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#. Message de Izual le 22-10-2013 à 19:07
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Ard @ 22-10-2013 à 15:48
+1 pour l'immunité au Vampirisme (les Gowaps n'ont pas un sang compatible Troll, OK, un Golem lui n'a pas de fluide du tout, juste un cristal magique... peu comestible  

Tuer un Golem par contre pourrait (sauf s'il n'en "reste plus rien") permettre de récupérer potentiellement un morceau cassé du Minerai d'origine ... et on pourrait aussi imaginer de tripatouiller Son Golem pour récupérer/changer la pierre-taillé.
C'est en effet très frustrant de se faire buter son Golem qui a coûté des semaines de travail  et de matériaux (surtout le gros minerai), mais c'est le principe de vengeance envers ces Boulets de Troll qui ont un QI encore pire qu'un Golem. Et l'idée d'afficher les Golem-suivants comme les Gnu-Gowap je serais pour, mais pour un Troll à la base ya peu de diff entre un Golem de Métal et un Golem de Fer ... ya que si tu regardes davantage les info&events que tu remarqueras que c'est pas pareil et qu'il a un gentil proprio ou pas.


+1 pour (d'une façon générale) la NÉGATION pour chaque ordre ... 
enfin si on réfléchi ... vu qu'il prend les ordres dans l'ordre ... il suffit de donner les ordres contraires avant ...
si  a  &  b  alors  xxx
si  b  alors  yyy   (donc non-a & b)
si  a  alors  zzz    (donc a & non-b)
si  -   alors  ....    (donc seul cas restant : non-a & non-b)

Je pense par exemple à "je suis vide" // "je suis au moins un peu chargé" .... OK, mais sauf que pour mon (futur) Golem de Métal, si je veux qu'il me rapporte un objet très léger (style parcho/minerai), une fois qu'il l'a en main, il n'est plus vide, mais n'est pas pour autant "un peu chargé" ... donc je ne peux m'en sortir que si je rajoute "je suis vide" à tous les ordres précédants (ça fait vite bcp de PO)
Je me trompe ?

Mon avis concernant ces remarques:
- Immunité au vampirisme: pourquoi pas, bien que je ne voie pas le changement majeur coté golem dans l'histoire...
- Récupérer un bout de pépite à la mort: Non! Ce serait un carnage, une incitation à tous les trolls à les buter pour récupérer du minerai facilement!
- Changer la pépite via un tripatouillage: pourquoi pas
- Les négations: Oui! Même si elles ne sont pas nécessaires/utiles pour tous les ordres ^^. Une séléction des plus importants serait déja super.
Ton exemple d'ailleurs ne marcherait pas: un golem de métal ne peut tenir qu'un seul objet (contrairement au cuir, qui est le seul a pouvoir en prendre plus). Tu n'as pas le choix de faire un par un pour les golems non cuir.

Edit: les ordres contraires à donner avant, c'est hyper limitant, coûte énormément de PO et/ou ne permet pas de faire l'effet voulu.

Izu

#. Message de Cactus le 22-11-2013 à 15:41
  [Ami de MountyHall]
185 - Cactus (Skrim 60)
- Schtroumpfs Verts -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 389 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Izual @ 23-07-2013 à 18:25
Concernant celui de Papier, ce n'est même pas une question de confort: personne n'a rapporté d'utilisation particulière/spécifique à ce type  . Il manque le petit truc qui fait que!

Izu

Je me permet d'insister : j'suis d'accord avec Izu (O:
Je trouve donc qu'il est toujours aussi urgent de compléter les possibilités du golem de papier. C'est pas un bug, OK, mais on ne demande pas non plus qu'il ai de nouveaux pouvoirs ou quoi que ce soit... juste une liste complète d'items et de monstres...

Pour la fragilité des golems je suis d'accord aussi. J'en ai perdu que 4 jusqu'ici, mais si j'en ai pas perdu plus c'est uniquement parce que depuis je n'ai simplement pas les moyens de m'acheter une pépite pour en faire un nouveau )O,:
Mais je ne vois pas de moyen cohérent de les protéger...
- Les rendre plus résistants ne ferait qu'obliger les trolls bêtes à frapper une fois de plus. Ca en découragerait quelques uns surement mais est-ce que ça changerait vraiment la donne ? Je sais pas.
- L'immunité au vampi est un bon principe. Concrètement je suis pas sur que ça empêche la mort des golems mais pour le principe, c'est logique.
- Edit : la récupération de pépite : Comme Izu, NON !!!

On pourrait peut être inclure une malédiction dans la programmation, lors de la création ? Ça couterait des PO en fonction de la puissance et de la durée de la malédiction et se déclencherait sur le meurtrier ?

Mais pitié, pensez au golem de papier... C'est quand même 150 PI dans le vent, là, et quelques pépites aussi !!


#. Message de Cactus le 25-04-2014 à 12:07
  [Ami de MountyHall]
185 - Cactus (Skrim 60)
- Schtroumpfs Verts -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 389 (Golem Costaud)   Citer Citer
Alors Izu, la science avance ?

Je me permet un lien vers le sujet d'Homorictus, si y'en a qui sont motivés pour le faire avancer :
http://mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ThreadID=2430762&highlight=#2430762

#. Message de Izual le 25-04-2014 à 13:55
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Lentement ^^ ... Je bidouille des trucs en attendant de pouvoir à nouveau avancer dans ma quête (après la Verticale de Uniques).
Je suis à la bourre IRL en ce moment, donc j'ai pas eu le temps de réfléchir trop à ça, mais si quelqu'un a de nouvelles idées, n'hésitez pas

Je maintiens: il y a de bonnes pistes déjà par ici !

Izu,



#. Message de Alienlog le 30-04-2014 à 10:54
31799 - Alienlog (Durakuir 60)
- Cacophonia -
Pays: France  Inscrit le : 19-11-2004  Messages: 128 (Golem Costaud)   Citer Citer
Clair qu'il y a de bonnes pistes pour améliorer la golémologie. C'est quand même la compétence de niveau 1 la plus chère du Hall et avec la limitation de niveau, c'est important maintenant 

#. Message de Cactus le 24-09-2014 à 11:04
  [Ami de MountyHall]
185 - Cactus (Skrim 60)
- Schtroumpfs Verts -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 389 (Golem Costaud)   Citer Citer
Une idée vient de surgir et je crois pas l'avoir vue ici, même s'il y en a plusieurs qui ressemblent un peu (l'idée de mémoire et l'idée d'interrupteur) :
Il s'agirait justement d'ajouter une mémoire sous forme d'interrupteur.

Par exemple, pour un golem patrouilleur :
Si mon interrupteur est sur "On", alors je vais au point A
Si mon interrupteur est sur "Off", je vais au point B
Si je suis au point A, je met mon interrupteur sur "Off"
Si je suis au point B, je met mon interrupteur sur "On"

#. Message de Izual le 24-09-2014 à 12:08
92353 - Izual (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

L'interrupteur avait déjà été mentionné, mais par contre que le golem puisse switcher lui même entre les 2 me parait une super idée!

Ça rajouterai des possibilités quasi infinies (même si plus chères en PO). Avec un peu d'imagination et une bonne dose de cassage de tête, on pourrais alors probablement faire des trucs vraiment sympas ^^.

Izu

#. Message de Homorictus le 24-09-2014 à 13:02
17351 - Rictus (Kastar 46)
- LA MEUTE -
Pays: France  Inscrit le : 18-12-2006  Messages: 295 (Golem Costaud)   Citer Citer
1. Il y a quelques temps, j'avais proposé d'ajouter au golem un état (chaine de caractère) et les ordres
- Condition : si mon etat est ... alors
- Action : changer mon etat en ...
Ca ressemble à l'interrupteur qui a déjà été mentionné mais en mieux.
On pourrait également changer l'état par tripatouillage.

2. Ajouter un "vrai" intérupteur on/off qu'on actionnerait par tripatoullage (sur son golem uniquement). Si l'interrupteur est off, le golem ne bouge plus. Changer les ordres du golem serait une action simple sur un golem inactif (intérrupteur off) qui réussirait systématqiement. En gros le jet serait au moment de la mise en activité et plus au moment de l'écriture. Ca permettrait de ne pas avoir à retaper les ordres jusqu'à avoir le bon jet.

3. Pour le problème de la mort des golems, il y a une solution. Pouvoir reconstruire son golem à partir de ses restes. Comme construction mais avec moins de matériaux et parfois sans la pierre.

#. Message de Cactus le 30-09-2014 à 15:11
  [Ami de MountyHall]
185 - Cactus (Skrim 60)
- Schtroumpfs Verts -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 389 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ta proposition 1 m'avait échappé mais en effet ça à l'air d'être pareil avec le tripatouillage en plus.

La proposition 2 est l'une de celles m'ayant inspiré... Mais j'ai pas bien compris la fin. Ça fait tellement longtemps que j'ai pas fait un golem que je ne suis plus très familier du processus, il va falloir que je révise (O:

Pour la proposition 3, ça obligerait à aller sur place et à récupérer les restes ? Mais n'importe qui pourrait les récupérer alors ? Ou alors le golem, en mourant, deviendrait une "épave", un objet particulier et inerte qui reste la propriété de son maitre ?



Tant que je suis là, ça n'a aucun rapport avec l'interrupteur mais j'ai relu un peu le sujet et suis retombé sur l'idée de donner à un golem la possibilité de se réparer tout seul en "mangeant" un équipement porté fait du matériau adapté. Personnellement je trouve ça trop facile... Pour moi ce type de capacité devrait être réservé à un seul et unique type de golem, un nouveau (genre golem liquide qui mangerait des potions ou golem organique qui mangerait de la chair ou des os).

#. Message de Izual le 1-10-2014 à 11:38
92353 - Izual (Durakuir 60)
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Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 10-10-2010  Messages: 536 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
J'aime assez le coup de "l'épave" aussi
Pour moi, il faut que ce soit uniquement utilisable (visible?) par le propriétaire. Pour éviter l'obligation de retourner sur place, il faudrait un moyen de désactiver/détruire le golem ou ses restes à distance (couper le lien pour 6PA + jet de compétence ou simple construction d'un autre).

Autre idée: Une compétence Golémo lvl 2 pourrait ajouter des fonctionnalités aux golems existants. Une sorte de maitrise poussée pour chaque type qui débloquerait des fonctions intéressantes. Il faudrait juste faire très attention à l'équilibrage: améliorer faiblement le golem de cuir déjà assez attractif en l'état, un peu plus le métal (autoréparation?) et franchement plus le papier (VLC, indication de la position?).

Izu


ps.: Sinon si vous voulez arrêter un ramasseur le temps de le réparer/tripatouiller/oujesaispascequevousenfaites, il suffit de poser 1 GGs au sol (pour 0PA) a chaque dla... Pour les autres c'est plus sportif ^^

#. Message de Cactus le 1-10-2014 à 16:44
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185 - Cactus (Skrim 60)
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Oui, c'est vrai que certaines des propositions d'améliorations des golems pourraient tout à fait entrer dans le cadre d'un lvl 2.
M'enfin faudrait être vraiment hyper motivé... C'est déjà une compétence très chère je trouve pour l'usage qu'on peut en faire.
Et pour le golem de papier, au risque de me répéter, faut vraiment faire quelque chose ! Ou alors que quelqu'un vienne nous donner des indices quant aux possibilités d'utilisation actuelles parce que moi, franchement, je vois pas (O:

Et l'idée de pouvoir couper le lien est très bonne. Même si ça sert sans doute pas si souvent que ça (sauf si l'idée d'épave est retenue et que l'épave reste liée au maitre, ce qui serait logique si seul le maitre peut récupérer une épave).

#. Message de Izual le 1-10-2014 à 19:42
92353 - Izual (Durakuir 60)
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Pour le lien, je pensais surtout au cas où le golem se serait retrouvé (mort ou vivant) dans un endroit dangeureux ou particulièrement difficile d'accès. Exemples au hasard: fond de trou de météorite, profondeur -70 à -80 qui se prêtent mal au tourisme en solo, etc.
Ca éviterai simplement de faire une compétence bloquée si le proprio n'a pas les moyens (puissance, temps ou autre) d'aller chercher sa machine.

Ecrire ceci me fait penser à une option qui n'a pas encore été proposée à ma connaissance: explosion du golem à sa mort. Selon la taille et le type de golem, sa force et son effet pourraient varier (dégats purs, saignement, ou malus c'est un autre débat). Le proprio ni personne d'autre n'est immunisé (sauf monstres qui ne sont actuellement pas touchables avec les golems)...

Izu

#. Message de Rouletabille le 2-10-2014 à 10:18
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Je viens de balayer le fil. Il est possible que je l'ai ratée, mais je n'ai pas vu la proposition suivante d'amélioration des ordres, qui serait fichtre bigre utile pour les ramasseurs :

Si un trésor de type Parchemin est dans la vue et pas sur une case occupée alors je me déplace vers lui.

Mon Golem reste souvent bloqué, attiré par un trésor prioritaire mais repoussé par le Troll qui couvre cette belle cible qui brille. Et, évidement, ce boulet de Troll ne ramasse pas l'objet

#. Message de Izual le 2-10-2014 à 17:40
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Ou bien le troll lui tape dessus ... "Heu, jcroyais que c'était un monstre normal", malgré ses 10 cycles d'expérience dans le hall

Bref, je m'égare. Mais j'approuve!

Izu

#. Message de Rouletabille le 2-10-2014 à 17:52
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Moi, quand je suis à vue, j'essaie de prendre les devants en expliquant les choses au Trõll avant. Et vous savez quoi ? Et ben, la plupart sont plutôt contents qu'on leur fasse un petit bonjour ! Incroyable, non ? 

#. Message de Akeek le 2-10-2014 à 18:06
69703 - Akeek (Kastar 60)
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Oué, mais faut être dans les environs. Perso, j'aime laisser mes golems exécuter leurs ordres en toute liberté
La meilleure parade contre le troll golemophage amateur, c'est encore le marquage. Là, ya plus d'excuses si des baffes se perdent..
Seul soucis, faut renouveller le marquage à chaque changement de grade de la bestiole. Du coup, ça donne des scènes comiques de poursuite du golem avec le crayon entre les dents

#. Message de Cactus le 6-11-2014 à 16:22
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Surtout quand tu as appris à ton golem à se méfier des trolls... Mais que tu as oublié de lui préciser que ça ne s'appliquait pas à toi même...

#. Message de Rouletabille le 24-10-2016 à 09:59
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JKMQ et moi, nous avons mis au point un super plan de pilotage aux petits oignons.

Nous avons juste besoin d'une petite amélioration aux ordres : pouvoir donner l'ID d'un monstre à suivre. Ce n'est pas infaisable puisqu'on peut déjà donner les coordonnées d'un lieu.

Nous comprenons que le Golem reste bloqué si le monstre cible n'existe plus ou même n'est pas dans sa vue

S'il vous plait, les dev... (ça ne bouge pas beaucoup, la golemologie )

#. Message de Rouletabille le 27-10-2016 à 17:10
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Autre proposition, plus fun

Ajouter comme action « sauter les "n" ordres suivants », "n" paramétrable (voire possibilité de n négatif mais ça risque trop de partir en boucle )

#. Message de Cactus le 22-02-2017 à 23:06
  [Ami de MountyHall]
185 - Cactus (Skrim 60)
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Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 389 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ca fait un bail que j'ai pas créé de golem (en partie à cause de tous les problèmes cités ici et que j'aimerais tellement voir résolu) mais de mémoire... T'es sur qu'on peut pas déjà donner une ID de monstre ?
J'ai déjà ordonné à un suivant d'en suivre un autre (genre couple gowap/golem) mais c'est p't'être le gowap qui suivait le golem, je ne me souviens plus (O:

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