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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de gravos le 10-07-2015 à 08:07
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bah moi je trouve pas que ce soit une bonne idée

TGV a TGV t arrive en plein dans un village mais payant
TP tu arrives ou tu veux mais gratuit
Raccourci t'arrives pas ou tu veux ! Et tu dois avoir une carte sur toi qui s'use en fonction de tes passages.

Bref pour moi ça n a rien a voir niveau transport et mettre la carte a 4 PA c'est nul !

#. Message de béber le 10-07-2015 à 10:16
82143 - Béberzerkeur (Kastar 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-12-2006  Messages: 949 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par gnil The dark @ 10-07-2015 à 00:19
Quote: Posté par Streumjo @ 02-07-2015 à 08:08
 Enfin pour les lettres de reco, passer la remise a 0pa aurait l'avantage de ne pas devoir poireauter chez marhuff ou huneolph: on pourrait reprendre le tgv dans l'autre sens immediatement plutot que d'attendre une dla.
A mon avis il faut surtout harmoniser les voyages à 4 pA que ce soit pour un passage TP, une prise TGV ou une carte. Plutôt que d'avoir 4, 6, 2PA.
Pour quelles raisons ?

#. Message de Phallix le 10-07-2015 à 10:17
110982 - Yapaf Oto (Tomawak 42)
- Tous au boulot! -
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2008  Messages: 363 (Golem Costaud)   Citer Citer
J'aime bien la réduction du nombre de PAs pour les améliorations. Pour ma part, je trouvais frustrant de ne pas pouvoir faire entraînement + amélio dans la même DLA. Alors que ce sont deux actions qui peuvent être assez liées. Donc avec une amélio à 4PA j'aurais déjà été très content.

Phallix

#. Message de Lotharim le 10-07-2015 à 15:42
45716 - Lotharim (Skrim 60)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 11-10-2004  Messages: 2716 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Super modification que celle ci.

#. Message de Durak' le 10-07-2015 à 15:58
97081 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 10-09-2009  Messages: 6598 (Hydre Fumante)   Citer Citer
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L'équipe MountyHall


#. Message de Raistlin le 10-07-2015 à 15:59
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 40)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26820 (Demi-dieu)   Citer Citer
je dois avouer que j'aime bien le fait de pouvoir m'améliorer en plein combat : jusque là, je faisais des entrainements quand l'urgence diminuait, et les amélios quand on avait fini un spot, là je peux faire une amélio par ci par là


#. Message de Troll_aid_lenom le 10-07-2015 à 15:59
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
BACK IN MY DAY !
On s'améliorait pour 5 PA.



Très bonne modification que de réduire le coût en PA de certaines actions communes. Ca rend le jeu plus abordable pour les gens qui ne sont pas des vieux de la vieille ultra convaincus comme moi.



#. Message de The crunchy le 10-07-2015 à 17:56
18897 - crunchy (Durakuir 60)
- Les Ermites de la Flamme [EDF] -
Pays: France  Inscrit le : 29-01-2006  Messages: 5708 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ouais tres bien
honnêtement 5 pa pour remettre les compos a l'enchanteur (ce viel escroc) c'etait beaucoup trop
mais faut garder deux pas pour l'annulation plus la somme de gg parceque sinon ca va abuser
les trolls pas tres fairplay vont faire tourner la roulette jusqu'a trouver une séquence de 3 compos facile a se procurer

pou l'amelio ca permet de faire autre chose dans sa dla c'est plutot pas mal

crunchy qui pense a sa future descendance


#. Message de gnil The dark le 11-07-2015 à 01:01
111137 - XIII (Durakuir 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-06-2011  Messages: 4354 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par béber @ 10-07-2015 à 10:16
Quote: Posté par gnil The dark @ 10-07-2015 à 00:19
Quote: Posté par Streumjo @ 02-07-2015 à 08:08
 Enfin pour les lettres de reco, passer la remise a 0pa aurait l'avantage de ne pas devoir poireauter chez marhuff ou huneolph: on pourrait reprendre le tgv dans l'autre sens immediatement plutot que d'attendre une dla.
A mon avis il faut surtout harmoniser les voyages à 4 pA que ce soit pour un passage TP, une prise TGV ou une carte. Plutôt que d'avoir 4, 6, 2PA.
Pour quelles raisons ?

Pour fluidifier le transport par TGV et ne pas perde 4DLA qd tu dois faire un truc à une GT et revenir. (donner une lettre de recommandation est un cas particulier).
C'est le même principe que l'amelioration ou l'enchanteur, 6PA tu fais rien d'autre.

Pour les cartes ça evite certains abus du genre cumul faisable à 100 cases sans aucun malus.

D'ailleurs je suis aussi pour harmoniser les malus de voyage et les appliquer au TGV et aux cartes.

#. Message de gravos le 11-07-2015 à 09:38
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ouai déjà discuter 100 fois !

Tu me montres comment tu fais pour me cumul a 100 cases gnil sans aucun malus ?

Déjà est ce que tu me vois ?
Ensuite suis je sur un raccourcis ?
Apparemment y en a qui pense encore que le raccourci c'est la fête ! Bah dans ce cas le mettre a 3 PA si vous voulez mais 4 non !

Genre envoyer des cumuls sur une cible via raccourci ça veut dire que ta cible est sur le raccourci
Que tu peux passer pour 2 PA et frapper d affiler si ta cible est sur le même niveau !

En règle générale ça se passe pas comme ça !

Pour les malus je suis pas d'accord !
TP oui car ça te permet d arriver vraiment la ou tu veux
TGV non !
Et cartes non !

Et un hall uniformisé je ne serais jamais pour !

#. Message de béber le 11-07-2015 à 12:06
82143 - Béberzerkeur (Kastar 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-12-2006  Messages: 949 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
A La limite trois pas pour les raccourcis. Mais c'est vraiment pour le cas particulier du groupe de toms.



#. Message de gravos le 11-07-2015 à 12:58
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par béber @ 11-07-2015 à 12:06
A La limite trois pas pour les raccourcis. Mais c'est vraiment pour le cas particulier du groupe de toms.



Oui à 3 PA c'est que pour les toms (et pour empecher le fameux combo passage projo *2) .
Mais ça permet quand même de s'invi derriere

Alors quà 4 PA ça devient un outil spécial pour les toms car ils peuvent passer et se camou...

Toutes les autres races doivent passer et s'invi sur la deuxième dla (donc ça bouffe 2 dla)

#. Message de Gnyol le 12-07-2015 à 08:49
35181 - Gnyol (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-12-2004  Messages: 231 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je n'ai pas tout lu, mais je considère qu'une amélioration en gameplay nécessite du temps qui se traduit en nombre de PA.

Le travail intensif que nécessite une amélioration à un troll, n'est pas à négliger. Il n'est pas facile pour lui de se concentrer.

Lancer un projo est plus difficile que de m'améliorer, est-ce logique ?

Par rapport au goinfrage, pourquoi ne pas induire le bonus/malus en fonction du poids de l'objet goinfré (en éviter une relation linéaire entre l'augmentation de poids et l'ampleur du bonus/malus) ?

Pour la propreté du hall, pourquoi ne pas induire une biodégradabilité (disparition après 1 mois ou 2 comme pour les champis)

#. Message de Hellrogoth le 12-07-2015 à 17:19
111552 - Wah'Zai (Tomawak 3)
Pays: France  Inscrit le : 22-02-2011  Messages: 62 (Momie Baveuse)   Citer Citer
C'est sympa tous ça. J'espère que le goinfrage va voir son coût en PA diminuer, histoire de le rendre utile ainsi que n'importe quel objet du coup, même tous naze.
Un goinfrage à 1 PA pour n'importe quel objet quel que soit son poids me semblerait pas de trop.

#. Message de Tamoar Krunk le 12-07-2015 à 19:29
26210 - Tamoar Krunk (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 26-10-2004  Messages: 717 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je suis contre une augmentation du coût en PA pour les raccourcis.
Y'a pas grand monde qui l'utilise du côté ATK/TK
Ça serait vraiment plus utilisé si c'était imba
Les peu de fois où ça a été vraiment plus intéressant que tp sont rares dans le jeu de notre groupe.

C'est assez compliqué d'utilisation, faut une carte et si tout le groupe n'en a pas faut la laisser au sol, au risque de se la faire chopper ou déplacer via telek par tes assaillants quand tu fuis. Et si tu la laisse au sol, le passage pour le prochain membre du groupe passe à 3pa.
Et faut aussi penser à la qualité de ta carte, on a déjà laisser un pote de lnaute côté du raccourci car la carte avait péter.

Bref, je trouve ça bien comme ça.

#. Message de wax le 18-07-2015 à 13:01
110768 - NeroBis (Kastar 54)
- Hall in WAN -
Pays: France (30 - Gard)  Inscrit le : 3-09-2009  Messages: 1475 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

#. Message de ptitBourrePif le 29-07-2015 à 15:42
108566 - ptitBourrePif (Kastar 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 18-01-2015  Messages: 102 (Golem Costaud)   Citer Citer
Topissime faut tout simplifier et rendre tout moins cher !!!! ca va dans le bon sens..

Bref ne faites pas d'évolution inverse genre augmenter un coût en PA pour quoi que ce soit...

Encore une fois faut tout faire pour dynamiser les actions du joueur...

#. Message de Dragt le 30-07-2015 à 12:14
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
L'amélioration à 5 PA ne me gênait pas vraiment, à choisir j'aurais plutôt remanié l'entrainement. L'amélioration à 5PA amenait à ce qu'on ne puisse pas "évoluer" en plein combat (ce qui a du sens), et il fallait attendre un moment de calme. (A la limite, pouvoir améliorer plusieurs caracs/comps lors d'une seule amélioration à 5PA aurait pu permettre d'économiser du PA également... même si c'est plus de changement au niveau de l'interface...)

Par contre, l'entrainement à 2PA a un (petit) impact parfois vicieux. Si on nous attaque, ou si on est en situation difficile, on peut vite être amené à devoir faire un choix entre "se défendre au mieux en utilisant ses PA", ou "sauver les meubles en s'entrainant". Est-ce qu'on juge ça "intéressant", ou "dommage"? A chacun de se faire son idée.
En mettant l'entrainement à 0PA (par exemple), on devrait toujours réussir à capitaliser un certain montant de px avant de les avoir en PI, mais obtenir ces PI ne "gacherait" pas les actions en cours, en privant de PA, parfois précieux.
Il y a même moyen d'aller encore plus loin: virer l'entrainement, et passer automatiquement les PX personnels en PI. (Directement, ou avec un temps de latence.) Quelques avantages: On ne se retrouverait plus dans un mode "je n'ai pas de px, donc je peux jouer sans prise de tête" ou dans un autre "j'ai plein de px donc je dois jouer comme un planqué". On ne serait plus tenté de "sauver" des px. Un troll qui joue progresserait obligatoirement (il ne serait plus possible d'empêcher artificiellement de progresser, que ce soit pour la MM, les évènements, les gains de px, etc...) On perdrait évidemment quelques petits plaisirs du jeu -que je connais bien-, comme "mince, j'ai perdu 100 px!", ou encore "je serai 30 mouches éternellement!", voire "ouf, j'ai pu m'entrainer à temps!" mais à quel point y tient-on? La mort serait également un peu moins pénalisante, vu qu'elle freinerait un petit peu moins la progression... (Mais si nécessaire, il y a surement moyen de compenser autrement?)

Au final, j'ai bien conscience que ce genre de changement aurait probablement trop d'impact, alors que baisser simplement quelques coûts en PA, ça reste totalement maitrisé.
Et c'est clair que le changement effectué n'est pas dérangeant, au contraire. Et c'est chouette de voir que le jeu peut continuer à être amélioré sur différents fronts.


PS: Tant qu'on y est, même si ici on rentre dans des actions et des cas bien plus spécifiques:
* Passer le piège à Glue à 3PA, vu qu'il est tout de même vachement moins bien que le piège à Feu, et que les actions à 3PA sont peu nombreuses.
* Passer le Baroufle raté à 2 PA dans tous les cas, car de base c'est une action à 3PA, et que rajouter des sons peut être perçu comme un modificateur. (Comme Bidouille qui fait toujours perdre 1 PA par exemple.)

#. Message de Durak' le 1-08-2015 à 19:42
97081 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 10-09-2009  Messages: 6598 (Hydre Fumante)   Citer Citer
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#. Message de VYS le 3-08-2015 à 07:59
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 22124 (Demi-dieu)   Citer Citer
Quote: Posté par Durak' @ 10-07-2015 à 15:58

Côté goinfrage, ce qui serait vraiment un gros plus, c'est que les étapes de mission ne se fassent pas en nombre de goinfrage, mais en PA dépensés au goinfrage (ça faciliterait, notamment pour les trölls sans tanière ET ça permettrait d'éliminer pas mal d'objets inutiles de la surface du hall).

Bonne idée. Je la note

VYS - DungeonMaster

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