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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Kaddath le 10-01-2016 à 19:21
7519 - Kaddath l'inconnu (Kastar 44)
- Entité Paradoxale -
Pays: France  Inscrit le : 30-05-2003  Messages: 383 (Golem Costaud)   Citer Citer
ouais ce détail m'intéresse, je sais pas si c'est récent mais la dernière fois que j'ai utilisé une carte, un système d'usure à l'utilisation est apparu, identique à celui d'un objet lors d'un combat, mais à chaque utilisation. il impacte donc bien le niveau d'usure de l'objet et pas de trace d'un éventuel compteur d'utilisation.

reste à tester que c'est bien le niveau d'usure qui limite l'utilisation de la carte comme ça en aurait l'air, il faudrait tester une carte inutilisable pour voir si elle disparait bien.

du coup réparer la carte aurait pour effet de la recharger, peu importe si elle est un peu fragilisée au passage..

#. Message de goggol le 12-01-2016 à 16:29
41960 - gogol (Kastar 60)
- Carpe Diem -
Pays: France (61 - Orne)  Inscrit le : 2-10-2005  Messages: 2176 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Vous avez RÉUSSI à utiliser cette compétence au niveau 1 : jet de 14 sur 82 %.

Votre Jet d'amélioration est de 83.
Vous avez donc réussi à améliorer le niveau 1 de cette compétence de 1 %.

L'objet 8012889 (Bouclier maléfique ) a été réparé grâce à Armure de plates qui a été détruit.
Votre objet a été renforcé.

Votre outil (11763159 - Marteau de forgeron) a été utilisé pendant la réparation.
Il vous en reste 19 utilisations.

Vous avez également gagné 1 PX pour cette superbe action.

Armure de plate luxe non mithril droppé il y a deux jours Etat: Intact

Marteau de forgeron intact, 1ère utilisation

Bouclier réparé: Bap Temps Behemoth Etat Normal


bisous

gogol pas au top présentation mais çà aidera peut-être



#. Message de Kaddath le 15-01-2016 à 12:26
7519 - Kaddath l'inconnu (Kastar 44)
- Entité Paradoxale -
Pays: France  Inscrit le : 30-05-2003  Messages: 383 (Golem Costaud)   Citer Citer
j'ai trouvé la réponse à la question que je posais, si ça intéresse quelqu'un:

l'usure d'une carte de raccourci est bien son compteur de nombres d'utilisations, la réparation a donc pour effet de la recharger. j'imagine que ça doit être dur ou impossible de renforcer un objet en papier, mais ça prolonge en tout cas sa durée de vie..

référence: post de bug sur la réparation d'une carte

#. Message de Ghorghor57593 le 15-01-2016 à 12:39
  [Ami de MountyHall]
57593 - Ghorghor (Kastar 60)
- La Grande Panse -
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2005  Messages: 3044 (Djinn Tonique)   Citer Citer
bien vu, l'échange s'était prolongé pour une issue positive. Le papier est en effet super fragile, je n'ai jamais réussi à le renforcer donc il faut s'attendre à une usure rapide et réparer à plusieurs reprises. Le plioir sera utile et on regardera peu sur son état et la qualité du papier sacrifié s'il s'agit juste de réparer la carte par itération au besoin. Il était indiqué par la team au lancement de la solidité qu'on ne pourrait jamais faire disparaitre un objet en le fragilisant par une réparation même au seuil le plus bas.

Le papier est un matériau compliqué. 

#. Message de Ghorghor57593 le 18-01-2016 à 08:44
  [Ami de MountyHall]
57593 - Ghorghor (Kastar 60)
- La Grande Panse -
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2005  Messages: 3044 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Une jolie série sur l'obsidienne

80XXXX2.  Talisman d'obsidienne des Béhémoths et des Béhémoths et des Béhémoths
23/07/2010 12:08:58
créé le 20° jour de l'Hydre du 9° cycle après Ragnarok
Type : Talisman
Poids : Une Plum' (3 minutes)
Matériau : Obsidienne
Etat : Quasi Inutilisable
Solidité : Tendre

J'utilise

11805182 Marteau d'orfèvre Intact

9595568. Talisman d'obsidienne de la Terre
03/12/2012 09:16:06
créé le 17° jour du Ver du 11° cycle après Ragnarok
Type : Talisman
Poids : Une Plum' (3 minutes)
Matériau : Obsidienne
Etat : Inutilisable
Solidité : Tendre

L'objet 80XXXX2 (Talisman d'obsidienne des Béhémoths et des Béhémoths et des Béhémoths) a été réparé grâce à Talisman d'obsidienne de la Terre qui a été détruit. Votre objet n'a pas été fragilisé.

Etat : Intact
Solidité : Tendre

-------------------------------------------------------------

9448430. Talisman d'obsidienne des Cyclopes
19/06/2012 22:27:02
créé le 17° jour de la Limace du 11° cycle après Ragnarok
Type : Talisman
Poids : Une Plum' (3 minutes)
Matériau : Obsidienne
Etat : Inutilisable
Solidité : Tendre

J'utilise

11805182 Marteau d'orfèvre Intact

10666602. Talisman d'obsidienne du Pic
01/04/2014 16:08:45
créé le 3° jour de la Mouche du 13° cycle après Ragnarok
Type : Talisman
Poids : Une Plum' (3 minutes)
Matériau : Obsidienne
Etat : Inutilisable
Solidité : Tendre

L'objet 9448430 (Talisman d'obsidienne des Cyclopes) a été réparé grâce à Talisman d'obsidienne du Pic qui a été détruit. Votre objet n'a pas été fragilisé.

Etat : Intact
Solidité : Tendre

-------------------------------------------------------------

7746017. Talisman d'Obsidienne
30/03/2010 08:32:27
créé le 17° jour du Goblin du 9° cycle après Ragnarok
Type : Talisman
Poids : Une Plum' (3 minutes)
Matériau : Obsidienne
Etat : Inutilisable
Solidité : Tendre

J'utilise

11805182 Marteau d'orfèvre Intact

8743239. Talisman d'Obsidienne
24/06/2011 06:25:44
créé le 6° jour du Rat du 10° cycle après Ragnarok
Type : Talisman
Poids : Une Plum' (3 minutes)
Matériau : Obsidienne
Etat : Inutilisable
Solidité : Tendre

L'objet 7746017 (Talisman d'Obsidienne ) a été réparé grâce à Talisman d'Obsidienne qui a été détruit. Votre objet n'a pas été fragilisé.

Etat : Intact
Solidité : Tendre

-------------------------------------------------------------

7364479. Talisman d'Obsidienne
17/11/2009 07:32:44
créé le 10° jour du Scarabée du 8° cycle après Ragnarok
Type : Talisman
Poids : Une Plum' (3 minutes)
Matériau : Obsidienne
Etat : Inutilisable
Solidité : Tendre

J'utilise

11805182 Marteau d'orfèvre Intact

8345995. Talisman d'Obsidienne
27/12/2010 13:05:55
créé le 9° jour de la Saison du Hum du 10° cycle après Ragnarok
Type : Talisman
Poids : Une Plum' (3 minutes)
Matériau : Obsidienne
Etat : Inutilisable
Solidité : Tendre

L'objet 7364479 (Talisman d'Obsidienne ) a été réparé grâce à Talisman d'Obsidienne qui a été détruit. Votre objet a été un peu fragilisé.

Etat : Intact
Solidité : Tendre



#. Message de Kaddath le 18-01-2016 à 10:41
7519 - Kaddath l'inconnu (Kastar 44)
- Entité Paradoxale -
Pays: France  Inscrit le : 30-05-2003  Messages: 383 (Golem Costaud)   Citer Citer
Reuh!

pour 20pi c'est pas trop cher, je pense me lancer aussi dans la réparation, puisque j'investis dans des cartes.. je risque un peu de galérer pour trouver de quoi réparer du mithril, mais bon c'est le jeu!

par contre ce topic manque cruellement de récapitulatif, j'ai lu une presque une dizaine de pages mais finalement je vais poser les questions direct:

_peut-on effectuer une réparation en utilisant plusieurs objets à détruire?
_est-ce que l'état d'usure de l'objet utilisé pour réparer impacte la réparation? si oui, comment (moins d'usure réparée, fragilisation?)
_quelqu'un a-t-il une piste sur l'incidence de réparer avec un objet magique, comme apparemment il y avait eu une annonce à ce sujet..?
_y a-t-il possibilité d'utiliser soi-même du flaaschy/woeppah pour augmenter la RM/MM?
_peut-on utiliser du minerai brut de mithril pour réparer du mithril?

désolé si ces questions ont déjà été posées..

#. Message de Ghorghor57593 le 18-01-2016 à 10:54
  [Ami de MountyHall]
57593 - Ghorghor (Kastar 60)
- La Grande Panse -
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2005  Messages: 3044 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut,

non non, pour réparer du mithril c'est vraiment simple. Il suffit de temps en temps de mettre de côté une machette ou un crochet en mithril et de garder sous le coude un marteau de forgeron. Le mithril se répare très bien et se renforce aussi souvent. C'est un bon investissement.

Effectivement, n'étant pas à l'initiative du post, je n'ai pas la possibilité de mettre à jour le tout premier. J'ai cependant mis à jour Mountypedia aussi souvent que possible.

Je vais répondre sans hésitation à tes question, c'est mon plaisir

_peut-on effectuer une réparation en utilisant plusieurs objets à détruire?

> Non, tu ne peux sacrifier qu'un seul objet à la fois (mais là c'est la compétence même dont il est question hein, pas les expériences de réparation

_est-ce que l'état d'usure de l'objet utilisé pour réparer impacte la réparation? si oui, comment (moins d'usure réparée, fragilisation?)
_quelqu'un a-t-il une piste sur l'incidence de réparer avec un objet magique, comme apparemment il y avait eu une annonce à ce sujet..?

> Pour ces 2 points c'est tout le but de mes recherches distillées ici, les multiplier autant que possible et voir dans la durée apparaitre des indices sur les facteurs de renforcement. Je n'ai jusqu'à présent pas trouvé de preuve directe démontrant l'impact de l'état de l'objet sacrifié. 

_y a-t-il possibilité d'utiliser soi-même du flaaschy/woeppah pour augmenter la RM/MM?
> Non, cela ne fonctionne pas à mon grand regret... je n'ai jamais réussi à utiliser ces 2 minerais et pourtant... ils sont dans les choix proposés à sacrifier ^^

_peut-on utiliser du minerai brut de mithril pour réparer du mithril?
> Oui

#. Message de Kaddath le 18-01-2016 à 11:47
7519 - Kaddath l'inconnu (Kastar 44)
- Entité Paradoxale -
Pays: France  Inscrit le : 30-05-2003  Messages: 383 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ok merci beaucoup pour ces réponses et la rapidité!

ouais pour l'état de l'objet utilisé, si ça impactait trop ce serait ballot pour un solitaire comme moi pour les objets fragiles, puisqu'ils s'usent en tanière.. du coup faudrait investir dans un gowap..

pour le flaashy/woeppah, tu as déjà essayé d'en sacrifier sur une pièce d'équipement qui a déjà été augmentée en utilisant le minerai en question?

je posterai le résultat des tests histoire de contribuer

#. Message de Ghorghor57593 le 18-01-2016 à 12:25
  [Ami de MountyHall]
57593 - Ghorghor (Kastar 60)
- La Grande Panse -
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2005  Messages: 3044 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La compétence a toujours refusé l'utilisation de ces 2 minerais quand on clique sur Action.

Et j'avais eu cette réponse 
[...]  je sèche vraiment sur la façon de les exploiter [...] lors de mes tests
inutile, car il n'y pas d'objet en flaashy ou wooeeepah. Le matériau utilisé doit être le même que celui de l'objet à réparer 

#. Message de Ghorghor57593 le 19-01-2016 à 21:18
  [Ami de MountyHall]
57593 - Ghorghor (Kastar 60)
- La Grande Panse -
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2005  Messages: 3044 (Djinn Tonique)   Citer Citer
10203758. Souliers dorés des Cyclopes
13/07/2013 09:23:47
créé le 28° jour de la Limace du 12° cycle après Ragnarok
Type : Bottes
Poids : Léger (10 minutes)
Matériau : Cuir
Etat : Inutilisable
Solidité : Tendre

J'utilise

11804737 Alêne Intact

7306133. Souliers dorés
26/10/2009 22:48:14
créé le 16° jour du Gnu du 8° cycle après Ragnarok
Type : Bottes
Poids : Léger (10 minutes)
Matériau : Cuir
Etat : Inutilisable
Solidité : Tendre

L'objet 10203758 (Souliers dorés des Cyclopes) a été réparé grâce à Souliers dorés qui a été détruit. Votre objet a été renforcé.

Etat : Intact
Solidité : Tendre

-------------------------------------

2800686. Cagoule de l'Aigle
12/06/2006 22:29:24
créé le 2° jour du Ver du 5° cycle après Ragnarok
Type : Casque
Poids : Une Plum' (3 minutes)
Matériau : Cuir
Etat : Inutilisable
Solidité : durable

J'utilise

11627989 Alêne Normal

5138217. Cagoule
13/02/2008 09:31:10
créé le 25° jour du Dindon du 7° cycle après Ragnarok
Type : Casque
Poids : Une Plum' (3 minutes)
Matériau : Cuir
Etat : Inutilisable
Solidité : Tendre

L'objet 2800686 (Montera du trolleador de Gnu ) a été réparé grâce à Cagoule qui a été détruit. Votre objet a été renforcé.

Etat : Intact
Solidité : durable

-------------------------------------------------

8977068. Fouet des Champions
31/10/2011 14:36:37
créé le 23° jour de la Vouivre du 10° cycle après Ragnarok [Fête d'Alouïne]
Type : Arme (1 main)
Poids : Très Léger (8 minutes)
Matériau : Cuir
Etat : Inutilisable
Solidité : durable

J'utilise

11627989 Alêne Normal

676186. Fouet
07/08/2004 09:45:22
créé le 28° jour de la Vouivre du 3° cycle après Ragnarok
Type : Arme (1 main)
Poids : Très Léger (8 minutes)
Matériau : Cuir
Etat : Inutilisable
Solidité : durable

L'objet 8977068 (Fouet des Champions) a été réparé grâce à Fouet qui a été détruit. Votre objet a été renforcé.

Etat : Intact
Solidité : durable

-----------------------------------

8589881. Fourrures des Anciens
14/04/2011 00:37:49
créé le 19° jour du Goblin du 10° cycle après Ragnarok
Type : Armure
Poids : Léger (15 minutes)
Matériau : Cuir
Etat : Quasi Inutilisable
Solidité : durable

J'utilise

11627989 Alêne Normal

1992171. Fourrures
17/10/2005 20:07:09
créé le 2° jour de la Saison du Hum du 5° cycle après Ragnarok
Type : Armure
Poids : Léger (15 minutes)
Matériau : Cuir
Etat : Inutilisable
Solidité : Tendre

L'objet 8589881 (Fourrures des Anciens) a été réparé grâce à Fourrures qui a été détruit. Votre objet n'a pas été fragilisé.

----------------------------------------------------

7272542. Torque de pierre de Feu
14/10/2009 22:03:46
créé le 4° jour du Gnu du 8° cycle après Ragnarok
Type : Talisman
Poids : Une Plum' (3 minutes)
Matériau : Pierre
Etat : Inutilisable
Solidité : Tendre

J'utilise

11279371 Burin Usé

8743683. Torque de pierre
24/06/2011 09:28:15
créé le 6° jour du Rat du 10° cycle après Ragnarok
Type : Talisman
Poids : Une Plum' (3 minutes)
Matériau : Pierre
Etat : Inutilisable
Solidité : Tendre

L'objet 7272542 (Torque de pierre de Feu) a été réparé grâce à Torque de pierre qui a été détruit. Votre objet n'a pas été fragilisé.

Toujours de la défiance sur la pierre...

#. Message de moydeliche le 29-01-2016 à 18:48
25775 - moydeliche (Skrim 44)
- L'armée des 12 trolls -
Pays: France  Inscrit le : 26-09-2004  Messages: 443 (Golem Costaud)   Citer Citer
Salut à toi Ghorghor57593 !

Je me suis mis à la compétence récemment et j'ai pu réparer le métal rapidement grace à tes posts! C'est en effet plutôt simple.

Par contre j'essaye de saisir l'avancée de la science concernant la pierre et je t'avoue que je m'y perd dans le nombre de pages. Tu saurais me dire ce que tu as découvert jusqu'ici et mettre à dispo ton fichier listant les résultats?

#. Message de Ghorghor57593 le 29-01-2016 à 20:41
  [Ami de MountyHall]
57593 - Ghorghor (Kastar 60)
- La Grande Panse -
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2005  Messages: 3044 (Djinn Tonique)   Citer Citer
salut, et oui il n'y a pas trop de complexité à réparer des choses simples

Pour la pierre c'est un peu différent. Il n'y a pas de science exact dans ce fil de post, juste des résultats de réparations. N'ayant pas trouvé de conditions plus favorables que d'autres, ce sont tous les détails des réparations sur la pierre/papier/bois/os/obidienne qui se termine en renforcement qui seraient les plus instructives à poster.

Donc pratique en enregistrant toutes les infos avant de lancer la compétence, et si tu tombes sur un renforcement c'est le top à poster 

#. Message de moydeliche le 29-01-2016 à 20:49
25775 - moydeliche (Skrim 44)
- L'armée des 12 trolls -
Pays: France  Inscrit le : 26-09-2004  Messages: 443 (Golem Costaud)   Citer Citer
Tu aurais pas déjà consolider un fichier avec tous les résultats?

#. Message de moydeliche le 29-01-2016 à 22:04
25775 - moydeliche (Skrim 44)
- L'armée des 12 trolls -
Pays: France  Inscrit le : 26-09-2004  Messages: 443 (Golem Costaud)   Citer Citer
A la lecture des essais je dirais pour la pierre:
1) utiliser un burin intact
2) Utilise un équipement de taille équivalente à sacrifier
3) L'équipement a réparé doit etre quasi inutilisable

A tester.

#. Message de Ghorghor57593 le 30-01-2016 à 10:28
  [Ami de MountyHall]
57593 - Ghorghor (Kastar 60)
- La Grande Panse -
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2005  Messages: 3044 (Djinn Tonique)   Citer Citer
mon fichier est en ligne, je l'ai mis à jour ici

On pourrait penser que ce que tu dis est la piste à suivre en effet, mais il y a des cas de fragilisation avec les mêmes conditions en plus grand nombre. Il faut encore multiplier les efforts

#. Message de moydeliche le 30-01-2016 à 13:09
25775 - moydeliche (Skrim 44)
- L'armée des 12 trolls -
Pays: France  Inscrit le : 26-09-2004  Messages: 443 (Golem Costaud)   Citer Citer
En effet... il y a rien qui ressort de ton fichier....

La clé est peut etre pas dans le fichier... ou la pierre n'est peut etre pas la matériau à utiliser pour réparer la pierre...

#. Message de Ghorghor57593 le 30-01-2016 à 13:15
  [Ami de MountyHall]
57593 - Ghorghor (Kastar 60)
- La Grande Panse -
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2005  Messages: 3044 (Djinn Tonique)   Citer Citer
alors là s'il y a bien une certitude c'est que tu ne peux réparer un objet qu'avec un autre objet du même matériau.

La clé n'est pas forcément "logique" ou visuellement flagrante. cela pourrait très bien être une combinaison sur le numéro de es 2 objets, une corrélation sur une date ou un mois de fabrication... va savoir ce qu'on imaginé les dev et ce que leur a soufflé le syndicat pour complexifier les choses.

#. Message de moydeliche le 30-01-2016 à 13:32
25775 - moydeliche (Skrim 44)
- L'armée des 12 trolls -
Pays: France  Inscrit le : 26-09-2004  Messages: 443 (Golem Costaud)   Citer Citer
D'où vient la premiere certitude? On peu pas imaginer autre chose? Ex. il y a des golem de pierre... a t on essayé de regarder si les composants de ces monstres pouvaient être utilisés?

Franchement ca serait bien triste si ils avaient utilisés les numéros des objets ou des bombinaisons de dates... J'aime à croiree que ce qu'ils ont défini suite une sorte de logique

#. Message de Ghorghor57593 le 30-01-2016 à 13:33
  [Ami de MountyHall]
57593 - Ghorghor (Kastar 60)
- La Grande Panse -
Pays: France  Inscrit le : 15-04-2005  Messages: 3044 (Djinn Tonique)   Citer Citer
tu ne peux choisir que de l'équipement à sacrifier de types portable en arme/armure quand tu lances la compétence. Pas de composant... et c'est inscrit par la team dans la description de la compétence.

#. Message de Kaddath le 30-01-2016 à 18:41
7519 - Kaddath l'inconnu (Kastar 44)
- Entité Paradoxale -
Pays: France  Inscrit le : 30-05-2003  Messages: 383 (Golem Costaud)   Citer Citer
Et sinon, as-tu envisagé que le calcul de ce qui est à réparer ou réparé dans un objet soit basé sur l'UR (unité de renforcement utilisée pour l'armure telle que décrite ici), ce qui serait raccord avec le fait que l'état d'usure de l'objet sacrifié n'a pas l'air de compter dans ce qui est réparé, mais bien uniquement le poids et le matériau..

par contre pour le renforcement il y a déjà assez de paramètres en jeu, pas trop besoin d'en rajouter, mais il doit y avoir une part de hasard dans le calcul (dés?). Le paramètres possibles: charge outil, état outil, maitrise de la compétence, usure de l'objet sacrifié, poids de l'objet, templates, bonus que donnent l'objet.. etc

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