header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
PBeM Rank
Gamers'room
Votez pour ce site !
Jeux Web : la communauté des joueurs de jeux gratuits par internet
Jeux Alternatif
 
[Valid RSS]
Valid HTML 4.01 Transitional
CSS Valide !
WebAnalytics
HG
Nous sommes le
HM HD
 
 
BG     BD
| Génèse | La Peur | Les Grandes Guerres | La Civilisation | Le Monde Actuel | Petites Histoires Trõlles | MountyStory |

HG
Petites Histoires : Mais d'où vient le Mithril ?
HM HD
 

J 'étais ce matin dans un cours de catéchisme et un petit Trõllinet m'a posé la question suivante : "dit , grand prêtre , c'est quoi le Mithril , d'ou vient-il ? ".

Tout le monde sait que c'est un métal mais peu de gens savent ce qu'est le Mithril réellement. Pour cela je vais vous dévoiler un secret oublié depuis des décennies, des siècles, peut être des millénaires.

Ca remonte à Avant ! Oui Avant l'apparition des Trõlls avant que Mountyhall ne soit Mountyhall

Le Mithril est d'abord et avant tout une creature ! Par qui fut elle créée ? Nul ne le sait, et, encore actuellement, des recherches se poursuivent pour trouver l'origine de ces fabuleuses créatures.
Cette créature a comme particularité de manger des cailloux. Elle mange énormément de roches, tant et si bien qu'elle crée ainsi des galeries, des salles, ... Tout ces Mithrils, à force de se nourrir en creusant, ont fini par créer toutes les galeries de ce qu'on nomme actuellement le Hall .

Mais, de par sa nourriture riche en minerai de toute sorte, et de par sa nature fantastique, cette créature tira du sol un métal qui s'accumula en elle dans tout son être : dans sa fourrure, dans sa peau, dans ses os, dans ses bois (car les Mithrils mâle avaient de très belles cornes à ramifications multiples).
Toute cette créature n'était composée que de ce métal et comme elle seule en synthétisait, ce métal est resté très rare.
Nul ne sais jusqu'ou les Mithril ont creusé.

Les dieux Trõlls ont alors créé les Trõlls pour évoluer dans ces galeries ; quelque rares Mithrils sont revenus vers le centre ... sans doute s'y sont ils perdu et sont morts de faim car aucune arme n'aurait pu tuer ces fantastiques créatures.

Voyant que ces cadavres se conservaient a merveille, certains Trõlls plus intelligents que d'autres se sont mis a utiliser le Mithril en tant que matière première .
Ils ont commencé a faire des tuniques en Mithril en tissant les poils, puis des amure de cuir en Mithril (cuir bien plus léger que les autres), des armures de peau en Mithril. Il y eu même des armure en os de Mithril !!
Puis les forgerons tentèrent de raffiner ce métal présent en grandes quantités dans ces pauvres créatures morte depuis des générations et en firent des armes et des armures.
De nos jours, comme tous les Mithrils morts de faim avaient déjà été utilisés , cette créature mythique fut oubliée ne laissait dans le souvenir général que ces magnifiques objets issus de leurs restes .

Peut-être qu'aux frontières du Hall, là où aucun Trõll n'a jamais mis les pieds , il reste plusieurs de ses créatures qui continuent a creuser la roche pour agrandir encore et encore le Hall afin que les Trõlls qui sont toujours de plus en plus nombreux, ne trouvent pas que la caverne soit trop petite pour eux.

Si vous rencontrez un Mithril au détour d'une galerie , ne l'attaquez sous aucun prétexte mais suivez le et appelez moi. L'histoire qu'on pourra alors lire dans ses entrailles pourrait sans doute changer la face du monde de Trõlls.

 
BG     BD

[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 22:57:06 le 12/12/2017 ] - [ Page générée en 0.001 sec. ]