header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 20° jour de la Vouivre du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Histoires, Quetes et Actions d'Eclat - La vie des Trõlls
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Lorsque vous écrivez sur ce Forum, vous devez vous mettre dans la peau de votre Trõll. Merci de ne pas faire de Hors sujet ni de Hors jeu.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de bijo le 4-05-2018 à 10:23
112884 - Trollapeutae (Kastar 23)
- Là Màïn àûx Kûltés -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-09-2006  Messages: 126 (Golem Costaud)   Citer Citer

Paragraphe 1 :

 

En cette fin de 16ème cycle, au mois de la Vouivre, bijo s’entretenait avec les autres prêtres du Hum, après une prière épuisante mais jouissive.

 

Quel Dieu généreux et plaisant ils adoraient ! Que de plaisirs, de bonheur, de transes enivrantes… Il ne comprenait pas trop pourquoi des trolls pouvaient préférer d’autres dieux.

 

Que pouvaient-ils apporter de plus ?

Le Froid ? Brrrrrrrrrr ! Les pauvres fous ! Bien qu’ils soient valeureux et de solides alliés, amis avant tout, les frileux étaient bien trop rigides et… froids… Aucune fantaisie, toujours de marbre…

Liha ? Mouarf ! Perdus au fin fond du Hall on ne sait pas où, isolés, passant leur temps à faire des réunions et conférences pour blablater toujours et encore, qui plus est dans une ambiance calfeutrée, pas de quoi s’exciter…

Le Feu ? La petite flamme ne brûlait plus grand-chose, et quand bien même, la chaleur des corps dans l’alcôve était bien plus sensuelle et puissante que celle des flammes…

Le Manger ? S’empiffrer était certes sympathique, mais le hall regorgeait de nourriture sans qu’il y ait besoin de vénérer un dieu, et terminer un repas par une part… hum… prière collective était bien plus joyeux que de digérer affalé près de l’Autel…

Le Sang ? Euh… Comment dire… Peu attrayant comme concept…

MunDi ? La déesse mère avait l’air tellement inquisitrice qu’on n’oserait même pas faire des papouilles sous son aile protectrice…

L’Esprit de Chasse ? Pourquoi pas ? Mais comme pour le Manger : après un bon repas, un bon coït… hum… un peu d’exercice religieux était bien plus agréable que de méditer sur la carcasse de sa victime…

La Mouche, le Lombric ? Mais qu’étaient devenues ces croyances jadis vénérées ? Sur quoi étaient-elles basées ?

Chulzi ? Beuark ! Se déguiser en monstre… Quelle idée ! Ils devaient avoir bien abusé du Calvok pour se lancer dans un culte pareil ces trolls là…

Le Ragnarok ?… Que dire… Massacrer ses congénères, vouloir la disparition des dieux, où était le plaisir ?

 

Bref, bijo s’enquit, via quelques chauves-souris, auprès des adeptes de chacune de ces croyances, des effets de celles-ci. Les réponses furent variées, voir cinglantes, mais rien ne lui permit de comprendre ce qui faisait frétiller l’âme de ces congénères.

 

Il décida de tester par lui-même chacune de ces croyances, de chercher l’étincelle qui avait allumé ces ferveurs inattendues.

Il en parla à ses compagnons de chasse, qui approuvèrent tous et acceptèrent de l’accompagner, plus par curiosité que par conviction. Après tout, ça les ferait voyager, manger varié, faire de l’exercice, découvrir des contrées peu fréquentées, et qui sait, au détour d’une caverne, croiser des trolls ou trollettes sympathiques !

 

On décida de se mettre en route après la chasse organisée par les dieux du Hall, la Mémécée, qui restait un sport très attendu pour le groupe de potrolls.

 

Bijo commença à faire son planning. Façon troll, ça donna : on va aller voir du côté du Manger, ils avaient demandé un peu d’aide, c’est l’occasion ! Et après… euh… on verra bien !

 

Le Grand Pèlerinage était lancé !


#. Message de bijo le 4-05-2018 à 10:24
112884 - Trollapeutae (Kastar 23)
- Là Màïn àûx Kûltés -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-09-2006  Messages: 126 (Golem Costaud)   Citer Citer

Paragraphe 2

 

Alors que la Mémécée venait de se terminer, les sopratrolls s’organisèrent pour partir festoyer et se détendre, enfin chasser quoi, l’occupation préférée des trolls !

 

Mais à peine installés à la Grande Tanière pour se reposer un peu et s’équiper que des chauves-souris annonçaient l’arrivée dans le village, et dans plusieurs autres villages, des bandes de fidèles du Ragnarok et autres chaotiques et tékas.

Ces hordes avaient d’ailleurs fait des dégâts chez les frileux et pas mal d’autres trolligieux. Les frileux avaient résistés, et malgré des pertes importantes, tentaient de tenir tête à leurs agresseurs. Après s’être assuré que les membres de la Guilde partaient bien à temps pour éviter la confrontation, bijo prépara avec l’un de ses potes dudus du froid une petite surprise aux vilains.

Le gros Pota avait préparé le terrain en pré-grillant à coup d’explo les tékas retardataires qui semblaient se désintéresser de sa carne et vouloir repartir vers d’autres massacres, quand bijo déboula et baptisa deux d’entre eux, à coup de Sainte Trique !

On peut dire que ça fait mal au… Hum…

Sol Invictus et PapiDave brisecrane se réveillèrent un peu groguis, l’arrière-train endolori… ne comprenant pas ce qui venait de leur arriver.

Bijo repartit comme il fût venu, satisfait de la petite réponse donnée aux impies (les trolligieux ne sont pas que des moutons), car il avait une tâche à accomplir : la première étape du Grand Pèlerinage !

 

En effet, en s’enquérant de l’avancée des travaux dans les différentes trolligions en reconstruction, il constata que son bon vieux potroll dudu Bob le Troll avait besoin d’un bon coup de main pour finaliser son projet, finir la construction du temple d’Al Khohola.

Bijo décida de faire passer en priorité ce chantier, il y aura largement du temps pour s’occuper du Manger et du feu plus tard…

 

Bob et la Confrérie avaient bien travaillé déjà, et le chantier était bien avancé. D’autres trolls du Hum avaient répondu à l’appel, et bientôt on se regroupa près du pont qui menait au chantier.

Il y avait la Bob biensûr, Grifer et ses compagnons kubs Zippy, Palapech, guldur, snotling, luxaire, un carpediem du hum Kig, et on avait annoncé la venue d’autres kubs ainsi que d’enfants de la flamme (Math et Remax).

 

En attendant les directives du chef de chantier, on se mit à récolter de la matière première alentours.

 

Mais bientôt le signal de la reprise des travaux fut donné, et les trolls se regroupèrent pour se répartir les tâches.

 

Alors que les trolls se bousculaient pour apporter leur pierre à l’édifice, bijo rata une marche, et s’écrasa au fond de Carmine… A peine le temps d’ouvrir un œil (J’ai mal…) que… « Et merd… AAAIIIIEUUH ! ». Un gros BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ s’était fait entendre, et en moins de deux minutes, PICK !, un essaim s’était fait une brochette de troll !

 

Bijo récupéra bien vite, et profita de sa convalescence pour préparer son balluchon pour son retour au Temple d’Al Khohola. Il n’était nullement question de laisser tomber sa part de travail !

D’ailleurs, entre temps, les pot’trolls avaient fini l’ouvrage, et le Temple était devenu opérationnel, réalité !

Quand bijo arriva sur place, les autres étaient déjà partis. Quelques amphores vides, des bouteilles, des verres par-ci par-là trainaient, mais le bar était propre et net, beau, magistral !

Bijo déposa son offrande dans un placard, le rangea minutieusement (enfin façon troll quoi… ), puis il repris son chemin, satisfait d’avoir participé à cette œuvre, même en retard.


#. Message de bijo le 4-05-2018 à 10:25
112884 - Trollapeutae (Kastar 23)
- Là Màïn àûx Kûltés -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-09-2006  Messages: 126 (Golem Costaud)   Citer Citer

Paragraphe 3

 

Le Mundi Dey suivant arrivait à grand pas. Les Sopratrolls s’affairaient et s’apprêtaient joyeusement et impatiemment pour ce qui allait être un grand événement : la première étape du Grand Pèlerinage.

Ils avaient décidé d’aller rendre hommage à leurs fidèles amis frileux, en faisant de leur culte la première trolligion étudiée.

Tant bien que mal, la joyeuse troupe se mit en route, et, un par un, légèrement dissipés, les trolls se mirent à prier à la Chapelle du Givre, pour voir le ressenti.

 

Tout d’abord, les petiots furent impressionnés par la grandeur des lieux, et sa solennité. Puis, après le recueillement, un petit frisson frileux leur parcouru l’échine, avant une sensation agréable. Ils se sentaient tout à coup plus solides, prêts à affronter les plus gros monstres sans craindre leurs frappes. Ils ne cachèrent pas leur plaisir, s’attaquant déjà aux monstres trainant dans le coin.

 

Pour les plus anciens membres en revanche, la sensation fût moins « bandante » que pour le Hum…

Il faut dire que l’office était silencieux, recueilli, frigorifié, bien tristounet… Trop sérieux !

 

Heureusement, nos amis thékas décidèrent de venir animer le séjour, et alors qu’il ne restait que quelques prières à effectuer, les vilains s’invitèrent à la Chapelle.

 

Les joyeux lurons sopras n’étaient pas venus ici pour se battre, et n’avaient aucunement l’intention d’en découdre. Ils rejoignirent leur dernière recrue, une petite trollette qui venait d’être prise à partie par d’autres thékas nettement moins sympathiques que ceux venus à la Chapelle du Givre.

 

Les Sopratrolls n’aimaient pas qu’on s’en prenne aux membres de leur famille, d’autant plus que la manière utilisée avait été bien lâche : un petit théka, engeance d’un ancêtre de la même veine, avait commandité auprès d’un de ses potes gros vilain le meurtre de la trollinette.

 

Le commanditaire fut vite puni, mais son bras armé échappa facilement à l’attaque désorganisée qu’il essuya par des villageois alertés par le meurtre, renforcés tardivement par les sopras.

Ce commanditaire appela à son tour la cavalerie, qui ne fit pas grand-chose, les trolls vengeurs préférant tourner les talons devant la force de frappe débarquant.

 

De retour à la Chapelle du givre, qui avait retrouvé un voisinage paisible, le culte fût terminé, et bijo accepta sa charge de prêtre du Froid, pour s’imprégner de son esprit, de la sagesse duduesque et de ses préceptes.


#. Message de bijo le 4-05-2018 à 10:26
112884 - Trollapeutae (Kastar 23)
- Là Màïn àûx Kûltés -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-09-2006  Messages: 126 (Golem Costaud)   Citer Citer

Paragraphe 4

 

Alors qu’il venait de s’emplir de cette nouvelle force surnaturelle, bijo délaissa ses compagnons de Guilde pour répondre à l’appel lancé par des pot’trolls particuliers, les Nouch’.

 

Ceux-ci avaient subi une énième attaque de thékas, et lassés de se prendre des baffes, ils avaient décidé que cette fois-ci, ce serait eux les chasseurs, en représaille et vengeance de leurs morts.

 

Une belle brochette de guerriers répondit à l’appel, et bijo se joigna à l’expédition alors qu’une escarmouche avait déjà été engagée.

 

Dans le capharnaüm de la bataille, au milieu de joyeux drilles, il croqua rapidement l’un des vilains, le ragnarokien Lanfz, passablement énervé.

 

Le combat tourna très vite en la faveur des Nouch’s and co, et après avoir mis en déroute les thékas, le groupe se sépara.

 

Bijo rentra au village pour se revigorer. Les bienfaits du froid avaient été évidents lors de ce combat, mais quelque chose n’allait pas…


#. Message de bijo le 28-06-2018 à 00:05
112884 - Trollapeutae (Kastar 23)
- Là Màïn àûx Kûltés -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-09-2006  Messages: 126 (Golem Costaud)   Citer Citer

Paragraphe 5

 

Le cycle avançait, et déjà le Mundi Dey suivant se profilait. Bijo, bien qu’appréciant les principes du Froid, les trouvait bien trop sages pour son caractère. Certes le Dieu du Froid était puissant et juste, mais sa fermeté et rigidité rendait lourd et fade sa vénération.

 

Bijo profita de son repos pour prendre des nouvelles de Bob le Troll et son culte renaissant Al Khohola. Le Temple avait-il attiré du monde ? Le culte s’était-il lancé et avait-il pris un rythme de croisière, avec des fidèles en nombre suffisant pour l’adorer ?

Malgré un bâtiment resplendissant, accueillant, gonflé de promesses de fêtes énormes, de beuveries grandiôses, de prières mémorables (ou pas, ça dépendait de la résistance des adeptes aux comas éthyliques…), peu de trolls s’y étaient intéressés…

 

Bijo proposa à Bob de venir lui rendre visite en famille, et Bob organisa une petite beuverie entre amis sopras et confrères du Tonneau.

Bijo, tout heureux de la perspective de s’amuser à nouveau, annonça l’invitation à ses compagnons.

On décida de faire un stock de victuailles raffinées à apporter à la fête pour venir accompagner les breuvages divins d’Al Khohola.

 

C’était l’occasion d’initier les petiots à une vraie chasse en profondeur, en famille, afin d’éprouver et tester les bienfaits de leur nouveau dieu frileux.

Hellspawn, Funmi, Lorenzo, Sehn et Yidhra se gavèrent tandis que Moorn, Arch, Oomph !, B’ahaa, Ivan et bijo veillaient sur eux, attendrissant la viande, faisant joujou avec les Nécromants.

 

Quelques jours avant la date de l’invitation, Dom’Tom demanda à partir avant les autres au Temple d’Al Khohola. Dom’Tom était comme ça, toujours à vouloir être le premier !

Il fila au temple avant ses frères, et prit l’apéro avec Bob et les membres de la Confrérie. Mais en regardant par les ouvertures du Temple, il aperçut, au village situé à quelques cavernes, un étrange rassemblement de ragnarokiens et autres thékas velus…

Une chauve-souris fut envoyée : ce n’était pas le moment de se prendre une cuite au temple…

 

On proposa à Dom’Tom de prendre congé de ses hôtes, et de venir rejoindre la chasse en famille, en attendant un moment plus propice pour se murger avec la Confrérie !

#. Message de bijo le 28-06-2018 à 00:07
112884 - Trollapeutae (Kastar 23)
- Là Màïn àûx Kûltés -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-09-2006  Messages: 126 (Golem Costaud)   Citer Citer

Paragraphe 6

 

La chasse avait été fructueuse, les trollinets s’étaient éclatés, mais déjà l’ombre des vilains se mit à planer dans les profondeurs, proches du terrain de chasse.

 

Comme la chasse était finie, les sopratrolls n’attendirent pas que ça devienne dangereux, et se mirent en route pour le village.

 

Le temps de se remettre en forme, ils allèrent se divertir à l’auberge… Après quelques coup… dans le gosier, et avoir amusé la galerie, les trolls retournèrent chasser en attendant de pouvoir retourner à Al Khohola, bien plus fun qu’une auberge, pour faire la fête ! Certains clients de l’auberge avaient été… inbuvables !

 

A quelques jours du MundiDey, ils se mirent en route. La chasse avait été sportive, certains trolls avaient joué les poissards. Funmi était le champion d’entre eux ! Capable de se ramasser de 5 niveaux pour aller voir de prêt à quoi ressemblaient les effrits… seul…

Bref, tout le monde avait bien ri, et on se mit en route en utilisant un téléporteur près d’un petit trou de météorite.

 

Et c’est là que les sopratrolls se mirent en mode Benny Troll.

Imaginez Yidhra, un peu trop excité, galopant à sa sortie de vortex sans regarder où il mettait les pieds et… terminant dans le trou… Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz… pik !

Lorenzo, débarquant au Relais, mettant précautionneusement un pied sur le pont et… zzzzziiiiippppp ! AAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah… Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz… pik !

Funmi, fidèle à son image de Calimertroll, cherchant à voir où était tombé Lorenzo, mettant le pied au même endroit… zzzzziiiiippppp ! BOUM ! Pffffffffffffiiiuuuuuuuuuu, retombant par chance sur la caverne ferme.

Garbran et Lokken, dont les parents leur ont appris à être économes, ne payant que le demi-tarif, et découvrant que quand on paye moins, ben le service, il est nettement moins bien…

 

Bref, après pas mal de difficultés, tout le monde parvint au Temple, et pris une magnifique murge : c’est qu’il est super bien équipé le bar du Temple !

On y avait discuté pas mal de choses, notamment du degré d’alcoolémie nécéssaire pour atteindre le stade de transe, ou celui de prêtre, stade que nous ne parvînmes pas à atteindre d’ailleurs, et c’est pas faute d’avoir picolé !  

Après quelques jours et des « au-revoir » chaleureux avec les confrères tonneliers, la petite famille repartie à ses occupations, heureuse de sa conversion à ce dieu brumeux et vomitif ! (et ce mal de tête...)

Tandis que le sopras repartir en chasse, Bijo retourna voir les nouch’ : ce fut bref… A peine arrivé, « faut passer par là », ok, j’y vais. Bijo saute dans le vortex…

-          Ah mais non, on s’est gouré, fallait pas !

BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAF !

Lanfz, revanchard, le renvoya au soleil…


#. Message de bijo le 25-07-2018 à 14:51
112884 - Trollapeutae (Kastar 23)
- Là Màïn àûx Kûltés -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-09-2006  Messages: 126 (Golem Costaud)   Citer Citer

Paragraphe 7


Remis de sa fessée, bijo profita de son séjour douillet pour contacter Izual et Cactus : il était temps d’aller voir comment se portait le Manger, et d’aller goûter un peu à sa ferveur.

La réponse fut rapide et enthousiaste, aussi les adeptes du Manger firent savoir aux Sopratrolls qu’ils étaient attendus pour festoyer de chair le MundiDey suivant.

 

Satisfait, les sopratrolls vaquèrent à nouveau à leurs occupations, continuant d’accueillir de nouveaux pèlerins dans leurs rangs.

 

Archangel se fit parasiter, et quelques membres de la famille l’accompagnèrent en périphérie du Hall pour l’aider à pondre et éliminer son engeance.

C’est à ce moment-là qu’un appel aux armes fut lancé parmi les trolls anti damnés and co du hall. Marre de se faire cramer nos villages : on allait foutre le bordel chez eux !

 

-          Euh… oui… mais c’est-à-dire que là, on a un troll proche de l’accouchement, et que la césarienne, ça marche pas : on n’a pas trouvé de gynétroll…

 

Que l’attente de la ponte fut longue… plus de 20 jours de gestation l’Archangel, il en pouvait plus… Et quand ça craqua, le massacre fut expédié ! Un crasc parasitus parvint toutefois à s’échapper.

 

L’appel aux combats était toujours en cours, alors que le mundi dey arrivait…

Une chauve au Manger, pour prévenir qu’on ne serait pas à l’heure pour le dîner, et Sehn, Archangel et bijo rejoignirent les rangs athékas.

La bataille fut magnifique, et les damnés semblaient avoir pris le dessus quand dans un élan héroïque (enfin surtout stupide et suicidaire ^^), les nouch’ explosèrent et défoncèrent un tas de vilains qui ne s’attendaient pas à pareille bravou… euh… enfin voilà quoi, ya des fous parmi les athékas !

Ce fut alors la débandade, les troupes défoncèrent les retardataires, on pilla, viola, brûla… ah non, ça c’est les damnés… on se contenta du tas d’objets abandonnés dans la débacle.

 

C’est là que bijo repéra une tablette, parmi les débris et les morceaux de trolls encore fumants.

Le Qû'àû fràïs én trõpïqué d'Éntrõpé, relique récupérée par les démons lors de leur pillage à l’Autel de la Noirceur, gisait, encore intact !


Bijo la demanda comme part de butin, avec dans l’idée de la ramener à l'Autel !

#. Message de bijo le 23-09-2018 à 23:50
112884 - Trollapeutae (Kastar 23)
- Là Màïn àûx Kûltés -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-09-2006  Messages: 126 (Golem Costaud)   Citer Citer

Paragraphe 8

Prenant bien soin de sa relique, l’air de rien, ni vu, ni connu, bijo, accompagné de Sehn et Archangel, rejoignit les siens, pour une petite chasse tranquille. Il fallait aider les sopras à régler leurs dettes. D’abord Garbran, qui avait traité un gob de « cervelle de sphinx » dans une auberge, dû s’y reprendre à trois fois pour en ramener une, de cervelle, au dit gob… Puis Yidhra qui avait fait un bête pari, et qui devait ramener 9 paires de couilles d’élémentaires de terre…

Le festin dans l’Antre du Manger approchait, les panses des trolls gargouillaient, les sopratrolls se mirent en route : des brochettes de couilles d’élémentaires de terre, ça doit être farineux comme goût, non ?

La joyeuse bande (composée de archangel, b’ahaa, dom’tom, funmi rorei, garbran, glandulf le furtif, hellspawn17, ivan, lorenzo von matterhorn, moorn, nouarx, oomph !, sêhn thên zaâh et taooine) arriva dans le désordre. Yidhra devait nous rejoindre plus tard.

Certains se ruèrent sur les victuailles que nous avaient sympathiquement préparées nos hôtes (Izual, Cactus, Olé et Cuistroll), d’autres, plus respectueux des lieux, commencèrent par des prières.

http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=11&TopicID=172330&PagePosition=4


**bijo repéra le beau jeune et grand Crasc dont les ailes pourraient être succulentes. Malheureusement un peu trop égoïste et gourmand, il s'empiffra du Crasc tout seul, après qu’Archangel l’ai baptisé :


**Archangel, en effet, donnait des sobriquets aux plats : « Pas sûr que le crasc soit suffisant, y'en a pas pour tout le monde, on commence!

Compétence Marquage sur un Crasc Médius [Jeune] Voici l'entrée alors bon

appétit à tous! (6052512) »


**bijo : « Ôôôôôôô Dieu du Miammiam ! Acceptez cette offrande pour que je puisse vôm... louer votre nom par delà le Hall !!!

*22/07/2018 21:40:10    MORT   bijo ( 81266 ) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d'un Crasc Médius [Jeune] Voici l'entrée alors bon appétit à tous! ( 6052512 ) .*

*22/07/2018 21:41:56    TROLLIGION      bijo ( 81266 ) a prié La Déesse du Manger*

Beuuurps...

Bon, sluuurp..., ça n'a pas complètement foncchionné...

*Vous sentez une présence vous envahir. Toutefois, cette sensation n'est pas suffisante... il vous faudra donc revenir prier pour renouveler votre fidélité à ce Dieu. Votre ferveur dans Al Khohola a été totalement ébranlée.*

Se retournant pour quand même observer la grande salle à manger, il s'approcha de la petite pierre plate posée sur un piédestal :

"mmmhmmm, planche à découper ?" se grattant la tête pour activer son neurone...

"ggnnnnnhhhhhhhhh, grrrr, zut ! pas moyen de la bouger !!! Je vais aller chercher la viande pour la découper dessus !" dit-il en se dirigeant vers la Sorcière malencontreusement revenue dans la grotte dans sa course désespérée pour fuir les hachoirs des cuistots...


**Sehn ne traîna pas, une prière rapide, il passa à table : « Bon c'était sympa ce p'tit apéro avec Al Khohola, mais il est temps de passer aux choses sérieuses !

"Vous avez prié La Déesse du Manger"

(*tambourine sur la Tablette*)

ON-A-FAIM ! ON-A-FAIM ! ON-A-FAIM ! »

**Sehn, impatient, finit par préparer son repas lui-même (malgré toutes les victuailles qui trainaient déjà dans la salle). Il manquait quelqu’un, on attendait un signe pour commencer le repas « sacré » :

« Pour les viandes rances de ce genre, je préconise une cuisson à feu vif :

*Attaque critique (Projectile Magique) sur une Frondeuse Sorcière [Adulte] (6047644)* 

Et pour les fins gourmets amateurs d'omelette aux champis :

Vous avez reconnu le Champignon : Phytomassus Xilénique Salé (5844959) qui se trouvait en X=27, Y=46, N=-40 »

 

**Glandulf voulait sa part aussi !

« Je commence à allumer les braises... BBQ de sorcière à venir... 

Arghh la sorcière n'a pas supporté la cuisson ...

Vous avez flambé une Sorcière [Nouvelle] rotie aux pleurotes, vous allez adorer.. (6060289)

Vous avez massacré le monstre. Il n'en reste plus rien. »

Il se retourna alors vers le Mille-Pattes Géant Cogneur [Immature] c'est bon c'est fin ça se mange sans faim (6052984) !


C’est alors que notre hôte arriva enfin !

** Cactus fait irruption dans la salle à manger du Temple, les poils collés par le givre et la goutte au nez*

« Eh les gars, vous croirez jamais c'qui m'est arrivé !!!

Alors que j'étais parti chercher des victuailles dans la chambre froide pour vous concocter quelques bons petits plats supplémentaires, la porte s'est refermée sur moi...

Trois jours que j'tambourine, mais vous faites tellement de raffut que personne m'a entendu !!! »

*C'est alors qu'il découvre l'étendu du carn... du Banquet. Une troupe de trolls à moitié endormis, le ventre bien plein, et tout autour les restes dépecés de multiples monstres visiblement morts depuis peu. Et la plupart des plats préparés par Izual et lui toujours intactes dans la cuisine.*

Ah, je vois que vous avez préféré cuisiner vous même ce qui se présentait... Très bien, très bien... Tant que vous avez eu assez à manger, c'est le plus important !

*S'approchant des convives, Cactus remarque enfin quelques détails de la scène qui, de loin, lui avaient échappé. Des ustensiles, principalement de cuisine, sont plantés dans la tablette. Celle ci est toujours scellée à son piédestal mais elle est désormais à plat, et non plus dressée fièrement. Un hachoir est dressé en son centre, profondément enfoncé dans la pierre, des morceaux de viande abandonnés tout autour, et de longs filets de sang encore frais s'en éloignent, tels de petits ruisseaux, s'écoulant dans les gravures de la Tablette et s’étalant sur toute sa surface. Et, tout autour, les trolls qui semblaient endormis sont en fait encore attablés, manchonnant les dernières bouchées du festin tout en observant la Tablette et ses gravures soulignées par le sang et les autres liquides qui s'y sont répandus. Le sang, les sauces, le vin, le calvok colorent les mystérieuses inscriptions d'une multitude de nuances qui semblent inspirer les convives : chacun semble absorbé par la lecture ce ces mots que personne ne comprend, la plupart marmonnant, tentant de prononcer les Saintes Incantations. De l'ensemble émane une sorte de mélodie, comme un chant indistinct mais, en écoutant de plus près, plutôt harmonieux.

Sans un mot de plus, Cactus trouve une petite place autour de la table-Tablette et, après avoir englouti quelques plats en prenant bien soin d'en répandre le jus sur la Tablette, se joint à la prière collective.*

**Les carcasses de proies nettoyées de leurs chairs s'amoncelaient dans un coin de la grande Salle du Manger, mêlées à des dizaines de plats, casseroles et autres récipients maintenant vides qui commençaient à s'empiler jusqu'au plafond. Le flot de monstres venus se sacrifier (guidés par la Déesse ?) s'était tari, et la joyeuse assemblée de Trõlls commençait à mettre à mal les stocks, pourtant imposants, de victuailles. Profitant d'une petite pause entre deux plats, Sêhn s'imprégna une fois de plus de l'atmosphère sacrée qui baignait ce lieu :

"Vous avez prié La Déesse du Manger. Votre fidélité est indéniable."

Inspiré par l'ambiance festive, il se lança dans un hymne improvisé à la gloire de la Déesse, à grand renfort de rots bien sonores.*

**Après plusieurs encas, récupérant les petits morceaux qui traînaient ça et là, bijo ne put s'empêcher de se remplir la panse, alors que celle-ci était déjà trop gavée. Il était en transe !

Il baragouina la bouche pleine, des morceaux de viandes étant projetés comme un brouillard de postillons, des sons qu'il lisait sur la planche à découper... enfin ce que les prêtres locaux appelaient "tablettes".

Et là, la lumière fut !!! Enfin plutôt la digestion...

23/07/2018 12:46:41       TROLLIGION      bijo ( 81266 ) a prié La Déesse du Manger

bijo était enfin parvenu à l'état supérieur, à entrer en contact avec ce dieu dit des kastars !

"Bon, un ptit dessert ne me ferai pas de mal avant de passer aux choses sérieuses" se dit-il...

Mais à peine avait-il prononcé ces paroles, qu'un violent barbecue de Trolls grillés fût lancé par les ragnarokiens, qui s'étaient invités et n'avaient rien compris au concept...

Après, comment la déesse du Manger interprèterait-elle ce massacre ? Comme un sacrifice ?

En tout cas, la fameuse relique se retrouva à nouveau en possession des anticléricaux…

Seul NouarX, et le retardataire Yidhra, en réchappèrent… 


#. Message de bijo le 24-09-2018 à 00:24
112884 - Trollapeutae (Kastar 23)
- Là Màïn àûx Kûltés -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-09-2006  Messages: 126 (Golem Costaud)   Citer Citer

Paragraphe 9

 

Les deux expériences Al Khoholique et gourmande avaient montré que ces deux trolligions étaient très agréables, mais que leurs cultes étaient très dangereux ! Tout d’abord par leurs situations, facilement attaquables par les ragnarokiens, mais aussi par leurs pratiques : en pleine digestion, ou bourrés, difficile de se défendre, de bien distinguer les choses, d’être réactifs…

 

Et puis ces deux dieux semblaient si condescendants envers leurs adeptes. Seuls ces dieux pouvaient faire ce qu’ils voulaient, tous leurs adeptes étaient considérés comme de simples adorateurs. Les dieux ne semblaient pas considérer que d’avoir un représentant officiel, comme un prêtre, était nécessaire. Ils se suffisaient à eux-mêmes, et se contentaient d’abreuver d’ivresses et de saveurs leurs ouailles, ne voulant rien entendre.

 

Izual et Cactus tentaient en vain de provoquer un échange, mais n’abandonnaient toujours pas !

Les sopratrolls, admiratifs et solidaires de leur démarche, essayèrent de leur venir en aide.

 

De nouvelles invitations furent lancées pour un festin le Mundidey du Rat du 17e cycle après Ragnarok. Celles-ci avaient cette fois-ci été plus larges, et plusieurs prêtres et adeptes du Hum firent le déplacement.

 

En attendant, les Sopratrolls, comme à leur habitude, partirent chasser thématiquement : c’est tellement plus sympa de varier les plaisirs !

 

Après avoir croquer un peu de toutes sortes de monstres, et en particulier du vampire, le moment fut venu de retourner à l’Antre.

 

Cette fois-ci, bijo pris quelques précautions, et demanda à quelques gros-bras de faire le pied de grue devant la porte. Faire des grillades deux fois, c’est sympa, mais non merci…

 

Pour l’occasion, Izual et Cactus souhaitaient passer à l’étape supérieure : il fallait un prêtre au Manger ! Ils avaient bien préparé ça, une visite du cellier était au programme, où une urne attendait les convives pour élire un prêtre.

 

Oh oh ! Ainsi donc ils allaient brusquer leur dieu en imposant le retour de la prêtrise au Manger ?!?!?

Bijo se dit que c’était là une expérience intéressante à étudier !

 

Alors que la goinfrerie se déroulait somptueusement, on fit passer le mot de faire élire d’abord l’un des hôtes organisateurs. Cactus fût donc le premier prêtre de la nouvelle ère du Manger, suite à la renaissance du culte.

 

L’heure avançant, et les débats trainant un peu en longueur concernant le vote d’un deuxième prêtre (autour de bons petits mets fumants, difficile de prendre des décisions, les papilles gustatives prenant les commandes du cerveau…), les sopratrolls ressentaient le besoin de bouger : un peu de sport était nécessaire pour digérer tant de nourriture bâfrée en si peu de temps.

 

On décida donc de prendre congé. Mais auparavant, on se réunit autour de l’urne, et bijo tenta l’expérience de la prêtrise au Manger. Une sensation particulière l’envahit, tandis qu’il s’éloignait doucement de l’urne, en direction de la sortie du Saint Cellier. Une sorte de nausée d’abord, puis ses forces se décuplèrent : toute la nourriture goinfrée se transforma en une sorte d’énergie démesurée ! Voilà qui plut énormément au kastar qu’il était !

 

Quelques sopras restèrent donner leur voix pour un futur troisième prêtre, et, remerciant chaleureusement leurs hôtes, ravis d’avoir pu contribuer à leur bonheur, à la renaissance de cette trolligion sœur, les sopras reprirent le chemin de leur Tanière, se sentant capables de défoncer n’importe quel monstre des grandes profondeurs !

#. Message de bijo le 12-11-2018 à 21:06
112884 - Trollapeutae (Kastar 23)
- Là Màïn àûx Kûltés -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-09-2006  Messages: 126 (Golem Costaud)   Citer Citer

Paragraphe 10

 

Quel bonheur que de chasser avec cette puissance destructrice supplémentaire ! bijo ne se lassait pas de terrasser aussi facilement les créatures qui se présentaient à lui. Il n’était pas le seul, plusieurs autres membres de la Guilde raffolaient de la bénédiction de la déesse du Manger.

 

Mais tous ne partageaient pas ce plaisir, B’ahaa par exemple se sentait plus amoindri qu’au froid, et Funmi ne savait que faire de cette puissance, n’étant pas un gros bras de nature…

 

Quelques chasses très sportives furent organisées, et aveuglé par sa puissance, bijo se laissa déborder, et se fit griller les poils par un Palefroi… ce qui le rendit le poil lui restant plus prudent !

 

Mais déjà arrivait le Mundi Dey suivant, et le pèlerinage devait se poursuivre, pour combler les sopras dans leur soif d’érudition trolligieuse.

 

Cette fois-ci c’est la Déesse Mère qui fût choisie, et pour une fois, peut-être la première fois depuis leur périple, rien ne vint déranger l’office !

Les trolls purent prier sans être dérangés, et s’imprégner de la ferveur et la sagesse sévère de Mun Di. Bijo s’éleva rapidement au rang de prêtre grâce à la ferveur des sopras, et la troupe repartit comme elle était venue, discrètement, succintement.

 

La Chapelle du Centre du Monde fût également le point de rendez-vous pour se regrouper avec les bloodbowlers de la NNMNBBL, de fantasques trolls vivant dans un monde à part, s’imaginant le Hall comme un vaste terrain de Bloodbowl…


#. Message de bijo le 30-03-2019 à 02:12
112884 - Trollapeutae (Kastar 23)
- Là Màïn àûx Kûltés -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-09-2006  Messages: 126 (Golem Costaud)   Citer Citer

Paragraphe 11

 

La petite troupe s’était remise en marche, sautant de spots de chasse en spots de chasse, tantôt tuant du gros monstre, tantôt tuant quelques vilains trolls canitrollistes.

 

L’on croisa et sympathisa avec d’autres groupes de chasse, partageant les joies et difficultés.

 

Mais derrière les apparences, une mission bien plus importante était venue pimenter la quête de connaissance des trolligions. Accompagnant les Nouch’, sous la bénédiction de leur déesse MunDi, les sopras participèrent à la main basse sur des objets sacrés des croyances maléfiques. Cela contribua à poursuivre les recherches pour comprendre les motivations de ces trolls à l’âme égarée.

 

Plusieurs reliques furent ainsi récupérées, très facilement, trop peut-être… MunDi n’y était sans doute pas pour rien. Elle qui était la mère des Cinqs nous permettait d’être imprégnés de sa grande sagesse et de son savoir.

 

Tandis que les études se poursuivaient, les trolls se répartirent des tâches, et les sopras, fidèles à leurs principes, prirent en charge une partie des travaux.

 

 

 

 

 

Paragraphe 12

 

Le nouveau Cycle arrivait, et bijo reçut une chauve de son potroll des guerres de trolligion, le prêtre de la Fertilité Grifer.

Il s’agissait d’une invitation aux fêtes du Hum, organisées en l’honneur du 18ème cycle à venir !

Les sopras n’hésitèrent aucunement : c’est par et pour le Hum qu’ils avaient choisi leur voie, celle de l’érudition, et ils se devaient d’honorer le dieu du Hum, de la Fertilité, en allant gaiement fourr… hum… accompagner dans leurs prières les fidèles de la Fertilité.

 

La fête fût un succès total, toutes les grandes figures du Hum étaient là ! Suzie, la Grande prêtresse, à la culotte blanche à cœurs roses facilement écartable, offerte à Nuky, Grifer, grand organisateur, ajoutant une touche fromagère aux ébats… heu… séminaires, Gogol, le fantasque, sautillant partout, agitant son sex… hum… son bâton de pèlerin pour bénir à tour de… bras… les fidèles entrelacés là, dans une orgie incommensurable, lorelei la discrète, plus du tout discrète en fait, totalement dévouée et en extase, alors que les caresses pleuvaient de partout.

 

Le dieu du Hum avait été pleinement satisfait, d’autant plus qu’un nouveau prêtre avait été choisi : Pên-Hïss Bélõrgàn avait fait vœu de prêtrise, et s’était adonner aux plaisirs et jouissances du Hum.

 

La magnifique célébration se termina en extase par l’élévation au rang de Grand Prêtre de Grifer, le plus fidèle d’entre tous !


#. Message de bijo le 21-11-2019 à 22:50
112884 - Trollapeutae (Kastar 23)
- Là Màïn àûx Kûltés -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-09-2006  Messages: 126 (Golem Costaud)   Citer Citer

Paragraphe 13

 

A peine une fête terminée qu’une nouvelle se profila, et une belle : la Déesse du Manger conviait ses fidèles et leurs invités à un festin !

 

De bons souvenirs de nos derniers passages à l’Antre du Manger peuplaient notre esprit, aussi n’avons-nous pas hésité à nous y rendre, rendant honneur à la Déesse, nous empiffrant, nous goinfrant, vôm… heu… enfin voilà quoi…

 

Durant le repas bien arrosé, bijo reprit son costume de prêtre du Manger, afin de remercier cette dernière pour ce festin, et de permettre de la mettre en avant, ainsi que tous les toqués qui la composaient.

 

Titubants, les trolls de la Main aux Kultes reprirent le chemin de la chasse, s’octroyant une longue période de digestion !

 

 

 

 

Paragraphe 14

 

Après des mois de torpeur, passés à s’amuser dans les profondeurs du Hall, à chasser des gros monstres rigolos, à mettre des baffes aux vilains venus emmerder les p’tis jeunes de la famille, à accueillir temporairement des potrolls pour des virées culinaires parfois orgiaques, nous croisâmes Bob, prêtre d’Al Kohola de son état, un peu énervé et décontenancé : il venait de perdre son joujou favori, tombé alors qu’il se frottait à des troupeaux gigantesques de monstres trop peu souvent visités.

 

Les plus expérimentés des LMAK s’engagèrent, contre la promesse de quelques fûts de grands crus offerts par Al Kohola, à l’aider à récupérer son bien.

 

Motivés par une nouvelle beuverie, les trolls parvinrent à récupérer le joujou, et mieux même, s’éclatèrent en ces profondeurs extrêmes, au milieu de Morhg, Geckoos, Necrochore, Phoenix et autres joyeusetés du genre.

 

Bob s’en donnait à cœur joie, pétant à tout va, les plus jeunes se gavant, quand une sensation envahit bijo…

 

« Tu n’oublierais pas ta mission première, prêtre de pacotille ?

Où sont passées tes belles promesses faites envers les tiens et les dieux ?

Qu’as-tu fais de ce chantier abandonné en plein milieu de son exécution ?

Qu’advient-il de votre pèlerinage ? »

 

Bijo se figea. Tellement qu’il n’entendit pas les potrolls annonçant qu’ils partaient faire un somme pour digérer, restant à se faire taper dessus, sans réaction, insensible.

 

« Reprends ta tâche, fainéant ! Reprends ton bâton de pèlerin, et retourne poursuivre ton apprentissage ! Ta connaissance des trolligions reste infime, et tu es loin d’en voir le bout ! »

 

« WOH ! TU BOUGES OU QUOI ? »

 

Brusquement, bijo se réveilla, sentit ses forces le fuir, et sauta dans le vortex, in-extremis…

 

Rejoignant ses fidèles compagnons, il annonça sans hésiter :

« Préparez vos balluchons, nous repartons en pèlerinage… »  


#. Message de bijo le 25-11-2019 à 20:23
112884 - Trollapeutae (Kastar 23)
- Là Màïn àûx Kûltés -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-09-2006  Messages: 126 (Golem Costaud)   Citer Citer

Paragraphe 15

 

« Rassemblement ! »

Tous les moines du Kulte étaient là, éparpillés en petit groupes, devisant sur la nouvelle destination qu’allait annoncer le cardinal. On ne savait pas trop bien ce qu’il avait derrière la tête : il avait annoncé avoir préparé un programme chargé s’étalant jusqu’au milieu du cycle suivant… Pas très réjouissant, après une si longue période de temps libres…

 

« Voici une étape qui va vous plaire, mes amis, une étape qui nous fera voir du pays, et où nous pourrons étudier en toute tranquillité.

Nous allons nous imprégner de la double personnalité de Liha, dieu du Blabla, mais aussi appelé le Sombre. C’est un cas très intéressant, il vous faudra apprendre à maîtriser et contrôler ses influences.

Liha est un dieu rebelle. Il a été renié par ses frères et sœur. Il peut tout aussi bien apparaître comme bon, alors que son âme est noire, vengeresse, et se fond dans les ombres, sombre. »

 

Une rumeur parcourut l’assemblée, comme un frisson. Facile disait-il ?

 

« Mais où se situe son temple ? »

 

« - Très loin, là où Liha ne peut être dérangé par des intrus ! 

Je vous guiderai, ne vous inquiétez pas. »

Souriant, bijo prit son balluchon, son fidèle bâton, et on se mit en route.

 

En fait, le prêtre avait préparé le voyage depuis un certain temps, et un raccourci fut pris, permettant aux moines d’arriver, à peine le temps de dire « en route » !

Les trolls débarquèrent au temple de la liberté, l’hôte les y aillant généreusement reçu.

 

Et c’est alors que l’on vit deux moines se jeter à terre, à peine arrivés, pris d’une soudaine frénésie, tentant de prier on ne sait quoi, sous le regard décontenancé du cardinal…

« Je ne comprends pas mon père, je ne ressens rien »…

bijo se mit à rire, et prit le chemin de l’Autel de la Noirceur, tandis que les autres trolls éclatèrent de rire à leur tour : le Temple, malgré son nom, n’était qu’une simple demeure de troll !

Trop pressés d’en finir avec cet endroit inquiétant, les deux moines n’avaient pas pris le temps d’observer les lieux…

 

Au bout d’un petit chemin escarpé au travers des grottes, on entra dans l’Autel.

 

Il y faisait froid, et peu lumineux. Un à un les trolls s’agenouillèrent.

Bijo avait demandé à ce qu’on étudie la facette bonne de Liha, le Blabla. Il fallait s’approprier Liha avant d’approfondir ce culte à double facette.

Un murmure, à peine audible, parcourait ces murs. Tel un léger courant d’air, des mots pénétraient les esprits des trolls en méditation.

Quelqu’un chuchotait dans un langage inconnu, était-ce Liha, dieu du Blabla ? Était-ce le vide, le silence, qui résonnait en ces profondeurs ?

Et puis soudain, quelques rires étranges, des sourires inquiétant sur la face de trois des moines…

 

Malgré les avertissements du cardinal, trois des trolls avaient été corrompus par le côté sombre de Liha. Si, pour Astrian et Ivan, les incantations du cardinal permirent de les arracher au Sombre, pour le troisième, qui avait pourtant trouvé le Blabla, il était trop tard : il bascula définitivement parmi les fidèles du Sombre…

[Pages : 1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 08:49:39 le 29/03/2024 ] - [ Page générée en 0.014 sec. ]