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Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


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#. Message de Mérinos le 10-06-2018 à 17:22
85146 - ( )
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 13-04-2007  Messages: 8313 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Nombre de grosses pépites trainent en tanière car les trolls n'ont pas à coeur de les utiliser car beaucoup trop grosse pour leur usage.

Je n'ai pas relu tout le fofo, j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir imaginé de pouvoir un jour casser ces trop grosse pépites !

Si dessous une proposition qui devrait permettre de le faire.  
Elle n'enrichira pas les possesseurs des tels cailloux mais pourrait remettre ces cailloux en circulation !

J'ai lu qqepart qu'un mineur venait d'intéger la team ??? 


Ce cailloux est bien trop gros pour être exploité.  Tentons de le briser !
Compétence à 2PA (automatiquement apprise avec 'Travail de la pierre'

1. Briser une pierre 'taillée' crée des morceaux qui devront être taillés (perte du qualificatif 'taillé')

2. Briser une pierre entraine plus que probablement des déchets.
> Jet de 0 à 5 entrainant une réduction de la taille initiale de 0 à 5 (en unité).

3. Une pierre ne casse pas forcément et pas toujours en 2 morceaux.
> 20 % ne casse pas (reste un seul morceau diminuer des déchets)
> 40 % se casse en 2 morceaux
> 30 % se casse en 3 morceaux
> 10 % se casse en 4 morceaux

4. Les morceaux n'ont pas tous la même taille
100% de la taille (initiale moins déchets) répartie entre 1,2,3 ou 4 morceaux

5. Tous les morceaux on une qualité qui peut différer de la qualité initiale.
> Jet d'un D4.
> 1 qualité intiale +1 (majorée à exceptionnel)
> 2 qualité initiale
> 3 qualité intiale -1 (en dessous de médiocre,le pierre n'est plus utilisable)
> 4 qualité intiale -2 (en dessous de médiocre,le pierre n'est plus utilisable)

Exemple 1 : Briser un cailloux taille 60 taillé, qualité exceptionnelle.
> Déchet : jet de 3 > nouvelle taille = 60-3 = 57
> Nombre de morceau : 67% > 3 morceaux
> taille des morceaux : 57 réparti en 3 : 2;14;41
> qualité :
>> 2 (jet de 1) ne peut être amélioré > exceptionnel; 
>> 14 (jet de 4) -2 rang > normal;
>> 41 (jet de 3) -1 rang > bonne;
Résultat final : un morceau de 60*5*1,15 : 345 carats
Devient 3 morceaux pour un total de 233 carats
2 * 5 = 10
14 * 3,5 = 49
41 * 4,25 = 174

Exemple 2 : Briser un cailloux taille 20, qualité bonne.
> Déchet : jet de 2 > nouvelle taille = 20-2 = 18
> Nombre de morceau : 25% > 2 morceaux
> taille des morceaux : 18 réparti en 2 : 7;11
> qualité :
>> 7 (jet de 1) +1 rang > exceptionnel; 
>> 11 (jet de 3) -1 rang > normal;
Résultat final : un morceau de 20*4,25 : 85 carats
Devient 2 morceaux pour un total de 73,5 carats
7 * 5 = 35
11 * 3,5 = 38,5

Voilou, ceci n'est qu'une proposition.  Tout doit être analysé, critiqué, ajusté.


#. Message de Dabihul le 11-06-2018 à 18:07
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Salut Mérinos,

Il y a fort longtemps l'équipe d'animation m'avait déjà permis de casser en deux des pierres (quête du Sâl). Pour te donner une idée de la différence :
- en cas de jet de compétence réussi, la gemme était brisée en deux morceaux identiques, de taille environ la moitié,
- en cas d'échec la gemme pouvait soit exploser totalement, soit il était possible d'en récupérer une partie.
On n'est pas des nelfes, je serai donc plus pour aller vers quelque chose de ce genre : une gemme, une grosse stalagmite, et SBAM! on regarde s'il en reste quelque chose Si l'alternative c'est de laisser le magot moisir en tanière, ce n'est pas une si grosse perte.

Par ailleurs, briser n'est pas tailler, donc une augmentation de la qualité... hum hum. À réfléchir.

Quid des Minérolls ? Que dirais-tu si on leur permettait de faire la même chose (contre rétribution, bien entendu) ? Avec peut-être des règles de casse différentes, par exemple plus fiables, mais sans possibilité d'amélioration de la qualité ?

Dabi
PS: Tu vas peux-être trouver ça curieux, mais les minéraux sont probablement une des choses que j'ai le moins envie d'étudier dans le code. Tant que je ne sais pas comment ça marche, ça garde un côté aventure / découverte, qui je pense disparaîtra si je mets le nez dedans

#. Message de Mérinos le 11-06-2018 à 19:00
85146 - ( )
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 13-04-2007  Messages: 8313 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Merci pour ta réponse.
Perso, je ne suis pas du tout contre une autre implémentation, c'était surtout pour la proposition et quelques idées qui peuvent être remprises en partie ou pas.

La compétence 'tailler' ajoute la qualitfiquatif 'taillé' avec uen variation de qualité qui peut-être vers le haut ou le bas.
L'idée d'augmentation de qualité est que une grosse pierre n'a pas une qualité constante, mais dans mon exemple la qualité diminue plus souvent qu'elle n'augmente.  Et il y a de toute façon des déchets.
J'aimais bien l'idée qu'une pierre exceptionnelle garde tous ses morceaux mais san amélio de qualité et qu'à l'opposé avec unepierre médiocre on risque d'avoir une qualité encore moindre que médiocre qui au finale rende la pierre complètement inutile.  "Un vulgaire cailloux"

Je n'ai pas pensé aux minérols (ou je ne susi perso jamais allé et qui mériteraient de voire leur rôle amélioré)
Ni au fait de balancer uen grosse stalagmite sur les morceaux.  J'aime bien l'idée.  Très trollesque

Et pour le dev, je peux comprendre.  Faut troquer ce dev contre un autre à un autre dev alors :P

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