header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 20° jour de la Vouivre du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Oncle Fhûr le 10-01-2019 à 00:15
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Bliim @ 08-11-2018 à 10:07
Ce que j'en déduis c'est que c'est complètement "ridicule"mais je suppose que  l'équipe arrive petit à petit à son objectif de tout niveler vers le bas en permettant au gros matos de s'autodétruire (ici par le biais de l'usure) pour aller vers l'égalité recherchée entre les anciens et les nouveaux.

Ce serait tellement plus judicieux de s'appuyer sur les anciens... Et la partie commerce et donc le stuff est une partie intégrante du jeu...incroyable quand même..


La encore , pourrions nous avoir l'idée générale de l'équipe sur cette question du stuff? Faire disparaître gros stuff par biais de l'usure? vers une disparition irréversible?


Blimette, toujours avec sa langue dans sa poche

Je suis d'accord avec toi, même si je pense qu'il n'y aura JAMAIS égalité entre les anciens et les nouveaux, et je ne vois pas où est le problème ! C'est comme ça dans tous les jeux qui sont joués sur de si longue périodes, c'est inéluctable.
J'adore ce jeu, mais je hais cette tendance qu'ont les devs à constament brider leur jeu. tout ce qui se cache sous le compte du réalisme sert toujours a empêcher ou compliquer toute entreprise.
l'usure est une belle connerie selon moi, elle ne devrai s'appliquer que lorsqu'on subit un critique, ou lorsqu'on effectue un critique point barre.
ce serai à la fois réaliste et jouable.
et d'où est-ce qu'un projo, une vampi, ou rafale PSYCHIQUE devrait abimer un item ? vous trouvez ça réaliste ?

bref, à fond pour pouvoir jouer tranquillement, sans se prendre la tête, et pouvoir porter ce qu'on veut.
et au passage, si les trois quarts des items n'étaient pas nuls à chier (#lorgnonsgrossesracinesculottearmurebois...etc... ), il y aurai moins de merdes qui trainent en tanière.
les items devraient tous être bien, juste différents.

dsl pour le coup de gueule mais j'en ai gros !
j'ai aucune esquive, j'assume, mais j'aimerai qu'on me considère en que tel !
je voulais me bricoler une CO double luxe avec des enchants et tout, ce topic vient de me décourager de le faire, car des critiques, je prends que ça

#. Message de Oeil-Torve le 19-01-2019 à 20:16
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 598 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Nous sommes un groupe de chasse assez représentatif de ce qu’on peut voir trainer dans le hall (D53,T46,S46,K44,S29,K23,G23 dont 4 apogées). On chasse en -65, au dessus on trouve peu de monstres et encore moins des monstres de missions,

alors pour les coups critiques on rencontre le problème suivant, en schématisant :

-On a une population de monstres à 50 % très offensif, surlesquels les ¾ des trolls passent critiques (monstres qui sont à leur tour très dangereux pour tout troll offensif)

-Et à 50 % très defensifs surlesquels même une fois qu’on a placé une hypno full il faut 4 à 6 frappes de brutes dans un temps limité pour en arriver à bout.

Je ne parle pas d’une situation spécifique mais de ce qu’on trouve en gle à cette profondeur où Le moindre monstre est de lvl28 minimum et où le ballet continue  d’effrit, phoenix, daemonite et autre mohrg ( sans évoquer tout le reste), vous oblige  à jouer critique ou à ne pas trainer dans ces profondeurs (donc soit avoir un hypno, soit être full bourrin, soit être lvl60)

Globalement, le gameplay est fait de tel façon que dans ce contexte, de toute manière, plus de 50 % des coups reçus et portés sont critiques, étant entendu qu’évidement la plupart des coups on les esquive sinon on ne tiendrait pas 3 jours sur place.

 

Voici donc maintenant ma question :

Au vu des éléments rapportés, ne pensez-vous pas que finalement changer le taux d’usure pour les coups non critique sans toucher au taux des critiques, ça ne change quasiment rien pour les ¾ de la population qui étaient déjà précédemment impactées par l’usure ?



#. Message de gnil The dark le 9-04-2019 à 22:28
111137 - XIII (Durakuir 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-06-2011  Messages: 4354 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Voilà quelques mundy que je traine dans le hall sans grand but. Je croise un copain qui me propose de descendre chasser. Je vais faire réparer mes pièces usées et je pars donc avec un chapeau neuf :
05/04/2019 20:03:15 LIEUX XIII le paurt'pouhass ( 110356 ) a utilisé un service.
05/04/2019 20:03:15 LIEUX XIII le paurt'pouhass ( 110356 ) a utilisé un service.

Je TP vers le copain, puis je TP vers le bas pour trouver un spot de chasse. Je passe le TP et tombe sur un glouton, ce dernier mange en une journée 9 de mes trésors dont deux fois le chapeau. Le chapeau est inutilisable.
Le copain n'est pas encore arrivé sur le spot de chasse que l'usure a déjà fait passer mon chapeau de intact à inutilisable.
En 4 jours, l'usure marche parfaitement.

#. Message de Solmyr le 9-04-2019 à 23:34
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4717 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le glouton, c'est radicale.
Pour un tel item, on est de toute façon à un niveau où il ne faut pas prendre de coup.
Ou peu. Et avoir réparation, un plioir et du papier sur toi.

A sa manière, c'est aussi extrême qu'une armure de pierre ou une GS.

Dernière réparation le 05/02/2019 et mon chapeau est usé/friable.
J'ai pris quelques coups, mais peu.
Heureusement que c'est du papier ignifuge.

#. Message de Languedefeu le 10-04-2019 à 13:09
32343 - Gerpelvain (Kastar 60)
- Les Gobs Trotteur -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 6-11-2004  Messages: 2078 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est clair, il n'y a pas plus fragile que ce type de chapeau et en + de ça faire face à 1 glouton
Bref, faut pas demander la lune, c'est tout à fait normal.
Me concernant, la réforme de l'usure je l'ai un peu senti passée. C'est pas génial mais déjà un peu mieux qu'avant.

LdF

#. Message de gnil The dark le 13-06-2019 à 21:11
111137 - XIII (Durakuir 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-06-2011  Messages: 4354 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Toujours pas de changement en vue?
C'est quand même toujours aussi lourd cette usure mal calibrée.

#. Message de Oeil-Torve le 13-06-2019 à 21:43
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 598 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

C'est une réforme assez sélective. C'est bien pour les danseurs et les vampis mais pour les bourrins, c'est pas loin d'être la même chose qu'avant.

#. Message de Dragt le 14-06-2019 à 09:02
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pas top pour certains matos et certains profils
C'est clair que l'usure a rendu caduque certaines pièces de matériel (alors que la diversité n'a pas toujours facile à s'imposer). Et elle a surtout rendu l'esquive quasi obligatoire pour un troll qui veut chasser sérieusement, ce que je trouve un peu dommage. D'autant plus qu'un troll qui n'esquive pas, il a vraiment besoin d'armure. Ne se prendre que des critiques, c'est marrant, mais ce n'est pas forcément facile ou ultime. Et ça peut abimer fort rapidement.


Revoir la manière d'appliquer l'usure?
Je me demande donc toujours quel était l'objectif : amener les trolls à entretenir leur matos, ou compliquer la vie à certains profils sous prétexte RP ? Si c'est le premier point, j'aurais préféré... par exemple... une probabilité d'un petit peu d'usure à l'activation de DLA. Moins RP, mais plus inclusif. Tout le monde plus ou moins dans le même bain.


Revoir l'impact de "inutilisable" ?
Une option également intéressante serait qu'une fois une pièce "inutilisable", elle ne soit plus déséquipée, parce que c'est stressant et parfois chaud à gérer. Pour des trolls qui ne sont pas dans de grosses guildes ou qui n'ont pas TP, c'est tout de même tendu de réparer au bon moment, d'avoir les GG au bon moment... C'est de toute façon un déplaisir au quotidien de devoir se demander si le matos peut encore tenir ou s'il faut aller le réparer. 
On pourrait alors déterminer que des pièces inutilisables équipées ne donnent plus de bonus/malus à l'activation de DLA. Ou qencore que leurs effets soient amoindris. Du genre 75% ou 50% de l'effet, ou bien de nouvelles caractéristiques déterminées pour chaque objet. Concernant les templates, ils pourraient devenir inactifs, ou bien seulement certains (moitié, derniers, ...) Pour les conteneurs, une partie des objets retourneraient dans le sac ?


Revoir certains aspects de "Réparer" ?
Réparation pourrait aussi être une action plutôt qu'une compétence. Même comme ça, je trouve que gérer du matos et des outils qui s'usent pour réparer, c'est tout de même une sacré organisation, d'autant plus que la compétence est encore un peu mystérieuse. Ca peut vite demander d'avoir un gowap.
Je sais bien que Ghorghor prend son pied tel quel ;-), mais il y aurait moyen de faciliter l'accès ? Plus de charges pour les outils, passer les outils à 2 imn de poids, demander moins de ressources pour réparer, ...

#. Message de gravos le 14-06-2019 à 20:10
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je me pose ces 2 questions :

D'ailleurs qu'en pense les trolls tank qui avaient pris juste l'armure qu'ils fallait pour éviter les critiques et qui dans le cas dinvocateur ou de Nécromant se réveillent le matin à poil ? Et du coup doivent fuir ou mourir ? 

Et les gros Toms qui passent critiques le plus souvent sur les monstres

Donc je suis en partit daccord avec ce que dit dragt 

#. Message de Solmyr le 17-06-2019 à 18:26
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4717 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par gravos @ 14-06-2019 à 20:10
Moi je me pose ces 2 questions :

D'ailleurs qu'en pense les trolls tank qui avaient pris juste l'armure qu'ils fallait pour éviter les critiques et qui dans le cas dinvocateur ou de Nécromant se réveillent le matin à poil ? Et du coup doivent fuir ou mourir ? 

Et les gros Toms qui passent critiques le plus souvent sur les monstres

Donc je suis en partit daccord avec ce que dit dragt 


Un tank qui n'esquive pas et prend régulièrement la sauce à coup de critique, il lui faudra du résistant/indestructible de partout, sans ça son stuff sera inutilisable trop vite.
Je connais un troll qui prend exclusivement des critiques, ben il se retrouve très vite avec seulement jambières et armures d'équipés.

Si on a la compétence, métal/cuir/mithril, ça se répare très bien, mais os/papier/obsi, c'est beaucoup plus compliqué, puisqu'on se retrouve inexorablement avec un objet friable à force de réparation (fragilisation quasi systématique).

Je rajoute que gloutons et chonchons peuvent être pire que des critiques à la chaine si on les laisse mâchouiller nos objets.

#. Message de Languedefeu le 17-06-2019 à 19:15
32343 - Gerpelvain (Kastar 60)
- Les Gobs Trotteur -
Pays: France (91 - Essonne)  Inscrit le : 6-11-2004  Messages: 2078 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Juste pour signaler que les armures indestructibles ne le sont pas
Elles ont juste cette caractéristique qui ne veut pas dire grand chose malheureusement …

LdF

#. Message de Ghorghor57593 le 17-06-2019 à 21:07
  [Ami de MountyHall]
57593 - Ghorghor (Kastar 60)
- La Grande Panse -
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2005  Messages: 3044 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Languedefeu @ 17-06-2019 à 19:15
Juste pour signaler que les armures indestructibles ne le sont pas
Elles ont juste cette caractéristique qui ne veut pas dire grand chose malheureusement …

LdF
Rien n'est indestructible dans la vie, mais la solidité Indestructible rend quand même l'usure très longue avant d'avoir un effet.

#. Message de gnil The dark le 17-06-2019 à 21:33
111137 - XIII (Durakuir 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-06-2011  Messages: 4354 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je me pose surtout la question de l'intérêt de l'usure et je n'en vois pas. Si elle est forte l'équipement sert à rien et si elle est faible, elle est anecdotique.

Je vais devoir céder à la jouabilité au détriment de l'originalité. C'est dommage mais le jeu n'accepte  que quelques pièces donc autant s'y plier.

C'est dommage tant pis.

#. Message de gravos le 17-06-2019 à 22:32
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@solmyr : je pensais même à un tank qui a de l'esquive moi genre 18-20 D 

Après 10 frappes on esquives moins bien 

#. Message de Dragt le 18-06-2019 à 15:52
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Intérêt de l'usure ?
Comme intérêt de l'usure, je dirais que ça donne de la valeur aux GG. Je ne dis pas que ça m'arrange. :-)

Même si l'usure était plus faible, ça engloutirait des GG, mais moins.
Et encore, il y aurait moyen de diminuer l'usure et augmenter les coûts de réparation. Cela augmenterait en parallèle l'intérêt de la compétence réparation, tout en la rendant moins pénible à utiliser car moins de PA, moins d'usages d'outils, moins de matières premières.

Par contre ça ferait cher à la forge d'un coup.

Sinon comme intérêt, il y avait l'idée de rendre le matériel multi-template plus cher à utiliser ? Mais là aussi, pour le matos défensif, la danseuse peut se le permettre, pas les autres, je me demande si c'est idéal.


Idées pour tank
Autre idée pour les tanks : Une seule usure par DLA ? Ou bien une seule usure par pièce d'équipement par DLA ? 
Ou encore, une seule usure par action défensive, que ce soit esquive, coup normal ou coup critiqu ? Pour que ce soit le combat qui impacte l'usure et non la façon de se défendre ? (Si avec cette règle ça s'abime trop vite chez tout le monde, au moins on reverra l'usure à la baisse pour tout le monde. :-) )

#. Message de gnil The dark le 18-06-2019 à 18:37
111137 - XIII (Durakuir 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-06-2011  Messages: 4354 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tu expliques la théorie et le réalisme qu'est cette usure. Je vais néanmoins reposer la même question : quel est l'intérêt qu'un objet tienne la somme astronomique de deux frappes!?

La on va encore envoyer, tu veux le porter et bien tu paies. Mais le problème c'est pas juste quelques GG. Mais le fait qu'il faut constamment revenir vers une forge, et rééquiper pour se le faire déséquiper juste une poignée de jours plus tard même en faisant très attention à ne pas se mettre en situation dangereuse. L'autre problème c'est cette surveillance continue de ne pas perdre sa pièce et ses bonus.

Y a t'il donc un intérêt à virer totalement la jouabilité de certains objets. S'il ne sont pas jouables autant les virer ou les rendre vraiment inutiles comme un collier de dents afin que la règle soit claire.

La plupart des porteur de lame et de chapeau sont juste passé à autre chose, je vais le faire aussi mais je continue à clamer que cette usure est vraiment très mal faite même si j'en concois l'intérêt théorique. L'aspect pratique handicape la diversité déjà pas évidente à développer des sets possibles.

#. Message de Solmyr le 18-06-2019 à 18:55
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4717 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@LdF : oui, les objets indestructibles s'usent aussi, mais beaucoup moins vite.

@gravos : Après 10 frappes on réactive :P
Je suis pas une pure danseuse, et le chapeau pointu est contraignant, mais jouable. Là, il est inutilisable depuis dimanche (je ne prend pas de coup, c'est juste à cause des gloutons), et est encore équipé. Dès que j'ai 1PA de dispo, je prend un bout de papier, mon plioir et il est (presque) comme neuf. Par contre, je ne renforce jamais, et c'est très dur de ne pas fragiliser, donc il se peut qu'à terme, je le casse à force de fragilisation (si il y a un stade de solidité encore pire que friable...). Là, j'aurai les boules

La lame d'obsi, même avec la compétence, c'est beaucoup plus difficile : faut des objets en obsi (plus lourd que du papier à avoir sur soi et moins de drop potentiel) pour pouvoir réparer, et faut réparer très souvent.

@Dragt : L'économie de GGs que ça représente quand tu répare l'armure 3 template mithril de ton pote, elle est plutôt intéressante même si concrètement, tu dépense du mithril plutôt que des GGs

Plus que modifier la vitesse d'usure, il faudrait pouvoir renforcer plus facilement (ou pouvoir tout court^^) certains objets, sans ça, tout les vieux items déjà friable n'auront pas plus de chance d'être porté. (Mais c'est peut-être un des effets recherché )

#. Message de Oeil-Torve le 18-06-2019 à 22:50
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 598 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Mais faudrait modifier la vitesse de l'usure quand même
Avoir une contrainte de degradation sur l'équipement ça n'a d'intérêt que si l'équipement est utilisable.
Sans même parler d'obsi tri-templaté, on fait trois semaines de profondeur les bourrins se retrouvent en slip, ça gâche un peu le plaisir.
 

#. Message de PereCheper le 19-06-2019 à 13:11
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 1179 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je viens de réincarner, je me suis équipé d'une couronne de cristal du temps. Après un mois de chasse, la voilà déjà inutilisable. Forcément à bas niveau on prend des critiques (c'est pas faute de chasser à la surface). C'est embêtant à ce niveau de devoir retourner en tanière ...

Le kibrille semble s'usé aussi vite que l'obsi, c'est dommage pour un item que personne ne porte ca n'encourage pas à diversifier les équipements.

Y'a un truc à faire, je sais pas quoi mais y'a un truc ^^

PC

#. Message de Grankausto le 19-06-2019 à 13:53
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 56)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tout le monde est d'accord qu'il y "un truc à faire", ce n'est pas constructif de dire ça. Si vous voulez vraiment faire avancer le bazar, donnez des idées, le plus possible. Plus on est à réfléchir à une solution, mieux c'est.

Grankausto

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, ..., 12, 13, 14]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 00:50:16 le 29/03/2024 ] - [ Page générée en 0.006 sec. ]