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#. Message de Waker le 6-02-2004 à 19:10
Pays: Fiji  Inscrit le : 23-10-2003  Messages: 4 (P'tit Gob')   Citer Citer

d'ailleurs, pour Charger, vous savez si on peut l'utiliser en changeant de niveau.. il me semble pas ...ou il y a un bug...

sinon, je trouve pas ça forcément intéressant, notamment pour rattraper et assener un ptit BS à un fuyard (qui fuiera le plus souvent par le haut ou le bas dans ce cas..)


#. Message de Waker le 6-02-2004 à 19:11
Pays: Fiji  Inscrit le : 23-10-2003  Messages: 4 (P'tit Gob')   Citer Citer
oups désolé pour l'écriture en blanc et la taille du post...

#. Message de SATAN_demon le 6-02-2004 à 21:29
38999 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-11-2003  Messages: 78 (Momie Baveuse)   Citer Citer

non on peut pas changer de niveau (et c dommage :p)

moi je trouve ca tres utile pour rattraper les creatures qui fuit (elles change rarement de niveau pour fuire, ou soit je me trompe mais ca m'est jamais arrivé)

C vrai que pour les creatures qui fuit ya rien de telle qu'un Tomtom mais la on est des skrims, des vrais !!


#. Message de Baltazar le 7-02-2004 à 11:26
Pays: France  Inscrit le : 25-01-2004  Messages: 53 (Momie Baveuse)   Citer Citer
ou alors tu fait un combo projection/charge

quel est l'interet? par la projection ca baisse son esquive (et donc augment tes chances de critiques derriére) mais surtout tu te deplace.
et si t'es en groupe contre plusieurs monstres, c'est pas mal,

je rapelle que la projection fait perdre un d6 d d'esquive (il me semble) et ca peut etre pas mal du tout

#. Message de tilgoaar le 9-02-2004 à 06:33
  [Ami de MountyHall]
17927 - tilgoaar (Skrim 49)
- Àrméé dés Fàntômés-Sõûvénïr -
Pays: France  Inscrit le : 18-10-2003  Messages: 730 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

moi,suis un skrim nivo 8,et j'ai commencé ma vie de troll par la chasse en solitaire,mais arrivé au nivo 6,ca se complique:les ptit monstres ca paye plus,il fo commencer  a taper +gros.je pense faire un skrim un peu equilibrer pour pouvoir palier a un max de situations

pour la rm et la mm:j'ai un truc infaillible,je fais de l'elevage de monstre a pouvoir,genre diablotin ,dindon ou autre,te monte ta rm et qd tu resiste ,ta mm,c tj ca de pris


#. Message de TeteDeNoeud le 12-02-2004 à 11:42
19134 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-09-2003  Messages: 121 (Golem Costaud)   Citer Citer
Salut !
Voila je suis skrim lvl7, plutot oriente bourin avec un peu d'esquive qd mm (plus pour des raisons pratiques qu'autre chose : j'ai jamais reussi une seule fois hypno depuis que je joue et c pas faute d'avoir essaye mais je pense que c'est un signe envoye pas le Dieu du Hum ) !

Sinon je pense qu'un skrim hypno + esquive + BS (et donc full attaque + esquive) ca doit bien dechirer aussi...
Si le Dieu du Hum me permet d'arreter de loucher je reussirai peut-etre hypno au lieu de faire rigoler les monstres, je pense que je vais m'orienter vers ce type de combo... avec CB au cas ou hypno rate...

En lisant ce qui a ete dit je me pose la question de savoir s'il y a une difference entre un durak et un skrim question RM et MM... est-ce que la rafale psy (competence des plus mortelles d'apres mon experience) fait monter + vite la MM qu'hypno ?

D'ailleurs vous pensez quoi de l'equilibre entre les races ? (ca pourrait faire l'objet d'un autre topic peut-etre...)
Personnellement je trouve que les duraks sont vraiment des monstres... ils regenerent rapidement et en plus on une attaque imparable, inesquivable enfin mortelle quoi.
Moi qui lit a droite a gauche que les skrims sont les + baleze des fois j'ai des doutes...

#. Message de aragorn le 12-02-2004 à 13:29
  [Ami de MountyHall]
7867 - Aragorn (Skrim 60)
- L'empire des loups -
Pays: France  Inscrit le : 8-03-2003  Messages: 3664 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Et bien en fait, le truc c'est que la rafale permet de faire des dégats alors que l'hypnose... Donc tu te sers de la rafale pour attaquer donc tout le temps alors que le scrim, son hypnotisme si il le fait, il fait que des degats moindres après avec le BS. Donc en gros le scrim utilise occasionnellement son hypnose, par rapport aux autres races qui utilisent quasi tout le temps leurs sorts. Donc la MM ne se developpe pas donc petit déséquilibre. Voila...

aragorn qui arrive a faire assez mal en BS maintenant


#. Message de TeteDeNoeud le 12-02-2004 à 13:36
19134 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-09-2003  Messages: 121 (Golem Costaud)   Citer Citer
Yep mais que pensez vous d'un skrim uniquement hypnose + BS (donc avec que des des en degats et en esquive) ? Vous pensez que ca tient la route y compris en solo ?
(bien sur on augmente un peu PV, Regen, DLA, un peu d'armure mais pas trop pour pas etre trop lourd + une grosse arme pour avoir un +bcp au bonus aux degats) mais sans toucher aux des de degats...
Du coup comme il fait que ca a chaque attaque il peut faire de l'hypnose pour faire chier le monstre ou autre cible et du coup ca devrait reequilibre la MM par rapport a d'autres ... non ?

Si y en a qui sont dans cette categorie et qui peuvent faire par de leur experience ca s'rait cool =)

TDN qui va peut-etre prendre un tournant dans sa vie de skrim...

#. Message de Baltazar le 12-02-2004 à 14:13
Pays: France  Inscrit le : 25-01-2004  Messages: 53 (Momie Baveuse)   Citer Citer
ben le probleme c'est que les degats de la BS sont calculé avec les Dés d'attaque

donc il faut que tu monte l'attaque et non pas les degats pour faire ton skrimm hypno+BS

en fait c'est pas vraiment un probleme mais bon.
et puis il faut que tu monte hypno et BS. mais comboté avec un CdB le tout d'apres c'est pas mal (encore une compétence a monter)

le seul soucis la dedans c'est monter l'hypno (et aussi la mm)

#. Message de TeteDeNoeud le 12-02-2004 à 15:17
19134 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-09-2003  Messages: 121 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ah vi je me suis goure en ecrivant mon poste precedent... :
"Yep mais que pensez vous d'un skrim uniquement hypnose + BS (donc avec que des des en degats et en esquive) ? "
Il faut remplacer degats par attaque... dsl pour la confusion

Ensuite par rapport a mon cas personnel j'ai deja BS a un tres bon niveau... CB aussi (j'ai eu de la chance) hypno que dalle (le Dieu du Hum est contre moi)... comme je suis "que niveau 7" j'ai pas encore eu l'occasion de depenser une fortune pour monter mes degats... il sont montes un peu histoire de coller de belles baffes pour faire rire les copains mais c'est tout.
Du coup je dirai que c'est maintenant le bon moment pour choisir une orientation... Je suis assez a l'abri des petites bestioles (utiles pour me faire la main en hypno) mais par contre j'ai effectivement une MM de merde... forcement si j'avais su qu'insulte faisait monter les 2 j'aurais pas hesite...

#. Message de endy le 15-02-2004 à 22:54
  [Ami de MountyHall]
15550 - Endy (Skrim 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 12-10-2003  Messages: 2307 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Marrant j'ai un peu évolué comme toi TetedeNoeud
Et j'ai décidé de devenir hypnotiseur... et je persévèrerai jusqu'à ce que je m'en lasse ou que je me rende compte que c'est pas efficace comme choix...

Le problème c'est que je vais me retrouver à affronter des monstres qui rapportent aucun PX car ce sont les seuls qui ont une RM assez faible pour qu'insulte et Hypno fonctionne... et puis ils font pas trop de dégâts non plus et ça compte ;p mais c dommage...
Parce qu'hypno + BS, c'est pas énorme niveau dégats mais à force je vais les tuer quand même !

Endy

#. Message de Vorador le 16-02-2004 à 16:30
7203 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-03-2003  Messages: 576 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Endy, ne désespère pas.

Si tu te trouves un groupe avec lequel chasser, ton choix d'être hypnotiseur se révèlera incroyablement utile. Même un seul kastar suffit à le rendre efficace.

Et pour la MM, utilise insulte pour la doper. Moralement contestable je te l'accorde, mais y a pas vraiement d'autre alternative pour un skrim, à moins de trouver un sortilège à jet de RM peu couteux en PA.

Et avec une bonne MM, tu pourras t'attaquer à des monstres d'un niveau correct.

Perso j'ai utilisé insulte pour monter ma MM, et elle est aujourd'hui correcte (je suis niveau 13). Les monstres utiles sont rocketeux si tu es bas niveau, et après passe au diablotin.

Bref trouves un monstre, et "économise-le" pour monter ta MM.

Toute façon je te conseille au moins d'essayer, tu verras bien si ta MM monte correctement.

Vorador, espère être de bon conseil


#. Message de endy le 18-02-2004 à 18:02
  [Ami de MountyHall]
15550 - Endy (Skrim 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 12-10-2003  Messages: 2307 (Djinn Tonique)   Citer Citer
merci, ça monte bien, mais je comprends pas l'intérêt d'attaquer un Diablotin...
ça a une RM élevée pour moi, alors que des monstres comme les grouilleux en ont une toute faible, ce qui fait qu'on monte sa MM de plusieurs points à chaque fois que l'insulte passe !!

J'ai lu que l'insulte allait être changer pour limiter cet effet de "pompe à MM", mais il est évident qu'avec un sort à 4PA si réussi, si une solution de remplacement n'est pas trouvée, les skrims pourront alors plus du tout monter leur MM !!!
Ce serait dommage...

Endy

#. Message de endy le 21-02-2004 à 20:09
  [Ami de MountyHall]
15550 - Endy (Skrim 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 12-10-2003  Messages: 2307 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Au sujet de la MM, comment on va faire, nous les Skrims, pour augmenter notre MM afin de ne pas être ridicules ?

Je trouve que ne pas avoir une bonne MM c'est un très gros handicap !!
Parce que ça veut dire : tu fais bourrin, tu bourrines jusqu'à un niveau style 15, et là tu peux avoir accès à des sorts intéressants, parce que tu commences à avoir du bon matos à échanger, ou tu as trouvé des sorts, ou qqn de ta guilde a Ecriture magique...
Eh ben t'es bien dans la merde !

Parce qu'avec ta MM pourrie, c'est vraiment trop tard pour toi, en gros si tu fais Skrim bourrin, t'es condamné à rester comme ça toujours !!!
Par contre si tu fais Hypno, même si tu fais peu de dégats, tu peux t'adapter, par exemple en achetant qq D de dégat, ou si tu trouves Griffe du sorcier, explosion...
Les sorts ça apporte une richesse et une diversité fabuleuse, et c'est super dommage de s'en priver...

J'ai lu que certains trouvaient le skrim équilibré pas terrible, y aurait-y-il un skrim équilibré qui traine dans le coin, pour me dire ce qu'il en pense, mais aussi ce qu'est vraiment un skrim équilibré (par ex, y'a besoin d'acheter bp de dégats ? quelles comp' ? CdB, AP ?), si l'hypno ne passe jamais et est tjrs résitée ou si au bout d'un moment ça s'équilibre ...

Endy, curieux !

#. Message de Grohtadbouze le 22-02-2004 à 11:12
13777 - Grohtadbouze (Skrim 56)
- Les VÔräces -
Pays: France  Inscrit le : 6-01-2004  Messages: 8 (P'tit Gob')   Citer Citer

juste une idée concernant les Skrim

Faire un skrim présentait pour moi un interet énormé (2 attaques par tour) jusqu'à ce que je découvre que la frénésie permette à tous les trolls de le faire.

Certe on conserve notre esquive en faisant une attque plus une botte secrete (BS), mais comme beaucoup de skrims, j'ai priviléfié la force de réaction rapide basée sur cette simple constatation : mieux vaut finir son adversaire rapidement pour éviter de prendre ses claques... Donc l'esquive n'est pas ma priorité... et j'ai privilégié les PV et la regeneration pour pallier à cela, en toute logique (dans ma tite tete...) Ainsi l' interet à enchainer Attaque + BS est bien faible comparé à frénésie, d'autant plus que la BS est pas toujours facile à passer est rarement d'une éfficacité flamboyante ...

Je prends une exemple, un Durakuir à 80 PV (qui ne rique donc pas de se faire plier en un coup sauf s'il s'attaque à un enorme niveau) entre en frénesie 10 mn avant sa DLA, passe 2 attaques, et 10 mn plus tard, il n'a plus de malus d'esquive, et peut rejouer comme il le veut, ou est l'interet du Skrim?

Autre exemple, un Kastar entre en frénesie, eclate son adveraire avec ses dégats monstreux, 10 Mn avant sa DLA... meme constat.

Je ne parle pas des Tomawak qui ne sont pas fait pour le corps à corps...

Plus d'interet à utiliser le principal atout d'une race, c'est arriver à la conclusion que la race en question n'a plus aucun interet...

Pour les skrims restent des maitres en matière de combats, permettre de passer une botte secrete en plus de la frénésie dans un meme tour serait une bonne chose( grace à une frénésie en 4 PA exclusivement réservée pour les skrims) permettrait de rétablir  l'équilibre entre les races...


#. Message de trollbleron le 22-02-2004 à 19:01
25757 - trollbleron (Skrim 57)
- *Les Griffes de l'Aube* -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 310 (Golem Costaud)   Citer Citer
En tant que skrim, ça me plairait bien, mais C clair ke ça va gueuler...
A mon avis déjà, soit tu met la frénésie à 4PA pour tout le monde soit t'y touches pas !
Mais je pense pas que ce soit une bonne idée ça !..

---
Trollbleron qui aime bien être un skrim même s'il n'est pas aussi puissant qu'espéré...

#. Message de endy le 23-02-2004 à 15:26
  [Ami de MountyHall]
15550 - Endy (Skrim 60)
- MOUNTY TRöLL -
Pays: France  Inscrit le : 12-10-2003  Messages: 2307 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Grosthdbouze, tu n'as pas totalement tort... en théorie...
Parce que déjà frénésie ne s'achète qu'à partir du lvl 10 et qu'à ce moment là il coute cher encore par rapport au reste...
Et ça fait une différence énorme :
un troll de lvl 10 a déjà choisi son orientation, même sans forcément être très spécialisé...
exemple : le Durak : si c'est un pur rafaleur, il aura beau prendre frénésie, passer 2 attaques à 3D d'attaque en un tour, au lvl 10 contre des monstres du même niveau, ça a aucun intérêt...
Si il a un peu monté son attaque (genre 6D comme je l'ai vu conseillé dans le topic équivalent sur le Durak), il a besoin d'AP pour toucher, donc Frénésie ne lui sert à rien...
Le seul Durak qui peut profiter de frenesie, même sans cumul, c le tank qui se sert presque pas de sa rafale mais s'est développé en corps à corps dès le départ... et ça je sais pas si ça existe, surtout que pour décider de ça faut commencer tôt et qu'au début tu n'as pas le recul suffisant pour pouvoir faire ça alors que tous les Duraks autour ne parlent que de rafale, parce que c super la rafale...

Pour le Kastar, c'est un peu pareil, s'il vampirise à fond, frénésie ne lui est d'aucune utilité vu son attaque ridicule, s'il frappe aussi il a besoin d'AP pour toucher, donc ça lui sert que s'il est un frappeur pur... bon, chez les Kastars c plus courant que chez les Duraks, mais c quand même une orientation particulière !
Et puis ses D d'attaque sont chers, autant que l'esquive pour nous, donc c'est pas impossible qu'il arrive pas à te toucher...

Donc finalement, à la réflexio, je pense que Frénésie c'est une Comp' super... pourl es skrims !!! parce que nous on a plein d'attaque déjà donc on va probablement toucher deux fois... maintenant c sur on fait moins de dégats qu'un kastar qui passe sa frénésie... mais c le problème qu'on a toujours eu, les kastars frappeurs touchent moins facilement mais font plus mal et ça a toujours semblé équilibré...

Frénésie, selon moi (qui ne l'ai pas encore, forcément), c'est justement un truc qui permet à un skrim frappeur d'augmenter encore son efficacité sur des monstres qui ont pas trop d'armure ou trop d'esquive !!
Donc merci frénésie moi je dis

D'autres avis ?
J'aimerais bien avoir celui notamment d'un Skrim Frénétique expérimenté, ce serait super !!

Endy, frénétique -2 lvl ?

#. Message de moivoua le 23-02-2004 à 17:42
  [Ami de MountyHall]
4367 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 7-04-2003  Messages: 388 (Golem Costaud)   Citer Citer

bah ... Frénésie a besoin de pas mal de dés d'attaque pour passer : donc compétence pour un skrim car une autre race va pas investir 100 PI et pas mal de PA dans une compétence qui passera pas souvent ou utilisable que contre des petites cibles.

Frénésie = 2 attaques normales (200% dommages). Un skrim peut préféré passer un butoir (150% dommages) et une botte (50% dommages sur la base de l'attaque et armure divisée par 2) qui donne un montant au moins équivalent en dommages infligés en frénésie. Avec les 100 PI de frénésie, tu achètes butoir et AP pour avoir une plus grande polyvalence. C'est pourquoi Frénésie n'est pas très utilisée. Si tu rates ton jet, il te reste 3 PA (botte ?). Au pire, butoir ou AP peuvent être relancés.

Coté compétences, la force du skrim, c'est sa capacité à toucher sa cible même s'il n'inflige pas les plus gros dommages (comparé à un kastar en vampi à haut niveau). Avec AP, charge et butoir, le skrim utilise au mieux son attaque en fonction de la situation et inflige un montant honorable de dégats. il lui faut juste un mix de points de vie, d'armure et de régénération, de manière équilibrée, pour tenir au corps-à-corps.

Coté MM/RM, si un skrim n'utilise pas hypno, le fait de se servir d'insulte pour attirer les monstres ou devenir leur cible privilégiée et les multiples pouvoirs que les monstres utilisent font que la RM monte assez vite. Avec le bonus de RM que confère l'armure, on arrive vite à un niveau satisfaisant.


#. Message de Vorador le 24-02-2004 à 18:43
7203 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-03-2003  Messages: 576 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

J'ai choisi d'être un skrim un peu polyvalent, donc j'utilise hypno.

Cela dit je reste un combattant, et je partage l'analyse de Mouava sur le combat physique (on est juste pas d'accord sur l'utilité d'hypno)

Salut Mouava


#. Message de moivoua le 25-02-2004 à 11:45
  [Ami de MountyHall]
4367 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 7-04-2003  Messages: 388 (Golem Costaud)   Citer Citer

Salut Vor !

c'est vrai : le skrim reste un combattant avant tout. Jouer Hypno est un choix, un style de jeu. Et avec ou sans hypno, le skrim doit sa force à sa capacité à toucher n'importe quelle cible grace à son attaque pas chère et/ou la diminution d'esquive liée à hypnotisme.

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