header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Vouivre du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de djerûn le 29-12-2013 à 23:24
104061 - djerûn (Darkling 44)
- 0.R.Q.U.E.S -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 20-04-2011  Messages: 528 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Risque d'explosion : 35 %
* Jet : 59

Bravo, vous venez de créer un beau mélange : Potions Mélangées (REG : +11 | TOUR : -40 min | Armure : +3)

Les ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
- Extrait du Glacier Mélangées (REG : +11 | Armure : +11)
- Métomol Mélangées (TOUR : -40 min | Armure : -
- Composant stabilisateur : Spore d'un Bouj'Dla Placide(bonne)


#. Message de Blatteman le 30-12-2013 à 00:02
107767 - ( )
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 12-06-2013  Messages: 96 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Purée, je viens enfin de trouver un post ou je comprend rien, comme d'habitude, mais qui est merveilleusement savoureux à lire, ....

Vous arrêtez surtout pas les chimistes fous! C'est a mourir de rire et on sent bien la passion de la science, .... c'est top!bienjoue 2


#. Message de Dabihul le 30-12-2013 à 10:35
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par magic jean-eude @ 17-12-2013 à 14:06
Dabi, ton script ne reconnaissait pas ces potions : à cause du PuffPuff ?
N'oublie pas qu'il faut d'abord visiter ta page de profil pour que la récupération des données des potions se fasse *avant* de lancer Mélange.

Ça me fait penser qu'il faut que je mette en ligne la version finale du script.



EDIT : j'en profite pour rappeler aux mélangeurs (fous) que les seuls mélanges pour lesquels la formule actuelle n'est pas certaine de fonctionner sont :
- les mélanges avec des Potions de Sort à usage unique (personne ne sait ce que ça fait)
- les mélanges *non standard* de plus de 3 potions de base, que ce soit par (P1+P2)+(P3+P4) ou ((P1+P2)+P3)+P4. Par non standard, j'entends que l'une au moins des potions est non standard, c'est-à-dire Painutre / Guérison / Toxine / Autre truc bizarre.

EDIT 2 : j'en profite aussi pour rappeler la formule actuelle :
  • On commence de base à un risque de 33.
  • Puis pour chaque potion, on ajoute les valeurs absolues des bonus / malus, avec les cas particuliers suivants :
    • les niveaux de Painture sont multipliés par 10,
    • les BM de Temps sont divisés par 30,
    • s'il y des BM de MM/RM, on fait la somme algébrique des deux (en général, c'est donc une soustraction) avant de prendre la valeur absolue, puis on divise le tout par 10.

  • On ajoute un malus égal au max des durées des potions mélangées (Attention, les Paintures ont une durée de 0)
  • On applique alors les bonus ou malus suivants au mélange :
    • Si les deux potions sont des potions de base de la même famille : -15
    • Si au moins l'une des potions est un mélange : +15
    • Si au moins l'une des potions est de Zone : +40
    • Si l'une des potions est de la famille Painture / Guérison / Toxine et pas l'autre : +40

  • Enfin on ajoute le bonus lié au composant du monstre utilisé :
    • on retranche le niveau du monstre (Attention, il semble que la génération des Phénix soit à prendre en compte)
    • on retranche suivant la qualité : TM -4 / M -8 / Moy -12 / B -16 / TB -20


Voilà, je crois que je n'ai rien oublié... (?)

#. Message de cassos le 30-12-2013 à 11:59
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8502 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Dabihul @ 30-12-2013 à 10:35

[*]Enfin on ajoute le bonus lié au composant du monstre utilisé :
    *]on retranche le niveau du monstre (Attention, il semble que la génération des Phénix soit à prendre en compte)


    Voilà, je crois que je n'ai rien oublié... (?)
    tres joli travail. J'essairais de t'apporter quelques infos en plus des que j'en trouve le temps.

    Par contre, je suis tres sceptique sur l'importance de la generation des phoenix. Je vois pas comment deux compos de phoenix peuvent etre differencie suivant la generation. Faudrait un marqueur cache... ca me semble peu probable.

    Cassos

    #. Message de djerûn le 30-12-2013 à 21:30
    104061 - djerûn (Darkling 44)
    - 0.R.Q.U.E.S -
    Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 20-04-2011  Messages: 528 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
    Risque d'explosion : 56 %
    * Jet : 80

    Bravo, vous venez de créer un beau mélange : Potions Mélangées (DEG : +10 | REG : +16 | Vue : +6 | PV : +4 D3)

    Les ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
    - Elixir de Bonne Bouffe Mélangées (DEG : +10 | REG : +10)
    - Essence de KouleMann Mélangées (REG : +6 | Vue : +6 | PV : +4 D3)
    - Composant stabilisateur : Verrue d'une Sorcière(bonne)


    #. Message de wishmeril le 9-02-2014 à 14:38
    66200 - ( )
    Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
    Assez content de celle-la

    * Risque d'explosion : 73 %
    * Jet : 94

    Bravo, vous venez de créer un beau mélange : Potions Mélangées (ATT : +8 D3 | ESQ : +13 D3 | DEG : +19 | REG : +11 | Vue : +13)

    Les ingrédients utilisés sont détruits par le processus : 
    - Potions Mélangées (ATT : +8 D3 | DEG : +15 | REG : +7)
    - Potions Mélangées (ESQ : +13 D3 | DEG : +4 | REG : +4 | Vue : +13)
    - Composant stabilisateur : Œil d'un Shai (bon)


    Wis


    #. Message de wishmeril le 10-02-2014 à 09:48
    66200 - ( )
    Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 27-08-2005  Messages: 1478 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
    Pour faire avancer, j'ai retrouvé un msg de bot datant du 7 janvier, j'avais testé un mélange avec une potion de sort. 

    ***********************************************************
    * Risque d'explosion : 47 %
    * Jet : 50
    
    Bravo, vous venez de créer un beau mélange : Potions Mélangées (RM : +100 % | MM : -100 %)
    
    Les ingrédients utilisés sont détruits par le processus : 
    - Sinne Khole (RM : +100 % | MM : -100 %)
    - Sortilège usage unique : Bulle Anti-Magie (Spécial)
    - Composant stabilisateur : Serre d'une Banshee
    Le compo était de qualité moyenne
    Wis


    #. Message de magic jean-eude le 6-03-2014 à 13:06
    80509 - ( )
    Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
    Magic avait enfin revêtu son habit de lumière de Super Mélangeur Magnifique :
    • Casque : Casque en cuir du Temps (TOUR : -30 min | Armure : +1 | RM : +5 %), 5 min
    • Talisman : Collier à Pointes de la Terre et de la Terre (ESQ : -1 | DEG : +1 | REG : +4 | PV : +10 | TOUR : +60 min | Armure : +1), 3 min
    • Armure : Fourrures de la Terre et de la Salamandre (REG : +3 | PV : +5 | TOUR : +30 min | Armure : +2 | RM : +26 %), 15 min
    • Bouclier : Targe du Temps (ESQ : +1 | TOUR : -30 min), 5 min
    • Arme (1 main) : Epée courte de la Salamandre et de la Terre (DEG : +2 | REG : +3 | PV : +5 | TOUR : +30 min), 10 min
    • Bottes : Jambières en fourrure du Temps (TOUR : -30 min | Armure : +1 | RM : +6 %), 3 min
    • Anneau : Anneau de Protection des Vampires (ATT : +0+1 | REG : +1 | Protection : Spores), 7 min
    Niveau bling-bling ça envoyait sec, et puis surtout ça brillait comme c'est pas permis.
    Y avait que l'Anneau Vampires qui jurait un peu avec le reste de l'équipement, mais comme il n'avait pas réussi à dénicher un Anneau Sala à un prix raisonnable, il avait fallu faire avec les moyens du bord.
    Le valeureux Tomawak sentit une aura de puissance l'envahir : pas de doute, il était en train de se durakis... durakuit... durakuirass... enfin de devenir comme un Durak, quoi. Avec une Régé de ouf et même un peu de rab de Temps pour pouvoir encaisser les blessures superficielles sans (trop) broncher.
    Il poussa un rire effrayant :
    Hihihihihi !
    oh pardon!
    Hum hum...
    WOUAHAHAHAHAHA !

    Enfin, ça y était ! Il allait pouvoir faire avancer la science du Mélange Magique en testant tous les trucs restant encore à tester. Opération qui n'apporterait vraisemblablement rien de bien intéressant à la théorie développée par Dabihul, mais qui donnerait au jeune Tomawak l'impression de pouvoir encore servir à quelque chose.

    Il se frotta les mains de satisfaction et commença à fouiller dans le stock de potions de la Grande Tanière Lardonnique...

    #. Message de magic jean-eude le 6-03-2014 à 13:16
    80509 - ( )
    Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
    PREMIERE BATTERIE DE TESTS
    ou peut-on neutraliser le malus de 40% inhérent aux potions à effet de zone ?

    SO = seuil d'explosion observé
    ST = seuil d'explosion théorique (formule de Dabihul)
    -> une différence entre ces deux valeurs indiquerait potentiellement une neutralisation ou une minoration du malus de zone (ou alors une couille dans le pâté de la formule)

    En vert : Mélange testé
    En rouge : Mélange restant à tester
    • Dover Powa -15/+17 + PuffPuff 2 SO:80 / ST:80
    • Elixir de Bonne Bouffe 3 + PuffPuff 2 SO:88 / ST:88
    • Elixir de Corruption 3 + PuffPuff 2 SO:100 / ST:100
    • Elixir de Fertilite 3 + PuffPuff 2 SO:88 / ST:88
    • Elixir de Feu 3 + PuffPuff 2 SO:88 / ST:88
    • Elixir de Longue-Vue 1 + PuffPuff 1 SO:46 / ST:46
    • Essence de KouleMann 1 + PuffPuff 2 SO:83 / ST:83
    • Extrait de DjhinTonik 1 + PuffPuff 2 SO:85 / ST:85
    • Extrait du Glacier 3 + PuffPuff 2 SO:88 / ST:88
    • Grippe en Conserve + PuffPuff 2 SO:92 / ST:92
    • Jus de Chronometre 2 + PuffPuff 2 SO:81 / ST:81
    • Metomol 2 + PuffPuff 2 SO:82 / ST:82
    • Pneumonie en Conserve + PuffPuff 2 SO: / ST:
    • Potion de Guerison 2 + PuffPuff 2 SO:122 / ST:
    • Potion de Painture 1 + PuffPuff 1 SO:127 / ST:127
    • PufPuff 2 + PuffPuff 2 SO:69 / ST:69
    • Rhume en Conserve 1 + PuffPuff 2 SO:84 / ST:
    • Sang de Toh Reroh 1 + PuffPuff 1 SO:90 / ST:90
    • Sinne Khole +11 / -11 + PuffPuff 2 SO:80 / ST:
    • Toxine Violente 5 + PuffPuff 1 SO:77 / ST:77
    • Voi'Pu'Rin 1 + PuffPuff 2 SO:90 / ST:
    • Zet Crakdedand 1 + PuffPuff 2 SO: / ST:

    • Sortilège usage unique : Identification des trésors + PuffPuff 2 SO:120 / ST:?
    • Lampe Géniale + PuffPuff 2 SO: / ST:


    #. Message de Dabihul le 6-03-2014 à 15:07
      [MH Team]   [Ami de MountyHall]
    79738 - Dabihul (Durakuir 60)
    - La Guilde Des Mines Du Hall -
    Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
    Il est cinglé ce MJE

    [Par contre quel gaspillage de PufPuff lvl1, mieux vaut les garder pour les vrais mélanges non ?]

    #. Message de magic jean-eude le 6-03-2014 à 18:11
    80509 - ( )
    Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
    Ah oui pardon.
    Distraction de ma part : pour les mélanges en projet, il s'agit bien de PuffPuff lvl2 : ATT : -1 D3 | ESQ : -1 D3 | Vue : -2 | Effet de Zone.
    J'actualise de ce pas.
    Pour les mélanges déjà testés à ce jour, il s'agit en partie d'essais recensés par d'autres trolls sur les différents forums consacrés au mélange magique.

    #. Message de Ouille le 9-03-2014 à 01:44
    105655 - OuyOuyOuille (Tomawak 60)
    - Les MousqueTrolls -
    Pays: Non Précisé  Inscrit le : 17-11-2009  Messages: 2908 (Djinn Tonique)   Citer Citer
    MJE, je pense que le troll qui a équipé l'anneau salamandre serait prêt à le troquer contre ton anneau vampire. Dis moi si ça t'intéresse.

    #. Message de magic jean-eude le 9-03-2014 à 14:31
    80509 - ( )
    Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
    Salut Ouille.
    Pourquoi pas à la limite, mais il me faudrait un chouette complément : Sala ne vaut presque rien, alors que Vampires trouvera toujours preneur.
    T'aurais une petite liste à me communiquer ?
    Tu peux aussi jeter un oeil à mon profil : il nous manque encore plusieurs compos d'enchantement...

    #. Message de Shaksgärt le 10-03-2014 à 11:36
      [MH Team]   [Ami de MountyHall]
    110844 - Pesch (Skrim 49)
    Pays: France (68 - Haut-Rhin)  Inscrit le : 3-11-2004  Messages: 2292 (Djinn Tonique)   Citer Citer
    C'est devenu commerce ici ?! 

    #. Message de magic jean-eude le 12-03-2014 à 01:49
    80509 - ( )
    Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
    Et boum !
    81 PV dans la tronche.

    * Risque d'explosion : 80 %
    * Jet : 44

    BOUUUM ! Votre mélange a explosé et vous a occasionné 81 points de dégâts. Heureusement, vous êtes toujours en vie.

    Les ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
    - Dover Powa (RM : -15 % | MM : +17 %)
    - PufPuff (ATT : -1 D3 | ESQ : -1 D3 | Vue : -2 | Effet de Zone)



    #. Message de Wurzzag le 12-03-2014 à 10:01
    110332 - Wizzbang (Skrim 20)
    - The W-Team -
    Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1606 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
    Boum Une chance sur 2, nerf le -32 ARM aurait été fun

    * Risque d'explosion : 51 %
    * Jet : 12

    BOUUUM ! Votre mélange a explosé et vous a occasionné 91 points de dégâts. Heureusement, vous êtes toujours en vie.

    Les ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
    - Métomol Mélangées (TOUR : -80 min | Armure : -16)
    - Métomol Mélangées (TOUR : -80 min | Armure : -16)
    - Composant stabilisateur : Oreille Démesurée d'un Chonchon [moyenne]



    #. Message de magic jean-eude le 12-03-2014 à 11:42
    80509 - ( )
    Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 18-09-2006  Messages: 4441 (Djinn Tonique)   Citer Citer
    Bon, ça va pas aussi vite que je pensais, parce qu'on a du ménage à faire au village. Genre j'ai des Spores plein la tronche et ça plombe grave ma Régé.
    En plus j'économise des compos pour pas gâcher et compliquer les calculs, donc ça me fait des seuils pas piqués des vers.
    Je suis content d'être en tenue de travail du coup, parce que quand ça pète, ça pique un peu les yeux.

    #. Message de Nukom le 16-03-2014 à 18:47
    13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
    - Trïbû Kwêñdighàt -
    Pays: Belgium  Inscrit le : 5-09-2003  Messages: 1839 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
    Le Mélange Magique est un plaisir et doit le rester®

    ...J'ai beau être vespéral, j'ai mal (mais suis heureux en amour ! uhuh)



    * Risque d'explosion : 75 %
    * Jet : 74
    BOUUUM ! Votre mélange a explosé et vous a occasionné 109 points de dégâts.
    Heureusement, vous êtes toujours en vie.

    Les ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
    - PufPuff (Vue : -1 | Effet de Zone)
    - Métomol Mélangées (TOUR : -90 min | Armure : -18 )
    - Composant stabilisateur : Langue d'un Titan



    * Risque d'explosion : 26 %
    * Jet : 26
    BOUUUM ! Votre mélange a explosé et vous a occasionné 63 points de dégâts.
    Heureusement, vous êtes toujours en vie.

    Les ingrédients utilisés sont détruits par le processus :
    - Elixir de Fertilité (ATT : +7 D3 | DEG : +7)
    - Sang de Toh Réroh (ATT : +5 D3 | ESQ : +5 D3 | Vue : +2)
    - Composant stabilisateur : Aiguillon d'une Mante Fulcreuse

    #. Message de malboroc le 20-03-2014 à 03:10
      [Ami de MountyHall]
    50531 - Malboroc (Skrim 60)
    - La Main Blanche -
    Pays: China  Inscrit le : 25-03-2005  Messages: 1352 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
    Quote: Posté par magic jean-eude @ 14-11-2013 à 11:29
    Salut tout le monde.

    J'ai essayé de mélanger une Potion d'eau et une Potion d'eau à effet de zone pour voir (oui, je m'ennuyais un peu), et j'ai pété bien comme il faut

    Ca sert a quoi exactement les potions d'eau? A faire fuir les mouches d'un autre troll?

    #. Message de Vlad Tefess le 20-03-2014 à 09:25
    112871 - Bahlok (Kastar 37)
    - Hacinare -
    Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
    Quote: Posté par malboroc @ 20-03-2014 à 03:10
    Ca sert a quoi exactement les potions d'eau? A faire fuir les mouches d'un autre troll?

    - à raisonner un mouchoo, sauvage ou domestiqué, pour récupérer ses mouches sans tuer le mouchoo (surtout si domestiqué)
    - à dissoudre un élémentaire magmatique (-> défusion), ce qui rend le combat (ou les auras) plus gérable(s)


    ++
    Vlad

    [Pages : 1, 2, 3, ... , 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, ..., 17, 18, 19]

    Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

    Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

     Changer de Forum Post reply  New post
    [ Contact : ] - [ Heure Serveur : 16:52:27 le 28/03/2024 ] - [ Page générée en 0.008 sec. ]