une fois mangé une parti de ma cuisse je parvins à ralier la caverne juste au dessus du rituel, à temps pour voir un frêle mais non moins déterminé petit Tom déverser un tonal plein d'eau sur son ami Cirederf?!!!!!!

Jean Bonneau reconnu dans le regard farouche du jeune Tom un regard familier, le même que celui de son père (il en était sur a présent) le grand Pilouf quand il me transmit ses Jambières, forgées a la sueur de son front...pas de doute Jean Bonneau venais de rencontrer Brûlur, le Fils de Pilouf!!!!

Jean Bonneau avait hâte à présent de rejoindre tous les protagonistes de la quête au centre du rituel maintenant, ses Tortues sur tous son corps s'agitaient dans tout les sens comme si elles savaient qu'elles avaient un rôle a jouer et que ....une fois n'était pas coutume......c'était elle qui serait au centre de l'attention pour les heures qui suivaient!!!!

Jean Bonneau sentaient déjà sur lui le souffle puissant que dégageait Cirederf tout autour de lui. Pas de doute avec les capacités surtrolliènnes  de son ami ...la magie du rituel atteindrait tous les coins du Hall....en bien...ou en mal....

[Pages : 1, 2, 3]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 10:04:45 le 28/03/2024 ] - [ Page générée en 0.005 sec. ]