HG
Sortilège - Projectile Magique
HM HD
 
Coût en PA : 4
Type : Attaque
Jet de résistance : Oui
Effet de Zone : Non
Utilisable en Surface : Non
EFFET :

Le Projectile Magique lancé par un Tomawak est une attaque à distance ayant les caractéristiques suivantes :

  • Jet d'Attaque : 1 D6 par Zone de Vue + BMM d'Attaque
  • Jet de Dégats : 1 D3 par 2 Zones de Vue + BMM de Dégât.

La Portée maximale du projectile magique dépend de la somme de la vue et des BM de vue et vaut :

  • 1-4 : 1 case
  • 5-9 : 2 cases
  • 10-15 : 3 cases
  • 16-22 : 4 cases
  • 23-30 : 5 cases
  • 31-39 : 6 cases
  • ...

Un bonus de 1D par zone de proximité s'ajoute aux dégats. La proximité est la différence entre la Portée maximale du projectile et la Distance de tir effective. Notez que ce bonus de proximité ne sera pas augmenté en cas de coup critique.

Un Jet de Résistance réussi de la part de la Cible lui permet de ne subir que la moitié des dégats infligés.

Une attaque de Projectile Magique n'annule pas automatiquement le camouflage éventuel du Tomawak : un jet de camouflage sous 25% du niveau de la compétence permettra au Trõll de garder son camouflage effectif.

DESCRIPTION :
Le Tomawak invoque la Puissance de son Dieu, le Dieu du Feu. Il crée ainsi une flamme/boule de feu/étincelle/braise (la forme exacte dépent du Tomawak, celles cités ici sont les plus courantes mais il en existe d'autres) qu'il peut envoyer directement sur sa victime. La nature du projectile étant magique, il fait fis des obstaces (stalagtites et mites, colonnes et autres formations rocheuses courantes en nos souterrains) et de plus il manque rarement sa cible.
 
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