HG
Compétence - Golemologie
HM HD
 
Coût en PA : 6
Type : Artisanat
Niveau minimum : 15
Jet de résistance : Non
EFFET :

La golemologie regroupe toutes les connaissances autour des golems, ces monstres doués d'un semblant d'intelligence et initialement issus d'expériences malsaines de la non-regrettée ACE, Association des Cuisiniers Expérimentaux.

Cette compétence permet de fabriquer un golem à partir d'un bric-à-brac d'objets plus ou moins utiles et d'un minerai taillé contenant toute l'intelligence de celui-ci, mais permet aussi de pouvoir leur donner des instructions précises.

Chaque golem possède un certain nombre de "points d'ordre" ou (PO) qui définissent la complexité des instructions que l'on peut lui donner. Pour définir (ou modifier) les instructions du golem, il est nécessaire d'être sur sa case et utiliser cette compétence. Attention, tout changement d'instructions diminue le nombre de points d'ordre du golem de 1.

Il existe autant de version de cette compétence qu'il existe de golem différents. Les principaux types de golems connus (et qu'un troll en dehors de l'ACE a été capable de reproduire) sont :

  • Le golem de Cuir : ce golem possède de nombreuses poches. Il est donc capable de tenir plus d'un objet à la fois.
  • Le golem de Métal : le golem de combat par excellence.
  • Le golem de Mithril : La version du golem de métal pour les trõlls richissimes.
  • Le golem de Papier : ce golem est aussi résistant qu'un gobelin venant de naître, mais par contre, c'est le seul capable de communiquer avec son propriétaire.

Il n'est possible de détenir qu'un seul golem de chaque type.

Créer un golem étant une action difficile, un malus de -20 s'applique au jet de compétence.

DESCRIPTION :
Certains disent que le golem est à la fois le monstre le plus bête et le plus intelligent du hall. Le plus bête parce qu'il ne fait que ce qu'on lui dit de faire, et le plus intelligent car il fait exactement ce qu'on lui demande.
 
BG     BD