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Vous êtes un Trõll, j'en conviens, mais un Trõll civilisé alors restez dans les limites de la courtoisie.

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#. Message de willow93 le 20-04-2018 à 01:17
92255 - Cageux (Skrim 60)
- Hacinare -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-10-2008  Messages: 817 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
post initial mis à jour en fonction de vos commentaires, avec l'ajout d'une petite map pour essayer d'imaginer ce que ça pourrai donner.
Le but ici c'est d'expérimenter un gameplay un peu nouveau que la simple baston, du coup pas simple d’équilibrer quelque chose qui n'existe pas encore !

#. Message de Põm³ le 25-04-2018 à 10:05
104126 - PõmPõmPõm (Tomawak 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 9-06-2012  Messages: 454 (Golem Costaud)   Citer Citer
Hello,

Ca a l'air fun ton truc @Cageux, je vais suivre ça avec attention.

-- 
Põm³

#. Message de willow93 le 27-04-2018 à 11:17
92255 - Cageux (Skrim 60)
- Hacinare -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-10-2008  Messages: 817 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Bah il me faudrait juste :

- Un dev qui me fasse le Terrain et la Balle (+ 2 ou 3 "ajustements")
- des joueurs
- un peu de temps (quand même)

Si vous êtes chaud, on essaye de s'organiser un "test" avant l'été, pour affiner le gameplay.
Il me faudrait 16 joueurs pour faire un test de 8 contre 8
N’hésitez pas à me MP (mais je pars en vacances 3 semaines très bientôt!)

#. Message de bijo le 2-05-2018 à 21:00
112884 - Trollapeutae (Kastar 23)
- Là Màïn àûx Kûltés -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-09-2006  Messages: 126 (Golem Costaud)   Citer Citer
très intéressé

#. Message de Gros Billy le 4-05-2018 à 09:55
112926 - Jaseur (Kastar 38)
- TrollaGanjah -
Pays: France  Inscrit le : 3-03-2004  Messages: 617 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Et pourquoi pas envisager l'utilisation de "Lancer de Potion" pour faire des passes ?

Avec possibilité, soit comme au football américain de faire des passes en avant à un receveur infiltré dans les lignes adverses,
soit seulement vers l'arrière comme au rugby

ça pourrait permettre aux lanceurs de potions (surtout aux toms, mais pas que) de s'imposer en quaterback

#. Message de Snouf le 7-05-2018 à 09:04
23009 - Snouf (Durakuir 60)
- BOUM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 3-12-2003  Messages: 1059 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En tant que première (et seule) équipe de BloodBowl de Mountyhall, on se devait de suivre le truc
Neuneumeu Neubeubeuleu !

À ceux qui ont accès, une proposition avait émergée en son temps sur le forum d'animation.
Voir ici : http://baston.mountyhall.com/forum/viewtopic.php?f=202&t=9832
Malheureusement ça n'avait pas abouti par manque de temps de développeurs

Le Kipu

#. Message de Dabihul le 9-05-2018 à 18:55
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Eh bien, ma machine n'étant pas encore d'accord pour me laisser coder comme je veux pour Mountyhall, je n'ose trop rien dire pour le moment.

Dans l'immédiat, je me contenterai donc de dire que je suis ce post avec attention, et que cette idée me plaît beaucoup. J'aimerais vraiment la voir se concrétiser plutôt que tomber dans l'oubli.

Dabi
PS: Et R` a raison, il existe bien un objet Bàllõvõïdé qui traîne dans la DB.

#. Message de Dayal deCastaka le 10-05-2018 à 17:22
  [Ami de MountyHall]
113124 - Baron Kophibizuphage de Castaka (Durakuir 13)
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 24-02-2007  Messages: 6060 (Hydre Fumante)   Citer Citer
moi je sais pas développer mais je peux tester si besoin

L'Baron

#. Message de cirederf le 10-05-2018 à 19:14
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6862 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Etant habitué à l'organisation d'event j'ai repris le premier post en signalant tout ce qui est possible là sans dev'. Le reste pouvant être bloquant ou devant être modifié si pas de dev' possible.

Intro :

Le principe est simple. 2 équipes de 8/10 participants, dont 1 gardien.
Un sport/apéro d'une violence extrême, où tous les coups ou presque sont permis.
Aucun arbitre n'a pu se porter volontaire pour ce jeu, on compte sur le fairplay des joueurs

Une Balle au centre (une bidouiille ou tout autre objet automatiquement perdu à la mort, genre récompense, mais visible sur le profil).

0. Le Terrain  Là aucun problème, facile à faire.

Le terrain de TrollBall fait 15 cases de long sur 5 cases de large est n'a pas de profondeur. A l'extrémité est et ouest, derrière la surface de trépanation  (3 cases de large sur 2 de long*) de chaque équipe, se trouve la ligne de but.
*ou seulement 1 case sur 1 case, en -7 0 et 7 0


donc on a un rectangle            x= -7 vers x= +7
                                             y= -2 vers y= +2

la balle est posée en 0 0
Les deux équipes démarrent dans leurs surface respectives



Le but est de déposer la bidouille au delà de la ligne de but adverse 



1. Ramasser la Balle  Là c'est juste de la discipline de la part des joueurs


- Il faut utiliser l'action "ramasser un trésor".
- Celui qui ramasse la bidouille peux frapper uniquement si il a une main de libre (arme à 1 main sans bouclier par exemple).
- Celui qui ramasse la bidouille peux courir uniquement si il a ses 2 mains de libres (aucune arme ni bouclier de portés).
- Celui qui ramasse la balle ne peut pas être glué

2. Perte de la Balle Là les deux derniers points nécessitent du dev'.

- La Balle (bidouille) est perdue quand le troll qui a ramassé meurt sous les coups
Elle peut être ramassée par n'importe quelle membre de chaque équipe ensuite
- La Balle est perdue si le joueur qui la tient sort du terrain (chute, Projection, retraite qui tourne mal), que ce soit en vertical ou en horizontal
- Tout troll balayé perd la balle

3. Transmission de la Balle 
OK

La balle peux être échangée par n'importe quel joueur de la même équipe via l'action "acheter un trésor" (1PA).

4. Le Gardien :  
Là c'est juste de la discipline de la part des joueurs

C'est le seul qui peux Gluer le porteur de la Balle
, à l’intérieur de sa surface de trépanation uniquement (zone de 2*3 cases). 
Le Gardien n'est pas chargeable.
Le Gardien est intouchable dans sa surface, si il a la Balle en main. Par contre, il subit les dégâts infligés par le feu (explosion, piège).
Le Gardien peux sortir de sa surface, même marquer un but ! Mais il n'est plus intouchable et ne peut plus gluer.
Il est échanger son rôle avec n'importe quel joueur (passé un délais de 12h après la demande)

5. Point Marqué : 
OK

Un troll qui franchit la ligne adverse avec la Balle et la pose au sol marque 1 point pour son équipe.
Attention, la balle ne peut pas être transmise derrière la ligne de but.

La Balle est ensuite remise au centre et cela recommence. Tous les joueurs sont renvoyés dans leur surface.


6. Déroulement du jeu : OK


Deux mi-temps de 5 jours, avec passage au vestiaire et changement de terrain.
Chaque équipe attendra au vestiaire et à l'instant T, prendra la catapulte pour atterrir aléatoirement dans sa propre surface de trépanation  


7. Mort : OK


Un troll mort ré-apparait au vestiaire et peux directement reprendre la catapulte pour revenir jouer, après s’être remouché/soigné si il le souhaite.

8. Les combats OK

Vous n'avez pas besoin d'attendre qu'un joueur ai la balle pour frapper. Toutes les actions de combats sont autorisées même si la balle est à l'autre bout du terrain. Même si c'est souvent le porteur de la balle qui est la cible, vous pouvez tout aussi bien frapper quelqu'un d'autre ! 

9. Limites de niveaux OK


3 divisions possibles :

Lvl1 à 20 --> division Minimes
Lvl 21 à 40 --> division Cadets
Lvl 41 à 60 --> division Sénior


10. Règles particulières :

Autorisé :

Trollganger
- Résurrections 
- Potions (mélangées ou non) et parchemins autorisés en nombre illimité
- Bénédictions et autres supercheries superstitieuses
- Les pièges de tout type
- Il est tout a fait possible de transmettre la balle juste avant de mourir (acte héroïque). Ainsi, elle n'est pas perdue et toujours en jeu.
-  Il est tout a fait possible de déséquiper son équipement pour courir ou frapper
- Tous les autres comp/sortilèges du Hall sauf exceptions clairement définies

Interdit : Comment on vérifie ?

- Sortir du terrain (en horizontal ou vertical, sauf EA)
- d'utiliser la téléportation
- D'utiliser la Télékinésie
- De frapper, balle en main, si on a pas une main de libre
- De courir si on a pas les 2 mains de libres (rappel)
- De courir sous AE
- De Gluer, sauf pour le gardien, qui peux gluer un troll depuis sa surface. (rappel)
- La charge sur le Gardien est interdite en toute circonstance (rappel)
- Frapper le gardien de n'importe quelle manière est interdit quand il est dans sa surfaceIl subit par contre les effets du feu et le jets de potions des autres joueurs ou des supporters.


11. Points finaux OK

Sont comptés seulement les buts inscrits. Le nombre de mort n'aura qu'une valeur statistique.


12. Les Supporters 
Comment ils changent de côté si il ne peuvent pas passer derrière la ligne de but ? Et 15 pour 10 popo y en a ils vont seulement regarder ?? Ils commencent sur le terrain (x=-2 , y=0)??

Chaque équipe peux venir avec ses supporters (15 max)
Les supporters serons placés autour du terrain (sauf derrière la ligne de but) et pourrons se déplacer dans le périmètre autour du terrain. 
Dans un premier temps, ils commencerons le jeu en x= -2 y= 0 pour l'équipe 1 et x= +2 y= 0 pour l'équipe 2

Ils ne pourrons pas :
- entrer sur le terrain
- gluer un troll à distance
- faire des sacro
- faire des telek

Ils pourrons :
- lancer des potions depuis le bord du terrain (dont explosives ou guérissantes) pour leur équipe et/ou contre l'autre. Nombres de potions utilisables : 10 par match
- se battre entre eux (aucune règles ni limitations)
- et baroufler bien sur !

#. Message de Põm³ le 23-05-2018 à 11:15
104126 - PõmPõmPõm (Tomawak 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 9-06-2012  Messages: 454 (Golem Costaud)   Citer Citer
Hello,

Motivé pour tester, participer, voir même aider à organiser.

Allez @cageux (willow93), lâche pas l'affaire !

--
Põm³

#. Message de willow93 le 24-05-2018 à 08:56
92255 - Cageux (Skrim 60)
- Hacinare -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-10-2008  Messages: 817 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je fait le point bientôt, je rentre de l'étranger là...
Trolldialement, 
Cageux

#. Message de cirederf le 1-06-2018 à 14:45
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6862 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si tu veux en discuter tu peux envoyer un MP à mon fiston (dvergar).

#. Message de willow93 le 4-06-2018 à 12:20
92255 - Cageux (Skrim 60)
- Hacinare -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-10-2008  Messages: 817 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
pour répondre au message de Cire : les règles peuvent etre simplifiées/modifiées si besoin. Je suis ouvert à toute proposition.

Je reprend en vert le post qui pose des questions et essaye d'y répondre :


Intro :

Le principe est simple. 2 équipes de 8/10 participants, dont 1 gardien.
Un sport/apéro d'une violence extrême, où tous les coups ou presque sont permis.
Aucun arbitre n'a pu se porter volontaire pour ce jeu, on compte sur le fairplay des joueurs

Une Balle au centre (une bidouiille ou tout autre objet automatiquement perdu à la mort, genre récompense, mais visible sur le profil).

0. Le Terrain  Là aucun problème, facile à faire. --> cool!

Le terrain de TrollBall fait 15 cases de long sur 5 cases de large est n'a pas de profondeur. A l'extrémité est et ouest, derrière la surface de trépanation  (3 cases de large sur 2 de long*) de chaque équipe, se trouve la ligne de but.
*ou seulement 1 case sur 1 case, en -7 0 et 7 0


donc on a un rectangle            x= -7 vers x= +7
                                             y= -2 vers y= +2

la balle est posée en 0 0
Les deux équipes démarrent dans leurs surface respectives



Le but est de déposer la bidouille au delà de la ligne de but adverse 



1. Ramasser la Balle  Là c'est juste de la discipline de la part des joueurs
--> oui, il y aura un arbitre qui pourra mettre des pénalités

- Il faut utiliser l'action "ramasser un trésor".
- Celui qui ramasse la bidouille peux frapper uniquement si il a une main de libre (arme à 1 main sans bouclier par exemple).
- Celui qui ramasse la bidouille peux courir uniquement si il a ses 2 mains de libres (aucune arme ni bouclier de portés).
- Celui qui ramasse la balle ne peut pas être glué

2. Perte de la Balle Là les deux derniers points nécessitent du dev'.
--> le point 1 aussi il me semble. L'ovoïde déja existant est perdu en cas de blessures, pas de mort

- La Balle (bidouille) est perdue quand le troll qui a ramassé meurt sous les coups
Elle peut être ramassée par n'importe quelle membre de chaque équipe ensuite
- La Balle est perdue si le joueur qui la tient sort du terrain (chute, Projection, retraite qui tourne mal), que ce soit en vertical ou en horizontal --> la balle est remise au centre
- Tout troll balayé perd la balle

3. Transmission de la Balle 
OK

La balle peux être échangée par n'importe quel joueur de la même équipe via l'action "acheter un trésor" (1PA).

4. Le Gardien :  
Là c'est juste de la discipline de la part des joueurs

C'est le seul qui peux Gluer le porteur de la Balle
, à l’intérieur de sa surface de trépanation uniquement (zone de 2*3 cases). 
Le Gardien n'est pas chargeable.
Le Gardien est intouchable dans sa surface, si il a la Balle en main. Par contre, il subit les dégâts infligés par le feu (explosion, piège).
Le Gardien peux sortir de sa surface, même marquer un but ! Mais il n'est plus intouchable et ne peut plus gluer.
Il est échanger son rôle avec n'importe quel joueur (passé un délais de 12h après la demande)

5. Point Marqué : 
OK

Un troll qui franchit la ligne adverse avec la Balle et la pose au sol marque 1 point pour son équipe.
Attention, la balle ne peut pas être transmise derrière la ligne de but.

La Balle est ensuite remise au centre et cela recommence. Tous les joueurs sont renvoyés dans leur surface.


6. Déroulement du jeu : OK


Deux mi-temps de 5 jours, avec passage au vestiaire et changement de terrain.
Chaque équipe attendra au vestiaire et à l'instant T, prendra la catapulte pour atterrir aléatoirement dans sa propre surface de trépanation  


7. Mort : OK


Un troll mort ré-apparait au vestiaire et peux directement reprendre la catapulte pour revenir jouer, après s’être remouché/soigné si il le souhaite.

8. Les combats OK

Vous n'avez pas besoin d'attendre qu'un joueur ai la balle pour frapper. Toutes les actions de combats sont autorisées même si la balle est à l'autre bout du terrain. Même si c'est souvent le porteur de la balle qui est la cible, vous pouvez tout aussi bien frapper quelqu'un d'autre ! 

9. Limites de niveaux OK


3 divisions possibles :

Lvl1 à 20 --> division Minimes
Lvl 21 à 40 --> division Cadets
Lvl 41 à 60 --> division Sénior


10. Règles particulières :

Autorisé :

Trollganger
- Résurrections 
- Potions (mélangées ou non) et parchemins autorisés en nombre illimité
- Bénédictions et autres supercheries superstitieuses
- Les pièges de tout type
- Il est tout a fait possible de transmettre la balle juste avant de mourir (acte héroïque). Ainsi, elle n'est pas perdue et toujours en jeu.
-  Il est tout a fait possible de déséquiper son équipement pour courir ou frapper
- Tous les autres comp/sortilèges du Hall sauf exceptions clairement définies

Interdit : Comment on vérifie ? --> un arbitre (moi?!) qui vérifie chaque actions mais idem que point 1 et 4 : discipline et fair play des joueurs

- Sortir du terrain (en horizontal ou vertical, sauf EA)
- d'utiliser la téléportation
- D'utiliser la Télékinésie
- De frapper, balle en main, si on a pas une main de libre
- De courir si on a pas les 2 mains de libres (rappel)
- De courir sous AE
- De Gluer, sauf pour le gardien, qui peux gluer un troll depuis sa surface. (rappel)
- La charge sur le Gardien est interdite en toute circonstance (rappel)
- Frapper le gardien de n'importe quelle manière est interdit quand il est dans sa surfaceIl subit par contre les effets du feu et le jets de potions des autres joueurs ou des supporters.


11. Points finaux OK

Sont comptés seulement les buts inscrits. Le nombre de mort n'aura qu'une valeur statistique.


12. Les Supporters 
Comment ils changent de côté si il ne peuvent pas passer derrière la ligne de but ? Et 15 pour 10 popo y en a ils vont seulement regarder ?? Ils commencent sur le terrain (x=-2 , y=0)?? --> ils peuvent passer derrière la ligne de but, c'est juste qu'au début ils serons dispatché vers le centre du terrain. Pour les popo, si je trouve 15 supporters des 2 côtés ça serai énorme mais tablons plutot sur ... bcp moins !

Chaque équipe peux venir avec ses supporters (15 max)
Les supporters serons placés autour du terrain (sauf derrière la ligne de but) et pourrons se déplacer dans le périmètre autour du terrain. 
Dans un premier temps, ils commencerons le jeu en x= -2 y= 0 pour l'équipe 1 et x= +2 y= 0 pour l'équipe 2

Ils ne pourrons pas :
- entrer sur le terrain
- gluer un troll à distance
- faire des sacro
- faire des telek

Ils pourrons :
- lancer des potions depuis le bord du terrain (dont explosives ou guérissantes) pour leur équipe et/ou contre l'autre. Nombres de potions utilisables : 10 par match
- se battre entre eux (aucune règles ni limitations)
- et baroufler bien sur !



Bon, Cire, tu sais coder toi ? Si les points qui néssessitent du codage ne sont pas trop compliqués, alors je m'occupe du reste : un premier test grandeur nature. Je m'occupe des inscriptions, des règles, du déroulé du jeu, des classement ect...

je te MP au plus vite

#. Message de willow93 le 5-06-2018 à 13:50
92255 - Cageux (Skrim 60)
- Hacinare -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-10-2008  Messages: 817 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
j'ai fait un miaou si vous voulez en discutez.
J'y serai de 11h à 14h30 et de minuit à 3h du mat'


#. Message de cirederf le 6-06-2018 à 14:19
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6862 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Moi je code que dalle (ça remonte à trop loin mes années codage), je suis admin système maintenant.

Sinon pour la perte de balle une simple bidouille fait le taff, elle tombe à la mort.

Du coup on peut faire une bidouille du poids qu'on veut.

#. Message de willow93 le 7-06-2018 à 00:23
92255 - Cageux (Skrim 60)
- Hacinare -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-10-2008  Messages: 817 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
vu que y'a pas tant de points codage que ça à faire, je pense que c'est jouable, sans rien coder.
Il suffit de faire la bidouille et le terrain et c'est parti!

#. Message de willow93 le 20-06-2018 à 12:26
92255 - Cageux (Skrim 60)
- Hacinare -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 13-10-2008  Messages: 817 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
j'ai MAJ le premier post.
j'ai un peu refait les règles pour avoir moins besoin de dev.

Resterai à faire :

- la bidouille (interne à MH)
- le terrain (dev)
- retour de la bidouille au centre du terrain quand but (dev)
- téléportation des joueurs quand but (dev)

#. Message de cirederf le 21-06-2018 à 00:47
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6862 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le terrain c'est pas un dav c'est une demande sur le forum baston à un O.

pour la bidouille au centre à part demander à un O (super dispo, j'en doute) qui prend un PNjJ pour ramener la bidouille au centre très vite (DLA ultra courte sur un PNJ)

Teleport de joueur c'est jouable par un O mais là aussi il faut un O réactif et pas sur que ce soit possible.

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