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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de gravos le 11-06-2015 à 12:40
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui R'
Mes autres caracts ne montent pas mais la MM / RM monte et ça me fait plaisir.
Osef les autres caracts

Et non R' ceux qui font pas de px et qui montent leur magie ça me choque pas !
Et même je m'en fou si ils veulent mettre 20 ans pour devenir 60 avec des magies énormes.

Et quand ils seront 60 avec leur magie de ouf ça me dérangera pas et ça changera rien a mon jeu !

#. Message de starck le 11-06-2015 à 12:44
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
suis d'avis de gravos, chacun vie sa vie de magicien ou pas.

#. Message de Troll_aid_lenom le 11-06-2015 à 23:33
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Faut pas crier au loup avant de l'avoir vu.
Qui sait, il se pourrait très bien que l'effet réduit ne soit plus à 50% mais à 75% par exemple.

Pour moi le système de magie actuel est obsolète. Le fait de ne pas prévoir de limite haute et de donner des bonus en % n'avait surement pas été pensé pour que le jeu perdure 13 années.
Avec le système actuel, tu ne peux pas avoir une bonne RM sauf à avoir bénéficier des anciennes formules de calcul ET d'avoir le matos orienté pour la RM. La norme aujourd'hui c'est de tout encaisser en full et d'avoir une très grosse armure magique. Peut être que des fois avec de la chance tu tombes sur les 15/20% de chance de réduire l'effet (et ton amure magique fait des miracles derrière). C'est une dérive du système qu'on a laissé trainer trop longtemps parce que le gain de RM/MM est bancal.
Je comprends que ça puisse gêner parce que la RM/MM c'est encore un des derniers aspects du hall qui n'a pas de limite haute. Mais c'est un système obsolète après 13 ans de jeu.

Je me permet aussi de douter de tes suppositions gravos. Personne ne foutra 20% de ses PI dans des D de RM. Tout comme personne ne mets 20% de ses PI dans des D d'ArN. La raison est simple, si tu prends une attaque physique dans un cas ou magique dans l'autre, tu exploses comme un Troll de plus petit niveau. Je comprends qu'on pense que les magciens seraient pénalisés avec de la MM en PI puisque seuls eux auraient besoin d'acheter cette caractéristique. Mais s'il y a un effet "critique MM" ça peut être un investissement gagnant.

Le très gros travail d'équilibrage c'est sur le matériel. Dans quelle proportion on donne des bonus de RM/MM sachant qu'on ne sait pas combien les Trolls vont acheter de D ?

Après il y a un autre point qui a été sous-entendu ce sont les Trolls qui frappent de loin et ceux qui se cachent pour frapper. Pour mettre des noms de compétences, on parle de Projo, Camouflage et Invi. Ce trio là te permet de shunter les moyens classiques de défense et déséquilibre tout le système.

#. Message de gravos le 12-06-2015 à 07:10
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Déjà je suis le premier surpris ! Mais quand tu chasses avec les systeme de MM / RM actuel la RM monte aussi vite que la MM !
Pourquoi ?

Parce que tu ne montes ta MM que sur les sorts qui ont une cible. Du coup tu ne montes plus ta MM tout le temps vu que parfois faut ramasser ou se déplacer !
Ta RM monte des que tu prends une frappe magique ou un pouvoir !
Et en chasse ça monte.

Pour le côté bancal le problème de la MM/RM était surtout par rapport aux anciens qui ont profité d'autres systèmes de magie avant ! Et qui ont une MM/ RM plus importante que celle des joueurs récents. On peut parler d'ancienneté si tu veux et du fait qu a niveau égale les trolls n'aient pas la même magie ! Mais bon en soit si tu veux tuer starks par exemple tu sais ce que tu dois faire une hypno réduite et envoyer des gros bourrins ou des dover powa / metamol plus frappes magique. C'est faisable !

Ce qui me gêne aussi c'est qu'il n'y aura plus besoin de tanker pour monter sa RM. N'importe quel bourrin pourra monter sa RM même si il est en sucre et ce fait buter en 3 frappes alors qu'avant ce genre de bourrin avait 1 SR de 10% sur un magot.

Maintenant l pour revenir au 20 % cela représente 3600 PI environ !
Consacrer 1/5 de tes PI a monter une caract défensive comme la RM ça peut valoir le coup.
Même si tu frappes moins fort c'est pas trop grave vu que la plus part vont investir comme toi dans cette caract.

Et surtout avoir la possibilité de résister a tous les sorts (il n'y a pas que les trolls)

Maintenant ce ne sera peut être pas 20% ! Ce sera peut être moins surtout pour les magiciens au cours a corps ! Mais n'empêche que ça change pas le problème sachant qu' un non mago ou un Tom pourra investir que dans une seule caract.
Perso je pense que ça ne fera pas comme l'armure naturelle.

Je me dis qu'en fait il va surtout falloir faire un choix entre MM et RM et qu'on pourra pas avoir les 2 !

Pour les toms je suis d'accord avec toi !

Pour le matos en effet il va falloir aussi le changer ! Et cette réforme va entraîner un travail colossal a la team ne serait qu'en terme d'équilibrage.
Pour le fait qu'il n'y ait pas de limite a la magie c'est parce que tout le monde raisonne en terme de hall infini ! Mais la réincarnation en fait un système cyclique.
Sérieux pour connaître quelques MM makeur (qui sont loin des 30k) je sais qu'ils se seraient reincarner bien avant d'y arriver ou alors ils se seraient éteint dans leur coin.

De plus tout le monde parle de power gamer de la MM / RM mais la plus part des trolls qui montent leur magie sont MK et font chier personne. Ils oublient même très souvent de jouer leur dla dans les plans
Et parfois vous les retrouver dans les évents qui ne représentent pas le jeu en lui même.

Maintenant tout ça c'est ma vision mais il est clair que si la magie est en PI ! Il n'y a plus qu'un truc a faire a MH c'est être px makeur pour optimiser le jeu ! C'est tout ! Et du coup ça perd en intérêt franchement !

#. Message de Krasseux le 12-06-2015 à 09:16
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Il est à prévoir que l'investissement en RM ressemblera à l'investissement actuel en ESQ :
- certains n'en prendront pas
- certains en prendront juste assez pour éviter les critiques magiques
- certains investiront massivement dedans pour tout résister

Pour le matos, je pense que justement comme on a des caractéristiques en D (comme tout le reste) ça sera la chose la plus facile à équilibrer. D'autant que ces caractéristiques n'existent que pour s'opposer, donc du moment que c'est symétrique...

Notons que ça sera l'occasion de faire intervenir la MM dans plein de sorts. Pourquoi pas les sorts actuellement massivement utilisés en toute impunité par les bourrins ? (AA, AE, AdA, AdE, AdD, Invi....) Imaginons un AdD basé sur la moyenne des D de deg et des D de MM, et là c'est plus trop les magos qui pleurent... Limite les biclassés deviendraient ultimes, vous imaginez ?

#. Message de starck le 12-06-2015 à 12:30
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
et que fait ton des trolls qui ont plus ou moins fini leur troll 

on va me demander de retirer 50 PV 5/6 des d'esq pour investir en magie ?? 

non sérieusement posons une limite haute et raisonnable a la magie fixe si vraiment ca empeche de dormir certains de voir de véritable mage qui se sont construit au fil du temps.

#. Message de frogg le 12-06-2015 à 15:52
102584 - frogg (Kastar 60)
- Bouseux -
Pays: France (64 - Pyrénées-Atlantiques)  Inscrit le : 1-12-2010  Messages: 6016 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Vous disposez de quelles infos pour partir dans de tels debats et discussions ?
j'arrive pas a trouver sur quoi vous vous basez

#. Message de Raistlin le 12-06-2015 à 16:27
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 40)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
là (après la partie "poisson d'avril")

et là aussi

(t'es pas obligé de lire les 3, on retrouve grosso modo les mêmes intervenants et les mêmes arguments de part et d'autre)

#. Message de frogg le 12-06-2015 à 22:39
102584 - frogg (Kastar 60)
- Bouseux -
Pays: France (64 - Pyrénées-Atlantiques)  Inscrit le : 1-12-2010  Messages: 6016 (Hydre Fumante)   Citer Citer
tout ce que je lis c'est que:
- la team a decidé qu'il fallait passer la magie en PI
- il n'y a pas de dev dispo pour plancher sur le sujet donc la team n'est pas encore allé dans le detail
- la facon d'equilibrer cette reforme n'a pas encore été pensée et encore moins annoncée
- la plupart de ceux qui s'expriment disent que c'est de la merde

C'est bien cela, ou j'ai raté une info cruciale ?

F.

#. Message de Trollalliance le 27-06-2015 à 12:43
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Non, c'est bien ça.
Surtout le dernier point en fait.

#. Message de Raistlin le 1-07-2015 à 20:36
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 40)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
note que le dernier point est à peu près vrai pour l'intégralité des modifs faites depuis 12 ans, donc ça change pas trop.

(y'a toujours plus de gens qui s'expriment pour dire que ça leur plait pas que de gens qui s'expriment pour dire que ça leur plait, et pas que à MH d'ailleurs)

Raistlin

#. Message de Xiola Umbar le 20-07-2015 à 11:22
107131 - Mee Vorala (Durakuir 38)
- Les Missionnaires du Chiantos -
Pays: France  Inscrit le : 2-08-2007  Messages: 691 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
vous avez essayé de faire une régen accrue alors que vous étiez proche de votre maximum récemment?

si non, cela vous fera peut etre un "petit" plaisir... enfin jusqu'à la prochaine DLA

Mee Vorala 107131

#. Message de Raistlin le 20-07-2015 à 17:03
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 40)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
bizarre que ça fonctionne pas fullPV, par contre: ca incite à se mettre une tox -1D3 juste pour pouvoir RA

#. Message de Krasseux le 20-07-2015 à 23:09
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3477 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Va falloir signaler ça...

[Bug] RA non utilisable quand on est full PV

#. Message de Dragt le 30-07-2015 à 16:53
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 20-07-2015 à 17:03
bizarre que ça fonctionne pas fullPV, par contre: ca incite à se mettre une tox -1D3 juste pour pouvoir RA
A 4PA la RA (*), faut la vouloir!

(*) si on met la toxine à la régulière

#. Message de cirederf le 5-08-2015 à 15:29
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6862 (Hydre Fumante)   Citer Citer
en fait ça te fait une maxi AE pour la prochaine frappe.

Mais bon clairement 4PA pour ça ça fait cher payer !!

#. Message de Gnarf le 5-08-2015 à 16:37
110350 - Iklakh (Darkling 28)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2004  Messages: 3841 (Djinn Tonique)   Citer Citer
si j'ai bien compris si mon popà fait une RA, il aura un max de PV en rab au delà de son max?

Endall
fils de Gnarf

#. Message de cirederf le 6-08-2015 à 15:51
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6862 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Gnarf @ 05-08-2015 à 16:37
si j'ai bien compris si mon popà fait une RA, il aura un max de PV en rab au delà de son max?

Endall
fils de Gnarf

C'est ça, mais il faut avoir perdu des PV pour pouvoir utiliser la RA.

#. Message de Shamp le 8-08-2015 à 22:16
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Salut les Dudus, 

vous avez déjà imaginé un congénère optimisé pour GdS??? 
Ou peut-être même en connaissez vous déjà avec des profils similaires ou bâtis pour Griffer??? 



Race = durakuir
DLA = 9h33
PV = 420+0+40
VUE=10-2+ 8-6
ATT=18D6-1+8+6
ESQ=15D6-4+8
DEG=24D3+3+8+6
REG=9D3-4+8
ARM=4D3+23+8
MM=0RM=0
Compétences=CdM1,Insu1,Pist,Course,DE,SInterposer1,SInterposer2,LdP,Retraite1,Melange,Charger,
Sortilèges=AA,AE,FP,Proj,Sacro,GdS,Explo,


http://mountyhall.dispas.net/dynamic/outils_anatrolliseur.php?anatrolliseur=v8|r=durakuir|dla=7|pv=38,0,40|vue=7,-2,8-6|att=15,0,8+6|esq=12,-4,8|deg=21,+3,8+6|reg=8,-4,8|arm=3,+23,8|mm=0|rm=0|CdM1|Insu1|Pist|Course|DE|SInterposer1|SInterposer2|LdP|Retraite1|Melange|Charger|AA|AE|FP|Proj|Sacro|GdS|Explo



#. Message de Troll_aid_lenom le 10-08-2015 à 09:37
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pourquoi tu prends de l'esquive ? Aucun intérêt pour GdS.
En enlevant l'esquive tu peux monter à 12D de régé pour booster la GDS de 1D. Avec autant de PV et des AE tu es très très tanky et il te reste des PI pour prendre des compétences utilitaires (je pense à Painture de guerre et/ou Baroufler). De plus tu peux passer ton full cyclopes en full enragés mais ça change pas énorme non plus.
Ca fait un peu couteau suisse du dégâts avec une bonne GDS, une rafale potable et une bonne explo. A côté de ça tu as une grosse capacité de support utilitaire. Par contre, comme tu es meilleur en utilitaire qu'en dégâts tu vas être de tenter de faire autre chose que des GdS.

Je trouve l'attaque un peu faible. PreM peut aider mais c'est pas énorme. Le meilleur profil griffeur reste un Darkling selon moi.

[Pages : 1, 2, 3, ... , 716, 717, 718, 719, 720, 721, 722, 723, 724, 725]

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