header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
PBeM Rank
Gamers'room
Votez pour ce site !
Jeux Web : la communauté des joueurs de jeux gratuits par internet
Jeux Alternatif
 
[Valid RSS]
Valid HTML 4.01 Transitional
CSS Valide !
WebAnalytics
HG
Nous sommes le
HM HD
 
 
BG     BD
| Génèse | La Peur | Les Grandes Guerres | La Civilisation | Le Monde Actuel | Petites Histoires Trõlles | MountyStory |

HG
Petites Histoires : Le Crabe des Profondeurs
HM HD
 

Comme on s'en souvient les Dieux Trõlls ont enseignés à leurs Enfants des Compétences (Connaissance des Champignons et une spécifique à leur caste) et des Sortilèges (Identification des Trésors et un Sort spécifique à leur caste), puis en ayant assez que les Trõlls Leur demandent sans cesse 'Et Toi nous apprend ça??', Ils leur signalèrent que désormais, ils devaient se débrouiller tout seul. C'est un peu après ce qu'on appela le Grand Cri (Les Dieux Trõlls qui gueulent en même temps) qu'on retrouve un héros Kastar nommé Sblam (1), contemporain du légendaire Héros Tomawak Pytrõll.

Grand Disciple de son Dieu, il était un Fin Gourmet et repéra vite quelle était la créature la plus délicieuse qu'il soit: le Crabe des Profondeurs!

Seulement voilà... Ce petit crustacé à la chair tendre qui fait le délice des connaisseurs, n'est pas simple à attraper car il se déplace vraiment vite !
À vrai dire, peu de Trõlls, à part les Tomawaks qui les avaient à distance (2), peu de Trõlls donc arrivaient à en avoir.

Hors donc, notre Sblam se désolait de cet état de fait, car ça commençait à lui coûter cher en Potion de Vue d'engager des Tomawaks. C'est 'par un beau matin d'été (le 31 février, il faisait de la Pluie)', comme il le raconte dans son journal (3), que Sblam vit un Crabe des Profondeurs, un beau, bien gros et gras (4). Sachant d'avance qu'il ne l'aurait pas, il se mit juste à saliver en l'observant et là... Il eu la brillante idée (5) de tenter d'imiter son déplacement. Et vous savez le pire? Et bien, contre toutes attentes, il réussit! Il en profita pour attraper le Crabe et se faire une bonne bouffe!

**************************************************************

Le Déplacement Éclair.
Et pourquoi que si ce Kastar là (ndlr: Pourquoi vous sous-entendez 'Débile à manger du Foin?') a réussit, moi j'ai parfois du mal? Et Qu'est ce qui se passe si je rate?

Un trõll est capable de se déplacer comme un Crabe des Profondeurs. Cela dit, ce déplacement demande une certaine maîtrise car les muscles et les os du Trõll ne sont pas prévu à la base pour se déplacer ainsi.

Il advient donc que le Trõll qui tente ce qu'on nomma le 'Déplacement Éclair' se déhanche d'une façon assez pittoresque (rien de plus loufouque qu'un troll qui se déplace en 'Dép Éclair', cela dit, personne ne le dit, paske ce sont les trolls qui nous arrivent trés vite dessus et qui peuvent taper en plus!). Le problème est que le geste est délicat et que si on le rate on peut s'estimer heureux d'avoir toujours ses deux jambes.

Dit autrement, un trõll qui rate le Déplacement Éclair se casse lourdement la gueule!

Lõïnvû, Trõllõlõgûé ét Grànd Prêtré dé là Flàmmé.

Notes de bas de Page:
(1)Le nom de ce Héros vient du fait que quand on l'interrogeait 'Koi est ton nom?' il répondait d'un coup de masse qui donnait un son du genre Sblammm. Cela lui ai finallement resté
(2)Ndlr : Õûï, lés Tõmàwàks sõnt dés Chàmpïõns, ét lé prémïér kï dït ké mõï ést pàrtïàl, mõï lûï énvõïs ûn Prõjõ dàns là fàcé!
(3)Personne n'a dit qu'il était super intelligent...
(4)Toujours d'après son Journal; On se demande comment un crabe, par définition une bestiole avec une coquille rigide, peut être 'gras', mais bon... c'est un Kastar...
(5)que personne d'autre n'aurait eu tant c'est absurde... Sachant qu'aujourd'hui tous les Trõlls utilisent ce Déplacement, on peut juste se dire 'Comme quoi!'

 
BG     BD

[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 13:37:39 le 17/10/2017 ] - [ Page générée en 0.001 sec. ]