header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 20° jour de la Vouivre du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Nouveautés
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Toutes les suggestions de nouvelles actions, de nouveaux sortilèges ou de nouvelles compétences ont besoin de votre avis. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre idée.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

N'oubliez pas de consulter l'Etat du Projet avant de lancer un sujet.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Von Trollo le 31-05-2018 à 21:22
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 6-11-2003  Messages: 7572 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Hello,

Intention:
J'ai toujours pensé qu'à peu de choses près le Hall était vide. Je ne parle pas des trolls ou des monstres mais bel et bien du relief. Notre hall n'est que platitude vide exaspérante hormis les cratères.

Il n'y a bel et bien PAS de géographie. Pourtant dans mon imaginaire, le Hall est formé de Montagnes prisonnières de cavernes énormes, des étendues dignes du Lac Lindenbrock, des vestiges de villes de civilisations disparues... autant d'éléments qui apporteraient à l'imaginaire et, je le pense, contribueraient au rp et à l'histoire du Hall.

Je propose donc la mise en place de reliefs et éléments de paysages.

Comment?
Pas de révolution graphique ou autre idée révolutionnaire infaisable mais une réutilisation massive d'un élément existant: Les lieux spéciaux.

L'idée c'est de mettre côte à côte, et éventuellement sur plusieurs niveaux, des lieux spéciaux similaire et de donner à ces lieux spéciaux des capacités liées.

Exemples:
Le lac des Oubliés
10 cases sur 8 cases (mais il peut avoir une forme différente...)
=> Action liée: Pêcher - 3PA - Mais on sait pas ce qui sort...
Capacité passive => Fait fuir 1d3 mouches à chaque activation de dla

Forêt des Géants pétrifiés
12 X 8X 1
=> Action liée : Se dissimuler - 3PA - Comme les toms mais 3PA
Capacité passive=> Vue -10 à chaque activation de dla 0 tours

Montagnes du Béhémoth
15 X 15 X 5
=> Action liée : Débouler. 2PA et 1d3PV pour descendre 1d3 niveaux
Capacité passive=> Déplacement éclair +1PA à chaque activation de dla 0 tours

Ruines de l'Atlas
3x2x2
=> Action liée : Tiens, je ferais bien de creuser...2PA
Capacité passive=> Repos ???

Et bien d'autres....

Option 1
Un type de monstre peut être attiré par la présence d'un lieu
Volcan=> Effrits, élémentaires de magma
Lacs=> Sirènes, Krakens
Ruines=> Morts-vivants
Montagnes=> Béhémoths
Je suis sur que vous avez compris le principe.

Option 2
Ca ouvre beaucoup de possibilités.

Et TP dans tout ça?
On ne peut pas ouvrir de TP dans un lieu spécial, sauf erreur de ma part. Tant pis, faudra se faire à l'idée qu'on ne peut pas utiliser TP partout

Avantages
- RP, histoires, imaginaire
- Gameplay de manière épisodique: Attaquer en montagne peut se révéler périlleux. Rester au milieu d'un lieu peut empêcher une fuite rapide mais garantit de maîtriser une approche TK, sans oublier que dans les options on peut aouter de vrais bonus/malus pour les combats à l'activation de la DLA (le jeu pouvant être d'activer à l'extérieur etc.)

Comment procéder?
Y'a longtemps que j'ai fini de croire (à tord?) que les idées postées sur Nouveautés pouvaient un jour être mises en oeuvre. Néanmoins, si par miracle cela arrivait, il faudrait un groupe de 3/4 joueurs (dont un esclave codeur) pour se partager le travail (imaginer les lieux, réaliser une carto globale avec des proportions de "reliefs" etc.).

Cordialement
VT

#. Message de Nukom le 1-06-2018 à 12:03
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 5-09-2003  Messages: 1839 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ça rejoint la proposition de Raistlin naguère (à retrouver).
Dans les faits, moi, j'aime bien l'idée de faire varier les localisations (voire même des zones entières).
Par contre, pas des noms de la surface ; ça fait tache, je trouve.

Mer Souterraines, Gouffres, Passages, Siphons, Grottes phosphorescentes, Fissures, Champs de concrétions, Draperies minérales, Forêts de stalagmites, ...ce genre.

Mon GG'

PS : bises VT.

#. Message de cebolla le 5-06-2018 à 14:40
109358 - Suh Zàhn Luk (Skrim 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: France  Inscrit le : 6-10-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Il faudrait que ce ne soit pas mis dans "lieu" mais dans une nouvelle partie, "zone" par exemple, car outre tp, les autres lieux devraient pouvoir s'y former/trouver, lieux de cachettes, tanières, lieux de pnj, piège, etc.

#. Message de béber le 26-06-2018 à 19:01
82143 - Béberzerkeur (Kastar 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-12-2006  Messages: 949 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
moi je suis tout à fait daccord avec une proposition pareille.
Il manque juste les fleuves /rivières/ rus souterrain avec la possibilité de s'y noyer ou bien de surnager à l'aide branchage

#. Message de Krasseux le 28-06-2018 à 13:07
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Posté par cebolla @ 05-06-2018 à 14:40
Il faudrait que ce ne soit pas mis dans "lieu" mais dans une nouvelle partie, "zone" par exemple, car outre tp, les autres lieux devraient pouvoir s'y former/trouver, lieux de cachettes, tanières, lieux de pnj, piège, etc.


Ça me semble pas déconnant qu'il ne soit pas possible de bâtir une tanière au milieu d'un lac. Les villages lacustres devront se faire sur les bords.

#. Message de Troll de Dame le 28-06-2018 à 18:01
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3564 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Et les castors alors ???

Perso, j'aime beaucoup l'idée, mais en même temps comme je suis devenu un Joueur 2x5 mn (et encore !), je regarde rarement où je mets les pieds. Heureusement, les trous de Carmine ne sont pas légion.

Du coup, sauf Mission spécifique qui impose de s'y rendre, je risque fort de ne pas me rendre compte que je suis dans une zone particulière...

Amitrollement,
-- Tony

[Pages : 1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 10:29:36 le 29/03/2024 ] - [ Page générée en 0.003 sec. ]