header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Gamers'room
Votez pour ce site !
Jeux Web : la communauté des joueurs de jeux gratuits par internet
Jeux Alternatif
 
[Valid RSS]
Valid HTML 4.01 Transitional
CSS Valide !
HG
Nous sommes le 18° jour de l'Hydre du 20° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité    S'enregistrer   Connexion Search the Forum  Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Histoires, Quetes et Actions d'Eclat - La vie des Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Lorsque vous écrivez sur ce Forum, vous devez vous mettre dans la peau de votre Trõll. Merci de ne pas faire de Hors sujet ni de Hors jeu.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Tyrion le 4-10-2007 à 10:41
49635 - ( )
   Pays: France   Inscrit le : 3-10-2005   Messages: 1069 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Le Réveil du Phoenix et les fantômes-souvenirs s'étaient quittés la veille, se promettant de se réunir le moment voulu. Les temps étaient incertains, on devait rester en contact pour s'entraider en cas de besoin.

Ce matin là, Tyrion semblait troublé. Les histoires que ses amis fantômes lui avaient raconté, durant les quelques jours passés à leurs côtés, l'avaient hanté toute la nuit. Il ne savait qu'en penser et avait prié le Phoenix de lui venir en aide. Celui-ci l'avait entendu...

- Tu es troublé et tu as raison Tyrion. L'avenir est incertain, les zones d'ombre du hall sont multiples. Il te faut avancer sur ce chemin brumeux et incertain. Et la réponse viendra peut être d'elle même. Espérons avant qu'il ne soit trop tard...

Contrairement à d'habitude, les paroles du Phoenix ne l'avaient pas apaisé. Elles lui avaient semblé différentes, teintées d'un certain trouble comme si le Phoenix lui même ne détenait pas les réponses qu'il s'évertuait d'habitude à donner pour calmer nos esprits.

Pour Tyrion c'était décidé, il fallait qu'il se mette en route, qu'il voyage beaucoup, rencontre d'autres trolls ou des créatures plus anciennes encore. Une quête commençait mais dont il ne savait encore aucun des aboutissants. Il savait une chose, et c'était une certitude dans son esprit, le hall allait changer, son équilibre allait être en danger et c'était son rôle de trouver un remède à ce mal inconnu et invisible encore.

La décision était prise mais maintenant le problème était de savoir par où commencer. Lotharim lui avait parlé d'amis à lui qui miner dans les profondeurs du hall.

Pour Tyrion, les mineurs aparaissaient comme des trolls qui passaient énormément de temp à chercher des filons dans des cavernes profondes. Ils se nourissaient beaucoup des rumeurs des autres aventuriers pour s'orienter dans leur recherche. Il se dit que discuter avec ces trolls lui permettraient peut être d'en savoir plus sur ce qu'il avait déjà appris, ils devaient connaître tout sorte d'histoires, de légendes et de rumeurs venant des quatre coins du hall.

Il rassembla donc ses affaires, pris ses plus belles potions, le voyage risquand d'être long et dangereux. Il alla piquer quelques morceaux de viande dans la cachette de capush, chercha aprés quelque chose qui pourrait s'apparenter à une pioche et se dirigea vers l'endroit où il avait vu Lotharim la veille cuver un tonneau.


#. Message de Lotharim le 4-10-2007 à 10:49
45716 - Lotharim (Skrim 60)
- Le Réveil du Phoenix -
   Pays: France (31 - Haute-Garonne)   Inscrit le : 11-10-2004   Messages: 2628 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Tyrion trouva Lotharim caché dans un recoin de la tanière. Mais que fais tu là? s'exclamat il, je te cherche partout.

Ben qu'est ce que tu crois je me prépare. On voit bien que tu n'as jamais miné. Laisse moi finir mes préparatifs.
Il semblerait que la zone soit isolée mais pleines de monstres. D'apres le groupe de mineur la zone est difficile d'accès
et tout cordage sera grandement utile.

As tu affuté ton odorat?

Euh? Il suffit de piocher non? A quoi ca me servirait?

Lotharim lui jeta un caillou qu'il rattrapa d'un geste vif.
Vas y remplis toi les poumons de son odeur.
Incrédule le skrim lui obeit cependant.
Voila tu connais maintenant l'odeur du woeppah. Rappele toi zen
cela te sera très utile pour trouver un filon. Piocher ne sert à rien si
ce n'est pas au bon endroit.
Je vois que tu as choisi une bonne pioche, tu l'as bien en main.


Lotharim s'affairait dans sa petite pièce qu'il venait juste d'aménager.
Cela faisait peu de temps qu'il avait rejoint le Reveil du Phoenix et le temps libre si rare
que ranger n'était pas une des priorités. Au bout de deux heures il était enfin prêt.
Tyrion avait mangé toute sa viande et bu sa réserve de calvok. Dans son regard se lisait l'impatience.

Lotharim se mit devant l'entrée de l'alcove.
On y va? La route va être longue et dangeureuse et le groupe de mineur attend impatiemment notre arrivée. Pour la boisson ne t'inquiete pas Lothavok mon fidèle gowap nous accompagne.


#. Message de Tyrion le 4-10-2007 à 10:54
49635 - ( )
   Pays: France   Inscrit le : 3-10-2005   Messages: 1069 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Tyrion ne se le fit pas dire deux fois. Il sauta sur ces deux pieds, mis sur ses épaules tout son équipement.

- Bon je vais prévenir les autres de notre expédition. Peut être y aura t'il d'autres motivés pour nous suivre.

Et avec un grand sourire, il courrut vers la sortie de la grotte de Lotharim. Deux minutes plus tard, un grand cri éclata dans le silence ambiant :

- OUHOU LES COPAINS!!!
LOTHA ET MOI ON PART À L'AVENTURE DANS LES PROFONDEURS DU HALL POUR MINER AVEC DES POTES À LUI. QUI VEUT VENIR????

Aucune réponse ne vint immédiatement...

- ET LOTHA EMMÈNE SON GOWAP CHARGE DE TONNEAUX!!!


#. Message de Païge le Tom le 5-10-2007 à 01:03
50543 - Paige (Tomawak 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
   Pays: France   Inscrit le : 24-09-2007   Messages: 502 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Avec ce retour impromptu au soleil, mon avancée vers le point de rencontre convenu avec Tyrion ne devait pas se faire avant quelques jours. Cependant bien que n'ayant pas encore récupéré tous mes moyens je décidais de tenter de rallier la grotte pour y retrouver Tyrion et Lotharim afin de leur proposer mes services. J'avais déjà répéré dans les recoins du hall un potentiel encore inexploité qui n'attendait que nos coups de pioche pour  enfin se révéler à nous.
Malheureusement, trop faible depuis ma mésaventure d'avec ma marmaille et  les conséquences qui s'en sont suivi je suis arrivé un temps trop tard et j'ai découvert une grotte fermée. Il ne me restait plus qu'à laisser un parchemin bien en évidence sur la porte dans l'espoir ou l'un d'entre les deux aurait oublié un objet et serait oligé de revenir le chercher.

"salut à vous futurs compagnons de route, j'ai fait de mon mieux pour arriver à temps afin de nous diriger ensemble vers le point de transport, mais en vain.
Je connais le point de ralliement final mais je vous suggère de m'envoyer par retour de chauve-souris les informations sur la date susceptible de convenir à l'ensemble du groupe. J'ai exploité à maximum mes cartes de raccourcis ce qui m'a amené à conclure que je ne pourrai pas arriver sur le lieu de ralliement avant environ un bon quart de mundideys. De plus voyageant à vide, mes compagnons poilus qui sont restés sur le lieu de minage que j'ai repéré, ont sur le dos mes ressources pécunières qui auraient pu me permettre un transport plus rapide, dommage. Cependant si les délais vous satisfont, je vous dis à dans une semaine environ, sinon si vous souhaitez anticiper notre départ en venant me récupérer sur mon lieu de convalescence prévenez moi. Je mets à votre disposition ma meilleure chauve-souris voyageuse qui se fera un plaisir de me retourver dans le hall avec votre réponse. Nous aurons ensuite tout le temps d'échanger sur le chemin afin de faire plus ample connaissance."

Signé : Païge le Tom

D'un geste ample je farfouillais dans ma poche pour en ressortir ma chauve souris préférée, que j'épinglais prudemment avec le parchemein sur la porte. Ne restait plus qu'à espérer que l'un d'entre eux pourrait en prendre connaissance.
Tout en me retournant pour reprendre le chemin, je sortais de mon sac les cartes des cavernes et des grottes afin de me remémorer le chemin le plus court jusqu'au point de ralliement. La route risque d'être périlleuse et semée d'embuches, mais il n'y a pas un seul moment à perdre....
" Quand faut y aller, faut y aller" et sur ces mots je repris ma route.


#. Message de Lotharim le 5-10-2007 à 08:12
45716 - Lotharim (Skrim 60)
- Le Réveil du Phoenix -
   Pays: France (31 - Haute-Garonne)   Inscrit le : 11-10-2004   Messages: 2628 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Tyrion et Lotharim avaient maintenant rejoints leurs compagnons pour annoncer leur départ. Un brouaha s'ensuivit après que Lotharim eut pri la parole.

Ce fut Capush qui le premier qui prit la parole :
Mais vous êtes fou les copains? Partir comme ca en aventure sans un grand Kastar comme moi mais faut être tomber sur la tête. Non non non non et renon je viens avec vous. En plus ca m'a toujours fait rire les mineurs, donc faut protéger ces petits machins tout frêle qui font bien rire. Par contre, vous ne savez pas ce qu'il faut prendre comme équipement pour vous accompagner?

Tyrion d'un clin d'oeil à Lotharim :
Ben nous sommes partis précipitemment de la tanière mais nous avons oublié de prendre à manger. Si tu pouvais t'occuper des réserves alimentaires ce serait une bonne idée.

Un tussotement et le grand magicien comehté s'exprima :
J'ai entendu dire que vous aviez besoin de mes connaissances magiques.
Je ne peux vous laisser sans ma présence sans risquer le courroux du Phoenix.
Ben oui, Loth prend son gowap bien chargé. Ce serait pécher de pas vous accompagner.

Les discussions repartirent de plus belle jusqu'à ce que Pröfy prennent la parole :
Avant de partir, Lotharim doit réaliser une mission pour moi. Il doit en ma compagnie rencontre un mage de ma connaissance, partez devant nous vous rejoindrons sur place.

Lotharim était triste de remettre a plus tard son minage avec les copains, ils allaient bien rigoler et jusqu'à ce qu'il arrive ce serait sans lui. L'arrivée soudaine d'une chauve-souris lui remit du baume au coeur. Elle annonçait l'arrivée imprévue de Jawelito, chef de son groupe de mineurs qui suite à l'arrivée massive de danger avait du laisser en état la mine qu'il venait de découvir.


#. Message de Tyrion le 5-10-2007 à 12:48
49635 - ( )
   Pays: France   Inscrit le : 3-10-2005   Messages: 1069 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Alors que Lotharim et Pröfy disparaissaient à travers le portail, Tyrion se rappela soudain de quelque chose : Le petit Paige!!!

- Zut!! J'ai oublié quelqu'un les copains. Avancez sans moi, rejoignez jawelito. Je serais bientôt de retour.

Et sur-ce, il sauta à son tour à travers le gran halo bleu.
Une fois de l'autre, quelque chose n'allait pas comme d'habitude...
Il se sentait bien engourdis comme aprés chaque passage à travers un portail, le décor était celui de son village tel qu'il l'attendait. Mais dans son esprit, un mauvais pressentiment, une sensation désagréable que quelq'un avait pénétré son esprit et violer son âme (Zog Zog (128 ) a porté son Oeil sur Tyrion (49635)).

Alors qu'il rejoignait doucement le Temple, il tenta de se rassurer :

- Mais qu'est ce qui m'arrive?? J'essaie de me faire peur ou quoi!!
Il faut vraiment que je me calme, les histoires des fantômes m'ont vraiment troublé au plus profond de mon être. Reprends le dessus Tyty, reprends le dessus !!

C'est alors qu'il vit le mot sur la porte laissé par Paige. L'encre était encore fraiche, une chauve souris était épinglée sur le parchemin et semblait comme désolé d'être ainsi prisonnière. Il parcourut rapidement le mot et décida de vérifier que Paige n'était pas encore dans les parages avant d'utiliser sa chauve souris. Il fourra alors le parchemin et la petite bestiole dans son sac et se mit en route pour le centre du village.


#. Message de MaroZ le 7-10-2007 à 20:05
34356 - MaroZ (Tomawak 60)
   Pays: France   Inscrit le : 28-02-2005   Messages: 122 (Golem Costaud)  Citer Citer
Gnééééé.....

Ca s'agite pas mal dans le coin en ce moment. Pas moyen de dormir tranquille.

Aïeee! Hé ho me tapez pas je vais la prendre ma pioche. Mais si j'ai bien compris on cherche des cailloux en forme de Phoenix pour décorer le temple???

Les yeux encore tout collé de sommeil MaroZ pris sa pioche et suivit d'un pas traînant ses compagnons.

Il s'arrêta alors tout net..

Mais c'est quoi ce truc qui mattes Tyty comme ça!
Le seul à surveiller les membres du réveil ici c'est moi.



#. Message de Cachou & Pupuce le 7-10-2007 à 20:23
10028 - ( )
   Pays: France   Inscrit le : 26-05-2003   Messages: 1310 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Dites-moi, puis-je vous poser une question ?

J'ai lu vos écrits et cru comprendre qu'un Phénix (enfin un phénix de chez phénix, pas celui qu'on voit d'habitude) vous était apparu en rêves et vous avait déclaré que le Hall n'était plus aux trolls. Il me vient une interrogation :

Cela signifie-t-il qu'il souhaite que vous débarrassiez le Hall de tous ces trolls ? Ou, si on considère cette déclaration sous un jour moins extrème, que vous engagiez les trolls à cesser de construire à tous va et de reprendre leur place parmi les monstres ?


#. Message de angrboda le 7-10-2007 à 20:28
52563 - ( )
   Pays: France   Inscrit le : 14-03-2005   Messages: 741 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
tu as bien compris pupuce .
ils sont de ceux qui veulent que le hall n'apartienne plus aux trolls .
ceux qui complote contre Sa'ah .
comme bien d'autres , il craignent Sa'ah et le démystifie pour en faire un tortionnaire .
mais Sa'ah va revenir , il dirigera les plus puissants monstres pour qu'ils partent dans les profondeurs , il nous montrera comment accéder a la perfection .
les trolls qui auront reçut son enseignement recevront la puissance et la sagesse en retour ...
Sa'ah ne reconnait plus le hall d'aujourd'hui .beaucoup de trolls se sont sédentarisés , certains commencent méme a ne plus bouger , ne fesant que frotter des bout de papier , tailler des cailloux , planter des champignons .Sa'ah lui connait ces secrets , mais ils ne sont rien face a son don .il revient pour montrer la voie , pour redonner aux trolls les vraies valeurs , celle qui leurs permettront de s'affranchir et de s'élever


#. Message de Pröfy le 7-10-2007 à 20:30
1903 - Pröfy (Durakuir 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
   Pays: France (75 - Paris)   Inscrit le : 19-08-2003   Messages: 1391 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Pröfy était venu chercher Lotharim au Temple Du Phoenix lorsqu’il vit les préparatifs de l’expédition future.
L’agitation pouvait sembler ordinaire, chacun se préparer comme à son habitude. Seul trollchichon était trop défoncé suite à sa nouvelle recette à base de mélange pour agiter sa hache.

Pourtant  le Pröfète Du Phoenix avait bien vu que Tyrion était préoccupé.
Pröfy posa sa main sur l’épaule de son ami avant de dire calmement :


Pröfy : Mon frère… tu sembles inquiet.
Tyrion : …
Pröfy : Tu sais bien que quoi qu’il arrive, nous serons toujours avec toi pour te soutenir.
Tyrion : C’est Le Phoenix… une menace…
Pröfy : Ne t’inquiètes pas de cela pour l’instant. Tant que Le Phoenix est avec nous, nous pouvons venir à bout de toutes les menaces.
Tyrion : Tu as probablement raison… je dois aller chercher Paige…

Pröfy avait rarement vu son ami si inquiet. Quelque chose était en train de se passer.


#. Message de Pröfy le 7-10-2007 à 20:45
1903 - Pröfy (Durakuir 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
   Pays: France (75 - Paris)   Inscrit le : 19-08-2003   Messages: 1391 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Le Réveil du Phoenix n’a nullement vocation à détruire la race trõll ou à la refreiner de quelque manière que ce soit.

Le Phoenix reste un être mystérieux, pour nous les premiers. Nous nous contentons de nous renseigner sur lui et d’essayer de suivre ses préceptes.

Il y a des trõlls qui lui veulent du mal, comme le fanatique au discours mainte fois répété bêtement ses derniers jours qui vient de te répondre.
Nous massacrons ceux-là, ceux qui œuvrent pour empêcher de savoir qui est cet être qui nous semble supérieur.

C’est sur que Le Phoenix est méfiant envers les trõlls, mais je prends ses dires comme une volonté d’équilibre entre les différentes races du Hall plus qu’une extermination des trõlls.

Pröfy,
Pröfète Du Phoenix


#. Message de Tyrion le 7-10-2007 à 21:26
49635 - ( )
   Pays: France   Inscrit le : 3-10-2005   Messages: 1069 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Je rejoins notre Pröfète dans sa réponse, le Phoenix n'est pas un être destructeur, il prône l'équilibre. Les trolls ont de son point de vue franchit certaines limites et sont en train de s'approprier le Hall du moins pour certains ambitieux. Notre objectif est de leur faire entendre raison, le Hall n'appartient pas qu'aux trolls.

Notre première action fut d'empêcher l'extermination des phoenix par le fut DarthVador, avec plus ou moins de succés. Le Réveil du Phoenix se pose donc là, face à tous ces trolls ambitieux qui veulent faire du Hall leur demeure à eux SEULS.

Tyrion
Arbiter du Phoenix


#. Message de Cachou & Pupuce le 7-10-2007 à 22:31
10028 - ( )
   Pays: France   Inscrit le : 26-05-2003   Messages: 1310 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Ah mais certes j'entends d'un côté parler de tempérance et de l'autre parler de massacrer les fanatiques...

Quel lien entre Saha et le Phoenix ? Peut-on massacrer le fidèle d'une... chose sur la base d'un simple doute quand on se réclame de l'équilibre ?

De quel droit juger qui peut rester et qui doit mourir ?


#. Message de Tyrion le 8-10-2007 à 00:07
49635 - ( )
   Pays: France   Inscrit le : 3-10-2005   Messages: 1069 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
De droit aucun, mais la foi, elle, nous guide. Le Phoenix nous a... comment dire, acquis à sa cause de par sa sagesse, sa présence dans notre esprit lorsque nous avions et avons besoin de lui. Nous avons une totale confiance en lui et je suis sûr que toi même, Pupuce le siamicide, ne pourrait y rester insensible si vos routes venaient à se croiser.

Nous avons été des trolls un peu perdu durant longtemps et le Phoenix est venu. Il nous a donné une cause pour lequel nous battre. Alors oui nous tuons, mais plus sans raison comme nous avons pu le faire en nos jeunes années. Nous tuons pour ce qu'il nous semble juste.

Les liens entre le Phoenix et Sa'ah nous sont inconnus et peut être lien n'y en a t'il pas, mais nous trouverons le but de cet ombre et de l'enveloppe qu'il a choisi.


#. Message de jawelito le 8-10-2007 à 09:50
17984 - ( )
   Pays: France   Inscrit le : 11-12-2003   Messages: 688 (Shaï Epileptique)  Citer Citer
Jawelito se dirigeait à tâtons dans les grottes depuis sa dernière rencontre avec un mooch'oo. Il était devenu temporairement aveugle, et peinait à rejoindre ses futurs compagnons. Il espérait que le jus de rave distillé par MaroZ aurait un effet bénéfique sur ses difficultés sensorielles.

Hum, vivement qu'on mine!! En plus, on va avoir droit à un diner spectacle!

Jawelito, mineur de bas-fonds


#. Message de Cachou & Pupuce le 8-10-2007 à 10:34
10028 - ( )
   Pays: France   Inscrit le : 26-05-2003   Messages: 1310 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Aucun droit si ce n'est la foi, ailllllïe ! Combien de fois les Héraults du Ragnarok ont-ils entendu ces arguments ?


#. Message de Krapo le 8-10-2007 à 11:30
13354 - Kra'Po (Skrim 60)
- Les Bourre-Reins -
   Pays: France   Inscrit le : 8-06-2004   Messages: 1603 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Cachou, il n'est nul argument à donner lorsque Le Mal est là. La Foi guide certains, la conviction d'autres ; mais tous se réunissent pour la même cause lorsque l'avenir de la trollité se voit menacé.

Car bien aise celui qui sera en mesure de donner une valeur au Bien et au Mal mais je pense que chacun s'accordera à dire que la disparition de notre espèce constituerait la pire des choses.


#. Message de Pröfy le 8-10-2007 à 11:33
1903 - Pröfy (Durakuir 60)
- Trolls-de-Poing de l'Haruspice -
   Pays: France (75 - Paris)   Inscrit le : 19-08-2003   Messages: 1391 (Trõll de Compèt')  Citer Citer

Croire en quelque chose par conviction n'a rien de détestable...

Le Phoenix nous est apparu et, même si nous ignorons comment il arrive à communiquer avec nos esprits, chacune de ses apparitions était remplie de sagesse et de paix.
C'est une expérience qui ne peut laisser aucun trõll indifférent, c'est pour cela que nous nous intéressons à lui, que nous cherchons à en savoir plus sur ses discours peu clairs et que nous avons décidé de lui confier nos vies.
Nous avons eu la chance de vivre cette expérience que je souhaite à chacun, elle a profondément modifié nos vies. Il n'y a là aucun rapport avec une croyance obscure.

Pröfy


#. Message de Stark le 9-10-2007 à 22:16
22550 - Stark (Durakuir 50)
- Le Réveil du Phoenix -
   Pays: France   Inscrit le : 20-03-2004   Messages: 42 (P'tit Gob')  Citer Citer
Stark était entrain de chasser de l'abishaii non loin du Temple du Phoenix en compagnie de Maroz et Dakkon Blackhawk. Il venait de recevoir une chauve-souris de jawelito. Celui-ci était encore assez loin et Stark décida de le rejoindre grâce à un portail de téléportation.

C'est à ce moment là qu'il senti une puissance mystérieuse porter son attention sur Tyrion, cette puissance l'inquiéta mais l'intrigua en même temps...

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 00:58:32 le 08/12/2021 ] - [ Page générée en 0.019 sec. ]